Forums » [Société] Pour ou contre le rap vulgaire ?:

[Société] Pour ou contre le rap vulgaire ?  

Lancé par jnh - 96 réponses - Page 4



cityxyz
cityxyz
Bon Genin

  • 178 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] Pour ou contre le rap vulgaire ?

[spoil]par contre dire "n'exprime rien d'autre que la haine et la rébellion", "ce genre de personne n'ont aucune pudeur" ce n'est plus un avis à ce niveau c'est du dénigrement...[/spoil]
Dénigrement...? Calomnie, Diffamation, Médisance...? J'exprime tout ça dans ma façon de voir le rap...? Curieux, moi qui me pensais sage et plutôt gentille...? smile Je n'ai dis que 10% de ma façon de penser sur mon opinion sur le rap, seulement, MOI, je sais qu'il y a des personnes qui l'apprécie, donc, je respect cela, ce n'est pas votre cas !

En gros, soit pour et tait-toi...? Ok !

Je répond au débat, plus simplement...! Contre le rap vulgaire...! Arguments...? "Non, j'en ai pas, ah si, le compte de Bouderbala..." !

WAOUHH, trop passionnant ! ^^

Dernière modification par cityxyz (12-09-2012 12:26:25)

 

Re: [Société] Pour ou contre le rap vulgaire ?

cityxyz
Et si j'écoutes à l'occasion du classique justement pour découvrir parce que je m'interesse à la musique en général, je n'ai pas dit ce que j'ai dit precedement juste pour faire joli. J'écoutes de tout, essaie de comprendre l'univers musical des autres parce que justement c'est un moyen comme un autre d'échanger qui devrait être plus facile.

Mais je pense expliquer mon interêt pour la musique grace à ma famille qui en fait et en a toujours fait.

Ensuite si on veux parler de Dorothea par exemple, elle a quand même étée une icone pour les gosses il y a des années de ça, ne serait-ce que pour la culture, c'est bien de la connaitre. Au même titre que l'on présentera Mohamed Ali comme champion de Boxe, pour les fans de boxe, par exemple . Je pourais citer des tats d'exemples...

Mais bon, là, on s'égare, le sujet principal est pour ou contre la Rap vulgaire. Je répètes donc ce que j'ai dit, je suis pour, n'étant pas fan de rap. Cela reste pour moi un moyen d'expression que ce soit chocant ou pas.

 

cityxyz
cityxyz
Bon Genin

  • 178 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] Pour ou contre le rap vulgaire ?

Darkness13666 : Je suis d'accord avec toi, mais ce n'est pas parce que tu écoutes de tout que tu aimes forcément tout, il y a forcément des choses que l'on apprécie pas dans la vie, au niveau culturel évidement, puisque ici, il s'agit dfe musique...!

Moi, je ne suis pas une fan de rap et je suis contre ce rap vulgaire ! J'ai mon opinion sur le sujet comme tu et les autres, ont un opinion sur autre chose, comme je dis, il est plus facile de défendre quelque chose que l'on aime que quelque chose que l'on déteste ^^ C'est logique...! Les fans de rap sont Outrés de mon jugement sur le rap, je le comprends évidement, mais le cas est de respecté les goûts et les arguments de chacun !

Pour couper court à ma réponse, Dorothée est une îcone de la télévision évidement, je suis née avec son émission comme tous et je respecte cette femme ! smile Maintenant, ça ne vas pas dire que tout le monde l'apprécie et chacun à ses raisons !

Être ouvert, c'est une grande qualité, et je le suis, certes, pas pour tout et je n'ai aucune envie de m'ouvrir au rap ! smile

Dernière modification par cityxyz (12-09-2012 12:47:14)

 

Risako
Risako
Chuunin

  • 57 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] Pour ou contre le rap vulgaire ?

