Forums » L'infidélité:

L'infidélité  

Lancé par Ayumi-chan - 38 réponses - Page 1



Ayumi-chan
Ayumi-chan
Bon Genin

L'infidélité

Bonjour/Bonsoir jeunes ou vieux gens.

J'ai pu remarquer que les gens avaient des points de vue très différents sur l'infidélité.

Bien sûr on va dire que "l'infidélité c'est mal" et blablabla, mais il faut voir le contexte.
Je ne dis pas que c'est bien non plus, mais je trouve qu'on ne devrait pas juger tout de suite alors qu'on ne connait pas la situation des gens.

En gros j'ai un avis très mitigé là dessus. Je ne peux pas dire que je trouve ça "mal" ou "bien", comme je l'ai dis ça dépend vraiment de la situation.

Votre avis ?

 

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: L'infidélité

Je vois pas trop quel contexte pourrait justifier une infidelité, si cette derniere ne fait pas partie d'une "vision commune" de la vie. Ouais y'a des couples qui sont d'accord pour que l'autre ailleur coucher avec n'importe qui. Eux ils comptent pas, et je n'appelle meme pas ca de 'l'infidélité', vu que logiquement les deux parties sont d'accord.

A partir du moment ou l'autre n'est pas au courant, et ou il n'est pas d'accord, il n'y a pas d'excuses. Tromper son partenaire c'est mal, c'est bete et blessant. Si on n'aime plus assez la personne pour resister a ses pulsions autant la larguer, non ?
Quant au 'on peut aimer plusieurs prsonnes en meme temps', peut etre, mais ce n'est pas une raison blesser l'autre.

Apres pour ce qui est de mes 10 cents : un couple sans fidelité n'est pas un couple pour moi.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

tengohan
tengohan
Chuunin

Re: L'infidélité

[spoil][quote=Ayumi-chan]Bonjour/Bonsoir jeunes ou vieux gens.

J'ai pu remarquer que les gens avaient des points de vue très différents sur l'infidélité.

Bien sûr on va dire que "l'infidélité c'est mal" et blablabla, mais il faut voir le contexte.
Je ne dis pas que c'est bien non plus, mais je trouve qu'on ne devrait pas juger tout de suite alors qu'on ne connait pas la situation des gens.

En gros j'ai un avis très mitigé là dessus. Je ne peux pas dire que je trouve ça "mal" ou "bien", comme je l'ai dis ça dépend vraiment de la situation.

Votre avis ?[/quote][/spoil]
Pour moi l'infidélité est un gros point négatif sur une personne, si la personne est capable d'être infidèle c'est qu'il na aucune morale et aucun jugement.

Après il y a un cas vraiment spécial :
- Si l'on a consommé beaucoup d'alcool ou de drogue "douce" et que l'on succombe a une personne cela peut être a la limite pardonnable.

Sinon si quelqu'un a l'envie de voir d'autres hommes/femmes et bien dans ce cas il/elle doit impérativement mettre un terme à la relation en cour.

Mother of Abominations - Cradle of Filth // Release the Kraken // voir profil

Fubuyuki
Fubuyuki
Bon Genin

  • 239 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'infidélité

Quel genre d'infidélité ? Parce qu'il y a infidélité et infidélité.

Je pense que tu fais allusion aux histoires de couples (en général c'est de cette infidélité là que l'on parle dans les topics).

Personellement je ne pense rien. Il est vrai que cela dépent du contexte et qu'il est bien trop simple de jeter la pierre aux autres tant que l'on a pas été soit même confronté à ce genre de situation.

Cela dit infidélité rime généralement avec malhonnêteté et engendre l'hypocrisie et ça c'est une chose que je supporte très mal donc forcément mon point de vue sur le sujet ne sera jamais bien objectif.

Enfin bon, en général (je dis bien en général) l'infidélité reste blâmable et je ne louerai jamais quelqu'un parce qu'il y a eu recours peu importe les raisons qui l'ont poussé à un tel acte.

