Forums » [Groupe] Green Day:

[Groupe] Green Day  

Lancé par Gaarasarutobi - 41 réponses - Page 2

X-yoh-X
X-yoh-X
Etudiant

• 73 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Groupe] Green Day

Perso j'aime pas Green Day...pour moi c'est juste un groupe qui ce pretandaient "Punk" a une époque et maintenan sont commercial....c'est tout.
Leur chansons sont bonnes pour certaines mais pour moi sa s'arrête la...
Perso j'prefere écouté des groupes qui EUX ont marqué l'histoire de la zic comme Iron Maiden,Metallica ou pour allez plus vers le VRAI punk The Ramones....

Gimme fuel, gimme fire, gimme that which I desire...

siriusdj
siriusdj
Bon Genin

Devinez qui va les voir en concert prochainement? smile
J'attends ça depuis longtemps, j'suis un très grand fan

Bon sinon très bon groupe, j'aime bien wake me up when september ends, bouleveards of brokens dreams et american idiot un de leurs plus grands succès quand même

Voilà

Cliquez pour afficher le texte caché. Attention, Spoil.

Dernière modification par siriusdj (06-09-2009 17:04:13)

katsuri-chan
katsuri-chan
Genin

• 11 Messages | Galerie | Recueil | Offline

siriusdj a écrit:

Devinez qui va les voir en concert prochainement? smile
J'attends ça depuis longtemps, j'suis un très grand fan

Bon sinon très bon groupe, j'aime bien wake me up when september ends, bouleveards of brokens dreams et american idiot un de leurs plus grands succès quand même

Voilà

TROP CHANCEUX !!! jveux y aller aussi !! xD
snif snif

Naruutox3
Naruutox3
Genin

GREEN DAY <3 WE LOVE U ! big_smilebig_smile

Il gère , il sont MAGIQUES !
GREEN DAY FOREVER ! Sisi !

BILLIE JOE <3

M U S I C I S M Y L I F E '

Akisha Arkano
Akisha Arkano
Excellent Genin

• 20 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Ce groupe est génial ! Leurs titres phares comme American Idiot, Holiday et tant d'autres me donnent toujours la pêche ! Mais je trouve que leur dernier album est un plus calme que les autres, peut-être un peu trop.

Naruutox3
Naruutox3
Genin

Tu parles de " 21st Century Breakdown " ?
Oui , c'est un peu calme , mais j'adore quand même smile Et Viva la gloria et vraiment super comme chanson big_smile

Space Cake
Space Cake
Genin

PUTAIN GREEN DAY C'EST DE LA BOMBE aucun groupe fait de la bonne musique comme eux et a a tout ceux qui dise que green day est un simple groupe de rock comme les aautre.
ALLER VOUS FAIRE FOUTRE!!!!!!!

J'ai retrouver ce message et putain j'ai honte,d'une part d'avoir été aussi kikoo et d'autre part d'avoir dit que Green Day était de la musique,Green Day c'est juste un groupe commercial sans intérêts,c'est des Justin Bieber ou des Colonel Reyel. Des pseudos Rebelles dégénérés.

Théris
Théris
Bon Chuunin

• 118 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Space Cake a écrit:

PUTAIN GREEN DAY C'EST DE LA BOMBE aucun groupe fait de la bonne musique comme eux et a a tout ceux qui dise que green day est un simple groupe de rock comme les aautre.

J'ai retrouver ce message et putain j'ai honte,d'une part d'avoir été aussi kikoo et d'autre part d'avoir dit que Green Day était de la musique,Green Day c'est juste un groupe commercial sans intérêts,c'est des Justin Bieber ou des Colonel Reyel. Des pseudos Rebelles dégénérés.

Non justement c'est tout le contraire... Si ils écrivent des chansons, c'est parce qu'ils ont des choses a dire *_*

La cigarette tue, la pipe détend.

