Forums » Keny Arkana:

Keny Arkana  

Lancé par jnh - 11 réponses - Page 1



jnh
jnh
Chuunin

Keny Arkana

Keny Arkana, née le 20 décembre 1982 à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), est une rappeuse française. Elle milite pour des causes proches de la philosophie altermondialiste et de la désobéissance civile, avec « La Rage Du Peuple », collectif créé en 2004 à Noailles, quartier du centre-ville de Marseille.

[quote]Discographie solo

2004 : Le Missile Est Lancé (Maxi 2 titres)

2005 : L'Esquisse (Street-album, réedité en octobre 2007)

2006 : La Rage (Maxi 2 titres)

2006 : Entre ciment et belle étoile (le 16 octobre 2006)

2008 : Désobéissance (EP) (le 7 avril 2008)[/quote]
[quote]Mon titre préféré est : "La mere des enfant perdu" dont on ressent l'influence NTM "laisse pas trainer ton fils"[/quote]

Dernière modification par jnh (14-06-2009 00:24:08)

 

la_bete_verte
la_bete_verte
Bon Genin

Re: Keny Arkana

Bon très peu argumenté, mais bon.

Je kiff son rap, elle parle des phénomènes de société les plus attirants, La Mondialisation;La Rue.
Une fille orpheline, elle le montre dans son titre : Je ne me souviens plus du titre dommage, et on apprends dans cette chanson que orphelin ou pas, on peut s'en sortir malgré des bouchons psychologiques.

[quote]Mon titre préféré est : "La mere des enfant perdu" dont on ressent l'influence NTM "laisse pas trainer ton fils"[/quote]
J'aime bien aussi, c'est vrai que il y a une petite ressemblance avec Laisse pas trainer ton fils de Ntm, enfin le thème est le même : La rue.

 

jnh
jnh
Chuunin

Re: Keny Arkana

[quote=la_bete_verte]Bon très peu argumenté, mais bon.

Je kiff son rap, elle parle des phénomènes de société les plus attirants, La Mondialisation;La Rue.
Une fille orpheline, elle le montre dans son titre : Je ne me souviens plus du titre dommage, et on apprends dans cette chanson que orphelin ou pas, on peut s'en sortir malgré des bouchons psychologiques.[/quote]
La chanson dont tu parle sa serait pas "Eh Connar"

 

jyraya98
jyraya98
Bon Genin

Re: Keny Arkana

moi je la surkiff *__* surtout "La mère des enfant perde" ma 2 préféré,


Et ma préféré "Victoria"


Je le surkiff *__________________________*

Dernière modification par jyraya98 (09-07-2009 04:08:49)

Crème sure et oignion. = FGC De la saveur crème sure et oignion.

dosu4
dosu4
Genin

Re: Keny Arkana

une des best rappeuse français eh connard le missile est lancé grabuge style libre ceuille ta vie la mère des enfants perdus le front de la haine la rage du peuple victoria et tant d' autres sont le fruit de keny de grandes sik qui font voir sont talent mais aussi ce qu' elle ressent elle est a respecter et même a admirer vu son parcour assez dur elle a toujours su garder la tête haute

 

ryuzakinara
ryuzakinara
Genin

Re: Keny Arkana

Keny Arkana... jnh, tu as fais un autre topic où tu parles du "meilleur rappeur au monde selon vous", et comme je l'ai déjà dis, Keny fais partie des meilleures. Elle n'a aucune hésitation à dénoncer les injustices du monde, la preuve, sa chanson "eh connard" parle et atteint directement le directeur de son pensionnat.
Ensuite, elle a fait des chansons plus "douces", comme "je suis la solitaire", qui parle d'elle lorsqu'elle été jeune, le fait qu'elle ai été "abandonnée", qu'elle soit solitaire mais le cœur remplis de frères et sœurs. (en gros, plusieurs personnes dans sa situation.)
Il y a aussi d'autre style, notamment celui qu'elle empreinte dans "la mère des enfant perdues", "désobéissance civile", "ordre mondial", "la rue nous appartient", ils ont peur de la liberté"... Je ne saurais tous les cités, car bien entendus, ce serait trop long. Disons que ce style là, presque indéfinissable, est son style premier, d'après le ton de sa voix. Elle a tout bonnement des textes impressionnants et des mélodie qui accompagne parfaitement bien ces derniers.

