Forums » Les reves:

Les reves  

Lancé par Serafina - 172 réponses - Page 1



Serafina
Serafina
Déesse suprème

Les reves

Nous revons a chaque fois que nous dormons, mais nous ne nous en souvenons pas toujours. Par contre généralement ce dont nous nous souvenons est assez cocasse.
Il n'est pas un secret que j'adore lire les reves, et rever tout court, je vous propose donc de nous raconter vos reves qui vous ont le plus marqué. Oh et si certains s'y connaissent niveau interpretation... N'hesitez pas ^^".

Et comme je doit montrer l'exemple
Ces derniers temps un de mes reves récurrent etait celui qui suit:
Je suis dabYo sur un passage, une sorte de pont fait de terre, nous sommes au bord de l'eau, , je m'assoie sur un petit promontoire. il s'eloigne chercher quelque chose, et quand il reviens, l'eau a monté, et moi, je ne sait pas nager (faut croire qu'en reve nan plus). Et j'apelle au secour et il n'y a que lui ou mon pere qui puisse me sauver, mais mon pere m'entends pas et dabYo sait pas comment faire.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

aka oni
aka oni
Modérateur

  • 127 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les reves

Je ne prétenderais pas pouvoir interpréter les rêves...Mais pour Freud ils sont constitués de,
1/les élements de la journée (pas forcément marquants, une simple phrase par exemple)
2/Nos désirs refoulés par la morale, en d'autres termes ce qu'on aimerait ou aurait aimé faire, incluant les obsessions ou les simples envies non réalisées, et la plupart du temps sous forme de symboles.

Tous les éléments sont alors fragmentés, puis réassemblés dans le désordre, d'où le caractère incompréhensible du rêve.
Quand un rêve frappe particulièrement et qu'on s'en rappelle, il frappe fortement la conscience et donc peut devenir récurrent, le subconscient étant un peu chiant sur les bords^^

"Une cause... Quelle cause ! L'oblomovisme !"

bloodi
bloodi
Bon Genin

Re: Les reves

Ooooo jaim bien se topic moi
Moi j'ai chepa trop quoi raconter comme reve j'en est hu vremen beaucoup mais jlei oublie dans la journer qui arive en general -_-'
Ba sinon ya tres longten j'ai fait un reve du genr j'etait dans une rue pluto sombre et il fesait nuit.
On auret dit le genr de ptite rue de ville comme New york bref je marchait dans la ptite rue et j'entendei des voix du genr voix de mort -_-''
J'ai trop fliper un truk de fou jconet comme un tarer et jvoyer des ombre de mort lever les bras sur les mur et les voix continuer toulten.
Apret je me suis lever comme un tarer en transpirent et j'ai gueler "putin de merd j'ai fliper".
Bon ok ces un peut cour mais jme souvien que de cette partie dans se reve.
Apret j'en est fait plein d'autre genr cetei quand j'etait au colege j'ai rever que chui venu a mon anciene primair en couche -_-"
Bien sur j'ai pas trouver le sans XDDDD

je fait pas un retour des heros avec des escrots !

aka oni
aka oni
Modérateur

  • 127 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les reves

C'est marrant j'ai jamais croisé une seule personne qui n'ait pas fait le rêve de la primaire, soit oublié le pantalon soit un truc du même genre c'est étrange quand même...
Pour l'interprétation, en fait avec la méthode Freud la seule personne capable d'interpréter un rêve, ben c'est lui même...Dommage.

"Une cause... Quelle cause ! L'oblomovisme !"

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: Les reves

Bah je dirai au contraire que c'est le plus dur d'interpretr soit meme ses reves, parce que c'est quand t'a le probleme en plein sur la face que tu le vois le moins :x.

Personnelement je n'ai jamasi fait ce reve d'arriver nue ou en pyjama a l'ecole ^^". C'est généralement un réve qui temoignent juste d'une peur d'aller en cours ou de mal faire en cours ^^. Moi mon lycée se transformait en supermarché avec des escaliers en bouteille de coca avant la rentrée xD

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

the féniass
the féniass
Bon Genin

Re: Les reves

Des rêves j'en ai fait des tas.
Mais celle que je n'oublirais jamais est un rêve que j'ai fait plusieurs fois vers mes 12 ans.

