Forums » Straight-Edge:

Straight-Edge  

Lancé par mashino - 5 réponses - Page 1



mashino
mashino
Bon Genin

  • 225 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Straight-Edge

bah voila je ouvre ce topic pour savoir ce que vous penser du mouvement
straight-edge
je vous rappeller que la wwe as un catcheur qui fais partie de ce mouvement
CM punk (Chicago Made punk)

Dernière modification par mashino (31-05-2009 18:32:45)

.

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: Straight-Edge

Bon, vu le peu de detail du lancement de topic j'aurais du supprimer. Mais bon apres tout, le sujet est interessant, donc un peu de présentation:

Le mouvement Straight Edge (sXe) est un mouvement datant des années 1980, issu du courant punk qui vise en gros a "garder l'esprit clair". Ce n'est pas un style musical, mais un style de vie (meme si la musique est une partie importante).

On peut résumer cela par un celebre slogan : « Don't smoke, Don't drink, Don't fuck, At least I can fucking think »
(Ne fume pas, ne bois pas, ne baise pas. Au moins je peux penser).
Cela peut etre vu comme une réaction a la "decadence" de certains concerts punks/hardcore, exit le coté auto-destruction, passons a des valeurs plus "positives".

Apres, c'est interpreté differemment suivant les personnes (le "don't fuck" pouvant etre vu comme "avoir des relations sexuelles seulement quand il y'a des sentiments" a "pas de sexe avant le mariage" suivant les individus.).
le mouvement c'est malheureusement radicalisé (notamment a cause du groupe Vegan Reich) et a donné une mauvaise image du mouvement.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

zabuzadu64
zabuzadu64
Chuunin

Re: Straight-Edge

[quote=Serafina]Bon, vu le peu de detail du lancement de topic j'aurais du supprimer. Mais bon apres tout, le sujet est interessant, donc un peu de présentation:

Le mouvement Straight Edge (sXe) est un mouvement datant des années 1980, issu du courant punk qui vise en gros a "garder l'esprit clair". Ce n'est pas un style musical, mais un style de vie (meme si la musique est une partie importante).

On peut résumer cela par un celebre slogan : « Don't smoke, Don't drink, Don't fuck, At least I can fucking think »
(Ne fume pas, ne bois pas, ne baise pas. Au moins je peux penser).
Cela peut etre vu comme une réaction a la "decadence" de certains concerts punks/hardcore, exit le coté auto-destruction, passons a des valeurs plus "positives".

Apres, c'est interpreté differemment suivant les personnes (le "don't fuck" pouvant etre vu comme "avoir des relations sexuelles seulement quand il y'a des sentiments" a "pas de sexe avant le mariage" suivant les individus.).
le mouvement c'est malheureusement radicalisé (notamment a cause du groupe Vegan Reich) et a donné une mauvaise image du mouvement.[/quote]
Une fan de catch? :o

J'aime bien edge et son répertoire de technique et vraiment excellente, mais si j'ai une préférence pour sa edgexcecution.

Hit Them Up [Dead Flash]

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: Straight-Edge

[quote]Une fan de catch? yikes[/quote]
Mais non... Le Strait Edge c'est un mouvement punk - Hardcore et scene extremes..

(d'ailleurs, un mec m'aurais parlé de Strait Edge, j'en aurais déduis que c'était un punkeux.... Bah non, maintenant vous découvrez le strait edge via le catch.. WTF !)

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

edwardelric28
edwardelric28
Chuunin

Re: Straight-Edge

Le coté décadence est en partie ce qui rend le mouvement punk attractif. Etant presque pro-autodestruction j'ai du mal a trouver un grand intérêt a ce mouvement.
Pas de sexe, pas d'alcool ni de drogue ? quel plaisir y a t-il alors ?

A la limite pas de drogue ou d'alcool ça reste dans l'optique de "penser clairement" mais l'abstinence sexuelle la je voit pas trop le rapport.

Ce mouvement est encore un complot du vatican qui était destiner a "évangéliser" le monde par une nouvelle méthode lol

120e

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Straight-Edge

[quote]Pas de sexe, pas d'alcool ni de drogue ? quel plaisir y a t-il alors ?[/quote]
C'est actuellement pire, on ajoute à cela le LGBTQIA+, le veganisme et le port du masque... il reste quoi à notre humanité ? Néant...

Dernière modification par Lüge (28-08-2020 20:04:40)

No Pasaran.

Pied de page des forums