Forums » [Sondage] Avez vous le brevet des collèges ? et le B2i:

[Sondage] Avez vous le brevet des collèges ? et le B2i  

Lancé par naruto 1000 - 205 réponses - Page 1



naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

[Sondage] Avez vous le brevet des collèges ? et le B2i

Bon topic qui ne sert à rien, juste à discuter et à voir qui à eu ou échoué le brevet des collèges. Alors il y'à cinq choix de réponses possible :

[b]Brevet des collèges[/b]

Oui en le passant : 10
Oui sans le passer : 01
Non et je m'en fou de ce diplome : 01
Non, Je ne suis pas encore en troisième : 01
Non, Je vais le (re)passer cette année :  03

[b]B2i[/b]

Oui en le passant : 09
Non, ce n'était pas obligatoire à mon époque : 06
Non et je m'en fou de ce diplome :
Non, Je ne suis pas encore en troisième :
Non, Je vais le repasser cette année :

Moi j'ai échoué au brevet mais je vais le repasser cette année. Cependant, j'ai tout de même déja réussi le B2i ( Brevet d'Informatique et d'Internet). Je ne vais surement pas réviser pour ce diplome car j'ai une sacré flemme. Moi comme je ne suis plus au collège, je le repasse avec une épreuve en plus VSP. Et vous ?

Quelques questions pour répondre au topic
[spoil]Méthode de révision ?
Conseil ?
Avis sur ce diplome ?[/spoil]

Dernière modification par naruto 1000 (22-10-2010 10:54:00)

 

jugar1
jugar1
Correcteur Personnages

Re: [Sondage] Avez vous le brevet des collèges ? et le B2i

moi je l'ai eu l'année dernière. c'était la 1ére année de la mise en place du b2i. c'est trop simple pour ceux qui sont callés comme moi en informatique. j'ai eu 29/29. à l'époque, si tu l'avez pas, c'était pas grave mais maintenant c'est obligatoire. je trouve ça dégueu pour ceux qui n'ont pas d'ordinateur chez eux car ça les désavantage.

 

narunico
narunico
Chuunin

Re: [Sondage] Avez vous le brevet des collèges ? et le B2i

[quote=naruto 1000]Bon topic qui ne sert à rien, juste à discuter et à voir qui à eu ou échoué le brevet des collèges. Alors il y'à cinq choix de réponses possible :

[b]Brevet des collèges[/b]

Oui en le passant :
Oui sans le passer :
Non et je m'en fou de ce diplome :
Non, Je ne suis pas encore en troisième :
Non, Je vais le repasser cette année :  01

[b]B2i[/b]

Oui en le passant : 01
Non, ce n'était pas obligatoire à mon époque :
Non et je m'en fou de ce diplome :
Non, Je ne suis pas encore en troisième :
Non, Je vais le repasser cette année :

Moi j'ai échoué au brevet mais je vais le repasser cette année. Cependant, j'ai tout de même déja réussi le B2i ( Brevet d'Informatique et d'Internet). Je ne vais surement pas réviser pour ce diplome car j'ai une sacré flemme. Moi comme je ne suis plus au collège, je le repasse avec une épreuve en plus VSP. Et vous ?

Quelques questions pour répondre au topic
[spoil]Méthode de révision ?
Conseil ?
Avis sur ce diplome ?[/spoil]
[/quote]
Brevet des collèges : oui avec mention bien (assez simple mais faire attention defois il y a des sujet a la con , ce diplone sert un peu a rien x))
B2i : Oui , assez facile aussi (les bases de l'info)

Jiji forever ¤¤¤ Teki ¤¤¤ <3 ¤¤¤

y93
y93
Sandaime Jounin

Re: [Sondage] Avez vous le brevet des collèges ? et le B2i

le b2i je ne l'ai pas passé car sa existait pas encore xD et le brevet des college je l'ai eu tranquille mention bien xDD

[spoil]Le NFC c'est comme un western, si t'es lent au clic tu meurs.
vivement un western omiens Vs Clint Eastwood[/spoil]

Dernière modification par y93 (04-06-2009 19:05:56)

Gamers don't age they Level UP

atom
atom
Bon Genin

  • 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Sondage] Avez vous le brevet des collèges ? et le B2i

le b2i , je sais meme pas si je l'ai passé mdr, sa veut surment dire que non ...
sinon pour le brevet , comme y93 , mention bien (il me resté 10 point pour l'avoir sans le passer lol) , et mainenant je passe le bac mais ça c'est une autre histoire xp

