Forums » [Sondage] Avez vous le brevet des collèges ? et le B2i:

[Sondage] Avez vous le brevet des collèges ? et le B2i  

Lancé par naruto 1000 - 205 réponses - Page 6

rukia du 13
rukia du 13
Excellent Genin

Re: [Sondage] Avez vous le brevet des collèges ? et le B2i

Haruru > Les collèges ne donnent ni les notes ni les copies. M'enfin essaie de voir sur le site de ton academie, pasque dans le site de mon academie (Aix-Marseille) on peut avoir les notes en donnant son numero de candidat et sa date de naissance, je sais pas si c'est pareil pour ton academie mais essaie quand même wink.
Sinon mes notes :
Français : 29/40 (rédaction : 13/15 , questions : 16/25)
Histoire : 28.50/40
Math : 22/40
En gros je suis plutot contente ^o^

"I'll give you a show like you've never ever seen before. Why ? Because I can."

Haruru
Haruru
Bon Chuunin

• 26 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Ouais pour les notes/copies je savais, j'y suis pas allée au collège, j'ai regardé direct sur le site de mon académie. Bon bah y'a rien, merci quand même. smile

bravo pr la rédac, pas aimé le sujet moi. x)

meganelacool
meganelacool
Genin

moi pour ma part je l'ai eu avec mention assez bien et mes parents etaient encore pas contant è_é mais personellement  je suis quand meme contante smile[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Will you show me who you are

Neji'Dei
Neji'Dei
Bon Genin

[quote=meganelacool]moi pour ma part je l'ai eu avec mention assez bien et mes parents etaient encore pas contant è_é mais personellement  je suis quand meme contante smile[/quote]
Donc rassure-moi, tu garde ton portable hein? o___O'
Assez bien c'est cool, mais c'est pas assez pour les $$$ x')
Mais je suis quand même si fière de toi *-*

Moi il ne me manquait que 3 points *-*
Donc j'étais sûr de l'avoir, mais je visais au moins la mention bien, pour avoir la bourse au mérite!!! $____$

Et j'l'ai eu!
[ Riche! $_________$ ]

...euh ^^'

B2i: 96%

Tchuss' 8)

Dernière modification par Neji'Dei (11-07-2009 23:29:53)

pompette71
pompette71
Excellent Genin

• 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

je vais peut etre vous paraitre rabajoie meme si ce truc ne sert a rien dans la vie professionnelle il vous apporte de l'experience et une rigueur au travail. il ya une expression qui dit " a toute défaite experience

Tokashi
Tokashi
Excellent Genin

• 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bah moi brevet avec une ptite mention Ab big_smile

En francais j'ai eu 33,50/40
En Maths 17/40
Et Histoire 26/40

Pour le B2I J'ai eu 99% xDDDD

Tout était plutôt simple mis a part les maths ou j'ai ramé xDDDD
Voila bonne soirée ^^

Business™

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

J'ai eu mon brevet et j'avais beaucoup de mal à retenir mes larmes XDDD. Et encore en ce moment où je tappe, j'en est encore T___T

Je suis heureux de l'avoir eu avec mention assez bien, il faut dire que le brevet pour moi, ça été aussi difficile que d'avoir un Bac +6 pour certains.

Je suis trop fier de moi, j'ai gravi avec succès toutes les épreuves qui se sont présentés à moi.

Année 2008 : Ayant beaucoup de points à rattrapper, j'ai fais de mon maximum pour l'obtenir et je pensais avoir pratiquement tout bon, apparamant je l'ai échoué, je n'ai même pas reçu les résultats pour vous dire smile.

Année 2009 : Grosse difficultés pour l'inscriptions, une fois inscrit, je vois que j'ai trois matières en plus, Anglais, VSP, Dessins, deux où je suis nul et l'une où je connais même pas la matière. Le jour J, je me rends aux rendez vous, vrai parcours du combattants, durée du transports 3 heures. Avec un large temps de pause entre chaques épreuves, seul problème, je suis dans une ville paumé où je ne connais personne, où il y'a rien d'interessant à faire.

