Forums » [Société] Pour ou contre le rap vulgaire ?:

[Société] Pour ou contre le rap vulgaire ?  

Lancé par jnh - 96 réponses - Page 2



Bingo
Bingo
Bon Genin

  • 14 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] Pour ou contre le rap vulgaire ?

Le rap vulgere ? Je ne connais pas, ça m'a l'air fort intéressant.

Dernière modification par Bingo (22-01-2012 10:41:38)

Saigo made akiramenai ! ( TEAM PAIN AU CHOCOLAT )

Moloko
Moloko
Etudiant

  • 182 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] Pour ou contre le rap vulgaire ?

[quote=kyubi_13]Alors premièrement moi et le rap ça fait deux bien opposé, sinon ben pourquoi mettre des insultes dans le rap (après je dis pas, dans les musiques que j'écoutes y a bien bien des insultes même si j'y fait pas spécialemment attention) quand j'écoutes de la musique, c'est pour la musique pas pour écouter les insultes! wink

Mais je trouves ça stupide pour ma part... à quoi ça sert d'insulter souvent sans raison?[/quote]
Les insultes c'est des Rap Battles. Déjà que je trouve que le rap est une insulte envers la vraies musiques. Je préfère largement Bethoveen à Booba. Et puis avec les mauvais rappeurs que nous avons en France. Je crois que le summum que le rap a produit, c'est Fatal Bazooka. Même si ses chansons ne servent à rien, on peu en tirer... rien du tout. Et puis, les paroles de rap passent tellement vite. Je crois que le "beats" en arrière fond c'est pour masquer le manque de contenus niveau paroles. Je vois pas pourquoi on aime tant le rap, c'est tellement mauvais et désuet.

Au Korova, on sert du Lait Plus, lait plus Velocet ou Drinkrom.

Azn
Azn
Chuunin

  • 288 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] Pour ou contre le rap vulgaire ?

[quote=Moloko]Déjà que je trouve que le rap est une insulte envers la vraies musiques. [..] Je crois que le "beats" en arrière fond c'est pour masquer le manque de contenus niveau paroles.[/quote]
Exemple type du mec fermé culturellement, qui n'évolue pas et qui parle sans même avoir cherché à approfondir avant de critiquer. T'es le genre de personne à écouter tout ce qui est médiatisé, et ce genre de personne peuvent pas s'auto-proclamer "écouteur de "vraie musique".

Tiens en + c'est d'actualité, écoute le dernier album de Youssoupha "Noir désir".
Après tu pourras peut-être reparler du manque de contenu niveau paroles.
Et comme je sais que tu le feras pas (parce que t'es un borné), j'ai juste envie de te dire que les gens comme toi, c'est presque ceux qui incitent à la vulgarité.

 

moogly
moogly
Stagiaire Personnages

  • 472 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] Pour ou contre le rap vulgaire ?

On sait tous que le rap est une culture venant essentiellement des banlieues françaises ( en ce qui concerne le rap français ). Donc bon , sachant qu'en banlieue les insultes , les vulgarités sont souvent employés et sorti de leur contexte. Souvent , ce n'est pas pour blessé mais c'est carrément devenu des mots de liaisons. Société marginale , vocabulaire marginal. D'autre norme se sont installé dans les quartiers , et ça se ressent dans les paroles de rap.

Après , faut pas généralisé le rap ,y'a le rap gangster/vulgaire , y'a le rap censé , y'a le rap commercial , y'a le rap de secteur etc ...

Et même les artistes pratiquant un rap assez vulgaire font souvent des zics parlant d'autre choses aussi , donc ne pas généralisé un rappeur aussi ( exemple LIM , si on écoute enfance maltraité ou violence conjugal)

Et j'ai vu rap raciste anti-blanc ? we bof je suis grand amateur de rap , et j'en est pas écouté des masses des raps comme ça yikes

La preuve est qu'un rappeur comme orelsan , blanc , ne venant pas des quartiers , n'ayant pas la même tenu vestimentaire , a réussi a colaboré avec des grands du rap tel que oxmo puccino , la fouine , nessbeal etc ...

