Forums » Avez-vous entendu parler du film HOME de Yann Arthus-Bertrand?:

denio
denio
Genin

  • 13 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Avez-vous entendu parler du film HOME de Yann Arthus-Bertrand?

Ce film HOME est un film écologique qui vise à nous sensibiliser sur l'écologie, à la beauté de notre belle planète. Je vous conceille vivement de le voir si ce n'est déja pas fait. Ce film est sorti hier (vendredi 5 juin) mondialement dans 130 pays. Ca particularité est qu'il est gratuit sur internet, au cinéma prix réduit voire gratuit et en DVD je ne sais pas combien mais d'aprés ce que j'ai entendu dire il doi pas etre trés trés cher (pas a 19€99 mais bcp plus bas xD).
J'ai vu le film et franchement j'ai eu des frisson.
La phrase que j'ai retenu de ce film: "il est trop tard pour etre pécimiste" il faut agir des maintenant si on ne veux pas que notre climat et celui de nos enfant soit catastrophique!
Il ne faut pas qu'on oublit qu'on est ici grace à la nature et qu'on est lié a elle (sans elle on ne serait pas la) donc respectons la ^^

Sur ce bonne soirée a tous

Bye

 

cocktail
cocktail
Bon Genin

  • 312 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Avez-vous entendu parler du film HOME de Yann Arthus-Bertrand?

J'ai vu une partie du film et c'etsvrai que ça fais peur. la seule chose que je reprocherais à Yann Arthus-Bertrand c'est qu'il dit qu'il faut agir mais il ne donne pas de solution.

Dernière modification par cocktail (06-06-2009 22:40:04)

Des fote d'ortografe ou sa?

belgarion
belgarion
Modérateur

  • 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Avez-vous entendu parler du film HOME de Yann Arthus-Bertrand?

Oui, il l'a lui meme dit à la fin de la projection du film sur le champ de mars, "c'est à vous de trouver des solutions".

Beau document pour sensibiliser plus encore le grand public, et notamment les personnes qui vont voter demain et prochainement pour les européennes.

Donc un film plutot orienté, qui a un but assez politique aussi.
Mais dans le fond, il a raison.

La musique était magnifiques, les paysages sublimes ou dévastés... La terre dans toute sa splendeur et toute décadence !

Vous tous ici pouvez faire un effort pour changer le monde smile

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" WaS

denio
denio
Genin

  • 13 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Avez-vous entendu parler du film HOME de Yann Arthus-Bertrand?

Oui c'est vrai qu'il n'a pas donner de solution mais bon quand on écoute a droite et a gauche (pas politiquemen) ce qui ce dit, c'est de petite chose qui ont des conséquences énormes. Certain petit geste sont acquis d'autre sont encore a trouver. Niveau énergétique le mieu c'est le solaire car il y a eu de trés bonne augmentation du rendement énergétique des cellules photovoltaïque (cellule qui absorbe les rayon du soleil et qui la transforme en énergie pour ceux qui ne savez pas). Pour le stockage de l'électricité, donc pour les batteries, leurs capacités devraient normalement bien augmenter dans les moins ou années qui arrivent. Je crois que les scientifiques sont entrain de faire des centrales électriques solaires (à vérifié).
Dans tous les cas les solutions seront apporter par la recherche.

"le sud" est en avance sur nous, il a pris conscience du monde dans lequel on vie et qui se dégrade depuis un moment.

P.S.: ils ont sorti HOME le 5 juin car c'était la journée mondiale de l'écologie

Tchou

 

Miss Elfe
Miss Elfe
Bon Genin

  • 18 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Avez-vous entendu parler du film HOME de Yann Arthus-Bertrand?

>denio: ta façon de penser est très respectable, je partage la même opinion depuis pas mal de temps.

