[quote=naruto 1000][b]Ca dépend car une bonne partie des points est attribué en fonction de tes notes en 3° et en 4°, du coup certains partent désavantagés et même d'autres complètement impossible à avoir même en ayant que des 16/20 partout.[/b] Tout ça pour dire que la difficulté n'est pas forcement la même pour chacun car les notes à obtenir sont variables en fonction des candidats.
Il est pas si inutile, pour pas mal de personne, c'est l'occasion d'avoir un premier diplôme et de connaître son niveau par rapport à toute la France. Ca permet aussi de connaître les conditions d'un examen. Et puis en terme de diplôme, tout est bon à prendre même si il a pas réellement une grande valeur pour te faire embaucher dans une boîte.[/quote]
Avoir de bonnes notes au brevet n'est pas compliqué, mais avoir beaucoup de points de retard à cause du contrôle continu de 4ème/3ème, c'est vraiment bizarre ! Si on fait l'effort de lire de temps en temps ses leçons, ou même tout simplement écouter en cour, les bonnes notes s'accumulent, et les points d'avances peuvent arriver très facilement.
Sinon niveau utilité, c'est pas vraiment le plus utile, mais il est bon de l'avoir car c'est le premier ( et le moins dur
) ...
[quote=naruto 1000][quote=rock lee 15]J'ai 18/20 a l'histoire des arts c'est super facile xD[/quote]
C'est nouveau ça ?[/quote]
Oui, personnelement je n'en vois pas l'utilité, mais les collégiens passent obligatoirement cette épreuve. Par contre, je sais que niveau lycée, l'option histoire des arts peut ouvrir les portes de nombreuses facultés.
Et au niveau des langues, je crois que désormais il faut le niveau B1 au lieu du A2.
P.S : Sinon pour répondre au topic j'ai eu mon brevet en 2008 ( mention Bien ), ainsi que mon B2i. ( J'ai eu qu'un an pour faire les 80% minimum obligatoire
vu qu'il l'ont imposé lorsque j'était en 3ème. )
Dernière modification par flash28 (22-10-2010 11:46:10)