Forums » [Sondage] Avez vous le brevet des collèges ? et le B2i:

[Sondage] Avez vous le brevet des collèges ? et le B2i  

Lancé par naruto 1000 - 205 réponses - Page 4

psyker
psyker
Excellent Genin

• 74 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Sondage] Avez vous le brevet des collèges ? et le B2i

leno > C'est pas sur que t'as la mention bien loind de la, perso l'année derniere il nous fallait 170 points pour l'avoir sans mention, j'avais 192 points et y m'ont dit que j'avais la mention assez bien hmm
x)

[quote]et que t'es boursier[/quote]
Ouais sauf que pour etre boursier faut pratiquement etre dans la "misere" parce que ça dépend du salaire que touche tes parents, du nombre d'enfants et tout, un truc de fou xP

Dernière modification par psyker (23-06-2009 00:00:31)

Do brasill !!!!

Jean-Maxence
Jean-Maxence
Bon Chuunin

[quote=naruto 1000][quote=Naruto91995]Faut juste que j'travaille un peu mes maths......[/quote]
Les mathématiques, c'est ce qu'il y'a de plus difficile et de plus long dans le brevet.

Après les autres matières sont assez faciles, en Français il y'à pas trop de problème sauf pour la dictée et les questions de court, il y'a souvent des questions sur des figures de styles ( métaphores, comparaisons, hyperbol) mais rien de compliqué. Moi je suis tombé sur " qu'est ce qu'une métonymie". Fin bref.[/quote]
sincerement les maths n'ait pas de ce qu'il y a de plus long et de plus dur, le plus long reste le francais meme si tu es bon.

perso moi brevet mention tres bien et b2i 29/29 meme s'il n'était pas encore obligatoire

Shinedown - Call Me <3 [PQ]

meganelacool
meganelacool
Genin

je vais passer mon brevet mardi et je me doit d'avoir une mention sinon le b2i je l'ai eu bien sure !!! big_smile[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Dernière modification par meganelacool (01-07-2009 13:03:36)

Will you show me who you are

Naruto91995
Naruto91995
Bon Genin

Et oui, ça commence mardi et j'ai toujours pas commencé à réviser UxU' Mais j'ai tellement la FLEMME, surtout que j'ai 26 points à rattraper donc j'ai trop envie de rien faire, helpez-moi !! Sérieusement je m'en balance de la mention donc je voulais faire le srict minimum, mais on met tellement la pression que je sais plus quoi penser ?!

L!Nk!N P@rK ^0^ God of Conneries......

• 211 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bon topic qui ne sert à rien, juste à discuter et à voir qui à eu ou échoué le brevet des collèges. Alors il y'à cinq choix de réponses possible :

c assé facile méme en étan faible a lécole on peut lavoir
jen conné un avk 3 de moyenne ki la eu
bref jlé eu avec mention bien

Et oui, ça commence mardi et j'ai toujours pas commencé à réviser UxU' Mais j'ai tellement la FLEMME, surtout que j'ai 26 points à rattraper donc j'ai trop envie de rien faire, helpez-moi !! Sérieusement je m'en balance de la mention donc je voulais faire le srict minimum, mais on met tellement la pression que je sais plus quoi penser ?!
nous si on a une mention bien ou tres bien ta une bourse de 800 euros héhé jlé é eu hahahahaha
bref toi stu peut lavoir é téssay pa dlé avoir c vraiment ke tié un fatigué bref fé comme tu lsen

Dernière modification par uchiwa kisame (28-06-2009 13:24:21)

barça H.Xavi , L.Messi , A.Iniesta ;) Kôga SHN ;)

rukia du 13
rukia du 13
Excellent Genin

Naruto91995 > 26 pts c'est rien du tout =O Bon révise quand même hein mais bon, 26 pts c'est facile à les avoir. Les profs te mettent la pression? Bah c'est juste pour que tu révises. On m'a gonflé pendant 4 ans avec le brevet, j'ai jamais eu la pression smile Sérieux stresse pas pour ça si en plus tu t'en fout d'la mention.

