Forums » Comment mentir:

Comment mentir  

Lancé par kjjri - 36 réponses - Page 1



kjjri
kjjri
Excellent Genin

Comment mentir

Je voudrait savoir comment mentir sans me faire prendre?Je suis trés mauvais menteur-_-!Pour ceux qui disent que se n'est pas bien allez vous faire*&%%?4.J'essaye mais mon alibi ne tient pas comment doit je faire s.v.p^^

dkvgfnjdkbgn

sLaxx
sLaxx
Chuunin

  • 828 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comment mentir

Être convaincu par son mensonge j'imagine
Dans l'absolu le meilleur mensonge ce serait que tu ne sois même pas au courant toi-même que tu mens (ce qui te ferait pensé que tu dis la vérité)

Complexe, hm

Dans la maison du bonheur, la plus grande pièce reste la salle d'attente ~

nandatte
nandatte
Correcteur Fanfictions

  • 707 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comment mentir

Loool t'as toujours de ces questions toi ^^

Le mensonge est avant tout une affaire de confiance en soi.... Mais les meilleurs menteurs sont souvent des mythomanes et ils ont tendance à croire eux même à leurs mensonges....

Il faut que ton mensonge soit plausible, bien monté, sans faille quoi !
Mais ensuite c'est dans le ton que ça passera ou pas. Il faut t'entrainer à jouer la comédie si t'as pas le don naturel au mensonge.... Enfin je devrais pas te dire tout ça ^^

Faites l'amour pas l'arène !

alexpic
alexpic
Genin

Re: Comment mentir

[quote]Le mensonge est avant tout une affaire de confiance en soi.... Mais les meilleurs menteurs sont souvent des mythomanes et ils ont tendance à croire eux même à leurs mensonges....

Il faut que ton mensonge soit plausible, bien monté, sans faille quoi !
Mais ensuite c'est dans le ton que ça passera ou pas. Il faut t'entrainer à jouer la comédie si t'as pas le don naturel au mensonge.... Enfin je devrais pas te dire tout ça ^^[/quote]
bon sa sé la théori...
la pratique ses que :
1 tu doit te pratiquer chez toi...(car jcroit que tu veut mentir a tes profs pour les devoir non fait ou...x)ac tes parent et ou tes frères/soeurs...avec des menterie des plus banale au plus complexe..
2 ton corp ne doit pas dire le contrair de ta bouche...(sa c'est le plus dur au début x) tu ne doit en aucun cas rougir, rire, avoir des sueur, etc...
3 ben ta plus qua te trouver des bons amis qui vont taider et comfirmer des truc louche XD

si tu fait les 3 étapes dans lordre sa devrais déja etre plus simple


lol on dirait que je t'aprend un jutsu XD

Dernière modification par alexpic (12-06-2009 03:04:02)

N'oblier pas, Dieu vous protège ! Parce que moi bah j'ai pas le temps !!

lafouine
lafouine
Chuunin

Re: Comment mentir

[quote]Je voudrait savoir comment mentir sans me faire prendre?Je suis trés mauvais menteur-_-!Pour ceux qui disent que se n'est pas bien allez vous faire*&%%?4.J'essaye mais mon alibi ne tient pas comment doit je faire s.v.p^^[/quote]
Pour être un bon menteur, il faut avoir la foie dans le mensonge, renseigne toi sur les petit qui mitho pour avoir quelque chose ^^

 

aleks
aleks
Modérateur Débutant

  • 2757 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comment mentir

Il suffit de croire a ton mensonge mais pas seulement il faut aussi être un joueur de poker et maitriser se qu'on montre sur notre tête wink Prendre les émotions approprié et tout c'est un grand art  big_smile

Fafa le chat *.* [AnH <3]