Le jour des résultats, sur internet mon nom n'est pas affiché alors que 'jai payé deux allos pour les avoir, déséspéré, je pars devant le centre d'écrit et je l'ai EU yikes

Enfaite question, c'est normal que mon nom n'apparait pas sur internet, d'après l'academie, ils me disent que c'est aprce que j'ai pas mon matricule que je ne me vois pas , c'est vrai yikes ?

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Rhalala, pour ta question, j'en sais fichtrement rien, mais s'il y a un truc qui me fout en l'air ce sont ces connards d'enfoirés (pardon mais ça me fout vraiment en rogne) de sociétés de pourris qui font payer les résultats.

Non seulement je comprends pas que les sagouins de l'Educ Nat (enfin si, je comprends : ce sont des sagouins) permettent que les résultats soient en vente avant les résultats officiels, mais en plus que l'on paye pour voir ses résultats (à plus forte raison si ça marche pas), je trouve ça totalement aberrant.

Franchement, j'ai envie e dire, aussi pressés ou stressés que vous soyiez, ne cautionnez pas ce genre de choses. A un jour près vous avez vos résultats gratos, et en plus vous encul*z ces bouffe fric.

Désolée pour la virulence mais merde, vive notre saleté de système capitaliste hein =_=

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

rukia du 13
rukia du 13
Excellent Genin

[quote]Enfaite question, c'est normal que mon nom n'apparait pas sur internet, d'après l'academie, ils me disent que c'est aprce que j'ai pas mon matricule que je ne me vois pas , c'est vrai  ?[/quote]
Bah dans le site de mon academie il y a la liste de tous ceux qui l'ont eu, mais pas ce qui ne l'ont pas. Mais bon tu l'as, donc normalement tu dois etre écris dans la liste. C'est peut etre pas pareil pour les academies. Et pis le matricule ça sert à avoir ses notes, pas à se voir dans la liste. Bizarre tout ça xD M'enfin l'important c'est que tu l'as eu big_smile, sinon c'est quoi VSP?
Ralala j'suis encore contente moi aussi, j'l'ai eu avec mention bien mais le plus important c'est les maths, j'croyais vraiment que j'allais avoir une note pourrav et finalement j'ai eu 22/40, alors que j'ai pas fait la moitié des exercices xDDD La rédaction j'ai eu 13/15 j'suis trop fière de moi ^.^ M'enfin j'ai déjà dit mes notes mais j'suis trop contente xD

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Okay merci pour ta réponse, bon bah je vais rappeler pour la cinquième fois et je vais faire en sorte qu'il arrête de me faire tourner en rond pour obtenir mon satané brevet. Tf'acon j'ai le telephone gratuit donc après on va voir qui av se lasser en premier moi ou eux. Mais en tout cas, j'ai l'impression que tout est mis en oeuvre pour que je l'ai pas.

Je suis affiché dans le centre d'écrit et pas sur internet. Sinon euh c'est quand qu'on reçoit le diplome ? Aout Septembre ?

rukia du 13
rukia du 13
Excellent Genin

[quote]Je suis affiché dans le centre d'écrit et pas sur internet. Sinon euh c'est quand qu'on reçoit le diplome ? Aout Septembre ?[/quote]
Normalement ça doit etre écrit sur ta convoc' wink Moi c'est en fin octobre, c'est vraiment tard quand même O.o En plus faut aller le chercher là où t'as passé l'examen >.< Moi on m'a dit qu'on reçoit un courrier avec les notes dedans, c'est vrai?
Pour ton brevet c'est bizarre, si tu l'as tu doit etre affiché sur internet aussi. Je t'avoue que je comprend pas trop là ^^'

Dernière modification par rukia du 13 (14-07-2009 21:21:30)

mishima reika
mishima reika
Bon Genin

Bon moi j'ai reussi mon brevet en Algérie. Ma meilleure note est celle des Maths (Vive les sciences !!!/o_), mais sinon chez nous même si vous avez pas votre brevet il y a le rachat, c'est à dire la moyenne du brevet puis celle de l'année divisées par deux, si vous avez dix, vous êtes au lycée !De plus cette année j'ai trouvé que le brevet était assez facile par rapport aux autres années, mais bon.

