Forums » [Groupe][Metal-Indus] Marilyn Manson:

[Groupe][Metal-Indus] Marilyn Manson  

Lancé par démon cynique - 17 réponses - Page 1



démon cynique
démon cynique
Bon Genin

  • 184 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[Groupe][Metal-Indus] Marilyn Manson

Pas de topic consacré à Manson ?! (j'éspére avoir bien vérifié)  d'un côté tans mieux, je vais pouvoir avoir l'honneur de le lancer !!
[img]http://ulfablabla.free.fr/images/novembre/manson/Marilyn%20Manson%2001.jpg[/img]
Alors, Marilyn Manson d'ou son vrai nom Brian Warner est né à 1969, dans l'Ohio en Amérique du nord.
Enfance pourrave, parents absents (du moins son pére) et grands parents paternelles louches, trés louches(bref de détails, on s'en fou) . Il subit une éducation religieuse strict et manipulatrice durant son adolescence qui va le terrifier et provoquer chez lui un profond dégoût de la religion chrétienne. De plus il est le souffre douleur de tout le monde dans l'école.
Bref l'autobiographie, je peux pas mieux vous la raconter que lui même dans son bouquin alors passons aux choses sérieuses.
C'est environ à l'âge de 19/20 ans que Brian décide de monté un groupe ou du moins une bande de pote qui font de la musique pour délirer, le pseudo de Marilyn Manson né, avec lui un nouveau groupe de rock. (enfin un mélange bizarre d'instrûments et de sons variés) .
En 1994, aprés une bonne attente et de nombreux shows qui ont permis une certaine expérience pour le groupe sort le premier album, label "nothing", obtenu à l'aide de Trent Reznor( le leader de NIN).
Cet album est "Portrait of an american family", album trés provocateur qui fait mal à l'Amérique conservatrice et permet une bonne réputation à ce nouveau groupe . Mais cet album n'est qu'un éleve de Manson dans la tête de ce dernier et les albums suivant confirmeront son succés.
Aprés une tournée et de nombreuses nouvelles expériences malsaines et dangeureuses (essaye de nombreuses drogues, sexualité dégentée et rencontre mémorable: notamment avec Anton Lavey, fondateur de l'Eglise de Satan), Manson revient avec "Smells like children" qui ressemble plus à un bon trip qu'à un album musical !! En tout cas il comporte le titre "Sweet Dreams" repris au groupe  "Eurythmic" et qui a succés phénoménal.
Plus tard en 1996 sort "Antichrist Superstar", l'album le plus noir et le plus violent de ce début de trilogie.
Suivi ensuite  de "Mechanicals Animals" (inspiration David Bowie) en 1998 et d' "Holy Wood" en l'an 2000. Ce dernier opus vengeur, va permettre à Manson de boucler sa trilogie et de mettre un bon coup dans la face putride de l'Amérique (encore un fois !).
Pour finir, en 2003 Manson sort "The golden Age Of Grotesque", basé sur la Berlin-attitude et les cabarets. L'art expressioniste et décadent et beaucoup apprécié aussi pas Manson sur cette période.
Cet album sera suivi de "Lest We Forget" , the best of Marilyn Manson, et ou un nouveau titre vois le jour : "Personal Jesus" repris à "Depeche Mode".
Recemment, "Eat me, Drink me" est sorti. Ce dernier opus nous offres une nouvelle face de ce chanteur charismatique, provocateur et inhumain en un homme romantique et sentimentale.
Voila voila, pour tout ce qui concerne les rumeurs et les fausses interprétations sur ce qui concerne les faits et gestes de Manson, lisez son autobiographie, vous verrez ou vous vous êtes trompés ^^
(désolé pour les fautes et les incorrections, j'avais les yeux défoncés cette nuit là, faites le moi remarquez je corrigerais ; )

Dernière modification par démon cynique (24-11-2007 00:51:01)

" I drink the nectar of godess, my eternal mistress "

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Groupe][Metal-Indus] Marilyn Manson

Manson, bon comment dire, j'aime pas spécialment sa musique, j'ecoute mais sans plus. Ca reste assez basique quoi et pas spécialement mon trip, ma soeur adore par contre.

