[quote=Axel uchiha]de toute façon, vous devez avoir ce diplome avec mention sinon, redoublez vous perdez votre temps[/quote]
Tu te trompes, la mention est inutile, elle sert strictement à rien. Comme tu l'as dis le BAC ouvre plusieurs portes :
- La porte du travail dans certains secteurs en fonction du BAC effectué
- La porte des études supérieurs ( FAC, BTS, DUT, Prepa...)
- La porte des concours de niveau B ( en plus de ceux du niveau C)
Donc avec le BAC, tu peux faire énormément de chose sans même avoir besoin de "mention"
[quote=bloodi]Sinon moi j'ai eu le BAC quelque chose qui a largement plus d'interet que le brevet :p[/quote]
Je pense que c'est différent, le brevet permet d'attester de ton niveau scolaire et c'est une preuve personnelle que tu as acquis le niveau qui t'était demandé en fin de collège. Il te permet aussi d'avoir une première approche dans un environnement d'examen.
Le BAC n'atteste pas de ton niveau de collège car c'est très différent en fonction des filières que tu as choisi. Ensuite, c'est vrai qu'en terme de débouché, il en offre plus que le brevet ( concours, écoles, travail).
Mais je reste de l'avis qu'il vaut mieux avoir les deux plutôt qu'un seul (surtout si on pars en BAC professionnelle) car beaucoup pense que le BAC pro est donné. Enfin bref, entre un BAC et un Brevet, il vaut mieux avoir le BAC.
Dernière modification par naruto 1000 (07-02-2011 13:46:01)