Forums » [Recueil] Fictions & Fan-Fictions by Belgarion ^_^:

belgarion
belgarion
Modérateur

  • 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[Recueil] Fictions & Fan-Fictions by Belgarion ^_^

Alors je vais enfin pouvoir poster ce que j'ai jamais pu poster sur WoN XDDdd...

Un petit texte relaxant pour le début (O=O)



[align=center]Le grand Horloger

Une silhouette s’élevait froide dans son coin, cachée de tous par son obscurité amicale. Bien que droite et stoïque, son cœur battait un rythme lent et régulier. D’un coté à l’autre, il se balançait tel un bateau ballotté au milieu d’une mer en furie, sous le regard moqueur de l’astre lunaire.

A intervalles réguliers, son cœur s’échauffait, la chamade s’emparerait de son long corps et un doux souffle s’échapperait de ses lèvres hermétiquement closes en d’autres occasions. A cette échappée, un son s’élevait puis se dissipait dans l’éther environnant, planant sur son nuage à la conquête d’autres cieux.

Au dehors, l’air était lourd et les passants ployaient sous son poids, titubant de manière harassante sous ce ciel gris. Arrivant à l’oreille du passant brisé, l’étonnement prendrait ce dernier à la gorge et le ferait changer en un autre Homme à la curiosité débordante d’une vitalité retrouvée.

Guidé par les notes de cette plainte empreinte de puissance, ses pas le mèneraient à un bâtiment en fort mauvais état. Traversant un jardin à l’herbe folle, montant un perron à la margelle glissante de mousse, il pénétrerait entre les murs de pièces obscures. Et toujours suivant le fil doré de ce cri déchirant, à jamais inassouvi, il se dirigerait vers le cœur du temple, vers un angle sombre d’une pièce à l’air lourd et argenté.

Arrivant devant une haute ombre, l'être éveillé s’arrêterait pour tendre l’oreille et entendre à nouveau le long et dur son, se laissant bercer entre temps par le tintement  régulier qui émanerait de la froide statue.

Enfin lorsque le dong s’élèverait une nouvelle fois, l’ombre du dormeur s’agiterait encore et encore, reprenant vie pour s’arrêter à la fin de son rayonnement.

Et laissant la lune retomber sur la scène, les deux silhouettes deviendraient froides et rigides dans leur coin, l’une sombrant dans l’attente du jour nouveau, l’autre veillant à la proclamation d’une nouvelle poussière, passant dans la cataracte du temps.

~Bth~[/align]

Dernière modification par belgarion (28-07-2007 20:13:47)

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" WaS

shundaime
shundaime
Excellent Genin

  • 70 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Recueil] Fictions & Fan-Fictions by Belgarion ^_^

Ouai bon comme t'as posté dan smon recueil je fais de même wink

Donc euh je sais pas trop quoi en dire vu que c'est un début j'attends de voir la suite mais c'est bien je trouve big_smile

Dernière modification par shundaime (30-07-2007 12:34:01)

 

belgarion
belgarion
Modérateur

  • 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Recueil] Fictions & Fan-Fictions by Belgarion ^_^

Sinon, tu peux toujours aller faire un tour sur mon recueil de Fan-Fiction de WoN :

-La première fiction en 3 chapitre non fini est de la Fantasy, teintée d'un humour assez joueur. Je suis en train de recopier sur l'ordi le chapitre 4.

-La seconde fiction en 1 chapitre terminé était destiné pour le concours Fan-Fiction, concours où je suis arrivé 5ème... ; et c'est plutot de la Science-Fiction-Fantastique avec un peu d'humour, mais plutot léger cette fois ci.

Ben pour la suite, je vais poster le début d'une autre petite prose qui sera continuée !



[align=center]La couleur tombée du ciel

Silence. La pluie tombait derrière les vitres. Les gouttes suintaient et l’eau rampait. Rien ne bougeait à l’intérieur sous son chaud manteau de poussière. Les ombres étaient statiques et les éclairs illuminaient par intermittence la sombre pièce. Celle-ci n’était pas grande, mais le simple petit bruit aurait ébranlé cette masse hétéroclite. Et personne n’habitait ici depuis longtemps à en voir l’état désuet du mobilier. C’était calme et reposant. Dehors, les éléments en furie s’agitaient et  se démenaient entre eux. Près de la cheminée s’étalaient des bûches rongées par les mites et autres inspectes raffolant de sa constitution. Sur la margelle en marbre moucheté de saletés se trouvaient des cadres tombant en déliquescence, où le papier jauni aux bords rabougris ne laissait plus voir que de vagues formes à la place des images remplies de détails foisonnant. C’était une agonie lente et mesurée, pleine de grâce, terrée dans son silence.[/align]

