Forums » {JV} {DS} Kingdom hearts 358/2 days:

{JV} {DS} Kingdom hearts 358/2 days  

Lancé par Manga-Génial - 48 réponses - Page 2

shadow5
shadow5
Bon Genin

• 241 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: {JV} {DS} Kingdom hearts 358/2 days

J'ai lu un autre test qui reprend presque exactement les memes propos que le test de gamkult,graphisme beau, gameplay sympa mais cutscènes molles, missions peu variés (exploration et combat) et scénario bofs malgré quelques infos intéréssantes sur Xion. Il est était noté 14/20 et sur gamekult 6/10.

Vi Veri Veniversum Vivus Vici /par le pouvoire de la vérité, j'ai de mon vivant, conquis l'univers

Manga-Génial
Manga-Génial
Bon Genin

• 119 Messages | Galerie | Recueil | Offline

j'attend les test de jeux vidéo.com(a sa sortie...) pour me faire une véritable idée... (dans tout les ca je l'achéte quand même... ca resteras, a mes yeux, le jeux  3Dle  plus aboutit sur ds ...)

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

* Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

tamercon@tonpapa.com

michaldu45
michaldu45
Chuunin

• 59 Messages | Galerie | Recueil | Offline

shadow5 > Gamekult sait parfaitement se justifier avec des arguments certes approfondis et ces avis sont très souvent objectifs mais il ne font ressortir que les points noir des jeux et au niveau de la notation c'est assez salé , à titre d'exemple c'est le seul site que je connaisse à n'avoir mis "que" 8/10 à shadow of the colossus alors qu'il mérite minimum 9/10 je trouve sa vache , après c'est vrai que Gamekult n'est pas la voix du seigneur et heureusement sinon les ventes de jeux chuteraient considérablement.

Manga-Génial > daccord avec toi gamekult est vache sur sa notation d'ailleur ils ont mis 7/10 à KH2 qui mérite minimum 8/10 enfin pour moi .
Pour revenir sur les voix j'hésite encore entre me le faire en US et me le faire en Fr ... juste pour une histoire de doublage l'inconvénient de la chose c'est que pour le online je me friterai avec des ricains et non des français du coup ... j'hésite ...

Manga-Génial
Manga-Génial
Bon Genin

c'est vrai que gamekult est un peu vache... ils ont mis 9/10 a zelda ocrina of time la ou tout les autres sites/émission tv/magazines lui ont mis 10/10... (même si j'ai du mal a comprendre cette note,pas que j'aime, au contraire mais bon...)

tamercon@tonpapa.com

shadow5
shadow5
Bon Genin

En réponse à michaldu45 et Manga-Génial

Ba disons que souvent gamekult note un point en dessous des tests habituels, donc si il on mis 6/10 à KH, dans leur test, la notation d'autres tests sera de 7/10 ou 14-15/20. Mais leurs tests regroupaient bien en tout cas se que disaient le test du magazine "role playing game"de ce mois ci qui lui a mis 14/20.
Après je soutiens pas que c'est un mauvais jeu j'aime kingdom hearts, je fais juste part des notes des tests déja parus qui semblent dire que le jeu vaudra un 14-15/20.
Et pour gamekult disons que le mieux et de lire leurs tests vraiment intéréssants et de rajouter un point à leurs notes habituelles car comme je le répete ils ont tendance à oublier le plaisir procurée par les jeux.
Après j'aime beucoup Shadow of the colossus(l'une de mes meilleurs expériences jeux vidéoludique) comme toi michaldu45 mais c'est j'ai trouvé la note de gamekult justifié car meme si il on beaucoup aimé le jeu, ils ont réussi à ne pas se faire aveugler par le plaisir de jouer et à chercher les défaults que le plaisir de jeu estompe.

