Forums » [Recherche] Conseil de lecture pour Nonoru-SDBT:

[Recherche] Conseil de lecture pour Nonoru-SDBT  

Lancé par Nonoru-SDBT - 12 réponses - Page 1



Nonoru-SDBT
Nonoru-SDBT
Bon Genin

[Recherche] Conseil de lecture pour Nonoru-SDBT

Bon une fois n'est pas coutume,je fais appel à vous,chers mordus de litterature.Je viens de terminer les quelques bouquins qui me restaient,et je cherchais quel genre de bouquin pourrait se reveler interessant.
Je me suis dit pourquoi ne pas demander sur Won?Sachant que Belgarion,Seraf ou encore Ryuuchan(ou d'autres,hein) auront surement une idée sur la question,je me permets de vous demander quels titres récemment lus vous avaient marqués.

Mes gouts en matieres de romans sont assez variés,et je pense pas avoir vraiment de categorie "spécifique"favorite.Voilà,je m'en remets à vous,tout en ayant conscience de ne pas vous en avoir trop dit sur ce que j'aime.Mais c'est un plus dans le sens où ça ne risque pas d'influencer sur vos propositions.

Merci d'avance.

Heat my bowls

fuma
fuma
Bon Genin

Re: [Recherche] Conseil de lecture pour Nonoru-SDBT

[quote=Nonoru-SDBT]Bon une fois n'est pas coutume,je fais appel à vous,chers mordus de litterature.Je viens de terminer les quelques bouquins qui me restaient,et je cherchais quel genre de bouquin pourrait se reveler interessant.
Je me suis dit pourquoi ne pas demander sur Won?Sachant que Belgarion,Seraf ou encore Ryuuchan(ou d'autres,hein) auront surement une idée sur la question,je me permets de vous demander quels titres récemment lus vous avaient marqués.

Mes gouts en matieres de romans sont assez variés,et je pense pas avoir vraiment de categorie "spécifique"favorite.Voilà,je m'en remets à vous,tout en ayant conscience de ne pas vous en avoir trop dit sur ce que j'aime.Mais c'est un plus dans le sens où ça ne risque pas d'influencer s sur vos propositions.

Merci d'avance.[/quote]
Si tu n'as rien contre la science-fiction lis Le cycle de Tschaï de Jack Vance.
Si tu aimes des sagas épiques tu peux lire Orcs de Stan Nichols
Si tu aimes les polars et l'argot tu peux essayer des san-antonio.

Edit : Le cycle de Tschaï raconte l'histoire d'un terrien qui a échoué sur un planète sur laquel les humains cohabitent avec quatre principales espèces et qui n'a qu'une envie c'est repartir, il va ducoup parcourir la planète à la recherche d'un moyen pour s'en échapper.

Orcs, c'est un saga d'heroic fantasy assez classique à la difference prés que les héros sont des orcs et que l'auteur décrit les combats avec un précision qui les rendent bien plus réalistes et prenant.

San-Antonio, c'est un détective qui raconte ses histoires policières avec un langage trés personnel (pas chiant du tout)

Dernière modification par fuma (03-06-2009 16:10:39)

 

Nonoru-SDBT
Nonoru-SDBT
Bon Genin

Re: [Recherche] Conseil de lecture pour Nonoru-SDBT

fuma > C'est gentil de poster,mais si tu pouvais m'en dire un peu plus et pourquoi tu as apprecié ? smile

Dernière modification par Nonoru-SDBT (03-06-2009 13:13:43)

Heat my bowls

50cent36
50cent36
Chuunin

Re: [Recherche] Conseil de lecture pour Nonoru-SDBT

Nonoru-SDBT > Un livre intéressant ? Quels genre de livres ?
Des Romans ? Des nouvelles ? Des poésies ?