Moi perso je le passe mardi & mercredi 'fin comme tout ceux qui le passe x) J'ai aucun point à rattraper, pour l'avoir faut juste que je me pointe là bas et faut pas avoir 0. Mais bon faut absolument que j'ai la mention très bien pour choisir le lycée où je veux aller. Pis comme je suis boursière j'vais réviser pour avoir la mention et 800 euros xD

Sinon le b2i je l'ai à 90% (trop la flemme de le faire en entier xD Pis bon toute façon faut 80% pour l'avoir.)

"I'll give you a show like you've never ever seen before. Why ? Because I can."

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

[quote=rukia du 13]Moi perso je le passe mardi & mercredi 'fin comme tout ceux qui le passe x)[/quote]
Nan moi je le passe Lundi, Mardi, Mercredi mais bon c'est pas le même DNB puisque je le passe en candidat libre.

Parcontre il me semblait que le Brevet des collèges se fesait en 3 jours avant

[quote=uchiwa kisame]jen conné un avk 3 de moyenne ki la eu[/quote]
C'est pas possible car dans ce cas là, il aurait plus de poins à rattrapé que le nombre de point ratrapable. En clair, même en fesant un "sans faute", il ne l'aura pas smile

[quote=Black lotus]J'ai 130 point moi là...
Savez vous combien je doit avoir pour l'avoir svp ^^'[/quote]
Il te faut obtenir 40 points pour l'obtenir, je crois.

Dernière modification par naruto 1000 (28-06-2009 16:10:47)

Naruto91995
Naruto91995
Bon Genin

[quote=uchiwa kisame]nous si on a une mention bien ou tres bien ta une bourse de 800 euros héhé jlé é eu hahahahaha
bref toi stu peut lavoir é téssay pa dlé avoir c vraiment ke tié un fatigué bref fé comme tu lsen[/quote]
Content pour toi ^^ Moi perso : 1. J'suis pas boursier.
                                               2. Comme tu l'as dit j'suis vraiment un fatigué.
                                               3. Je déteste l'argent.

[quote=rukia de 13]26 pts c'est rien du tout =O Bon révise quand même hein mais bon, 26 pts c'est facile à les avoir. Les profs te mettent la pression? Bah c'est juste pour que tu révises. On m'a gonflé pendant 4 ans avec le brevet, j'ai jamais eu la pression  Sérieux stresse pas pour ça si en plus tu t'en fout d'la mention.[/quote]
Tu m'as motivé xD Je travaille comme un fou depuis ce matin :p En fait, si j'comprends bien, j'ai pratiquement rien à faire pour l'avoir (et oui, sérieusement, je m'en fout de la mention)...... Mais je suis toujours pas pressé que demain vienne ^^

Troy Bolton
Troy Bolton
Bon Chuunin

• 394 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Mention bien, sans révision :DDD
Le brevet c'trop simple a réussir, faut vraiment vouloir le rater pour ne pas l'avoir e_e
L'an dernier c'était la mise en place du B2i, donc il ne comptait pas vraiment pour le passage, et les profs l'accordent facile yikes

Dernière modification par Troy Bolton (29-06-2009 13:05:09)

[Mugen No Kami]

mateur62
mateur62
Bon Chuunin

• 130 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Mention très bien il y a déjà 2/3ans , par contre le b2i est obligatoire depuis quand car je ne me souvient pas du b2i^^

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition

Naruto91995
Naruto91995
Bon Genin

mateur62 > Le B2i est obligatoire depuis cette année.

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

mia42
mia42
Bon Genin

• 152 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Pour ma part, j'ai passé le Brevet des collèges et le B2I il y a deux ans.

Le B2I n'était pas obligatoire il me semble, mais c'était une étape facultative. Etant donné que je correspondais par mail avec la documentaliste elle savait quelles compétences j'avais ( toutes xD ).

