Forums » [Sondage] Avez vous le brevet des collèges ? et le B2i:

[Sondage] Avez vous le brevet des collèges ? et le B2i  

Lancé par naruto 1000 - 205 réponses - Page 8

Uchiwa 76
Uchiwa 76
Bon Genin

• 48 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Sondage] Avez vous le brevet des collèges ? et le B2i

Perso, j'ai eu le brevet avec mention très bien sans me démener, j'ai révisé 10mn la veille de chaque épreuve et voilà.

Ah, les pauvres gens qui vont devoir passer l'option histoire des arts ^^, je suis bien content de pas avoir eu à la passer, je détestais l'art plastique.

Dernière modification par Uchiwa 76 (22-10-2010 15:14:10)

Tashiqi
Tashiqi
Bon Genin

• 63 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Uchiwa 76]Perso, j'ai eu le brevet avec mention très bien sans me démener, j'ai révisé 10mn la veille de chaque épreuve et voilà.

Ah, les pauvres gens qui vont devoir passer l'option histoire des arts ^^, je suis bien content de pas avoir eu à la passer, je détestais l'art plastique.[/quote]
Mais l'option histoire des arts est très facile (si on a des profs qui décident de s'en occuper).

neth
neth
Etudiant

• 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Tashiqi][quote=Uchiwa 76]Perso, j'ai eu le brevet avec mention très bien sans me démener, j'ai révisé 10mn la veille de chaque épreuve et voilà.

Ah, les pauvres gens qui vont devoir passer l'option [url=http://brevetdescolleges.fr/actu-brevet/histoire-des-arts-au-brevet-des-colleges.php]histoire des arts[/url]^^, je suis bien content de pas avoir eu à la passer, je détestais l'art plastique.[/quote]
Mais l'option histoire des arts est très facile (si on a des profs qui décident de s'en occuper).[/quote]
Moi dans mon collège ils nous font faire des fiches pour l'histoire de l'art, et après, le jour de l'épreuve, on tire une fiche au hasard ...

Kiba™
Kiba™
Bon Genin

Je l'ai eu sans reviser comme mon B2i je me suis pointé , 2 mois apres il me filait l'attestation XD je l'ai passé l'année dernière mais j'ai pas pris histoire de l'art meme si c'etait facile => trop la flemme

«Eikichi Onizuka, 22 ans, célibataire et libre comme l'air... et je t'emmerde !»

michaldu45
michaldu45
Chuunin

• 59 Messages | Galerie | Recueil | Offline

En effet non j'ai pas eu le brevet des collège . Sa me sert a rien pour la suite de mes études , aussi il me rester 80 point a rattraper , donc j'avais pas de chance que je l'obtienne a pars si je copie comme un malade . L'année de troisième je l'ai passer comme un fous et j'ai trop fais de conneries .

Le brevet sa sera a rien !!! a pars pour rédigez un C.V pour une entreprise , genre les compétence que ta eu mais sa sert a rien !!!

deidara-tobi
deidara-tobi
Excellent Genin

Huum moi cette année  je passe le B.E.M  ( le brevet ) mais je ss en algérie donc svp,si il ya des algerien callé en science svp mp,moi hmm

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

balou
balou
Excellent Chuunin

[quote=michaldu45]En effet non j'ai pas eu le brevet des collège . Sa me sert a rien pour la suite de mes études , aussi il me rester 80 point a rattraper , donc j'avais pas de chance que je l'obtienne a pars si je copie comme un malade . L'année de troisième je l'ai passer comme un fous et j'ai trop fais de conneries .

Le brevet sa sera a rien !!! a pars pour rédigez un C.V pour une entreprise , genre les compétence que ta eu mais sa sert a rien !!![/quote]
T'as le seum de pas l'avoir eu ouais pauvre daube

michaldu45
michaldu45
Chuunin

[b]balou a écrit : [/b]
[spoil]T'as le seum de pas l'avoir eu ouais pauvre daube[/spoil]
Pourquoi toi ta du négocie avec les profs pour l'avoir ? Non je rigole mais ta du bosser .