[quote=Sideral88][quote=Risako]Rock est un bien grand mot pour de tels groupes..
C'est une insulte à ce genre musical, c'est comme section d'assaut, une insulte au rap, [b]seulement le rap n'est pas assez élevé pour pouvoir être beaucoup rabaissé.[/b][/quote]
Ce que tu dis est d'une absurdité, même pour une opinion personnelle. Tu ne connais rien à ce genre (voyant tes sources...) alors je ne vois pas comment tu pourrais l'évaluer. La différence entre toi et moi, c'est que je moi, je sais de quoi je parle, dans les deux cas. Or toi, tu restes sur ta position sans prendre le temps d'approfondir un peu plus... Même plus envie de débattre. Rappelle moi quand tu auras écouté en entier un disque d'IAM.[/quote]
je n'ai jamais insulté le rap arrète donc de rager..
j'ai juste dis que la musicalité du rap n'a rien à voir avec celle du rock, comme le rock n'a rien à voir avec le jazz.
La qualité musicale va dans ce sens et celui qui dit que le rap est aussi voir plus musical que le rock ou même le jazz est juste un menteur.

Sur ce, arrete donc de t'enflammer et essaye de mieu comprendre mes mots.

Ma page facebook (dessin) : Foxenkat

Re: [Société] Pour ou contre le rap vulgaire ?

cityxyz
Je comprends tout à fait ton point de vue ^^
Et a vrai dire la, je suis contant d'avoir réussi à exposer mon avis d'une manière compréhensive parce que d'habitude les grandes explications c'est compliqué pour moi... Ahem.

Mais c'est vrai qu'avec ton premier post, je comprends aussi leurs réaction, mais après tout, chacun ses gouts sinom tout le monde pareil, ce serait pas drôle...Bon je vais arrêter de faire mon humaniste o_O ça me va pas ^^

Dernière modification par Darkness13666 (12-09-2012 14:02:07)

 

M0RiMiR
M0RiMiR
Modérateur

  • 792 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] Pour ou contre le rap vulgaire ?

[quote=cityxyz][spoil]par contre dire "n'exprime rien d'autre que la haine et la rébellion", "ce genre de personne n'ont aucune pudeur" ce n'est plus un avis à ce niveau c'est du dénigrement...[/spoil]
Dénigrement...? Calomnie, Diffamation, Médisance...? J'exprime tout ça dans ma façon de voir le rap...? Curieux, moi qui me pensais sage et plutôt gentille...? smile[/quote]
d'ailleurs dénigrement n'était pas forcément le mot le mieux adapté, mais t'as compris l'idée je pense... ça t'empêche pas d'être sage et gentille wink
tu généralises sur quelque chose que tu ne connais pas c'est ça qui "dérange" pas le fait que tu n'aime pas
le rap n'est qu'un style musical, il y a de tout, certains (beaucoup même) l'emploient de mauvaise manière certes... de là à réduire le rap à ça - quand bien même ce serait les plus exposés - c'est dommage

j'essaie pas de te vendre le rap, que tu n'aime pas y a aucun soucis hein wink juste essayer de te faire perdre tes préjugés qui du coup sonnent faux dans ton argumentaire

je te recommande à nouveau mes liens quand même, pas pour que tu apprécies, juste pour que tu te rendes compte qu'il n'y a pas que du nauséabond dans le rap

Te prends pas pour le roi Lion ou j'te rase ta crinière ††M0RiMiR rules††

cityxyz
cityxyz
Bon Genin

  • 178 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] Pour ou contre le rap vulgaire ?

[quote]Mais c'est vrai qu'avec ton premier post, je comprends aussi leurs réaction, mais après tout, chacun ses gouts sinom tout le monde pareil, ce serait pas drôle...Bon je vais arrêter de faire mon humaniste o_O ça me va pas ^^[/quote]
Mais si, mais si, ça te vas bien...? xD On s'y fait vite t'inquiète pas LoL !!

[quote]le rap n'est qu'un style musical, il y a de tout, certains (beaucoup même) l'emploient de mauvaise manière certes...[/quote]
C'est certain que je n'ai pas un répertoire du rap ouvert et immense, et surement que ce que j'ai entendu en matière de rap n'étaient pas les meilleurs et les plus aptes à faire aimer cette musique...! smile... Je n'aurais pas du faire une généralité soit... Mais je n'aime toujous pas le rap xD et malgré tout - je comprends - mais mon opinion et les mots que j'ai employé, même s'ils sont dures et pas vraiment positifs, je l'ai assume et les penses tout de même !