Alors je suis dans mon lit, et quand je regarde haut dessus de ma tête je peux voir des bras blancs et élastiques (genre des bras de phantôme version Casper).
Il flotte au dessus de ma tête et donnent l'impression qu'ils veulent que je leurs donne la main.
Donc je fais donc, et j'ai d'un seul coup une force magnétique qui éssai de m'aspirer vers ces bras et qui serai capable de m'emprisonner.
Alors je récupére immédiatement ma main, mais le probléme c'est que malgré que je sais ce qui va arriver, je t'en toujours ma main à plusieurs reprise.

Un autre, je suis dans une sorte d'aquarium avec un liquide rose avec des bulles.
Cette fois je ne vois pas mon corps.
Est lorsque j'approche mon visage des bulles, j'ai l'impression qu'une horrible sensation traverse mon visage donc je m'eccarte. et je recommence.

La 2éme je m'en rappel plus trés bien, donc elle un peut courte.

Dernière modification par the féniass (23-11-2007 19:16:38)

http://shinobi-no-michi.co m/index.php?id_p=20 <===Enlevez l'espace !

aka oni
aka oni
Modérateur

  • 127 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les reves

Ben Serafina tu devais aimer le lycée pour y voir du coca^^ Mais bon je parle en théorie en admettant un acteur objectif et lucide...Personne ne peut dire qu'est ce qu'on a pensé dans la journée, où si on est obsédé par quelque chose, etc.
The féniass, ben...T'es maso? nan, ça doit pas être ça...Plus sérieusement, il y avait peut être quelque chose ou quelqu'un (plutôt quelqu'un à cause des bras), de presque inaccessible (l'aspect fantômatique), dont tu avais très envie bien que tu saches que ça n'aurait peut être pas été - surement - pas positif pour toi...Mince c'est tellement général qu'on dirait un horoscope...

Dernière modification par aka oni (23-11-2007 19:17:25)

"Une cause... Quelle cause ! L'oblomovisme !"

belgarion
belgarion
Modérateur

  • 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les reves

Irrémédiablement, nous rêvons tous... pour notre santé tant mentale que physique.

Ensuite, il a été prouvé que le rêve en lui même, bien que souvent comportant des éléments reconnaissables, peut n’avoir aucun rapport avec les éléments mis en scène…

Après, une interprétation reste une interprétation, et essayant de traduire la pensée d’autrui, l’analyse met aussi en évidence la pensée de son analyste. O_o

Sinon, ce n'est théoriquement pas possible qu'un reve se représente à l'identique... par contre, un reve peut comporter beaucoup d'éléments similaires... et au pire, cela signifierait que ce reve n'a pas dépassé la censure, et donc que tout va bien ; chaque chose remplie son office. ^_^

Dernière modification par belgarion (23-11-2007 19:32:47)

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" WaS

AkaSas0ri
AkaSas0ri
Bon Genin

  • 29 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les reves

Boah, Seraf' j'adore ton rêve du lycée-supermaché avec des escaliers en bouteille de Coca x'D

Moi quand j'étais petite je faisais souvent le rêve que j'allais à l'école pieds nus >_>" Ah et j'en avais un autre qui revenait souvent : C'était le soir et un volcan entrait en éruption juste à côté de chez moi. Pour y échaper, un hibou me faisait passer dans des tapes secrètes dans ma maison et au final je me retrouvais n Chine x'D

De toute façon, la majorité des rêves que je fais sont aussi tordus x'D

La Musique Que Je Joue Te Séduit, Comme Un Ciel Sombre Et Infini. †

thierry_03
thierry_03
Bon Chuunin

Re: Les reves

moi j'ai fait un chauchemar quand j'avais 6 Ans et je m'en rappelle encore XD .
alors en faite je me trouver dans mon jardin et il y avais des monstre qui sorter de terres et qui me coursser il y avais des mort-vivants et des dinosaure (j'avais 6 ans donc s'etait normale les dinosaures) et a la fin je me le fait attraper et je me reveil XD.
quand j'ateis petit j'en avais de l'imagination x)

 

bubule
bubule
Bon Genin

Re: Les reves

L interpretation des reves? OMG O.O Maitre Freud s est depetré a vouloir les analyser, et il le fait bizarrement trop bien U_U

