Forums » [Drama] 1 litre de larmes (Ichi rittoru no namida):

[Drama] 1 litre de larmes (Ichi rittoru no namida)  

Lancé par bloodi - 8 réponses - Page 1



bloodi
bloodi
Bon Genin

[Drama] 1 litre de larmes (Ichi rittoru no namida)

L'histoir:
Aya Ikeuchi est une jeune fille de 15 ans vivant avec ses parents, son jeune frère et ses deux soeurs. Le jour de ses examens pour rentrer au lycée, elle sendort dans le bus et rate son arrêt. Se réveillant un peu plus loin, elle court afin d'arriver à l'heure pour passer son examen. Elle fait alors la rencontre d'Haruto, un collégien devant lui aussi passer l'éxamen, qui la conduit au lycée sur son vélo.
Apres avoir réussit le test, Aya et Haruto se retrouvent dans la même classe. A ce moment tout semble aller pour le mieux pour Aya... Mais depuis quelques temps il lui arrive davoir des difficultés physiques. Cela se traduit parfois par des pertes déquilibre ou l'impossibilité de bouger une partie de son corps. Il lui arrive aussi de soudainement lâcher un objet qu'elle a en main.
Apres s'être blessée sous le coup en tombant, elle est transportée à l'hopital où elle subie des examens. Il savère qu'Aya souffre d'une maladie incurable. Cette maladie est dû aux cellules nerveuses du cerveau qui se détériorent progressivement, jusqu'à disparaître. Cela provoque à la longue une impossiblité de se mouvoir et de communiquer, mais naffecte pas la compéhension.
Comment Aya va t-elle vivre avec sa maladie ? Comment va réagir sa famille ? Comment va évoluer la relation entre Aya et Haruto ?

Role:
Erika Sawajiri (Ikeuchi Aya), Narumi Riko (Ikeuchi Ako), Nishikido Ryo (Asou Haruto), Naohito Fujiki (Mizuno Hiroshi), Jinnai Takanori (Ikeuchi Mizuo), Hiroko Yakushimaru (Ikeuchi Shioka)

Pays / date : Japon/2005

Il y a 11 episode (ces un drama) et le createur est Murakami Masanori je crois je suis pas sur.
Je presise que l'oeuvre est tirer d'une histoir vrais.

je met le lien de la premier partie du drama wink
http://www.dailymotion.com/video/x1lufj … shortfilms

Dernière modification par bloodi (26-11-2007 00:41:48)

je fait pas un retour des heros avec des escrots !

narumaster
narumaster
Bon Chuunin

Re: [Drama] 1 litre de larmes (Ichi rittoru no namida)

J'ai regardé ce drama il n'y a pas longtemps. Je peux affirmer que le titre est parfaitement choisi. Quand ce n'est pas un personnage du drama qui pleure, c'est un spectateur quelque part dans le monde. C'est le genre d'oeuvre qui te fais complètement changer d'avis sur un sujet et qui t'apprend à réagir par rapport à cette maladie, et surtout à bien évaluer la vie. Si on est sentimental et qu'on aime se faire mal moralement, il faut absolument voir ce drama.

 

Cid
Cid
Modérateur Fanfictions

  • 250 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Drama] 1 litre de larmes (Ichi rittoru no namida)

J'ai commencé à regarder ce drama il y a un moment quand même, et j'ai jamais pu le finir, j'ai vu les premiers épisodes mais ça devenait trop dur à regarder et comme je suis une personne qui pleure pour un rien, je vous raconte pas dans quel état j'étais après avoir vu les épisodes XD.

Bref, c'est un drama très triste, il faut s'accrocher et être vraiment insensible pour ne pas ressentir de la peine en regardant les épisodes. Cela dit, même si je ne l'ai pas fini j'ai envie de le reprendre, pas tout de suite peut être mais un jour lol...Il vaut la peine, mais faut s'accrocher psychologiquement ><.

Dieu (~ de la lenteur selon Clifounette) - In Batman, We Trust.