 

psyker
psyker
Excellent Genin

  • 74 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Sondage] Avez vous le brevet des collèges ? et le B2i

Moi aussi je l'ai eu l'année derniere, premiere année de mise en place du B2i donc les profs savaient pas trop comment ça marchait mais ça c'est bien passait et je l'ai eu, sinon pour le brevet je l'ai eu aussi avec mention.
   Apres jdirais qu'a mon avi c'est vrai que le B2i ça désavantage ceux qui n'ont pas d'ordi mais c'est pas non plus des trucs énormes a apprendre, et pour le brevet je pense que c'est plus facile de le passait pendant qu'on est encore au college et que on a apris grace au profs et tout plutot que de le passer plus tard, parce qu'il faut tout rapprendre et ratrapper l'année de 3eme et de 4eme voir meme 5eme.
     Enfin pour les méthodes de revision, pour ceux qui sont au college, jpense qu'apres avoir suivi tout l'année, quelques bonnes relectures des cours suffisent largement, et pour ceux qui ne sont plus au college, Bin...faut deja ratrapper l'année perdu et apres jpense que certains livres sont pas mal pour s'entrainer.
deja les livres sur l'année de la troisieme avec des méthodes, des exos types brevet, mais aussi les anals ( ça s'ecrit comme ça ? big_smile ) des années precedentes c'est plutot pas mal smile

Do brasill !!!!

la_bete_verte
la_bete_verte
Bon Genin

Re: [Sondage] Avez vous le brevet des collèges ? et le B2i

Bon déjà pour le B2I :
Ce diplôme est craignosse ><.Déjà je ne sais pas pourquoi ils appellent ça Brevet d'informatique ... + facile tu meurs, surtout que [b]Google est ton ami[/b] et que toutes les réponses sont sur le net.Règle n°1 un ninja doit faire preuve de discernement.Next.

Pour le brevet, hmm je le passe aussi cette année, j'ai eu le blanc mais bon, je ne pense pas réviser à fond, ni même réviser tout cours, comme N1000 j'ai la fleme, je pense l'avoir, j'aurais bien aimé une petite mention pour accompagner ça mais bon, on va se contenter du minimum encore une fois je sens.

 

orochimaru762
orochimaru762
Bon Genin

Re: [Sondage] Avez vous le brevet des collèges ? et le B2i

Alors je suis en 4eme donc j'ai fait 3 blancs 3ratés ^^
Parcontre on pourrait m'expliquer c'est quoi cette histoire où on le passe pas et on l'a??

Dernière modification par orochimaru762 (04-06-2009 19:23:58)

 

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: [Sondage] Avez vous le brevet des collèges ? et le B2i

[quote=orochimaru762]Parcontre on pourrait m'expliquer c'est quoi cette histoire où on le passe pas et on l'a??[/quote]
Tu parles du B2i, c'est un diplome très simple à passé sur tes connaissance de l'ordinateur. Normalement, c'est ton collège qui te le fait passé en 3° ou en 4° (rarement)

 

pavel nara
pavel nara
Bon Genin

  • 212 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Sondage] Avez vous le brevet des collèges ? et le B2i

bon, alors j'ai réussi mon brevet blanc, et apparemment, le brevet officiel, je l'aurais d'office, enfin voilà...

Par contre en plus du B2I il faut aussi valider le niveau A2 en langue vivante...


Mais bon, ça m'as l'air bien pépère ce brevet big_smile

mwa jé fé jamhé 2 fotes dortograf !

SilverG
SilverG
Bon Genin

  • 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Sondage] Avez vous le brevet des collèges ? et le B2i

Je suis passé la dernière année où le B2I n'était pas en place (il y a deux ans), donc je le n'ai pas passé.
Pour de ce qui est du brevet, je l'avais sans le passer lol, et en le passant j'ai eu la mention très bien ( pire c'est que les sujets en histoire, en géo et en éducation civique, on les avait jamais vu en cours car on était trop lent XDD).
Mais bon ça c'était le bon vieux temps, quand on avait juste les épreuves de français, d'histoire géo éducation civique et de français... Bon voilà quoi xp

Dernière modification par SilverG (04-06-2009 19:32:51)

"It's time to nut up or shut up !"

