Forums » [Sondage] Avez vous le brevet des collèges ? et le B2i:

[Sondage] Avez vous le brevet des collèges ? et le B2i  

Lancé par naruto 1000 - 205 réponses - Page 7

Tashiqi
Tashiqi
Bon Genin

• 63 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Sondage] Avez vous le brevet des collèges ? et le B2i

Moi je l'ai eu les doigts dans le pif^^. J'avais pas besoin de le passer (192/340 sans les épreuves) et j'ai mention TB (290/340). Et le B2i toute ma classe l'a eu comme on avait un bon prof^^.

[spoil]Anémone
Rolex
Génial
Unanime
Mutation
Ennemi
Nul
Théorie
Atlantique
Tergiverser
Ionique
Orage
Narcotique[/spoil]

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

J'ai eu mon B2i sans problème ( même si les prof's sont plutôt à la ramasse pour valider les items : ils l'ont fait la dernière semaine U_u ) et mon brevet avec mention bien.

[b]Méthode de révision ?[/b] Heu. Aucunes, ça compte ? XD Bon bah je suis une grande flemmarde, et chez moi, je n'aime pas trop travailler. Néanmoins comme j'écoute en cours et que j'ai plutôt bonne mémoire, je n'ai pas besoin d'étudier le soir.

[b]Conseil [/b]? Ecouter en cours, et connaitre les petites choses que l'on juge inutile mais qui peuvent nous faire foirer un exercice si l'on ne les connait pas.

[b]Avis sur ce diplome ?[/b] Le Français c'est de la culture générale, les maths t'y arrive ou t'y arrives pas, l'histoire/géo/éducation-civique il faut réviser ou connaitre.

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

yann_yann
yann_yann
Chuunin

[spoil][quote=naruto 1000]Bon topic qui ne sert à rien, juste à discuter et à voir qui à eu ou échoué le brevet des collèges. Alors il y'à cinq choix de réponses possible :

[b]Brevet des collèges[/b]

Oui en le passant : 10
Oui sans le passer : 01
Non et je m'en fou de ce diplome : 01
Non, Je ne suis pas encore en troisième : 01
Non, Je vais le (re)passer cette année :  03 ( naruto 1000)

[b]B2i[/b]

Oui en le passant : 09
Non, ce n'était pas obligatoire à mon époque : 06
Non et je m'en fou de ce diplome :
Non, Je ne suis pas encore en troisième :
Non, Je vais le repasser cette année :

Moi j'ai échoué au brevet mais je vais le repasser cette année. Cependant, j'ai tout de même déja réussi le B2i ( Brevet d'Informatique et d'Internet). Je ne vais surement pas réviser pour ce diplome car j'ai une sacré flemme. Moi comme je ne suis plus au collège, je le repasse avec une épreuve en plus VSP. Et vous ?

Quelques questions pour répondre au topic
Méthode de révision ?
Conseil ?
Avis sur ce diplome ?[/quote][/spoil]
j'ai obtenue le brevet avec le b2i sans mention

animals
animals
Chuunin

Personnellement j'ai tout eu brevet comme B2I sans réviser car j'avais une trop grosse flemme il me manqué que 34.5 pour avoir le brevet et je l'ai eu avec mention assez bien. Pour le B2I et bien c'était trop facile pas de techniques juste faut s'y connaitre et je l'ai eu à 100%.

itachi93230
itachi93230
Genin

• 1315 Messages | Galerie | Recueil | Offline

b2i je l'ai fait facile tellement la flemme de le faire a 100% le brevet sans reviser mention assez bien xDDD alalala

Les erreurs suivantes doivent ¨ºtre corrig¨¦es pour que le message puisse ¨ºtre envoy¨¦ :

¡öLes messages doivent ¨ºtre argument¨¦s, nous vous invitons ¨¤ relire les r¨¨gles. Pour le dialogue, le bar est ¨¤ votre disposition.