Sasuke1111
Sasuke1111
Chuunin

Re: Comment mentir

Quand tu veux sortir un mensonge, faut pas le dire comme sa d'un coup, faut le sortir au milieu d'une conversation déjà.
  Et l'important c'est de pas changer l'expression de ton visage, de pas détourné les yeux, évite de rougir ou de prendre un air trop sérieux, ne regarde pas l'autre dans les yeux pendant une minute non plus. Et si c'est un mensonge qui sert juste pour blaguer évite d'exploser de rire XD

{NateShinai}

Akatsuki-san
Akatsuki-san
Excellent Genin

  • 17 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comment mentir

Deja quand tu ment ne fais pas de geste inutile que tu fais jamais sinon c'est grillé que tu ment . Et quand tu ment a une personne ne begaye pas et regarde la dans les yeux sinon c'est grillé aussi. Comme les autres l'ont dit crois en ton mensonge  et tu verras tu sera tkl mais sache que tot ou tard sa se saura meme si la personne te le dit pas

 

Eruya
Eruya
Genin

Re: Comment mentir

Il faut que tu pense que ton mensonge n'en ai pas un! Que ça s'est vraiment passé et que tu raconte. Soit naturel! Moi pour les petits trucs de rien du tout j'arrive pas à mentir mais quand c'est un truc grave (4 an math mdr) je suis époustouflante!

Ne rigole pas!
Soit sérieux mais pas trop!
Pas de geste inutile!
Pas trop de détail!
Réponds au question comme si tu savais (ou essaye de te donner du temps pour trouver une réponse)
Et surtout! N'essaye pas de détourner de sujet!
Regarde bien ton interlocuteur en face!
Ne sois pas stressé dans ta voix, sois calme et relax!

Tu va voir, au bout d'un moment ça ira tout seul! XD

Ma passion, c'est de fabriquer des rêves pour ceux qui ne savent plus le faire...

naruto25000
naruto25000
Excellent Genin

Re: Comment mentir

[quote=kjjri]Je voudrait savoir comment mentir sans me faire prendre?Je suis trés mauvais menteur-_-!Pour ceux qui disent que se n'est pas bien allez vous faire*&%%?4.J'essaye mais mon alibi ne tient pas comment doit je faire s.v.p^^[/quote]
Deja faut jamais rigolez sinon tu te fait prendre xD
Faut toujours insitez wink
Puis voilà ^^

Dernière modification par naruto25000 (12-06-2009 12:02:33)

 

kjjri
kjjri
Excellent Genin

Re: Comment mentir

[quote=naruto25000][quote=kjjri]Je voudrait savoir comment mentir sans me faire prendre?Je suis trés mauvais menteur-_-!Pour ceux qui disent que se n'est pas bien allez vous faire*&%%?4.J'essaye mais mon alibi ne tient pas comment doit je faire s.v.p^^[/quote]
Deja faut jamais rigolez sinon tu te fait prendre xD
Faut toujours insitez wink
Puis voilà ^^[/quote]
Oui tu a raison a chaque ois que je ment je ris -_-'Mais la cela commence a venir

dkvgfnjdkbgn

Lyndraina
Lyndraina
Excellent Genin

  • 43 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comment mentir

Pour bien convaincre, il vaut mieux ajouter des détails à profusion, c'est une preuve que l'on a vraiment fait ou vu quelque chose en expliquant à fond les choses, comme dit mon professeur de français:

'Plus tu donnes de détails, moins les mensonges sont évidents'.

Les gens ne se douteront pas de quelque chose si tu rajoutes des choses (pas énormes non plus, dans les limites du plausible) que si tu restes vagues et donc plus apte à être questionné et mis à jour, mais trouver les bons trucs qui ne se contradisent pas, ne pas bégayer rougir est important.