[spoil]argu
argu
argu[/spoil]

Dernière modification par michaldu45 (05-02-2011 13:37:44)

deidara-tobi
deidara-tobi
Excellent Genin

mais avoir ou pas se Brevet ne veux pas dire debile ou intelo ? hmm vous refléchissez pas ? si tu bosse tu la si tu bosse pas te fait pas des illusions mdr  si vous avez un 16 de moyenne au 3 trimestre même si ta pas le Brevet tu passe au lycée

michaldu45
michaldu45
Chuunin

[b]deidara-tobi a ecrit :
[/b]
[spoil]mais avoir ou pas se Brevet ne veux pas dire debile ou intelo ? hmm vous refléchissez pas ? si tu bosse tu la si tu bosse pas te fait pas des illusions mdr  si vous avez un 16 de moyenne au 3 trimestre même si ta pas le Brevet tu passe au lycée[/spoil]
Mais moi bien avant que je le passe je savais que je l'aurais pas wink

balou
balou
Excellent Chuunin

Oui je l'ai eu mais comme j'avais peu de pts a choper j'ai pas trop bossé. J'ai eu mention bien!
Mais sérieux faut être une merde pour rater ce truc tout bidon
[quote=michaldu45]Mais moi bien avant que je le passe je savais que je l'aurais pas wink[/quote]
C'est bien t'es réaliste !

Dernière modification par balou (05-02-2011 13:43:55)

deidara-tobi
deidara-tobi
Excellent Genin

[quote=balou]Oui je l'ai eu mais comme j'avais peu de pts a choper j'ai pas trop bossé. J'ai eu mention bien!

C'est bien t'es réaliste ![/quote]

michaldu45
michaldu45
Chuunin

[b]balou a ecrit : [/b]

[spoil]Oui je l'ai eu mais comme j'avais peu de pts a choper j'ai pas trop bossé. J'ai eu mention bien!

Oui je l'ai eu mais comme j'avais peu de pts a choper j'ai pas trop bossé. J'ai eu mention bien!
Mais sérieux faut être une merde pour rater ce truc tout bidon[/spoil]
Ses normal après ton collège il a du avoir des élèves qui s***  .mais moi mon collège il étais nul tous le monde foutais le bordel
NOus s'etais le college entier que des cramé

deidara-tobi
deidara-tobi
Excellent Genin

mdr' 13.98 le premier trimestre è_é ! arabe ma niqué OMG !

arabe = coéf 5 = 9,97 de moyene =="

balou > ta raison selui qui n'as pas son brevet est une merde  et c'est un con pske le brevte après c'est le lyvée qui s'rais assé con pour le raté

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Au moins 120 secondes doivent s'écouler entre deux messages. Merci de patienter quelques instants et essayer à nouveau.
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

siam
siam
Chuunin

C'est mignon de se vanter ou non d'avoir le brevet, passer le bac et après vous pourrez vous disputer pour quelque chose de plus concret ...
[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

sanarems
sanarems
Chuunin

Hmmm... Plutôt confiant, à ce que je sache, tous mes profs assurent que c'est trop simple, le brevet. Qu'importe que leurs devoirs soient faciles, ils prétendent que c'est plus facile au brevet (SVT + Anglais + Maths + Physique).

Mais, je pense que les plus difficiles matières, c'est Français et Histoire (y a de la rédac).

Et pour histoire des arts, dans mon collège tunisien, système français, c'est la 1ère année qu'ils l'essaient et ils savent pas de quoi il s'agit, quelqu'un peut il renseigner ? :p

balou
balou
Excellent Chuunin

[quote=siam]C'est mignon de se vanter ou non d'avoir le brevet, passer le bac et après vous pourrez vous disputer pour quelque chose de plus concret ...
[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]
[/quote]
Le bac ? XDDDDDD c'est donné !
C'est les mentions qu'il faut aller cueillir après :x

Dernière modification par balou (05-02-2011 14:24:25)

siam
siam
Chuunin

[quote=balou][quote=siam]C'est mignon de se vanter ou non d'avoir le brevet, passer le bac et après vous pourrez vous disputer pour quelque chose de plus concret ...
[/quote]
C'est les mentions qu'il faut aller cueillir après :x[/quote]
Le bac n'est pas donner à tout le monde, tout dépend de ta filière au de tes points forts/faibles dans les matières et leurs coeff smile
Bref' on s'éloigne du sujet originel la !

Dernière modification par siam (05-02-2011 14:28:49)

AyoShi
AyoShi
Bon Chuunin

• 105 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=sanarems]Hmmm... Plutôt confiant, à ce que je sache, tous mes profs assurent que c'est trop simple, le brevet. Qu'importe que leurs devoirs soient faciles, ils prétendent que c'est plus facile au brevet (SVT + Anglais + Maths + Physique).

Mais, je pense que les plus difficiles matières, c'est Français et Histoire (y a de la rédac).