En ce qui concerne le B2I Nous ne l'avons pas cet examen.

...

Zorroes
Zorroes
Chuunin

• 193 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Franchement le b2i c'était mmmm bien simpliste, après pour mon brevet, j'avais 55 points à rattraper, j'lai eu avec 16 points d'avance (la classe é_é) mais j'ai redoublé quand même ;_; c'est la vie, c'est tant mieux ^^ Et maintenant j'vais en secooonde yihhaaaa xDD

https://soundcloud.com/zorroes †A\N/H†

itachi01
itachi01
Bon Chuunin

Le brevet c'est vraiment le diplôme qui sert à rien ^^
Franchement même si t as pas de très bonne pendant l'année, t as pas énormément de points à rattraper et vlà le taux de réussite au brevet ^^ (Le brevet sa me rapelle un peu les A.S.S.R que tout le monde as sans problème)
Pas besoin d'etre une lumière pour l'avoir, franchement ceux qui le loupe je vous dit respect lol

inactif

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Le brevet est obligatoire pour toutes personnes voulant travailler dans le domaine administrative donc arretez de dire qu'il ne sert à rien car c'est faux.

mishima reika > LOL MDR XDDD, depuis quand le brevet existe en Alegrie, mort de rire

kameldino
kameldino
Chuunin

• 1128 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=naruto 1000]Le brevet est obligatoire pour toutes personnes voulant travailler dans le domaine administrative donc arretez de dire qu'il ne sert à rien car c'est faux.

mishima reika > LOL MDR XDDD, depuis quand le brevet existe en Alegrie, mort de rire[/quote]
C'est vrai quoi, après tout ce ne sont que des connards de blédards, comment ça se fait qu'ils font des études ? Le fait qu'ils aient compris ce qu'est l'apprentissage me laisse sur le cul. =____________=

22.10.14.26

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

[quote=kameldino]C'est vrai quoi, après tout ce ne sont que des connards de blédards, comment ça se fait qu'ils font des études ? Le fait qu'ils aient compris ce qu'est l'apprentissage me laisse sur le cul. =____________=[/quote]
Nan mais je pensais que le brevet, c'était un diplome typiquement Français mais bon, après avoir vu se post, je vais allez verifié smile

Nan mais franchement XDDD. Ca me fait rire parce que pour moi, j'pensais que c'était français mdr =__="

EDIT : apparamant ça existe, trop lol

Dernière modification par naruto 1000 (31-07-2009 01:51:12)

Epicure
Epicure
Chuunin

• 478 Messages | Galerie | Recueil | Offline

J'ai pas lu l'ensemble des posts mais désolé de casser l'ambiance mais le brevet ça sert franchement a rien ...
C'est une étape obligatoire pour vérifier que les acquis de base sont la.
Y a même un projet d'exam en fin de primaire histoire de repérer les lacunes plus tôt.
ça éviterait de voir de jeunes collégiens qui savent a peine lire (oui ça existe).

De toute façon même le BAC sert plus a rien en lui meme, c'est juste différentes étapes a franchir pour accéder a la suite.

Fin tout ça, ça reste plus simple qu'un exam chuunin XD

Félicitation quand même a tous ceux qui passaient des exam cette année.

Pour ceux qui préferent le KFC au NFC, le LSD aux MST => [MougaynoCunni]

Siox
Siox
Bon Genin

• 46 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Epicure a raison x] ! Il est assez inutile et facile ( bon d'accord tu stress quand même mais au final c'est vrai que c'est vraiment facile >< ) !
Par contre l'exam chuunin est plus dur =O !!
Je l'avais déjà mon brevet je stressais juste pour la mention ( j'ai eu mention bien avec 15 de moyenne =O ! ) alors que si je passais l'exam chuunin je suis pas sur de réussir mdr !

« Dessine-moi un mouton. » - Emotivement Soluble.

Kayuki
Kayuki
Bon Genin

Cette année je passe mon brevet ; Avec option Histoire de l'art qui est facultatif. Ouuf !
Mais , Pour le b2i , Le minimum ,c'est 16 sur 20 , 4 note et aucun en dessous de 15 , Il me semble. Heureusement , j'ai 14.7 de moyenne général. Mais j'ai vraiment peur de le foirée. Le 26 J'ai un brevet blanc.

quelle drolle de vie je mène en ce moment.