Après, c'est certain et heureusement, que l'on est pas tous pareille smile comme disait l'autre, "il faut de tout pour faire un monde" ! Ça dépend quoi quand même LoLiLoL xD

 

Sideral88
Sideral88
Genin

  • 129 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] Pour ou contre le rap vulgaire ?

[quote=Risako][quote=Sideral88][quote=Risako]Rock est un bien grand mot pour de tels groupes..
C'est une insulte à ce genre musical, c'est comme section d'assaut, une insulte au rap, [b]seulement le rap n'est pas assez élevé pour pouvoir être beaucoup rabaissé.[/b][/quote]
Ce que tu dis est d'une absurdité, même pour une opinion personnelle. Tu ne connais rien à ce genre (voyant tes sources...) alors je ne vois pas comment tu pourrais l'évaluer. La différence entre toi et moi, c'est que je moi, je sais de quoi je parle, dans les deux cas. Or toi, tu restes sur ta position sans prendre le temps d'approfondir un peu plus... Même plus envie de débattre. Rappelle moi quand tu auras écouté en entier un disque d'IAM.[/quote]
je n'ai jamais insulté le rap arrète donc de rager..
j'ai juste dis que la musicalité du rap n'a rien à voir avec celle du rock, comme le rock n'a rien à voir avec le jazz.
La qualité musicale va dans ce sens et celui qui dit que le rap est aussi voir plus musical que le rock ou même le jazz est juste un menteur.

Sur ce, arrete donc de t'enflammer et essaye de mieu comprendre mes mots.[/quote]
Tu n'insultes pas le rap, et la phrase en gras, c'est quoi ?
Ce n'est pas parce que ce n'est pas grossier que ce n'est pas insultant...

Ai-je dit que le rap est plus musical que le rock ? Non.
Ai-je dit que le rap est meilleur que le rock ? Non.
Ai-je dit que le rock, c'est de la merde ? Non.

Ne me fait pas tenir des propos que je n'ai pas dit ! Voilà pourquoi je "m'enflamme".

All i wanna say is that, they don't really care about us !

Risako
Risako
Chuunin

  • 57 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] Pour ou contre le rap vulgaire ?

[quote=Sideral88][quote=Risako][quote=Sideral88]
Ce que tu dis est d'une absurdité, même pour une opinion personnelle. Tu ne connais rien à ce genre (voyant tes sources...) alors je ne vois pas comment tu pourrais l'évaluer. La différence entre toi et moi, c'est que je moi, je sais de quoi je parle, dans les deux cas. Or toi, tu restes sur ta position sans prendre le temps d'approfondir un peu plus... Même plus envie de débattre. Rappelle moi quand tu auras écouté en entier un disque d'IAM.[/quote]
je n'ai jamais insulté le rap arrète donc de rager..
j'ai juste dis que la musicalité du rap n'a rien à voir avec celle du rock, comme le rock n'a rien à voir avec le jazz.
La qualité musicale va dans ce sens et celui qui dit que le rap est aussi voir plus musical que le rock ou même le jazz est juste un menteur.

Sur ce, arrete donc de t'enflammer et essaye de mieu comprendre mes mots.[/quote]
Tu n'insultes pas le rap, et la phrase en gras, c'est quoi ?
Ce n'est pas parce que ce n'est pas grossier que ce n'est pas insultant...

Ai-je dit que le rap est plus musical que le rock ? Non.
Ai-je dit que le rap est meilleur que le rock ? Non.
Ai-je dit que le rock, c'est de la merde ? Non.

Ne me fait pas tenir des propos que je n'ai pas dit ! Voilà pourquoi je "m'enflamme".[/quote]
T'as encore rien compris toi.. J'ai jamais dis que tu avais dis quoi que ce soit, en revanche MOI je dis des choses.
Je n'insulte pas le rap, même si je me répète vu que tu as des soucis de compréhension, j'ai dis que le rap n'avait pas un niveau musical extrême se qui nous m'amène donc au fait qu'il ne peut pas être vraiment rabaissé par un autre groupe se disant rappeur mais ne faisant que du commercial, j'ai un peu de mal à m'expliquer sur l'instant mais se que je dis n'a rien d'insultant, c'est juste une remarque, une vérité, que cela te plaise ou non.

