Forums » Laisser une ou deux page supplémentaire par clan sur le bar.:

Laisser une ou deux page supplémentaire par clan sur le bar.  

Lancé par kyubi_13 - 28 réponses - Page 1



kyubi_13
kyubi_13
Excellent Chuunin

Laisser une ou deux page supplémentaire par clan sur le bar.

Bonjour à tous,

J'ouvre ce topic après une discussion avec mon clan qui est asser actif il faut le dire.
Seulement quand je me déconnecte, des gens qui n'étaient pas présent en même temps
que moi arrivent et me répondent. Mon clan étant actif discute par dessus et mes messages
que je n'ai pas lu disparaisse à cause d'une fin de page...

Donc je me demandais si on ne pouvait pas laisser jusqu'à la troisième page au moins du clan pour que les réponses de nos messages puissent quand même être lus!^^

Merci.

PS: si ce topic existe déjà n'hésitez pas à m'en faire part car je n'en ai trouvé aucun ressemblant ce qui m'a d'ailleurs étonné!
Bon jeu à tous!

"Je boirai du lait lorsque les vaches brouteront du raisin" Toulouse-Lautrec [Shad°w Alco°lo ~.^]

x-Gaara-Kill-
x-Gaara-Kill-
Excellent Chuunin

  • 67 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Laisser une ou deux page supplémentaire par clan sur le bar.

Faisant parti du même Clan je trouve l'idée tout bonnement excellente ! x')
Il suffit que deux-trois Membres se lancent dans une discussion (sans compter le flood éventuel, on ne vise personne) et hop ! Tous les messages précédents diparaissent.

Mais il me semble avoir déjà vu un Topic similaire hmm

Dernière modification par x-Gaara-Kill- (01-06-2009 20:45:21)

Be or not to be Magnum. That is the question.

Neji_oO
Neji_oO
Bon Chuunin

  • 88 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Laisser une ou deux page supplémentaire par clan sur le bar.

Ah je vois ce que tu veux dire, pour qu'en sorte on voit les deux pages précédentes ou plus, oui oui c'est une Excellente idée !
[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

Au dessus c'est le soleil.

angie1993
angie1993
Bon Genin

Re: Laisser une ou deux page supplémentaire par clan sur le bar.

moi fesant partie aussi d un clan , jez trouve l idee très bien
car c est vrai que des fois on sabsente l autre personne nous repond et la les autres mmebres viennent discute et tout et on ne vois plus la suite de notre conversation , donc c est très ennuyant
et des fois il y a des probleme avec certain membres et on ne vois plus pourquoi
donc se serai une bonne idée a se qu on voit les 2 ou 3 dernières pages des discutions

 

Kaigan
Kaigan
Bon Genin

  • 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Laisser une ou deux page supplémentaire par clan sur le bar.

J'approuve, c'est vraiment une très bonne idée ^^

C'est vrai que c'est plutôt frustrant (et avouons-le pas très pratique) quand on répond à quelqu'un, et que finalement quelques minutes ou quelques heures plus tard, après une bonne conversation, tout à disparut et qu'on sait que la personne en question ne verra jamais le message qu'on s'est donné parfois beaucoup de peine à écrire.

Quand on veut discuter de choses "importantes" avec les membres du clan, ça serait bien d'avoir au moins une page supplémentaire pour s'assurer que tout le monde ait accès aux annonces, aux nouvelles et aux propositions...

Alors, ouais, très bonne idée ^^

Girls in tight dresses, who drag with mustaches. Chicks driving fast, ingenues with long lashes. <3

sLaxx
sLaxx
Chuunin

  • 828 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Laisser une ou deux page supplémentaire par clan sur le bar.

Sa prend de la place pour rien de stocker vos messages

Dernière modification par sLaxx (01-06-2009 22:52:07)

Dans la maison du bonheur, la plus grande pièce reste la salle d'attente ~

Aekemi
Aekemi
Bon Genin

  • 7 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Laisser une ou deux page supplémentaire par clan sur le bar.

[quote=sLaxx]Sa prend de la place pour rien de stocker vos messages[/quote]
On y avait pensé tous seuls à ça... Mais bon, on s'entend que une page de plus c'est pas la fin du monde non plus hein?

Et puis ceux qui, comme toi, ne sont pas intéressés pourraient toujours avoir l'option de désactiver cette deuxième page.


Moi je trouve que cette idée est excellente, pour toutes les raisons qui ont déjà été énumérées, et je sais aussi que plusieurs clans sont gênés par ce problème. Il serait bon de considérer cette proposition, ou du moins de tenter un compromis, comme par exemple, allonger la page, ou permettre un plus grand nombre de messages, sans que ce soit pour autant le double.

