Forums » WoN perdrait-il de sa superbe?:

WoN perdrait-il de sa superbe?  

Lancé par mininja - 158 réponses - Page 6



mininja
mininja
Bon Genin

Re: WoN perdrait-il de sa superbe?

Aïe, on dévie sur un sujet vieux comme le monde:  les "Anciens" ne valent pas mieux que les "newbies", ils sont juste plus habitués...

Petite précision. Le terme d'ancien est un générique utilisé, dans la plupart des cas, pour désigner un habitué qui est activement présent de façon méliorative sur un site depuis plus d'un an approximativement (année nécessaire à la compréhension de toutes les fonctionnalités du site et permettant de vérifier que le membre ne deviendra pas inactif).

Je ne pense pas pouvoir me permettre de dire que telle ou telle personne a plus de mérite qu'une autre de par la quantité de Chakra sur son compte. (Je me trompe peut-être xD) Mais ce qui est certain, c'est qu'un "Ancien" tel que décrit ci-dessus a un point de vue bien plus complet et intéressant (Je ne dis pas plus important) qu'un membre présent sur le site depuis deux semaines et qui n'a toujours pas compris comment fonctionnait le bar...

Je ne dis pas non plus qu'un "Ancien" est forcément plus intelligent, plus mâture, plus utile (ou autres adjectifs qualificatifs mélioratifs) qu'un "newbie" fraîchement débarqué. Mais je suis quasiment sûr qu'il est plus à même de savoir ce qu'il convient de faire dans une situation donnée (Quiproquo, vol de compte, etc...).

L'expérience (Signifie ici le vécu sur le site) d'un "Ancien" reste la différence fondamentale entre lui et le "bleu" de base. Que quelqu'un vienne me contredire si j'ai tort sur ce point.
Et cette différence empêche l'"Ancien" de commettre des actes dont ne se priverait pas un "newbie". Or, l'arrivée en masse de "nouveaux" est ingérable et dire que ceci ou cela est bien ou mal à un nouveau n'est, ni du ressort de l'Ancien, ni en son pouvoir (Sauf si vous m'expliquez comment régler 500 cas en moins de 10 minutes wink).

L'Ancien ne pète pas forcément plus haut que son cul. Et il n'est pas obligé de garder ce qu'il pense pour lui. Et je ne vois pas en quoi le fait que je suis inscrit depuis trois ans change quoi que ce soit sur la valeur de mon opinion.

Quand je vois qu'un membre poste sur un Topic pour troller et que ce membre se plaint de ce que je pense, que répondre? Si je l'insulte, on dira que je suis pire qu'un newbie irrespectueux, si je l'ignore ou le rabaisse, on va dire que je me prends pour un ancien snobinard. Si je me tais, je joue le jeu du Troll. Si je lui répond... je joue son jeu aussi... Je préfère encore répondre et prendre mon droit de parole que me taire et ruminer mes pensées tout seul.

† †<3 ... Love les gens bien - mort aux cassos† †

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: WoN perdrait-il de sa superbe?

ninja scroll >> ça j'avais bien vu que c'était un point parmi ton raisonnement. Mais dans l'ensemble, je répète que je le trouve un peu égoïste...

aleks >> Dans un sens, je suis d'accord mais... déjà, y a foultitude de gens sur WoN. Si les gens y mettaient un peu du leur, ce serait pas tout le temps les mêmes qui diraient 30 fois les mêmes choses wink Après, ch'uis d'accord que le gars qui ouvre un topic sans avoir fait le moindre effort de recherche, y fait chier. Mais quand je vois comme certains se font rembarrer... voilà quoi. Ça peut très bien être un môme un peu perdu, pas habitué des forums ou des jeux en ligne. On peut fermer le topic ou rediriger la personne. Mais les réponses agressives comme j'en vois souvent... prendraient autant de temps à écrire que ces post "rentre-dans-le-lard", c'est surtout ça que je trouve très, très con hmm Les gens trouvent le temps d'écrire des saloperies mais pas d'aider... avoue que c'est quand même fort big_smile

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

zorruto
zorruto
Bon Chuunin

  • 377 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: WoN perdrait-il de sa superbe?

le terme ancien en tant que tel sa veut rien dire a present, car avec la section vente n'importe qui peu se payer le luxe d'avoir un compte de 4000 de chakra, que se soit de maniere officiel via le service de won ou de maniere officieuse via une vente privé

via une vente privée le compte acheter peut meme atteindre 5000 de chakra si ce n'est plus, je dis ça car je crois pas avoir vu enormement de "gros" compte dans la section vente sur won

donc sachant cela juger qq sur son chakra reflet de son ancienneté me parrait peut revelateur

c'est triste dans un sens mais c'est comme ça
sa renferme encore plus le cercle des "anciens" dans un autre sans

apres je suis d'avis de conciderer chacun sans juger de sa presence de maniere ancienne ou non sur ce site

Eight us ALL - STA//R WAS / Last rat standing. [SoW]

mininja
mininja
Bon Genin

Re: WoN perdrait-il de sa superbe?