Et, La_bete_verte, si tu repasses par là, je pense que la chanson dont tu parles, celle d'une orpheline, ne serait-ce pas "Victoria"? Où elle parle d'une orpheline au nom de Victoria, qui vit dans une cabane construite par son père, pas encore finit, et qu'ils sont pendant une guerre, en Argentine? Si c'est celle-là, je la trouve plutôt bien: elle est très réaliste !

Si, comme l'a dit jnh, c'est "Eh connard", elle est aussi bien, mais ça change big_smile

Moi, je n'écoute que trois rappeurs, et elle en fait partie. Donc forcément, j'adoooooooooreuh ses chansons! *^* !

big_smile Voilà, c'est tout ce que je voulais dire, pour le moment ;]

/!\ Keny powa avant tout! big_smile

PS: "Nettoyage au Kärcher" est l'une des meilleure big_smile

~Laisse le temps effacer nos peines, même si après ça, on n'sera jamais les mêmes ~ Dub Inc

LilinOun
LilinOun
Bon Genin

Re: Keny Arkana

Moui... J'suis pas très rap à la base, mais elle c'est une des rares que je peux écouter. Je connais pas toutes ses chansons, juste "La mère des enfants perdus" et "Victoria", ma préférée.
Ce que j'aime bien dans ses textes - enfin dans ceux qe je connais -, c'est qu'elle parle "bien", enfin elle emploie bien les mots pour dire ce qu'elle a à dire. Et surtout elle traite de sujets réalistes, comme dans "Victoria" où elle dénonce l'histoire de son pays d'origine, l'Argentine...
C'est une des rares, j'estime, qui utilise vraiment la chanson pour dénoncer.

~ Happiness only real when shared ~ [Christopher McCandless]

omiens
omiens
Chuunin

  • 995 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Keny Arkana

" Eh Connard c'est à toi qu'jparle, dis moi tu treconnais, directeur ... "

Ah qu'est ce qu'elle est bonne cette chanson, surtout en live lors d'un concert. J'ai vu beaucoup de groupes de tous genre musicaux en concert et Keny est de loin celle qui m'a le plus scotcher. Fan à la base de ses sons, après l'avoir vu en concert je suis totalement sous le charme.

Le meilleur album et de loin a mes yeux c'est Entre Ciment et Belle Etoile avec des tueries dont Eh Connard et Cueille ta Vie qui pour moi sont ces deux meilleurs chansons.

Femme très ouverte même sur les autres styles de musique, ces featuring sont toujours mythique tel La Cause(feat La Phaze) ou encore A l'Abordage(feat MAP) et bien autre...


Meilleur Rapeuse(Chanteuse ?) Française(Mondial ?) pour ma part tongue

Oz

ryuzakinara
ryuzakinara
Genin

Re: Keny Arkana

[quote=LilinOun]Moui... J'suis pas très rap à la base, mais elle c'est une des rares que je peux écouter. Je connais pas toutes ses chansons, juste "La mère des enfants perdus" et "Victoria", ma préférée.
Ce que j'aime bien dans ses textes - enfin dans ceux qe je connais -, c'est qu'elle parle "bien", enfin elle emploie bien les mots pour dire ce qu'elle a à dire. Et surtout elle traite de sujets réalistes, comme dans "Victoria" où elle dénonce l'histoire de son pays d'origine, l'Argentine...
C'est une des rares, j'estime, qui utilise vraiment la chanson pour dénoncer.[/quote]
Tu dis que tu n'écoutes pas beaucoup de rap, c'est bien dommage, car Keny Arkana n'est pas la seule qui dénonce. Les trois rappeurs que j'écoute le plus, ils ont des paroles sencé, ils ne rap pas pour rien dire, généralement, c'est basé sur les injustices du monde... L'évènement le plus souvent reprit au rap, d'après ce que j'ai vu (sans compté la rue), c'est l'[i]histoire[/i] du [b]11 septembre 2001[/b]. Impossible, si tu écoutes beaucoup de rap, de passer à côté de cet évènement. Je ne sais plus si Keny en parle, mais Sinik et Médine, qui sont les deux autres rappeurs dont je surkiff les chansons, xD, en parlent.

