Forums » [JV][Wii] Zelda 2:

[JV][Wii] Zelda 2  

Lancé par thierry_03 - 39 réponses - Page 2

Sujets similaires: [JV][Série] The Legend of Zelda

Elkeb
Elkeb
Excellent Genin

  • 279 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][Wii] Zelda 2

Teiki > Syndrome typique du nostalgeek, qui est resté bloqué 10 ans en arrière et qui répète incessamment à chaque sortie d'un nouvel opus de sa saga vidéoludique préférée : "c'était mieux avant..."
Enfin certes c'est ton avis mais moi ça commence vraiment à me saouler ceux qui sont incapables de passer à autre chose et passent leur temps à se lamenter sur "comment c'est trop devenu commerciaaal..." (alors que bon, depuis que les jeux vidéo existent il existe logiquement un marché du jeu vidéo et à partir de là, ils sont intrinsèquement commerciaux hmm).

Pourtant, j'ai moi-même joué à OOT peu après sa sortie, et évidemment à l'époque je le concède, c'était une bombe atomique dans le monde du jeu vidéo alors je comprends que ça marque les esprits. Mais bon quand même, sous-entendre que TP c'est de la bouse, là non désolé je m'insurge.

Rejoue à OOT en laissant tes sentiments de côté et tu seras peut-être objectif sur ces quelques points : les graphismes ont quand même super mal vieillis, la difficulté n'est pas plus élevée (car c'est un argument souvent ressassé par le comité des nostalgeeks, qui ont juste oubliés que quand ils y jouaient en 99, ils avaient 10-11 ans et non pas 19-20 comme actuellement), le scénario de TP est plus riche (logique, c'est celui de OOT mais en mieux), les phases de jeux sont beaucoup plus variées et qui plus est, nous immergent vraiment pour la première fois dans l'univers médévialo-fantastique qu'on pouvait attendre de cette saga (combattre les fameux Dark Knights à l'aide des 7 bottes secrètes de l'escrimeur des temps anciens, sniper à l'arc une armée de gobelins retranchée dans une ville abandonnée, terrasser leur chef sur un pont sur le dos d'Epona à la manière d'une joute équestre et enfin affronter Ganondorf dans un combat épique à cheval et à l'épée, je sais pas vous mais moi ça m'a quand même fait complètement oublier ce vieil opus 64 dans lequel la seule véritable originalité était l'utilisation de l'Ocarina [pour Majora's Mask, c'est une autre histoire cependant] ).


Bon, sinon pour les rumeurs sur le prochain Zelda sur Wii, c'est bien beau de nous raconter tout ça mais quelqu'un à une source ?

Dernière modification par Elkeb (19-06-2008 01:05:21)

Ceci n'est pas une signature.

Teiki
Teiki
Bon Genin

  • 237 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][Wii] Zelda 2

Elkeb > Syndrome typique du boulet qui insulte direct dès qu'on critique son joujou :3
Bah non, c'était pas mieux avant pour toi, mais pour moi si
Et puis je m'en tape que ça te soûle ou pas, va pas remettre ton caca nerveux sur moi >>'
J'ai jamais dit que c'était devenu commercial (si tu parle de mon avis), masi juste que ça avait trop changé, mais c'est pas pour ce la que je veux un remake de OoT, non, j'y jouerai surement plus jamais à ce jeu, si c'est ça que tu pense ._.
j'ai jamais OoT le jour de sa sortie parce que, parce que c'tout, j'ai pas à m'expliquer
Si tu pense que je suis un geek, tu te trompes particulièrement, c'est un des rares jeux auquel j'ai joué pendant longtemps smile
Pour les graphismes, impossible de dire le contraire les nouveaux jeux sont magnifiques (vive la Wii big_smile) mais c'est pas les graphismes qui vont me faire acheter le jeu, je l'ai testé chez un pote, je me suis immédiatement dit: "c'est mort je vais niquer 60€ pour rien si j'achète ça=3=' [A l'époque il coutait 60€]"
Pourquoi? Parce que j'y aurait joué une semaine sans plus puis j'aurai lâché, sûrement sans l'avoir fini e__e
(Euh, à l'époque, le seul Zelda potable sorti sur console était celui de SNES, donc si tu vois aps une différence entre celui de N64 & celui de SNES, tu m'excuseras, t'es un peu bizarre hmm)