Neanmoins, j'apprecie le personnage. Non seulement au niveau du look j'admire ces changements d'apparences et ces clips tres visuels .
Il est loin d'etre con (suffit de l'entendre dans le docu du massacre de colombine) et il aime provoquer ca se voit. Le pire c'est qu'il le fait bien, et rien que pour ca j'apprecie.

Apres j'apprecie aussi certains de ces textes, ces jeux de mots et compagnie. Y'a juste la musique dont je suis pas fana

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Rendil
Rendil
Excellent Genin

  • 162 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Groupe][Metal-Indus] Marilyn Manson

Manson ... j'ai commencé avec lui et avec Sepultura dans mon parcours dans le Hard/Heavy/Metal ...
je l'aime bien ...
il refait bien les musiques .. j'aime bien ça voix ... c'est cool ..
disons, comme la dit Serafina, c'est simple ... mais c'est bien fait big_smile
il provoque bien ..
et l'interview de Cauet est a voir ^^
lol

Toshiro

kusari
kusari
Bon Genin

  • 208 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Groupe][Metal-Indus] Marilyn Manson

Vive Manson. Dire que quand j'ai entendu la première fois son nom je me suis dit: Géniale, Charle Manson a une fille. Eh bien je me suis trompé. Mais par contre sa musique est super. Bon bien sur pour monter, il a utilisé la provoc en grande partie mais c'est surtout grâce à la musique qu'il est monté. Donc, VIVE MARYLIN MANSON!!

[spoil][b]MANSON POWAA!![/b][/spoil]

Dernière modification par kusari (20-05-2008 21:28:50)

Le temps sers à faire passer la vie plus vite pour pouvoir se refugier dans la mort !

Kyuubi_NC
Kyuubi_NC
Bon Genin

  • 141 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Groupe][Metal-Indus] Marilyn Manson

Beurk ça pue !!!

Sérieusement, il vit de sa musique, et pour ça je l'envie, mais je trouve sa musique basique au possible (si on peut appeler ça de la musique), et je suis vraiment pas fan du délire SM, et réduction de la femme à un objet (dans ses clips en tous cas), bien que fan de Metal.

Enfin bref, si on considère que c'est du Metal, c'est du Metal beaucoup trop industriel à mon goût, et j'aime pas du tout...

Le vrai Metal c'est : Children Of Bodom, Dimmu Borgir, Borknagar, Imperanon, Cradle Of Filth, Ensiferum, Sonata Arctica, et autres pas forcément aussi connus, mais tout aussi bons. (voir mon post sur le topic du Metal)

Après, chacun ses goûts ^^

Dernière modification par Kyuubi_NC (20-05-2008 21:33:57)

Chuunin du Clan des Ecrivains

ShivAkuma
ShivAkuma
Bon Genin

  • 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Groupe][Metal-Indus] Marilyn Manson

[quote=buffone]manson s'est...coman dire!!!il est fouuuuuuuuuuu
mais je l'ador sur tou avec ses experience de fou come s'aracher deux cotes pour pouvoir se sucer le penis!!
ou se metre la moitier du crane en plaque d'argen!!

mai sje l'aaaaaaadoooooooooorrrr[/quote]
Ce sont des rumeurs non fondées , a 99% fausses big_smile

Après je trouve que tout ce qu'il fait ce ressemble , certains morceaux sont pas et au niveau des reprises il gère.
J'adore son look et sa façon de provoquer smile

SO Love

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

Re: [Groupe][Metal-Indus] Marilyn Manson

Personnellement je n'aime pas du tout Manson, ce que je trouve choquant c'est qu'il a beaucoup (pour ne pas dire énormément) repompé le style d'Alice Cooper .
Peut-être pas musicalement mais les deux sont des gars maquillés avec des noms de fille...
Bizarre non ?
(et Alice Cooper ne peut pas avoir pompé Manson puisque Cooper commençait à jouer alors que Manson naissait ...)