Bon, tout d'abord, dans la catégorie fantastique, je te propose de lire les "Ewilan" (La Quête, les mondes etc...), La trilogie de "Bartiméus" (assez sympathique à lire, l'humour du djinn étant incroyable), la trilogie du "seigneur des anneaux" (J.R.R Tolkien a un pouvoir pour t'emmener dans des contrées extraoridnaires, ses descriptions sont magnifiques et ses livres sont tout bonnement incroyable). Ensuite, peut être la trilogie de "A la croisée des mondes" qui m'as beaucoup plu (même si le film est vraiment pas terrible).

Bon ca, c'est du côté fantastique, mon préféré étant celle de Tolkien.

Après en poésie, je t'encourage à lire "Les illuminations" de Rimbaud. Mais ca, c'est vraiment si tu veux te creuser la tête un maximum car son style d'écriture est très très très élevé, je l'ai lu sans rien comprendre XDD Si tu le lis, il faut interpréter chaque mot et chaque ligne ^^

Sinon, un livre qui m'as beaucoup plu, c'est "Les Voyageurs de l'Impériale" d'Aragon, un très beau livre qui m'a beaucoup ému d'une part à cause des péripéties du personnage principal et aussi car ca parle beaucoup de choses intéressantes, Krach boursier, guerre, antisémitisme et surtout amour ^^'

Donc voilà pour moi. Et j'aimerais bien que l'on me propose des livres (longs sil vous plait car je lis très vite) plutôt dans le genre fantastique comme les Tolkiens ou les choses du genre. Merci.

P.S : J'ai voulu lire "Le Capital" de Karl Marx mais la première page m'a tué XDDDD Trop de vocabulaire économique à mon goût ^_^

[color=red]Ptin j'ai honte, j'ai même pas vu ce topic >_>[/color]

Dernière modification par 50cent36 (03-06-2009 16:23:50)

~ si l'amour te tourne le dos, touche lui le cul ~ K7K

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Recherche] Conseil de lecture pour Nonoru-SDBT

Moi je vais commencer par te déconseiller des bouquins XD

[quote]Si tu aimes des sagas épiques tu peux lire Orcs de Stan Nichols[/quote]
Orcs c'est ultra prévisible, c'est les poncifs de la fantasy , la quete les orcs au grand coeur, bref, moi je le déconseillerais ([url=http://ifisdead.net/livres/la-compagnie-de-la-foudre-de-stan-nicholls/]voir la critique de Orcs sur iiD[/url] ).

[quote]Bon, tout d'abord, dans la catégorie fantastique, je te propose de lire les "Ewilan" (La Quête, les mondes etc...), La trilogie de "Bartiméus" (assez sympathique à lire, l'humour du djinn étant incroyable)[/quote]
Ces livres sont quand meme tres typés jeunesse.. Je ne sais pas quelles sont tes habitudes Nonoru, mais tu risques, vu ton age, de te faire chier ... C'est tres axé jeunes ados.


Sinon, bon, c'est dur de te conseiller des bouquins comme cela a l'aveuglette...Je ne sais pas ce que tu aimes, ni ce que tu as aimé. Alors je vais de proposer quelques livres "accessibles" apres on verra ;p.
-Blade Runner, de Philip K. Dick tu connais peut etre le film, Deckard est un flic qui part a la chasse au androides. 6 Nexus (androides ultra-réalistes) ce sont echappés, et il doit les mettre hors d'état. Bon, t'attend pas a de l'action a tout va, c'est vraiment de l'atmosphere, un monde a part, etc. A eviter si tu n'aimes pas les livres lents / hallucinés.

-Les rois maudits de Maurice Druon, saga en 7 (petits) tomes sur l'histoire de france commencant a Phillipe le Bel et se terminant au moment de la guerre de 100 ans. Oui je sais, les livres historiques... Mais Druon maitrise tres bien, donne du relief aux personnages, on est au coeur des complots et machinations pour le pouvoir ! haletant, et addictif.


