Forums » Pour le Rap a l'Ancienne ou le Nouveau Rap ?:

Pour le Rap a l'Ancienne ou le Nouveau Rap ?  

Lancé par jnh - 18 réponses - Page 1

jnh
jnh
Chuunin

Pour le Rap a l'Ancienne ou le Nouveau Rap ?

[u][i][b]La question est simple quel Rap vous préféré le Rap aujourd'hui (la fouine , sopra , booba, rohff , seyfu , lim , etc .....) ou le Rap a l'Ancienne (Assassins , NTM , IAM , Arsenik , etc ....) et expliquer pourquoi vous préféré une sorte de rap conparer une autre ? [/b][/i][/u]

Moi perso je préféré le Rap a l'Ancienne étant un grand fan de Kool shen et de joey starr (NTM) , car c'est un rap qui dénnonce une vériter pas connue par tout le monde est sa reste sencey et sa critique des gens pourrie par le fric et le pouvoir .

Playlist NTM : Police , authentik , le monde de demain , On n'est encore là , Laisse pas trainer ton fils , etc ...
Playlist IAM : Petit frere , Né sous la meme étoile , etc ....
Playlist Assassins : Kique ta merde , etc ......

Apré le Nouveau Rap je le trouve pourri pck on retrouve pu des histoire a la NTM , IAM ou Assassin , c'est du "rap commercial" (parce que ces vrai les anciens sent sont servie aussi mais je pence moin) souvent incencey ou qui raconte des truc souvent faux .

Aucun playlist il sont tous bidon .

Pour finir si yen na qui aime écouter de la merde cest leur choix mais c'est dommage de faire pourrir les meilleure .

Dernière modification par jnh (06-06-2009 16:13:39)

caliptus
caliptus
Chuunin

Re: Pour le Rap a l'Ancienne ou le Nouveau Rap ?

Moi je pense qu'il faut avant tout s'ouvrir, car dans le rap d'aujourd'hui tous ne sont pas faux wink

Mais je préfère largement des artistes comme kery James donc je ne sais pas trop où tu le classes lui hmm

Sinon je trouve que le terme "rap commercial" est trop souvent employé dans un contexte qui ne tiens pas. Si le rap n'était pas commercial on en entendrait parler seulement par le bouche à oreille et de nos jours par internet ! Donc si tu parles de rap commercial, les groupes mythique que tu cites en font partie wink

Je ne dis pas qu'il y a que des choses intéressantes de nos jours mais il y en a plus que tu ne crois, il ne faut pas s'enfermer sur des artistes "old school"

*disparaît dans des flammes noires qui ne brûlent pas*

M0RiMiR
M0RiMiR
Modérateur

• 792 Messages | Galerie | Recueil | Offline

lol et encore un topic sur le rap smile
et sinon la section musique, elle sert pas à faire jolie hein wink

pour repondre, caliptus a assez bien résumé ma pensée
d'un, depuis quand ntm ou iam ne sont pas commerciaux ?
de deux, depuis quand le rap commercial est forcément mauvais ?
faut arreter d'employer des termes qu'on ne maitrise pas et faut arreter de parler d'une musique qu'on ne connait apparement pas bien ;p
(sans méchanceté hein wink )

Te prends pas pour le roi Lion ou j'te rase ta crinière ††M0RiMiR rules††

jnh
jnh
Chuunin

M0RiMiR > non ces juste que je voulais montrer que le rap aujourd'hui est merdic j'ai du mal mexpliquer et pour tout te dire oui le rap commerciaux et plutot merdic entendre 5 fois le meme refrain c'est galere aprés je les dit que Iam et Ntm le sont aussi t aveugle aprés (sans machanceté hein) et dsl je suis pas une tafiole pour mettre des emoticones.

M0RiMiR
M0RiMiR
Modérateur

[quote=jnh]M0RiMiR > non ces juste que je voulais montrer que le rap aujourd'hui est merdic j'ai du mal mexpliquer et pour tout te dire oui le rap commerciaux et plutot merdic entendre 5 fois le meme refrain c'est galere aprés je les dit que Iam et Ntm le sont aussi t aveugle aprés (sans machanceté hein) et dsl je suis pas une tafiole pour mettre des emoticones.[/quote]
non non tu t'es très bien expliqué...
t'y connais juste rien c'est tout wink (allez un autre petit smiley t'as l'air de bien aimer ça)

Dernière modification par M0RiMiR (06-06-2009 16:35:10)

jnh
jnh
Chuunin

[quote=M0RiMiR][quote=jnh]M0RiMiR > non ces juste que je voulais montrer que le rap aujourd'hui est merdic j'ai du mal mexpliquer et pour tout te dire oui le rap commerciaux et plutot merdic entendre 5 fois le meme refrain c'est galere aprés je les dit que Iam et Ntm le sont aussi t aveugle aprés (sans machanceté hein) et dsl je suis pas une tafiole pour mettre des emoticones.[/quote]
non non tu t'es très bien exprimé...
t'y connais juste rien c'est tout wink (allez un autre petit smiley t'as l'air de bien aimer ça)[/quote]
Ok moi je pence que ton rap n'est pas le mien c'est tout on vien pas tous du ghetto pavillionaire de la ville de mon cul comme toi.