Alors bon comme l a dit aka oni, la seule personne qui puisse comprendre son reve c est avant soi (ou son psy u_u).
Mais bon pas la peine de se farcire le pavé freudien U_U, il existe pleins de symboles recurents qui ont ete repertorié par les psy grace aux etudes du Maitre
Par exemple, tout ce qui est rond, doux, opaque, se rapporte a la mere (dut a l uterus)
De meme que les serpents, le fer, la rigidité, c est ce qui concerne le pere
Bon je dis en gros mais bon....
Apres y a tout le mikmac du Moi/Ca/Surmoi....
Mais rien que ce rapeller de ses reves ca veut dire qu on est pas specialement soumi au Surmoi....
X_X Desolée j essais mais enfait c est trop compliqué xO

" Mes mains sont faites pour l'or, et elles sont dans la merde... " Tony Montana

silver_daemon
silver_daemon
Bon Genin

Re: Les reves

Gnéh j'dois être une des seules personnes aux mondes à ne pas supporter de rèver XD.
Et d'un autre côté, j'adore ça, ça change du quotidien ça vide la tête et ça fait réfléchir.
Bref j'suis assez partagé ^^.
Personnelement je n'ai jamais tenté d'analyser mes rèves, tout simplement parce que je trouve ça assez ridicule. Enfin bon, ce n'est que mon avis personnel.

Sinon je rève de quoi?
J'vous raconterais pas tout en détails, mais il est assez fréquent que je finisse par voir quelqu'un mourir ou que je finisse par tuer quelqu'un (dans le rève hein ^^). Interprétez ça comme vous voulez, je ne me sens pas l'âme d'un tueur.

Bon sinon j'ai une question qui me titille depuis plusieurs années, et j'peux la poser ici je pense.
Il m'arrive de temps à autres de rèver de truc très réalistes, genre une fois (j'étais en 6e à l'époque), j'ai rèvé que j'étais à l'enterrement de ma grand mère.
Quelques mois plus tard elle est morte.
C'est l'exemple le plus flagrant et le plus explicite que j'ai.
Mais il m'arrive aussi de rèver d'avoir des conversations avec des gens que je connais. Et un jour comme ça, j'me retrouve à avoir une conversation avec les gens concernés, puis soudainement le rève me revient par flash.
A savoir que ça m'arrive de plus en plus fréquement en ce moment.

Ma question est : est-ce moi qui réimagine la scène durant qu'elle se passe et m'imagine que je l'ai rèvé (mitomannie quoi).
Ou bien est ce que ça vous arrive aussi?

Je tiens aussi à préciser que, jusqu'à preuve du contraire je ne suis pas fou, ou ptêt pas encore allez savoir, et mon état psychologique est très stable.

Dernière modification par silver_daemon (23-11-2007 20:59:04)

J'envie les morts et jalouse les vivants.

AkaSas0ri
AkaSas0ri
Bon Genin

  • 29 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les reves

silver_daemon > Le truc de la conversation que t'as révée et que tu vis après m'est arrivée un bon paquet de fois, et chaque fois que je l'ai vécu, j'ai ressenti comme un vertige, le même qu'on a desfois quand on s'endort.
C'est quand même bizarre parfois..

Dernière modification par AkaSas0ri (23-11-2007 21:37:25)

La Musique Que Je Joue Te Séduit, Comme Un Ciel Sombre Et Infini. †

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

Re: Les reves

silver_daemon t'es pas fou ca m'arrive aussi, j'ai fait pareil en CM1 et CM2, en CM1 on avait un exercice de symétrie avec des mandalas, et j'arivais pas a le faire, pis le soir dans mon reve j'ai révé que j'etais en classe et que le prof disait que la figure etait fausse.... résultat le lendemain, le prof nous l'annonce en nous diant qu'il y avait un décalage a la photocopie ou je sais pas trop quoi....*
et en CM2 j'ai révé de la nourriture qu'on mangerais en voyage scolaire, et on a mangé la nourriture que j'ai révé, ca l'a fait tout bzarre quand je me retrouvais face au sujet de mon reve en réalité....*