Dernière modification par shadow5 (22-08-2009 13:02:11)

Vi Veri Veniversum Vivus Vici /par le pouvoire de la vérité, j'ai de mon vivant, conquis l'univers

Nonoru-SDBT
Nonoru-SDBT
Bon Genin

Gamekult not mieux que Jeuxvideo.com.Ils mettent pas 19/20 à mario galaxy en disant qu'il merite 20/20 par exemple.
Bref j'ai acheté le jeu et je suis en train de le faire.

Il est tres bien,mais y'a pas de voix digit' en dehors des combats et de quelques cinematiques.Pour le moment j'en suis encore au debut.

Le jeu se joue comme un kingdom hearts classique avec quelques ajouts comme une attaque spé' lorsque la vie est au plus bas.Etc...

J'en suis qu'à quelques heures,et j'en suis encore à me familiariser avec les menus,mais c'est tres organisé.

Heat my bowls

michaldu45
michaldu45
Chuunin

shadow5 - Nonoru-SDBT > Gamekult "sous-note" trop souvent mais c'est justifier ils sont assez objectif , par contre chu d'accord avec Nonoru JV.com "Sur-note" 16/20 a Nouvelle façon jouer mario power tennis c'est abusé certes pour ceux qui n'ont pas la version GC la note est approprié mais 16 c'est  trop , j'aurais mis pour ma part 13 pour sanctionné l'effet "re-sucer" et la maniabilité pas toujours au top ainsi que l'impossibilité de jouer avec un pad classique ou autres.

Quand au jeu il m'a l'air fort intéressant j'ai une petite question à ceux qui l'ont commencé est il possible de contrôler les membres de l'organisation En Dehors du mode online ?

shadow5
shadow5
Bon Genin

En réponse à michaldu45
Dans le test de "role playing game" ils disent que l'"on peut incarner tout les membres de l'organisation XIII (soit 14 membres) en mode sans fil, de plus il disposent chacun d'attaque et de caractéristiques spéciales", ils parlent aussi de mission en coopération opposant les joueurs aux sans coeurs mais aussi à eux memes.

Dernière modification par shadow5 (23-08-2009 15:19:13)

snoopygrover
snoopygrover
Bon Genin

• 33 Messages | Galerie | Recueil | Offline

moi je les déjà le jeu (en japonnais )
je comprend pas trop mais bon c'est un super jeu
mais on peux jouer un membre de l'organisation(roxas)
le reste se joue dans le mode multijoueur (qui peut se jouer tout seule)

michaldu45
michaldu45
Chuunin

Merci pour vos réponses , une dernière question : Les personnages dans le mode sans fil ont-ils des niveaux et des caractéristiques que l'on peut customiser ?

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

* Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Nonoru-SDBT
Nonoru-SDBT
Bon Genin

[quote=michaldu45]Merci pour vos réponses , une dernière question : Les personnages dans le mode sans fil ont-ils des niveaux et des caractéristiques que l'on peut customiser ?

[/quote]
Pas de gain de niveau apparement mais tu peux debloquer certains persos chez le Moggle de l'Organisation(qui a aussi la veste noire lol).Les personnages ont des stats differentes neanmoins(Genre Roxas est equilibré,Zexion à le max en Magie,Lexeaus est une bete de resistance et force physique etc...)

Perso à debloquer;

_Donald
_Dingo(Goofy)
_Xion (n°14 de l'orga)
_Roi Mickey
_Riku
_Sora

Ajoute à celà les 13 autres membres de l'Organisation XIII,et ça fait pas de perso jouable.

Heat my bowls

michaldu45
michaldu45
Chuunin

Merci pour l'infos y a plus qu'a attendre Octobre ou Septembre pour ceux qui sont pressés x) d'ici la Dissidia saura nous faire attendre pour ceux qui possède une psp .

The-naruto-41
The-naruto-41
Correcteur Fanfictions

Si Console + note ce jeu 11/20, j'ai trèèèès trèèèès peur. Franchement les graphisme sont bons, d'accord, mais en matière de 3D sur DS, les remakes de FFIII et FFIV sont déjà... Plus convaincants... Mais bon, En matière de 3D sur DS, Metroid Prime Hunters est le meilleur, y'a pas photo !