Donc bon arrêtons les clichés sur le rap , je vais pas donner des exemples contrant les mentalités toute faites , puisqu'une mentalité toute faite sur le rap reste souvent sur son avis malgré 1000 contre exemples ^^'

ps : moloko , dire que le rap manque de contenu ? bah cites moi une culture musicale qu'y a déjà eut un contenu aussi riche ?  franchement y'a des "punchlines" , comparaisons , rimes etc ... qui sont vraiment  incroyables ! Moi perso , j'écoute beaucoup de rap , mais j'aime en fait les styles ou y'a des bonne ou belle parole , donc rap et variété française ( et si tu regardes bien les interviews des rappeurs , ils ont souvent été bercé au cabrel , balavoine , brel etc ... )

Dernière modification par moogly (27-01-2012 11:33:14)

 

ait10
ait10
Bon Genin

  • 67 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] Pour ou contre le rap vulgaire ?

perso, le rap c'est pas vraiment mon truc, surtout que je trouve que la plus part des rappeurs font sa pour le fric vus que le rap rapporte bien. après les insultes sa me choque pas, tant que se sont dans des textes, dénonçant quelque chose, mais si c'est insulté pour insulté sa ne sert a rien

Désolé Sasuke, il n'y aura pas de prochaine fois ...

nathéo
nathéo
Genin

Re: [Société] Pour ou contre le rap vulgaire ?

En ce qui me concerne j'aime bien le rap, mais pas quand il est entaché de mots vulgaire présent dans des textes dénués d'intérets.

À la limite un groupe comme Ärsenik qui produit un rap qui pourrait être qualifié de vulgaire, ou de violent, moi j'aime bien, par contre Booba franchement j'accroche pas, et je vois pas l'intérêt que ça peut comporter…

En revanche j'aime bien les rappeur style Oxmo Puccino (même si il peut y avoir des gros mots) et surtout du style de Doc Gynéco…

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

aceusumaki
aceusumaki
Excellent Genin

Re: [Société] Pour ou contre le rap vulgaire ?

Bah tu t'en fous perso j'aime presque tout le rap mais si des personnes aiment pas le rap vulgaire ils ont qu'a pas l'ecouter hein personne ne le leur oblige donc perso je suis pour apres j'avoue que des musique comme vntm.com de La Fouine sa a pas grand interet mais bon...

 

Arashiken
Arashiken
Excellent Genin

  • 501 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] Pour ou contre le rap vulgaire ?

[quote=Bukkake]J'aime pas le rap <3

Je suis contre, quelque soit sa forme,
Je trouve ça toujours trop aux normes.

Les textes plats, dont la seule originalité,
(Est de se ranger à la norme de la vulgarité)
N'est que faite d'injures que trop réchauffées.

Et aborde et saborde des thèmes bien dépassés,
Toujours beaucoup répétées des insultes,
Et aussi, souvent les femmes sont des putes.
Le rap commerciale, par des moutons, il est écouté.[/quote]
+1
Si l'homme est une espèce qui évolue et surpasse la génération précédente , le rappeur est le chainon manquant
[spoil]Sauf en ce qui concerne leurs stupidité , leurs brutalité , leur machisme (et je suis bien un homme), leurs vulgarité et leurs façon de s'attaquer à ce qui ne se rentre pas leurs merde dans leurs oreille[/spoil]

 

Ryoken
Ryoken
Chuunin

  • 12 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] Pour ou contre le rap vulgaire ?

Tout comme Azn, je vous conseille d'écouter le nouvel album de Youssoupha, Noir Désir. Vous verrez que l'on peut faire du rap sans être vulgaire dans tous ses textes, avec tout un tas d'association de genre musical et de sujets abordés.

Dire que le Rap est une insulte à la musique est une grosse stupidité, c'est un genre musical, différent des autres, avec ses bons et mauvais artistes, comme tous les autres. Enfin bref, écoutez cet album, et revenez après histoire de nous que les textes n'ont pas de contenu. Bonne journée. big_smile

Bouh ! Campbell™

Weedy_Smoker
Weedy_Smoker
Excellent Genin

  • 71 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] Pour ou contre le rap vulgaire ?

