Forums » [Sondage] Avez vous le brevet des collèges ? et le B2i:

[Sondage] Avez vous le brevet des collèges ? et le B2i  

Lancé par naruto 1000 - 205 réponses - Page 3

hokagestyle
hokagestyle
Bon Chuunin

Re: [Sondage] Avez vous le brevet des collèges ? et le B2i

Le brevet c'est vraiment le diplôme qui sert à rien ^^
Franchement même si t as pas de très bonne pendant l'année, t as pas énormément de points à rattraper et vlà le taux de réussite au brevet ^^ (Le brevet sa me rapelle un peu les A.S.S.R que tout le monde as sans problème)
Pas besoin d'etre une lumière pour l'avoir, franchement ceux qui le loupe je vous dit respect lol

Nate Shinai

psyker
psyker
Excellent Genin

• 74 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bon, vu que tout lmonde commence a donner ses notes et tout faut que jme lance tongue
Nan serieux jl'ai passé l'année derniere, 17,5 de moyenne sur mes deux ans + option latin avec 20 de moyenne en latin donc j'avais le brevet de 22 points je crois ( 192 pts).
Apres j'avais un peu la flemme pour reviser mais ça a été, 25 en francais, 28 en histoire et 39 en math x)

Do brasill !!!!

Nniaarvultyos
Nniaarvultyos
Bon Genin

• 255 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Le brevet ? Ca existe encore, cet OVNI ?
B2I ? C'est pas le truc qu'on passait une heure en plein milieu de l'année et que même les cassos (aidés des profs) arrivaient à avoir ?
ASSR ? Plus grosse marade de l'histoire de l'éducation nationale depuis Jules Ferry...

BAC sans mention et BTS en cours.

EDIT : Le brevet était déjà natinal à mon époque, et ce depuis très longtemps...

Dernière modification par Nniaarvultyos (05-06-2009 12:47:43)

J'allais vous dire d'aller en enfer... mais il semblerait que vous y êtes déjà.

navis
navis
Chuunin

Aucune revision pour le brevet x)

Puis serieusement, si on suit assez en classe et qu'on est pas trop con niveau reflection on peut avoir le brevet sans aucune revision.

Comme l'a dit Seraf' si on est bon en classe, on l'a sans devoir se presenter. Mais tout les bons eleves (enfin je pense) y vont juste pour faire bonne figure et avoir une bonne mention.

Puis enfin, il y a les histoires de bourse dans certains colleges. Personnellement, je ne connait pas le systeme; enfin je sais juste qu'il faut une mention et tu dois etre receveur de bourse.

Bonne chance aux jeunots qui passent leur brevet wink

Genius~©

Serafina
Serafina
Déesse suprème

[quote]Comme l'a dit Seraf' si on est bon en classe, on l'a sans devoir se presenter.[/quote]
Ah, a mon époque, meme si tu avais le brevet sans les épreuves tu étais obligé d'etre présents aux épreuves (0 eliminatoire si ma mémoire est exacte -ou on nous disait ca pour nous faire peur XD-). Ce qui était stupide, parce qu'il n'y avais pas de mentions, donc vraiment aucun interet a s'y faire chier.

Je ne savais pas que ce detail avait changé.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

tbbenzo
tbbenzo
Etudiant

• 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

je l'ai eu sans le passer^^mais, c'est facile, si tu as douze de moyenne, tu peux l'avoir facile (faut bosser un peux quand même^^).
Et le b2i, c'est hyper simple, et même si tu y arrives pas, les profs te le donnent quand même^^

bah bonne chance sinon^^

Nazumi K.
Nazumi K.
Genin

J'ai passé mon brevet il y a 2-3 ans avec la mention TB. Je me souviens que je n'avais pas besoin de passer les épreuves et avoir eu 39/40 à l'épreuve de français... C'était le bon temps, pas besoin de réviser si on a un peu suivi les cours normalement ^^

Bah moi je me souviens de la même chose que Serafina... On était obligé de se présenter.

