Forums » L'infidélité:

L'infidélité  

Lancé par Ayumi-chan - 38 réponses - Page 2



Akatombe
Akatombe
Excellent Genin

  • 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'infidélité

Il n'y a pas de bonne ou mauvaise infidélité. Que ce soit pour un couple, pour une parole donnée ou autre.

L'infidélité reste un manque de respect vis à vis des autres, quel que soit son type.

Après, la manière dont on perçoit l'infidélité dépend du contexte. Comme cela a déjà été dit, il y a les contrats tacites des partenaires d'un couple dit libre. Il y a les accidents... (les accrocs) indépendants de notre volonté (alcool, drogue)...

Va voir un peu comment sont traitées les femmes infidèles dans les pays où il y a encore des mariages (forcés) arrangés.

L'infidélité est pour moi le non respect de la parole donnée...  Qu'il s'agisse d'une promesse ou d'un mariage. Si je n'aime plus, je ne suis pas infidèle tant que je suis mariée. Je DIVORCE !

 

Suiin
Suiin
Excellent Genin

  • 316 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'infidélité

FUBUYUKI:
waw, je pensais mm pas réagir, j'avais rien a ajouter mais t'as trouvé une exeption au caractère nuisible de l'infidelité:

[u]être infidel parce que l'autre l'a été.[/u]

ça m'a fait penser que même légalement, lors d'un divorce, on ne peut te reprocher d'avoir été infidel pour cette raison (à une subtilité près)

donc j'approuve totalement, je m'imagine même que sa peut sauver un couple: sa égalise le score, et pousse au pardon mutuel.

Pour le reste des cas je suis de l'avis de la majorité: aucune raison de tromper, ni parce qu'on souffre, ni parce qu'on a pas le courage d'en finir, ni même avec l'aprobation de son(sa) conjoint(e) car pour moi l'infidelité est objective si tu couche avec une autre (voir un peu moins) tu es infidel.

J'suis un grand partisan de la monogamie en gros, et je n'y trouve pas de compromis, il est telement facil de se séparer et même de divorcer que rien ne justifie

Dernière modification par Suiin (06-07-2009 11:43:59)

""que la justice soit forte, que la force soit juste""

kvnx
kvnx
Bon Genin

Re: L'infidélité

[quote=Ayumi-chan]Bonjour/Bonsoir jeunes ou vieux gens.

J'ai pu remarquer que les gens avaient des points de vue très différents sur l'infidélité.

Bien sûr on va dire que "l'infidélité c'est mal" et blablabla, mais il faut voir le contexte.
Je ne dis pas que c'est bien non plus, mais je trouve qu'on ne devrait pas juger tout de suite alors qu'on ne connait pas la situation des gens.

En gros j'ai un avis très mitigé là dessus. Je ne peux pas dire que je trouve ça "mal" ou "bien", comme je l'ai dis ça dépend vraiment de la situation.

Votre avis ?[/quote]
Une femme infidèle regrette, une femme fidèle à des regrets

Soul_eater

uzumaki_san
uzumaki_san
Bon Genin

Re: L'infidélité

Je pense qu'il est très simple de jeter la pierre à son prochain sans vraiment avoir passé par cette situation.

Moi même, si ce topic avait été ouvert il y'a six mois, j'aurais dit très clairement et distinctement: L'infidèlité est une honte !! Cela salit l'honneur du conjoint(e), ainsi que ses sentiments, etc...

Mais voilà, je pense que plus on vieillit, plus on apprend dans la vie ! Comment peut-on juger les gens sur quelque chose si on ne sait même pas ce que l'on ferait nous dans la même situation? Pour moi, la réponse est claire, on ne peut pas...

Attention, ne confondez pas ce que je veux dire ! L'infidèlité n'est pas quelque chose de normal et qu'on devrait se réjouir, mais chaque situation est une situation, et sincèrement, je pense que des fois, le pardon est une solution.

Ok, tromper, c'est mal. Etre infidèle, c'est mal !! Mais il y'a des moments où l'on perd la notion du bien et du mal, et où le mal n'est pas forcément un mal !! La pression est trop forte !!

Certaines situations sont impardonnables, d'autres, le sont !! Il faut surtout arrêter de juger des gens qui peuvent être passé par là, et le regretter. Toute personne possède des sentiments !! Et on ne trompe pas pour blesser l'autre, ce n'est jamais l'objectif..

Je n'encourage pas la chose, mais chaque situation a ses particularités, et dans la vie, il faut savoir pardonner !!