~ Distant hearts, when rejoined as one... May find the light within ~

sLaxx
sLaxx
Chuunin

  • 828 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Laisser une ou deux page supplémentaire par clan sur le bar.

[quote="Aekemi"]Mais bon, on s'entend que une page de plus c'est pas la fin du monde non plus hein?[/quote]
Penser pas qu'à votre gueule enfin !

Certes c'est qu'UNE page, mais regarde le nombre de clan ! Sa fait 50 messages de plus à stockés (en imaginant qu'une page comporte 50 messages) que tu [u]multiplies[/u] au nombre de clan (oui oui ya juste quelques 1000~2000 clans qui doivent être actifs sur leurs bars)

Alors là oui, sa devient la fin du monde

Dans la maison du bonheur, la plus grande pièce reste la salle d'attente ~

Mikazuky
Mikazuky
Bon Genin

  • 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: Laisser une ou deux page supplémentaire par clan sur le bar.

Bon eh bien tu te calmes stp...
Non, on ne pense pas qu'à nous... ça ne te plait pas, c'est beau, je crois qu'on a saisi ton point de vue. Maintenant, on a quand même le droit de faire des propositions, et si elles ne sont pas acceptées, et bien c'est comme ça, on aura essayer au moins.

Et comme Aekemi a dit, on n'est pas obligé de doublé le nombre de pages, on peut juste augmenter légèrement la limite des posts sur la page qu'on a déjà. Je crois que tout le monde a déjà saisi le fait que multiplié par le nombre de clan, ça fait un paquet... Alors, change de refrain lolipop.

 

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: Laisser une ou deux page supplémentaire par clan sur le bar.

Une page, ça contient tout de même les 30 derniers messages pour 24 membres ou moins. Pour remplir la page il faut qu'il soit :

Soit actif, sois bourré de floodeur.

Bref au final les discutions au bar du clan sont intéréssante mais pas au point de faire des archives selon moi. Ca reste des discussion basique sans réel importance.

Mais bon, comme tout le monde est pour alors je dirai que je suis pour mais uniquement deux pages, ce qui équivaudrai à 60 messages.

 

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: Laisser une ou deux page supplémentaire par clan sur le bar.

Ca m'amuse ces gens qui viennent soit disant apporter une réponse technique alors qu'ils n'ont aucune idée de comment est origanisé WoN niveau archistecture.

Non, donner une page de plus, ca ne nous prendra pas plus de place. Pour la simple et bonne raison que TOUS les messages de clan sont archivés (eh oui ...). On les conserve (dans une autre table quand meme, mais on les conserve). Donc l'argument de la taille, oubliez le.

Alors oui, c'est sans doute faisable. apres, dabYo n'est pas spécialement favorable a mettre plus de pages, le bar du clan n'étant pas fait pour discuter a la base (mais pour gerer les affaires internes etc etc). Ceci dit, on va y reflechir.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Orochi_Sama
Orochi_Sama
Bon Genin

  • 18 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Laisser une ou deux page supplémentaire par clan sur le bar.

[quote=Serafina]Non, donner une page de plus, ca ne nous prendra pas plus de place. Pour la simple et bonne raison que TOUS les messages de clan sont archivés (eh oui ...). On les conserve (dans une autre table quand meme, mais on les conserve). Donc l'argument de la taille, oubliez le.

Alors oui, c'est sans doute faisable. apres, dabYo n'est pas spécialement favorable a mettre plus de pages, le bar du clan n'étant pas fait pour discuter a la base (mais pour gerer les affaires internes etc etc). Ceci dit, on va y reflechir.[/quote]
Sans vouloir aller a ton encontre c'est justement parce que certain points change que won progresse ^^ au départ si le but du bar de clan était de servir aux affaire interne comme tu le dit a présent c'est différents le bar sert a discuter entre gens qui s'entendent bien ect plutot que de se méler au multitude de post du bar ^^ J pense donc que cette idées qui comme tu l'as dit ne coute rien (sauf en temps de travail meme si je sais pas si c'est si long que sa a faire^^)pourquoi pas mettre une ou deux pages de plus ^^ sur ce j'ai donné mon avis je pense avoir pas trop mal expliqué mon point de vue smile

Dernière modification par Orochi_Sama (02-06-2009 10:30:57)

Pourquoi mourir seul alors qu'on peut vivre a plusieur?

kyubi_13
kyubi_13
Excellent Chuunin

Re: Laisser une ou deux page supplémentaire par clan sur le bar.