Et pour histoire des arts, dans mon collège tunisien, système français, c'est la 1ère année qu'ils l'essaient et ils savent pas de quoi il s'agit, quelqu'un peut il renseigner ? :p[/quote]
Ca consiste à monter un dossier sur "l'histoire des arts" donc, abordé de temps en temps dans chaque matières au cours de tes années de collège et d'en faire une description et une rédac' à présenter aux examinateurs il me semble. Mais bon, comme c'est nouveau, normalement, si tu passes ton brevet cette année, t'auras pas grand chose à faire, j'ai surtout mal au cul pour les petits 6ème perso.

Axel uchiha
Axel uchiha
Bon Genin

• 29 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Ah la la ! Qand je pense que j'avais seulement l'histoire les maths et le français quand je l'ai passé ... je vous souhait bien du courage vous tous. Maintenant, je passe le BAC et le brevet c'est de la rigolade à coté
Profitez en

bloodi
bloodi
Bon Genin

[quote=balou][quote=siam]C'est mignon de se vanter ou non d'avoir le brevet, passer le bac et après vous pourrez vous disputer pour quelque chose de plus concret ...
[/quote]
C'est les mentions qu'il faut aller cueillir après :x[/quote]
J'espert pour toi que tu dit sa psk tu la eu le bac sinon sa serait vachement con de ta part hmm

Sinon moi j'ai eu le BAC quelque chose qui a largement plus d'interet que le brevet :p

je fait pas un retour des heros avec des escrots !

Axel uchiha
Axel uchiha
Bon Genin

• 29 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je passe le Bac cette année donc je verrai d'abord, je dois me faire le bac blanc ensuite je vise une mention car c'est plus prestigieux (comme pour le brevet)
mais bon, çà ira je pense, je vise une mension bien
ensuite, pensez pas que le BAC on vous le donne ! Avoir un bac ne permet pas d'avoir un job, c'est juste un diplome qui vous ouvre des portes.
tu peux avoir le BAC et finir caissier à intermarché si tu fais rien après
de toute façon, vous devez avoir ce diplome avec mention sinon, redoublez vous perdez votre temps

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

[quote=Axel uchiha]de toute façon, vous devez avoir ce diplome avec mention sinon, redoublez vous perdez votre temps[/quote]
Tu te trompes, la mention est inutile, elle sert strictement à rien. Comme tu l'as dis le BAC ouvre plusieurs portes :

- La porte du travail dans certains secteurs en fonction du BAC effectué
- La porte des études supérieurs  ( FAC, BTS, DUT, Prepa...)
- La porte des concours de niveau B ( en plus de ceux du niveau C)

Donc avec le BAC, tu peux faire énormément de chose sans même avoir besoin de "mention"

[quote=bloodi]Sinon moi j'ai eu le BAC quelque chose qui a largement plus d'interet que le brevet :p[/quote]
Je pense que c'est différent, le brevet permet d'attester de ton niveau scolaire et c'est une preuve personnelle que tu as acquis le niveau qui t'était demandé en fin de collège. Il te permet aussi d'avoir une première approche dans un environnement d'examen.

Le BAC n'atteste pas de ton niveau de collège car c'est très différent en fonction des filières que tu as choisi. Ensuite, c'est vrai qu'en terme de débouché, il en offre plus que le brevet ( concours, écoles, travail).

Mais je reste de l'avis qu'il vaut mieux avoir les deux plutôt qu'un seul (surtout si on pars en BAC professionnelle) car beaucoup pense que le BAC pro est donné. Enfin bref, entre un BAC et un Brevet, il vaut mieux avoir le BAC.

Dernière modification par naruto 1000 (07-02-2011 13:46:01)

kyubi_13
kyubi_13
Excellent Chuunin

Le B2i J'en avais franchement rien à battre, la seule mention que j'avais fait valider, c'était "saît se servir d'une souris". Maintenant je crois qu'il est obligatoire, non?

Et j'ai eu le brevet des collèges mention asser bien, sans faire grand chose.

"Je boirai du lait lorsque les vaches brouteront du raisin" Toulouse-Lautrec [Shad°w Alco°lo ~.^]

cyndi
cyndi
Bon Genin

Alors moi le brevet je l'ai il me manqué 12 points et je l'ai eu quand j'ai passé l'exam Mension assez bien
ensuite le b2i on était obligé de l'avoir pour avoir le brevet donc je l'ai en le passant
et je rajoute le A2 en anglais eu aux oraux 18,5 au premier et au 2ème 19/20 voila^^

Pied de page des forums