Mario25 > On dirait un discours de fanatique xD

Je tiens à préciser que je ne me plains pas de tous les nouveaux mais de la génération de Trolls qui en fait partie...

Mais à quoi cette attitude stupide est due? C'est une question qui devrait être éclaircie... De nos jours, plus personne ne lit les règlements. C'est long, inutile et ennuyeux aux yeux de tous. Mais les règlements permettent de garder une ambiance potable sans avoir à faire la police 24h/27 7j/7.

Comme on le sait, "nul n'est censé ignorer la loi" et cela s'applique aussi à internet. Si on transposait le cas du site à celui d'un pays, ou à celui du monde. Où irait-on?

Braquages, vols, viols, meurtres, violences gratuites....

Ces problèmes sont plus importants car réels mais grâce à la loi, ils sont canalisés et limités...
C'est le même principe qu'un règlement intérieur ou qu'une charte d'utilisation...
Vous la signez, mais vous ne la respectez pas... Que peut-on y faire? Le ban... C'est sur que c'est moins grave que la prison mais c'est la seule solution... Si un Troll se pointe sous prétexte qu'il reste anonyme, cela ne tient qu'à lui... Si ils débarquent par centaines, l'anarchie est complète, le chaos règne et les lieux deviennent invivables...

On ne peut pas bannir à tours de bras. Et je suis sur qu'un administrateur qui a beau vouloir que son site ait du succès n'apprécierait pas de voir que ses habitués sont tous des abrutis...

Après, le reste ne tient qu'aux notions de respect inculqués par vos parents et la vie en société civilisée...

† †<3 ... Love les gens bien - mort aux cassos† †

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: WoN perdrait-il de sa superbe?

Bah... Je ne suis pas sur que le problème vienne réellement du fait de jeunes et anciens se mélangent, je pense surtout qu'il existe des couches de populations différentes, allant du Kévin au Molière des temps moderne, et que au final cette "société miniature", trop hétérogène, à du mal à se mélanger.

Si on regarde bien, ce n'est pas forcement des "noobs" qui cassent les pieds à tous. C'est surtout des gens qui ont le syndrome du casse pieds dans le sang: des gosses capricieux, des gens trop surs d'avoir raison, des gens pleins de préjugés sur certains sujets qui ne veulent pas en démordre ou des petits kékés qui se permettent d'insulter celui qui n'a pas le même avis que lui...
A peu de chose près dans le fond, on est tous les idiots de quelqu'un. Le problème, c'est certaines couches d'idiots se répètent un peu trop et deviennent lourds, et je ne pense pas que ça soit spécialement des "nouveaux".. Perso, quand je vois des Jounin dire "Ouais, on est trop de Jounins, faudrait réguler", j'ai l'impression de lire "maintenant que je suis Jounin, faut pas que les autres puisse l'être, comme ça je suis plus fort que eux!". Le syndrome du Gros Bill, c'est pas un problème de noob wink

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Haddora
Haddora
Chuunin

Re: WoN perdrait-il de sa superbe?

Le fait est que le site est devenu ce qu'il est devenu c'est comme ça on y peut rien.

J'étais moi même un membre assidu de cette communauté, aujourd'hui je suis un membre fantôme de ce site, tout comme les 3/4 des anciens celtes qui m'accompagnait pendant mes folles journées de FT.

Alors pour moi, le problème est simple et comme Orochimakriss je dirais NFC. Pas besoin de réexposer toutes les raisons, il les a cités dans son tout premier poste.

Donc voilà, pour ma part c'est comme un réel message d'adieu, un message de remerciement car malgré tout j'ai aimé ce site, j'y ai rencontré ma conjointe et j'ai partagé d'excellent moment avec des gens super.

Dommage que WoN soit devenu cela, dommage que l'évolution ait eu un impact négatif sur des gens étant là depuis quelques temps, mais pour ma part c'fini.