Enfin je trouve que les sons dans ses musiques ont un son agressif... mais agressif pas au sens violent, au sens agressif, qui fait mal aux oreilles quoi hmm

 

Rendil
Rendil
Excellent Genin

  • 162 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Groupe][Metal-Indus] Marilyn Manson

lol
vous detestez Manson car il faut beaucoup à partir de rien !!!!
Nyak Nyak Nyak !!!!
nan pour redevenir sérieux (lol?), Manson a fait des musiques simpas que vous le vouliez ou non ...
par exemple je trouve la version de Sweet Dream très réussi par rapport a loriginal...
(j'avais pas vu ça depuis Megadeth avec Anarchy in U.K. ^^ des Sex Pistols)
Manson a un exélent batteur et un bon guitariste ... et ça me ferait chi---Censure---er de le voir disparaitre de la scène !!!
qui nous ferait du hellectroneometal ???
hmm

Toshiro

Kurapika M
Kurapika M
Bon Genin

  • 137 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Groupe][Metal-Indus] Marilyn Manson

Moi j'aime bien la musique de Manson mais par contre ce qui est des paroles je ne prefaire pas trop les regardé lol
sinon j'aime bien son style et sa voix mais j'aime pas sa facon de traiter les femmes et tout comme des objets mais sinon j'aime bien le reste xD
bah voila quoi chacun ses gouts =P

 

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Groupe][Metal-Indus] Marilyn Manson

[quote]qui nous ferait du hellectroneometal ???[/quote]
Personne et je pense que ca serait pas un mal big_smile

(soit dit en passant, manson c'est du (pseudo) metal indus tout simplement, pas la peine d'inventer des genres a la con XD)

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

takechi
takechi
Modérateur

  • 144 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Groupe][Metal-Indus] Marilyn Manson

Hmmm, Manson, que dire hmm Metal Indu quoi, vu revu, et rerevu :p

J'aimais bien au début, avec (S)aint ou Dope Show, c'était vachement sympa, et puis est venue la période commerciale, avec Mobscène ou This is the new shit, et toutes ses reprises, dont la reprise d'Eurythmic, sympa, mais tellement entendue qu'elle me sort par tous les trous ._."

Son dernier album, je l'ai écouté une fois, baaaah, beuh caca ><" Je le réécouterais bien pour me refaire une idée, mais j'ai tellement décroché de Manson, que j'ai delete sa disco :'o

J'avoue que j'apprécie fortement son coté provocateur, tous le monde se faire avoir avec les "on dit" sur lui, et c'est toujours sujet à fou rire chez moi ça :p
Me rappellerai toujours le reportage sur M6; Manson il est sataniste *_* xDDDDDDDDD

Bref, je retourne à mon Tagada Jones mwa <3

..::Kimi no tame nara shineru::..

narutoboss12
narutoboss12
Bon Chuunin

Re: [Groupe][Metal-Indus] Marilyn Manson

[quote=Dark-Knight]Personnellement je n'aime pas du tout Manson, ce que je trouve choquant c'est qu'il a beaucoup (pour ne pas dire énormément) repompé le style d'Alice Cooper .
Peut-être pas musicalement mais les deux sont des gars maquillés avec des noms de fille...
Bizarre non ?
(et Alice Cooper ne peut pas avoir pompé Manson puisque Cooper commençait à jouer alors que Manson naissait ...)