Ce film est très beau, il montre bien des réalités communes d'aujourd'hui et toutes les horreurs qui sont faites à la Terre, cela de façon réaliste sans chercher à se voiler la face.
Home est un documentaire touchant, et il est universel car tout le monde est concerné par le devenir de son foyer la Terre.

cocktail> C'est à chacun de s'informer et de se bouger, pour que les choses changent, on parle souvent des petits gestes a faire pour préserver la planète, bien qu'ils soient souvent insuffisants vu la situation actuelle, ils restent utiles et si tout le monde s'y mettait se serait déjà ça.

Ce film est un bon documentaire qui pourrait participer à créer chez le grand public une conscience écologique, et une prise de conscience que l'homme est inévitablement lié au devenir de sa planète, donc que si il veut survivre il doit la proteger.
Il ne sert pas à grand chose de s'accuser, ou d'être pessimiste c'est vrai. Il faut agir.
Prendre conscience et agir, il ne faut pas non plus se leurrer, ce n'est pas seulement avec des films que les mentalités changeront totalement mais cela y contribura et c'est deja une très bonne chose je crois que c'est ce qui est recherché.
J'ai pu constater que c'était un vrai succès pour Home.
Esperons que ca va aider à bouger en faveur de l'écologie ca hurge ^^
Bonne continuation à tous sur ce.

XDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD

mirotoko
mirotoko
Chuunin

  • 529 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Avez-vous entendu parler du film HOME de Yann Arthus-Bertrand?

je regrette de pas l'avoir vu, j'etait sur pekin express et j'ai pas vu qu'il y avait ce film. mais , on a beau dire que c'est a nous d'agir, nous n'arriverons a rien si l'etat ne s'y met pas. les solutions existes. aujourd'hui, 3 panneaux solaires sont suffisants dans les maisons de taille moyenne, pour les fournir en electricité et en eau chaude. et malgres les aides a l'installation (financieres) données par l'etat, peu de gens s'equipent de panneaux solaires (mes parents n'en ont pas, malgres mes efforts :s )

Apres, les phrases de Y H B  du genre il nous reste plus que 10 ans pour sauver la terre, ou il est trop tard pour etre pecimiste, c'est du gros chiqué.  mais c'est le genre de phrase choc qui doit faire bouger le monde

L'europe s'y met
les USA s'y mettent

on attend toujours les autres yikes

 

nerevar18
nerevar18
Bon Chuunin

Re: Avez-vous entendu parler du film HOME de Yann Arthus-Bertrand?

Il faut pas attendre après l'état pour changer quoique se sois hein ... Si tu attend après l'état la terre est foutu. wink

Bref j'étais la pour le voir avec ma fiancée et oui tout se qui est dis est vrai. (petit clin d'oeil pour un con qui sort que YHB dis du chiqué wink)

Et oui plus il y a de petit geste et plus le mouvement est important et donc on peux y arrivé si tout le monde s'y met vraiment.

Mais encore une chose dois être changer dans les mentalité a deux balle que je vois le plus souvent c'est celui qui est de regardé le prix avant d'acheté tel ou tel chose ou encore d'acheté juste pour se donner bonne concience ...

Et je suis totalement d'accord avec mon coeur. ^^

Dernière modification par nerevar18 (09-06-2009 17:33:36)

† .Poûu bo kia. †

y_kotaro
y_kotaro
Chuunin

Re: Avez-vous entendu parler du film HOME de Yann Arthus-Bertrand?

oui mon frère m'as montrer des extraits du film lui même, c'est assez impressionan et plutôt sympa à regarder, sérieusement ils ont pas tord de crée des film comme sa, sa pourrai bouger le monde entier!!!
Parceque avant je suis certains que chacune des personnes disaient, "rolala c'est pas parceque j'ai jeter un papier dans la seine que je l'ai pollulé" ba si on regarde aujourd'hui, des millions de personnes ont dit sa les uns après les autres et la seine se retrouve toute marron...toute pollué!!