Si tu aime les paroles de Keny, celles de ces deux rappeurs là, tu vas aussi les aimer. Seulement, eux, ils ont plus un style agressif: Sinik est du genre hard, et emploie des mots directe (comme Keny); tandis que Médine n'hésite pas à dénoncé, lui non plus, mais surtout, aucune insulte, juste des phrase au language "assez" soutenu.

Bref, je m'égare un peu du sujet, là... =D

Mais c'était pour te dire que Keny n'était pas la seule perle rare dans ce rap. Voilà! =D

~Laisse le temps effacer nos peines, même si après ça, on n'sera jamais les mêmes ~ Dub Inc

LilinOun
LilinOun
Bon Genin

Re: Keny Arkana

J'sais pas... Le fait que ce soit une femme joue peut-être également dans mon jugement. Elle a, je dirais, plus de sensibilité, ou alors le message passe mieux... Par les hommes, le message est là aussi mais si on les fait parler de la même manière, ils feront passer un message, oui, mais plus agressifs... Enfin, c'est l'intonation, si on prend les paroles par écrit (mais alors ce n'est plus vraiment une chanson non plus...)

Puis ce n'est pas parce que je n'apprécie pas plus que ça que je n'écoute pas smile (ou du moins que je n'essaie pas). Sinik j'ai déjà entendu, mais... c'est pas pareil ^^ Quant au 11 septembre 2001, tu as raison et j'en connais la preuve en Abd al Malik (même si je ne pense pas que ce soit du rap euh "pur") lorsqu'il chante "12 septembre 2001"...

Désolée, je m'écarte moi aussi du sujet...

~ Happiness only real when shared ~ [Christopher McCandless]

yon123
yon123
Excellent Genin

Re: Keny Arkana

[spoil][quote=jnh]Keny Arkana, née le 20 décembre 1982 à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), est une rappeuse française. Elle milite pour des causes proches de la philosophie altermondialiste et de la désobéissance civile, avec « La Rage Du Peuple », collectif créé en 2004 à Noailles, quartier du centre-ville de Marseille.

[quote]Discographie solo

2004 : Le Missile Est Lancé (Maxi 2 titres)

2005 : L'Esquisse (Street-album, réedité en octobre 2007)

2006 : La Rage (Maxi 2 titres)

2006 : Entre ciment et belle étoile (le 16 octobre 2006)

2008 : Désobéissance (EP) (le 7 avril 2008)[/quote]
[quote]Mon titre préféré est : "La mere des enfant perdu" dont on ressent l'influence NTM "laisse pas trainer ton fils"[/quote]
[/quote][/spoil]
Keny Arkana, La meilleur rapeuse au monde pour moi, je dirais que ses chansons sont vraiment bien faites (Réveillez vous, La mère des enfants perdus, Eh connard... ) Et comme la dit ryu ses textes sont impresionnant ! Franchement, pour moi c'est le style de rap le plus magnifique au monde; mais bon chacun ses goûts wink

Elle est un peu comme Sinik: Quand elle veux dire quelque chose, elle le dit ! Et souvent sa fait mal genre la chanson abat le front de la haine ou eh connard elle as pas hésité à y aller et elle a frappé fort ou encore Nettoyage au Kärcher, Née à Babylone, Imagine, Cinquième soleil...

"Eh connard trop facile de faire coupé des neuroleptique a des p'tits teigneux dev'nu légume par ta camisole chimique !" Eh connard

yon123 fan du rap de Sinik et KeNy ArKaNa

Dernière modification par yon123 (08-08-2009 14:55:08)

 

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Keny Arkana

Keny Arkana est surtout l'exemple parfaite de la meuf qu'on veut dominer pour l'instant d'une nuit. Elle est bonne, sa musique fait vibrer son corps sur la scène. Je suis sexuellement attiré par son âme.

No Pasaran.

Pied de page des forums