Forums » Comparaison des logiciels d'infographie:

Comparaison des logiciels d'infographie  

Lancé par Serafina - 72 réponses - Page 2

Sujets similaires: Palette graphique

megigwada
megigwada
Excellent Genin

  • 32 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comparaison des logiciels d'infographie

Je vois... Merci big_smile
C'est clair que ce serait trop beau que le vrai Corel Painter soit compris dans le lot yikes !
[spoil]Du blabla histoire de pouvoir poster le message... Ca va marcher ?
J'espère TuT ![/spoil]

 

Genma Cheikh
Genma Cheikh
Excellent Genin

Re: Comparaison des logiciels d'infographie

Heu, je n'ai pas tout lu mais, Serafina, t'es sûr que la version dOpen Canvas 1.1 est encore disponible ? Parce que  je n'arrive pas à la trouver, et que la dernière version, et ben elle est payante, à part pour la première fois, je crois.

 

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: Comparaison des logiciels d'infographie

La 1.1 est totalement gratuite oui, mais je n'ai aucune idée d'ou est ce qu'elle est trouvable ni si elle est encore disponible quelque part hmm
L'époque ou je l'avait datant vraiment bcp (4 ans faciles hmm)

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Genma Cheikh
Genma Cheikh
Excellent Genin

Re: Comparaison des logiciels d'infographie

Serafina▬► Et tu ne l'as plus ? Parce que je n'ai pas trop envie de payer et je ne veux pas d'une version d'essai.
Alors, as-tu encore la version 1.1 ? Ou sinon, tu ne pourrais me procurer la version que tu as ? Bref, j'espère qu'il y aura une réponse positive. smile

 

chrisblanc
chrisblanc
Excellent Genin

Re: Comparaison des logiciels d'infographie

Personnellement j'utilise plutot GIMP ou Krita,ça depend mais du fait que je marche avec linux donc du coup je peut pas trop tous les utiliser : /
Vosu sauriez quels logiciels gratuit je peut utiliser avec linux?

Il existe 9999 facon de mourir, choisisez en une et vous serez libre.

Genma Cheikh
Genma Cheikh
Excellent Genin

Re: Comparaison des logiciels d'infographie

Seraf'-> Ah, c'est bon, je l'ai, OpenCanvas, reste plus que le fait d'apprendre comment l'utiliser. xD

chrisblanc-> Désolé,[s] je ne connais pas Linux.[/s](c'était avant ça <<) Mais il n'y a pas beaucoup de logiciel sur Linux non ? Comme sur Mac ?

Dernière modification par Genma Cheikh (16-12-2008 12:37:52)

 

aa1
aa1
Bon Genin

  • 12 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comparaison des logiciels d'infographie

bon moi je peu pas vous dir les caractéristique car meme si je les est ( grace au boulo de mon pere . ) je les utilise pas mais ya ilustrator et inDesign heuuuuuuuuu paint ^^


[spoil]Erreurs

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    * Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

hohoho géant vert

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: Comparaison des logiciels d'infographie

Illustrator est un logiciel de dessin vectoriel, ce n'est pas comparable avec les logiciels cités ici. Le vectoriel est une autre maniere de faire des créations par ordinateur , de cette maniere un dessin est redimensionnable a l'infini sans aucune perte de qualité. C'est notamment utilisé dans les logos etc

Quand a InDesign il s'agit d'un logiciel de mise en page, pour realiser des magasines ou autre, donc pas comparable non plus

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

freak-o-now
freak-o-now
Bon Chuunin

Re: Comparaison des logiciels d'infographie

Bon bah moi g clairement choisi le gimp dans tous ces logiciels
pour 2 raisons:
1/Gratuit (u_u)
2/Linux (pas pratique defois)

Mais sinon ce logiciel est dur a maitriser au début (pour moi)
Mais si vous etes abitués a maitriser des logiciels d infographie vous naurez aucun mal a vous habituer...

w00t?

darkin
darkin
Chuunin

Re: Comparaison des logiciels d'infographie

Pour ma part j'ai Pixia et sa me suffit amplement

d'une il est gratuit , vite fait a télécharger et puis pour ce que j'utilise des logiciels graphiste smile
Je l'utilise quelque fois pour faire des affiches des spectacles ou fêtes.

avec je peus ,
utiliser ma palette graphique
Avoir une centaine de police
déformement d'image " réaliste:!:"
Philtre contour
Cadrage pour les Affiche
cadrillage " super pratique pour la palette "
et puis beaucoup d'autres choses , mais sa d'autres logiciels aussi y ont big_smile

et c'est le seul que j'ai trouvé ^^"

Voili Voila

Dernière modification par darkin (03-07-2008 09:42:03)

 

Genma Cheikh
Genma Cheikh
Excellent Genin

Re: Comparaison des logiciels d'infographie

Ah, j'ai encore une autre question, ne connaissant pas l'Anglais, j'aimerais bien savoir si vous connaissez un patch ou n'importe quoi qui pourrait traduire le logiciel OpenCanvas 4.0 je crois. Bon, dans les propriétés de mon raccourci sur le bureau, ils l'ont appelé openCanvas4.06E Plus. Voila, merci d'avance. smile

 

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: Comparaison des logiciels d'infographie

Il y'a des patchs fr ici : http://opencanvas.free.fr/ mais seulement pour la version 3.03 il n'en existe pas a ma connaissance pour les versions supérieures, il va falloir que tu te mettes a la langue de Shakespear (de toute maniere les tutos etant généralement en anglais ...)