Ah, et j'vais prendre de cours toutes répliques foireuses alakon.
"Si tu veux partir, part on te retient pas."

Lis mon post, c'est ce que j'fais.

"Tu veux te donner de l'importance.."

Du tout, je ne me suis jamais caché de mon opinion à propos du "nouveau" WoN. Donc je veux donner de l'importance à rien du tout, seulement donner mon avis, donner ma vision des choses. Etant sur un forum, le droit que j'ai à faire ça et tout à fait légitime.

"Et si ça ne te plait pas c'est pareil."

Oui ça ne me plait pas, effectivement c'est pareil, d'où ma décision de quitter définitivement ce site.
Une fois de plus ce n'est pas pour me donner de l'importance ou quoi ou caisse, juste tirer ma révérence auprès de ce site, et tenir au courant quelques lecteurs et amis qui liront ce que je dis afin qu'ils soient au courant de mon départ.

Sur ce, bonne continuation.

Ce qui est mort ne saurait mourir

Melekh
Melekh
Genin

  • 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: WoN perdrait-il de sa superbe?

Le nfc évoqué  comme etant l'une des raisons de l'evolution de won est plus ou moins vrais mais en realité cela resulte surtout d'un "probleme" qui dépasse le cadre de ce site.Il se passe la meme chose sur d'anciens forums nottament en se qui concerne  le trollage et les noobs , la nouvelle génération est ce qu'elle est avec nombre de défauts mais j'aime croire qu'il faut lui faire confiance.Pour les anciens déçus par le site souhaitant le quitter ils seront pour moi toujours plus ou moins la en sorte de "déserteur"(peut etre une classe a créer avec des événements et dés actions spécifiques mais c'est une autre histoire méritant pourquoi pas un autre topic)

Genin du soldat

GATO LE PRO
GATO LE PRO
Bon Genin

  • 12 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: WoN perdrait-il de sa superbe?

Il y a de cela 3 à 4 ans, la mentalité des gens était nettement supérieur aux "noobs" circulant maintenant sur le site.

Je pense que cette croissance négatif est dû à l'augmentation de la population WoNienne. Tout est proportionnel : le nombre d'inscrit double, alors le nombre de con double.
Je dirais que WoN est un peu victime de son succès.

Malheuresement, les inscrits d'avant 2008 sont partis (pas tous, certains persistent et heuresement).

Grandissez un peu dans votre tête !

Vive le théorême d'Al-Kashi !

rado
rado
Bon Genin

Re: WoN perdrait-il de sa superbe?

c'est claire avec tous c "noobs" sa donnent pas envient de jouer avant c'étaient bien quasiment tout mes pote(en vraie) étaient inscrit et jouer tous les jour.
maintenant ils son tous partie, pas un seule n'est rester a cause de tous c noobs qui parle mal et qui pourris le sit.

se qui me fait tenir c l'espoir qu'un jour le sit retrouvera toute sa splendeur

 

radioko
radioko
Bon Chuunin

  • 152 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: WoN perdrait-il de sa superbe?

Mince alors je suis arrivé en mi 2008 merde alors! j'ai pas pu voir l'apogée du site. Lorsque je suis arrivé en bon noob parfais j'ai commencé le nfc en tapant dans tout les sens et en "id-ant" personnes, mais bons en me faisant latter en une dixsaines de tour a chaque fois j'ai commencé a chercher une solution et wow le déclic est venu des objets et de l'id!, mon ieu j'ai enfin découvert le vrai won, voila mon histoire. Au début j'allais sur le bar discuter de temps en temps mais quand j'ai commencé a voir des gamins de 10/11 ans voir moins faire les noobs et insulter tous le monde, j'ai commencé a déserter le bar petit a petit pour ne plus y aller, bon après ya les clans, autre histoire, j'ai fais 5/6 clans avant d'en trouver un ou on ne viens pas pour raconter sa vie et ses humeurs et faire chier le monde et ou aussi il n'y a jamais de round-_-. Et puis pour finir le NFC, ou je commence a en avoir marre de tomber dans une salle ou on est 5: 3 noobs qui tapent n'importe comment, et un mec avec 70 de force, et moi a 65 de force, la je me dis merde ca va meme pas se jouer avec la force et les spés, celui qui va gagner sera celui qui prendra le moins de degats venant des noobs en espérants qu'ils ne soient pas ina-_-. Mais bon tous ca passe on se dis dans 2/3 mois tous ceux la commencerons a jouer et une nouvelle generations de noob arrivera. Mais je crois que la decheance de won viens de la personnalité du monde qui compose toute la communauté: entre ceux qui insultent a tout va, ceux qui polluent le forum et les gros comptes qui font chier le monde avec leur supériorité a la con, les gamins de 10/11 ans qui ne comprennent rien a la vie et pour finir ceux qui sont tétus et bien on mélange tout ca et sa nous donne un bon petage de plombs. aie j'ai mal au crane^^

 

Anbu
Anbu
Modérateur

  • 137 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: WoN perdrait-il de sa superbe?