Par contre c'est la première fois que j'entends parler du B2i, je n'en connaissais pas l'existence oO"

Bref, Bonne chance à toutes les personnes qui vont passer le brevet. ^^

Neko : comme d'habitue je dors à moitié devant mon ordi.

y_kotaro
y_kotaro
Chuunin

Moi j'ai eu le brevet des collèges contre toute attente O.o avec 9.5/20, mon brevet et passé en jury et selon mon années de troisième ils ont décider de me metre "reçu" j'ai également eu mon B2I mais je sais pas si on reçoi le diplome, parceque moi je le trouve pas hmm
Puit j'ai passer le B1V pour travailler sur certais chantier, et hier j'ai fini de passer le bep donc c'est déjàdessider si je l'ai ou non big_smile

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Bon le brevet, c'est dans un peu plus d'une semaine.

Je souhaite bonne chance tout d'abord à tout les collegiens, même si normalement les sujets sont souvent faciles au collège et qu'il ne devrait pas y'avoir de soucis pour eux.

Je souhaite aussi bonne chance aux personnes comme moi qui le passe en candidat libre, c'est beaucoup plus difficile avec plus de matières, c'est donc un defi plus glorieux, j'espère l'avoir.

D'ailleurs je dois reviser mon anglais, art plastique et la VSP mais je ferait ça plus tard ... ou pas.

Raijin-sama
Raijin-sama
Chuunin

• 60 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Ouais ben le brevet j'passe cette année le 31juin et 1er juillet XD

jai environ 11-12 de moyenne
jai environ 138 point donc 32 point a rattraper

franchement enfaite cé tout con ^^ celui ki l'a pa cé un cassos xD

Dernière modification par Raijin-sama (18-06-2009 23:52:51)

:: ¤ || ¤ :: :: ¤ || ¤ ::

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

[quote=Raijin-sama]franchement enfaite cé tout con ^^ celui ki l'a pa cé un cassos xD[/quote]
Je prends ça pour une provocation ?

Bon pour la peine, j'espère que tu ne l'auras pas x).

Bref J- 8 (environ) et toujours pas reviser mon anglais/VSP/Dessin

Baby-Ninja
Baby-Ninja
Genin

[color=chocolate]~Hey ! Faut faire une MàJ !
Le brevet des collège, c'est fini !! C'est le DNB, Diplôme National du Brevet, maintenant. Moi je l'ai déjà et youpi ! \(^o^)/ ~Yeah ! Mais si on l'a déjà, il faut obligatoirement se présenter, c'est logique.[/color]

Je suis une noix de coco et mon meilleur ami est un pikachu.

Raijin-sama
Raijin-sama
Chuunin

• 60 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=naruto 1000][quote=Raijin-sama]franchement enfaite cé tout con ^^ celui ki l'a pa cé un cassos xD[/quote]
Je prends ça pour une provocation ?

Bon pour la peine, j'espère que tu ne l'auras pas x).

Bref J- 8 (environ) et toujours pas reviser mon anglais/VSP/Dessin[/quote]
Non c'est pas une provocation jveu dire que celui ki na pas son brevet c'est vraiment kelkun ki fout rien ^^
Et j'pense pas que tu es comme sa ! Si ?

:: ¤ || ¤ :: :: ¤ || ¤ ::

pavel nara
pavel nara
Bon Genin

• 212 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=naruto 1000][quote=Raijin-sama]franchement enfaite cé tout con ^^ celui ki l'a pa cé un cassos xD[/quote]
Je prends ça pour une provocation ?[/quote]
Bah surtout que ton excuse est bidon pour ma part, tu parle de 130 point à rattraper, si t'as 130 point a rattraper c'est que t'avais pas loin de 4.5/20 de moyenne... Ca reste logique que tu ne l'ai pas...

mwa jé fé jamhé 2 fotes dortograf !