[quote]Donc voilà pour moi. Et j'aimerais bien que l'on me propose des livres (longs sil vous plait car je lis très vite) plutôt dans le genre fantastique comme les Tolkiens ou les choses du genre. Merci.[/quote]
Alors dans le genre "tolkien" t'as la trilogie des Elfes parFetjaine. C'est bien écrit, pas spécialement original par contre, mais tu retrouveras toutes les bases de "tolkien". Sinon, tu as la Roue du temps, serie monumentale de Robert Jordan 17 tomes, mais je ne l'ai pas lue donc je ne peux réellement te conseiller dessus.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: [Recherche] Conseil de lecture pour Nonoru-SDBT

Nonoru-SDBT >> Si je m'écoutais, je t'en sortirais des dizaines XD Enfin, en voici quelques uns, lus récemment.

[u]Chaveta[/u] de [i]Jéromine Pasteur[/i]. L'arrière petite nièce petite nièce du célèbre Louis Pasteur. Ça, pour faire récent, c'est récent, je viens de le finir. Ce bouquin est une vraie merveille. Bon, il y a quelques maladresses et ce n'est pas un livre fait pour la beauté de la langue, plus un témoignage. Là-dedans, l'auteure nous relate comment elle a construit son propre voilier, de ses mains, et voyagé un peu partout, avant de s'arrêter en Amérique latine. La deuxième partie du livre nous expose sa rencontre avec la forêt amazonienne et les indiens ashanincas. Franchement je te le conseille. Ce récit emporte le lecteur dans un autre monde et se lit d'une traite.

[u]Le Cycle des Princes d'Ambre[/u], de [i]Roger Zelazny[/i]. Bon, c'est beaucoup moins récent et je dois le conseiller un peu partout... mais c'est parce qu'il vaut le coup XD. Les aventures d'un prince de la ville d'Ambre, "monde réel" dont la Terre n'est qu'un reflet, afin de récupérer le trône laissé vacant par son père disparu. Ces princes sont dotés d'une vie particulièrement longue et de pouvoir singuliers. Non seulement cette saga épique se lit comme du petit lait - si je puis dire ^-^ - mais en plus c'est bourré de références. J'avais déjà vu du Shakespeare, du Bacon, du Lewis Carrol (les références les plus visibles), mais j'ai récemment trouvé des références à Proust, Brecht et même Freud. Après faut bien chercher, et même si on ne voit pas ces références, cela ne gêne en rien la lecture.

[u]Royaumes d'Ombre et de Lumière[/u], du même auteur. Je te le conseille en second lieu, parce que l'écriture particulière de Zelazny ressort plus. En cela, les Princes d'Ambre sont peut-être plus accessible. Je te mets un résumé de Lybris.fr, car, comme tous les livres de Zelazny, faire un résumé bien en un temps assez court relève du défis ^-^ :

[spoil]Anubis, Maître de la Maison des Morts, ressuscite Wakim et le rend invincible avant de le charger d'une mission capitale : il devra se rendre dans les Mondes du Milieu pour y découvrir et détruire le Prince Qui Fut Mille. Osiris, Maître de la Maison de la Vie, a eu vent de la chose et envoie à son tour son fils Horus pour devancer Wakim dans l'accomplissement de sa tâche. Mais leur ennemi commun, qui contrôlait le partage de la vie et de la mort, a disparu à la poursuite d'un ancien dieu : La Chose Qui Hurle Dans La Nuit, laissant son monde surpeuplé étouffer sous un trop-plein de vie. Avant même de pouvoir se mesurer au tout-puissant Prince Qui Fut Mille, les deux Héros auront à subir des épreuves sans nombre.[/spoil]
C'est particulier, mais c'est franchement bien écrit et ça emmène son lecteur dans des pages complètement hallucinées, dans un genre de délire onirique... et épique ^-^ Tout le monde n'a pas aimé, j'ai lu de très mauvaises critiques, après je pense, encore une fois, que ça tiens de la particularité et de la plume de génie de cet auteur ^-^