Ne suivez jamais les traces du malheur, il pourrait bien se retourner et faire volte-face.

suiton
suiton
Bon Genin

  • 49 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'infidélité

L'infidélité est dérangeante car c'est une forme de jalousie et de possession. Lorsqu'on est en couple, on a tendance a se croire "propriétaire" de l'autre. Et on est également jaloux, ce qui est naturel (du moins tout dépend de l'ampleur de cette jalousie).

Il y a des infidélités qui peuvent être "accidentelle". Ça peut arriver un moment d'égard ou autres choses, peut être que la fidélité est un principe de base pour un couple mais le pardon aussi non ?

Après si un des membres du couple est infidèle régulièrement, la c'est sur ça deviens un peu plus problématique et moins pardonnable.

Et puis qu'est ce que le bien et le mal ? lol La fidélité est encore une choses défini par la moralité et réduit la liberté ^^ mais bon ne nous éloignons pas trop du sujet lol.

Sometimes I wonder why that meek guy got all the fame.

Ayumi-chan
Ayumi-chan
Bon Genin

Re: L'infidélité

[b](Les posts n'était pas très clairs, je vais essayer de modifier le truc et tout réunir ici.)[/b]

Je ne suis pas pour ou contre l'infidélité, car ça peut se passer dans différents contextes :

Je préfère ne "pas jeter de pierres" car on ne connaît pas la situation des personnes, mais maintenant ça dépend des cas et ça reste malgré tout pour moi une mauvaise solution.

~

On m'a demandé de citer un cas ou ce ne serait pas bête et méchant, j'en ai donné un (bon comme je l'ai dis les exemples je peux pas en sortir à la pelle, parce que tout dépend du contexte, des personnes, de la vision des choses...donc j'en ai sorti un mais voilà quoi) et on m'a dit que dans ce cas là ce n'était pas logique, lâche et que ça partait déjà sans les bases d'un couple, du moins quelque chose du genre.

D'accord, mais là je parle juste d'infidélité pure et dure, donc les bases du couple pas respectées ou autres..
Et en plus dans ce cas là, on me demande un cas ou ce ne serait pas "bête et méchant", donc maintenant que ce soit lâche ou pas ce n'est pas la question.

Je ne sais pas si bien rentrer dans les détails c'est possible

~

Comme je l'ai déjà dis là je parle d'infidélité pure et dure, donc que les "bases du couple" ne soient pas respectées ou que le jeu n'en valait pas la chandelle c'est une autre histoire, on rentre plus dans les détails.
Mais oui, ça change totalement les choses.



C'est assez compliqué de justifier complètement les choses à ce sujet parce tout le monde a sa situation.
Voilà pourquoi je ne suis ni pour, ni contre.

J'espère que je me suis bien exprimée et que c'est à peu près compris yikes

Dernière modification par Ayumi-chan (13-07-2009 01:41:12)

 

Nonoru-SDBT
Nonoru-SDBT
Bon Genin

Re: L'infidélité

Un gros lol pour toi,Ayumi-chan tu merites un cookie,tiens.(Si,si j'insiste ^^)

Infidelité d'ailleurs n'est pas seulement lié au sexe.Tu peux etre fidele dans plein de domaines.

Moi je pense comme Seraf' à partir du moment où t'as deja des vues sur quelqu'un d'autre on peut deja remettre en question tes sentiments envers ton partenaire.Et puis je crois que t'as compris de travers ce que S' a dit;Elle n'a pas dit que le comportement de la personne est condamnable elle dit qu'il y'a pas d'excuses valables vis à vis de l'autre(dans le cas où il s'agit d'un couple libre).Prendre une extremité telle que celle-ci pour justifier ton opinion est un peu deplacé.^^

Heat my bowls

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: L'infidélité

[quote]Pour la deuxième option, je ne suis pas d'accord. Je donne un exemple comme ça, par exemple tu vas dans un pays ou les mariages forcés existent. Imagine que le mari est ignoble avec la femme, c'est toujours bête et méchant si elle le trompe ?
Bon là je ne sais pas si on peut vraiment parler de 'couple'...[/quote]
Comme tu le dis toi meme, je ne vois meme pas comment parler de "couple" dans ce cas ...