Fait aussi mine de réflechir à quelque chose, comme si tu ne te souvenais plus de tout ou pour donner plus de crédibilité, pas des 'Euuuh... Tu voiiis...' mais plus des 'Ah... Tu sais, celui qui...', laisse les gens deviner certaines choses, ils seront moins sur leurs gardes wink

Il y a trois types de personnes, celles qui savent compter et celles qui ne le savent pas...

tengohan
tengohan
Chuunin

Re: Comment mentir

[quote=kjjri]Je voudrait savoir comment mentir sans me faire prendre?Je suis trés mauvais menteur-_-!Pour ceux qui disent que se n'est pas bien allez vous faire*&%%?4.J'essaye mais mon alibi ne tient pas comment doit je faire s.v.p^^[/quote]
[b]
Je ne ment jamais ! [/b]


Voila un parfait exemple smile

Mother of Abominations - Cradle of Filth // Release the Kraken // voir profil

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: Comment mentir

Bah un bon mensonge, c'est un mensonge avec des détails, pousse au maximum. Un mensonge détaillé, c'est un risque car on peut comettre des fautes de logique mais bon, si tu gères, c'est convainquant.

Ensuite il y'a tout ce qui se rattache à ton comportement et à ta voix, essaye de moins bugé et si il te crois pas, prend un ton d'affirmation.

Ne revient jamais sur ta parole, si on te contredis, il faut pas dire " nan mais" ou 'a oui" il faut dire mais si. Et si ton mensonge est trop cramé, tu cherches dans ta tête un autre sens à ce que tu as dit.

 

narudu35
narudu35
Genin

Re: Comment mentir

moi avant de mentir pour m'en sortir je fais tous une histoire en plus kan c o college g toujour mes pote qui von certifier que c'est vrai mais quand c'est dans l'imédiat par exemple kan on me demande si j'ai cassé genre un vase je fais "hein" truc du gars nias "kelle vase" conseille pour mentir
surtout prener un air calme meme kan la personne t'engeule
invente tout une histoire (pas de truc genre jme suis fais coursé par un chien)

 

Eruya
Eruya
Genin

Re: Comment mentir

[quote=tengohan][quote=kjjri]Je voudrait savoir comment mentir sans me faire prendre?Je suis trés mauvais menteur-_-!Pour ceux qui disent que se n'est pas bien allez vous faire*&%%?4.J'essaye mais mon alibi ne tient pas comment doit je faire s.v.p^^[/quote]
[b]
Je ne ment jamais ! [/b]


Voila un parfait exemple smile[/quote]
Ah! Petit menteur XD

Ca dépends aussi de quoi tu ment
Si c'est parce que t'es en retard, un petit "Cause des bus" en passant ça va!
Si c'est toute une histoire, faut que tu planifie ton truc!

Moi, une fois, j'ai sécher le sport! J'ai dis au prof que c'était parce que l'infirmière m'avait dispensé et la semaine d'après j'ai fais semblant d'avoir mal à la cheville pour que ma mère confirme la dispense, j'ai changé la date et voilà!
Faut que tu prévoit chaque coup d'avance! Comme Shikamaru!

Ma passion, c'est de fabriquer des rêves pour ceux qui ne savent plus le faire...

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: Comment mentir

[quote=Eruya]Pas trop de détail![/quote]
Ah nan pas  du tout d'accord, un bon menteur est un menteur qui détail. L'argumentation de ses propos en insistant, c'est super important. Il faut pousser au max.

 

y_kotaro
y_kotaro
Chuunin

Re: Comment mentir

Alors le plus important avant de mentir c'est de se croire nous même, de croire a notre propre menssonge, c'est bete à dire, mais si tu ment a quelqun en te disant dans ta tete que c'est pas comme sa qeu sa c'est passé il le verra dans ta façon de parler et sur ton visage, donc avant d'aller mentir, donc ne pas improviser, bien se souvenir du mensonge, et parler normalement, comme si c'était vrai... comme moi qui a casser une vitre dans mon lycée avec mon pote, on s'est fait casiment griller, la seul chose qui dit que c'est nous c'est qu'une prof nous a suppris a courir, donc je t'explique, elle nous emmene dans le bureau de la cpe, et nous demande pkon a courru alors qu'on a soit disant pas casser la vitre, mon pote me laisse la parole...