Encore un modo qui pourri les topic en racontent que de la merde , merci man . (t vrément une demer)

Et sache que je n'aime pas le le forum "Musique" parce que le rap ce n'est pas de la musique mais bien plus mais toi tu peut pas comprendre.

Dernière modification par jnh (06-06-2009 16:42:01)

iboudebo6te
iboudebo6te
Bon Chuunin

[quote=M0RiMiR][quote=jnh]M0RiMiR > non ces juste que je voulais montrer que le rap aujourd'hui est merdic j'ai du mal mexpliquer et pour tout te dire oui le rap commerciaux et plutot merdic entendre 5 fois le meme refrain c'est galere aprés je les dit que Iam et Ntm le sont aussi t aveugle aprés (sans machanceté hein) et dsl je suis pas une tafiole pour mettre des emoticones.[/quote]
non non tu t'es très bien expliqué...
t'y connais juste rien c'est tout wink (allez un autre petit smiley t'as l'air de bien aimer ça)[/quote]
Ok le type dit n'importe quoi mais y'a un moment ou il faut arrêter de se croire superieur aux autres. Ton comportement es des plus désagréables et en aucun cas constructifs.

jnh > C'est comme partout, dans les 2 époques y'a du bon et du moins bon, même si j'avoue que de nos jours les rappeurs (du moins certains) semblent bien plus omnubilés par la thune que ceux qui leur ont précédé, apres c'est peut-être juste des apparences. Donc pour moi ce genre de débat n'a pas lieu d'être (d'ailleurs comme l'autre l'a dit, y'a une section musique faite pour ça et même un topic sur le rap smile le rap c'est un style musical, le hip hop c'est bien plus. Enfin c'est comme ça que je vois les choses moi.)

Cloporte Franco-Sénégalo-Colombo-Californien.

jnh
jnh
Chuunin

iboudebo6te >

M0RiMiR > Vous dites que je dit n'inporte koi mais vous arrivé a repondre , c'est pas logique , enfete c'est vous qui dites n'inporte koi

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

M0RiMiR
M0RiMiR
Modérateur

bon puisque t'as pas l'air de supporter le fait que je te dise que tu n'y connais rien, je vais répondre "sérieusement" à ton topic

d'un tu cites iam, ntm, assassin comme rap à l'ancienne, qui sont assurément des références dans le rap français
de l'autre comme "rap nouveau" tu cites des booba, sopra et autres qui sont plutôt connus pour faire du rap de "merde"

alors forcément si je dois m'arrêter à tes exemples, je choisis le rap à l'ancienne

mais c'est quoi le rap à l'ancienne et le nouveau rap ? A partir de combien d'années on est en présence de rap à l'ancienne ?

[quote]Ok le type dit n'importe quoi mais y'a un moment ou il faut arrêter de se croire superieur aux autres. Ton comportement es des plus désagréables et en aucun cas constructifs.[/quote]
autant pour moi, j'avoue que c'est pas cool ce que j'ai répondu et je m'en excuse

Dernière modification par M0RiMiR (06-06-2009 16:59:55)

jnh
jnh
Chuunin

M0RiMiR > bah le rap a l'ancienne s'arrete quant les ancien ces sont retirer , meme si il revienne maintenant .

Aprés jte remerci de repondre a mon topic "serieusement" sa fait plaisir de temps en temps de voir des modo qui respect un peu les autre .

caliptus
caliptus
Chuunin

jnh > Pourquoi tu t'excites ? Si la vérité ne te plaît pas, ne fais surtout pas un topic où tu demandes l'avis de quelqu'un car c'est une cause d'embrouille inutile !

iboudebo6te > A mon avis, il ne se sent pas supérieur mais indirectement il vient de se faire insulté de "tafiole" donc il répond ! Sinon être modérateur donne un désavantage encore prouvé ici car un "mauvais pas" et on l'allume... Je trouve que c'est pas cool =/

Dernière modification par caliptus (06-06-2009 17:10:57)

jnh
jnh
Chuunin

caliptus > JNH , je m'exite pas mais il disent qu'il comprenne rien alors que c'est pas tré compliquer.
"T'aime soit le rap d'aujourd'hui ou le rap a l'ancienne ?" je trouve pas sa compliquer moi apré si vous arriver pas a comprendre je peut rien faire pour vous (toi) . Et ces lui qui a commencer relie avant de parler .