Avant dans l'rap y'avait 2 categorie :

-D'un coter on avait le rap contestataire (assassin ,iam,fabe...)
-et de l'autre le rap hardcore (ntm,minister a.m.e.r,lunatic...)

Mais depuis la fin des année 90' début 2000 y'a eu un petit nouveau ,l'égotrip.C-A-D,en gros, le rap dont Moloko parle ^^(genre rohff,la fouine,sefyu ...sexion d'assaut,lol!).Celui qu'on mediatise... Et j'crois bien que ca a commencé a cause du "première consultation" de doc gyneco ,Mdr !
Cet enfoiré a fait disque de platine en pompant le style g-funk de dr dre et en disant d'la merde.Y c'est fait des couille en or,on le voyait partout a la télé,les autre rappeur on suivit Lol...
Heureusement on a eu des résistant (la scred connexion ,certain membre de la f-f,rockin'squat,iam,les sage po'...),mais surtout y'a la nouvelle generation avec les gars de "L'entourage"(Fixpen Sill,1995,guizmo,cool connection...)Les mec sont bon pour l'instant,a écoutez d'urgence wink.

Sinon pour rep a ta question machin ,chui contre le rap vulgaire ,sauf celui de seth gueko et des svinkels lol.

Soyez réalistes : demandez l'impossible.

Kuro-sama
Kuro-sama
Bon Genin

  • 221 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] Pour ou contre le rap vulgaire ?

J'ai pas tout lu, mais c'est quand même bizarre que dans l'esprit de tout le monde Rap = insultes. Les insultes font partie du langage et se retrouve donc dans tous les supports artistiques qui nécessitent le langage. Il y a des poèmes de Rimbaud avec un vocabulaire assez cru et c'est la même pour tous les styles musicaux. Donc le rap et les insultes ne vont pas de pair.

Ensuite Rap vulgere je ne sais pas ce que c'est. Donc je vais supposer que tu parles de rap vulgaire. Savoir si c'est bien dépend de ce pourquoi le rappeur insulte. Est-ce que ça sert son message, est-ce que ça améliore la tournure stylistique ou phonétique de son texte ? Si c'est le cas, il peut dire ce qu'il veut. Mais si son projet c'est de balancer le plus d'insultes (citons un [s]minable[/s] type comme Morsay) alors là, autant arrêter, il n'y a pas plus d'intérêt à écouter ça qu'à écouter Bébé Lily.

Je me rends compte que je suis hors-sujet pour ta question, mais en même temps on peut y répondre simplement. Etre "pour" ou "contre" le rap ça ne veut rien dire. On peut aimer ou pas, mais j'ai du mal à m'imaginer le gars qui se retrouve à être contre un moyen d'expression. Pour ceux que cela intéresse, je peux conseiller le groupe "The Hop", un groupe qui fait du rap français avec des textes recherchés, de la Soul et du Jazz.

sois tranquille Zabuza...je serai ton arme

kakashi-jira
kakashi-jira
Excellent Genin

Re: [Société] Pour ou contre le rap vulgaire ?

Le rap vulgaire... Euh le truc qui est sur c'est que le rap c'est pas de la musique pour tous (par là je parle de goût ainsi que de propos) j'apprécie peu de rappeurs après ... Mais pour ce qui est de la vulgarité dans le texte tout dépends le type personnellement les phrases à impulsion dans un texte c'est pas mal, mais si c'est du NTM NTM NTM ... (Rien avoir avec un certain groupe) c'est pas la peine c'est du déjà vu puis c'est nul ! Après voila sur un Album une deux musiques impulsive ne fais pas de mal bien au contraire. Alors je dirais oui et non ...

Si j'ai rien à dire et que toi non plus alors on ne dit rien.

yami naruto
yami naruto
Excellent Genin

Re: [Société] Pour ou contre le rap vulgaire ?

[quote=edwardelric28][quote]- ou même raciste,[/quote]
wé en grande majorité du racisme anti blanc ou même anti français. La France aimez la ou quittez la lol.