Pour ce qui est du Brevet, après avoir stresser toute l'année ils m'ont dit que je l'avais d'office. Résultat, j'ai obtenu une mention en révisant dix minutes, la veille au soir de chaque examen smile.

Enfin, sincèrement on dit que le BAC ne vaut plus rien ( exam' quand même un peu plus complexe, puisqu'il n'y a pas de contrôle continu ) mais le Brevet ne devrait pas être obligatoire dans ces cas là.

P.S. : Bonne chance à tous ceux qui le passent demain et après demain en passant big_smile.

Dernière modification par mia42 (29-06-2009 15:54:31)

Nous sommes les S.S.L. à dérivée S.S.S. mais aimant plus que tout M.T.S.S. ( <3 )

Gohan no kuni
Gohan no kuni
Yondaime Jounin

• 114 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Salut!
Je le passe demain et près demain, je stressais au début d'année jusqu'au premier brevet blanc mais finalement c'est vraiment rien ^^
Je l'aurais facilement, les deux brevet blancs je les ai eu avec mention "Bien" et là j'ai 154 points donc me reste 16 points à rattraper (c'est bien ça? 170-154?) donc ça va le faire sans problème smile
Mais bon c'qui me soule c'est que ça fait stresser un minimum quand même hmm

Greed01
Greed01
Chuunin

• 251 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi le B21 je les eu facilement,le brevet blanc jles pas eu et j'ai passer le brevet il y à quelques jours bah jpense que jvais pas l'avoir.

Toute facon il vos rien se brevet aucune valeur...
PS,1: je n'est meme pas reviser une seul fois,
(J'ai préfèré faire la fète pendant une semaine que de reviser)
PS,2:Dans mon bahu que 26 pourcent l'ont eu xD xD(le brevet blanc)

Dernière modification par Greed01 (29-06-2009 17:43:37)

... Bitch what ?[freSH to death]

ninja itachi
ninja itachi
Bon Chuunin

• 678 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Black lotus]J'ai 130 point moi là...
Savez vous combien je doit avoir pour l'avoir svp ^^'[/quote]
Comment sont calculés les points ?
Moi je savais pas combien de points j'avais quand j'ai passé le brevet (faut dire que j'en avais un peu rien à foutre) donc j'aimerais bien savoir comment c'est calculé. Merci d'avance ;p

Tu permets que je te mette ce petit pétard dans le calebard ?

Gohan no kuni
Gohan no kuni
Yondaime Jounin

• 114 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Ninja itachi > tu fais la moyenne de tes notes sans compter l'HISTOIRE et tu la multiplie par 11, cela fait ton total de points et ensuite tu fais 170-(le total que tu as eu)= le nombre de pts que tu as à rattraper wink

Itachi444
Itachi444
Bon Genin

Personnellement je l'avais avant d'aller à l'exam, il m'a suffit de mettre mon Nom et mon Prénom, B2i je l'ai eu aussi wink Enfin le collège c'est un peu rien à côté du lycée XD Là j'suis en TS spé maths à la rentrée, donc je me marre en repensant au brevet en sachant que j'ai le BAC cette année XD

edit : J'avoue ça sert à rien ex : on peut même plus à bosser à McDo avec le brevet maintenant ils demandent le BAC XD

Dernière modification par Itachi444 (30-06-2009 10:40:59)

Ne pas oublier de rire / Fender / Sounds awesome / Membre de l'APSF

Lokhi
Lokhi
Chuunin

Le brevet je l'ai eu en le passant  ( mention assez bien ) J'ai pas le B2i parce que j'ai oublié de faire valider mes items mais bon a l'époque c'était pas obligatoire. Et je me contrefous de ces deux "diplômes"