Ma page facebook (dessin) : Foxenkat

moogly
moogly
Stagiaire Personnages

  • 472 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] Pour ou contre le rap vulgaire ?

" Ils ont pris nos discours radicaux et les ont tournés en wesh wesh yo yo "

Cette phrase a elle seule réponds a ce topic. Le rap c'est une culture musicale varié qui prends racine dans les banlieues , du moins en France , et donc dans la marginalité. Qui dit marginalité dit d'autres normes , donc d'autres façon d'exprimé un mal-être , un amour , une haine , une colère. Oui y'a du rap vulgaire , il est associé aux paroles décrivant le côté sombre des banlieues , donc ils ne vont pas chanté en feat avec chantal goya cela ^^

Rap pas musical ? les instru derrière ? certes moins que certains styles mais ça reste musical , avec bien souvent des paroles très poussé , cherchés et belles. Même dans le vulgaire , on a souvent des métaphores ou des jeux de mots ou fallait y penser quoi , y'a des méthodes avec ça , fin bref voila :p

 

Sideral88
Sideral88
Genin

  • 129 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] Pour ou contre le rap vulgaire ?

[quote=Risako]T'as encore rien compris toi.. J'ai jamais dis que tu avais dis quoi que ce soit, en revanche MOI je dis des choses.
Je n'insulte pas le rap, même si je me répète vu que tu as des soucis de compréhension,[b] j'ai dis que le rap n'avait pas un niveau musical extrême se qui nous m'amène donc au fait qu'il ne peut pas être vraiment rabaissé par un autre groupe se disant rappeur mais ne faisant que du commercial, j'ai un peu de mal à m'expliquer sur l'instant mais se que je dis n'a rien d'insultant, c'est juste une remarque, une vérité, que cela te plaise ou non.[/b][/quote]
Lol ?...

Entre "t'as rien compris" à "j'ai du mal à m'expliquer". Fail...

Ensuite, comment peux-tu dire que le rap n'a pas de niveau musical extrême ? Explique moi ce qu'est un genre de musical extrême, parce que franchement, là je ne comprends pas. Et je pense qu'il n'y a rien à comprendre, parce que tu brasses de l'air pour rien dire et tu argumentes sans savoir depuis le début. On a compris que tu n'aimes pas le rap, ce n'est pas ce que je critique, ce que je dis, c'est qu'il faut un minimum s'y connaitre avant de dire quoique ce sois, connaissance que tu n'as visiblement pas. Dire "je n'aime pas parce que c'est vulgaire", c'est nous dire clairement que pour toi, le rap n'est qu'un genre musical ou les rappeurs crachent leur haine. C'est vrai pour certain, c'est totalement faux pour d'autre.

"Juste une remarque, une vérité" ... ? TA vérité, et elle est loin d'être universelle.
Que ça me plait ou non, je m'en fiche. Tu as tes goûts, ce que je respecte, et j'ai les miens, et tu ne les respectes pas en racontant de telles inepties. Tu te bases que sur ce que tu as entendu du rap, mais je doute vraiment que tu ais fait le tour. J'espère au moins que tu te bases pas sur le rap dit '"commercial" (j'ai un peu de mal avec ce mot, vu que tout artiste se doit d'être commercial). La musicalité du rap est certainement aussi aboutit que n'importe quelle autre genre. Je ne vois pas comment on peut juger.

L'instrumentalisation ? Ecoute Lose Yourself d'Eminem.
Les paroles ? Ecoute Change de Tupac.
Le production ? Ecoute 2001, l'album de Dre.

Et encore, je ne cite que des Grands qui sont encrés dans la culture de tous.


Vraiment, je ne vois pas.

All i wanna say is that, they don't really care about us !

Risako
Risako
Chuunin

  • 57 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] Pour ou contre le rap vulgaire ?