Dès la première semaine du site on parlait déjà d'ancien alors que personne n'avait 50 de chakra. Après tout le monde doit être conscient que cette différence est bidon et s'applique pas aux individus eux même, ca c'est une question de bon sens.

Pour ce qui est du niveau des membres il à pas trop changé, une génération de noob en a remplacé une autre. Moi aussi ca me saoule mais la vraie question c'est: est-ce que le site s'adresse toujours à moi?

C'est sûr que si t'as pas de potes en ligne en même temps que toi, ou que t'es pas forcé de parler aux gens pour les rapeller à l'ordre et que tu fou pas la merde, bah tu te fais chier. Et je vois pas souvent osmosis, zelel, ryo sur le bar - omiens t'es pas cité parceque je te déteste en secret, et que tu g33k au moins autant que moi - et je fou jamais la merde ! =o

Bref, concernant le flood etc, je trouve que ca c'est vraiment calmé et puis on commence a avoir des outils efficaces pour y remédier.

C'est pas tout rose mais faut pas être pessimiste et cracher dans la soupe quand on vient prendre ses 5 de chakra tous les jours quand même.

Monument Man.

Tenten8
Tenten8
Special Genin

Re: WoN perdrait-il de sa superbe?

Nan mais après à la sortie du site, les "anciens" actuels étaient des noobs hein. Pratiquement tlm a connu sa période "langage sms" "kikoolol" "flood" etc. Seulement maintenant les "anciens" ont grandi et sont plus matures, ce qui fait qu'ils sont plus respectables pour certains. Quand on voit des noobs aujourd'hui, regardez leur âge, pour une partie ça explique leur comportement, pour une autre ce sera plus a génération d'aujourd'hui qui fait que peu de gens écrivent bien (ce qui ne veut pas forcément dire qu'ils sont stupides) et direct on va les mépriser, et le reste.... bah faut bien des purs "boulets".

Je suis également d'accord avec sLaxx dans les premiers com, si on le remarque autant c'est que la population de WoN a considérablement augmentée, et les "anciens" sont partis soit par lassitude, soit devant cette masse de nouvelles personnes qui brise un peu l'ambiance d'avant. Mais ça ne veut pas dire que es gens intelligents sont partis et qu'il n'y a que des débiles sur le site. le chakra, c'est qu'un numéro, ça ne détermine pas notre QI hein.

"Use your head, can't you, use your head. You're on earth, there's no cure for that !" | Mugen

Goru
Goru
Bon Genin

  • 544 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: WoN perdrait-il de sa superbe?

Oui mais il y'a tellement de c*** sur le site maintenant; et majoritairement des "nouveaux".

Tu leur dit quelque chose il se mettent à t'insulté; comment veut tu réagir face à sa ?


Mais attention, je ne veut pas dire que tout les "nouveaux" sont des imbéciles, et qu'ils ne "respectent" rien mais bon il y'en a une partis et c'est bien malheureux =/

 

Shikamaru 76
Shikamaru 76
Chuunin

Re: WoN perdrait-il de sa superbe?

Pour moi WoN à commencé à tomber à la dérive depuis que Naruto est devenu une marque commerciale, à l'époque c'était une communauté sympathique, tout le monde ou presque se parlaient entre eux sans de réel problèmes majeurs.
Naruto à commencé à paraitre sur Gameone, une autre population est arrivé sur ce site et en masse, de toutes mentalités et autres.
D'ailleurs ne vous y trompez pas, les modérateurs ont été nommés à ce moment, Gekko, Anbu et d'autres...
Avant cette époque la modération était facilement dompté par les administrateurs.
Comme WoN est le 1er site Français consacré à Naruto et que Naruto est un phénomène de mode, WoN ne cesse d'accroitre les inscriptions (de nombreux double comptes aussi).