Ah et je m'en fous tellement que je suis pas allé chercher mes résultats

Ermite \ IroN MaideN

rukia du 13
rukia du 13
Excellent Genin

naruto 1000 > Ah j'savais pas qu'il y en a plusieurs. Sinon le brevet des collèges c'est mardi matin : français, après midi histoire/géo/éducation civique, pis mercredi math.
Pour ma part je viens de terminer l'épreuve de français ce matin, je pense avoir pas mal réussi big_smile Bon pour cet aprèm l'histoire chuis vraiment nulle en histoire =/
Bref bonne chance à tous ceux qui le passent big_smile

"I'll give you a show like you've never ever seen before. Why ? Because I can."

minato2b
minato2b
Bon Genin

[quote=naruto 1000]Bon topic qui ne sert à rien, juste à discuter et à voir qui à eu ou échoué le brevet des collèges. Alors il y'à cinq choix de réponses possible :

[b]Brevet des collèges[/b]

Oui en le passant : 10
Oui sans le passer : 01
Non et je m'en fou de ce diplome : 01
Non, Je ne suis pas encore en troisième : 01
Non, Je vais le (re)passer cette année :  03 ( naruto 1000)

[b]B2i[/b]

Oui en le passant : 09
Non, ce n'était pas obligatoire à mon époque : 06
Non et je m'en fou de ce diplome :
Non, Je ne suis pas encore en troisième :
Non, Je vais le repasser cette année :

Moi j'ai échoué au brevet mais je vais le repasser cette année. Cependant, j'ai tout de même déja réussi le B2i ( Brevet d'Informatique et d'Internet). Je ne vais surement pas réviser pour ce diplome car j'ai une sacré flemme. Moi comme je ne suis plus au collège, je le repasse avec une épreuve en plus VSP. Et vous ?

Quelques questions pour répondre au topic
[spoil]Méthode de révision ?
Conseil ?
Avis sur ce diplome ?[/spoil]
[/quote]
Brevet:16

Les sujets était touts cons!

B2i:100 pour cents!

Mais c'était y'a un an!

&#20035;&#20844; &#12356;&#12425;&#12387;&#12375;&#1241 &#22235;&#26085;

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Bon moi j'ai finis de passer mon brevet et je suis trop fier de moi, je m'en fou de l'avoir ou pas, en tout cas j'ai trop gerer sur les transports en commun, perdu 3 fois sur 3 journées. D'un autre côté avec tout les bus, métros, RER et trains que je devait prendre par jour, ça ne m'étonne pas smile

jolafleche
jolafleche
Bon Genin

J'ai eu le B2i et le Brevet des colléges aussi mais sans le passer et sa sert a quelque chose de être serieux toute l'année^^ par contre la cette année c un peu plus dure le bac^^ xD en attente des resultats ...bonne chance tous

laritaledu73
laritaledu73
Excellent Genin

J'ai le Brevet en l'ayant passé, d'ailleurs je passe le bac cette année
Et le B2I, et ben, je l'ai passé mais je sais pas, ils ne l'ont pas compté à mon époque... :s je l'ai passé en 2005, les profs s'en foutaient un peu quand même, ils mettaient 4 semaines pour valider un truc... Enfin c'était la galère puis on en a plus jamais entendu parler, mais je crois que ça sert à rien...

*Déesse*/Sensei:Katon-ushiwa/ Gakusei: Crazhidan, Hinataneechan/Yondaime7,Celtic power <3

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Bref pour les personnes qui avaient passé leurs brevet cette année, les résultats seront disponible en fin de semaine dans vos centres d'écrit Vendredi 10 juillet, n'hésitez pas à venir faire part de votre réussite ou de votre echec.

Raijin-sama
Raijin-sama
Chuunin

• 60 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=naruto 1000]Bref pour les personnes qui avaient passé leurs brevet cette année, les résultats seront disponible en fin de semaine dans vos centres d'écrit Vendredi 10 juillet, n'hésitez pas à venir faire part de votre réussite ou de votre echec.[/quote]
euh les résultat sont à notre college cé sa ? ><

:: ¤ || ¤ :: :: ¤ || ¤ ::

Pied de page des forums