Alors avant de me juger, relis un deuxième fois mon post, tourne sept fois ta langue dans ta bouche & puis soit moins implusif smile

 

kakashitheone
kakashitheone
Bon Genin

  • 174 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][Wii] Zelda 2

Non mais z'êtes sérieux vous?
Vous ne pouvez pas comparer deux jeux qui ne sont pas de la même époque!
(Just pour info, TP reprend le monde de OoT hein, pour ceux qui ne savent pas)

Et puis, les jeux d'aujourd'hui ne sont pas forcément les meilleurs hein.
Oui, moi je dis c'était mieux avant (Genre Wind Waker, etc...) et celui qui me critiquera là-dessus je l'emm... Enfin, bon, z'avez compris. :3

Dernière modification par kakashitheone (20-06-2008 14:35:47)

Lloyd™ ~ De mon expérience naîtra ma force ~ Just Go My Way ! ~ [" KTO/Brigade Anti-SMS "] Powaa.

Elkeb
Elkeb
Excellent Genin

  • 279 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][Wii] Zelda 2

[quote=Teiki]Elkeb > Syndrome typique du boulet qui insulte direct dès qu'on critique son joujou :3[/quote]
J'aimerais bien que tu m'aides à trouver où je t'ai insulté parce que j'arrive pas à trouver l'endroit où je t'ai traité de boulet ; par contre pour toi c'est très simple, ça a été dès la première phrase.

[quote=Teiki]Bah non, c'était pas mieux avant pour toi, mais pour moi si[/quote]
D'où mon "certes c'est ton avis". Je vois pas trop l'intérêt de répéter quelque chose que tout le monde sait hmm

[quote=Teiki]Et puis je m'en tape que ça te soûle ou pas, va pas remettre ton caca nerveux sur moi >>'[/quote]
Ça tombe bien : moi je m'en tape que t'aies pas envie que j'étale mon caca nerveux sur toi, donc je le fais quand même =]
[quote=Teiki]Si tu pense que je suis un geek, tu te trompes particulièrement, c'est un des rares jeux auquel j'ai joué pendant longtemps[/quote]
Oula, si tu confonds geek et gameur déjà on va avoir du mal à se comprendre.
Nostalgeek c'est un qualificatif pour toutes les personnes qui sont restées scotchées sur leur NES parce que c'est la première console à laquelle ils aient joué, je n'ai rien contre eux à partir du moment où ils ne viennent pas faire chier les gameurs du temps présent en leur disant que les suites de jeux auxquelles ils jouent c'est de la merde comparé à "avant" et ça y'a vraiment pas plus relou dans le genre ¬¬
Bref, c'est pas parce qu'il y a "geek" dedans que je dis que tu en es un ; si on te dit que t'es le roi des cons (et ne t'enflamme pas, je ne le dis pas vraiment c'est juste un exemple), tu vas être content parce que tu es le roi de quelque chose ?