Au moins sur WoN maintenant on trouve de tout: des vampires, des ninja dragons, des loups, des pokeWoN (ce ki invok d dragn dla mor ki crash du fe et ki te tu tt 2 suite) des nymphomanes, des prostituées carrément...Bref un beau mélange de mentalité.... Pas toujours beau d'ailleurs.

24 Décembre 2016 <3

polonais45
polonais45
Chuunin

  • 417 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: WoN perdrait-il de sa superbe?

J'ai pas tout lu donc dsl si je répéte ce qui a déja été dis, je vais juste donner mon avis smile

Perso je commence à faire partie de ce qu'on peut appeler "ancien" sur ce site, étant donné que ma 1ere aréne fut la numéro 4 si je me souviens bien, j'ai connu les fight textuels, j'ai vu l'arriver du NFC (j'ai mm était 1er en geekant à mort oO), l'arrivée des rYY, des duels, etc...

On ne peut donc pas parler de déchéances du site quand on voit son évolution, toujours plus de possibilités afin de répondre aux attente du plus de personne possible, mais peut-etre de déchéance de la communauté elle-même?

Perso je pense pas...je me souviens encore quand je suis arrivé sur ce site, j'avais mes "sensei" pour m'appendre a fight textuel et mes trip de *te lance un kunai* sur le bar...ce qui aujourd'hui en prenant du recul me fait dire que j'étais moi même un de ces boulets que aujourd'hui tout le monde critique^^

Le probléme posé ici est donc tout simplement un probléme générationel, les 1er wonniens deviennent matures et voient en face d'eux de nouvelles générations de boulets qui leur "pourissent" l'ambiance du site...mais même si je suis le 1er à rager sur le bar quand je NFC et que des "noobs" me gonflent, je peux comprendre qu'on ne peut ps tous jouer pareil! Mon 1er NFC était genre le numéro 3 ou 4 du site...alors que aujourd'hui les nouveaux arrivent et font leur 1er NFC au numéro 90 000! J'ai connu Kakashi avec la spé ligo c'est pour dire xD

Donc pour ma part je pense que le site ne part pas en sucette loin de la, l'équipe du site se bat toujours pour améliorer les choses et essayer de raviver l'interé de certain (les duels par ex!) et si la nouvelle génération vous exaspére, dites vous que vous étiez pas mieu à vos début et essayer de leur expliquer gentiment si ils ont des pb au lieu de les enoyer chier smile

49-3, on va tout droit

Tsuaki Ushiwa
Tsuaki Ushiwa
Excellent Genin

Re: WoN perdrait-il de sa superbe?

Je partage tout a fait ton avis, et je suis heureux de voir qu'il y a des personnes pour se rendre compte de tout ça. Il est vrai que (sans vouloir critiquer forcément, et d'après mon humble avis) le Bar est devenu un endroit ou se mêle salon de rencontre, un "marché" (vente de compte très nombreuses) et un endroit pour s'insulter...
Depuis l'arrivée du NFC (oh je ne critique pas ça !! Bien au contraire, j'adore le NFC) les membres ne jouent plus que pour faire progresser leur perso, devenir plus fort, et par la suite vendre leur compte... Ce serait presque ridicule ! On joue pour s'amuser pas pour ça sad

J'appuie en tous points les dires de mininja, il a tout a fait raison selon moi. Ce n'est pas un reproche, mais une simple constatation se rapportant à notre opinion.

Quand je suis arrivé sur won (c'était en 2006 me semble t il), le bar était plein de gens sympathique, beaucoup voyant won comme une sorte de jeu ou l'on pouvait s'identifier au personnages, d'autres voyant tout ceci comme un site afin de partager sa passion pour Naruto (ce qu'est won en réalité big_smile)
Mais désormais... Je vois beaucoup de gens dans le bar qui viennent simplement pour faire progresser et vendre leur compte, et les membre ne connaissant pas Naruto (et n'ayant aucun intérêt pour le manga) sont de plus en plus présents... =/

Won reste par ailleurs un très bon site, je ne le nie pas, je prends beaucoup de plaisir à y venir, à faire les activités. Je voulais juste donner mon avis smile

Et "l'âme wonnienne" existe toujours ! ^^

.:. Y'a qu'ensemble qu'on sera plusieurs .:.

Naru/Hina
Naru/Hina
Chuunin

Re: WoN perdrait-il de sa superbe?