Dernière modification par belgarion (14-01-2008 19:20:44)

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" WaS

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Recueil] Fictions & Fan-Fictions by Belgarion ^_^

Pour ton premier texte, meme critique que pour certaines de tes fics sur WoN, t'a du vocabultaire, tes phrases sont pas mal construites... Mais c'ets lourd. Suffit pas d'enchainer des propositions tarabistcotée avec des mots recherchés pour faire un bon texte. En faite tes textes ressmeblent plus a une démo de connaissances qu'a autre chose. C'ets dommage. Faut que t'aprenne a peut être simplifier ton texte, je sait pas. Car déja que j'ai eu du mal a finir ton premier texte, j'imagine pas si il était plus long.
Pour le deuxieme, trop court pour que je puisse juger, c'ets déja moins lourd par contre.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

asakura yoh
asakura yoh
Bon Chuunin

Re: [Recueil] Fictions & Fan-Fictions by Belgarion ^_^

j'adore, j'ai l impré[color=red]ss[/color]ion de lire du proust ([color=red]oh[/color] le compliment de fou).

c[color=red]'[/color]est long, c'est bie[color=red]n[/color] écris c'est lourd de sens, enfin c'est ce [color=red]q[/color]ue j'aime, je rejoindrais peut [color=red]ê[/color]tre seraf, mais j'aime ce qui est compliqué, simplifier un texte c'est lui enlever du charme.

une chose: Près de la cheminée s’étalaient des bûches rongées par les mites et autres inspectes raffolant de sa constitution. à la plac de constitution je voyais bien le mot chaire... enfin après tu en fais ce que tu veux, c'est mon point de vue, je trouve que sa sonne bcp mieux que constitution comme mot.

et je fais plein de fautes, toi aussi...
[color=red]Edit de Seraf': Moi je me relis avant de poster[/color]

edit asa: il y a des passages qui sautent vraiment dsl je tacherais de me relire plus souvent...

Dernière modification par asakura yoh (02-08-2007 16:15:02)

SO For life

belgarion
belgarion
Modérateur

  • 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Recueil] Fictions & Fan-Fictions by Belgarion ^_^

J'e n'ai pas encore fini ce poème, et pour cause : je ne retrouve plus la feuille sur laquelle je l'ai écrit.
Mais bon, je viens bien pouvoir improviser un peu...

[align=center]La couleur tombée du ciel

Silence. La pluie tombait derrière les vitres. Les gouttes suintaient et l’eau rampait. Rien ne bougeait à l’intérieur sous son chaud manteau de poussière. Les ombres étaient statiques et les éclairs illuminaient par intermittence la sombre pièce. Celle-ci n’était pas grande, mais le simple petit bruit aurait ébranlé cette masse hétéroclite. Et personne n’habitait ici depuis longtemps à en voir l’état désuet du mobilier. C’était calme et reposant. Dehors, les éléments en furie s’agitaient et  se démenaient entre eux. Près de la cheminée s’étalaient des bûches rongées par les mites et autres inspectes raffolant de sa constitution. Sur la margelle en marbre moucheté de saletés se trouvaient des cadres tombant en déliquescence, où le papier jauni aux bords rabougris ne laissait plus voir que de vagues formes à la place des images remplies de détails foisonnant. C’était une agonie lente et mesurée, pleine de grâce, terrée dans son silence.

Un craquement se fit entendre. J’eusse aimé croire que cela venait de moi, mais il n’en n’était rien. Ce n’était ni le vent, ni la pluie ; ils n’avaient de pouvoir en cette chapelle. Alors qu’était-ce ; ou peut être, qui était-ce ? Une nuée de réponses noyèrent durant un court instant mon esprit, mais mes yeux trahir mes espérances. Au milieu de la pièce, là où un tapis mangé par le temps tombait en loque, naquit un point lumineux. Mais cette sourde lumière, par sa couleur violette, semblait avaler de sa substance la pâle lumière qui filtrait à travers les volets disjoints. La minuscule particule lumineuse grandit jusqu’à prendre la forme d’un trou assez grand pour que puisse m’y insinuer sans problème. Arrivé à ce stade avancé, et à l’instar de la manifestation lumineuse qui semblait s’effondrer sur elle-même, je m’enfonçais de plus en plus profondément dans un fauteuil qui n’avait pas été animé depuis une éternité par une chaleur humaine.

Froid. [/align]

Dernière modification par belgarion (18-01-2008 17:43:24)

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" WaS

Pied de page des forums