[quote=Teiki]Pour les graphismes, impossible de dire le contraire les nouveaux jeux sont magnifiques (vive la Wii big_smile) mais c'est pas les graphismes qui vont me faire acheter le jeu, je l'ai testé chez un pote, je me suis immédiatement dit: "c'est mort je vais niquer 60€ pour rien si j'achète ça=3=' [A l'époque il coutait 60€]"
Pourquoi? Parce que j'y aurait joué une semaine sans plus puis j'aurai lâché, sûrement sans l'avoir fini e__e[/quote]
Ok, là je comprends tout à fait : tu l'as testé vite fait, t'as compris que tu t'y ferais pas et c'est tout à fait respectable. Mais sous-entendre que c'est à chier et que les développeurs se sont trop reposés sur le succès de la série, c'est là que je suis pas d'accord et que je fais mon caca nerveux ; c'est bien d'avoir un avis mais faut pas raconter n'importe quoi sous prétexte que ça nous aide à le justifier quand c'est purement subjectif.
[quote=Teiki](Euh, à l'époque, le seul Zelda potable sorti sur console était celui de SNES, donc si tu vois aps une différence entre celui de N64 & celui de SNES, tu m'excuseras, t'es un peu bizarre hmm)[/quote]
Euh, c'est un peu pour ça que j'ai dit qu'à sa sortie, OOT c'était je cite : "une bombe atomique dans le monde du jeu vidéo" pour l'époque.
Alors tu m'excuseras mais je comprends pas trop ton reproche là.

[quote=Teiki]Alors avant de me juger, relis un deuxième fois mon post, tourne sept fois ta langue dans ta bouche & puis soit moins implusif smile[/quote]
"Faîtes ce que je dis, faîtes pas ce que je fais" hein ? ;]


[quote=kakashitheone]Oui, moi je dis c'était mieux avant (Genre Wind Waker, etc...) et celui qui me critiquera là-dessus je l'emmerde. :3[/quote]
Euh, en même temps WW et TP c'est grosso modo la même génération puisque ce dernier est à cheval sur la NGC et la Wii, donc dire "avant"... :x

Dernière modification par Elkeb (20-06-2008 00:21:04)

Ceci n'est pas une signature.

Teiki
Teiki
Bon Genin

  • 237 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][Wii] Zelda 2

Elkeb > Tu dois pas faire exprès d'être désagréalble alors smile
Te sens pas obligé de décomposer mon post, hein, si tu pense que tu as raison, c'ton choix, moi je vais chercher à t'emmerder plus longtemps (surtout que c'est toi qui m'a répondu...)

Pour l'appellation "Nostalgeek", tu crois aps que y'a un peu de geek dedans? C'est la premiere fois que j'aentends ça, peut-être que non, mais bon, faut mieux choisir ses mots hein wink

Je passe un peu, parce que le reste, pas envie de répondre...

Mon reproche se situais au niveau du tien entre parenthèse :3

[quote]je sais pas vous mais moi ça m'a quand même fait complètement oublier ce vieil opus 64 dans lequel la seule véritable originalité était l'utilisation de l'Ocarina[/quote]
Bah je t'ai répondu, si tu veux je réexplique ._.
Si tu parles d'originalité, à l'époque, y'avait pas d'ancien opus mieux que OoT donc je le compare à celui de SNES, puisque tu dis qu'il manque d'originalité hmm

[quote]"Faîtes ce que je dis, faîtes pas ce que je fais" hein ? ;][/quote]
Mmh, c'est reciproque smile

 

kakashitheone
kakashitheone
Bon Genin

  • 174 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][Wii] Zelda 2

[quote=Elkeb]Euh, en même temps WW et TP c'est grosso modo la même génération puisque ce dernier est à cheval sur la NGC et la Wii, donc dire "avant"... :x[/quote]
Soit.
Bah, on ne doit pas avoir la même definition du mot "avant" alors.
Parce que WW est sortit en mai 2003 en Europe, et TP en décembre 2006, soit trois ans d'écart.
En trois ans, le système de jeu a, pour ma part, bien changé, d'où l'utilisation du mot "avant".
Le fait qu'il soit sur GC et Wii n'a strictement rien a faire là-dedans.

Lloyd™ ~ De mon expérience naîtra ma force ~ Just Go My Way ! ~ [" KTO/Brigade Anti-SMS "] Powaa.