[quote=sLaxx]Sa prend de la place pour rien de stocker vos messages[/quote]
Quand tu dis que vu le nombre de clans et donc le nombre de pages, je dois te rappeler combien de nouveaux topics apparaissent sur ce site chaque jour?

Tu sais j'avais pas exclu ce problème, mais je propose l'idée après c'est au Administrateur qui s'occupent de ce site de dire si oui ou non c'est faisable. J'ai juste lancer l'idée (ça s'appelle boîte à idée non? ;P

Serafina > Ok merci beaucoup! smile

"Je boirai du lait lorsque les vaches brouteront du raisin" Toulouse-Lautrec [Shad°w Alco°lo ~.^]

Nniaarvultyos
Nniaarvultyos
Bon Genin

  • 255 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Laisser une ou deux page supplémentaire par clan sur le bar.

[quote=Serafina]Pour la simple et bonne raison que TOUS les messages de clan sont archivés.[/quote]
Pourquoi garder des messages vieux de plusieurs mois ?
Ca prend pas de la place ?

Dernière modification par Nniaarvultyos (02-06-2009 12:48:10)

J'allais vous dire d'aller en enfer... mais il semblerait que vous y êtes déjà.

sLaxx
sLaxx
Chuunin

  • 828 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Laisser une ou deux page supplémentaire par clan sur le bar.

kyubi_13 > Tout est stockés d'façon, même les MP de 2004, alors à côté le forum doit faire pâle figure vois-tu XD
Mais tout est étalé, parce que sinon sa craquerait xD

Nan mais franchement mettre des pages pour moi c'est inutile, augmenter le nombre de messages dans la page me paraitrait déjà mieux, perso je vois pas du tout un truc "Page suivante" en bas de la page, m'enfin hmm

Dans la maison du bonheur, la plus grande pièce reste la salle d'attente ~

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: Laisser une ou deux page supplémentaire par clan sur le bar.

[quote=Nniaarvultyos]Pourquoi garder des messages vieux de plusieurs mois ?
Ca prend pas de la place ?[/quote]
Stocker ne prends pas de place, c'est y accèder qui en prend wink

C'est aussi pour cela qu'on ne peut pas y accèder.

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

kyubi_13
kyubi_13
Excellent Chuunin

Re: Laisser une ou deux page supplémentaire par clan sur le bar.

[quote]Stocker ne prends pas de place, c'est y accèder qui en prend

C'est aussi pour cela qu'on ne peut pas y accèder.[/quote]
Ah?
Et ça prends beaucoup beaucoup de place? hmm

Ce serait envisageable ou bien c'est un peu gros? Parceque perso ce serait super pratique en tout cas mais bon je ne fais que lancer l'idée j'ai vu que certains étaient contre à toi de trancher! smile

"Je boirai du lait lorsque les vaches brouteront du raisin" Toulouse-Lautrec [Shad°w Alco°lo ~.^]

Nniaarvultyos
Nniaarvultyos
Bon Genin

  • 255 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Laisser une ou deux page supplémentaire par clan sur le bar.

[quote=dabYo]Stocker ne prends pas de place, c'est y accèder qui en prend wink

C'est aussi pour cela qu'on ne peut pas y accèder.[/quote]
Mais si on ne peut pas y acceder, pourquoi les garder ?

Dernière modification par Nniaarvultyos (05-06-2009 12:50:06)

J'allais vous dire d'aller en enfer... mais il semblerait que vous y êtes déjà.

Belle-fleur
Belle-fleur
Bon Genin

  • 47 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Laisser une ou deux page supplémentaire par clan sur le bar.

Très bonne idée, sauf que ce topic a déjà été crée. Désolée, mais je ne me souviens pas du lien, si ce n'est que je suis allée poster là-bas.
Mais un historique serait, en effet, très utile, on ne peut pas le nier.

Ch'vous aiime mes Chewiie d'am0oùur et surtout, ch'me kiiffeuh <.33 XD.

kyazashi2b
kyazashi2b
Bon Genin

Re: Laisser une ou deux page supplémentaire par clan sur le bar.

dans votre clan vous devez vraimment flooder 24h/24  7/7
pour dire ca des no life en somme !! lol nous on est super actif mais poutant ca nous suffi notre moyenne c 50 message par heur
(je conte pas les heurs ou on est pas la) !!

 

mirotoko
mirotoko
Chuunin

  • 529 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Laisser une ou deux page supplémentaire par clan sur le bar.

un clan actif depasse facilement les 30 messages de la page. c'est vrai que ça peut etre frustrant de partir apres un tres long message d'explication sur les YY par exemple, et que seulement deux personnes le voient, et commencent a discuter pour qu'au final, le message soit oublié

De meme pour les conflits avec des personnes, on ne peut pas juger si on est pas la, et c'est difficile car le role des junnins c'est aussi de faire deguerpir les gens qui polluent leur clan.