Le rap vulgaire, j'aime assez. Et wé contrairement au grosses bouses musicales comme soprano, la fouine ou encore rohff, au moins booba a des paroles assez drôles. Et j'aime assez orelsan aussi pour son "sale pute" un peu trash mais vraiment énorme.

Enfin bon les rappeurs comme booba et orelsan font souvent du rap pour les thunes et l'assume assez bien.
Perso je préfère écouter un bon B2OBA que ROH2F lol.[/quote]
Haha! Putain merci j'ai ris en lisant ça =')
Booba du bon rap? Il sort juste des bouses ultra-commerciales. Et faut l'faire pour aller dire que ce que fait Soprano c'est de la bouse, en sachant qu'il est sûrement le rappeur qui a le plus de respect dans le milieu.

Yep! Yep!

nas-92
nas-92
Chuunin

Re: [Société] Pour ou contre le rap vulgaire ?

Soprano le rappeur qui a le plus de respect dans le milieu...
Mais oui NTM,IAM,La Rumeur ect sont moins respectés que soprano c'est bien connu.
Et booba faisait du bon son avant, c'est quand il a quitté 45 scientific qu'il a commencé à faire de la grosse merde.
De toute manière, Rap US>All.

 

nathéo
nathéo
Genin

Re: [Société] Pour ou contre le rap vulgaire ?

[quote=Weedy_Smoker]Avant dans l'rap y'avait 2 categorie :

-D'un coter on avait le rap contestataire (assassin ,iam,fabe...)
-et de l'autre le rap hardcore (ntm,minister a.m.e.r,lunatic...)

Mais depuis la fin des année 90' début 2000 y'a eu un petit nouveau ,l'égotrip.C-A-D,en gros, le rap dont Moloko parle ^^(genre rohff,la fouine,sefyu ...sexion d'assaut,lol!).Celui qu'on mediatise... Et j'crois bien que ca a commencé a cause du "première consultation" de doc gyneco ,Mdr !
Cet enfoiré a fait disque de platine en pompant le style g-funk de dr dre et en disant d'la merde.Y c'est fait des couille en or,on le voyait partout a la télé,les autre rappeur on suivit Lol...[/quote]
Mon œil qu'il rappait de la merde, si il a réussit à obtenir un disque de platine c'est parce que ses textes assuraient (et assurent toujours), parce qu'il mixait très bien rap et poésie et possédait un flow incroyable, bien loin de ce qu'on trouve aujourd'hui…  La vulgarité qu'on peut trouver dans le rap actuel ne vient certainement pas de lui, faut chercher ailleurs…

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

SoCrazyBaby
SoCrazyBaby
Chuunin

  • 23 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] Pour ou contre le rap vulgaire ?

Pas besoin d'avoir un rap vulgaire pour être un bon artiste, suffit d'avoir un bon flow.

C'Est sur que parfois pour commencer une carrière en rap, un peu de vulgarité ne fait pas de mal, mais j'dis que l'un ou l'autre c'est bon quand même *_*

My spirit is an unquenchable fire.

Romanus
Romanus
Bon Genin

  • 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] Pour ou contre le rap vulgaire ?

je suis pour pas par ce que j'aime  le rap vulgaire  (enfin si un peu)mais c par ce quele rap vulgaire est fait pour dire les choses comme elles sont pour que les gens comprainent et  regarde la société comme elle estet on utilise les insulte quand on veu crier la vériter exprimer la haine entre tous c choses qui se passe dans le monde quand ils font ce rap ça vient du coeur

 

mivita
mivita
Bon Genin

Re: [Société] Pour ou contre le rap vulgaire ?

[quote=jnh]Moi j'adore le rap vulgere tant qu'il reste sencer et qu'il est une histoire vrai ou fausse (mais qui peut étre vrai comme "sale pute de orelsan" tant que sa racontent quelque chose (donc booba au chiote) .

Etant grand fan de 2Pac connu pour des texte ultra vulgere surtout avec "Hit Em Up" .