Enfin je dis sa mais sa vaut pour tout sur terre, le seul truc à la rigueur que je n'accepte pas dans se qu'ils nous disent, parceque selon eux, nos voitures pollues, nos papier dans la rue pollus, nous petit être humain on pollu la terre de jours en jours... par contre le président qui a son propre avion privée avec sa seul gueule dedans et le pilote... où alors les millions de tonnes de CO2 jeter dans la nature par leurs test effectué avec leurs fusée, je le reconnait c'est pour la science mais bon nous petit être humain ils nous faut des décénies pour pollulé un petit quart de se que pollu le gouvernement dans le monde en un siècle a peine... alors sa motive pas du tout pour être écolo!!!

 

denio
denio
Genin

  • 13 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Avez-vous entendu parler du film HOME de Yann Arthus-Bertrand?

c'est sur que les chef des gouvernements polluent beaucoup mais si on part du principe que si quelqu'un a fait telle chose alor on peu faire pareil. ca marche pas pour tout! si nous nous ne faisons rien l'état ne bougera pas mais si on commence a bouger ben la ils regarderont ce qu'il ce passe et "se mettront a jour" ^^
mais bon les panneaux solaire vont devenir conpétidif car les scientifiques ont trouvé le moyen de les faire avec du plastique et non pas avec du silicium ( fin je croi que c'est ça d'aprés mais souvenir que j'ai d'un science et vie XD)
tout les chiffres que dit Y H B ne sont pas inventés par lui mais sont dit par des scientifiques.
meme si les 10 ans annoncés sont des chiffres pessimistes il vaut mieu agir des maintenant comme ça on aura moins d'effet.si c'est 15 ou 20 ans y aura quand meme les meme enjeux et ça va vite passer...
si vous avez étudié sur les climats je vous assure qu'une chose a des répercution sur d'autre. je vais pas vous refaire le cour que j'ai eu sur l'évolution des climats au cour du temps ça serait un peu long XD

 

mura
mura
Bon Chuunin

  • 563 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Avez-vous entendu parler du film HOME de Yann Arthus-Bertrand?

Le point sur l'état de la planète,
avec l'inventaire des dégâts causés par l'homme à l'environnement.

Atmosphère et climat

   

   

Augmentation du taux de CO2 à une vitesse sans précédent dans l'histoire de la Terre

Les émissions de CO2 sont passées de 1,7 milliards de tonnes en 1950, à plus de 18 milliards de tonnes en 2000. Bien qu'une partie de ce CO2 soit absorbé et recyclé par l'écosystème (notamment grâce aux forêts et aux océans), la concentration en CO2 dans l'atmosphère a augmenté de 20% depuis 1950, et depuis 40% depuis le début de la révolution industrielle. D'ici la fin du 21è siècle, si rien n'est fait pour limiter les émissions de CO2, le taux de CO2 pourrait avoir augmenté de 250% par rapport à 1950, entraînant une hausse de la température globale de 10°, ce qui aurait des effets catastrophiques pour la survie de l'humanité. Si les émissions sont sévèrement réduites, la concentration en CO2 pourrait n'augmenter "que" de 160%, avec une hausse des températures de "seulement" 5 ou 6 degrés.

Ces prévisions tiennent compte du passage à la société de consommation des pays émergents comme la Chine, l'Inde, ou le Brésil. Ces 3 pays à eux seuls comptent aujourd'hui 2,5 milliards d'habitants qui adoptent progressivement le mode de vie polluant des pays industriels.

On note actuellement une augmentation accélérée du taux de CO2 dans l'atmosphère, à cause de l'augmentation des émissions, mais aussi à cause d'un début d'affaiblissement de l'absorbsion du CO2 par les "puits" à dioxyde de carbone que sont les océans et les forêts. La capacité d'absorbsion des océan est en effet limitée, et les forêts sont détruites à un rythme accéléré par l'exploitation forestière et l'extension des terres agricoles.
 

   

   

Réchauffement global de la planète à cause de l'effet de serre créé par le CO2, ainsi que par le méthane (dont une partie est produite par les élevages bovins)

L'accélération du réchauffement climatique est aujourd'hui une évidence que la propagande des lobbies industriels ne peut plus nier. Au niveau mondial, toutes régions confondues, 2003 a été la troisième année la plus chaude dans les annales, les 2 autres records étant... 1998 et 2002.