Donc oui, c'est une tres bonne idée pour moi. ou alors, une option, mettre a l'archive, disponible une fois par jour par tout les membres d'un clan et disponible qu'une seule fois par personne.

je m'explique:

Un chunnin diffuse un long message sur les YY avant d'aller au bahut. il sait que tout le monde ne le lira pas, alors il appuie sur son bouton mettre a l'archive. tout les membres du clan ont le droit d'appuyer sur ce bouton 1 fois par jour , pour mettre un message important, dans l'archive du clan .

cette archive pourrait etre remise a 0 tout les 3 jours ou 4 jours.

smile dans ce cas ça prendrait moins de place

 

kyubi_13
kyubi_13
Excellent Chuunin

Re: Laisser une ou deux page supplémentaire par clan sur le bar.

[quote=kyazashi2b]dans votre clan vous devez vraimment flooder 24h/24  7/7
pour dire ca des no life en somme !! lol nous on est super actif mais poutant ca nous suffi notre moyenne c 50 message par heur
(je conte pas les heurs ou on est pas la) !![/quote]
<ouais ça m'arrive souvent la no life attitude! ;P
j'espère aussi que ça passera mais je vais pas faire chier dabYo pour un truc dont on ne s'est pas vraiment soucié auparavant

"Je boirai du lait lorsque les vaches brouteront du raisin" Toulouse-Lautrec [Shad°w Alco°lo ~.^]

kayma
kayma
Genin

Re: Laisser une ou deux page supplémentaire par clan sur le bar.

Oui c'est déjà une bonne meme un trés trés  bonne idée ^^
Meme moi je suis jounin du clan et je trouve que meme les négociations doivent avoir d'autres pages ^^ car un clan+ un clan=>un continent tout entier xd surtout si il y a environ 21 membres dans chacun mdr

i'm behind you , i kiss your cheek *blink my eyes*

y_kotaro
y_kotaro
Chuunin

Re: Laisser une ou deux page supplémentaire par clan sur le bar.

Oui cette idée de rajouter quelques pages au clan ne seaient pas mauvaise parceque comme le dit serafina, ce n'est pas fait pour discuter et/ou floodé mais seulement pour organiser des choses parmis le clan seulement un clan très très actif tout comme le mien, ou même bien d'autre, j'ai le temps de partir au toilette que mon post se trouve déjà tout en bas de la page du clan, sur la totalité des membres de mon clan, seul un ou deux doivent être inactif mais imaginez vous 15,16,17 voir 18 personnes qui donnes chacunes leurs idées pour par exemple la prochaine arène, ou pour un rYY classement, même si la page contient plus de 24post si chacuns desside de répondres aux idée des autres, les premiers post ont vites disparu, bon je dis pas que le clan est rempli de personnes tout les jours et que discuter devient presque chiant, c'est pas du tout le cas, mais des jours où le clan est très actif, les personnes nombreuses tout comme les idée proposées je pense qu'une page ou deux suplémentaire ne ferai pas de mal et si comme le dit dabyo, celà ne prend pas de place a par pour y acceder je ne trouve qu'un seul inconvéniant a celà c'est le temps pour mettre sa en place!!

Voilà je pense que j'ai bien argumenter là!!!

 

kyubi_13
kyubi_13
Excellent Chuunin

Re: Laisser une ou deux page supplémentaire par clan sur le bar.

kayma > Ouais mais à la rigueur au niveau des négociations, ça pose pas trop de problème, les trois quarts des rounds sont soit organisé ou coupé avant la fin de la page. Et puis, souvent ce qu'il y a en bas de page c'est des vieux messages qui ne signifient plus grand choses (dates passées etc...)

y_kotaro > Ouais mais même pour les clans pas très actifs tu te déconnectes (j'ai une autre vie à côté de WoN tongue) et que tu te reconnectes le lendemain tu sais même pas ce qu'on t'a répondu et soit tu te souviens plus soit tu à la flemme de répéter...

En tout cas j'aimerais savoir (je questionne les Administrateurs) si c'est faisable, à peu près quand ça pourait être mis en place? (Ne vous inquiétez pas, rien ne presse c'est pour information) Merci big_smile

"Je boirai du lait lorsque les vaches brouteront du raisin" Toulouse-Lautrec [Shad°w Alco°lo ~.^]

Pied de page des forums