[quote=Sideral88][quote=Risako]T'as encore rien compris toi.. J'ai jamais dis que tu avais dis quoi que ce soit, en revanche MOI je dis des choses.
Je n'insulte pas le rap, même si je me répète vu que tu as des soucis de compréhension,[b] j'ai dis que le rap n'avait pas un niveau musical extrême se qui nous m'amène donc au fait qu'il ne peut pas être vraiment rabaissé par un autre groupe se disant rappeur mais ne faisant que du commercial, j'ai un peu de mal à m'expliquer sur l'instant mais se que je dis n'a rien d'insultant, c'est juste une remarque, une vérité, que cela te plaise ou non.[/b][/quote]
Lol ?...

Entre "t'as rien compris" à "j'ai du mal à m'expliquer". Fail...

Ensuite, comment peux-tu dire que le rap n'a pas de niveau musical extrême ? Explique moi ce qu'est un genre de musical extrême, parce que franchement, là je ne comprends pas. Et je pense qu'il n'y a rien à comprendre, parce que tu brasses de l'air pour rien dire et tu argumentes sans savoir depuis le début. On a compris que tu n'aimes pas le rap, ce n'est pas ce que je critique, ce que je dis, c'est qu'il faut un minimum s'y connaitre avant de dire quoique ce sois, connaissance que tu n'as visiblement pas. Dire "je n'aime pas parce que c'est vulgaire", c'est nous dire clairement que pour toi, le rap n'est qu'un genre musical ou les rappeurs crachent leur haine. C'est vrai pour certain, c'est totalement faux pour d'autre.

"Juste une remarque, une vérité" ... ? TA vérité, et elle est loin d'être universelle.
Que ça me plait ou non, je m'en fiche. Tu as tes goûts, ce que je respecte, et j'ai les miens, et tu ne les respectes pas en racontant de telles inepties. Tu te bases que sur ce que tu as entendu du rap, mais je doute vraiment que tu ais fait le tour. J'espère au moins que tu te bases pas sur le rap dit '"commercial" (j'ai un peu de mal avec ce mot, vu que tout artiste se doit d'être commercial). La musicalité du rap est certainement aussi aboutit que n'importe quelle autre genre. Je ne vois pas comment on peut juger.

L'instrumentalisation ? Ecoute Lose Yourself d'Eminem.
Les paroles ? Ecoute Change de Tupac.
Le production ? Ecoute 2001, l'album de Dre.

Et encore, je ne cite que des Grands qui sont encrés dans la culture de tous.


Vraiment, je ne vois pas.[/quote]
Il y a un moment où je vais finir par croire que tu le fais vraiment exprès.
Il n'y a aucun fail tu n'as pas compris, je me suis peut être mal expliqué oui et alors? Où est le fail?
Il me semble juste que tu es en manque d'embrouilles et que tu en cherches une un peu n'importe où. Vient, ose me dire que le rap a un niveau musical égalant le rock ou encore le jazz. Je te rirais au nez. Je ne me base sur rien, dans le rap (en général) il n'y a pas d'instruments ou si quelques uns mais joués à des niveaux peu dévellopés. Lâche-moi donc la bourse avec tes cas spécifiques, dans ce cas là tu pourrais aussi bien dire que le rock est commercial en citant de pauvres chanteurs de rock COMMERCIAL, contrairement à toi je n'ai pas de souci avec ce terme, et quand je te dis que le niveau du rap ne pouvait pas vraiment être rabaissé c'était une référence à la musicalité de ce genre musical. Le rap est en bas de l'échelle du sens musical ! Avec autres R&B ou sons artificiels. Se n'est pas une critique je le répète, mais un fait réel, ceci dit j'admets que j'ai un peu de mal à m'exprimer mais de que j'essaye de dire est une réalité et non pas un avis personnel ou une quelconque critique.

Relis mes messages et essaye de comprendre se que je veux dire au lieu de défendre ton point de vue, nous ne sommes pas en train de débattre, je t'apporte une réalité que tu refuses tout simplement parce que tu ne la comprends pas. Tu saisis mal mes mots. Essaye de comprendre mon message au lieu de répondre du tac au tac.

Ma page facebook (dessin) : Foxenkat

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] Pour ou contre le rap vulgaire ?