Naruutox3
Naruutox3
Genin

Space Cake a écrit:

Non mais attends , tu compares Colonel Reyel et Justin à Green Day ? Mais va te faire soigner , ta un gros problème ! :O Mec , tu m'fais peur .. Si t'aimes pas ce groupe va t'exciter ailleurs ok ?! Et Green Day - Kiko ?!! FERME TA GUEULE , au contraire je pense qu'il n'ont pas fait de toi un kiko , c'est juste que tu l'étais déjà ;) Sérieux , normalement , je parle bien avec les gens pour les trucs du genre , c'est ce que t'aurais du faire , et pas dire qu'on était des kiko comme ca ;)
Et dire que c'est comercial , il le faut bien non ? ;)

Chocoweed
Chocoweed
Etudiant

• 294 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Non mais attends , tu compares Colonel Reyel et Justin à Green Day ? Mais va te faire soigner , ta un gros problème ! yikes Mec , tu m'fais peur .. Si t'aimes pas ce groupe va t'exciter ailleurs ok ?! Et Green Day - Kiko ?!! FERME TA GUEULE , au contraire je pense qu'il n'ont pas fait de toi un kiko , c'est juste que tu l'étais déjà wink Sérieux , normalement , je parle bien avec les gens pour les trucs du genre , c'est ce que t'aurais du faire , et pas dire qu'on était des kiko comme ca wink
Et dire que c'est comercial , il le faut bien non ? wink

Depuis quand un groupe se doit d'être commercial ? Quand le groupe veut de l'argent il commence à produire de la grosse merde pour quel soi sur le marché le plus vite possible.

Perso j'aime pas Green Day...pour moi c'est juste un groupe qui ce pretandaient "Punk" a une époque et maintenan sont commercial....c'est tout.

Il on voulu se créer une image de pseudo rebel pour faire rêver les petites filles. Ça aura toujours été que du rock pour fillettes, qu fait de l'ombre au vrai rock. Aussi bien dire que Justin Bieber c'est du métal.

Devinez qui va les voir en concert prochainement?

Une personne naïve, je crois même plus qu'ils se donnent en concert...

Dernière modification par Chocoweed (26-12-2011 18:05:25)

88

Space Cake
Space Cake
Genin

Non mais attends , tu compares Colonel Reyel et Justin à Green Day ? Mais va te faire soigner , ta un gros problème ! yikes Mec , tu m'fais peur .. Si t'aimes pas ce groupe va t'exciter ailleurs ok ?! Et Green Day - Kiko ?!! FERME TA GUEULE , au contraire je pense qu'il n'ont pas fait de toi un kiko , c'est juste que tu l'étais déjà wink Sérieux , normalement , je parle bien avec les gens pour les trucs du genre , c'est ce que t'aurais du faire , et pas dire qu'on était des kiko comme ca wink
Et dire que c'est comercial , il le faut bien non ? wink

Mais tu va les calmer tes hormones,Green Day c'est un dérivé de gothique pire que l'émo,et je n'ai pas dis que Green Day était un groupe de kikoos (bien qu'il le soit.) Mais que j'était un kikoo durant cette période,apprend a lire.
Et comme je disais oui pour moi depuis un bout de temps Green Day est devenu aussi commerciale que les Jonas Brothers.
Ah et en parlant de ça non un groupe n'est pas obligé d'être commercial,change de goûts musicaux si tous ceux que tu écoute sont pareilles.

Dernière modification par Space Cake (26-12-2011 19:53:04)

Akisha Arkano
Akisha Arkano
Excellent Genin

• 20 Messages | Galerie | Recueil | Offline

J'propose qu'on se calme un peu.

Certes Green Day est peut-être devenu commercial, n'empêche qu'ils ont bien sorti quelques musiques sympas et appréciées par un certains public.

Et faudrait éviter de s'engueuler parce qu'on a pas les mêmes goûts, on peut dire qu'on aime pas, mais pas qu'untel est stupide d'aimer ou de ne pas aimer un groupe.

Naruutox3
Naruutox3
Genin

Akisha Arkano a écrit:

J'propose qu'on se calme un peu.

Certes Green Day est peut-être devenu commercial, n'empêche qu'ils ont bien sorti quelques musiques sympas et appréciées par un certains public.

Et faudrait éviter de s'engueuler parce qu'on a pas les mêmes goûts, on peut dire qu'on aime pas, mais pas qu'untel est stupide d'aimer ou de ne pas aimer un groupe.

