Forums » Renouveau des signalements:

Renouveau des signalements  

Lancé par Serafina - 20 réponses - Page 1



Serafina
Serafina
Déesse suprème

Renouveau des signalements

Suite aux récents problèmes concernant le forum et dans la continuité des mesures qui ont pu etre prises dernièrement, nous avons repensé certains points sur le forum, à propos de la fonction "signaler". Cette fonction de punBB (relativement mal foutue de base) ne servait quasiment"a rien".

Les choses changent. Les signalements sont désormais directement affichés aux modérateurs des qu'ils se connectent, et il est aussi plus facile de "signaler" un message. Plus de raison, juste a cliquer sur le bouton "signaler" en haut du message et à confirmer.

Nous vous invitons donc a utiliser cette fonction Signaler a bon escient afin d'aider l'équipe dans la tache de modération. Tout abus sera evidemment sanctionné.

Bien entendu ce n'est pas parce qu'un message est signalé qu'il sera forcement supprimé.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

belgarion
belgarion
Modérateur

  • 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Renouveau des signalements

"Oui, je suis sur de vouloir confirmer" XD

Pour contre, ça va être la galère pour les admins et les modo des grosses sections , vu la quantité de post signalés.

Et surtout, n'ayez pas peur de signaler ; les sanctions ne tombent que si l'on comprend que c'est pour nous embêter que vous signalez des sujets. Donc si vous hésitez à signaler un post, "n'ayez pas peur", vous ne serez pas sanctionné, même s'il n'est pas au final supprimé smile

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" WaS

ronaldo du 95
ronaldo du 95
Chuunin

Re: Renouveau des signalements

[align=center][i][b]Je suis d'accord avec toi Belgarion XD vous allez avoir d'autant plus de travail avec sa car vu que presque tous le monde va signaler un message lorsque l'on dira " Con, Connard, ou encore PD " des truc comme sa donc si vous voulez avoir le moins de boulot possible essayer de trouver des modo ( Comme moi qui essaye de le devenir big_smile ) mais bon voila quoi sinon bonne chance a vous ...[/b][/i][/align]

 

edwardelric28
edwardelric28
Chuunin

Re: Renouveau des signalements

La fonction signaler peut être utiliser pour signaler un topic auquel on ne trouve aucun intérêt et qu'on juge bon de supprimer ?
Ou alors pour les post inutile du genre "topic a fermer" ?

Et en cas d'abus excessif on risque quoi ?

120e

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: Renouveau des signalements

Je viens de tester, c'est cool mais ça serait mieux de pouvoir expliquer notre raison pour laquel on signale le message afin qu'il comprenne la raison de notre signalement. Je répète ce que je dis.

Bref par exemple là je viens de signaler un message pour diverses raisons :

Deformation de la page ( on a droit de signaler ? C'est le truc qui m'enerve le plus)
Critique négative envers tous les membres du forum sans argumenter ( encore critiquer ok ? mais si c'est pour rabaisser les gens et pourrir le topic, bof bof)

 

belgarion
belgarion
Modérateur

  • 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Renouveau des signalements

ronaldo du 95 > J'ai dû mal m'exprimer ; il n'y aura pas plus de boulot qu'auparavant ; je voulais juste dire que la page d'accueil du forum des modos principaux sera un peu surchargée avec ce nouveau système ; je n'ai en aucun cas voulu dire qu'il fallait plus de modérateur XD

edwardelric28 > Cette option est là pour signaler les sujets "sans intérêt", dits flood, enfin en gros les sujets et les post qui ne respectent pas les règles du forum ; enfin je pense que je n'ai pas trop besoin de m'expliquer la dessus, tu connais tongue


Concernant les sanctions, tu verras bien si tu t'amuses wink
Enfin elles seront dissuasives.

Bref, les pots inutiles sont aussi à bannir  de ce sujet XD

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" WaS

edwardelric28
edwardelric28
Chuunin

Re: Renouveau des signalements

belgarion >hum je sens que cette option va devenir un panneau "don't touch" et moi un goss de 6ans lol.
Sinon pour les sanctions (non pas que je prévois d'en avoir a l'avance lol) est ce qu'on sera prévenus d'un éventuel retrait d'argent, de niveau ou de chakra par exemple. Car si on est pas prévenu je serais pas sur de m'en rendre compte que j'ai été sanctionner et ça me ferais un peu chier ^^'.

