Forums » L'époque de Naruto:

L'époque de Naruto  

Lancé par Igloote - 16 réponses - Page 1

Igloote
Igloote
Bon Genin

L'époque de Naruto

Voilà, me demandait ce que vous pensez, à quelle époque se déroule Naruto, devinez...

Enfait j'ai  vu les indices spatiaux- temporels, la télé qu'on voit  souvent... Les ampoules, l'électricité, la pub, les livres bref voila,

à votre avis à quelle époque se déroule Naruto?

L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, prévoir un délai.

papiss
papiss
Bon Genin

Re: L'époque de Naruto

moi  au début kan j'ai vu ke cété un village et que il n'y avait pas de grands immeubles et puis tout je me suis dit que ce nété pas de notre époque actuelle mais aprés j'ai vu kil y avait des télé des magnétoscope lélectricité. Sérieusement je ne voit pas trop kant est ce ke se passe l'histoire.

PS: tu ma devancé j'allait le créé se topic xd

le meurtre y a que ça

y93
y93
Sandaime Jounin

je pense que l'histoire se déroule à l'époque actuelle mais dans un monde parallèle *___*

[spoil]L'abus de saké est dangereux pour la santé et peut causer des problèmes mentaux irréparables(voir ci-dessus). A consommer avec modération.[/spoil]
ou alors les ninjas de l'epoque médiévale au Japon était super avancé sur les époques big_smile
ou tout simplement parce que c'est un manga... en meme temps les ninjas n'utilisaient pas des jutsus :S

En gros, Masashi Kishimoto est doué pour nous faire douter xD

Dernière modification par y93 (08-06-2009 12:54:29)

Gamers don't age they Level UP

y_kotaro
y_kotaro
Chuunin

Alors pour ma par je pense qu'on ne peut pas définir une date précise puisque trop de choses contredisent nos idées, les une aux autres mais une chose est sûr, sa se passe dans le passé malgrer qu'on puisse voir la télé ect

Tout d'abord, Les villages comme on peut le voir sont fait de maisons mais pas spécialement, comme le montre le village du chef de l'akatsuki, son village est rempli de lumière et de grand immeubles, j'en ai la preuve parceque je l'ai même dessiner xD

Il y a des cheveaux comme dans le film 1 de naruto mais pas de voiture, ils sont le plus souvent à pied. Ils ont des bibliothèques avec ds livres comme sa existe dans toute les époques, que se soit au moyen age ou bien encore de nos jours (médiathèques, C.D.I...) Ils connaissent l'électricté puisque jusqu'puisqu'a aujourd'hui on à pû voir les villages écléré...

Bref donc pour finir sur se sujet, je pense et j'ai l'impression que l'époque ne peut pas être défini dans le manga naruto, trop de choses nous montre l'ancien temps mais beaucoup d'autres preuves sont là pour nous montrer que sa n'y était pas dans le passé, comme la télé, l'électricité ect

Dernière modification par y_kotaro (08-06-2009 13:11:29)

la_bete_verte
la_bete_verte
Bon Genin

A mon avis c'est impossible de savoir.
Je me pose la question souvent d'ailleurs.

Le truc qui me dérange vraiment c'est la talkie-walkie(hmm), il existe pourtant logiquement quand se dernier a été inventé, la technologie était plus avancé que dans la manga naruto, mais bon réalité n'équivaut pas à Naruto.

Pour ma part on se situerait en l'an 15 de Naruto...
Il a même inventé son époque le malin.

y93
y93
Sandaime Jounin

[quote]C'est aussi possible que sa se pass pas sur terre[/quote]
et pourquoi pas sur Mars pendant que tu y es =='

[spoil]Naruto Uzumaki tu n'es pas de notre galaxieeee mais du fond de la nuit narrruuutooo uzumakiiiii[/spoil]
ne lisez pas le spoil au risque d'avoir un peu la honte xDDD(j'imagine que c'est déjà trop tard sad )

ou alors un cube de la planète des robots de transformers (je sais plus le nom) a attéri dans le monde de naruto et la technologie est apparu ou alors c'est skynet!!!!!! (je m'emballe :S)

Dernière modification par y93 (08-06-2009 19:48:58)

Gamers don't age they Level UP

Th£ Rock
Th£ Rock
Excellent Genin

• 243 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je pense que Naruto et dans la génération Ninja, une époque que le monde réel na pas connu. Aussi je vois plusieurs époque relier à Naruto, le 21ieme siècle pour les takie walkie, et après l'autre je penserais plutôt à une représentation de pays comme la chine ect mais en mode ninja big_smile.

gabs
gabs
Excellent Genin

• 41 Messages | Galerie | Recueil | Offline

faut pas oublier ils ont le train aussi *_*

par contre ils ont pas de pistolets hmm ni de fusils . . .

alors que les fusils sont apaprus avant lelectricité avec la poudre a canon . . . fin bref je m'emporte . . .