La courbe d'augmentation des températures est éloquente...

enfin bref le gouvernement mondiale ne fais rien pour stopper ca , préfère ravager la planète pour de l'argent =__=,les solution existe croyez moi depuis longtemps même mais comme personne ne connais bah voila le résultat , LE GAZ DE BROWN , je vous incite a vous informer sur cela vous verrez pourquoi je dit que le gouvernement n'est rien d'autre que des sangsue qui aspire la vitalité de mere nature pour lui volé toute ses richesses ...

Dernière modification par mura (10-06-2009 21:18:16)

Tell us why, given Life, we are meant to die, helpless in our cries?

tengohan
tengohan
Chuunin

Re: Avez-vous entendu parler du film HOME de Yann Arthus-Bertrand?

Ce film est extraordinairement bien fais, tout d'abord il commence par démontrer l'évolution et a nous faire comprendre l'importance qu'a eu la nature dans le développement et dans la créations de notre planète.

Ensuite il nous montre l'évolution de l'homme petit à petit en expliquant quels étaient les moyens utilisés à différentes époques, jusqu'à aujourd'hui ou il nous dévoile véritablement deux monde différent sur terre, le monde du travail a la main et le monde du travail industriel.

Par la suite il montre les dégâts de l'industrie pétrolière (une parmi d'autre) sur l'environnement et sur notre façon de vivre, notre dépendance à ce mode de vie, nul ici ne peu dire le contraire, sans nos ordinateurs, nos télévisions, nos téléphones nos voitures, etc etc nous ne serions pas les mêmes personnes.

Ce qui est bien dans ce film (et oui car ici c'est pour parler du film et non pour ce lancer dans un débat politico-environnemental. ) c'est qu'il nous démontre que nous avons les moyens de limiter les dégâts pour petit à petit augmenter les performances de la propagation de la sauvegarde de l'environnement.

Il parle des énergies renouvelables et de leur facilité d'emploi, que cela éolienne, panneau solaire, barrages, serpent de mer. 
Tout ces instruments humain qui ne pollue pas qui ne cause aucune nuisance mais que nous utilisons si peu.

Ce film nous montre également la stupidité humaine qui fais que les hommes produise des choses pour les exporter tout en important ces mêmes produits mais de différentes qualité, si les Pays ou englobement de pays voisins se contentaient de produire sur leur territoire ce qu'il consomme dans ce même territoire, les mouvement, les déplacements, les cargaisons, seraient diminuées de manière monstrueuse.
Si les hommes n'essayaient pas de produire des matières improbable sur des territoires qui ne devraient pas posséder ces matières, si les hommes ne s'acharnaient pas a changer l'aspect de différentes parties du monde pour les façonner a leur manières, la vie n'en serait que plus paisible et plus "vivante".

Mother of Abominations - Cradle of Filth // Release the Kraken // voir profil

cr0c
cr0c
Bon Genin

  • 153 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Avez-vous entendu parler du film HOME de Yann Arthus-Bertrand?

Je viens d'essayer de regarder le début et c'est vraiment chiant. Au bout de 10min t'as envie d'aller te coucher.
Et c'est quoi cette intro avec toutes ces marques qui puent le fric (Gucci, Yves Saint Laurent, Bottega Veneta, Balenciaga, Sergio Rossi ... et j'en passe parce-que sinon j'en aurait pour toute la journée) ? Les sponsors ? C'est pas vraiment les sponsors que j'aurait choisi pour paraitre crédible.
Sinon combien ça leur a coûté pour réaliser ce film (niveau argent et carburant pour l'hélico)?
Du coup c'est pas crédible un seul instant. C'est juste du faites ce que je dit faites pas ce que je fait. Y'a des pays qui cherchent comment préserver la planète , en France on a trouvé la solution : en faisant des films sponsorisés par des grandes marques et en les passant gratuitement à la télé pour que tout le monde puisse les voir... On va aller loin avec ça.
J'éspère qu'il referont pas de si tôt un film comme ça parce-que sinon c'est vraiment du foutage de gueule.
Agir c'est bien, agir utilement c'est mieux.
Sinon c'est joli comme film mais voilà vous avez compris cest juste joli.