sinon un reve que j'ai fait l'an dernier mais qui est assez flou :
c'est la nuit, je suis au bord d'une autoroute, sur une passerelle en béton et j'avance, mais dans le reve il pleut a torrent et je suis hyper stresé, j'essaie de rentrer dans ma ville qui est apres l'autoroute....
et d'un coup je suis téléporté dans une sorte de refuge, (je sus encore plus stressé quand je dors, ptetre a cause du changement brutal d'environnement) avec une superbe fille entrain de se sécher pis elle me murmure un truc et PAF retransporté sur l'autoroute, mais de l'autre coté et la je vois ma ville super éclairée (alors qu'a l'epoque j'habitais dans un p'tit village) et au creux entre 2collines pis la je vois un pote a moi, mais dans le reve je l'ai reconnu, et on rentre chez nous en courant! et la je me réveilel au moment de commencer a courrir
(j'ai reconnu mon pote dans le reve, mais je ne saurais pas vous dire qui c'est parce que apres quand j'ai revisionné le reve réveillé, il avit plus de visage, enfin un visage brouillé ou qui changeait, par contre je me souviens de la fille ^^)


ah et pour ceux qui voudraient, j'ai peut-etre une technique pour faire des reves plus ou moins lucides, enfin avec moi ca marche 1 fois sur 2 voila le truc :
mettez le réveil super tot, réveillez vous, éteignez le réveil et rendormez vous
moi ca a marché au omins 5 fois depusi que je connais le truc le seul pb c'ets que ca met un peu en retard aux cours ^^

 

gaarj
gaarj
Chuunin

Re: Les reves

Bon alors moi c'est un rêve qui date de quelques années :

Un jour j'ai réver que j'étais dans mon école primaire et que je revoyais tous mes potes de collèges (même s'ils étaient pas avant dans la même école que moi...) alors on discute tous ça et on s'apperçoit qu'on est dans un rêve.Bon d'habitude quand je m'apercois que je suis dans un rêve ça me reveil direct mais là non. Alors je me met à leur dire : demain quand on sera au collège on verra si on à bien rêver tous ensemble du même reve

Je me reveille le matin tous content et presque en train d'être mort de rire à cause du rêve mais bon j'ai pas était demandé si on avait rêver tous ensemble du même reve (et d'ailleur personne me l'a demandé non plus XD)

Donc tous ça pour dire :d'après vous est ce que c'est possible de faire un rêve collectif?

Ah et j'ai aussi une question : penssez-vous que la mort est un long rêve perpetué? (bien que logiquement on a plus d'esprit une fois mort...)

 

Hano-san
Hano-san
Bon Genin

  • 24 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les reves

Très intéréssent ce topic, trop bonne idée Serafina X.x . J'adore entendre parler des rêves trop étrange d'autres personnes, je trouve ca super intéréssent ! Bien que je ne m'y connait pas plus que n'importe qui dans se domaine ^^"

silver_daemon > Mais nan t'es pas fou ! Moi aussi ca m'est arrivée (tout comme aka-sasori et Dark Knight ^^) et moi aussi je me suis longtemp posée la question...
Mais il y a peut de temp j'ai ue une réponsse -tan attendue xp- ;
En faite c'est un phénomène de ceux qu'on peux éxpliquer assez simplement scientifiquement: ce n'est pas un rêve (bien qu'il est difficile de pensser le contraire) mais un décalage entre le temp que la rétine voie l'imgae (ou plutôt la scène) et quand le cerveau recoit l'information.
Perso j'ai ue du mal à y croire (on dirais vraiment des rêves >.<') mais apparement c'est vrai...

Gaarj > Ta question de rêve colléctif je ne sait pas si c'est possible mais ca me fait pensser à un shojo-manga connus (Fruits Basket de Natsuki Takaya) où dans un chapitre trois personnages touché d'une malédiction se retrouve un jour comme les autre mais se rendent compte qu'ils ont tous faits le même rêve...