The-naruto-41
The-naruto-41
Correcteur Fanfictions

P'tite info pour ceux qui le passent pas cette année : comme les programmes changent à la rentrée, on va devoir se taper trois sujets en supplémentaire... Y'aura les classique : français, maths, histoire/géo et éducation civique, PLUS un écrit LV1 (donc anglais), un oral LV2 (Allemand ou Espagnol), accompagné d'un deuxième oral, "Histoire des arts", à savoir musique, arts plastiques, etc...

kles56
kles56
Chuunin

lol , mon brevet j'avais que 14pts à ratrapper , je l'ai eu mension bien. J'appelle pas ça un examen , plutôt des DS un peu plus importants que la moyenne...

le B2I , je l'ai jamais passé , ça m'a jamais posé de problèmes...

Neymar

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

[quote=Raijin-sama]Non c'est pas une provocation jveu dire que celui ki na pas son brevet c'est vraiment kelkun ki fout rien ^^
Et j'pense pas que tu es comme sa ! Si ?[/quote]
Ouais bof, je ne l'ai pas pris mal x). Et d'ailleurs c'est pour ça que je dis que je ne l'ai pas eu car pour moi, il n'y a pas de honte. J'ai fais mon con, j'ai pas pû l'avoir, c'est la vie smile. Je vais essayer de me rattraper cette année en candidat libre mais bon l'anglais/VSP/dessin qui sont ajoutés et ce n'est pas mon fort. Je vais tout de même tout faire pour l'avoir ( sauf reviser).

[quote=pavel nara]Bah surtout que ton excuse est bidon pour ma part, tu parle de 130 point à rattraper, si t'as 130 point a rattraper c'est que t'avais pas loin de 4.5/20 de moyenne... Ca reste logique que tu ne l'ai pas...[/quote]
Je n'ai jamais dis que j'avais 130 points à rattraper, en tout cas pour ma part, ça devait être dans ses environs. Et ce n'est pas une excuse, je ne l'ai pas eu, et voila c'est finis. Si je veux avoir une excuse, c'est tout simplement, le posseder en l'ayant passé en candidat libre, il y'a plus de matières, et il est plus difficile. Ca sera plus glorieux pour moi (si je l'ai)

Après je le dis haut et fort, mes années de collèges n'ont pas été brillante. Entre la moitié de mon année de quatrième où je ne fesais que d'enchainer les sechages, les renvois de cours et tout autres types de sanctions. J'allais même à faire 1 controle sur 8 x). Et l'autre moitié où je me suis ressaisit pour ensuite plongé dans la deprime"anti-école" en troisième. Mais bon voila, c'est comme ça.

J'ai raté mon brevet, je n'ai pas d'excuses, si j'en veux une, c'est de réussir à l'obtenir en cet fin d'année. smile

fafane
fafane
Chuunin

• 154 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Alors , POur le Brevet , je l'ai reussi en 3eme [ 160/320 pts xD ]

C'est ça de pas revisé ^^'

Et pour le B2i a mon epoque on me l'a pas fait , et on me l'a fai passé cette année [ terminal BEP ]  et je l'ai reussi .

Voila voila

lilivalentine
lilivalentine
Chuunin

• 522 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Serafina]Je ne savais pas que ce detail avait changé.[/quote]
Il a pas changer dans mon collége il disent en tout cas qu'il est obligatoire de venir se presenter que l'on d'office ou non ou qu'on en a rien a battre du brevet.

Sinon pour le sujet, je le passe dans une semaine et je commence mes revissions mnt pour l'histoire je compte réviser les gros titre qui tombe, en relisant mes paragraphes argumenter ou pour la plupart j'ai 20 et pour ceux ou j'ai en dessous je compte revoir mes erreurs ou les information manquante. J'ai eu au dessus de 15 a mes deux brevet blanc.

Pour le français je ne révise que les fiches outils.  J'ai la moyenne a mes deux brevet blanc.

Pour les maths je suis dans la merde je sais pas comment faire a moins que je réussisse a faire tout mon programme en une semaine, pour moi c'est du charabia. J'ai eu largement en dessous de la moyenne a mes deux brevet blanc.