Dernière modification par cr0c (11-06-2009 11:38:28)

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.

nerevar18
nerevar18
Bon Chuunin

Re: Avez-vous entendu parler du film HOME de Yann Arthus-Bertrand?

[quote=cr0c]Je viens d'essayer de regarder le début et c'est vraiment chiant. Au bout de 10min t'as envie d'aller te coucher.
Et c'est quoi cette intro avec toutes ces marques qui puent le fric (Gucci, Yves Saint Laurent, Bottega Veneta, Balenciaga, Sergio Rossi ... et j'en passe parce-que sinon j'en aurait pour toute la journée) ? Les sponsors ? C'est pas vraiment les sponsors que j'aurait choisi pour paraitre crédible.
Sinon combien ça leur a coûté pour réaliser ce film (niveau argent et carburant pour l'hélico)?
Du coup c'est pas crédible un seul instant. C'est juste du faites ce que je dit faites pas ce que je fait. Y'a des pays qui cherchent comment préserver la planète , en France on a trouvé la solution : en faisant des films sponsorisés par des grandes marques et en les passant gratuitement à la télé pour que tout le monde puisse les voir... On va aller loin avec ça.
J'éspère qu'il referont pas de si tôt un film comme ça parce-que sinon c'est vraiment du foutage de gueule.
Agir c'est bien, agir utilement c'est mieux.
Sinon c'est joli comme film mais voilà vous avez compris cest juste joli.[/quote]
Et toi avec toutes les conneries que tu sort t'es jolie aussi. (ou pas mais surtout con parce que t'a rien compris wink )

† .Poûu bo kia. †

cr0c
cr0c
Bon Genin

  • 153 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Avez-vous entendu parler du film HOME de Yann Arthus-Bertrand?

[quote=nerevar18]Et toi avec toutes les conneries que tu sort t'es jolie aussi. (ou pas mais surtout con parce que t'a rien compris wink )[/quote]
D'accord je suis con. Maintenant dit moi pourquoi parce-que sinon ça sert a rien ? Qu'est-ce que j'ai pas compris ?

Dernière modification par cr0c (11-06-2009 11:48:44)

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.

nerevar18
nerevar18
Bon Chuunin

Re: Avez-vous entendu parler du film HOME de Yann Arthus-Bertrand?

Cr0c > Tu parle par exemple (je cite une de tes phrase : "niveau argent et carburant pour l'hélico").
Si tu savais comment Y A B pense et se qu'il a dis suite a son film tu aurais su combien il avais dépenser plus les interdiction dans certain pays quand il a fait le film plus le temps en prison qu'il a manger a cause de ça. wink
(PS : C'est pour ça que le film a été créer sur 3 ans.)

Après quand tu parle des marques aussi c'est des exemples tu sais si tu veux donner une argumentation (ou une façon de penser)  faut le sujet / quelque grande parti / des sous partie et dans quasi tout les cas des exemples. (T'es aller en cour pour savoir ça ou pas ? hmm)

Donc t'es mignon tout plein a dire que le film pue la merde, qu'il pu le fric qu'il est sponsoriser etc etc on vois a quelque point tu a vu le film ( 10 minutes comme tu l'a dis) et surtout a quelque point tu l'a compris. wink

Et si tu en remet une couche suite a ça je te casse sur un autre point que tu a cité avant que ça me saoule les gens qui pensent de la merde comme toi. smile

† .Poûu bo kia. †

Map'son
Map'son
Genin

Re: Avez-vous entendu parler du film HOME de Yann Arthus-Bertrand?

Je l'ai vu ce film. Le DVD m'a couté 4,99€ à la FNac. C'té pas mal, l'ambiance très pessimiste. Et le narrateur n'avait pas une voix enjolivante.

[spoil]On y voit des humains[/spoil]
[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

L'intérêt rassemble les hommes, mais ne les unit pas O.o

mewe
mewe
Bon Genin

  • 73 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Avez-vous entendu parler du film HOME de Yann Arthus-Bertrand?