PS: je m'excuse pour ce post pas grandement utile, surtout que j'aurais pu demander ces informations par mp... je vais signaler mon post de suite XD

120e

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: Renouveau des signalements

[quote]Je viens de tester, c'est cool mais ça serait mieux de pouvoir expliquer notre raison pour laquel on signale le message afin qu'il comprenne la raison de notre signalement. Je répète ce que je dis.[/quote]
Bof.. Le modo doit lire le post, et dans les trois quarts du temps la raison saute aux yeux.

[quote]La fonction signaler peut être utiliser pour signaler un topic auquel on ne trouve aucun intérêt et qu'on juge bon de supprimer ?
Ou alors pour les post inutile du genre "topic a fermer" ?[/quote]
Tous.

Pour les sanctions, déja tu seras avertis AVANT la sanction pour te prévenir. Mais ca peut aller jusqu'au ban.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Dark-sasuke06
Dark-sasuke06
Bon Genin

  • 53 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Renouveau des signalements

c'est au bout de combien d'avertissement qu'on est ban du forum et pour combien de temps ? car je viens de recevoir mon 1er avertissement lol pour flood ! mais je ne sais pas sur quel post puisque je laisse beaucoup de messages donc je me rapelle ma souvent  c'est dans quel post

 

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: Renouveau des signalements

En tout cas, j'ai signalé un message et il à été rapidement supprimé, c'est ce qu'on appelle " rapidité et efficacité", c'est cool.

Dernière modification par naruto 1000 (02-06-2009 20:46:48)

 

ronaldo du 95
ronaldo du 95
Chuunin

Re: Renouveau des signalements

Belgarion > Ha Okkay, je l'avais compris dans l'autre sens XD excuse moi xd ... Mais sinon sa serait comme même un peu mieux si il y aurait des nouveau modo pour vous aider je sais que c'est dur d'en trouver maintenant sur won mais il doit y avoir des personne rare big_smile

 

itachi01
itachi01
Bon Chuunin

Re: Renouveau des signalements

"Oui, je suis sur de vouloir confirmer" XD

Pour contre, ça va être la galère pour les admins et les modo des grosses sections , vu la quantité de post signalés.

Et surtout, n'ayez pas peur de signaler ; les sanctions ne tombent que si l'on comprend que c'est pour nous embêter que vous signalez des sujets. Donc si vous hésitez à signaler un post, "n'ayez pas peur", vous ne serez pas sanctionné, même s'il n'est pas au final supprimé smile

inactif

Chocoweed
Chocoweed
Etudiant

  • 294 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Renouveau des signalements

Je trouve cette fonction un peu chiante. Certaines personnes ont un degrés faible tant qu'à leur sens de l'humour. La frontière est mince entre une bonne blague et une attaque envers une personne.
(si si , certains appuient sur signaler pour des petites choses anodines qui vont contre leurs "principes".)

J'aime lire des trucs sur le forums, qui sortent de l'ordinaire. Faut pas nous plus avoir peur décrire un truc vachement agréable parce qu'on se dit " ah merde, vais-je être sanctionné ?".

Alors oui, j'aimerais pouvoir m'opposer au bouton signalement. De Grace, évitez le comme la peste. En plus, il ne faut pas charger les bras des modérateurs pour des petits trucs sans repercussions réelles sur notre vie hein. Ce ne sont et resteront que des "mots". Aucune vie est en jeu..

Amicalement (ou pas) Chocoweed.

Dernière modification par Chocoweed (07-10-2011 05:30:21)

88

sarra91600
sarra91600
Genin

Re: Renouveau des signalements

serafina sa te fait quois d'etre comme dire protéger pas dabYo  et d'etre a ses coté comme prioritaire de won si il n'en voulait plus et tous[hr /][spoil]Bof.. Le modo doit lire le post, et dans les trois quarts du temps la raison saute aux yeux.[/spoil]
[quote]voila merci[/quote]

la vie n'est qu'une source de flame qui s'étindra un jour.

pokemonNP
pokemonNP
Genin

Re: Renouveau des signalements

je suis niveau 29 15/15 et je monte pas de niv et j'ai déja fait 7 mission dont 5 réussient

merci de m'aider

[spoil]j'éspère avoir bien compté les missions[/spoil]
[spoil]j'ai bien poster?[/spoil]

Tout est logique et subjectif !