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [JV][Wii] Zelda 2

[quote=kakashitheone]Oui, moi je dis c'était mieux avant (Genre Wind Waker, etc...) et celui qui me critiquera là-dessus je l'emmerde. :3[/quote]
Euh, plus conservateur que Zelda TP tu meurs hein. Zelda c'est carrément un retour en arrière, avant Wind Waker. Rien que le système de caméra, qui était devenu libre dans TWW et qui ne l'est plus dans TP représente l'un des gros retour en arrière. Alors dire que c'était mieux avant... Alors que justement TP c'est le [i]avant[/i] hmm

Sinon Teiki, avant Zelda OOT il n'y avait que l'épisode SNES qui comptait ? O_o Le premier Zelda est tout simplement mythique, sans parler de l'épisode GB qui reste un de mes préférés. Alors oui, Zelda OOT est sans aucun doute le meilleur jeu de tout les temps, lorsqu'on se repositionne à l'époque. Graphismes et réalisations sublimes, gameplay qui fait office aujourd'hui de référence (quand on voit que même des titres tels que GTA reprennent la visée Z aujourd'hui...) mais... Si tu le découvre aujourd'hui, c'est clair que tu vas le trouver mega dépassé. Ca me fait rire que tu dise que Zelda n'est plus ce qu'il était, supposément parce qu'on sort d'Hyrule ou je ne sais quoi, alors que dans ALTTP y'avait la notion de temps, que dans Awekening on était sur une île, etc. Tout ça c'est arrivé bien avant OOT.

[spoil]Juste comme ça Teiki je te trouve vachement aggressif dans tes posts, et ce sur tous les sujets sur lesquels tu poste, c'est dommage hmm (Elkeb aussi, mais moins)[/spoil]

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

kakashitheone
kakashitheone
Bon Genin

  • 174 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][Wii] Zelda 2

[quote=dabYo]Euh, plus conservateur que Zelda TP tu meurs hein. Zelda c'est carrément un retour en arrière, avant Wind Waker. Rien que le système de caméra, qui était devenu libre dans TWW et qui ne l'est plus dans TP représente l'un des gros retour en arrière. Alors dire que c'était mieux avant... Alors que justement TP c'est le [i]avant[/i] hmm[/quote]
Certes, je sais bien que TP c'est déjà du "avant" mais je préfère celui d'avant, mais vraiment avant donc OoT, pas le "avant" de maintenant, TP. hmm
Il y a des éléments qui ont vachement changer dans le "remake".
Il y a des sensations de vides, notament dans la sorte d'ambiance far west qui est nullement justifié par rapport a OoT dans le village de Cocorico.

[quote=Un avis d'un gamer dans un autre forum]Les villages sont vastes mais il y a rien en fait, dans ocarina of time les zoras et les gorons étaient répartis également un peu partout dans leur village, de plus il y avait un mini-jeu par village (le plongeon dans zora, les bombes dans le vase pour goron, l'arc dans cocorico etc...°)

La il y a aucun jeu permanent, des blancs ou il n'y a aucun PNJ, tout les villageois sont condensés sur quelques points et ça rend moins bien je trouve.
De même le cimetière est carrément inutile, la plaine d'hyrule il n'y a plus tout ses passages secrets ou on posait une bombe au hasard et un trou apparaissait

De même quand on roule contre un arbre, il n'y a pas de rubis (tu me diras on laisse plein de rubis dans les donjons) qui tombent ou de coeurs, enfin tout plein de petites choses qui me donnent une impression de vide

Et pour la restylisation des villages, on va dire qu'il y a eu une sorte de vulgarisation des villages, ce que je veux dire par la c'est qu'auparvant le village zora c'était une grotte avec du bleu partout et une ambiance aquatique prédominante, à l'opposé pour le village goron c'était le feu.

Et bien dans TP tout cela est moins évident moins net et ça rend moins bien à mon goût.[/quote]
Ce que j'approuve parfaitement.
Voilà pourquoi je dis "avant".

Dernière modification par kakashitheone (20-06-2008 14:37:02)

Lloyd™ ~ De mon expérience naîtra ma force ~ Just Go My Way ! ~ [" KTO/Brigade Anti-SMS "] Powaa.