Enfin je trouve que les sons dans ses musiques ont un son agressif... mais agressif pas au sens violent, au sens agressif, qui fait mal aux oreilles quoi hmm[/quote]
Même avis mais je le trouve plus choquant que fou

 

Sasu <3 Saku
Sasu <3 Saku
Bon Genin

Re: [Groupe][Metal-Indus] Marilyn Manson

Marilyn Manson??? jadoooore sa musique!! jaime comment il reprend des tounes a sa facon et sa voix est ptete bizarre, mais cest ce qui fait quelle est bonne je trouve. big_smile
bha cest sur que apres toutes les chansons quia repris , sa devient un peu gossant parce que y creer pas SES propres tounes. mais ses bons pareils. ^^

What do you do when the only person who can stop your cries ... make you cry ?

souf du deser
souf du deser
Excellent Genin

Re: [Groupe][Metal-Indus] Marilyn Manson

Il est flippant ce type, j'ai un "ami" dans ma classe qui parle souvent de lui, et frenchement ce type fait faire des chose louche a C fan (l'ami en question fait des appels au diable en classe o__O)
Bon on a essayer de le rézonner mais rien a faire il ce fait tatouer des truk bizarre au bras, ce coupe la peau et toute autre chose.

Je voudrais savoir ce que vous lui trouver a ce mec ??
Etes vous comme la personne de ma classe ?

C'est parfois la peur de la mort qui pousse les hommes à la mort.

LORD-UCHIWA
LORD-UCHIWA
Bon Genin

Re: [Groupe][Metal-Indus] Marilyn Manson

Manson Dieu de la musique!
J'écoute c'est album en boucle,
Meilleur album: The Golden Age of Grotesque!
Il provoque et j'aime sa
il est un peu timbré mais son éduc religieuse parrait quelle était terrible, parait kil était fouetté!


Mais c'est un mec qui fait dla bonne zik mais si il es dégue(Il écrase un poussin jaune avant chaque concert)

Comment tu fais pour te sentir vivre si le cœur n'a plus rien à battre .

démon cynique
démon cynique
Bon Genin

  • 184 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Groupe][Metal-Indus] Marilyn Manson

Alors ! Bon ben certains aiment et d'autres non . Faut comme même se dire que si la musique ou les faits et gestes de Manson ne plaisent pas aux gens, moi je dis comme même que ce type il est trés fort car il est partit de pas grand chose à la base, voir de rien du tout .. Il a eu de la chance et il s'est donné beaucoup de peine. Ensuite, c'est vraiment un type réfléchi et intelligent, y a qu'à s'intéresser un peu plus aux paroles et à ses écrits. Sinon il provoque à merveille et il sait cracher ses tripes dans un micro et pis voila il est connu ! Bon sinon, j'ai été un peu déçu par le dernier album eat me, drink me car c'était pas vraiment ce que j'attendais, il a radicalement changer de style et c'est pas ce que j'ai préféré. Enfin sachez qu'un nouvel album sort bientôt dans la même lignée qu'Antichrist Superstar !! smile

" I drink the nectar of godess, my eternal mistress "

gaara en forc
gaara en forc
Chuunin

Re: [Groupe][Metal-Indus] Marilyn Manson

perso je le deteste !
beurrkk


Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

NEW PROPRIO =)

† Death †
† Death †
Chuunin

  • 14 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Groupe][Metal-Indus] Marilyn Manson

Cool un nouvelle album, je savais pas ! En espèrant tout de même qu'il soit mieux que son dernier !!

Perso j'ai commencé à écouté mes premières chansons de métal avec Manson, depuis mes goûts ont évolués mais j'écoute toujours Manson et ça va encore durée longtemps. Je trouve que ses reprises comme "personnal jesus" ou bien "sweet dreams" sont toujours mieux que les originals même si il a pas dû travailler bien longtemps dessus pour trouver le rythme XD

Il fait de la bonne musique, il est fou, il a un style merveilleux smile bref, on l'adore !!

Quand la mort tue †U/H\T†

Pied de page des forums