Pour parler du système de mission, c'est très dur de faire quelque chose de pas très répétif. Quant au scénario, j'espère qu'il est pas tiré par les cheveux, parce que pour l'instant, les fragments que j'ai compris sur les sites en parlant, je m'attends à du très classique...

Enfin bref ! Vivement le 9 octobre qu'on en sache plus !

Manga-Génial
Manga-Génial
Bon Genin

11/20??? tu pourait passez le lien du test??? ca commence a me faire peur tout ca...

j'attendait beaucoup de cet opus... d'aprés les nombreux screenshot et vidéo que j'ai vu il me semblait pour moi comme la meilleur 3D de la DS (en  comptant le fait que c'est un ack and slash... et pas un tour par tour comme ffIII ou IV...) pour métroid je sais pas... jamais joué (sur ds...)

tamercon@tonpapa.com

saku72
saku72
Chuunin

Merci de se renseignement, faut que je l'achète. big_smile
Ce jeux est plus basé sur l'organisation 13 et Roxas je crois. :X
Ya aussi KH birth by sleep qui va sortir, il a l'air pas mal aussi...

Argumentation ? yikes

EMINEM|-/NF

The-naruto-41
The-naruto-41
Correcteur Fanfictions

Manga-Génial > Faut que tu ailles t'acheter le Console + des vacances en kiosque, (7€50, ça fait mal au porte-monnaie) tu verra il ont testé le jeu, le testeur dit, je cite : "C'est la caricature du style Nomura", tout ça alors qu'ils s'attendaient à une bombe...

Enfin ! Je me consolerais quand j'aurais une PSP et que je pourrais essayer BBS.

michaldu45
michaldu45
Chuunin

Personnellement j'attends pas grand chose de cette épisode , comme pour KH COM , à l'inverse j'attend beaucoup de la part de BBS qui m'a l'air d'être une vraie bombes et en espérant voir un jour un opus PS3 j'attends un éventuelle Final Mix + avec un remake HD de 358/2 ;

Manga-Génial
Manga-Génial
Bon Genin

je ne crois vraiment qu'il y'aura ca...

a la différence de COM (qui reste un trés bon jeu ,je trouve...) 358/2 days est DEJA en 3D... donc la chance de le voir dans une version final mix + (qui plus est en europe ou re:com n'est  même pas sorti...) est complétement nulle...
la jouabilité reste sensiblement la même que sur ps2... il y'as même des ajouts en plus (limits break...) je crois que tu sous-estime un peu ce jeu  quand même... la DS peut faire de belle prouesse et ce jeu est la pour le prouver...

bref, verdict le 9 octobre...

tamercon@tonpapa.com

michaldu45
michaldu45
Chuunin

Tu as sans doute raison , si je sous-estime ce jeux c'est parce que c'est un studio extérieur qui l'a développé , sa aurait été l'équipe des autres KH mon avis aurait complètement changer .
Attention je ne dis pas que ce studio est nul , je dis juste que j'aurais sans doute plus accroché si c'était notre bonne vieille équipe de chez Square qui avait développer le jeu .
Quand au remake de 358/2 je parlait d'un remake en 3D "HD" , il n'y a qu'un seul épisode intermédiaire aillant fait l'oeuvre d'un remake alors ce n'est pas impossible mais pour sa faut un KH3 ps3 yikes .
Voila

Manga-Génial
Manga-Génial
Bon Genin

c'est pas le même studio qui développe O_0 ???!

ca changera quoi fondamentalement???

[spoil][quote]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

* Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/quote][/spoil]

tamercon@tonpapa.com

michaldu45
michaldu45
Chuunin

C'est H.A.N.D qui développe le jeu (si je ne m'abuse ) bah ils n'ont pas repris toute les idées de chez square à commencer par les QTE après me direz vous des QTE sur DS faut le faire mais c'est pas impossible je pense ensuite je ne crois pas avoir vu de barre MP alors comment on lance les sort et les attaque spéciales ? C'est à la quantité ?
Je crois avoir vu les invocations mais pas la fabrique d'objet quand au système de compétences il est différent (pour ce que j'en ai vu ).
Bref je poutre un peu ce jeu pour montré la différence entre le style square et le style H.A.N.D sachant que je n'ai pas tout vu malgré sa je salue l'arrivée du mode multi qui faisait défaut aux autre KH .