Moi il y a plusieurs rêves dont je me souvient depuis que je suis petite ( je dois en compter 5 ou 6, c'est pas grand chose).
J'en ait fait un récament où je me retrouve dans se qui me semble être une ville chinoise (d'après l'architecture). Je suis dans des rues désertes, les maison n'ont pas de fenêtre, je passe devant un garage à vélo où tout est roullié... Je me retrouve je ne sait plus comment sur les toits et je saute avec une facilitée déconcertante de toits en tois... (Ca m'a parrue très agréable en tous cas ^^). Puis j'arrive à une sorte de pont suspandus au dessus d'une autre rue; il est avec un toit et des colonnes (bizar quoi ;\). Il y a beaucoup de monde et quelqu'un éssaye de m'attrapée (je ne sait absolument plus qui xD) et j'éssaye de lui échapé en courant partout et en grimpant aux colonnes comme un vrai petit singe mais sans résultat... Fin.

Je me demande bien se que ca peut bien vouloir dir... Peut être que je me sentait libre puis soudainement éttoufée, sans possibilitée de mouvement...? Qui sait !lol.

Un moyen de retenir ces rêves sans avoir à se lever plus tôt (big_smile), tous les matins, écrire la moindre bride de souvenir d'unrêve de la nuit précédente et au bout d'un moment les souvenirs s'enchaine et on se souvien des rêves en entiers smile


nb: se qu'il est long mon méssage ! J'aurais la flemme de le relire moi même xD

|.\.,.,.-Jus d'cerise <3-.,.,. /.\ Kampaï ^O^ /.|---/'/Clan::*...* Atari no habatsu *...*/'/

ninja itachi
ninja itachi
Bon Chuunin

  • 678 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les reves

Bah moi j'ai fait une fois un rêve un peu délirant, dont je me rappelle chaque instant :
Je suis dans la peau d'Al Pacino, dans une maison abandonnée, et je passe la seule porte de la salle. Et là, qu'est-ce que je (Al Pacino, donc) vois ? Robert de Niro en personne, qui danse des claquettes ou un truc du genre, en chantant "Dansons le Charleston-ton-ton...", sans se soucier de moi, à poil avec une chaussette entre les jambes... Je m'éloigne un peu, et je m'aperçois que je suis dans pareil accoutrement... D'un seul coup, Bébert me tire dessus... à coup de paintballs XD Le rêve se finit comme ça, car je me réveille peu de temps après.

[u]Mon interprétation[/u] (minable, donc) :
Pourquoi ce contexte (personnages, lieu) ? Bah à mon avis parce que j'avais regardé le film "Heat" avec Al Pacino et Robert de Niro avant d'aller me coucher. Par contre, pourquoi une maison abandonnée, là... Je n'en sais vraiment rien.
Pourquoi Bébert chante-t-il ça ? Parce que c'est l'un des "dialogues" dans Picsou, ma bible.
Pourquoi cette fin ? Tout simplement parce que la scène finale de "Heat" finit par une fusillade entre Robert de Niro et Al Pacino.

Sinon, pour rester général, je suis parfaitement d'accord avec Freud, quand il dit que nos rêves comportent "nos désirs refoulés par la morale, en d'autres termes ce qu'on aimerait ou aurait aimé faire, incluant les obsessions ou les simples envies non réalisées, et la plupart du temps sous forme de symboles" (merci pour l'avoir écrit, aka oni), car c'est exactement ça dans la plupart de mes rêves...

Tu permets que je te mette ce petit pétard dans le calebard ?

silver_daemon
silver_daemon
Bon Genin

Re: Les reves

[quote=Hano-san]silver_daemon > Mais nan t'es pas fou ! Moi aussi ca m'est arrivée (tout comme aka-sasori et Dark Knight ^^) et moi aussi je me suis longtemp posée la question...
Mais il y a peut de temp j'ai ue une réponsse -tan attendue xp- ;
En faite c'est un phénomène de ceux qu'on peux éxpliquer assez simplement scientifiquement: ce n'est pas un rêve (bien qu'il est difficile de pensser le contraire) mais un décalage entre le temp que la rétine voie l'imgae (ou plutôt la scène) et quand le cerveau recoit l'information.
Perso j'ai ue du mal à y croire (on dirais vraiment des rêves >.<') mais apparement c'est vrai...[/quote]
Hano-san
Bon j'suis d'un naturel assez terre à terre, il ne m'arrive quasiment jamais de vroire aux phénomènes fantastiques ou surréalistes (ça me chagrine beaucoup d'ailleurs mais bon ^^), j'ai donc du mal à assimiler le fait que le cerveaux puisse recevoir des signaux avant que cela n'arrive.
Les calculs théoriques sur le fait de pouvoir aller dans le futur, le truc où si tu te déplaces plus vite que la lumière tu peux vieillir moins vite, pour moi c'est juste une erreur
Bon bref tout ça pour dire que je ne peux croire à ton explication.

