Hum... C'est vrai que je ne peux pas réellement la comparer avec paris manga car je n'y suis jamais allé.
Mais par rapport à la Chibi, aucun doute ^^
Ensuite je suis tout à fait d'accord avec toi concernant les prix ; aucun cadeau pour les "petits".
Et concernant l'activité commerciale, c'est sur, il y a de tout et ça me désole de voir que c'est plus actuellement (car je ne sais pas ce qu'il en était il y a 4 ans de cela) un "gigantesque supermarché" comme tu le dis, plutôt qu'une vraie manifestation de la culture asiatique. Enfin l'argent dirige le monde ; et il en faut pour organiser tout cela (comme tu le décris).
Enfin heureusement pour eux (et pour vous), il y a ce genre de convention à échelle plus réduite ; donc voila un des points que je recherchais, qui illustre la différence entre la JE et paris manga. 
Pour finir... (il y avait une autre raison, mais j'ai zappé ^^)
Je préfère la JE, car c'est réellement la convention où l'on peut rencontrer le plus de monde, entre autres des woniens ;
parce que personnellement, s'il n'y avait que les manga (naruto par exemple) et autres, je n'y serai jamais allé XDD
Edit : Ne t'inquiète pas, j'ai toujours une pièce rutilante d'un euro en attente 
Dernière modification par belgarion (10-09-2009 19:52:24)