Ouais , ta rasion hmm

Space Cake et Chocoweed -> Bande de nul , je peux pas comprendre ,en lisant , ce que vous pensiez en écrivant , tout le monde comprend autrement ! Et je pense que c'est à toi de calmer tes hormones ! Je suis juste une fane de green Day parmi tant d'autre et je pense que touts les fans aurait réagis comme moi ! Et aarretez de dire que c'est pour les kikos , mec saoulez moi pas !

Lüge
Lüge
Etudiant

• 652 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Gaarasarutobi a écrit:

est également crédité pour avoir relancé l'intérêt du punk dans le monde entier,. Le groupe poursuit avec les albums Insomniac, Nimrod et Warning entre 1995 et 2000.

Je détecte deux problèmes majeurs dans cette phrase. De un, Green Day réduit le mouvement punk à une simple fanfare qui balance une révolte musicale et simpliste dans le monde. Briser la révolution et faire perdre toute sa crédibilité au mouvement à cause de vulgaires barjo... De deux, bien il aurait du stopper après leur seul et unique album "légendaire" dans le temps où ils avaient supposement de quoi à dire... des rebelles de canapé, même eux ne s'écoutent plus.

Mais c'est de la musique d'adolescents frustrés... Genre tu écoutes ça en même temps que l'époque, je brise mes bouteilles de bière vides dans un parc et je suis trop rebel tu as vu. De la vitre partout, mais quand des enfants et même tes propres enfants viennent jouer dans le parc et se coupent, pas mal moins cool. Parce que TU as voulu resté un enfant rebel qui ne veut pas grandir, les enfants devront subir,  ce que ton côté rebel est sensé mépriser...les coupures !

Je n'aime pas Green Day, c'est mon opinion.(même Pow Wow - Le lion est mort ce soir, est plus rock que Green Day.)

Ce groupe est génial ! Leurs titres phares comme American Idiot, Holiday et tant d'autres me donnent toujours la pêche ! Mais je trouve que leur dernier album est un plus calme que les autres, peut-être un peu trop.

Un peu plus calme, c'est le synonyme de monotonie non ?

Dernière modification par Lüge (26-05-2016 02:42:27)

No Pasaran.

conis
conis
Genin

• 172 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Lüge a écrit:

De un, Green Day réduit le mouvement punk à une simple fanfare qui balance une révolte musicale et simpliste dans le monde. Briser la révolution et faire perdre toute sa crédibilité au mouvement à cause de vulgaires barjo...

Commençons déjà par ça. Je tiens à rappeler que le mouvement punk était bel et bien à cette époque - si elle ne l'est encore - une révolte musicale, une révolte contre le muselet qui était encore accroché à ce genre musical du temps où l'ordre social ,politiquement parlant ou non, se voulait même maître des goûts de tout un chacun, le mouvement punk est né comme un rejet de cette censure qui avait duré déjà bien trop longtemps et c'est bien par leur air simpliste que les Green Day ont pu se placer comme l'un des premiers groupes - à ma connaissance - qui prenait les choses à leur façon, d'une façon nouvelle, si déjà leur nom n'a pas été choisi au hasard c'est bien pour affirmer qu'ils sont des américains comme le désirait le rêve américain d'antan, des barjos plus barjes que barjes qui disent les choses et vivent simplement, comme ils en ont envie, tu as parfaitement le droit de ne pas trouver leur vision comme la plus méritante de toutes ni même digne d'intérêt, mais non, sachant ça, tu ne peux juste pas te permettre de dire que c'était " une simple fanfare qui balance une révolte musicale et simpliste dans le monde " , non pas par respect pour leurs fans, bien sûr que non. Mais par raison et respect pour la musique d'un groupe qui bien loin de " briser une révolution " lui a donné une autre voie d'illustration - a en tout cas été parmi les premiers à le faire - parce que si oui, leurs titres n'égalent sans doute pas la profondeur de plein d'autres groupes contemporains à eux, et bien ils n'ont JAMAIS cherché à les " égaler " mais à transmettre les choses d'une vision bien plus terre à terre et décalée pour toucher un public qui ne souhaitait que simplement être libre de penser comme il le voulait comme le "réel" rêve américain le décrivait.

