Forums » La Restriction de IP rentrants !:

La Restriction de IP rentrants !  

Lancé par shinobi-.-fx - 20 réponses - Page 1



shinobi-.-fx
shinobi-.-fx
Chuunin

  • 494 Messages | Galerie | Recueil | Offline

La Restriction de IP rentrants !

Alors voila, suite à de ( trop ) nombreux vols de comptes que j'ai du voir passé dans ma vie de wonien, une illumination ( ou pas ) m'est venu :
[b]
La restriction de IP rentrants ![/b]
Il sagit d'une nouvelle option de sécurité qui serait accessible dans la modification d'informations personnelles et qui requérait la confirmation du mdp actuel du compte en question !
( un peu comme quand on change son mdp !)

Le concept n'est pas compliqué en théorie : tu décides simplement de quels adresses IP ont le droit de rentrer dans ton compte et si tu désactives l'option, toutes les IP ont le droit de rentrer dessus !
Ainsi, [b]avoir le mdp d'un compte ne suffirait plus pour accéder à ce compte ! [/b]

[u]ça va permettre d'anéantir les vols de compte et réduire le travail de dabY ![/u]

Fini le hackage et autres façon de voler, pour entrer dans un compte, il faudrait la confirmation du propriétaire !
C'est un peu radical, je le conçois mais au moins, [u]personne ne pourra vous emmerder ! [/u]:P

[spoil]PS : on m'a demander de préciser a une certaine modo qu'il fallait qu'elle aille à l'hosto pour un RDV, je crois !
( oui, le post scriptum est complétement Hors-sujet ! xD )[/spoil]

Dernière modification par shinobi-.-fx (14-06-2009 20:43:39)

Pire que du BDSM, du IBOO SM !

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: La Restriction de IP rentrants !

J'ai rien compris à l'idée, je ne sais pas si elle est réalisable mais pour moi, elle semble intéréssante.

Il reste à voir si c'est possible de faire ça ou pas.

Bref, c'est aux administrateurs de decider.

 

nathansky
nathansky
Chuunin

Re: La Restriction de IP rentrants !

je trouve que c'est une très bonne idée,même c'est LA solution
Ayant été moi même victime de vol et aussi témoin,c'est peut être une solution radicale,mais qui fonctionnera bien
plus personne n'aura peur de se faire hacker

.44 magnum powwaa big_smile

© CoKo Corporation

pavel nara
pavel nara
Bon Genin

  • 212 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La Restriction de IP rentrants !

Moi je suis contre, car y a des gens qui, quand ils éteignent leurs modems ou au bout d'un certain temps, leurs IP changent (comme moi quoi --')
Imagine le cas, Mr.X n'as pas d'amis, et est paranoïaque, il ne laisse que son IP rentrer dans son compte, mais PAF! pendant que Mr.X geekait comme un porc (ou comme un wonniens) son électricité se coupe. Quelque minute plus tard, Mr.X peut ré-allumer son ordi, il n'as loupé que 2 actions, mais au moment de se connecter, Mr.X a un problème, son IP a changé à cause du redémarrage du modem...

Impossible de se connecter à son compte, désespéré, Mr.X qui n'avait que WoN comme vie, décide de se suicider puisqu'il n'as plus accès à sa vie...

Enfin, c'est ptet un peu exagéré mais voilà imagine toi tu n'as mis que ton IP accessible au compte et que ton modem redémarre.


T'es dans le caca neutral

mwa jé fé jamhé 2 fotes dortograf !

@lex
@lex
Chuunin

Re: La Restriction de IP rentrants !

Ton idée est géniale XD
Il faut qu'elle soit accepté maintenant comme sa pu personne pourra pleuré pour un vols de compte XD, car j'en ai marre de voir les gens se plaindre car sa devient saoulant a force smile

Fonce et vas'y au talent !!!

shinobi-.-fx
shinobi-.-fx
Chuunin

  • 494 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La Restriction de IP rentrants !