Je suis contre.

Pourquoi? Parce que pour moi,la musique est faite pour danser et non être écouter.

Perso,il m'arrive parfois de connaître le titre d'une chanson,mais sans connaître les paroles :p! Parce que quand je dance,je prête guères attention. Donc je peux genre être en train de dancer dans un clip de Nicky Minaj où elle dirait “Stupid salope“que je ne m'en rendrais même pas compte :-).
Donc voilà pourquoi je suis contre-car quand je dance,je prête rarement de l'importance aux paroles.

 

Sideral88
Sideral88
Genin

  • 129 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] Pour ou contre le rap vulgaire ?

[quote=Risako]Il me semble juste que tu es en manque d'embrouilles et que tu en cherches une un peu n'importe où. [b]Vient, ose me dire que le rap a un niveau musical égalant le rock ou encore le jazz. Je te rirais au nez[/b]. Je ne me base sur rien, dans le rap (en général) il n'y a pas d'instruments ou si quelques uns mais joués à des niveaux peu dévellopés. Lâche-moi donc la bourse avec tes cas spécifiques, dans ce cas là tu pourrais aussi bien dire que le rock est commercial en citant de pauvres chanteurs de rock COMMERCIAL, contrairement à toi je n'ai pas de souci avec ce terme, e[b]t quand je te dis que le niveau du rap ne pouvait pas vraiment être rabaissé c'était une référence à la musicalité de ce genre musical. [u]Le rap est en bas de l'échelle du sens musical ![/u] [/b]Avec autres R&B ou sons artificiels. [b]Se n'est pas une critique je le répète, mais un fait réel,[/b] ceci dit j'admets que j'ai un peu de mal à m'exprimer mais de que j'essaye de dire est une réalité et non pas un avis personnel ou une quelconque critique.

Relis mes messages et essaye de comprendre se que je veux dire au lieu de défendre ton point de vue, nous ne sommes pas en train de débattre[b], je t'apporte une réalité que tu refuses tout simplement parce que tu ne la comprends pas.[/b] Tu saisis mal mes mots. Essaye de comprendre mon message au lieu de répondre du tac au tac.[/quote]
Sérieusement ? C'est ça tes arguments ? (les phrases en gras si tu ne comprends pas...).
Aucunes sources, aucunes preuves, rien que ton expérience personnelle, quelle crédibilité.
De plus, tu n'as pas répondu à mes questions... et puis lol quoi...


[quote]Le rap est en bas de l'échelle du sens musical ![/quote]
C'est toi qui cherches les embrouilles, petit troll wink. Et je suis en train de me rendre compte que je te nourris comme un bon newbie, et bien je vais arrêter là, parce que avoir oser me donner ça comme argument, je trouve ça culotté.

D'ailleurs, j'attends ton soit-disant, fait réel sur ça. Je sens que je peux attendre longtemps.

All i wanna say is that, they don't really care about us !

Risako
Risako
Chuunin

  • 57 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] Pour ou contre le rap vulgaire ?

[quote=Sideral88][quote=Risako]Il me semble juste que tu es en manque d'embrouilles et que tu en cherches une un peu n'importe où. [b]Vient, ose me dire que le rap a un niveau musical égalant le rock ou encore le jazz. Je te rirais au nez[/b]. Je ne me base sur rien, dans le rap (en général) il n'y a pas d'instruments ou si quelques uns mais joués à des niveaux peu dévellopés. Lâche-moi donc la bourse avec tes cas spécifiques, dans ce cas là tu pourrais aussi bien dire que le rock est commercial en citant de pauvres chanteurs de rock COMMERCIAL, contrairement à toi je n'ai pas de souci avec ce terme, e[b]t quand je te dis que le niveau du rap ne pouvait pas vraiment être rabaissé c'était une référence à la musicalité de ce genre musical. [u]Le rap est en bas de l'échelle du sens musical ![/u] [/b]Avec autres R&B ou sons artificiels. [b]Se n'est pas une critique je le répète, mais un fait réel,[/b] ceci dit j'admets que j'ai un peu de mal à m'exprimer mais de que j'essaye de dire est une réalité et non pas un avis personnel ou une quelconque critique.