neth
neth
Etudiant

• 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=kameldino][quote=lilivalentine][quote=kameldino]T'as une bourse de 800 si tu as mention bien ? o_o
Sinon merci pour le lien. smile[/quote]
Oui pour les mansions bien et très bien.[/quote]
Bon eh bien pour moi ça sera mention bien. ^^
Les résultats de l'académie de Versailles peuvent être consultés sur ce site => [url]http://brevetdescolleges.fr/actu-brevet/resultat-brevet-des-colleges-2010.php[/url]
C'est mieux que d'attendre demain ou de se déplacer. smile[/quote]
J'ai aussi eu mon brevet cette année !
Mention Bien sans trop me casser la tête. Le B2I c'est une formalité si on le fait sérieusement !

naruto-kun01
naruto-kun01
Chuunin

Haha ! Moi j'ai eu mon brevet avec mon 9,50 de moyenne général et 6 en anglais ! <3

Aussi, tout le monde la eut le A2 en lvl1 dans mon collège suite à un problème a se niveau là x)

Faut le faire sérieux pour pas avoir le b2i, c'est comme l'ASSR(2) Oo

yakiva
yakiva
Excellent Genin

• 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

personnellement j"ai pas eu le b2i et je suis passé cette année wink

j'ai eu mon brevet en le passant, il me manquait 5 ou 12 points

[spoil]aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa[/spoil]

Han-Chan
Han-Chan
Genin

Désole de vous avouer ça mais j'ai eu mon brevet des collège avec la mention bien et mon B2i avec 98 % donc je suis intelligent [quote]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/quote]

|The Nameless Pharaon|Capitaine de 10ème Division||Rinnegan|| Vongola Decimo|| Full Métal ||Winry <3

sanarems
sanarems
Chuunin

Je suis en 3ème cette année.

Dans mon collège français, pas en France, y a pas de B2I, mais pour le brevet des collèges, je compte l'avoir avec une mention très bien (quand même, je suis premier de la classe yikes).

Donc, je vous donnerai le résultat au début de Juillet 2011 smile.

shika__nara
shika__nara
Chuunin

Moi je les eu dans l'edition 2010 le brevet et le b2I (j'ai un peu tricher au b2i) pas besoin de revisez c'est assez pour français et histoire mais les maths pour mon brevet c'est trop dure

[spoil]Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

naruto-55
naruto-55
Bon Genin

• 9 Messages | Galerie | Recueil | Offline

J'ai eu le brevet 2009-2010 avec mention très bien, je l'avais déjà sans le passer.
Le B2i aussi je l'ai eu.

Méthode de révision: C'est quoi ça? ^^
Conseil: Déjà, bien travailler dans l'année, bien suivre en cours pour réviser moins...
Avis sur ce diplôme: Il vaut mieux l'avoir pour un emploi si tu loupes le BAC sinon, inutile.

Vive les jeux vidéos et les jolies filles! =)

itachi-san-54
itachi-san-54
Chuunin

• 372 Messages | Galerie | Recueil | Offline

J'ai eu le brevet 2009-2010 avec mention bien.
Le B2i aussi je l'ai.

Dernière modification par itachi-san-54 (15-10-2010 20:51:00)

J'ai plus 16 ans. [Tsukugawa]

shika__nara
shika__nara
Chuunin

Moi on ma dit si ta ton brevet il sert a rien et si tu la il sert a qulque chose hmm XDDDDDD big_smile