[u]Les Seigneurs de l'Instrumentalité[/u], de [i]Cordwainer Smith[/i]. Là aussi c'est moins récent et je le conseille un peu partout, mais encore une fois, parce que je vois dans cette saga un véritable coup de maître. A travers de nombreuses nouvelles et un roman, Smith retrace l'évolution de la Terre dans des temps lointains. Heu... désolée, encore un résumé qui n'est pas de moi, mais là encore, c'est assez délicat (et je dis "merci Wiki" big_smile)

[spoil]Le 2 avril 1945, le savant Ritter Vom Acht décide d'envoyer ses trois filles Carlotta, Juli et Karla, dans des capsules spatiales individuelles afin de leur épargner la guerre et de leur sauver la vie. Plusieurs milliers d'années plus tard, la capsule de Carlotta puis celle de Juli reviennent sur Terre. La planète est alors dominée par le gouvernement de philosophes chinois, appelés les Jwindz, qui asservissent les hommes à l'aide de tranquillisants. Juli Vom Acht va alors diriger la rébellion et obliger les Jwindz à quitter la Terre. C'est alors qu'est créée l'Instrumentalité du genre humain. Ses dirigeants, les Seigneurs, forment le gouvernement de l'Humanité et ont pour mission de veiller sur elle.

L'Humanité va alors connaître une expansion extraordinaire. Tandis que la technologie ne cessera de se développer (découverte du voyage supraluminique), les Hommes vont poursuivre la colonisation de nombreuses planètes. Même sur Terre, les changements seront notables. Après la révolte des sous-êtres (des hybrides mi-humains mi-animaux), menée par D'jeanne, une fille-chien, ceux-ci obtiennent quelques droits et font redécouvrir à l'humanité la Vieille Religion Forte (christianisme). Touchés par la compassion et l'amour des sous-êtres, les hommes prennent alors conscience de l'austérité de leur existence. Ceci marque un tournant de l'Histoire car l'Instrumentalité du genre humain, afin de redonner le goût de vivre à la population instaure la Redécouverte de l'Homme. Les anciennes langues oubliées sont de nouveau parlées, les maladies réapparaissent volontairement et des noms sont donnés aux hommes. L'évolution de l'Humanité tendra ensuite vers l'augmentation progressive des droits des sous-êtres jusqu'à l'égalité entre eux et les hommes véritables.[/spoil]
Là encore c'est assez space, mais aussi franchement le pied ! Certains traits, certes forcés, sont cependant autant de reflets des dérives dans lesquelles pourrait s'engager, ou s'est engagé notre société. Certaines nouvelles font froid dans le dos - "[i]Les Sondeurs vivent en vain[/i]" par exemple, d'autres sont plus poétique - je pense notamment au magnifique "[i]Jusqu'à une mer sans soleil[/i]" - d'autres plus tristes comme "[i]La Ballade de C'mell[/i]", et je ne cite qu'une petite partie des plus remarquables ^-^. Franchement du pur génie.

Dernière modification par Ryuuchan (03-06-2009 16:05:15)

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

fuma
fuma
Bon Genin

Re: [Recherche] Conseil de lecture pour Nonoru-SDBT

[quote=Serafina]Moi je vais commencer par te déconseiller des bouquins XD

[quote]Si tu aimes des sagas épiques tu peux lire Orcs de Stan Nichols[/quote]
Orcs c'est ultra prévisible, c'est les poncifs de la fantasy , la quete les orcs au grand coeur, bref, moi je le déconseillerais ([url=http://ifisdead.net/livres/la-compagnie-de-la-foudre-de-stan-nicholls/]voir la critique de Orcs sur iiD[/url] ).[/quote]
Peut-être que l'histoire est classique, mais les combats sont ultra-bien racontés.

ps: :J'ai fais un edit dans lequel il y a les descriptions de ce que je conseillais.