Akisha Arkano
Akisha Arkano
Excellent Genin

  • 20 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Renouveau des signalements

Bien que nouveau, je suis assez d'accord avec ce genre de mesures. Vu le nombre de personnes inscrites sur ce site, il vaut mieux avoir des règles très strictes et laisser passer certaines "fautes" de temps en temps.

Sinon si de base, on dit aux joueurs qu'ils peuvent faire des abus "mais pas trop", c'est la foire assurée en quelques semaines.

De plus, les modos et admin l'ont bien dit, on peut déraper sans être à chaque fois sanctionné, cela doit juste rester exceptionnel.

 

Xx_Kurama_xX
Xx_Kurama_xX
Excellent Genin

  • 17 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Renouveau des signalements

Après avoir signaler un message somme nous avertis si cela a était utile ou non ? Car si vous nous prévenez que ce signalement est utile on peut recommencer pour les même type de message et inversement si c est inutile. Sa limiterais les abus dans la durée je pense

 

Manda
Manda
Modérateur

Re: Renouveau des signalements

[quote=Xx_Kurama_xX]Après avoir signaler un message somme nous avertis si cela a était utile ou non ? Car si vous nous prévenez que ce signalement est utile on peut recommencer pour les même type de message et inversement si c est inutile. Sa limiterais les abus dans la durée je pense[/quote]
Excellente proposition, je trouve  ! Il devrait y avoir même des points octroyés par participation dans ce sens quand le signalement est justifié.
Ces points ne servirait à rien mais serait tout simplement un indicatif sur la participation d'un membre sur le forum pour sa contribution à la bonne tenue du forum. A l'inverse on aurait des points négatifs par avertissement et messages supprimé.

C'est un peu faire valoir de manière transparente l'attitude d'un membre vis à vis de la communauté.

 

Gangplank
Gangplank
Bon Genin

  • 16 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Renouveau des signalements

Bonjour,

Autant je suis d'accord sur le principe de la fonction signalement, autant la proposition de Manda me semble non viable... Donner des points et le montrer au vu de tous indiquerait combien un membre dénonce de posts et n'inciterait pas à converser avec lui...

Je crains une dérive de chasse au post inutile afin d'avoir un énorme score, ce qui au final pourrira plus qu'autre chose la vie du forum...

Cependant, l'idée de Kurama d'avoir un feed-back de notre intervention est très intéressante!

En conclusion, la fonction signaler est un luxe dont tout bon forum ne peut se passer vu la communauté importante du site. De là à encourager les dénonciations sur base d'un système de points, je ne pense pas que cela soit fort profitable^^

 

Janken
Janken
Bon Chuunin

Re: Renouveau des signalements

Surtout que Manda devrait apprendre a last hit!! yikes.

[spoil]Je n'ai pas raison petit amphibien?En plus c'est un vieux è_é[/spoil]
Ai-je assez argumenté? Ah d'ailleur il faudrais enlever cette obligation de devoir écrire 50 lignes pour que le message as lieu..

ALLEZ VOUS FAIRE FOUTREALLEZ VOUS FAIRE FOUTREALLEZ VOUS FAIRE FOUTREVVALLEZ VOUS FAIRE FOUTREVALLE

bsgfs
bsgfs
Etudiant

  • 89 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Renouveau des signalements

Don't be hesitant, it's the right season, [url=http://www.louisvuittonhangbagsstore.com][b]Louis Vuitton[/b][/url]  the right time and the right place for you to choose those Louis Vuitton products. [url=http://www.asicstigershoesstores.com][b]Asics Tiger[/b][/url]  Owing these products is very easy, come and see our Louis Vuitton outlets, [url=http://www.ambtshoes.com][b]Mbt Shoes[/b][/url]  you can just achieve with no effort. The latest kinds and styles, so many are here for you to choose.

 

Pied de page des forums