Relis mes messages et essaye de comprendre se que je veux dire au lieu de défendre ton point de vue, nous ne sommes pas en train de débattre[b], je t'apporte une réalité que tu refuses tout simplement parce que tu ne la comprends pas.[/b] Tu saisis mal mes mots. Essaye de comprendre mon message au lieu de répondre du tac au tac.[/quote]
Sérieusement ? C'est ça tes arguments ? (les phrases en gras si tu ne comprends pas...).
Aucunes sources, aucunes preuves, rien que ton expérience personnelle, quelle crédibilité.
De plus, tu n'as pas répondu à mes questions... et puis lol quoi...


[quote]Le rap est en bas de l'échelle du sens musical ![/quote]
C'est toi qui cherches les embrouilles, petit troll wink. Et je suis en train de me rendre compte que je te nourris comme un bon newbie, et bien je vais arrêter là, parce que avoir oser me donner ça comme argument, je trouve ça culotté.

D'ailleurs, j'attends ton soit-disant, fait réel sur ça. Je sens que je peux attendre longtemps.[/quote]
Là tu m'as vraiment gavé. Va dire à qui que e soit que le rap est plus musical que le rock ou même le jazz (pour la énième fois), n'importe qui te dira que tu racontes de la merde. Je n'ai pas de preuves à t'apporter aussi, je ne comprends même pas pourquoi je réponds à tes messages. En tous cas tu peux être contente tu m'as bien gavé. Je penses que tu as atteints ton but. À présent je vais arrêter de te répondre car tu continues à répondre comme si on débattait. Malheureusement se n'est pas le cas, tu dis que tu ne comprends pas les phrases en gras, tu as juste mis en gras toutes explications que je t'apportais, que tu ne les acceptes pas c'est ton problème mais si tu ne les comprends pas, c'est que TU as un problème. Maintenant j'en ai assez de répondre à une personne qui e saisi rien je me demande même pourquoi je perds mon temps de la sorte. Si tu tiens vraiment à se que l'on s'explique, vien me parler par mp on en finira avec cette discutions mais là nous ne somme dans tous les cas plus dans le sujet du topic.
À bientôt par mp peut être mais sache que je ne répondrais plus ici.

Ma page facebook (dessin) : Foxenkat

nathéo
nathéo
Genin

Re: [Société] Pour ou contre le rap vulgaire ?

[quote=Risako]Là tu m'as vraiment gavé. Va dire à qui que e soit que le rap est plus musical que le rock ou même le jazz (pour la énième fois), n'importe qui te dira que tu racontes de la merde.[/quote]
Là, je me permet largement de te contredire, car ce que tu dis est totalement faux. Musicalement le rap peut être très varié et n'a pas vraiment de limite, c'est avant tout la rythmique qui importe, et le fait que le rappeur rappe justement, mais au niveau musical on peut y trouver de tout, celà dépend de le ou les personne(s)  qui font le morceau justement. Et de toute façons, ce que je dis là pourrait valoir pour n'importe quel style musical, ce qui importe c'est l'imagination des musiciens qui font la musique.

Là tu affiches juste une certaine non-culture musicale...

(d'ailleurs si tu veux vraiment un exemple, le meilleur que je connaisse je dirais est le Doc Gynéco, à chaque album, il a eu des styles musicaux différent, partant du reggae, en passant par la soul ou encore des musiques latino-américaines...)

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

Risako
Risako
Chuunin

  • 57 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] Pour ou contre le rap vulgaire ?

bon, j'ai mal du m'exprimer.. j'ai jamais sus m'exprimer correctement sur ce genre de sujet.. bref, il n'y aura pas autant de technique musical que les deux autres genres que j'ai cité. Voilà se que je veux dire (même si c'est toujours mal dit je pense m'être fais un peu mieu fais comprendre n'est-ce pas ?).
Le tèrme "musicalité" a été utilisé à tord je dois bien le reconnaître, peut être que je ne me suis toujours pas fais comprendre. hmm

Ma page facebook (dessin) : Foxenkat

Silversoon
Silversoon
Bon Genin

  • 13 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] Pour ou contre le rap vulgaire ?