Dernière modification par fuma (03-06-2009 16:13:52)

 

50cent36
50cent36
Chuunin

Re: [Recherche] Conseil de lecture pour Nonoru-SDBT

[quote]Ces livres sont quand meme tres typés jeunesse.. Je ne sais pas quelles sont tes habitudes Nonoru, mais tu risques, vu ton age, de te faire chier ... C'est tres axé jeunes ados.[/quote]
Oui, c'est sûr, j'ai du les lire quand j'avais 14-15 ans je crois bien. Et puis, Ewilan est pas forcément super bien raconté, trop de passages du genre "Edwin attendit le dernier millième de seconde pour éviter le coup, le ts'lich tomba. Mort." Enfin, des passages comme ca. Et puis, Bartiméus c'est plus pour le comique que j'ai aimé et le fantastique. Après l'histoire..

[quote]Alors dans le genre "tolkien" t'as la trilogie des Elfes parFetjaine. C'est bien écrit, pas spécialement original par contre, mais tu retrouveras toutes les bases de "tolkien". Sinon, tu as la Roue du temps, serie monumentale de Robert Jordan 17 tomes, mais je ne l'ai pas lue donc je ne peux réellement te conseiller dessus.[/quote]
Ah oui, j'ai lu cette trilogie aussi (empruntée à ma soeur), elle est pas mal mais on s'ennui vite, enfin d'après mes souvenirs, Tolkien a quand même une écriture inégalable. Tiens, en parlant de Tolkien, il faut que j'achète le Silmarillion.

17 tomes !! Ouah c'est énorme. Okey, bon je verrai ca dans un magasin spécialisé.

~ si l'amour te tourne le dos, touche lui le cul ~ K7K

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Recherche] Conseil de lecture pour Nonoru-SDBT

Ouaip c'est énorme. Bon, si tu as lu la trilogie des elfes qu'est ce que je peux te proposer .. (j'ai pas dépassé le tome 1 des elfes XD). Ewilan j'avais bcp aimé a l'époque ou je l'ai lu, mais comme nonoru est de 83 ...

L'assassin royal de Robin Hobb, une bonne douzaine de tomes, c'est une sorte d'incontournable de la fantasy, personnelement je ne suis pas fane mais elle est tres populaire et facile d'acces. L'histoire de Fitz , batard de son état, apprenti assassin.

Si tu aimes l'humour, Les annales du Disque mon de Pratchett, humour anglais, de nombreux clins d'oeils, a ne pas prendre au serieux, mais c'est hilarant XD. Un monde jloufoque et stupide.

J'ajouterais Elric de Moorcock, un grand classique du genre, mais la c'est du "ca passe ou ca casse" l'auteur a un style assez particulier, direct, parfois telescopté. enfin, y'a une dizaine de tomes, le premier fait 200 pages, donc jettes y un oeil big_smile.

Y'a le trone de fer, mais c'est bcp plus violent que du Tolkien, moins magique , génial cependant, mais c'est vraiment pas pareil.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Nonoru-SDBT
Nonoru-SDBT
Bon Genin

Re: [Recherche] Conseil de lecture pour Nonoru-SDBT

50cent > Peu importe en fait.Mais vu que j'aime etre tenu en haleine plutot romans,mais les nouvelles sont tout aussi bien wink.Et si t'a aimé la trilo LoR,jette toi sur le Silmarillion.

En fait je chercher juste à varier les styles,et les types de lectures.Pas que je lise tout le temps la même chose,mais c'est juste que je suis un mordu de bouquins.Même si j'en donne pas l'impression.XD

Ah bah déjà ça me fait pas mal de choses à éplucher sans même vous avoir donner mes gouts,mais je trouve ça tout aussi bien,car j'ai pas envie de me cantonner toujours aux mêmes bouquins.Et puis même si j'apprecie pas trop,c'est pas bien grave.(Oui,oui je finis même les livres que je trouver lourd,enfin sauf un,mais c'est particulier XD)

[quote=Seraf]Ces livres sont quand meme tres typés jeunesse.. Je ne sais pas quelles sont tes habitudes Nonoru, mais tu risques, vu ton age, de te faire chier ... C'est tres axé jeunes ados.[/quote]
Bon bah je vais vous dire déjà ce que je n'aime pas en général.(Oui car ça dépend aussi de l'auteur et de son style;qui lui même peut très bien changer par ailleurs s'il est versatile)

Déjà je préfère éviter les textes à la première personne suivant un seul protagoniste.Si c'est un récit ecrit dans une optique de point de vue/vécu de plusieurs persos,ça va encore.Mais en regle generale quand ça commence avec un "Je",c'est déjà un limite un handicap à ma lecture.Je prefere largement un point de vue exterieur,je sais pas j'accroche pas.