A Méditer!

Suis tout mignon fais moi un calin :|

aleks
aleks
Modérateur Débutant

• 2757 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je pense pas que l'auteur lui même ai défini une époque donc bon... Mais si je devais en définir une je pencherai pour une époque plutôt moyenâgeuse avec des anachronisme en veux tu en voila xD

Mais bon je pense plutôt que c'est une époque totalement fictive que l'auteur a créé de toute pièce tongue

Fafa le chat *.* [AnH <3]

En gros personne ne sait : On voit très bien que les objets présents dans la série viennent un peu de toutes les époques. Mais moi je pense qu'on se situe dans l'époque du Japon Médiéval : les Bâtiments, l'architecture, les pays, les Guerres, les Ninjas...

Xayasha
Xayasha
Correcteur Fanfictions

C'est une époque qui n'existe pas, ie. qui n'a pas d'équivalence aux époques de notre histoire.

Il y a des moments ou l'on semble être à l'époque médiévable, d'autre ou l'on semble être pratiquement dans le présent.

Nouilles instantanées vs. combats au sabre... hum.

Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.

6fran
6fran
Bon Genin

[quote=la_bete_verte]A mon avis c'est impossible de savoir.
Je me pose la question souvent d'ailleurs.

Le truc qui me dérange vraiment c'est la talkie-walkie(hmm), il existe pourtant logiquement quand se dernier a été inventé, la technologie était plus avancé que dans la manga naruto, mais bon réalité n'équivaut pas à Naruto.

Pour ma part on se situerait en l'an 15 de Naruto...
Il a même inventé son époque le malin.[/quote]
j'ai fait mes recherches et le walkie talkie a été inventé en 1937, et en 1937 il y avait déjà l'élécctricité mais pour le magnétoscope ça je ne sais pas donc j'ai encore des doutes... hmm

Dernière modification par 6fran (08-06-2009 22:01:21)

Venez REJOINDRE le CLAN Fan2Naruto, VENEZ NOMBREUX^^

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

L'auteur n'a surement pas pris en compte l'époque dans Naruto, tout simplement parce que ce manga s'inscrit dans un monde différent au notre, tant bien sur la géographie que sur l'histoire des personnages principaux qui sont des ninjas.

Donc il n'y a surement pas d'époque logique à trouver. En général si les auteurs de mangas tiennent à mettre une époque bien définit pour le manga, cela est dit au début du manga.

the deadman
the deadman
Bon Genin

• 49 Messages | Galerie | Recueil | Offline

ils ont également des ordinateurs mais je n'ai jamais vu de téléphone (il utilise toujours des oiseau^^) or le téléphone a était inventé avant les ordinateurs donc je suis également d'accords pour dire qu'il n'y a pas de date logique a trouvé.

Kishimoto a juste choisi certains équipement utile a son histoire sans prendre en compte la chronologie des inventions

L'avenir appartient a ceux qui croient en la beauté de leurs rêves

Xayasha
Xayasha
Correcteur Fanfictions

Et puis je crois avoir lu quelque par que Kishimoto avait décidé dès le début de ce qu'il intégrerait et n'intégrerait pas...

Comme les voitures étaient un gros ''non'', et les ordinateurs devaient être très ''basic''

Il a vraiment créer son monde/époque
:-)

Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.

Shikamaru 76
Shikamaru 76
Chuunin

Je pense que l'époque de Naruto est plus notre époque actuelle et non une époque médiévale.
Je ne sais pas si vous avez remarqués ou pas au moment ou les 3 élèves de Kakashi venaient d'être promus Genin et faisaient des missions basiques.
Il me semble me souvenir que lors d'une mission ou ils devaient retrouver le chat d'une habitante... Sasuke, Sakura et Naruto communiquent avec des casque émetteur/récepteur, chose qui est utilisé par les forces spécial (type GIGN ou autre)...
Ceci est quand même un produit haute technologie, chose innexistante à l'époque médiéval.

24 Décembre 2016 <3

gouza
gouza
Bon Genin

pour moi l'epoque de naruto est notre epoque ( jeu video etc...) mais sans toute la pollution (voiture, usine,...) fin bref ce que serais le monde si on etais pas de gros fénéant qui prenne la voiture pour aller au coin de la rue !!!!
Le Monde parfait en quelque sorte

Pied de page des forums