Donc, j'attend un meilleur exemple de cas ou ca ne serait pas "bete et mechant".

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

naruto-kun01
naruto-kun01
Chuunin

Re: L'infidélité

[quote]Donc, j'attend un meilleur exemple de cas ou ca ne serait pas "bete et mechant".[/quote]
tu aprend que t'on conjoint te trompe deja et tu l'aprend et apres tu fait la meme chose hmm c'est un peu de l'infideliter quand meme mais les cas est particulier yikes

 

.armaguedon.
.armaguedon.
Excellent Genin

Re: L'infidélité

l infidéliter ... bonne question !
pour moi l infidéliter est mal enver la personne qu on trompe
mais l infidéliter qu on peut nous fair peux nous fair comprendre que ce n est pas la perssone idéal
mais on est sur que le prochain(ne) serat mieux que le prèsédant
personnelement je trouve sa conplétement déplacer ou stupide il vaut mieux dire la vériter ou rompre avant que de fair souffrie sont petit(e) ami(e)
ya vraimment des ésprit tordu dans ce monde 

le messonge fini toujour par ètre découvert pour laisser place a la vériter

en devenant tous différent on devient tous pareil

Ayumi-chan
Ayumi-chan
Bon Genin

Re: L'infidélité

Nonoru-SDBT > Je mérite un cookie ? Je suis ravie dis donc de mériter quelque chose.

Oui mais là n'est pas le rapport, on parle de ça là. wink

Possible possible que j'ai mal compris certaines choses, c'est vrai, si tu le dis je vais réétudier ça hein.

"Prendre une extrémité telle que celle-ci pour justifier ton opinion est un peu deplacé." Ah oui ? Et tu peux m'expliquer en quoi ?
Non mais sérieusement là. J'aimerais vraiment savoir en quoi c'est déplacé ? smile

Je crois que tu as mal compris certaines petites choses aussi.

Dernière modification par Ayumi-chan (09-07-2009 01:40:40)

 

Fubuyuki
Fubuyuki
Bon Genin

  • 239 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'infidélité

Serafina : On pourrait penser que ce genre de cas n'existe pas étant donné que l'infidélité relève plus de l'acte prémédité qu'autre chose et un couple qui l'applique sciemment n'en est effectivement pas un. Cependant la notion d'infidélité n'est pas la même partout.

Ce que je veux dire c'est que certaines personnes très extraverties ou tout simplement naïves ne mesurent peut être pas l'ampleur de leurs actes et ne voient donc pas où est le mal.

Une personne très tactile par exemple qui enlacerait un autre que son conjoint pourrait par la suite se faire disputer par ce dernier sans comprendre les raisons d'une telle colère. Ce n'est pas de l'infidélité alors, il ne savait pas ce qu'il faisait, diraient certains ? Eh bien si, ça l'est quand même du point de vue du conjoint. Pourtant il n'y a rien de vraiment méchant dans tout cela.

Désolée, je ne pense pas avoir été suffisamment claire dans mes propos mais je ne vois pas comment l'expliquer autrement smile.

Ah j'oubliais, pour cette histoire de "on peut tomber amoureux de quelqu'un d'autre que de son/sa petit(e) ami(e)", je pense que cela ne justifie rien. Lorsque cela arrive on met un terme à la relation et c'est tout.

Dernière modification par Fubuyuki (10-06-2009 17:47:48)

Ne suivez jamais les traces du malheur, il pourrait bien se retourner et faire volte-face.

kameldino
kameldino
Chuunin

  • 1126 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'infidélité

[quote=naruto-kun01][quote]Donc, j'attend un meilleur exemple de cas ou ca ne serait pas "bete et mechant".[/quote]
tu aprend que t'on conjoint te trompe deja et tu l'aprend et apres tu fait la meme chose hmm c'est un peu de l'infideliter quand meme mais les cas est particulier yikes[/quote]
En gros tu justifiess une mauvaise chose par une autre mauvaise chose, c'est ça ? En plus, c'est comme une vengeance. Pour moi, c'est doublement mal.
Certain(e)s ont apparemment des très bonnes raisons d'être infidèles. Je peux les comprends même si je désapprouve au plus haut point. Si on ne satisfait pas l'autre, il/elle a de grande chances d'aller le chercher ailleurs. Et je trouve ça très dégoutant.
En tout cas, c'est ce que j'ai compris en écoutant la radio et en regardant des films et des séries américains.