Pour ma part, ça m'est arrivé ! Je le regrette sincèrement, mais je ne peux plus revenir en arrière ! Ce qui est fait est fait. Je m'en voudrais toujours (moi, qui était si moraliste). Mais comme on le dit souvent, c'est avec les erreurs qu'on apprend ! Et l'homme n'est pas infaillible (quand je dit l'homme, je parle de l'être humain)

 

lendormi
lendormi
Rédacteur Jutsus

  • 247 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'infidélité

Bon pour mettre le décor en place je suis marie depuis 2005, mais la fidélité ne s'arrête pas a un amour mais a beaucoup d'autre chose, aussi je vais essayer d'être le plus large possible au niveau de la fidélité.

Pour moi la fidélité et un respect de soi même avant le respect d'autrui, pour vivre en adéquation avec ses propres idées règles ou autre lignes de conduite, tout passe par la fidélité qui peut se matérialise par le fait de tenir ses promesse et engagement, ainsi a partir du moment ou on ne respecte pas ceci on est est dans une sorte d'infidélité.


Pour résumé la fidélité et une chose primordiale si on veut être honnête envers les gens et soi même.

WaS, I have a dream ! Imperator-lendo]

  • 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'infidélité

Lorsqu'on aime une personne, que cette personne nous choisit pour nous accompagner aujourd'hui et dans les jours futurs, si les sentiments amoureux pour cette personne existent, je pense que l'on ne doit même pas penser à aller voir une autre perosonne. Quand on aime une personne, on la respecte, on la chérit, et on ne désire que elle. Comment peut-on dire aimer une personne si on l'a trahit?

Dernière modification par Seiya-Phoenix (12-07-2009 10:43:11)

 

shikacool
shikacool
Correcteur Fanfictions

  • 21 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'infidélité

L'infidélité ça ne touche pas que l'amour, ça touche aussi les paroles, un secret qu'on nous a confié, ou (là j'y vais un peu fort, j'avoue tongue) l'adhésion à la Résistance pendant la deuxième guerre mondiale.

Quand on est fidèle à quelque chose ou à quelqu'un, on s'engage à l'être tout le temps, envers et contre tout.
S'engager, c'est quoi ? C'est ne pas revenir sur sa décision, peser soigneusement le pour et le contre, être sûr de ses sentiments, imaginer toutes les situations.

On a toujours le choix de s'engager ou non. Quand, devant l'autel, le prêtre nous demande de jurer fidélité à notre futur conjoint : si on ne se sent pas prêt, on a tout à fait la possibilité de dire "non". Ca fera souffrir notre compagnon, mais ça le fera moins souffrir que de prononcer "oui" et de le tromper avec un autre quelques mois plus tard.

Quand un ami souhaite nous dire un secret, on peux très bien dire : "ne me dis rien, je ne pense pas être capable de le garder pour moi."

Quand un mec de la Résistance propose son adhésion à un pote, celui ci peut très bien dire : "désolé vieux, mais je pense à ma famille, moi je préfère ne pas m'engager, au risque de vous trahir".

Avant de jurer fidélité, on fait obligatoiremment un choix. Et dans toutes les circonstances, on aura toujours le choix. Il suffit de faire le bon.

Je ne permettrai pas de juger, mais pour moi l'infidélité, c'est mal. C'est l'irrespect de l'autre, c'est bafouer une promesse et c'est foutre un choix en l'air.

Après, on peux regretter, bien sûr. Mais ça ne suffit pas. L'infidélité est pardonnable si on la répare. Et ça encore c'est possible. Il suffit de choisir.

Les Hommes naissent libres, non ? Dans leur tête, je parle. Ils ont donc toujours le choix entre s'engager ou non. Et ils ont toujours le choix entre se racheter ou non.

Pour moi, c'est un fait. Des hommes sont morts pour protéger la fidélité qu'ils vouaient à quelque chose ou quelqu'un. Ils n'avaient pas grand chose de plus que nous. Ils ont fait un choix, c'est tout. Et ça, tout être humain en est capable.

Il est plus facile de pardonner à celui qui a tort qu'à celui qui a raison. [Clan des écrivains]

La chaudasse
La chaudasse
Bon Genin

  • 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'infidélité

Moi je dit que sa ne serre trop a rien d'en parlé
parce que dans tout les cas d'adultères,
c'est par rapport a sa situation ( et autres ... )
Donc je trouve sa vraiment bêtes !!!
Sa seras tout pour moi merci smile

Algérienne et Musulmane

shikacool
shikacool
Correcteur Fanfictions

  • 21 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'infidélité

Si ça sert trop à rien d'en parler, t'es pas obligée de poster ;P

Sûr qu'on peut pas juger sans avoir connu la même situation, mais quand même, y a des principes qui se respectent... tels que la fidélité, et donc le respect envers l'autre ^^

Tu trouves vraiment bête de parler de ce sujet (en gros, tu insultes tout ceux qui ont postés ici xD) ou d'être infidèle ?