Et Etant moi meme rappeur amateur (bientot je sort un maxi avc mon groupe "AkA) et nous avons des texte extremement vulgere contre l'états et quelque personne bien viser , étant l'un qui insulte le plus dans mes texte jaimerait savoir si vous aimeriez ou pas ?[/quote]
Pour moi le rap c du rap, j'aime bien ou pas ça dépends dla chanson, donc kil soit ou non vulgaire ça dépend du son pour ke j'aime bien

 

kakashi97139
kakashi97139
Bon Genin

  • 132 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] Pour ou contre le rap vulgaire ?

[quote=jnh]Moi j'adore le rap vulgere tant qu'il reste sencer et qu'il est une histoire vrai ou fausse (mais qui peut étre vrai comme "sale pute de orelsan" tant que sa racontent quelque chose (donc booba au chiote) .

Etant grand fan de 2Pac connu pour des texte ultra vulgere surtout avec "Hit Em Up" .

Et Etant moi meme rappeur amateur (bientot je sort un maxi avc mon groupe "AkA) et nous avons des texte extremement vulgere contre l'états et quelque personne bien viser , étant l'un qui insulte le plus dans mes texte jaimerait savoir si vous aimeriez ou pas ?[/quote]
Je suis pour:

J'ai pas la moyenne Quoi ? J'm'en bas les ******** !

TT_TT

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: [Société] Pour ou contre le rap vulgaire ?

http://www.youtube.com/watch?v=1g1kJEa3 … ure=relmfu

Comment ne pas être pour quand ca nous donne des textes aussi magnifiques x') ?
Douce vulgarité, sans toi bien des éclats de rires m'auraient été épargnés.

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

AyoShi
AyoShi
Bon Chuunin

  • 105 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] Pour ou contre le rap vulgaire ?

Premièrement, il faut savoir pour tout ceux qui descendent Booba que c'est l'un des grands piliers de la médiatisation du Rap et qu'il mérite un grand respect pour tout le travail qu'il a fait, notamment avec LUNATIC. Evidemment, cet artiste n'est désormais plus écoutable et sa musique n'est pas qualifiable d'après moi de "rap".

Ensuite, la vulgarité dans les textes est utilisable si elle est modérée et justifiée. Comme dit un peu plus haut bien que l'orthographe laisse à désirer, un vocabulaire vulgaire peut être utiliser pour exprimer de la haine et pour décrire clairement l'ampleur d'une chose, comme elle l'est.

Les plus grands rappeurs ont tous utilisés des mots que l'on peut employer de vulgaires et ont pourtant des textes tellement profonds, il n'y a donc aucun rapport entre l'utilisation d'insultes ou "gros mots" et la qualité d'un texte et de son lyriciste.

Malheureusement, les rappeurs les plus médiatisés sont loin d'être les meilleurs et c'est malheureux de finalement mettre dans la même catégorie de musique des artistes tels que IAM, Assassin, Suprême NTM, Scred-Connexion, Fonky Family, X-men, Oxmo Puccino, Kery James et encore bon nombre avec d'autres comme La Fouine, Rohff, Zifou (wtf) ou encore Mister You.

Il ne reste plus que quelques rappeurs potables à notre époque et c'est bien triste de savoir que les prochaines générations seront nées avec du rap de merde et ne connaîtront peut-être jamais LE vrai rap.

Bref, le rap est mort.

Dernière modification par AyoShi (08-07-2012 01:31:02)

 

Chidori du 33
Chidori du 33
Bon Genin

Re: [Société] Pour ou contre le rap vulgaire ?

[quote=AyoShi]Premièrement, il faut savoir pour tout ceux qui descendent Booba que c'est l'un des grands piliers de la médiatisation du Rap et qu'il mérite un grand respect pour tout le travail qu'il a fait, notamment avec LUNATIC. Evidemment, cet artiste n'est désormais plus écoutable et sa musique n'est pas qualifiable d'après moi de "rap".