Dernière modification par jnh (06-06-2009 17:08:27)

M0RiMiR
M0RiMiR
Modérateur

[quote=jnh]M0RiMiR > bah le rap a l'ancienne s'arrete quant les ancien ces sont retirer , meme si il revienne maintenant .

Aprés jte remerci de repondre a mon topic "serieusement" sa fait plaisir de temps en temps de voir des modo qui respect un peu les autre .[/quote]
je te donne juste un mec (que tu pourras écouter sur deezer par exemple), en espérant que ça te fera changer d'avis sur ce qui se fait de nouveau dans le rap français : karna

jnh
jnh
Chuunin

[quote=M0RiMiR][quote=jnh]M0RiMiR > bah le rap a l'ancienne s'arrete quant les ancien ces sont retirer , meme si il revienne maintenant .

Aprés jte remerci de repondre a mon topic "serieusement" sa fait plaisir de temps en temps de voir des modo qui respect un peu les autre .[/quote]
je te donne juste un mec (que tu pourras écouter sur deezer par exemple), en espérant que ça te fera changer d'avis sur ce qui se fait de nouveau dans le rap français : karna[/quote]
Ok Jirait voir je dit pas non a élargir mon repertoire.
Et promi la prochaine foit je le metterait dans musique au lieu de blabla .

Dernière modification par jnh (06-06-2009 17:17:58)

caliptus
caliptus
Chuunin

[quote=jnh]caliptus > JNH , je m'exite pas mais il disent qu'il comprenne rien alors que c'est pas tré compliquer.
"T'aime soit le rap d'aujourd'hui ou le rap a l'ancienne ?" je trouve pas sa compliquer moi apré si vous arriver pas a comprendre je peut rien faire pour vous (toi) . Et ces lui qui a commencer relie avant de parler .[/quote]
Ouais mais il faut bien expliquer pourquoi on aime tel ou tel rap, tu ne crois pas ? Ils ont plus ou moins répondu à ta question mais de façon implicite, enfin c'est ce que je pense....

jnh
jnh
Chuunin

[quote=caliptus][quote=jnh]caliptus > JNH , je m'exite pas mais il disent qu'il comprenne rien alors que c'est pas tré compliquer.
"T'aime soit le rap d'aujourd'hui ou le rap a l'ancienne ?" je trouve pas sa compliquer moi apré si vous arriver pas a comprendre je peut rien faire pour vous (toi) . Et ces lui qui a commencer relie avant de parler .[/quote]
Ouais mais il faut bien expliquer pourquoi on aime tel ou tel rap, tu ne crois pas ? Ils ont plus ou moins répondu à ta question mais de façon implicite, enfin c'est ce que je pense....[/quote]
Exacte mais pas au début .

angie1993
angie1993
Bon Genin

moi je trouve les deux tres bien
j en ai pas de prefere
aimant aussi Kool shen ( surtout la zik : un ange dans le ciel) et encore d autre comme ntm et tout je trouve toute ces "ancienes" musique super
mais sux " d aujour'hui" aussi sont tres belle comem sopranto , lim , psy4 et d autres qui font tous de tres belles musique aussi
donc personnellement j aime les deux je n ai pas de prefereance" j ecoute toujours autan de "lancien" rap comme du nouveaux ^^

ryuzakinara
ryuzakinara
Genin

Personnellement, dans le rap, je ne connais pas grand monde. J'ai juste entendu parler des 'grands' qui se remplissent les poches avec leurs musiques.
J'ai aussi entendu, par mon grand frère, certains 'bons' rappeurs. M'enfin, pour moi, ils le sont.
Je suis très répétitive sur ce sujet, j'ai dû le dire un dizaine de fois: je n'écoute que Médine, Keny Arkana et parfois Sinik.
Pour ceux qui aiment Lafouine, je ne vais pas vous contredire. Seulement, je n'ai écouté qu'une chanson de lui: du ferme. Alors si tous ses album se résume à un texte aussi encensé, ne me demandez pas de l'écouter! Il y a quelques mois, sur internet, un rappeurs est venu voir mon blog et m'a demandé d'aller voir le sien. Ce que j'ai fait, et e que je ne fais pas souvent. Seulement, je n'ai aucunement regretter: il fait du bon rap.  C'est Edel Hardiess.

Bref, pour répondre au sujet, je n'ai aucune préférence pour les deux parties, parce que tout simplement, je ne sors pas trop des trois/quatre rappeurs que j'ai cité (en omettant Lafouine, je n'écoute pas.)

Voilà, j'espère avoir répondu à ton sujet ;]

~Laisse le temps effacer nos peines, même si après ça, on n'sera jamais les mêmes ~ Dub Inc

Dragonrise
Dragonrise
Chuunin

• 14 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Le rap à l'ancienne c'est Brassens stoo.

Dernière modification par Dragonrise (26-08-2009 16:40:24)

Beyond the beaten path lies the absolute end. It matters not who you are, death awaits you.

Pied de page des forums