Mon explication à ce phénomène (qui nous est commun à ce que je vois, ouf ^^) serait :
Selon moi, il est possible de prédire l'avenir, selon des calculs de probabilités très complexes que seuls le cervaux serait capable de faire. Ces calculs le mettant donc dans l'état de prévoir certaines actions futures.
On fait tout ces calculs lorsque l'on dort, on rassemble les idées, on les tries et on essaie d'en faire quelque chose, alors forcément des fois ça nous fait sortir des trucs énormes mais des fois on tombe sur le bon.
Ce n'est que ma théorie personnelle du rève, il est fort probable qu'elle soit fausse, mais moi j'préfère voir les choses comme ça ^^.

J'envie les morts et jalouse les vivants.

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

Re: Les reves

tiens j'y pense, au CDI de mon bahut j'avais lu un truc ou ils disaient qu'un psy avaient une interprétation inverse des reves CAD qu'en fait, le sens d'un reve serait l'inverse de ce qu'on voit dedans (cf : science et vie junior d'octobre ou de septembre je crois)

et une question, vous quand vous révez, vous "voyez" a la 3e personne (vous vous voyez bouger) ou a la 1ere (vous ovyez a partir des yeux de votre "incarnation"
moi ca dépend des fois et des reves

et je me souviens d'un autre reve mais il est flou, il y a qu'une scene: je suis a l'exterieur d'une station service et je me cache dans un buisson (la ou normalement il y a la route), je me cache d'un homme habillé en noir, qui va direct me chercher dans un buisson de l'autre coté de la station service (pas la ou je suis donc) et qui me chope alors que je ss a l'opposé de lui, je sais c'est space mais bon....

et encore un p'tit dernier wink

je suis chez moi et je vois comme une entrée grillée qui mene vers les egouts et comme un con je me démerde pour passer et apres je glisse dans les tuyaux vers les profondeurs et j'etouffe puis me réveille a 2 doigts de crever par etoufement (ou presque)

ah et la comme ca quand j'y repense j'en ai qqes autres a marquer si ca vous interresse ^^

alors celui la il est a la 3e personne puis je passe a la 1ere assez bizarrement

donc je suis sur une plage paradisiaque et je me vois mort flottant sur l'eau dans un arbre et la je passe a la 1ere personne, et je me "noie" vraiment dans mon sommeil, je m'etouffe quoi

en fait dans mes reves lucides je meurs etouffé souvent...

bon le il y a plus de reves qui me reviennent mais si y'en a un autre je vous raconterait ^^

 

Hano-san
Hano-san
Bon Genin

  • 24 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les reves

[quote=silver_daemon]Bon j'suis d'un naturel assez terre à terre, il ne m'arrive quasiment jamais de vroire aux phénomènes fantastiques ou surréalistes [...] tout ça pour dire que je ne peux croire à ton explication.[/quote]
Je n(ait fait que retranscrire une des possibilitée qu'on m'a dite lol. Mais cette explication me semble plutôt plosible, bien que tous les organes sonts plus ou moin connécté, ils ne fonctionnent pas forcément éxactement en même temp donc ca pourait être possible de voire la scène avant de l'enregistrer... Je sait pas si je m'exprime bien (ba, de toute façon je me comprend c'est déjà ca xD)...

|.\.,.,.-Jus d'cerise <3-.,.,. /.\ Kampaï ^O^ /.|---/'/Clan::*...* Atari no habatsu *...*/'/

kakashi_69_69
kakashi_69_69
Bon Genin

  • 187 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les reves

moi quand j'avai 6-5 ans je faisait toujours des reves ou ma mere aqvait des probs : genre celui que j'ai toujours pas oublier c'est celui ou on est mon cousin ( gaara106) mon pere et moi dans un coffre pleins d'or ma mere elle est sur une chais a cote a cote ya un esclier ma mere tombe ds l'escalier et s'assoi sr une autre chaise ensuite sa robe brule et un renard habillé en docteur l'emmene dans un labo ensuite je revaillais et j'allais voir ma mere XD

