Bueno, je venais d'écrire un super article répondant au mieux à vos questions, et devinez quoi? Le contact internet à été coupé.Chouette, n'ayant pas fait de copié-collé, je suis bien embêtée.Un mail d'une demi-heure...tout de même.Je me tape la tête contre les murs ou je me refait l'effort de tout réécrire sans rien oublier.Damned, soyez tolerants.^^
Voilà pour répondre au mieux à vos questions et je m'y attendais je dirais que tout d'abord, cette annonce est on peut plus sérieuse.
Il est dommage et je comprendrais que certains me jugent par apport aux dessins laissés sur le won.
J'ai bien donné un blog ou je vous conseille encore de farfouiller un peu pour voir les projets que j'ai réalisée.^^
http://oizofu.canalblog.com.
Avec un peu de chance ils trouveront aussi le lien officiel de ma bd et déboucheront surement sur le lien de la maison d'éditions et verrons que ce n'est pas une blague.^^
Ceux qui me conaissent savent que je dois être la seule fille qui ne s'attache pas à un style ou une technique précise permanente.
(je suis toujours en recherche d'espériences, une chercheuse dans le dessin et la communication.)
De ce fait, les dessins du won ne sont pas une réferences en soi et peuvent bien être trompeuses.
Sur mon blog, je n'ai pas moins de 12 ans de dessins et de recherches.Des dessins plus ou moins pro.
Je tiens à précider que dans la vrai vie, je suis une illustratrice pro dans une grande maison d'Editions ou je réalise des revues de jeux pour enfants depuis pas moins de 7 ans, et je soulignerai que l'on a pas besoin d'être aussi un dieu en dessin pour être publié si le dessin est suffisant niveau moyen et que l'on à de bonne idées(sourtout).Je ne cherche pas à convaincre, mais à vous faire comprendre ou je veux en venir et il est normal que vous ayez cette explication, je parle pour les plus septiques.^^
J'ai autant d'expérience qu'un bdiste niveau rythme de travail et production,si ce n'est plus, car par année, sans me gonfler d'orgeueil,je réalise pas moins de 1000 dessins.
Je sors des revues tout les deux et trois mois.
J'ai fais des études en communication graphiques pendant 4 ans et je suis aussi passée par la case université, tout en étant présidente de ma propre association, occupant le rôle aussi de rédacteur en chef, et organisant des équipes de pas moins de 15 personnes.
J'ai mis beaucoup de jeunes en lien entre eux, qu'ils soient photographes,coloriste, illustrateur, webmasteur,rédacteur, pigiste etc...J'ai aussi réalisé bon nombres de collaboration en dessin, de projets bds à l'époque divers et variées, d'affiches et de pub,d'illustrations pour enfants, de concours la plupart gagnés, aujourd'hui étant dans la vie active, j'ai un rêve qui est sur le point de se réaliser.
Une de mes bande dessinées-manga a été ecceptée par une petite maison d'éditions en devenir ou je met toute ma confiance(C'est dire à l'époque les Editions Soleil m'avait répondu favorablement, mais pour des raisons X, j'ai refusée...).
Je crois en elle, car elle a des personnes que je connais très bien, qui sont compétentes qui ont le sens de l'organisation, du contact, et de la vente.
Je ne la nommerais pas pour l'instant , tout comme certains auraient voulus que je montre mes planches, pas de but en blanc en tout cas, c'est un projet sérieux.
Mais là n'est pas le but, car mon editeur ne veut pas que cela s'ébruite ou se répand, justement de peur que les dessins soient piqué ou autres.
Il normal que par la suite, je révèle cela à des personnes digne de confiance.
Je ne cherche pas à profiter des jeunes ici, comme je n'aimerai pas que l'on fasse aussis en ce qui me concerne.
Il est dommage que trop de gens profitent de la crédulité des jeunes au détriment des gens sincerres, il est Normal sérafina que ta méfiance, et ta sommation soient fondées, je le respecte.