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Genma Cheikh
Genma Cheikh
Excellent Genin

Re: Comparaison des logiciels d'infographie

Serafina-> Ouais ben, moi j'attends d'apprendre ça à l'école, je commencerais à l'apprendre à la rentrée cette langue, j'ai que 12 ans, je sors d'où les connaissance de la langue Anglaise, hein ? Ce Patch, je le connaissais, mais comme j'ai pas la même version, je suis obligé de me débrouiller comme je peux, si quelqu'un connaîtrais autre chose pour traduire ce logiciel, je lui en serait reconnaissant.

 

Temmari
Temmari
Correcteur Fanfictions

Re: Comparaison des logiciels d'infographie

Personnellement, j'utilise beaucoup Photofiltre.
Bien sûr, il n'est pas fait pour les colos, mais pas du tout. XD
Je l'utilise pour tout ce qui est montages, signatures, avatars...

Sinon, tu cites Pixia dans les logiciels du premier post, Serafina.
Il est bien pour les colos... Parce que mes colos, je les fais qu'avec ce logiciel, moi ! Même si je suis nulle. (C'est pratique à cause des calques et très simple d'utilisation, même si Pixia n'a pas plusieurs modes fusion, et je dirais aussi qu'il n'y a pas terriblement d'options non plus, mais, bon petit logiciel quand même).

Sinon, tu ne parles pas de Paint Shop Pro. Je sais qu'il est payant, mais c'est un bon logiciel. Je dis ça... je l'ai dans mon Pc mais je l'utilise peu, puisque je le trouve un petit peu trop complexe à mon goût. lol Y'a animationshop qui est avec le logiciel, c'est assez intéressant, puisqu'on peut faire des glitters ou des blinkies animés, des signatures animées...

J'ai déjà essayée The Gimp, et j'ai laissée tomber, parce que je n'arrivais à rien. XD La nulle, mais surtout la flemmarde.

Dans le fond, tout dépend de ce qu'on attend d'un logiciel.
Moi j'en utilise un assez régulièrement et c'est Photofiltre...  Dommage que la version studio soit payante, parce qu'elle est beaucoup mieux que la version gratuite. XD

Genma Cheikh --> http://www.toutfr.com/?p=programs_show&wid=560
Je ne sais pas si ce lien pourra t'aider, mais sait-on jamais. Il y a un patch français pour la version 2.24e de Open Canvas.

....

eclaire_jaune
eclaire_jaune
Chuunin

Re: Comparaison des logiciels d'infographie

j'ai une question quelle est la difference entre les photoshop CS ??
et surtout le quel choisir CS extend ou toshop7

[quote]Bah c'ets dans le nom, dans essential tu n'auras pas la moitié du quart des fonctionalités de painter. C'est comme entre Photoshop et photoshop elements.
C'est sufisant pour faire des trucs basiques, mais il faudra plus pour realiser de bons trucs[/quote]

personne n'est inbissponsable mais tout le monde est necessaire

kekami okoda
kekami okoda
Genin

Re: Comparaison des logiciels d'infographie

perso j'utilise photophiltre qui est un logicielle de 2d defaut ont peut pas mettre de calque mais sinon y a beaucoup de possibilité
et j'ai paint de l'ordi pas encore utiliser et je taquine un petit peu en 3d j'ai maya malheureusement comme il est cher j'ai que la learnig editiont mais ses bon comme méme sinon y a 3ds max qui est bien en 3d ou blender mes pas tres facile pour la prise en main tout en anglais pour les trois ses le dico assurer

 

Shikamaru 76
Shikamaru 76
Chuunin

Re: Comparaison des logiciels d'infographie

J'ai essayer photoshop il y a quelques temps et je l'ai très vite delete, pas a cause du logiciel en question mais bel et bien de moi.
J'étais totalement perdu, je ne savais absolument rien faire dessus.
Je voulais m'en servir pour effectué des calques pour ma cartographie sur Guild Wars...
Bref même faire un foutu calque était bien trop dur pour moi et j'imagine que photoshop ne se limite pas a de vulgaires calques, je me dis qu'il y a plus complexe que ces calques, sachant que je n'avais rien pigé a un truc basique pour vous, j'ai delete photoshop.
Ce genre de logiciel n'est visiblement pas fait pour moi.