PS: ( J'omets volontairement le deuxième point parce que le peu d'arguments constructifs qu'on peut en tirer de ta part trouveront déjà leur réponse ci-dessus. ^^ )

Lüge a écrit:

Mais c'est de la musique d'adolescents frustrés... Genre tu écoutes ça en même temps que l'époque, je brise mes bouteilles de bière vides dans un parc et je suis trop rebel tu as vu. De la vitre partout, mais quand des enfants et même tes propres enfants viennent jouer dans le parc et se coupent, pas mal moins cool. Parce que TU as voulu resté un enfant rebel qui ne veut pas grandir, les enfants devront subir,  ce que ton côté rebel est sensé mépriser...les coupures !

Dis-toi que si tu considères que toute musique doit être intemporelle, tu passeras à côté de bien des titres qui en valent la peine dans leur présent. Parce que oui, c'était un peu de ça aussi, plusieurs - pas tous, plusieurs. - de leurs titres visaient les adolescents et adultes frustrés, frustrés par comment ils devaient vivre, frustrés de devoir ressembler à tout le monde, à un modèle qui ne les correspondait pas, frustrés de croire que le problème ne venait que d'eux et rien d'autre et c'est à toute cette frustration que maintes et maintes fois, les Green Day et bien d'autres groupes d'anthologie se sont adressés. Replaces toi dans le contexte, parce que je te rappelle que leurs musiques ne sont pas sortis dans le monde de 2016 mais dans leur monde de 90-2000, un temps où la plupart des gens avaient justement besoin d'extérioriser toute cette frustration grandissante de quelques manières que ce soit et oui, aussi en jouant aux " pseudo-rebelles ", dire non à tous ces " oui " surfaits qu'on les imposait, montrer qu'ils ne seront pas de parfaits américains bien dressés et tu n'as pas à juger si tu ne peux déjà pas comprendre leurs ressentis.
D'ailleurs, non, avec des titres comme " Wake me when September ends " ou encore " 21 Guns " ils ont montré que bien loin de nier qu'ils assumaient totalement leurs besoins "primaires" - simple façon de parler - de rebelles, il savait aussi qu'on ne peut s'y consacrer indéfiniment, qu'il faut finir par voir le monde non plus avec les yeux des autres mais avec les autres et de ses propres yeux ne pas se rebeller et faire stagner les choses mais apporter la moindre pierre aux nouveaux édifices, bâtis par les vies et concepts différents d'une nouvelle génération en soif de liberté, et surtout de liberté.

Tu as le droit de ne pas aimer Green Day, par contre je te prierai de ne pas les critiquer si tu n'as que ça à proposer.
" Un peu plus calme " synonyme de " monotonie " ? Non, plutôt " d'évolution ", " d'ouverture " et encore je ne trouve pas les bons mots mais non, sûrement pas de monotonie sinon, les suivront bien d'autres groupes - beaucoup. -

Trop de fois il prend l'ascendant sur nos bons élans, trop de fois l'orgueil nous empêche de mûrir

Lüge
Lüge
Etudiant

• 652 Messages | Galerie | Recueil | Offline

conis a écrit:

Replaces toi dans le contexte, parce que je te rappelle que leurs musiques ne sont pas sortis dans le monde de 2016 mais dans leur monde de 90-2000, un temps où la plupart des gens avaient justement besoin d'extérioriser toute cette frustration grandissante

J'aimerais vraiment ça que tu élabores. 2000 c'est justement l'année la plus facile (si on oublie la crise du verglas) parce que c'est la naissance de la technologie et de la musique à gogo. On expérimente les drogues et on n'est plus sous l'emprise de la religion qui nous force à agir, c'est la liberté quoi. Le mouvement punk c'est les années 70, là c'est la révolution. Genre Bérurier Noir qui refuse la publicité et qui se donne en concert, pendant que la troupe de cirque embarque dans des "scandales" parce qu'ils voulaient sauver des animaux en laboratoire. On peut aussi parler de Sid Vicious, le mec qui frappait les journalistes avec son micro et qui chantait "God save the queen" pour lutter contre la monarchie et l'aristocratie. Green Day ce sont des peluches qui se moquent simplement des Amériques, comme bien des petits cartoons à la télébidon...

conis a écrit:

Tu as le droit de ne pas aimer Green Day, par contre je te prierai de ne pas les critiquer si tu n'as que ça à proposer.