[quote=Orochimakriss]Je suis d'accord avec l'analyse mais pas vraiment sur la source du problème.
Ce n'est pas les membres qui détériorent le site mais le jeu lui même.
Pour moi, il me semble que c'est le NFC qui est a l'origine de tout les problèmes.


Auparavant tout se jouait en arène et il y en avait très peu.
Le temps était donc long pour grimper au sommet, se faire un nom, une renommée.
C'était aussi les forums, les clans et le fight textuel : du blabla pour la plupart du temps, mais des discutions nécessaire pour apprendre a se connaitre et tisser des liens saint et respectable (les rivalités peuvent être respectables quand elles sont faire-plait même si elles avaient l'âge de 15-16ans).
Tout se jouait en semaines, en mois et en année de discutions.

Le NFC est apparus et tout c'est intensifié, tout est devenu plus rapide et brutal.
C'est une course effréné aux pouvoirs qui se joue en heure et en semaine désormais.
On ne cherche plus a connaitre l'autre pour le piéger, ce n'est plus utile, il faut juste le tuer dans un round pour prétendre avoir le dessus sur lui.
Il n'est pas nécessaire de s'avoir bien s'exprimer ou d'avoir des idées pour être écouté et se faire repérer mais juste de jouer convenablement ou de rager a tout bout de champs. Etc..
Avec çà on a les lots d'usurpations de comptes qui témoigne bien de cette avidité de puissance rapide pour augmenter ses statistiques au NFC.


Mais c'est un choix, le jeu de masse accessible et libre a tout le monde avec des tentatives d'équités.

WoN c'est comme la télévision, pub et programme intellectuellement pauvre, les émissions intéressantes sont diffusés tard le soir.[/quote]
Je suis plainement d'accord avec toi, moi ca fais pas pmal de temps et a l'époque j'avais un pseudo que j'ai oublier mais ca approche les 4 ans que jeconnais le site, et franchement je le trouve de plus en plus décevant et ne tarde pas a le quitter, je reste seulement pour un pot... ensuite il est vrai que le nfc y est pour beaucoup

.

mininja
mininja
Bon Genin

Re: WoN perdrait-il de sa superbe?

On va me prendre pour un boulet qui déterre ses propres sujets abandonnées mais c'est pas grave... =____='

On va dire que j'étais en vacances et que je viens répondre aux quelques messages laissés ici en mon absence big_smile

@polonais45 - J'avais moi aussi été étonné de voir la spé de Kakashi à l'époque... Ça nous avait bien fait marrer xD

Et heureux de croiser un autre habitant du Loiret wink

@Anbu - Non, justement, on ne vient pas prendre nos 5 de chakra parce que l'on n'a plus aucun plaisir à le faire =/

Je me connectais, autrefois, tous les jours!
J'adorais me poser devant mon PC pour lire les news, voir les gens sur le bar, discuter avec mes amis via MP... Mais ce plaisir est gâché :

Le Bar est sans intérêt (Merci les Boulets, Trolls, CAPS LOCK et autres...) et les quelques messages que je reçoit ressemblent à :

"vu ke tu tconect plu fil moi tn conte" ou
"j'ai conpris que tu venait plus sur won alors tu peu me filé ton conpte si tu ve" etc...

Le NFC ne ressemble plus à rien... Sisi... ==

Et ce petit cocktail me décourage de lire la news...

Me reste le fofo ^^'

Un peu limite tout de même...

Désolé pour la syntaxe et l'orthographe, j'ai sérieusement la tête dans le c*l...

† †<3 ... Love les gens bien - mort aux cassos† †

  • 22 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: WoN perdrait-il de sa superbe?

[quote=Orochimakriss]Je suis d'accord avec l'analyse mais pas vraiment sur la source du problème.
Ce n'est pas les membres qui détériorent le site mais le jeu lui même.
Pour moi, il me semble que c'est le NFC qui est a l'origine de tout les problèmes.


Auparavant tout se jouait en arène et il y en avait très peu.
Le temps était donc long pour grimper au sommet, se faire un nom, une renommée.
C'était aussi les forums, les clans et le fight textuel : du blabla pour la plupart du temps, mais des discutions nécessaire pour apprendre a se connaitre et tisser des liens saint et respectable (les rivalités peuvent être respectables quand elles sont faire-plait même si elles avaient l'âge de 15-16ans).
Tout se jouait en semaines, en mois et en année de discutions.