Naruto91995
Naruto91995
Bon Genin

Re: [Sondage] Avez vous le brevet des collèges ? et le B2i

Alos, j'ai réussi mon brevet blanc, je pense pas avoir de problèmes pour avoir mon brevet.....

Le B2I je l'ai déjà, et largement, et le A2 je l'ai aussi ^^

Faut juste que j'travaille un peu mes maths......

L!Nk!N P@rK ^0^ God of Conneries......

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: [Sondage] Avez vous le brevet des collèges ? et le B2i

[quote=Naruto91995]Faut juste que j'travaille un peu mes maths......[/quote]
Les mathématiques, c'est ce qu'il y'a de plus difficile et de plus long dans le brevet.

Après les autres matières sont assez faciles, en Français il y'à pas trop de problème sauf pour la dictée et les questions de court, il y'a souvent des questions sur des figures de styles ( métaphores, comparaisons, hyperbol) mais rien de compliqué. Moi je suis tombé sur " qu'est ce qu'une métonymie". Fin bref.

 

sharkai
sharkai
Chuunin

  • 392 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Sondage] Avez vous le brevet des collèges ? et le B2i

[quote=naruto 1000][quote=Naruto91995]Faut juste que j'travaille un peu mes maths......[/quote]
Les mathématiques, c'est ce qu'il y'a de plus difficile et de plus long dans le brevet.

Après les autres matières sont assez faciles, en Français il y'à pas trop de problème sauf pour la dictée et les questions de court, il y'a souvent des questions sur des figures de styles ( métaphores, comparaisons, hyperbol) mais rien de compliqué. Moi je suis tombé sur " qu'est ce qu'une métonymie". Fin bref.[/quote]
Je suis pas d'accord, les Maths sont au contraire l'épeuve la plus facile pour ma part.
Argumenter sur un sujet d'Histoire de Francais est beaucoup plus dur, et en plus en maths pour l'année 2007-2008 yavait un QCM  ...

T'as juste à connaitre les formules et c'est bon.

Gloire à l'Allemagne !

caliptus
caliptus
Chuunin

Re: [Sondage] Avez vous le brevet des collèges ? et le B2i

Je n'ai pas le brevet des collèges, car je ne l'ai tout simplement pas passé !
Par contre j'ai eu mon B2I l'an dernier a priori pour notre génération qui grandi avec un ordinateur et internet ce diplôme est sans soucis wink

*disparaît dans des flammes noires qui ne brûlent pas*

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: [Sondage] Avez vous le brevet des collèges ? et le B2i

sharkai > Il y'a un QCM dans chaque épreuve de mathématiques, d'ailleurs, c'est un QCM avec des questions pièges. Avant, une mauvaise réponse au QCM = -1.

Cette règle à été enlevé parce que ça pénalisé tout le modne, donc ça prouve la difficulté du sujet. D'ailleurs, je l'ai passé l'année dernière et le nombre de pages à traiter était assez long. En plus le sujet relaté toutes les notions de mathématiques vu en troisième. C'est la seule matière où il m'a fallu consacrer 100 % du temps accordé ( pourtant, c'est en maths que j'excelle le plus)

 

ninja itachi
ninja itachi
Bon Chuunin

  • 678 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Sondage] Avez vous le brevet des collèges ? et le B2i

J'ai eu le brevet des collèges. Tellement simple que ça me faisait même plus rire.
Faut vraiment être nul pour ne pas l'avoir, ce diplôme...
Et pour le B2i, c'était pas obligatoire à l'époque. Tant mieux, parce que c'est franchement n'importe quoi ce truc :x

Tu permets que je te mette ce petit pétard dans le calebard ?

ankoSSJ3
ankoSSJ3
Genin

  • 230 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Sondage] Avez vous le brevet des collèges ? et le B2i

Nan maisle brevet c'est la blague du siècle quoi xD
Les profs nous cassent les balls pendant 2 ans pour ça !!
Oui je dis ça à cause de la facilité du truc surtout en français et histoire les maths c'est un peu plus corsé .
Déja que je l'avais au terme de mon année mais en plus j'ai eu 8/20 en maths, 16/20 en francais et 16/20 en histoire/géo .
Les maths j'ai rien foutu de l'année grace à une prof de m**** qui nous laissait faire des avions en cours lol.
Le B2I college de seconde zone oblige on nous l'a meme pas proposé.