[b]Edit mewe: ok je l'ai vu hier ce film. Il m'a fait mal au cœur. Cette planète est foutue, c'est sûr! Je crois plus en la bêtise humaine qu'en notre capacité à reconnaître nos erreurs. Et ça, le temps que l'humanité le comprenne, il sera trop tard pour empêcher le "déluge" de se produire.[/b]

[quote=mirotoko]je regrette de pas l'avoir vu, j'etait sur pekin express et j'ai pas vu qu'il y avait ce film. mais , on a beau dire que c'est a nous d'agir, nous n'arriverons a rien si l'etat ne s'y met pas. les solutions existes. aujourd'hui, 3 panneaux solaires sont suffisants dans les maisons de taille moyenne, pour les fournir en electricité et en eau chaude. et malgres les aides a l'installation (financieres) données par l'etat, peu de gens s'equipent de panneaux solaires (mes parents n'en ont pas, malgres mes efforts :s )

Apres, les phrases de Y H B  du genre il nous reste plus que 10 ans pour sauver la terre, ou il est trop tard pour etre pecimiste, c'est du gros chiqué.  mais c'est le genre de phrase choc qui doit faire bouger le monde

L'europe s'y met
les USA s'y mettent

on attend toujours les autres yikes[/quote]
Eh bien c'est con qu'il l'ait pas vu ce film (moi non plus d'ailleurs, va falloir corriger ça!), mais des repliques genres

[quote=mirotoko]L'europe s'y met


les USA s'y mettent

on attend toujours les autres yikes[/quote]
y a vraiment de quoi me mettre en rogne. Je sais bien que quand la maison brule, que les flammes sont si ardentes que c'est à peine si on y voit clair, ce n'est pas le moment de se disputer pour savoir qui a allumé le feu, mais [b][u]là [/u][/b] ya vraiment de quoi me mettre en rogne!!

faut pas nous chercher, parce que "les autres", on se laissera plus piétiner des la sorte.

Alors il y en a qui polluent tranquillement et sans complexe la planète décennie après décennie, et passant, pillent nos patrimoines naturels et nos forces vives pour y arriver, [b]ils allument le feu et après ils viennent jouer aux pompiers[i] moralisateurs[/i].[/b]

Eh bien les autres disent non! ça suffit, faudrait pas les prendre pour des cons!! Un peu de remords ça peut pas vous faire si mal POUR UNE FOIS!!!

Vous savez bien que sans ces comportements nocifs que VOUS nous avez enseignés, pas question de parler de développement. Oui je dis bien développement! Vous savez bien, ce truc que VOUS vous êtes donnés tant de mal à NOUS inculquer à force de colonisation "bienveillante" et j'en passe!

L'Afrique noire est mal partie! (merci qui!?) Mais puisque vous êtes en veine de conseils, essayez donc d'expliquer à de pauvres bougres qui vivent en presque totalité avec moins d'un dollar par jour, comment on passe d'une économie agraire complètement archaïque (qui ferait d'ailleurs pouffer la plupart d'entre vous de rires d'ailleurs, s'ils en étaient témoins) à un monde aseptisé moderne et écologique parce que technologique!

L'Asie et l'Amérique du Sud sont les mal aimées. Elles réussissent là où nous, en afrique, on s'est plantés. Elles émergent; mais dans le même temps, elles sont exploitées, parce que VOUS délocalisez (pour profiter de leurs faiblesses encore une fois! c'est-y pas beau la mondialisation, la technologie de pointe pour vous, les technologies sales pour eux). Et paf! ils en prennent plein la gueule et deviennent les moutons noirs d'un monde occidental toujours aussi arrogant, qui se découvre une nouvelle virginité dans l'écologie.

Certaines bêtises sont décidément vraiment méchantes et révoltantes.

Dernière modification par mewe (20-04-2010 20:09:29)

"Un voyage de mille lieues se commence avec un premier pas" Lao Tseu

Pied de page des forums