[spoil]Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

nekokakashi
nekokakashi
Excellent Genin

si tu l'as passer l'année dernière toi ossi tu as du avoir le sujet débile de français avec jeannete ou je sais plus trop ki ki c'etai noyer XD
sinon moi j'ai eu mention bien, j'ai fait histoire de l'art et j'ai eu parfait au B2I ...
conseil de révision bah je sais pas trop aller au moins à 2 jours de revision sur les 3 proposer par votre collège... en variant les cours de revision ...genre 2heures d'histoire, 2 de français et 2 de math dans la journée ^^ ensuite pour les maths se faire une sorte de fiche ou on copie les points important du cours??? je sais pas proprièté ect... les trucs kon a du mal a retenir quoi...
quand vous revisez chez vous demander a vos parents ... de vous faire des petites dictées si ça vous pose probleme l'orthographe et tous... parce que mini de rien une dictée sa fait 4 points plus la  présentation et orthographe qui font 4 points aussi en français sa peu deja repporter 8 points ^^
ensuite français... je sais pas ... ecriver une redaque qui puisse plaire... en respectant bien les points de la consigne... genre si il vous demande de reprendre le meme style d'ecriture que l'auteur du texte présenter bah faite le... (l'auteur decrit beaucoup... met des details... bah vous en mettrer aussi XD bon je prends pour exemple ^^ le sujet que j'ai eu XD ^^
Puis en histoire bah je sais pas trop quoi vous dire faite vous une fiche avec les repères ^^ et si en DS ou brevet blanc vous avez des sujets brevet faite les correctements sa pourra peu etre vous aidez ... je peu pas trop aider dans cette matiere parce ke perso je trouve sa plutot facile et debile a savoir ...
bon je pense avoir a peu pres tout dis ... bon en tout cas grace a des trucs comme ça j'ai eu 32/40 en français, 29/40 en histoire et 24/40 en maths sans compter les points d'histoire de l'art et de ma moyenne scolaire a l'année ^^

a aussi justement essayer de bosser pendant l'année comme ça vous aurez moins de points a rattraper en passant votre brevet moin pour avoir mon brevet je devais juste avoir 1,5 dans toute les matière du brevet ^^
et si votre ecole vous le propose prenez histoire de l'art ^^ vous avez juste a faire un dossier sur un sujet au choix parmi ce proposer et le presenter oralement devant 2 ou 3 profs ... bah si vous faite ça a peu pres serieusement c des points facilement gagné ^^

j'espere avoir aider ^^

Ps: aussi petit conseil débile d'un ami a moi ... qu'il m'avait donner quand j'allais passer mon brevet ^^ ne buver jamais un jus d'orange peu après du café sa fait mal au ventre XP

Jean-Maxence
Jean-Maxence
Bon Chuunin

[spoil][quote=nekokakashi]si tu l'as passer l'année dernière toi ossi tu as du avoir le sujet débile de français avec jeannete ou je sais plus trop ki ki c'etai noyer XD
sinon moi j'ai eu mention bien, j'ai fait histoire de l'art et j'ai eu parfait au B2I ...
conseil de révision bah je sais pas trop aller au moins à 2 jours de revision sur les 3 proposer par votre collège... en variant les cours de revision ...genre 2heures d'histoire, 2 de français et 2 de math dans la journée ^^ ensuite pour les maths se faire une sorte de fiche ou on copie les points important du cours??? je sais pas proprièté ect... les trucs kon a du mal a retenir quoi...
quand vous revisez chez vous demander a vos parents ... de vous faire des petites dictées si ça vous pose probleme l'orthographe et tous... parce que mini de rien une dictée sa fait 4 points plus la  présentation et orthographe qui font 4 points aussi en français sa peu deja repporter 8 points ^^
ensuite français... je sais pas ... ecriver une redaque qui puisse plaire... en respectant bien les points de la consigne... genre si il vous demande de reprendre le meme style d'ecriture que l'auteur du texte présenter bah faite le... (l'auteur decrit beaucoup... met des details... bah vous en mettrer aussi XD bon je prends pour exemple ^^ le sujet que j'ai eu XD ^^
Puis en histoire bah je sais pas trop quoi vous dire faite vous une fiche avec les repères ^^ et si en DS ou brevet blanc vous avez des sujets brevet faite les correctements sa pourra peu etre vous aidez ... je peu pas trop aider dans cette matiere parce ke perso je trouve sa plutot facile et debile a savoir ...
bon je pense avoir a peu pres tout dis ... bon en tout cas grace a des trucs comme ça j'ai eu 32/40 en français, 29/40 en histoire et 24/40 en maths sans compter les points d'histoire de l'art et de ma moyenne scolaire a l'année ^^

a aussi justement essayer de bosser pendant l'année comme ça vous aurez moins de points a rattraper en passant votre brevet moin pour avoir mon brevet je devais juste avoir 1,5 dans toute les matière du brevet ^^
et si votre ecole vous le propose prenez histoire de l'art ^^ vous avez juste a faire un dossier sur un sujet au choix parmi ce proposer et le presenter oralement devant 2 ou 3 profs ... bah si vous faite ça a peu pres serieusement c des points facilement gagné ^^

j'espere avoir aider ^^

Ps: aussi petit conseil débile d'un ami a moi ... qu'il m'avait donner quand j'allais passer mon brevet ^^ ne buver jamais un jus d'orange peu après du café sa fait mal au ventre XP[/quote][/spoil]
32/40 en francais ??? OMG !!
La correction est encore plus large yikes
Il donne des points pour le nombre de fautes que tu fais yikes