22.10.14.26

Nonoru-SDBT
Nonoru-SDBT
Bon Genin

Re: L'infidélité

[quote=Ayumi-chan]Nonoru-SDBT > Je mérite un cookie ? Je suis ravie dis donc de mériter quelque chose.

Oui mais là n'est pas le rapport, on parle de ça là. wink

Possible possible que j'ai mal compris certaines choses, c'est vrai, si tu le dis je vais réétudier ça hein.

"Prendre une extrémité telle que celle-ci pour justifier ton opinion est un peu deplacé." Ah oui ? Et tu peux m'expliquer en quoi ?
Non mais sérieusement là. J'aimerais vraiment savoir en quoi c'est déplacé ? smile

Je crois que tu as mal compris certaines petites choses aussi.

Je vais juste dire un petit truc, je te trouve lèche-cul. Ca c'est vraiment déplacé par contre. (et c'est inutile de le dire, je l'admets)[/quote]
Parce que j'ai le meme avis que quelqu'un d'autre je suis un leche cul?
Merci cependant de montrer que tu respectes autrui des lors qu'il n'est pas de ton avis.Preuve de ton intelligence,ou juste pour "montrer que t'as la plus grosse?"
Ma question est donc pourquoi poster dans debats si tu supportes pas qu'on ait un opinion different?
Y'a pas vraiment dinfidelité dans un mariage forcé,hein.

Heat my bowls

Ayumi-chan
Ayumi-chan
Bon Genin

Re: L'infidélité

Nonoru > Ce n'est pas que je n'accepte pas ton opinion, c'est pas parce qu'elle va dire "j'aime le soleil" et que tu vas le dire que je vais dire que tu es un... bref. Ca n'a [b]aucun[/b] rapport.

C'est vrai que ce n'est pas respectueux et inutile je l'ai moi même dis. Mais je le laisserai point barre, et non je n'essaye pas de faire la fausse rebelle ou soit disant faire "la grande gueule"
Puis tu ne m'explique toujours pas en quoi c'est déplacé.

Si, il y a de l'infidélité. La on le prend vraiment au sens propre du terme, mais ça reste de l'infidélité.

Maintenant si tu avais mieux expliqué les choses comme maintenant au lieu de dire que je meritais un cookie wink
Je trouve ça déplacé aussi tu vois.
D'ailleurs, j'ai relu le post de Seraf et j'avais mal compris et je me suis rectifiée, j'ai fait attention à ce que t'as écris wink

Dernière modification par Ayumi-chan (10-06-2009 18:12:53)

 

Xayasha
Xayasha
Correcteur Fanfictions

Re: L'infidélité

Pour moi, il n'y a pas de justifications possibles. C'est fini.
Le pire que quelqu'un pourrait me faire, c'est ça.

Et imaginez qu'il attende avant de me le dire et que je chope une maladie (oui, je pense à ça aussi)? C'est sans compter ma confiance en moi qui en prendrait un coup, et mon amour propre.

Et puis, je mets ça tellement clair à chaque début de relation qu'il n'y a pas vraiment pas d'excuses...
''Tu ne m'aimes plus, tu me laisses; tu as des doutes, on en parle; tu penses à me tromper, tu me laisses. Et je vais faire pareille.''

Mais bon, c'est juste mon avis.
Je suis pour la communication et régler ses problèmes, etc. mais après une infidélité, je ne vois pas ce qu'il y a sauver, je vais aller chercher quelqu'un qui m'aime vraiment et partage mes valeurs.