Comment de toute facon pourrait-on établir une hiérarchie des courants musicaux ? Ca serait comme dire que le football serait plus "sportif" que la natation, ou l'inverse Oo
Essayer d'objectiver des goûts, c'est un non-sens total.

 

Risako
Risako
Chuunin

  • 57 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] Pour ou contre le rap vulgaire ?

Il est possible que j'ai une mauvaise opinion du rap en général, faudrait aller se plaindre aux groupes qui sallissent chacun des genres musicaux à leur façon :pp
En tous cas je n'ai jamais dis que je n'aimais pas le rap. C'est parce que je critique que je n'aime pas ^^

Ma page facebook (dessin) : Foxenkat

Sideral88
Sideral88
Genin

  • 129 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] Pour ou contre le rap vulgaire ?

[quote=Risako]En tous cas je n'ai jamais dis que je n'aimais pas le rap.[/quote]
[quote=Risako]Bon déjà moi à la base je n'aime pas le rap, si en plus il est vulgaire je le trouve inninterressant.[/quote]
Tu changes d'avis comme de chemise toi, comment veux-tu qu'on te prenne au sérieux hmm Je ne cherche pas la confrontation, ou quoi que ce soit, mais j'attends de mon interlocuteur  un minimum... Qu'il ne se torpille pas lui-même, et surtout, qu'il sache défendre ses arguments, répondre à des questions (et non les éviter...).

Bref, tu as raison, ce n'est pas le sujet.  Débat clos pour ma part.


A bientôt en MP.

All i wanna say is that, they don't really care about us !

Risako
Risako
Chuunin

  • 57 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] Pour ou contre le rap vulgaire ?

[quote=Sideral88][quote=Risako]En tous cas je n'ai jamais dis que je n'aimais pas le rap.[/quote]
[quote=Risako]Bon déjà moi à la base je n'aime pas le rap, si en plus il est vulgaire je le trouve inninterressant.[/quote]
Tu changes d'avis comme de chemise toi, comment veux-tu qu'on te prenne au sérieux hmm Je ne cherche pas la confrontation, ou quoi que ce soit, mais j'attends de mon interlocuteur  un minimum... Qu'il ne se torpille pas lui-même, et surtout, qu'il sache défendre ses arguments, répondre à des questions (et non les éviter...).

Bref, tu as raison, ce n'est pas le sujet.  Débat clos pour ma part.


A bientôt en MP.[/quote]
depuis un ipod touch on a pas forcement tous les éléments pour capter toutes les questions c'est trop compliqué à gèrer O.o

oui pour expliquer ça disons que se n'est pas mon style de musique favoris mais ça ne me dérange pas d'en écouter smile

Ma page facebook (dessin) : Foxenkat

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] Pour ou contre le rap vulgaire ?

[quote=Light body]Je suis contre.

Pourquoi? Parce que pour moi,la musique est faite pour danser et non être écouter.

Perso,il m'arrive parfois de connaître le titre d'une chanson,mais sans connaître les paroles :p! Parce que quand je dance,je prête guères attention. Donc je peux genre être en train de dancer dans un clip de Nicky Minaj où elle dirait “Stupid salope“que je ne m'en rendrais même pas compte :-).
Donc voilà pourquoi je suis contre-car quand je dance,je prête rarement de l'importance aux paroles.[/quote]
Tu dois subir constamment des messages sublimaux alors ? Ma foi serais-tu légèrement lunatique ? Le genre à danser la salsa sur de la musique raciste ou des hymnes de guerre ? Bien heureux sont les fous dit le dicton.

Le rap vulgaire ? Je sais pas, mais le rap ça viens des noirs qui était esclaves et qui travaillait sur les chemins de fer pour que la petite bourgeoisie se déplace le cul en train pour visiter le monde sans se casser la tête. Vous croyez vraiment qu'ils vont faire des comptines pour enfants après ça ? Et si dans les raps battles on se complimentait ? Oui oui ! Pour passer un message il faut un minimum de vulgarité. Le rap ce n'est pas la bible non plus, réveillez-vous !

No Pasaran.

Pied de page des forums