Teiki
Teiki
Bon Genin

  • 237 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][Wii] Zelda 2

[quote=dabYo]Sinon Teiki, avant Zelda OOT il n'y avait que l'épisode SNES qui comptait ? O_o Le premier Zelda est tout simplement mythique, sans parler de l'épisode GB qui reste un de mes préférés. Alors oui, Zelda OOT est sans aucun doute le meilleur jeu de tout les temps, lorsqu'on se repositionne à l'époque. Graphismes et réalisations sublimes, gameplay qui fait office aujourd'hui de référence (quand on voit que même des titres tels que GTA reprennent la visée Z aujourd'hui...) mais... Si tu le découvre aujourd'hui, c'est clair que tu vas le trouver mega dépassé. Ca me fait rire que tu dise que Zelda n'est plus ce qu'il était, supposément parce qu'on sort d'Hyrule ou je ne sais quoi, alors que dans ALTTP y'avait la notion de temps, que dans Awekening on était sur une île, etc. Tout ça c'est arrivé bien avant OOT.

[spoil]Juste comme ça Teiki je te trouve vachement aggressif dans tes posts, et ce sur tous les sujets sur lesquels tu poste, c'est dommage hmm (Elkeb aussi, mais moins)[/spoil]
[/quote]
Ca reviens à ce que j'ai dit, les épisodes precedents OoT ne sont pas plus original que lui smile
Le premier Zelda a beau être mythique, OoT est dix fois & ce n'est pas même chose pour TP & OoT enfin pour moi quoi ._.
j'ai jamais dit que OoT étais obligatoirement le meilleur Zelda, juste que la série avait changé, excuse-moi mais si le premier Zelda sorti était TP bah la série n'aurai connu un tel succès e___e
(La visée Z existait depuis Super Mario 64 (pas la même chose mais bon, c'est inspiré) du même auteur que Zelda comme tu dois le savoir hmm)

[spoil]Au moins je sais que tu lis mes posts smile[/spoil]

 

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [JV][Wii] Zelda 2

[quote=Teiki]Ca reviens à ce que j'ai dit, les épisodes precedents OoT ne sont pas plus original que lui smile[/quote]
j'ai jamais voulu dire le contraire.

[quote]Le premier Zelda a beau être mythique, OoT est dix fois & ce n'est pas même chose pour TP & OoT enfin pour moi quoi ._.[/quote]
Rien compris à ta phrase.

[quote]j'ai jamais dit que OoT étais obligatoirement le meilleur Zelda, juste que la série avait changé, excuse-moi mais si le premier Zelda sorti était TP bah la série n'aurai connu un tel succès e___e[/quote]
Zelda TP reste le meilleur jeu de ce type toute console confondue à l'heure actuelle. Zelda TP est meilleur que Zelda OOT si on sort les deux de leur contexte et fait une comparaison objective.

[quote](La visée Z existait depuis Super Mario 64 (pas la même chose mais bon, c'est inspiré) du même auteur que Zelda comme tu dois le savoir hmm)[/quote]
Quand on contredit une affirmation, le mieux c'est de se renseigner. Super Mario 64 a intégré la 3D et un système de caméra dynamique. Mais c'est Zelda qui a intégré la visée Z, système de lock qui permet de tourner autour d'un ennemis, et de viser en même temps. Je ne sais même plus si mario 64 permettait de recentrer la caméra derrière mario en appuyant sur un bouton.

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

Elkeb
Elkeb
Excellent Genin

  • 279 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][Wii] Zelda 2

[quote=Teiki]Pour l'appellation "Nostalgeek", tu crois aps que y'a un peu de geek dedans? C'est la premiere fois que j'aentends ça, peut-être que non, mais bon, faut mieux choisir ses mots hein wink[/quote]
Tu as un problème de mémoire, de compréhension ou c'est juste de la mauvaise foi ?
Parce que j'avais l'impression de t'avoir (enfin plutôt d'avoir vainement essayé apparemment) expliqué que ce n'est pas parce que dans nostalgeek il y a geek que je te qualifie comme tel.
... try again ? hmm