Voilà :-(

Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: L'infidélité

[quote]Si par exemple l'un des deux perd ses sentiments vis à vis de l'autre parce que lui devient "insupportable" pour x raison. Il le trompe mais n'arrive pas à quitter l'autre par peur de se réaction.[/quote]
Il a peur de quitter l'autre mais pas de le tromper .. Je cherche la logique. Ceci dit, ca n'enleve rien a la chose. La moindre des choses avant d'entamer quoique ce soit avec une tierce personne c'est de finir sa relation actuelle. C'est une base. Et qu'on ai peur de l'autre , je ne considere pas ca comme une excuse. On maintient ses sezntiments/pulsions ou on se montre courageux, pour moi il n'y a pas d'excuses a la duplicité.

[quote]Cependant la notion d'infidélité n'est pas la même partout.[/quote]
Bien sur, mais la c'est un autre débat. Ou commence l'infidelité , par des bisous, par des contacts poussés , par le sexe ? ou simplement le fait d'avoir des sentiments pour un autre ? C'est evidemment different selon chaque personne.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Nonoru-SDBT
Nonoru-SDBT
Bon Genin

Re: L'infidélité

Decidement je suis verni avec ce forum c'est pas croyable.

"L'autre" genre tu peux pas ecrire Nonoru (y'a le meme nombre de lettres - l'apostrophe),tu aurais gagné du temps et montré que tu sais etre respectueux(se).Bref.

Je suis bien d'accord qu'il y'a tout de même des cas speciaux.Mais apres comme tu ne peux deja pas vraiment parler de couple(des lors qu'un est forcé,ou les deux),pour moi il y'a nul moment besoin de parler d'infidelité.Bref en quoi le sens de l'indelité est-il effectif quand le couple ne s'aime pas?

Et là je reprend ce que disais Seraf' (et je suis sur que ca te fait plaisir ^^)que lorsqu'on s'aime pas/plus pourquoi rester ensemble?

Ps:J'aimerais que t'evites de juger les gens attivement la prochaine fois,car je suis qu'en anarchiste de won(oui oui l'opposé des leche-culs)tu aurais osé appelé Serafina ou dabYo des leche-culs s'ils auraient plussoyé l'avis d'un autre.Merci et remets toi en question ma petite.

Heat my bowls

Fubuyuki
Fubuyuki
Bon Genin

  • 239 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'infidélité

Aaaargh pourquoi mes posts ne sont-ils pas publiés dans 50 % des cas.

Serafina : C'est vrai mais l'infidélité est une trahison de la confiance du conjoint. Je ne pense donc pas qu'il y ait un quelconque commencement, il s'agit d'une violation pure et simple des règles établies par l'autre. Il faut voir ensuite si cela a été fait en toute connaissance de cause, car c'est bien ce qui fait toute la différence.

"Si par exemple l'un des deux perd ses sentiments vis à vis de l'autre parce que lui devient "insupportable" pour x raison. Il le trompe mais n'arrive pas à quitter l'autre par peur de se réaction"

Alors ça ce n'est ni plus ni moins que de la lâcheté et si je peux néanmoins le comprendre je ne l'encourage pas le moins du monde.

Dernière modification par Fubuyuki (10-06-2009 19:19:44)

Ne suivez jamais les traces du malheur, il pourrait bien se retourner et faire volte-face.

lilivalentine
lilivalentine
Chuunin

  • 522 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'infidélité

L'infidélité c'est pas juste qu'une question de déloyauté ou de ne plus aimer c'est aussi un gros manque de respecter.

Tu dis qu'une personne va voir ailleurs parce que ça devient trop dur pour elle et que en plus elle a peur de la réaction de la personne. C'est de la lâcheté pur et simple en rajoutant de l'infidélité, cool le la personne.
Et puis ça peut lui servir d'excuse bidon. Cette personne est lâche et en plus hypocrite le "dsl j'avais peur de ta réaction" voila qu'elle se fais passer pour la victime, laissez moi rire.
Surtout si la personne avez promis d'être fidèle et de étouffer ses sentiments. Et juste pour le respect de la personne c'est le minimum qu'elle pouvait faire. C'est qu'elle n'estimais même pas la personne tout se qu'ils avaient ressentie ensemble, elle aura tout détruit de manière dégoutante, c'est prendre la personne pour un jouet et le jeter des qu'on s'en est lassait. A-t-elle repensait a la passion qu'ils on eu les premiers jours, toutes les promesses qu'ils étaient faits. Est-ce vraiment de cette manière que ça devrait se finir?