°¤ Yakuza ¤° Ils construisent des prisons mais oublient les écoles.

iboudebo6te
iboudebo6te
Bon Chuunin

Re: Les reves

La, a ce moment precis ou je poste, j'ai qu'un reve en tete:

(J'habite au 10eme etage d'une tour); j'saute par la fenetre, et je l'ai fait une 15aine de fois quand j'etais petit ce reve XD

Aussi une fois j'ai revé que j'ai jeté mon ptit frere de 5 ans sur une voiture a 200 a l'heure et il est dead =="
(Alors que j'le kiff trop mon frere il dechire vous pouvez pas savooir <3)

J'ai aussi fait un reve la ou on était au 12eme siecle, c'etait les croisades et mon grand frere c'etait le Calife des Chiites et on a buté tous les Chrétiens et Byzantins XD
(C'est un reve hein me prenez pas pour un islamiste radical ou jsais pas quoi <.<")

Dernière modification par iboudebo6te (24-11-2007 00:49:41)

Cloporte Franco-Sénégalo-Colombo-Californien.

Rastamilie
Rastamilie
Chuunin

Re: Les reves

iboudebo6te> Pour ton rêve que ton frère meurs, ou que tu le tue, c'est une des interprétations les plus simples: tu tiens à lui xD

Il est bien intéressant ce topic, même si ce soir j'ai pas le courage de lire tous les posts =__=.

Bon, dormant très très peu depuis un bout de temps, je pionce comme une souche pendant l'heure ou deux que je m'accorde par jour. Pas le temps de rêver donc...

Mais pour ce qui est de l'interprétation des rêves, je l'ai fait un bon paquet de fois pour pas mal de gens. Dommage que je ne pratique plus, mes conaissances sont pas mal rouillées...

Le mieux c'est de noter tout ce dont on se souviens directement au réveil, avant que le souvenir ne s'estompe. Les couleurs dans un rêve sont très importantes par exemple. Si vous rêvez que vous rencontez un inconnu, cette rencontre n'aura pas le même sens si la personne est vêtue de rouge, de noir ou de bleu... De même que pour les objets ou les actions. Ca c'est pour la part symbolique.

Ensuite, et ça c'est la partie bien prise de tête, il y a la part de vécu de la personne. Comme le dit belgarion, "l’analyse met aussi en évidence la pensée de son analyste". C'est pourquoi un bon analyste ne dira jamais "ton rêve veux dire ça". Il vous donnera une sorte de traduction de toute la symbolique se trouvant dans votre rêve, et vous poussera ainsi à le comprendre vous-mêmes...

Pour ceux que ça intéresse, y'a "le livre des rêves" qui existe. Une sorte de gros dico donnant le sens d'éléments présents dans votre rêve. Et puis des tas de sites proposent la même chose xD

 

soryo
soryo
Excellent Genin

  • 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les reves

moi vers 8 a 12 ans je faisai des reves tres stressant ex je suis dans un immeuble futuriste et la je vois mon frere ma soeur mon pere ma mere arriver en volant vers moi et je m'apercoit qu'il sont mort et qu'ils veulent que je sois leur casse croute donc je cour je cour mais je me fait toujour manger a la fin avec d'horrible douleur(je vous jure je les sent) ou si j'avai de la chance j'avai des pouvoirs et la je vivai mais bon c'etait toujours ce registre de reve maintenant je vole dans les airs ou je realise mes fantasmes X_X

 

sanada
sanada
Bon Genin

Re: Les reves

Un soir, j'ai rêvé que la personne (un parfait inconnu) que j'aimé habitait à côté de chez moi.
Une semaine après, je m'aperçoit par hasard qu'il est effectivement près de ma maison
Un autre soir, j'ai rêvé qu'un pote me le présente.
Effectivement un pote me le présente dans la réalité par hasard.
Je rêve encore un soir que ce gars me vienne en aide sur mon parcours de footing.
Une semaine plus tard, il est venu me voir sur le parcours...j'étais en déshydratation

 

Pied de page des forums