Dahnee
Dahnee
Bon Genin

J´ai une question :

Combien faut-il de moyenne générale pour avoir son brevet d´office? Perso pour le moment j´ai 14.3 en travaillant peu.

Bonne chance a ceux qui ont un brevet blanc le 25 et 26 xD

argu : Brevet me voila!!

Fumer tue ... Et alors ?

rimk33
rimk33
Excellent Chuunin

• 26 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi je l'avais déja avant de le passer avec mention alors le jour de l'exam j'ai meme pas révisé je lai eu avec mentiion bien et le b2i je l'ai eu aussi !! d'ailleurs puisque je savais que je l'avais déja le jour de l'exam en français il y avait une question a laquelle j"avais vraiment rien compris alors je leur écris un gros :LOL !! mdr

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

[quote=Dahnee]Combien faut-il de moyenne générale pour avoir son brevet d´office? Perso pour le moment j´ai 14.3 en travaillant peu.[/quote]
Je sais plus trop mais dans certains collèges, les profs te disent combien de points il te manque avant l'epreuve. Avec 14.3 de moyenne, je pense que t'auras pas trop de problèmes pour l'avoir mais revise quand même un peu, on sait jamais.

narunico
narunico
Chuunin

[quote=Kayuki]Cette année je passe mon brevet ; Avec option Histoire de l'art qui est facultatif. Ouuf !
Mais , Pour le b2i , Le minimum ,c'est 16 sur 20 , 4 note et aucun en dessous de 15 , Il me semble. Heureusement , j'ai 14.7 de moyenne général. Mais j'ai vraiment peur de le foirée. Le 26 J'ai un brevet blanc.[/quote]
Faut pas stresser , moi en 3éme a cause d'un accident j'ai loupé tout le 3éme trimestre , je suis revenue pour passer le brevet et je l'ai eu avec mention bien (alors que j'avais 13 de moyenne au 2 éme trimestre) donc toi avec 14.7 , tu l'auras a l'aise wink

Jiji forever ¤¤¤ Teki ¤¤¤ <3 ¤¤¤

Itachitheking
Itachitheking
Chuunin

[quote=naruto 1000]Bon topic qui ne sert à rien, juste à discuter et à voir qui à eu ou échoué le brevet des collèges. Alors il y'à cinq choix de réponses possible :

[b]Brevet des collèges[/b]

Oui en le passant : 10
Oui sans le passer : 01
Non et je m'en fou de ce diplome : 01
Non, Je ne suis pas encore en troisième : 01
Non, Je vais le (re)passer cette année :  03 ( naruto 1000)

[b]B2i[/b]

Oui en le passant : 09
Non, ce n'était pas obligatoire à mon époque : 06
Non et je m'en fou de ce diplome :
Non, Je ne suis pas encore en troisième :
Non, Je vais le repasser cette année :

Moi j'ai échoué au brevet mais je vais le repasser cette année. Cependant, j'ai tout de même déja réussi le B2i ( Brevet d'Informatique et d'Internet). Je ne vais surement pas réviser pour ce diplome car j'ai une sacré flemme. Moi comme je ne suis plus au collège, je le repasse avec une épreuve en plus VSP. Et vous ?

Quelques questions pour répondre au topic
[spoil]Méthode de révision ?
Conseil ?
Avis sur ce diplome ?[/spoil]
[/quote]
le brevet je m'en rappelle tout ce que j'ai revisé y avait pas XDDDDDDDD le pire c'est que je me suis entraîné avec les anciens y avait les même type de calcules dans l'exo 1 (factorisation, developp, inéquation, ...) et comme par hasard dans celui que j'ai passé(2009) il y avait pas et c'était des fonctions j'avais le Seummmmmmmm parce'que à cause de ma classe de l'année dernière on était en retard au programme de math yikes

sinon je l'ai réussis et le B21 j'ai validé 100% XD

Scantraxx Rootz

Pied de page des forums