-Ba écoutez, on marchai dans le couloir, de l'autre côté de la porte j'ai entendu rigoler, d'un seul cout la vitre explose vers notre côté et je ressoit des bout de verres au coin d'oeil, j'ai pris peur et je suis parti en courant avec mon pote...

aujourd'huii je n'ai pas été sanctionner, ils ont jamais sur qui c'était, s'imaginer le mensonge et croire nous même que c'est vrai avant de le dire à la personne...parler sans trmbler, sans transpirer, calme comme si se qu'on disai était vrai!!

après sa dépend les circonstences, par exemple tu rentre tard, tu étais au pieu avec une fille, ta mère te demande d'où tu rentre, ba là... tu as des centaines de possibiliées, j'étais avec un pote, j'ai pas vue l'heure, ou si tes parents sont cool, directement leur dire où tu étais Mdrr'R

sur ceux entraîne toi bien xDD

 

Fubuyuki
Fubuyuki
Bon Genin

  • 239 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comment mentir

Je suis d'accord avec ceux qui privilégient l'argumentation mais il faut faire attention de ne pas en faire trop sinon on pert toute crédibilité. En fait je pense qu'il faut surtout surveiller son attitude, rester bien calme, bien posé, anticiper les réactions de l'autre et ne pas hésiter à jouer la comédie le moment venu.

Ce sont de petits détails comme le fait de regarder la personne droit dans les yeux, de ne pas se dandiner, de respirer normalement, d'éviter les petits tics (comme tripoter ses doigt, se racler la gorge) qui font réellement la différence entre un bon et un mauvais menteur.

Un problème qui peut se poser aussi c'est lorsque l'on oublie qu'on a menti et qu'on se fait avoir à son propre piège, il n'y a rien de pire ! Donc bien se souvenir de ses petites cachoteries est essentiel !

Ah et pour ceux qui choisissent de mentir pour sécher les cours, franchement il faut éviter les excuses qui reviennent toujours, les profs ne marchent plus au bout d'un ou deux trimestres.
Parfois, les excuses les plus "bidons" en apparence sont celles qui fonctionnent le mieux.
Dire par exemple que l'on a oublié de régler son réveil, ou que l'on s'est couché tard (pour les retards du matin) parait nettement plus franc aux yeux d'un adulte que le coup des bus. Après ce n'est que mon opinion...

Ne suivez jamais les traces du malheur, il pourrait bien se retourner et faire volte-face.

nerevar18
nerevar18
Bon Chuunin

Re: Comment mentir

[spoil][quote=kjjri]Je voudrait savoir comment mentir sans me faire prendre?Je suis trés mauvais menteur-_-!Pour ceux qui disent que se n'est pas bien allez vous faire*&%%?4.J'essaye mais mon alibi ne tient pas comment doit je faire s.v.p^^[/quote][/spoil]
Déjà la bonne parole dis qu'il ne faut jamais mentir (et ne jamais dire jamais XD)

Maintenant tout dépend de quoi tu veux te défendre / convaincre / etc etc ...

C'est juste une affaire de gestuel / de ton de voix / le détail précis et coérant.

Et si le mensonge passe pas fait genre que les autres sont des cons (sans leur dire) et que tu est vexé de ne pas avoir été cru dans se que tu raconte.

Et un bon mensonge se met sur pied en 5 minutes crhono. smile
Après si avec tout les conseils que tu a la tu y arrive pas c'est une question d'énergie et de confiance en toi (ainsi que ton mensonge.)