[quote=pavel nara]Moi je suis contre, car y a des gens qui, quand ils éteignent leurs modems ou au bout d'un certain temps, leurs IP changent (comme moi quoi --')[/quote]
A ce moment, tu pourrais désactiver l'option ou alors rebooter ton modem jusqu'à revenir sur l'adresse ip que t'avais confirmé ( il me semble que quand on reboot son modem, le modem choisit ton nouveau ip dans une liste limitée à 2 ou 3  : ça reste a confirmé !  )

=> Et pour répondre a un poste supprimé, oui : il sera bien entendu possible de mettre plusieurs IP ! :P

Dernière modification par shinobi-.-fx (14-06-2009 20:57:38)

Pire que du BDSM, du IBOO SM !

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Re: La Restriction de IP rentrants !

Mais certains fournisseur d'accès à internet propose des Ip fluctuantes et non pas fixe. Du genre débrancher/brancher la Box et on obtiens une nouvelle adresse Ip. Si tu as besoins de le faire pour obtenir une meilleure connexion a internet tu ne peux plus avoir accès a ton compte.

Et sa ne règle pas le problème pour ceux qui se font voler leur compte en les vendant/échangeant sur Msn.

Cette mesure ne garantit qu'une protection supplémentaire des personnes qui ne protègent déjà pas pas leurs informations personnelles, c'est un + inutile donc.

L'inutile ne servant a rien, il n'a pas lieu d'être.

 

lafouine
lafouine
Chuunin

Re: La Restriction de IP rentrants !

[quote]A ce moment, tu pourrais désactiver l'option ou alors rebooter ton modem jusqu'à revenir sur l'adresse ip que t'avais confirmé ( il me semble que quand on reboot son modem, le modem choisit ton nouveau ip dans une liste limitée à 2 ou 3  : ça reste a confirmé !  )[/quote]
Mauvaise idée pour les gens qui ont orange, on a pas que ça à faire de reboot les IP même si l'Idée et bien

 

Psyko-PL
Psyko-PL
Bon Genin

  • 181 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La Restriction de IP rentrants !

[quote=pavel nara]Impossible de se connecter à son compte, désespéré, Mr.X qui n'avait que WoN comme vie, décide de se suicider puisqu'il n'as plus accès à sa vie...[/quote]
XDD j'adore cette phrase .

Pour en revenir au sujet je n'est pas trés bien compris la méthode ,il me semble que l'IP change non. ?

 

shinobi-.-fx
shinobi-.-fx
Chuunin

  • 494 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La Restriction de IP rentrants !

[quote=Orochimakriss]Cette mesure ne garantit qu'une protection supplémentaire des personnes qui ne protègent déjà pas pas leurs informations personnelles, c'est un + inutile donc.

L'inutile ne servant a rien, il n'a pas lieu d'être.[/quote]
Elle évitera de se faire voler en remontant à partir de l'adresse msn > question secrete > MDP du compte> ect ...

Et puis les vols de comptes par échange ou achat sur le bar ne sont pas tolérés de ce que je sache, la faute en reviens donc au proprio du compte et c'est à ces risque et périls, on peut rien faire pour ce genre de cas ! :/
[u][b]
Et je précise que l'option est désactivable ![/b][/u]

Dernière modification par shinobi-.-fx (14-06-2009 21:07:41)

Pire que du BDSM, du IBOO SM !

gaara-no
gaara-no
Bon Chuunin

Re: La Restriction de IP rentrants !

[quote=shinobi-.-fx]Alors voila, suite à de ( trop ) nombreux vols de comptes que j'ai du voir passé dans ma vie de wonien, une illumination ( ou pas ) m'est venu :
[b]
La restriction de IP rentrants ![/b]
Il sagit d'une nouvelle option de sécurité qui serait accessible dans la modification d'informations personnelles et qui requérait la confirmation du mdp actuel du compte en question !
( un peu comme quand on change son mdp !)