La j'ai que 15 points a rattraper donc je ne stress plus trop au niveau des maths parce que je sais que je vais me planter sur. Le seul truc qui me dégoute c'est que a cause de ça j'aurai peut être pas la mansion que je veux.

woof woof

Baby-Ninja
Baby-Ninja
Genin

[color=chocolate]Beh ouais, c'est logique !!
Si tu ne te ramènes pas, on va te compter comme absent et tant pis pour toi ![/color][color=chocolate][/color][color=chocolate][/color][color=chocolate][/color][color=chocolate][/color][color=chocolate][/color][color=chocolate][/color][color=chocolate][/color][color=chocolate][/color][color=chocolate][/color][color=chocolate][/color][color=chocolate][/color][color=chocolate][/color][color=chocolate][/color][color=chocolate][/color][color=chocolate][/color][color=chocolate][/color][color=chocolate][/color][color=chocolate][/color][color=chocolate][/color][color=chocolate][/color][color=chocolate][/color][color=chocolate][/color][color=chocolate][/color][color=chocolate][/color][color=chocolate][/color][color=chocolate][/color][color=chocolate][/color][color=chocolate][/color][color=chocolate][/color][color=chocolate][/color][color=chocolate][/color][color=chocolate][/color][color=chocolate][/color][color=chocolate][/color][color=chocolate][/color][color=chocolate][/color][color=chocolate][/color][color=chocolate][/color][color=chocolate][/color][color=chocolate][/color][color=chocolate][/color][color=chocolate][/color][color=chocolate][/color][color=chocolate][/color][color=chocolate][/color][color=chocolate][/color][color=chocolate][/color][color=chocolate][/color][color=chocolate][/color][color=chocolate][/color][color=chocolate][/color][color=chocolate][/color][color=chocolate][/color][color=chocolate][/color][color=chocolate][/color][color=chocolate][/color][color=chocolate][/color][color=chocolate][/color][color=chocolate][/color][color=chocolate][/color][color=chocolate][/color][color=chocolate][/color][color=chocolate][/color][color=chocolate][/color][color=chocolate][/color][color=chocolate][/color][color=chocolate][/color][color=chocolate][/color][color=chocolate][/color][color=chocolate][/color][color=chocolate][/color][color=chocolate][/color][color=chocolate][/color][color=chocolate][/color][color=chocolate][/color][color=chocolate][/color][color=chocolate][/color]

Dernière modification par Baby-Ninja (20-06-2009 16:37:11)

Je suis une noix de coco et mon meilleur ami est un pikachu.

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Alala, je suis dégouté du brevet. Je viens de remarquer que c'est mon Lycée qui m'a mis l'épreuve d'Art plastique en option sans même demander mon autorisation. Merci, ils me mettent la tête sous l'eau là. Je vais donc devoir apprendre à dessiner mais aussi dépenser une fortune pour me payer tous le matériel pour le dessins sans être sûr de l'obtenir.

lilivalentine
lilivalentine
Chuunin

• 522 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Naruto 1000 > Il y des option art plastique en épreuve???? Fais chier si il y aurait ça dans mon bahut j'aurais était pépère et j'aurais pu faire un fuck au math.  Sinon ils sont vache il pourrait fournir le materiel. xD

woof woof

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Nan mais c'est un truc de fou la liste de matériel XDDD.

Ils demandent des mines de plom, du fusain, tout et n'importe quoi XD.

En plus j'ai VSP et anglais en ajouté mais j'sais pas c'est quoi le VSP XD

leno
leno
Chuunin

J'ai 172,5 points sans meme passer les epreuves. Sur j'ai la mention bien, mais il me faut encore 100 points pour avoir la mention très bien :p

Et puis pour motiver quelques flemmards, si on a une mention bien ou tres bien ( voire mention assez bien, mais ça depend du dossier ) et que t'es boursier, on peut gagner 780 euros pas an pendant 3 ans wink

Black lotus
Black lotus
Excellent Genin

• 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

J'ai 130 point moi là...
Savez vous combien je doit avoir pour l'avoir svp ^^'

Dernière modification par Black lotus (22-06-2009 23:34:27)

Pied de page des forums