De manière subjectif, c'est intolérable. Puis qui sait, elle fera peut être la même chose avec la personne ave qui elle a commis l'infidélité.

Une vrai relation qu'elle soit amical, amoureuse ou autre. Elle se base sur trois critères: confiance, loyauté, et sincérité.
L'infidélité c'est Trahison, déloyauté et hypocrisie.

Le jeu en valait-il la chandelle?

woof woof

Jason Seagal
Jason Seagal
Bon Genin

  • 440 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'infidélité

Lilivalentine> "c'est prendre la personne pour un jouet et le jeter des qu'on s'en est lassait. "

Affirmation a double tranchant puisque justement si la personne va voir ailleurs c'est qu'elle est lassé ou n'a plus de sentiments, dans les deux cas, on est d'accord, c'est moralement bas. néanmoins, quelqu'un qui dirait a son partenaire de manière directe " Oui je t'aime plus, ciao" ( je caricature) est tout aussi deguelasse si l'on suit ton raisonnement, car meme s'il n'y a pas eu d'hypocrisie ni de traitrise a proprement parler, la blessure sera là car le partenaire pourra penser que malgré la franchise de la perosnne, on la jette comme un jouet, comme tu le dis bien.

Ensuite pour répondre au sujet, j'ai envie de dire, c'est comme le bien et le mal, c'est du subjectif, du ressenti. La conception de la fidélité dependra des caracteres de chacun, de l'education reçue ( religieuse ou parentale) et des sentiments, donc à la limite débattre sur ça, ça sera difficile puisqu'on aura des ressentis différents, c'est un peu demander a deux spectateurs d'expliquer et d'opposer leurs émotions apr rapport à un manga/film/livre....
Pour ma part, n'etant pas jaloux et étant un peu je m'en foutiste sur les bords, je dirais que pour moi, l'infidélité commence avec des rapports physiques ( pas sexuelles, mais physiques).
Je voudrais dire aussi que si elle n'est point excusable, l'infidélité est compréhensible. En effet, outre son coté perfide et hypocrite, il peut y avoir des raisons a l'infidélité: prenons un gars X qui va voir ailleurs parce que sa partenaire Y ne satisfait pas pleinement ses besoins, quelqu'il soit. Hormis le fait que X aura joué sur deux tableaux et n'aura pas eu le courage de parler avec sa partenaire, la partenaire devrait elle aussi se poser la question du pourquoi, du moins c'est mon avis

Et puis comme le dit Dubosc " Je l'ai trompé qu'une fois, et encore c'etait pas tromper. une fois c'est pour comparer voyons"

L'inaction de gens du Bien ne fait qu'aggraver les consequences des gens du Mal

Fubuyuki
Fubuyuki
Bon Genin

  • 239 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'infidélité

lilivalentine : Je te suis sur la majorité de tes arguments mais je ne suis absolument pas d'accord avec toi sur un certain point : Etouffer ses sentiments. C'est exactement comme si tu restais avec quelqu'un en souvenir des bons moments passés et c'est également une forme d'infidélité (moins directe en effet, mais tout de même).

Sans vouloir te vexer c'est pour moi le moyen de défense contre l'infidélité le plus vain qui soit (j'ai bien dit pour moi, après chacun son opinion).

A moins d'être nymphomane j'estime qu'à partir du moment ou l'on va regarder ailleurs c'est qu'il n'y a plus d'amour, ou du moins que quelque chose cloche dans la relation. La seule chose à faire dans ces cas là est de chercher à remédier à ce "manque d'étincelle" en se rapprochant de son compagnon et par le dialogue.

En général lorsque l'on essaye par tout les moyens de se détourner de l'intérêt que l'on porte à une personne, celui-ci double. Le mieux est d'ignorer plutôt que lutter.