Le concept n'est pas compliqué en théorie : tu décides simplement de quels adresses IP ont le droit de rentrer dans ton compte et si tu désactives l'option, toutes les IP ont le droit de rentrer dessus !
Ainsi, [b]avoir le mdp d'un compte ne suffirait plus pour accéder à ce compte ! [/b]

[u]ça va permettre d'anéantir les vols de compte et réduire le travail de dabY ![/u]

Fini le hackage et autres façon de voler, pour entrer dans un compte, il faudrait la confirmation du propriétaire !
C'est un peu radical, je le conçois mais au moins, [u]personne ne pourra vous emmerder ! [/u]tongue

[spoil]PS : on m'a demander de préciser a une certaine modo qu'il fallait qu'elle aille à l'hosto pour un RDV, je crois !
( oui, le post scriptum est complétement Hors-sujet ! xD )[/spoil]
[/quote]
Question secrete c'est plus simple

Escaflowne

naruto-kun01
naruto-kun01
Chuunin

Re: La Restriction de IP rentrants !

[quote]=> Et pour répondre a un poste supprimé, oui : il sera bien entendu possible de mettre plusieurs IP ! tongue[/quote]
Sa va alors big_smile  mais l'idee reste a ameliorer car si on se retrouve coincer avec un autre ip on est  mal hmm

moi je dit qu'il vaux mieux avoir un gros mot de passe ( moi j'ai 18 lettre et chiffre ) et aumoin s on est sur de  pas se faire haker

 

shinobi-.-fx
shinobi-.-fx
Chuunin

  • 494 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La Restriction de IP rentrants !

Détrompez vous les gens, en cliquant sur certains lien douteux sur msn, on peut se faire voler son adresse mail et ensuite, facile de voler un compte si on a piéger le bon msn !

Un véritable jeu d'enfants !

Mais je conçois que mon idée est a revoir ! tongue

Dernière modification par shinobi-.-fx (14-06-2009 21:11:23)

Pire que du BDSM, du IBOO SM !

adatY
adatY
Chuunin

  • 19 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La Restriction de IP rentrants !

Je trouve que ton idée est très bionne, et je pense que ça va être adapté.

Comme ca, ça diminura les voles de comptes répétitifs sur ce site. Personnelement, je t'en courages à poursuivre cette idée susqu'au bout, et j'espère que l'administration l'adorptera bientôt !

 

manda-sama
manda-sama
Bon Chuunin

  • 230 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La Restriction de IP rentrants !

shinobi-.-fx > Quand je dit " protéger ses informations personnelles " c'est aussi ne pas utiliser d'adresse mail msn pour son compte. Ou d'utiliser son adresse msn, et non pas une fictive, pour créer un compte.

Pas toléré ne veux pas dire interdit, et les envies de tout le monde sont a prendre en compte, c'est dans la différence qu'on évolue.

http://youtu.be/KoHsdoO6Kyw

naruto-kun01
naruto-kun01
Chuunin

Re: La Restriction de IP rentrants !

[quote=shinobi-.-fx]Détrompez vous les gens, en cliquant sur certains lien douteux sur msn, on peut se faire voler son adresse mail et ensuite, facile de voler un compte si on a piéger le bon msn !

Un véritable jeu d'enfants !

Mais je conçois que mon idée est a revoir ! tongue[/quote]
c'est vrai ! j'en est entendu parler =/

 

Kirua_Hisoka
Kirua_Hisoka
Bon Chuunin

Re: La Restriction de IP rentrants !

[quote=shinobi-.-fx]Alors voila, suite à de ( trop ) nombreux vols de comptes que j'ai du voir passé dans ma vie de wonien, une illumination ( ou pas ) m'est venu :
[b]
La restriction de IP rentrants ![/b]
Il sagit d'une nouvelle option de sécurité qui serait accessible dans la modification d'informations personnelles et qui requérait la confirmation du mdp actuel du compte en question !
( un peu comme quand on change son mdp !)