[quote=Teiki]Si tu parles d'originalité, à l'époque, y'avait pas d'ancien opus mieux que OoT donc je le compare à celui de SNES, puisque tu dis qu'il manque d'originalité hmm[/quote]
Ouais, t'as du mal à faire la différence entre avant et maintenant, c'est bien ce que je disais.
Encore une fois, j'ai moi-même dit que pour l'époque, OOT c'était de la [b][u]bombe atomique[/u][/b], capiche ?
Mais je suis désolé, maintenant après que lui ai succédé MM, WW et TP, tu peux pas dire objectivement que OOT reste le meilleur opus de Zelda ; à la limite, MM et WW étant très différents de TP je pourrais admettre que tu puisses les trouver mieux (d'autant qu'ils ne datent pas trop trop non plus) mais là, il faut reconnaître l'évidence : TP >>> OOT.

[quote=Teiki][quote]"Faîtes ce que je dis, faîtes pas ce que je fais" hein ? ;][/quote]
Mmh, c'est reciproque smile[/quote]
Ou pas, c'est toi qui m'a donné un conseil que tu es incapable de suivre, le contraire n'a jamais été vrai.

Et puis je suis pas du genre à donner des conseils, surtout que dans ton cas ça tomberait apparemment dans l'oreille d'un sourd-muet aveugle avec une jambe de bois et un bras en mousse ;x

Edit : en fait dabYo a très bien résumé mon avis général en une seule et courte phrase plus haut (la troisième pour être exact), donc si ça ta saoule de lire mon long et, je le concède, virulent post, réfère-toi à celui de notre webmestre avisé.

Dernière modification par Elkeb (21-06-2008 03:11:03)

Ceci n'est pas une signature.

moule-man
moule-man
Excellent Chuunin

Re: [JV][Wii] Zelda 2

pk pas

zelda the orcarina of wind princess big_smile
ça roxxerai trop hein smile

Dernière modification par moule-man (21-08-2008 15:46:25)

Et mon cul c'est du teflon ?

maxim103
maxim103
Bon Genin

Re: [JV][Wii] Zelda 2

lol                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                         
Bien moi je dite que le prechin zelda il faut encor que link ses bat avec son chaval  ses tros la betail a dos de cheval

ses tros cool naruto

Kazuma
Kazuma
Rédacteur Personnages

Re: [JV][Wii] Zelda 2

Cool. Si on en est au stade des rumeurs, on aura peut-être la galette d'ici deux ans. o/

Bon perso, racontage de life à mort mais j'ai fraîchement acheté-joué-fini Phantom Hourglass et... Ça m'a pas mal refroidi je dois dire. J'ai beau être une inconditionnelle de la série, le jeu est d'un niveau pitoyable... Sur la boîte c'pas trois ans et plus mais bien trois ans et moins qu'ils devraient mettre parce que le boss final vaut le premier boss des anciens opus qui puaient le bon jeu. Ajoutez à cela des graphisme polygonés bofbof - en même temps c'est la DS, on sst d'accord - et vous obtenez PH, un pur jeu d'exploit' de licence. Alors OK, le micro et le stylet sont bien exploités, mais si c'est le seul bon point, pour un Zelda c'est trop léger. (Qui aime biem châtie bien.)
J'ai trouvé TP un peu trop simple aussi, donc si ils continuent comme ça ils vont finir par me rebuter. D:
Enfin, je suis tellement luvluv de Link que je l'achèterai probablement quand même. x)


Urahara > Mouhahaha Teh Joke of Teh Yeaaaahr frangin! lolilolz quoi. xD

I am smol but powerful

davidou.50
davidou.50
Bon Chuunin

Re: [JV][Wii] Zelda 2

[quote]Zelda c'est vraiment un jeu de logique[/quote]
ouai un nouv jeu a finir comme le 1er frnachement moi j'adr les zelda j'ai commencé a l'age de 5 ans c'est vous dire

et presque tous ont été fini a part orcarnia of the time a 3 ou 4 niv pres

 

Pied de page des forums