Shinedown - Call Me <3 [PQ]

sfifay
sfifay
Chuunin

• 716 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Jean-Maxence][spoil][quote=nekokakashi]si tu l'as passer l'année dernière toi ossi tu as du avoir le sujet débile de français avec jeannete ou je sais plus trop ki ki c'etai noyer XD

j'espere avoir aider ^^

Ps: aussi petit conseil débile d'un ami a moi ... qu'il m'avait donner quand j'allais passer mon brevet ^^ ne buver jamais un jus d'orange peu après du café sa fait mal au ventre XP[/quote][/spoil]
Il donne des points pour le nombre de fautes que tu fais yikes[/quote]
Bah si sa s'trouve il est bon en français et en orthographe mais il fait le con sur un jeux yikes

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

[quote=sfifay]Bah si sa s'trouve il est bon en français et en orthographe mais il fait le con sur un jeux yikes[/quote]
Peut-être pas parce que c'est un jeu. Mais j'ai une amie qui fait beaucoup de fautes d'orthographe, pourtant sa façon de rédiger reste correcte, même moi parfois je m'étonne de la façon dont cela a été formulé... =l

Dernière modification par HyeSun (16-10-2010 10:19:52)

neth
neth
Etudiant

• 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Jean-Maxence][spoil][quote=nekokakashi]si tu l'as passer l'année dernière toi ossi tu as du avoir le sujet débile de français avec jeannete ou je sais plus trop ki ki c'etai noyer XD
Puis en histoire des arts bah je sais pas trop quoi vous dire faite vous une fiche avec les repères ^^ et si en DS ou brevet blanc vous avez des sujets brevet faite les correctements sa pourra peu etre vous aidez ... je peu pas trop aider dans cette matiere parce ke perso je trouve sa plutot facile et debile a savoir ...

j'espere avoir aider ^^

Il donne des points pour le nombre de fautes que tu fais yikes[/quote]
Moi c'est l'[url=http://brevetdescolleges.fr/actu-brevet/histoire-des-arts-au-brevet-des-colleges.php][color=black]histoire des arts[/color][/url] qui me fait flipper cette année ! Je déteste les oraux !!

rock lee 15
rock lee 15
Chuunin

Le Brevet des Colleges:
Le truc le plus facile et le plus inutile de la scolarité

Je l'ai eu en mention bien sachant que j'ai pas travailler de l'année et j'ai pas reviser
J'ai 18/20 a l'histoire des arts c'est super facile xD

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Ça sert au moins à montrer que tu as des aptitudes. C'est peut-être facile pour une majorité mais il en reste qui ont réellement du mal et qui se donnent pour l'avoir...

Quant à l'histoire des arts, c'est pas non plus fait pour enfoncer les élèves, au contraire wink  De toute façon c'est un peu n'importe quoi cette idée (et ne parlons pas du contexte de sa mise en place, sa risquerait de devenir comique).

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

[quote=rock lee 15]Le Brevet des Colleges:
Le truc le plus facile et le plus inutile de la scolarité[/quote]
Ca dépend car une bonne partie des points est attribué en fonction de tes notes en 3° et en 4°, du coup certains partent désavantagés et  même d'autres complètement impossible à avoir même en ayant que des 16/20 partout. Tout ça pour dire que la difficulté n'est pas forcement la même pour chacun car les notes à obtenir sont variables en fonction des candidats.

Il est pas si inutile, pour pas mal de personne, c'est l'occasion d'avoir un premier diplôme et de connaître son niveau par rapport à toute la France. Ca permet aussi de connaître les conditions d'un examen. Et puis en terme de diplôme, tout est bon à prendre même si il a pas réellement une grande valeur pour te faire embaucher dans une boîte.