Le concept n'est pas compliqué en théorie : tu décides simplement de quels adresses IP ont le droit de rentrer dans ton compte et si tu désactives l'option, toutes les IP ont le droit de rentrer dessus !
Ainsi, [b]avoir le mdp d'un compte ne suffirait plus pour accéder à ce compte ! [/b]

[u]ça va permettre d'anéantir les vols de compte et réduire le travail de dabY ![/u]

Fini le hackage et autres façon de voler, pour entrer dans un compte, il faudrait la confirmation du propriétaire !
C'est un peu radical, je le conçois mais au moins, [u]personne ne pourra vous emmerder ! [/u]tongue

[spoil]PS : on m'a demander de préciser a une certaine modo qu'il fallait qu'elle aille à l'hosto pour un RDV, je crois !
( oui, le post scriptum est complétement Hors-sujet ! xD )[/spoil]
[/quote]
Ton idée et bien mais faut réfléchir avant pense que on pourra plus acheter de compte vue que faut l'accord du propriétaire >> alors que c'est tous automatisé

Haribo leffe, il y a que ca de vrai!

lukystros
lukystros
Stagiaire Personnages

Re: La Restriction de IP rentrants !

Très mauvaise idée , y a des ips qui change comme a dis Manda certes comment fêtons pour changé de mot de passe ? et les voles des comptes serons encore là vue que les "Hakeurs" savent "Haké" des ips donc ça va demandé du temps pour mettre ton idée au point pour après ce faire volé ? ça sert strictement à rien.

?? je ne suis pas lex

y_kotaro
y_kotaro
Chuunin

Re: La Restriction de IP rentrants !

Mais ouii !!!!! j'y est jamais pensé, c'et magnfique comme idée, sérieux, dans les modification personnel on aurai le choix de rentré que certaines ip avec un option "empecher n'importe qu'elle autre ip d'y accédé" comme sa on aurai qu'un ip, le notre et personne pourrai voler les compte

mais cette idée m'en a donner une autre, pourquoi ne pas mettre cette idée sur les msn, avec une option (il faudrai un autre mdp pour acceder a cette option) qui permettrai de changer de msn, ou même carément de définir aucune autre adresse msn possible a par celle déjà rentré et pour la changer en cas d'éventuel changement de msn, on aurai un mdp et cette fois-ci se mdp, personne ne l'aurai a par nous même

donc si la personne se fait voler son compte c'est qu'ellea non seulement donner son mdp du compte, mais en + le mdp pour changer le msn, moi sa me parrait être une technique imparable pour le hackage de compte, sérieux les admin mettrai du temps a mettre cette option en place mais moi je dis 1 mois ou + de boulo pour mettre cette option c'est mieu que continuer des années encore avec les vols de comptes...



lukystros> et alors? même comme tu dis si certaines personnes arriverai même a voler les ip des gens, je suis d'accord mais qui sont ces mec? sur won ils doivent se compter sur les doigt d'une main sérieux, même si ils arrivaient a voler un ou deux compte grace a l'ip ou a un msn, je suis d'accord mais sa réduirai énormément le nombre de vol de compte, ptain mais aujourdhui si tout le monde se fait voler c'est a cause de la confience, on prete notre mdp et tac' le lendemain on a plus le compte, là déjà même si y encore une faille pour hacker les compte moi je dis que sa réduirai incroyablement l nombre de vol de compte!!!

Dernière modification par y_kotaro (14-06-2009 22:38:44)

 

sLaxx
sLaxx
Chuunin

  • 828 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La Restriction de IP rentrants !

Je viens d'y repenser mais oui on peut changer d'IP mais croyez-pas que votre IP est réellement différente, juste les quelques derniers chiffres changent alors en employant un masque de filtre plus discriminatoires, je pense, je n'en suis réellement pas sûr, qu'on pourrait bloquer à 99% un membre (j'ai jamais vu la pratique d'un tel masque appliqué sur une IP, mais je sais pas, j'hypothétise).

Mais en règle général, l'idée est vraiment excellente et très bien pensée.

Dans la maison du bonheur, la plus grande pièce reste la salle d'attente ~

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: La Restriction de IP rentrants !

1/ IP fluctuantes (déja expliqué je ne réitérerait pas).
2/ Ca sert a rien si le membre c'est fait pomper son adresse mail (ce qui arrive plus que souvent)
3/relativement lourd

Donc, idée rejetée, je ferme.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Pied de page des forums