Je n'ai pas de console favorite , mais ce qui ma donné envie de me procurer ces consoles ces sont bien sur les jeux.
NES:
Les week ends chez ma grand mère en train de jouer à la NES, soufflant péniblement en espérant que cette fois-ci le jeu fonctionnera...
Mes coups de cœur pour cette console restent les aventures du célèbre plombier Italien, j'ai nommé Mario Bros.
Mais au delà du géant Mario, le jeu pour moi qui ma le plus séduit c'est Les chevaliers du zodiaque: La légende d'or, à l'époque j'ignorais que ce jeu est un rpg, Pour ceux connaissant le jeu j'ai battu Ikki le chevalier phoenix ainsi que ses chevaliers noirs sans monter les stats de Seiya (trop jeune pour comprendre un rpg). J'ai aussi un penchant pour double dragon II.
Master System:
Je n'ai eu que trop peu de jeux sur cette console mais parmi le peu que j'ai eu, je retiens particulièrement un bon souvenir sur Shadow Dancer.
Ce qui ma particulièrement plu dans ce jeu c'est la cohésion d'équipe que le shinobi (celui que vous contrôlez) a avec son fidèle compagnon canin, les situations sont parfois critiques pour que le shinobi agisse seul...votre chien attaquera un ennemi pour déjouer l'attention du méchant.
SNES:
Cette console est un mythe, de nombreux titres ont brillé et ont fait parlés d'eux.
C'est le cas de Street Fighter II, la référence de la Super Nintendo qui au même titre que Mario se vendait avec les consoles tellement ce jeu a mis un sacré dans les ventes de jeux.
A l'époque il en fallait dans la tête pour trouver comment faire un shoryuken et autres techniques célèbre, heureusement que les salles d'arcades ont été là pour prendre déjà nos marques...
Ensuite Street Fighter a commencé à rimer avec "chiant", avec un nombre incalculable d'éditions tels que turbo, ex, alpha, millénium, Street Fighter VS X-men...
Il faillait une suite, Street Fighter IV est arrivé...
Saturn:
Au même titre que la Master System, je n'ai eu que très peu de jeu sur cette console mais j'y ai fait connaissance de la meilleure adaptation de dragon ball Z en jeu vidéo.
Dragon Ball Z legend... J'en ai déjà expliqué les raisons sur un topic.
GBA:
Cette fois-ci je vais faire court...
Les 2 golden sun m'ont ébloui, une telle beauté graphique sur une GBA...Un point fort pour cette console.
Inutile de dire pourquoi et comment, tout bons fans de rpg connaissant forcément ce titre.
Playstation:
Squaresoft s'impose en maitre en offrant une gamme de Final Fantasy sur PS, le septième et huitième volet de la série sont des merveilles complètes.
Du coté de chez Capcom, Street Fighter essaie de ce refaire une beauté en essayant de jouer sur la 3d pour moderniser et peut être même mettre K.O la trilogie Tekken de chez Namco.
C'était peine perdu, les SF sur PS sont ratés, lents, peu jouissifs... La 3D n'a pas réussit à remettre Street Fighter sur le devant de la scène.
Néanmoins, il se fera timide mais Street Fighter Alpha 3 sera pas la "meilleure" adaptation sur PS...mais plutôt la "moins pire" j'ose dire.
Playstation 2
Squaresoft, Squaresoft et encore... Final Fantasy X séduit tout amateurs de rpg par sa beauté graphique, bien qu'il ne soit pas à la hauteur de ceux sur PS, ce jeu est une des légendes de la Playstation 2.
La PS2 est une divinité pour squaresoft car plus tard sortira un jeu Original, drôle et sérieux à la fois...Je parle de Kingdom Hearts.
Bien que ces débuts ont été assez difficile, le mélange risqué de squaresoft et de Disney ont freinés les ventes... C'est petit à petit que KH à prit l'envol voulu.
Ce jeu était "le jeu ou il y a Donald".
Square-Enix (et non Squaresoft, mais c'est du pareil au même) ont lancés Kingdom Heatrs II, ce jeu est ni plus ni moins une merveille bien que le niveau de difficulté à été revu à la baisse par rapport à son ainé... Ce jeu à calmé tout le monde même les plus septiques.