Forums » Comparaison des logiciels d'infographie:

Comparaison des logiciels d'infographie  

Lancé par Serafina - 72 réponses - Page 3

Sujets similaires: Palette graphique

seoman
seoman
Bon Genin

Re: Comparaison des logiciels d'infographie

[b]Moi je prend    :[/b]

-[url]http://photophiltre.fr/[/url]    [i]mais je trouve ça un peu pourri =='[/i]
[i]-Ou sinon y a[/i]    [url]http://photoshop.fr/[/url]



[b]Je préfere photoshop que photofiltre big_smile[/b]

Dernière modification par seoman (27-04-2009 09:52:42)

 

Dark-sasuke06
Dark-sasuke06
Bon Genin

  • 53 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comparaison des logiciels d'infographie

ce que je veux dire seoman c'est je le met dans quel partie ?je le met dans quel type arts ?


[spoil]Erreurs

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    * Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

 

Feng Huang
Feng Huang
Etudiant

  • 39 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comparaison des logiciels d'infographie

Hello (^w^)

PhotoFiltre n'est pas dédié qu'aux retouches légères. Avec de l'entraînement et une bonne connaissance du logiciel, certains arrivent à obtenir des rendus digne de PhotoShop. Davantage sur la version payante (40 euros) qui gère les calques, évidemment.

A rajouter pour PhotoShop que les versions CS4 et future CS5 (la bêta sort à la fin de la semaine) gèrent un peu le 3D et les formats vidéos (mais pas aussi complet qu'un bon Cinéma 4D) La version CS5 aura aussi une sorte de système marionnette où après avoir rentrer des points (articulations), on pourra par exemple sur une photo de jeune garçon, bouger son bras ou lui faire hocher la tête ou lui faire le grand écart, comme ça, en deux secondes. Un petit bijou qu'est cette nouvelle fonction !!
Et dans ces + : La reconnaissance du logiciel qui permet de faire un joli moitié prix pour les étudiants et que la plupart des écoles de graphisme proposent des bourses pour pouvoir l'acquérir + encore des réductions smile

Dernière modification par Feng Huang (15-04-2010 20:44:34)

[...]

rasensanin
rasensanin
Bon Genin

Re: Comparaison des logiciels d'infographie

Ca va peux être parraitre bizzard mais comment ont fait les ombre quand ont fait une colo parce que moi je suis plus sure du tous XDDD

sinon merci pour le topic il est bien utile ^^

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    * Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

vive les manga *o*

oxyde
oxyde
Bon Genin

  • 76 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comparaison des logiciels d'infographie

Serafina t'a oublié la fonction 3D qui a été ajoutée dans la nouvelle version de photoshop. Sinon rasensanin pour faire les ombre ca dépend du style de la colo, pour les paintings il faut utiliser un brus et pour les colos de style mangas il faut utiliser l'outil plume.

Dernière modification par oxyde (16-07-2010 20:52:46)

 

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

  • 497 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comparaison des logiciels d'infographie

Je ranime un vieux, très vieux sujet à ce que je vois, mais bref! Question pour Seraf ou n'importe qui d'autre qui s'y connais, c'est une question toute conne en fait, mais voila :

J'ai télécharger Paint tool Sai, mais je ne sais sérieusement pas comment enregistrer comme avec photoshop (layer et compagnie) je voudrais continuer mon dessin demain, mais voila comme je ne sais pas enregistrer et que j'en suis qu'au ligne ça serais pas mal d'avoir les layers pour le continuer x) enfin voila

Ma question est surement très mal posée mais j'espère que l'un d'entre vous comprendras x) mdr Merciiii

Dernière modification par Anuzuka (25-09-2010 05:36:08)

Je suis une Sasuke's bitch maintenant!! ahem ahem! ....SDBT crew

†Itashi†
†Itashi†
Chuunin

Re: Comparaison des logiciels d'infographie

[quote=Anuzuka]Je ranime un vieux, très vieux sujet à ce que je vois, mais bref! Question pour Seraf ou n'importe qui d'autre qui s'y connais, c'est une question toute conne en fait, mais voila :

J'ai télécharger Paint tool Sai, mais je ne sais sérieusement pas comment enregistrer comme avec photoshop (layer et compagnie) je voudrais continuer mon dessin demain, mais voila comme je ne sais pas enregistrer et que j'en suis qu'au ligne ça serais pas mal d'avoir les layers pour le continuer x) enfin voila

Ma question est surement très mal posée mais j'espère que l'un d'entre vous comprendras x) mdr Merciiii[/quote]
Je confirme, c'est bien une question assez bête x)
Tu fais enregistrer sous, le format.sai et le tour est joué, lorsque tu veux reprendre ta colo, tu double clic sur le fichier et tu pourras le reprendre là où tu t'en était arrêté wink

Dead men touch no boobies. Pseudo-Transcendant.deviantart.com

saku33
saku33
Chuunin

Re: Comparaison des logiciels d'infographie

Puis avec paint tool sai tu peux enregistrer en ficher psd (en gros toshop)
et c'est pratique si tu veux faire des modif' avec toshop smile.