24 Décembre 2016 <3

Kakashi 08
Kakashi 08
Bon Genin

  • 82 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comparaison des logiciels d'infographie

Bonjour, ce n'est peut être pas l'endroit pour mais tans pis !! J'ai télécharger ''The Gimp'' et j'aimerais me lancer dans la colorisation mais je n'arrive pas à grand chose !! Est-ce que vous pourriez me donner quelques conseils, astuces, techniques que vous utilisez !! Merci d'avance !!

Kakashi 08 wink

Si tu ne vas pas à la Pizza, la Pizza ira à toi ! xD

kyubi_13
kyubi_13
Excellent Chuunin

Re: Comparaison des logiciels d'infographie

Mon préférées reste néanmoins ce bon vieux photoshop qui en est déjà à sa onzième version malgré un prix hors du commun!^^

The gimp en est une parfaites copie mais en plus long à charger et beaucoup moins pratique visuellement pour certaines options, je cites entre autre le détourage...

Mais Illustrator a pour moi aussi une grande place dans le monde de l'illustration et je n'ai pas vu une personne en parler dans ce forum... T.T vous connaissez au moins?

"Je boirai du lait lorsque les vaches brouteront du raisin" Toulouse-Lautrec [Shad°w Alco°lo ~.^]

Hellscream42
Hellscream42
Banni

Re: Comparaison des logiciels d'infographie

[quote=Serafina][b]Adobe Photoshop[/b] ( [url=http://www.adobe.fr]www.adobe.fr[/url])

Les -:
- payant , tres cher (1000 €) mais possibilité d'avoir des demo de 30 jours pour tester.
- prend environ 180mo sur disque dur[/quote]
Putain j'ai économiser 1000 € en téléchargeant O_O je vous conseille d'en faire de même pour 1000 € vous pouvez avoir une voiture ou un logiciel le choix se fait vite XDDDDDDDDD


EDIT : c'est un poste ironique mais véridique XDDDDDDD

2ème EDIT : comment on rigole des fois sur Won XDDDDDDDD

Dernière modification par Hellscream42 (22-04-2009 22:10:37)

“L’imagination est plus importante que le savoir.” Einstein

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

  • 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comparaison des logiciels d'infographie

[quote=Hellscream42][quote=Serafina][b]Adobe Photoshop[/b] ( [url=http://www.adobe.fr]www.adobe.fr[/url])

Les -:
- payant , tres cher (1000 €) mais possibilité d'avoir des demo de 30 jours pour tester.
- prend environ 180mo sur disque dur[/quote]
Putain j'ai économiser 1000 € en téléchargeant O_O je vous conseille d'en faire de même pour 1000 € vous pouvez avoir une voiture ou un logiciel le choix se fait vite XDDDDDDDDD[/quote]
MDRRRRR
Jamais entendu quelque chose d'aussi vrai XDDDDDDDD

Weasels And Sharks

mcguirce
mcguirce
Nidaime Jounin

Re: Comparaison des logiciels d'infographie

[quote]Hellscream42 a écrit:

        Serafina a écrit:

        Adobe Photoshop ( www.adobe.fr)

        Les -:
        - payant , tres cher (1000 €) mais possibilité d'avoir des demo de 30 jours pour tester.
        - prend environ 180mo sur disque dur

    Putain j'ai économiser 1000 € en téléchargeant O_O je vous conseille d'en faire de même pour 1000 € vous pouvez avoir une voiture ou un logiciel le choix se fait vite XDDDDDDDDD[/quote]
Lol 1000£ dans mon pays c'est fois 10 alors c'est plus que ma paye XD
vraiment quelques woniers sont Stupide XDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD

 

cr0c
cr0c
Bon Genin

  • 153 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comparaison des logiciels d'infographie

Vive paint !
Non sinon j'utilise pixia parce-que c'est celui que je maîtrise le mieux. J'en ai essayer d'autres par exemple GIMP mais j'arrive pas à avoir de couleurs (alors qu'à la base c'est pour ça que je l'ai pris) donc j'ai du me rabattre sur pixia qui est simple et efficace. Largement suffisent pour quelqu'un qui débute comme moi.

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.

Dark-sasuke06
Dark-sasuke06
Bon Genin

  • 53 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comparaison des logiciels d'infographie

moi j'ai photoshop 7.0 et je m'amuse a modifier des images d'internet , cela fait de beaux rendus mais est-ce que j'ai le droit de le mettre en fanarts si oui quel genre svp ??[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    * Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

 

kyubi_13
kyubi_13
Excellent Chuunin

Re: Comparaison des logiciels d'infographie

moi j'ai photoshop 7.0 et je m'amuse a modifier des images d'internet , cela fait de beaux rendus mais est-ce que j'ai le droit de le mettre en fanarts si oui quel genre svp ??

Ben tu peux mettre tout ce qui a un rapport avec naruto!^^

"Je boirai du lait lorsque les vaches brouteront du raisin" Toulouse-Lautrec [Shad°w Alco°lo ~.^]

Pied de page des forums