This is why I'm hot I gotta rap I can sell a mill sayin nothin on da track [ WT ]

shadow5
shadow5
Bon Genin

  • 241 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Sondage] Avez vous le brevet des collèges ? et le B2i

Brevet je l'ai eu du premier coup (je l'avais déja avec le controle continu).Le b2I par contre me souvien plus, je sais meme pas si je l'ai passé.

Dernière modification par shadow5 (04-06-2009 19:59:07)

Vi Veri Veniversum Vivus Vici /par le pouvoire de la vérité, j'ai de mon vivant, conquis l'univers

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: [Sondage] Avez vous le brevet des collèges ? et le B2i

[quote=ninja itachi]Faut vraiment être [b]nul[/b]  pour ne pas l'avoir, ce diplôme...[/quote]
Ou avoir 130 points a rattraper sur les 120 points ratrapable. (je ne sais plus si c'est 120 points bref)

Merci pour moi, en tout cas x).

 

Mushi
Mushi
Bon Chuunin

Re: [Sondage] Avez vous le brevet des collèges ? et le B2i

Perso j'avais déjà 191 points (= 17,3/20) pour le contrôle continu, donc 191/340 au total soit 11/20 sans le passer. J'ai eu 30,5/40 en FR, 35/40 en maths et 28/40 en HG, ce qui m'a fait presque 17/20 de moyenne au brevet, donc TB haut-la-main...
Et le b2i mais alors là, foutage de gueule quoi o_o
Ai niveau lycée, c'est tout autant foutage de gueule, mais plus subtil, surtout qu'ils vont être emmerdés avec HADOPI qui est passée, les textes de loi ont changé big_smile

Enfin moi chuis content, ça nous a fait perdre des jours de cours smile

Le plus dégueulasse, c'est quand tu vois les gens tout contents d'avoir le brevet qui se ramassent en 2de, le niveau à avoir pour passer en 2de est de toutes façons largement supérieur à celui pour avoir le brevet... Et puis fallait voir les sujets de 2008 en maths, foutage de gueule, je le répète...

Dernière modification par Mushi (04-06-2009 20:07:34)

 

Jason Seagal
Jason Seagal
Bon Genin

  • 440 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Sondage] Avez vous le brevet des collèges ? et le B2i

Comme le dit anko, c'est l'arnaque du siecle le brevet, deja si tuf ais une bonne année comme je l'avais fait avec option latin, tu l'as d'entrée. J'ai eu mention tres bien mais pas de gloire a en tiré au vu de la simplicité de la chose, surtout les mathématiques. Je peux vous dire que le vrai brevet est plus simple que le blanc, tu te balades.
Le b2i est aussi très simple et existait a mon epoque, il fallait avoir 20 pour l'avoir, mais qui n'aurait pas 20?

L'inaction de gens du Bien ne fait qu'aggraver les consequences des gens du Mal

narudu35
narudu35
Genin

Re: [Sondage] Avez vous le brevet des collèges ? et le B2i

j'ai minimum 2 ans  avant le brevet de tout facon ca existera peut etre plus et ca sert a rien le brevet tu la pas bas c chiant pour le lycée mais faut avoir le bac sinon l'université c'est foutue
si tu veux y aller mais moi chuis pas rendu  mais je sais déja pas si je passe alor le brevet VIVE LA LIBERTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

sandy29
sandy29
Chuunin

Re: [Sondage] Avez vous le brevet des collèges ? et le B2i

[quote=naruto 1000]Les mathématiques, c'est ce qu'il y'a de plus difficile et de plus long dans le brevet[/quote]
LOOOL Attend les maths étaient trop simple ! Je l'ai passé l'an dernier avec mention Bien. Avec 9 de moyenne de math annuelle et 31 au brevet je peux te dire que c'est le plus simple. Le francais, avec de la méthode tu peux t'en sortir, perso j'ai eu 30 et Histoire 37

Lou souleù es djà levat !

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: [Sondage] Avez vous le brevet des collèges ? et le B2i

[quote=sandy29]LOOOL Attend les maths étaient trop simple ! Je l'ai passé l'an dernier avec mention Bien. Avec 9 de moyenne de math annuelle et 31 au brevet je peux te dire que c'est le plus simple.[/quote]
C'est pas possible avec 9 de moyenne, ça demandait toutes les connaissances de troisièmes, c'était bien plus difficile.

C'est le plus simple mais as la maitère où tu as eu la meilleurs note lol.

Dernière modification par naruto 1000 (31-07-2009 01:50:52)

 

Pied de page des forums