Le NFC est apparus et tout c'est intensifié, tout est devenu plus rapide et brutal.
C'est une course effréné aux pouvoirs qui se joue en heure et en semaine désormais.
On ne cherche plus a connaitre l'autre pour le piéger, ce n'est plus utile, il faut juste le tuer dans un round pour prétendre avoir le dessus sur lui.
Il n'est pas nécessaire de s'avoir bien s'exprimer ou d'avoir des idées pour être écouté et se faire repérer mais juste de jouer convenablement ou de rager a tout bout de champs. Etc..
Avec çà on a les lots d'usurpations de comptes qui témoigne bien de cette avidité de puissance rapide pour augmenter ses statistiques au NFC.


Mais c'est un choix, le jeu de masse accessible et libre a tout le monde avec des tentatives d'équités.

WoN c'est comme la télévision, pub et programme intellectuellement pauvre, les émissions intéressantes sont diffusés tard le soir.[/quote]
Je suis d'Accord avec toi que le site se déteriore peut a peut mes je pense que Orochimakriss tien la source du problème. je ne dit pas qu'il faut abolire le NFC mes en faire moin. Anviront 5 par jour et 2 par équipe.

 

Neji le 6e
Neji le 6e
Excellent Genin

Re: WoN perdrait-il de sa superbe?

humm.... d'après ce que j'ai pu lire (pas tout) j'ai remarqué que les gens qui sont sur ce forum voient clair (surtout les anciens).
Moi je peux rien dire car je suis arrivé il y a presque 4 mois. Et je suis arrivé (dsl pour la repet') dans l'atmosphère actuelle et je dois dire (de mon point de vu) que je m'y plait bien.

voila, sa c'est mon point de vu que j'ai en tant que nouveau, je peux pas dire ce qu'il s'est passé il y a 3 ans ou 4 ans.

Si tu ne l'eusses pas vu, l'eusses-tu cru ?

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: WoN perdrait-il de sa superbe?

[quote=mininja]On va me prendre pour un boulet qui déterre ses propres sujets abandonnées mais c'est pas grave... =____='

On va dire que j'étais en vacances et que je viens répondre aux quelques messages laissés ici en mon absence big_smile[/quote]
Effectivement. Répondre pour dire la même chose à chaque fois, je n'en vois pas l'intérêt.

[quote]Le Bar est sans intérêt (Merci les Boulets, Trolls, CAPS LOCK et autres...)[/quote]
Ca a toujours été comme ça, donc je pense pas que ça change quoi que ce soit. C'est malheureux cela dit.

[quote]et les quelques messages que je reçoit ressemblent à :

"vu ke tu tconect plu fil moi tn conte" ou
"j'ai conpris que tu venait plus sur won alors tu peu me filé ton conpte si tu ve" etc...[/quote]
Vu ton profil, et vu le fait que tu t'es toi même mis à l'écart de la communauté, je vois pas comment quelqu'un peut se dire "wahou il aime machin, je vais lui envoyer un mp et en parler !".

Là c'est un peu comme si tu te renfermais dans ton coin dans la cour de récrée.

[quote]Le NFC ne ressemble plus à rien... Sisi... ==[/quote]
Ton dernier round date de juillet 2008, j'ai du mal à savoir comment tu peux dire qu'il ne ressemble à rien... (je ne dis pas qu'il est mieux / moins bien / super hein, je pose juste la question)

[quote]Me reste le fofo ^^'

Un peu limite tout de même...[/quote]
D'un autre côté, si tu passe volontairement à cause des autres activités du site, ce n'est pas de notre faute hmm

[quote]Désolé pour la syntaxe et l'orthographe, j'ai sérieusement la tête dans le c*l...[/quote]
Ce qui me laisse encore me poser la question de pourquoi tu viens répondre ici hmm


Bref, c'est comme partout: si tu reste dans ton coin dans la vie, tu ne risque pas de rencontrer qui que ce soit d'intéressant. Quand je pense que tu proposais des solutions pour qu'on interdise à des gens de venir sur le site. Vu comme tu essaies de t'investir, je pense qu'on y perdrait beaucoup si il ne restait plus que des gens qui attendent que tout leur tombe dans le bec hmm

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: WoN perdrait-il de sa superbe?

mininja > Je ne suis pas très d'accord avec toi

Pour le [b]bar[/b], je ne trouve pas qu'il ai réellement changé, il y'a des floodeurs, des personnes sérieuses, des modos et des discutions parfois vide, parfois intéréssante. Comme d'habitude en réalité, de mon point de vue, rien à changé. La seule chose que je peux reprocher, c'est qu'il manque peut-être un ou deux modos du bar afin de modéré efficacement.