J'ai pu observer de nombreux cas d'infidélité ou c'est précisément en étouffant ses pulsions sans chercher à en connaitre la raison ni l'origine que l'on finit par craquer et tout mettre par terre.
Non non, de ce côté je vais me montrer bornée, ce n'est pas une solution et c'est manquer tout aussi bien de respect à son conjoint en faisant preuve d'hypocrisie.

Oh on a posté pendant que je postais yikes

Dernière modification par Fubuyuki (10-06-2009 20:05:51)

Ne suivez jamais les traces du malheur, il pourrait bien se retourner et faire volte-face.

Ayumi-chan
Ayumi-chan
Bon Genin

Re: L'infidélité

[quote=Nonoru-SDBT]Decidement je suis verni avec ce forum c'est pas croyable.

"L'autre" genre tu peux pas ecrire Nonoru (y'a le meme nombre de lettres - l'apostrophe),tu aurais gagné du temps et montré que tu sais etre respectueux(se).Bref.

Je suis bien d'accord qu'il y'a tout de même des cas speciaux.Mais apres comme tu ne peux deja pas vraiment parler de couple(des lors qu'un est forcé,ou les deux),pour moi il y'a nul moment besoin de parler d'infidelité.Bref en quoi le sens de l'indelité est-il effectif quand le couple ne s'aime pas?

Et là je reprend ce que disais Seraf' (et je suis sur que ca te fait plaisir ^^)que lorsqu'on s'aime pas/plus pourquoi rester ensemble?

Ps:J'aimerais que t'evites de juger les gens attivement la prochaine fois,car je suis qu'en anarchiste de won(oui oui l'opposé des leche-culs)tu aurais osé appelé Serafina ou dabYo des leche-culs s'ils auraient plussoyé l'avis d'un autre.Merci et remets toi en question ma petite.[/quote]
Tu as sortis tellement de chose grotesques que là je ne peux pas x'DDD

Bon ça va être le dernier, parce que ça a aucun rapport.

Montrer que je sais être respectueuse ? Qui a dit que je l'était ?
Là je vais te dire quelque chose pour toi...arrête x'DDD Tu as été respectueux dans ton premier post ? Tu n'as peut-être pas dis une 'insulte' comme moi mais ça reste la même chose smile

"Et là je reprend ce que disais Seraf' (et je suis sur que ca te fait plaisir ^^)" Attends, ça ne me fais ni plaisir ni rien. Ce qui me ferais plaisir c'est que tu fasses un effort de compréhension en lisant mes posts ouais ! xD
Je m'en fous que tu sois d'accord avec elle ou pas, je vois que tu n'as rien suivi.

"Ps:J'aimerais que t'evites de juger les gens attivement la prochaine fois,car je suis qu'en anarchiste de won(oui oui l'opposé des leche-culs)tu aurais osé appelé Serafina ou dabYo des leche-culs s'ils auraient plussoyé l'avis d'un autre.Merci et remets toi en question ma petite."

La fin est tellement belle...je ne peux pas x'DDDD
Mais faut pas se foutre du monde mec =/
J'ai donné mon avis tu as commencé avec ton post genre j'me la joue supérieur sans respecter mon avis et tu me dis ça ? xD
Okay te traiter de lèche-cul s'était bas et tout ce que tu veux, mais au moins je le dis :')
Attends attends... J'suis ravie pour Serafina et DabYo qu'ils soient balèze en info ou qu'ils mangent chaud le soir et tout le tralala...mais ça reste des humains x'D
"s'ils auraient plussoyé l'avis d'un autre" C'est déjà là irrespectueux et bête pour toi de ne pas avoir bien lu mes posts smile C'est normal que les humains ne soient pas tous d'accord tu sais, ce que je t'ai dis ça n'a rien à voir.
"ma petite" c'est de la méprise ? Ca se contredit un peu avec ta leçon de morale nan ?

Bon si tu veux me parler de pâtes; de sauce bolognaise ou de ce que tu veux, tu m'envoie un mp parce que la on pollue un petit peu.