[spoil]Les erreurs suivantes doivent ¨ºtre corrig¨¦es pour que le message puisse ¨ºtre envoy¨¦ :

¡öLes messages doivent ¨ºtre argument¨¦s, nous vous invitons ¨¤ relire les r¨¨gles. Pour le dialogue, le bar est ¨¤ votre disposition.[/spoil]

 

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

  • 497 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comparaison des logiciels d'infographie

†Itashi† >> Merci, c'est bien ce que je me suis dit, le fait est que même quand j'enregistre en format .sai je ne peut pas le rouvrir m'enfin bon je vais bien trouver un moyen XD mdr

[spoil]Arugmentation ffqqqsfgdhgfjhgkhgkfhnsggdfhfghstezgt[/spoil]

Je suis une Sasuke's bitch maintenant!! ahem ahem! ....SDBT crew

Haruhi C.
Haruhi C.
Excellent Genin

Re: Comparaison des logiciels d'infographie

Artrage gère les tablette graphiques, je l'ai eu gratuitement avec ma tablette smile

J'utilise Photoshop, et c'est vrai qu'il est très complet et offre de très nombreuses possibilités.C'est sûr, c'est assez compliqué au début, avec toutes ses options, mais à force, on apprend les plus principales (copier-coller, pinceau, taille du pinceau, gomme, ect...) et après on approfondis selon ce qu'on veut faire.

Photophiltre est nettement plus pratique pour des retouches légères...mettre des cadres ou bien mettre une inscription, mais niveau colo et dessin...herm, c'est pas trop ça !

 

Foo
Foo
Bon Genin

  • 84 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comparaison des logiciels d'infographie

Bonjour ! big_smile

[u]Serafina >[/u] Est-ce-que tu pourrais ajouter [b]Paint Tool Sai[/b] à ton post et nous parler de ses avantages/inconvénients stp ?
De nombreux coloristes utilisent ce logiciel sur WoN, c'est pourquoi j'aimerais en savoir un peu plus sur celui-ci (s'il est gratuit, ses qualités par rapport à Photoshop, etc...)

J'espère que tu prendras en compte ma demande.

PS : Merci pour ce topic qui est très utile wink

 

Zæmä
Zæmä
Chuunin

Re: Comparaison des logiciels d'infographie

Foo > Paint Tool SAI est payant mais le prix est vraiment dérisoire comparé à photoshop ou corel (25€ si ma mémoire est bonne...) Et c'est un très bon logiciel, perso je le trouve même mieux que photoshop pour certaines choses comme les pinceaux, la gestion de la pression des tablettes et l'outil plume entre autres. Après il est quand même moins polyvalent que Photoshop, on ne peux pas faire de texte dessus par exemple.

 

Foo
Foo
Bon Genin

  • 84 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comparaison des logiciels d'infographie

[u]Zæmä >[/u] Merci smile J'ai eu les réponses à mes questions tongue Mais où peut on le télécharger ?

Dernière modification par Foo (21-04-2012 00:06:12)

 

Zæmä
Zæmä
Chuunin

Re: Comparaison des logiciels d'infographie

Foo > Hum, moi j'ai la version crakée, je ne peux décemment pas mettre de lien ici donc voilà la version d'essai :
http://downloads.phpnuke.org/fr/downloa … %2BSAI.htm

Dernière modification par Zæmä (20-04-2012 23:58:21)

 

Foo
Foo
Bon Genin

  • 84 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comparaison des logiciels d'infographie

[u]Zæmä >[/u] C'est toujours ça... Mais la version d'essai est utilisable seulement pendant [b]1 journée[/b] ! yikes

Dernière modification par Foo (21-04-2012 00:05:59)

 

lauwwene
lauwwene
Excellent Genin

  • 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comparaison des logiciels d'infographie

Perso j'utilise gimp et il met absolument pas long a demarrer ^^ C'est peut etre parce que j'ai une version plus récente.
Moi je l'aime bien ce programme ^^

