Alors je vais enfin pouvoir poster ce que j'ai jamais pu poster sur WoN XDDdd...
Un petit texte relaxant pour le début (O=O)
[align=center]Le grand Horloger
Une silhouette s’élevait froide dans son coin, cachée de tous par son obscurité amicale. Bien que droite et stoïque, son cœur battait un rythme lent et régulier. D’un coté à l’autre, il se balançait tel un bateau ballotté au milieu d’une mer en furie, sous le regard moqueur de l’astre lunaire.
A intervalles réguliers, son cœur s’échauffait, la chamade s’emparerait de son long corps et un doux souffle s’échapperait de ses lèvres hermétiquement closes en d’autres occasions. A cette échappée, un son s’élevait puis se dissipait dans l’éther environnant, planant sur son nuage à la conquête d’autres cieux.
Au dehors, l’air était lourd et les passants ployaient sous son poids, titubant de manière harassante sous ce ciel gris. Arrivant à l’oreille du passant brisé, l’étonnement prendrait ce dernier à la gorge et le ferait changer en un autre Homme à la curiosité débordante d’une vitalité retrouvée.
Guidé par les notes de cette plainte empreinte de puissance, ses pas le mèneraient à un bâtiment en fort mauvais état. Traversant un jardin à l’herbe folle, montant un perron à la margelle glissante de mousse, il pénétrerait entre les murs de pièces obscures. Et toujours suivant le fil doré de ce cri déchirant, à jamais inassouvi, il se dirigerait vers le cœur du temple, vers un angle sombre d’une pièce à l’air lourd et argenté.
Arrivant devant une haute ombre, l'être éveillé s’arrêterait pour tendre l’oreille et entendre à nouveau le long et dur son, se laissant bercer entre temps par le tintement régulier qui émanerait de la froide statue.
Enfin lorsque le dong s’élèverait une nouvelle fois, l’ombre du dormeur s’agiterait encore et encore, reprenant vie pour s’arrêter à la fin de son rayonnement.
Et laissant la lune retomber sur la scène, les deux silhouettes deviendraient froides et rigides dans leur coin, l’une sombrant dans l’attente du jour nouveau, l’autre veillant à la proclamation d’une nouvelle poussière, passant dans la cataracte du temps.
~Bth~[/align]
Dernière modification par belgarion (28-07-2007 20:13:47)