Fire Angel
Fire Angel
Bon Genin

  • 25 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Drama] 1 litre de larmes (Ichi rittoru no namida)

Ce drama me touche sur le fait que j'ai un ami qui à vécu la même situation, il est mort près de moi. (cancer du cerveau donc même trip)
A part ce fait là je dois avouer que je ne suis pas tomber dans le "litre de larmes" wink Certes c'est touchant mais bon il y a pire et puis avec un brin de force ou passe ce drame en ne gardant que le souvenir d'une histoire triste et à la bois très belle. A conseiller mais sans pleurer, ok ? big_smile

Raitosaberu & Kogarasu-Maru / Mugen-Style

sakurachan_37
sakurachan_37
Correcteur Fanfictions

Re: [Drama] 1 litre de larmes (Ichi rittoru no namida)

J'ai regardé ce drama il y a quelque temps... Il est simplement magnifique.
Erika Sawajiri est excellente dans le rôle, bien plus que dans Taiyou no Uta par exemple.
L'histoire est très belle, il y a de jolies scènes, et même dans les moments les plus difficiles, il n'y a rien de choquant, tout est suggéré.
Evidemment, j'ai beaucoup, beaucoup pleuré, surtout quand on sait que c'est une histoire vraie.

A regarder (avec risque de surconsommation de Kleenex)

{J'm'en tamponne l'oreille avec une babouche}Wow clem1494 Wow

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

Re: [Drama] 1 litre de larmes (Ichi rittoru no namida)

L'histoire a l'air magnifique, mais je vais vraiment verser un litre de larmes si je le regarde T_T Les trucs comme ça c'est bon pour me déprimer, tout comme Koizora. Et y'a pas plus pathétique que moi en train de pleurer parce qu'il se passe quelque chose de triste dans un drama XDDD Enfin bon, si je m'en sens capable, j'essayerais :3

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

siam
siam
Chuunin

Re: [Drama] 1 litre de larmes (Ichi rittoru no namida)

Ce drama est tout simplement magnifique, les acteurs joue super bien mais le plus beau reste l'histoire.
Une histoire parlant de fatalité du destin d'une jeune fille de 15 ans, c'est tout simplement de plus en plus triste au fur et à mesure que l'histoire progresse.
De plus tout les personnages sont très attachant et c'est un plaisir de regarder cette série, ah oui et on est aussi obligé de verser quelques larmes ( au moins un litres !).

En tout cas ce drama est tout simplement magnifique, avec des musiques qui sont tout simplement excellentes et tristes à souhait, ce drama nous apporte tout au long de l'histoire une belle leçon de vie, tout simplement splendide au final, a voir absolument <3

Jamais une série ne m'avait autant bouleversé ...

Si certain(e)s souhaite voir ce drame, envoyer moi un mp, je vous donnerais un lien qui comporte tout les épisodes, 11 au totale big_smile

Dernière modification par siam (11-08-2010 19:37:18)

 

yon123
yon123
Excellent Genin

Re: [Drama] 1 litre de larmes (Ichi rittoru no namida)

Je l'avais déjà vu et je dois dire que l'histoire est vraiment bien construite, on se mets carrément a la place des persos principaux, très bon drama que je conseille aux amateurs comme aux autres ! Je ne suis pas un grand fan de drama et pourtant j'avoue avoir bien aimé ça, une fille qui me l'avait montrée, et qui soit dit en passant, pleurait avant que ça est commencé.. yikes'

 

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

Re: [Drama] 1 litre de larmes (Ichi rittoru no namida)

[quote]Je ne suis pas un grand fan de drama et pourtant j'avoue avoir bien aimé ça, une fille qui me l'avait montrée, et qui soit dit en passant, pleurait avant que ça est commencé..[/quote]
OMG, c'est vrai ? XD Moi je vais le commencer ce soir, mais si je dois chialer avant d'avoir mis la vidéo à charger... Je sens que ça va me déprimer. x)

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

Pied de page des forums