Manga-Génial
Manga-Génial
Bon Genin

non c'est fait éxprés je crois... il on repris des idées de "chain of memories" pour adapter le systéme a la ds...

les sort de magies se font par des "tableaux" apperement... tu est limités de lancer un nombre x de sort que tu auras préalablement programmé... sa dépend si tu portes plus d'interêts au sort de soin qu'au sort d'attaque... et j'ai des doute sur la possibilités de  faire un copier-coller du systéme de jeu fidéle a celui de la ps2 sur ds...
il faut bien des changement,sinn on se retrouve a toujours jouer au même jeu,... je ne crois pas vraiment que ce soit dut au studio... le jeu ne fait qu'évoluer (regarde la différence entre kh1 et 2 le jeu n'en est que plus aboutit...) attend toi a d'autres changement radicale pour birth by sleep (d'aprés ce que j'en ai vu c'est pas mal non plus... mais comme dit précédemment le plaisir de jeu n'est  que plus fort...)

tamercon@tonpapa.com

Manga-Génial
Manga-Génial
Bon Genin

double post... juste pour dire qu'on as droit a 2 vidéo de gaming live de la  part de jeuxvideo.com , le gameplay et la personalisation (d'aprés cette vidéo) est TOUT sauf décevant...
(michaldu45>comme je le disait pas mal d'idées d'origines ont été remplacé par d'autres tout aussi bonne si pas meilleurs...)

par contre les craintes par rapport au scénario (d'aprés le peu de comentaires éxprimés sur cette vidéo) ont l'air fondés... trop lent, pas assez de révélation

malgré cela je continu a pensé que ce jeu (pour toutes ses autres qualité) reste une perle rares a la ds a ne pas manquer si on as la possesion de cette mahcine (dixit: le gars qui attend le jeu depuis presque 2 ans...^^)

sur ce je vous passe les liens de ces différentes vidéo (en ésperant ne pas violer le réglement du forum...)

1ére vidéo (gameplay...)

[url]http://www.jeuxvideo.com/gaming_live/0000/00002706/kingdom_hearts_358_2_days_1_2_poursuite_f1q0.htm[/url]

2éme vidéo (coup d'oeil sur la personalisation d du personnages principal...)
[url]http://www.jeuxvideo.com/gaming_live/0000/00002707/kingdom_hearts_358_2_days_2_2_panel_slot_f1q0.htm#containerlienVoirDirectementlaVideo[/url]

tamercon@tonpapa.com

michaldu45
michaldu45
Chuunin

Bon après des mois d'attentes j'ai enfin pu mettre la main sur ce dernier K.H et je dois dire que j'ai été agréablement surpris .
Toutes mes craintes se sont évaporées en moins d'1 heures de jeux , il est vrai que c'est moins jouissif que sur ps2 mais j'ai trouver le tout très addictif surtout en ce qui concerne le custom des personnages , j'ai fortement apprécier le multi (même si pour l'instant je le fait solo) par contre la tram principal (j'en suis a 300 jours : lvl 29 ) et je trouve sa un peu lourd . Les missions sont presque toutes les mêmes c'est quasi toujours du monster-bashing ou de la reconnaissance particulièrement inutile (je trouve ) mais les combats sont bons , je note aussi le grand nombre de compétences à débloquer et acheter par contre dommage que les magies se limites au nombre.
En dehors de sa ce K.H reste un bon RPG au scénario un poil "tortueux" ,d'ailleurs j'ai cru voir un clin d'oeil au futur épisode PSP qui m'a laisser... comment dire O.O .

Dernière modification par michaldu45 (09-12-2009 21:12:39)

Pied de page des forums