Au cas ou il y a qq tutos ici http://www.sekai.ch/article-tout-sur-th … 22038.html

 

Foo
Foo
Bon Genin

  • 84 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comparaison des logiciels d'infographie

[quote=lauwwene]Perso j'utilise gimp et il met absolument pas long a demarrer ^^ C'est peut etre parce que j'ai une version plus récente.
Moi je l'aime bien ce programme ^^

Au cas ou il y a qq tutos ici http://www.sekai.ch/article-tout-sur-th … 22038.html[/quote]
Moi aussi et je trouve que c'est plutôt pas mal pour les débutants comme moi big_smile

 

Jaya
Jaya
Bon Genin

  • 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comparaison des logiciels d'infographie

Je conseil (très) fortement the Gimp. La nouvelle version sera encore plus proche de Photoshop' et franchement une fois qu'on le maîtrise, on fait d'aussi belle chose qu'avec photoshop.
Et bien sur en restant gratuit. Et pour la colorisation c'est tout aussi bien.

 

Naomie
Naomie
Bon Genin

  • 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comparaison des logiciels d'infographie

J'ajoute une petite précision quelque peu illégale concernant Photoshop .... Dans les moins on le donne payant ... néanmoins de nos jours il se crak facilement =p

Sinon faisant des études de graphisme je conseille au choix :

- PHOTOSHOP
- PAINT TOOL SAÏ

Ces deux logiciels sont juste le top pour les colos et oekaki. Voilà néanmoins pour rester chez ADOBE&CIE ... Illustrator est un logiciel avec d'étonnantes possibilités bien que dur à maitriser.
Je conseille tout de même de tester ce logiciel vectoriel qui peut être ultra fun ! smile

|-|ouvre ton esprit au delà de ta concsience|-|Shun Vague de mort !

Foo
Foo
Bon Genin

  • 84 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comparaison des logiciels d'infographie

[quote=Jaya]Je conseil (très) fortement the Gimp. La nouvelle version sera encore plus proche de Photoshop' et franchement une fois qu'on le maîtrise, on fait d'aussi belle chose qu'avec photoshop.
Et bien sur en restant gratuit. Et pour la colorisation c'est tout aussi bien.[/quote]
Je viens de télécharger la version 2.8 de GIMP et c'est vrai qu'elle est incroyable pour un logiciel gratuit ! Surtout grâce à ses nouveaux brushs qui offrent de nouvelles possibilités big_smile Quant à Photoshop j'ai du mal à m'y faire, je le trouve plus difficile à maitriser hmm

 

Kuschina
Kuschina
Bon Genin

Re: Comparaison des logiciels d'infographie

Personnellement, j'ai fait un diplôme dans l'infographie et la suite adobe reste la mieux, bien sur photoshop est à préférer mais si certain gere mieux avec Illustrator c'est leur choix. Photoshop est le plus professionnel pour l'instant ( Travail en agence et photoshop est quasiment obligatoire dans ce domaine. )
Pour la 3D il y a 3Dsmax qui est pas mal après je sais juste que c'était le logiciel pour la formation mais je ne le connais pas assez pour juger totalement de son utilisation smile

Good night Reira... Sweet dreams darling ( NANA) .

Lupsus
Lupsus
Bon Genin

  • 16 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comparaison des logiciels d'infographie

Un logiciel gratuit et assez sympa que j'ai découvert il y a pas longtemps : [url=http://firealpaca.com/]Firealpaca[/url]

L'interface ressemble à ça: [spoil][img]http://24.media.tumblr.com/tumblr_mapu6fhJyF1qgtvbfo1_500.jpg[/img]
[s]Guest staring un million d'onglets en arrière plan[/s][/spoil]
Il a des fonctions sympa, notament "aligner" qui peut s'avérer utile pour faire des décors en perspective.
Et on peut enregistrer au format psd pour des motifications ultérieures sur photoshop ou sai smile

Yo

dengjia
dengjia
Etudiant

  • 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comparaison des logiciels d'infographie

Merci beaucoup,  J'ai une Tablette graphique avec écran XP-Pen Artist 13.3 Pro https://www.xp-pen.com/product/464.html et personnellement j'utilise Corel Painter qui est pas mal !Un bon logiciel qui permet de faire plein de choses .

Sinon tu peux utiliser Art Rage ou Art Weaver biensur, tout dépend de ce que tu veux faire .

Dernière modification par dengjia (08-05-2020 12:49:41)

 

Pied de page des forums