Ensuite ça dépend je trouve certains auteurs très lourd,ou pas très fin.Enfin ca varie.

Ah oui,si y'a bien un auteur que je deteste depuis toujours c'est Lewis,auteur des contes de Narnia.Meme à l'epoque je trouvais ses livres horribles.(desolé pour les fans vous pourrez me pendre plutard >_>)

[quote]Sinon, bon, c'est dur de te conseiller des bouquins comme cela a l'aveuglette...Je ne sais pas ce que tu aimes, ni ce que tu as aimé. Alors je vais de proposer quelques livres "accessibles" apres on verra ;p.
-Blade Runner, de Philip K. Dick tu connais peut etre le film, Deckard est un flic qui part a la chasse au androides. 6 Nexus (androides ultra-réalistes) ce sont echappés, et il doit les mettre hors d'état. Bon, t'attend pas a de l'action a tout va, c'est vraiment de l'atmosphere, un monde a part, etc. A eviter si tu n'aimes pas les livres lents / hallucinés.[/quote]
J'avais vu le film oui.(Ca date pas d'hier d'ailleurs)Me semble que j'avais apprécié à l'epoque,donc je pense jeter un coup d'oeil.:p

[quote]-Les rois maudits de Maurice Druon, saga en 7 (petits) tomes sur l'histoire de france commencant a Phillipe le Bel et se terminant au moment de la guerre de 100 ans. Oui je sais, les livres historiques... Mais Druon maitrise tres bien, donne du relief aux personnages, on est au coeur des complots et machinations pour le pouvoir ! haletant, et addictif.[/quote]
Oulà,tu sais que j'adore tout ce qui a trait à l'Histoire(Française et étrangère)? wink Celui-là m'interesse grandement.D'autant que j'aime bien le dyptique [i]Les Mémoires de Zeus[/i] du même auteur me semble.

Tiens en passant,je reviens avec les 4 premiers tomes du Trône de Fer.Je voulais juste prendre le premier,mais je me suis demandé si je survivrais au suspense,du coup j'ai pris tout ce qu'ils avaient en boutique.

[quote=Ryuuchan]Nonoru-SDBT >> Si je m'écoutais, je t'en sortirais des dizaines XD Enfin, en voici quelques uns, lus récemment.[/quote]
Lol.Mais fais donc je t'en prie,enfin je sais pas si c'est bien raisonnable ici.(Mp si t'as d'autres propositions de lecture smile)

[quote]Chaveta de Jéromine Pasteur. L'arrière petite nièce petite nièce du célèbre Louis Pasteur. Ça, pour faire récent, c'est récent, je viens de le finir. Ce bouquin est une vraie merveille. Bon, il y a quelques maladresses et ce n'est pas un livre fait pour la beauté de la langue, plus un témoignage. Là-dedans, l'auteure nous relate comment elle a construit son propre voilier, de ses mains, et voyagé un peu partout, avant de s'arrêter en Amérique latine. La deuxième partie du livre nous expose sa rencontre avec la forêt amazonienne et les indiens ashanincas. Franchement je te le conseille. Ce récit emporte le lecteur dans un autre monde et se lit d'une traite[/quote]
Ca m'a l'air interessant.Un choc des cultures? smile

[quote]Le Cycle des Princes d'Ambre...défis ^-^ :[/quote]
Je savais pas que t'aimais Zelazny lol.^_^ Je promets de jeter un coup d'oeil aux deux series.D'ailleurs j'avais eu des bons échos de cet auteur.Je commencerai par la premiere serie et je posterai mon avis dessus.

