Forums » premiere guerre mondial:

premiere guerre mondial  

Lancé par lotfi - 5 réponses - Page 1

lotfi
lotfi
Bon Genin

premiere guerre mondial

Bonjour est-ce que je pourrais avoir sept causes de la première guerre mondiale svp ? Je cherche mais je ne trouve pas
vraiment.

[color=green]Edit Ryuu >> Désolée, j'avais mal lu. A cause du "7" qui était collé à "cause" j'ai cru que c'était une faute de frappe. J'ai édité ton message pour que ça soit plus clair wink.[/color]

Dernière modification par lotfi (31-05-2009 14:16:09)

Chidori sur Shikamaru 63 effectuée. 1106 dégâts //one piece meilleur manga du monde//

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: premiere guerre mondial

Bon je peux pas juger de ton âge vu que la date de ton profil doit être erronée mais bon. Comme diraient certains, Google est ton ami. Et je rajouterais : Wiki aussi. T'aurais pas un devoir en retard ou un truc du genre, pour demander ça ? tongue

Pour la cause "concrète", c'est l'assassinat de l'archiduc François-Ferdinand, héritier du trône d'Autriche-Hongrie.

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

lotfi
lotfi
Bon Genin

[quote=Ryuuchan]Bon je peux pas juger de ton âge vu que la date de ton profil doit être erronée mais bon. Comme diraient certains, Google est ton ami. Et je rajouterais : Wiki aussi. T'aurais pas un devoir en retard ou un truc du genre, pour demander ça ? tongue

Pour la cause "concrète", c'est l'assassinat de l'archiduc François-Ferdinand, héritier du trône d'Autriche-Hongrie.[/quote]
je sais j'en ai trouver 5 mais pas 7 ^^
sinon merci

Dernière modification par lotfi (31-05-2009 15:15:54)

Chidori sur Shikamaru 63 effectuée. 1106 dégâts //one piece meilleur manga du monde//

uchiwa kyu
uchiwa kyu
Bon Chuunin

• 129 Messages | Galerie | Recueil | Offline

ya plusieurs cause de la premiere guerre mondiale mais les principales y en a que 3 je crois : le colonialisme, l'impérialisme, le nationalisme cherche sur wiki pour savoir ce que c est ce serait trop long a expliquer ^^ sinon ya aussi le fait que l allemagne se sentait en retard par rapport aux autres pays d'europe car ils avaient bcp moins de colonies que les autres et surtout moins fertiles dont la namibie qui n est qu un desert principalement... ils avaient aussi besoin d un espace vital plus grand selon eux : le Lebensraum en effet ils croyaient que leur air etait epuisé et qu ils avaient besoin d air neuf et plus pur et surtout besoin d espace pour tous leurs habitants... l allemangne venait d etre unifiée et avant ca ce n etait que de petites principauté et quand ca a été unifié ils se sont rendus compte qu ils etaient tres nombreux... enfin voila le premier coup de feu tiré etaient un melange de ces 3 causes : imperialisme, nationalisme et colonialisme. ensuite c'est a cause du jeu des alliances que ce coup de feu a pris une telle ampleur, l autriche voulait attaquer la serbie qui etaient alliée a la russie et donc l allemagne qui etaient liée a l autriche menacait la russie et la france liée a la russie allait rentrer aussi en guerre si l allemagne attaquait les russes ensuite yavait encore les anglais les turcs et les italiens... enfin bon voila j espere t avoir aidé ^^

Que n'aurais-je pas fait? J'aurais été à la fois son ami, son confident, son rival et sa maitresse

amokrane
amokrane
Chuunin

Les origines
Si la Première Guerre mondiale est déclenchée par l'assassinat de l'archiduc François-Ferdinand à Sarajevo, héritier du trône d’Autriche, cet événement ne fait que cristalliser des tensions issues de contentieux antérieurs. C'est le détonateur d'une guerre préparée de longue date, aux origines plus profondes. On compte parmi les raisons structurelles un nationalisme fort, la montée des impérialismes et les volontés expansionnistes ou qui y sont associées comme l'irrédentisme italien, des conflits précédents non résolus (perte de l'Alsace-Lorraine par la France, guerres balkaniques) auxquelles s'ajoutent les rivalités économiques, un système d'alliances militaires complexe développé entre les différents pays européens au cours du XIXe siècle après la défaite napoléonienne de 1815 et le Congrès de Vienne qui s'en est suivi, des malentendus diplomatiques (l'Allemagne croyait notamment que le Royaume-Uni resterait neutre[6][7]) ou encore des gouvernements instables comme le régime parlementaire en France. Le climat de tension régnant avait poussé les grandes puissances européennes dans une course aux armements et chaque état-major s'était activement préparé au conflit. L'attentat de Sarajevo va déclencher ce que l’historien Jean-Baptiste Duroselle appelle un « mécanisme »[8] qui va entraîner presque malgré eux les protagonistes vers une guerre totale.

Chacun de nous est une Lune, avec une face cachée que personne ne voit.

lotfi
lotfi
Bon Genin

OK merci beaucoup.
Sinon jvais pas vu mais msn encarta fait ca trs bien merci tt le monde

Dernière modification par lotfi (31-05-2009 17:13:15)

Pied de page des forums