Dernière modification par Ayumi-chan (09-07-2009 01:43:09)

 

lilivalentine
lilivalentine
Chuunin

  • 522 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'infidélité

[quote=Fubuyuki]Sans vouloir te vexer c'est pour moi le moyen de défense contre l'infidélité le plus vain qui soit (j'ai bien dit pour moi, après chacun son opinion).[/quote]
Lol Je te rassure je ne suis pas aussi susceptible. Puis en relisant j'ai vus que je m'étais mal exprimer, si c'est juste un flirt ou un petit kiff, pas la peine de succomber aussi tôt. je vais essayer d'être claire.

Prenons un couple qui est basé sur du sérieux. Ils font leurs vives ensemble etc.. Ils s'aiment sincèrement. Mais tu vois ça leurs arrivent de temps en temps de croiser une personne dans la rue qu'il trouve plus au moins mignon et de ressentir une attirance pour et qui s'est d'avoir un petit fantasme dessus. C'est pas méchant et c'est pas vraiment de l'infidélité vu que rien ne se passera et la personne aimerons toujours la personne avec qui elle vit etc.. C'est comme une femme marié qui ira fantasmer sur Georges Clooney.

Ensuite reprenons se couple, une a une petit attirance pour un collègue de travaille et le trouve très beau ou belle  et peut être gentille ou gentils, et la l'attirance s'approfondit. Un début de sentiment, (une infidélité sentimentale ?) mais la personne décide de les étouffer, de se remettre en question, et la la personne va peut être se dire qu'elle est idiote, ou peu importe elle va se rendre compte que c'etait rien juste de passage, la personne qu'elle aime vraiment et avec qui elle veut rester elle a déjà.

Reprenons l'exemple deux, sauf que là la personne joue avec le feu et fais clore ses sentiments et ensuite vient la limitée qui ne faillais pas dépasser.

L'infidélité c'est plus profond, on peut pas lutter non plus sur ce qu'on ai, on est humains on a le droit de ressentir. Mais la fidélité et l'amour lui même, c'est se battre, un couple un vrai, durable et solide, il accepte les défauts des autres et il a peut être souvent des dispute mais il surmonte tout ça, donc si il y a un égarement, alors la oui si on est fidèle et si on a de l'amour propre on étouffe ses faux sentiments.

Et pour la deuxième point ou je me suis mal exprimer.
[quote]C'est exactement comme si tu restais avec quelqu'un en souvenir des bons moments passés et c'est également une forme d'infidélité[/quote]
J'avais dit ça pour l'honnête, justement en souvenir de ça, elle pourrait mettre les choses au clair eu lieu d'aller lui faire cocu.

Jason Seagal > Ca c'est salaud lol. Au moins là, c'est direct, y'a pas des coups bas dans le dos.

woof woof

Fubuyuki
Fubuyuki
Bon Genin

  • 239 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'infidélité

lilivalentine : Que puis-je ajouter à cela ? Sinon que cette fois tu t'es vraiment bien exprimé(e) et que je comprend beaucoup mieux ce que tu voulais dire. Je partage donc entièrement ton point de vue sur la question smile.

D'ailleurs certaines formes d'infidélités peuvent s'avérer plus ou moins bénéfiques (si si je mesure très bien mes propos ne vous en faites pas) puisqu'elles renforcent les liens unissant le couple.

Comme tu l'as mentionné plus haut, on finit par être définitivement convaincu de l'affection que l'on porte à l'autre et on apprend à faire la différence entre une passade et une relation sérieuse ce qui évite les vraies tromperies douloureuses pour l'un comme pour l'autre.

Ceci dit tout cela reste hors de contrôle comme tout ce qui ressemble de près ou de loin à des "sentiments". Tout ce qu'on peut faire c'est espérer tenir jusqu'au bout avec la personne aimée ou avoir le courage de rompre lorsque les relations se détériorent.

Dernière modification par Fubuyuki (10-06-2009 22:39:40)

Ne suivez jamais les traces du malheur, il pourrait bien se retourner et faire volte-face.

Pied de page des forums