Pour le [b]NFC[/b], je suis totalement contre ton avis, si il y'a quelque chose qui est vraiment exceptionel sur Won, c'est le NFC ainsi que tout ce qui est relatif au système de combat. Déjà le NFC a subi de grandes évolutions. Je me rappelle encore la venue du NFC où il n'y avait que 3 spés ( contre 7 maintenant), des spéciales qui étaient d'ailleurs très inégales (moins maintenant) . Depuis le NFC à évolué, on peut faire des rounds solos, des roudns lapins ( rarement yikes), des rounds équipes, des rounds en clans.

Sans oublié  l'évènement de combat que les wonniens aiment plus que tout l'arène.

Et bien sûr bientot, on l'espère, des duels qui pourraient se révélé interessant avec des modfis.

Voila perso, le système de combat n'a pas perdu de sa valeur, il est vrai qu'a partir d'un certain moment, on peut s'en lasser mais alors autant trouver une autre activité dans le site. Parcontre je te concède, que le site tourne surtout autour de plusieurs systèmes de combats mais bon yikes

 

Boilu
Boilu
Genin

Re: WoN perdrait-il de sa superbe?

Naruto 1000 a entièrement raison, il montre que mininja est un inconscient qui dit des choses à l'improviste pour à mon avis, créer un topic et, la routine quoi.

Alors maintenant, j'aimerai savoir au début quand toi naruto 1000 comment était WON, merci de me répondre.

J'aimerai aussi le témoignage d'autres anciens.

Après, pour répondre à mininja, il a peut être raison, mais avoir fait son dernier il y a plus de 1 an, je pense que c'est abusé, et aussi, je ne te vois jamais sur le bar, donc là, tu es je pense en pur tort.

Je ne vous retiens pas trop ;°

je vent se compt mp moi :)

polonais45
polonais45
Chuunin

  • 417 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: WoN perdrait-il de sa superbe?

Boilu> Si je me souviens bien si tu veux des "témoignages" regarde les pages précédentes doit y en avoir pls, dont le mien par ex yikes

Mais en gros Won avant y'avais rien, juste l'aréne^^
Donc le NFC était remplacé par les fights textuels, les clans par des forums(tj d'actualité mais moin je pense), les rYY par des "guerres de clans" ou il fallait hackker le forum de l'autre clan et laisser sa baniére en 1ere page, yavais de l'espionnage et tt...
Fin voila, on jouait au ninja mais juste oralement , now tt est organisé et même si c'est plus facil d'accés et carément mieu fait, c'est pt un peu moin convivial qu'auparavant mais surement bcp plus fun!

49-3, on va tout droit

¤Hanabi¤
¤Hanabi¤
Excellent Genin

Re: WoN perdrait-il de sa superbe?

Etant arrivée en septembre 2008, je ne peux pas trop me prononcer sur ce qu'était WoN avant les " noobs " et après.
Mais là je suis neutre car ; il faut accepter l'évolution de WoN, car le site ne se dégrade pas, bien au contraire, il grandit, mais maintenant le language SMS est pratiquement partout, la jeune génération se précipite en masse sur des sites comme WoN pour pouvoir échanger et se sentir fort sur un sujet qui est notre passion. C'est vrai que les anciens et les jeunes n'arrivent pas trop à cohabiter. Mais ça, ce n'est qu'une question de point de vue et rien d'autres...Sur ce point, je trouve que c'est un peu dommage cette relation tendue, causée par deux opignons différentes du site : La nouvelle génération WoN y voit plus un site d'échange tournant autour de Naruto, où l'on peut se crée un personnage sur le bar ou le parc malgré les conversations pas très argumentées...Donc ils se désinteressent moins au NFC.J'avoue.
Et l' "ancienne génération" y voit un site de combat multijoueurs avec le NFC, pour gagner de plus en plus de round, devenir Chuunin puis Jounin, avoir une renommée et afficher ses actions à l'arène qui c'est rapidement imposée comme salle d'échange des Chuunin, Jounin et Genin passionée par le NFC, ne parlant souvent que de combats ou alors de drogue et d'alcool ( Souvent, mais quand même pas trop non-plus. ).

Et c'est à cause de ça que WoN est séparé en deux...

~Déesse-Hanabi/Ligue Anti-SMS/ANBU/Revenue :o~

Pied de page des forums