Ensuite, la vulgarité dans les textes est utilisable si elle est modérée et justifiée. Comme dit un peu plus haut bien que l'orthographe laisse à désirer, un vocabulaire vulgaire peut être utiliser pour exprimer de la haine et pour décrire clairement l'ampleur d'une chose, comme elle l'est.

Les plus grands rappeurs ont tous utilisés des mots que l'on peut employer de vulgaires et ont pourtant des textes tellement profonds, il n'y a donc aucun rapport entre l'utilisation d'insultes ou "gros mots" et la qualité d'un texte et de son lyriciste.

Malheureusement, les rappeurs les plus médiatisés sont loin d'être les meilleurs et c'est malheureux de finalement mettre dans la même catégorie de musique des artistes tels que IAM, Assassin, Suprême NTM, Scred-Connexion, Fonky Family, X-men, Oxmo Puccino, Kery James et encore bon nombre avec d'autres comme La Fouine, Rohff, Zifou (wtf) ou encore Mister You.

Il ne reste plus que quelques rappeurs potables à notre époque et c'est bien triste de savoir que les prochaines générations seront nées avec du rap de merde et ne connaîtront peut-être jamais LE vrai rap.

Bref, le rap est mort.[/quote]
Tu as Complètement raison. Moi, personnellement, je hais le rap actuel, et pour des raisons cités plus haut. Et pour revenir au vrai rap, celui des 80's et 90's des états-Unis. Il faut écouter, avant de sombrer dans les sables mouvants du rap pourri.

 

Kouryou
Kouryou
Chuunin

Re: [Société] Pour ou contre le rap vulgaire ?

on dit toujours d'une chose " c'était mieux avant ..." mais le temps passe et les chose évolue et change . En ce moment j'ai bien écouter, Sultan & Rohff, un peu de Booba,La Fouine, Mister you,Fababy,kamelancien,sexion d'assaut ... C'est le rap d'aujourd'hui smile Moi je n'ai pas connu celui que vous qualifier de super bien et meilleur que celui de maintenant donc je n'ai aucun oint de comparaison c'est vrai . Je suis pour le rap Par ce que j'aime sa :p

Shadowj'menrappellesplus

Pantouflard
Pantouflard
Etudiant

  • 13 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] Pour ou contre le rap vulgaire ?

j'ai jamais vraiment compris l'interet du rap actuel, c'est a dire de la derniere decennie (je me prononce pas sur les années 90 parce que je connais pas assez pour me faire un avis), a la base c'est censé, me semble-t-il, etre de la musique engagée (apparue pour faire valoir les droits des afro-americains et pointer du doigt l'injustice sociale), mais ce à quoi on assiste est tout autre : beaucoup de rappeurs font semblant de pointer du doigt un systeme qui les a produit, qui les enrichit et qui les protege ("nique les riches" alors qu'on est soit meme riche), d'autres voient dans le rap un moyen de montrer a quel point ils sont riches, entourés par des femmes et enviés par les autres, on remarque egalement un phenomene d'imitation et de suivisme des rappeurs americains par les rappeurs français que je ne detaillerai pas et qui denote selon moi d'un manque de creativité et peut etre d'une certaine faiblesse de caractère...
generalement les textes sont creux, quand ils ne laissent pas une impression d'hypocrisie, l'instru, souvent empruntée a la pop ou a l'electro, donne l'impression d'etre un bouche-trou uniquement là pour qu'on se lasse moins rapidement de la chanson, la recette semble tellement simple que des parodies arrivent a se donner un statut d'oeuvres originales dans l'opinion commune (quelqu'un a parlé dans les post précédents de l'execrabilité des chansons du rap de fatal bazooka, youn est pourtant un humoriste)
mon point de vue est dur mais je pense vraiment qu'il reflete la situation actuelle du rap us et du rap français : une machine a fric sous couvert de chansons pas très ecoutables...
pour nuancer mes propos je sais qu'il existe des exceptions, qui tentent de faire dans l'originalité (stupeflip par exemple) mais le phenomene me semble trop marginal pour meriter autre chose que d'etre cité
c'est un bien triste bilan quand meme

je contredis toujours celui qui poste avant moi

Pied de page des forums