Je sais que ma demande peut sembler insolite dans ce site, mais elle est tout aussi sérieuse et transparente, je ne vous cache rien.Je sais qu'ici il ya beaucpup de talents qui ne demande pour certains qu'à s'exprimer.Je ne fais que donner une chance, une ouverture, un tremplein, comme je l'ai toujours fait à l'époque comme on l'a fait pour moi en guise de retour à des jeunes passionés dans leur quête du dessin.
Je connais bien assez le site du won maintenant depuis des années, j'ai eu le temps de découvrir,d'observer, de communiquer, de partager, je ne suis pas une arriviste qui pique, puis qui jette...
C'est une collaboration ou chacun va y trouver som compte.
Je suis très en retard dans mon projet et j'ai besoin de soutient, en contre partie, la ou les personnes qui veulent bien travailler avec moi et qui veulent s'engager dans la vie de l'édition pouront toujours mettre dans leur Cv une expérience de départ , enrichissantes avec des gens compétants.
On a rien sans rien et il bon de commencer pas le bas de l'échelle, c'est bien d'être ambicieux, mais il faut être parfois réaliste et pragmatique.
Oui, Sérafina, cette bd fera l'objet d'un contrat, oui, il ya possibilité pour les auteurs d'être rémunérés, mais je ne promet rien car cette maisons d'éditions débute, et nous ne serions payés qu'en fonction des ventes...Je fais référence pour être plus explicite aux Editions clair de lune, pour ceux qui connaissent won histoire, au début, elle était méconnue, créer par de parfaits inconnus ou presque et puis, il y eu une série nommée humblement, le donjon de Naheulbeuk, et là , la notoriété, et les ventes ont monté en fleche par ce que la maison d'éditions à parié sur le bon cheval, et les auteurs, certains de percevoirs des royalties.
Je ne dis pas que ma bd est un bon cheval, on ne sais jamais comment vas tourner et évoluer auprès du public une bonne bd, seulement je tiens à dire que mon expérience me fait dire que je suis tombée sur une bonne maison d'éditions, et je sais qu'elle aussi va finir par monter en flèche et qu'il est temps de se rallier maintenant, car certains signes ne trompent pas.
Il vaut mieux commencer petit, mais surement que se proposer hasardeusement chez des grandes maisons D'éditions , sortir un album sans suite et revenir au point de départ.
J'ai beaucoup d'expériences dans le milieu éditorial et je sais très bien de quoi je parle.^^
Ma maison d'éditions actuelle offre des perspectives d'ouverture intérréssantes justement due à sa jeunesse.
Le coloriste qui travaillera avec moi sera mis en réseau en plus avec des auteurs connus, qui peuvent déboucher sur des expériences et des travaux vraiment enrichissants, de plus, je proposerai à l'éditeur s'il le faut, qu'il soit rémunéré ce qui est normal, mais qu'il ne s'attends pas à des milles et des cents, je tiens à présicer que je ne fais pas ce projet pour de l'argent mais pour réaliser un vieux rêve , je gagne déjà assez bien ma vie avec mes autres travaux éditoriaux et autres.
Tout ce que je propose est légal.Je cherche juste un ou deux partenaires pour cette bd.
Je leur ferai tester leur capacités sur une illustration de la série pour qu'il s'en fasse une idée et je verrais en fonction.
Quand je les aurais trouvé, ils seront mis au courant du projet dans son entier,ainsi que le reste et on aura un entretient comme prévu avec l'éditeur.Et seulement après le coloriste s'engagera s'il est intérréssé.
Je voulais un coloriste de Naruto, car cela se rapproche plus de mon style actuel sans y ressembler pour autant...
Voilà, je crois avoir tout dis.
Si j'ai omis quelques chose, n'hésitez pas à m'en faire part;
Serafina, tu fais du bon travail, il est normal que tu défendes tes ouialles.Je te respecte, j'espère t'avoir un peu soulagée par ces réponses.N'hésite pas à me faire part de tes avis, je suis une fille ouverte, et compréhensive...^^
Merci à vous.
J'attends vos propositions.