[quote]Les Seigneurs de l'Instrumentalité, ...Franchement du pur génie.[/quote]
Ton enthousiasme m'a presque plus convaincu que le résumé lol.Idem je vais essayer de trouver ça.

Je vous remercie pour vos conseils,je vais tacher de me procurer tout ça.Des que j'aurais commencé je viendrais posté.Thanks again.

Heat my bowls

50cent36
50cent36
Chuunin

Re: [Recherche] Conseil de lecture pour Nonoru-SDBT

[quote]L'assassin royal de Robin Hobb, une bonne douzaine de tomes, c'est une sorte d'incontournable de la fantasy, personnelement je ne suis pas fane mais elle est tres populaire et facile d'acces. L'histoire de Fitz , batard de son état, apprenti assassin.[/quote]
Tiens ca a l'air pas mal ca, je vais aller voir. Une histoire d'assassin ca peut être pas mal.

[quote]Si tu aimes l'humour, Les annales du Disque mon de Pratchett, humour anglais, de nombreux clins d'oeils, a ne pas prendre au serieux, mais c'est hilarant XD. Un monde jloufoque et stupide.[/quote]
Ca je vais aller voir c'est sûr ^^

[quote]J'ajouterais Elric de Moorcock, un grand classique du genre, mais la c'est du "ca passe ou ca casse" l'auteur a un style assez particulier, direct, parfois telescopté. enfin, y'a une dizaine de tomes, le premier fait 200 pages, donc jettes y un oeil .

Y'a le trone de fer, mais c'est bcp plus violent que du Tolkien, moins magique , génial cependant, mais c'est vraiment pas pareil.[/quote]
Bah un peu de changement, ca peut faire que du bien :p

Et puis, pour ceux qui passent par hasard, je conseille les livres de bernard Werber, en particulier la trilogie des fourmis (qui ma beaucoup aidé pour mon TPE :p) et la trilogie les thanatonautes-l'empire des anges-nous les dieux etc...

Dernière modification par 50cent36 (03-06-2009 18:01:15)

~ si l'amour te tourne le dos, touche lui le cul ~ K7K

belgarion
belgarion
Modérateur

  • 585 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Recherche] Conseil de lecture pour Nonoru-SDBT

Je ne vais pas répéter avec d'autres mots ce qui a déjà été dit.
Mais voici tout de même mes réactions XD
Je posterai à la suite plus tard un commentaire sur quelques coups de coeurs wink


fuma > Je  me méfie assez de ce que publie fleuve noir, surtout au niveau des séries lol

Concernant les [b]Jack Vance[/b], je suis presque aveuglément cet auteur lol Je n'ai pas particulièrement,  à ma connaissance, de titres mauvais venant de sa part.

Pour [u]Orc[/u], je me méfie aussi, car un ami "non fiable concernant les  lectures XD" qui à adoré ce livre... Donc méfiance lol



50cent36 > Concernant [b]Rimbaud[/b], c'est un style propre et le but n'est pas de comprendre ce qu'il raconte, mais de le vivre ; car il ne faut pas l'oublier, il écrivait shooté, et même lorsqu'il était "clean" ça n'allait pas fort XD
Lance toi dans [b]Verlaine [/b]et [b]Baudelaire[/b] sinon, concernant les incontournables de la poésie française smile

Pour [u]Le Kapital[/u], tu peux t'en dispenser à mon avis ; même pour moi qui fais des études d'éco, il n'est pas pour l'instant prévu sur ma liste de lecture ; enfin c'est bien quand même d'avoir lu des commentaires sur cette oeuvre.

Concernant [u]La Rour du temps[/u] de[b] Jordan[/b], si tu vois qu'un bout est édité chez Pocket et un autre chez Fleuve Noir, c'est normal XD
(D'ailleurs cette Bénédicte Lombardo m'énerve, je regrette mon cher [b]Jacques Goimard[/b])



Serafina > Hum... Pour [b]P. K. Dick[/b], il y aurait aussi à lire "[u]Coulez mes larmes, dit le policier[/u]" ; mais je ne sais pas s'il est réédité ; je crois qu'il ne reste que des stocks en rayon.