Bref faut pas mentir car la vérite revien toujours au moment ou tu en a le moins besoin pour te faire enfoncer encore plus. smile

† .Poûu bo kia. †

Jason Seagal
Jason Seagal
Bon Genin

  • 440 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comment mentir

Juste un truc, le coup de regarder droit dans les yeux est une connerie sanss nom, regarder ou non dans les yeux ne prouvent pas que l'on ment. De plus, faites gaffe, si vous regarder quelqu'un trop fixement dans les yeux, il va sentir le mensonge et de plus, si la personne connait les mouvements des yeux et leurs significations, vous etes mals, surtout si la personne est assez intelligente pour recouper toutes les observations qu'elle peut faire, comme la transpiration, la crispation des rides du front ou les mouvements nerveux de la main. De plus, faites attention a votre respiration, cela influe tout autant que la transpiration ou le ton de la voix, si vous respirez trop vite, cela veut dire que vous etes stressé et que donc vous mentez.
Mais comme je le pense, faites bien gaffe a qui vous mentez, si vous tombez sur quelqu'un de bien cultivé et renseigné, vous allez vous faire croquer

L'inaction de gens du Bien ne fait qu'aggraver les consequences des gens du Mal

Xayasha
Xayasha
Correcteur Fanfictions

Re: Comment mentir

Tu dois connaitre ton mensonge ''inside and out''

Donc ton mensonge doit avoir une ''histoire solide'', aucune question doit pouvoir te déstabiliser, ou sinon ton mensonge était mal orchestré.

Et dépendement de ce que tu racontes comme mensonge, il faut jouer la comédie...
(ex. si tu dis que ton chien est mort, il faut que ça aille l'air douloureux, si tu dis que tu as perdu ton livre de français, aie l'air un peu honteux, etc.)
Tu dois adapter le language de ton coprs en conséquence,
(ex. si tu es censé avoir honte, baisse les yeux. Si c'est un mensonge banale, ne baisse pas les yeux, etc.)

Mais n'oublie pas une chose, si tu es une personne qui ne fixe jamais quelqu'un dans les yeux, ne le fait pas plus quand tu mens, c'est louche et si tu es hyper sensible et que tu pleures facilement, dire que ton chien est mort sans verser quelques larmes, c'est louche aussi.

En gros ne fait rien que tu ne ferais pas vraiment si ton mensonge n'en était pas un.

Mentir, c'est jouer la comédie.

Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.

akatsussa
akatsussa
Bon Genin

Re: Comment mentir

tres facile big_smile
1-tu crois en ton mensonge
2-tu bafouille pas
3-tu en rajoute pas (reste naturel quoi)
4-que ton mensonge reste logique en un sens (va pas dire n'importe quoi )
5-insiste un peut si il le faut (mais pas trop non plus)
6-et le plus importent c'est de pas paniqué même si tes démasqué il faut tenir jusqu'au bout (qui sais un miracle peut toujours arrivé xD)
j'arrive pas a croire que c'est moi qui est écrit sa XD
en fait je sais pas si sa marche c'est juste des truc que j'ai inventé vite fait wink

He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man ~

fan-itachi
fan-itachi
Excellent Genin

  • 39 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comment mentir

cest vraiment facile..

- Regarde la personne dans les yeux sans sourciller
- Fait en sorte de croire en le mensonge
- Si ca ne marche pas, oublie tout..
- NE joue et je dit bien, NE joue PAs avec tes MAINS et ne baisse pas les yeux !!! ^^

..................

ninja itachi
ninja itachi
Bon Chuunin

  • 678 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comment mentir

Pourquoi veux-tu savoir comment mentir ? A quoi cela te va te servir ?
Tu devrais t'estimer heureux de ne pas savoir mentir hmm
Enfin bon, essaie de rester vague et surtout ne te contredis pas. Donne quelques détails mais en restant assez vague, et reste naturel dans ton comportement, c'est ce à quoi les gens font le plus attention s'ils subodorent un quelconque mensonge.

Tu permets que je te mette ce petit pétard dans le calebard ?

Pied de page des forums