Il est plus facile de pardonner à celui qui a tort qu'à celui qui a raison. [Clan des écrivains]

Pain©
Pain©
Genin

  • 194 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'infidélité

Moi je comprends l'infidélité dans certains contexte.
Après une relation de 5,6 ans certaines personnes ne ressentent plus l'amour des premiers jours.Donc à un moment la relation ne passe pas,"se fane" et le conjoint(e) va voir ailleurs c'est normal je trouve,de chercher l'amour dans la vie (après tout nous voulons tous notre bonheur).

Après je ne soutiens pas le faite et je trouve même intolérable les personnes qui n'arrivent pas à retenir leurs hormones et à la vue d'une belle fille ou beau garçon lui sautent directement dessus sans réfléchir aux conséquences de ses actes et de la peine que pourrait ressentir son conjoint(e).

Dernière modification par Pain© (12-07-2009 20:31:16)

$ €

shikacool
shikacool
Correcteur Fanfictions

  • 21 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'infidélité

Je suis d'accord avec toi mais bon, c'est un peu se compliquer la vie d'aller voir ailleurs tout en restant en couple non ?

Mieux vaut tout simplement rompre avec celui qu'on n'aime plus et aller chercher l'amour pour de bon, la conscience tranquille... Tu ne crois pas ? tongue

Il est plus facile de pardonner à celui qui a tort qu'à celui qui a raison. [Clan des écrivains]

dappi
dappi
Bon Genin

  • 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'infidélité

Meme si je suis contre l'infideliter ca depend quelle il a une question qui faut ce poser <<POURQUOI la personne est infidele>> et lautre que je vais tres peu en parler

avant que je me pose cette question jhaissait toute les personnes infideles pcq elle faisait du mal

le pour

jai trouve un cas particulier c'est: le partenaire ne s'occupe pu de l'autre plus de calin,plus de couchage ensemble et a peine un calin etc...

en realite c un peu la faute a lautre si la personne est aller voir ailleurs meme si une personne est independant elle a besoin daffection pareille.ils sont separes aujourdhui ces deux personnes et linfidele est tjs avec la personne avec qui il a trompe lautre et il ne trompe pas cette personne en passant(2 ou 3 ans qui sont ensemble)

je ne parle pas de moi je nai que 14 ans on va dire 15 et un des parents de mon ami est infidele(elle a hais cette personne je vous jure et il a encore de la misere a le ou la regarder dans les yeux) meme si on ne le dit rarement ca blesse aussi les enfants les enfants savent que ca fait mal a lautre personne

le contre

ca fait pas longtemps quils ont demenager dans une autre ville mais la personne infidele etait deja dans cette ville depuis un an (travail) et elle la juste dit quand ils ont demenager quelle avait ete infidele et ca c juste a cause que lautre personne la connait bien (20 ans qui se connaisse) quil la su. lautre personne ne connait personne ici alors il sais echapper une fois devant c enfants et il dit que des quil va etre tanner il va repartir dans lautre ville et si il part linfidele sais que les enfants vont vouloir partir avec lui(il a tjs ete un garcon a son ou sa ... et sait la personne tromper imagine) en conclusion linfidele reste avec lautre pour les enfants c plate en et linfidele dit quil aime encore lautre personne

mais il a aussi linfideliter d'habitude comme tu va tjs chez le meme coiffeur et dun coup pour une fois tu chance se genre dinfideliter nest pas grave

 

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'infidélité

[quote=lendormi]Bon pour mettre le décor en place je suis marie depuis 2005, mais la fidélité ne s'arrête pas a un amour mais a beaucoup d'autre chose, aussi je vais essayer d'être le plus large possible au niveau de la fidélité.[/quote]
Tu sembles apprécier le respect, mais respectes-tu ta propre libido ? C'est normal que de voir toujours la même femme dans le même lit devient lassant. Je ne peux pas croire que tu refuserais une jeune minette de 20 ans qui viendrait te voir au bar. En fait ce n'est sûrement pas la fidélité qui te retient... mais les occasions qui ne se présentent pas. On peut au moins se l'avouer sur ce site...

Dernière modification par Lüge (17-01-2020 04:14:22)

No Pasaran.

Aerials
Aerials
Bon Chuunin

  • 40 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'infidélité

[quote=Lüge]En fait ce n'est sûrement pas la fid[b]è[/b]lité qui te retient... mais[/quote]
.. mais ta façon d'écrire.

 

Pied de page des forums