[quote=rock lee 15]J'ai 18/20 a l'histoire des arts c'est super facile xD[/quote]
C'est nouveau ça ?

flash28
flash28
Chuunin

[quote=naruto 1000][b]Ca dépend car une bonne partie des points est attribué en fonction de tes notes en 3° et en 4°, du coup certains partent désavantagés et  même d'autres complètement impossible à avoir même en ayant que des 16/20 partout.[/b] Tout ça pour dire que la difficulté n'est pas forcement la même pour chacun car les notes à obtenir sont variables en fonction des candidats.

Il est pas si inutile, pour pas mal de personne, c'est l'occasion d'avoir un premier diplôme et de connaître son niveau par rapport à toute la France. Ca permet aussi de connaître les conditions d'un examen. Et puis en terme de diplôme, tout est bon à prendre même si il a pas réellement une grande valeur pour te faire embaucher dans une boîte.[/quote]
Avoir de bonnes notes au brevet n'est pas compliqué, mais avoir beaucoup de points de retard à cause du contrôle continu de 4ème/3ème, c'est vraiment bizarre ! Si on fait l'effort de lire de temps en temps ses leçons, ou même tout simplement écouter en cour, les bonnes notes s'accumulent, et les points d'avances peuvent arriver très facilement.
Sinon niveau utilité, c'est pas vraiment le plus utile, mais il est bon de l'avoir car c'est le premier ( et le moins dur hmm ) ...

[quote=naruto 1000][quote=rock lee 15]J'ai 18/20 a l'histoire des arts c'est super facile xD[/quote]
C'est nouveau ça ?[/quote]
Oui, personnelement je n'en vois pas l'utilité, mais les collégiens passent obligatoirement cette épreuve. Par contre, je sais que niveau lycée, l'option histoire des arts peut ouvrir les portes de nombreuses facultés.
Et au niveau des langues, je crois que désormais il faut le niveau B1 au lieu du A2.

P.S : Sinon pour répondre au topic j'ai eu mon brevet en 2008 ( mention Bien ), ainsi que mon B2i. ( J'ai eu qu'un an pour faire les 80% minimum obligatoire hmm vu qu'il l'ont imposé lorsque j'était en 3ème. )

Dernière modification par flash28 (22-10-2010 11:46:10)

Rien n'est vrai. Tout est permis ! [NNCB]

Tashiqi
Tashiqi
Bon Genin

• 63 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=flash28][quote=naruto 1000][quote=rock lee 15]J'ai 18/20 a l'histoire des arts c'est super facile xD[/quote]
C'est nouveau ça ?[/quote]
Oui, personnelement je n'en vois pas l'utilité, mais les collégiens passent obligatoirement cette épreuve. Par contre, je sais que niveau lycée, l'option histoire des arts peut ouvrir les portes de nombreuses facultés.
Et au niveau des langues, je crois que désormais il faut le niveau B1 au lieu du A2.

P.S : Sinon pour répondre au topic j'ai eu mon brevet en 2008 ( mention Bien ), ainsi que mon B2i. ( J'ai eu qu'un an pour faire les 80% minimum obligatoire hmm vu qu'il l'ont imposé lorsque j'était en 3ème. )[/quote]
C'est toujours le niveau A2. L'histoire des arts des pas obligatoire. Moi, par exemple, j'ai préféré option Latin, mais d'autres ont pas prit d'option du tout.
Fin de la transmission.
Tashiqi vous souhaite une bonne après-midi.

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

[quote=Tashiqi]C'est toujours le niveau A2. L'histoire des arts des pas obligatoire. Moi, par exemple, j'ai préféré option Latin, mais d'autres ont pas prit d'option du tout.
Fin de la transmission.
Tashiqi vous souhaite une bonne après-midi.[/quote]
L'histore des arts l'année dernière n'était pas obligatoire, cette année elle l'est sauf si l'on a déjà une option, latin ou grec. Et je crois que si la note est inférieure à 10, elle ne comptera pas.

Pied de page des forums