Sinon il y a l'incontournable [u]Minority Report[/u], publiqué dans un receuil de [b]Dick[/b] chez Folio SF.

Pour [b]Maurice Druon[/b], il y a aussi "[u]Tistou et les pouces verts[/u]" qui est un roman magnifique pour tout age, bien que classifié jeunesse.

Concernant la Roue du temps de [b]Robert Jordan[/b], bien que possédant la série, je n'ai pas accroché... Enfin j'ai commencé à lire les premières pages, ça ne m'a pas trop passionné, j'ai bien vite refermé le livre.

[b]J-L Fetjaine[/b] écrit bien je trouve ; mais c'est vrai que lorsque tu t'y connais un minimum en mythes et légendes bretonisantes, tu vas vite voir que c'est du retravaillé lol Mais j'aime bien tongue
Les deux tomes de [u]Merlin[/u] sont aussi sympa smile

Pour [u]L'Assassin Royal[/u], je me suis arrêté au milieu de la série qui est en faite composée de deux parties ; et bon, ça tire assez en longueur et peu etre un peu lassante parfois ; mais merci le Système, cette série est entrée dans les annales.

Et en parlant d'annales, ceux du [u]Disque Monde[/u] de [b]Terry Pratchett[/b] sont un incontournable de la Fantasy (1 livre  vendu sur 100 en Grande-Bretagne a été écrit par lui ^^)
C'est une histoire se passant dans un monde un peu fou, où le comique ne fait pas qu'apparaitre, il prend véritablement vie tellement les histoires sont originales (la plupart du temps ^^smile

Par exemple, la magie [b]Mickael Moorccok[/b] n'a pas eu d'effet sur moi il y a deux ans de cela, mais je compte bientot m'y remettre. smile Un classique à lire, le plus connu étant[u] le Cycle d'Elric[/u].



Ryuuchan > [b]Roger Zelazny[/b], une valeur sure !

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" WaS

50cent36
50cent36
Chuunin

Re: [Recherche] Conseil de lecture pour Nonoru-SDBT

[quote]Concernant Rimbaud, c'est un style propre et le but n'est pas de comprendre ce qu'il raconte, mais de le vivre ; car il ne faut pas l'oublier, il écrivait shooté, et même lorsqu'il était "clean" ça n'allait pas fort XD
Lance toi dans Verlaine et Baudelaire sinon, concernant les incontournables de la poésie française[/quote]
Bah c'est justement ce qu'on vient de faire en français, la grosse galère ^^' Mais bon, on l'a vite survolé parce qu'on est super super en retard dans le programme mais bon c'est pas grave, c'est pas comme si on avait un bac de français à la fin de l'année mais bon (ptin c'est dans 3 semmaines !!).

Bref ca nous a fait 16 feuilles de policopiés en un cours XDD donc, les illuminations on a survolé, on s'est juste intéressé au poème "Aube" qui est magnifique. On a vu Baudelaire (vite fait) mais Verlaine pas du tout. Bref.

[quote]Pour Le Kapital, tu peux t'en dispenser à mon avis ; même pour moi qui fait des études d'éco, il n'est pas pour l'instant prévu sur ma liste de lecture ; enfin c'est bien quand même d'avoir lu des commentaire sur cette oeuvre.[/quote]
Bah c'est juste qu'on a eu un cours d'histoire la dessus, avec l'anarchie, le socialisme etc... donc je me suis dit que ca pouvait (pourrait ?) être pas mal de le lire.. Mais bon, je me suis vite découragé x)

P.S : Il est bien ton topic, ca change un peu, c'est moins monotone que les autres x) et puis ca instruit.

Dernière modification par 50cent36 (03-06-2009 21:03:39)

~ si l'amour te tourne le dos, touche lui le cul ~ K7K

Pied de page des forums