Dans un débat ou bien une opinion ou peut être POUR ou CONTRE. Je pourrais faire semblant des aimer un minimum, mais ça serait lâche. De la démagogie en carton... Je ne suis pas un politicien, je ne vais pas vous vendre du rêve, Green Day c'est de la merde en boite, après vous avez le droit des aimer, je veux juste savoir pourquoi ?

conis a écrit:

Un peu plus calme " synonyme de " monotonie " ? Non, plutôt " d'évolution ", " d'ouverture.

Tu as tout faux. En quoi une révolution est sensé être calme ? Évidemment, si tu penses ainsi, c'est normal que tu penses qu'être punk ou rebel c'est de fumer un pétard dans son divan à écouter son CD de Green Day à 20e . Ouias, mais tu parles avec un mec qui a dormi dans les squattes, par pitié, ton discours est miséricorde! On dirait un enfant dans sa phase du non à qui on essaye d'expliquer le pourquoi du comment que le vol c'est mal. "Non!" "Mais pourquoi?" "Mes potes le fond et c'est tellement bien!"

conis a écrit:

sûrement pas de monotonie sinon, les suivront bien d'autres groupes - beaucoup. -

Fais tourner ton répertoire musical, vas-y ! C'est justement ce que je me tue à te dire, beaucoup de groupe sont répétitifs et monotones. Je n'ai pas dit le contraire. La vague de musique des années 2000 n'a rien d'original. Je préfère la vague année 80 où qu'on découvrait le vrai son qui était bon à la daube commerciale. Le fait que Green Day plaise à tant de gens, adultes, jeunes, c'est qu'en sommes ils font ça pour le fric, normal qu'ils ont changé radicalement, ils se conforment aux goûts de leurs fans.... Ce qui n'est pas du tout punk, mais glamour-rockafrics selon moi. Des jeunes qui avaient du potentiel, mais au nom de l'argent sont devenus une bande de vendu.

Dernière modification par Lüge (26-05-2016 16:09:52)

No Pasaran.

conis
conis
Genin

• 172 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Un conseil, prends le temps de bien lire ce qu'on te propose pour ne pas t'emmêler entre ce que tu veux lire et ce qui est dit, si ce n'est un simple moment " d'étourderie " . Je n'ai jamais dit qu'une révolution était sensé être calme; par contre, une révolution n'a pas pour objectif elle-même, sinon ce n'est plus une révolution mais plutôt une mascarade, un désordre collectif. Une révolution sert à amener une situation meilleure et donc en un sens, le " calme ", pas au sens strict du terme mais au sens des mœurs et désirs des concernés. Pour signifier que non, le fait qu'un titre paraisse " un peu plus calme " ne veut en aucun cas - enfin, dans le contexte actuel - dire qu'on entre dans de la " monotonie " mais plutôt qu'on s'approche de plus en plus de l'objectif.
A quoi au juste que servir les parties en italique, d'où tires-tu ces conclusions? - sincèrement, j'aimerais bien le savoir, que je puisse éviter tout autre débordement de ce genre. - Tu sais que tu peux défendre ta vision sans user de ce genre de provocation qui ne font qu'entacher le tableau des arguments, non? Quoiqu'il en soit, vu que comme je l'ai précisé, je ne pense pas ainsi, oublions le premier passage. Quant au second, bah, que dire? J'ai passé un paragraphe de près de la dizaine lignes à te dire que justement le but n'était pas de faire comme les autres et de suivre tête baissée mais de montrer à ce monde figé qui bougeait enfin que nous aussi, on aimerait dire que ce modèle de "perfection" pré-établi et dicté nous insupportent. Je ne vois juste pas quoi te dire de plus donc je me répète.
Et enfin pour le petit passage d'entre-deux italiques, je tiens juste à te dire que ce n'est pas toujours ceux qui " subissent " certaines expériences qui en sortent plus apte à " comprendre " que d'autres, pour preuve, une même personne peut se faire incarcérer 3 à 5 fois pour le même délit. Alors ta position certes assez importante à tes yeux, il y a de quoi, n'apporte pas grand chose au débat.

Lüge a écrit:

J'aimerais vraiment ça que tu élabores. 2000 c'est justement l'année la plus facile (si on oublie la crise du verglas) parce que c'est la naissance de la technologie et de la musique à gogo. On experimente les drogues et on n'est plus sous l'emprise de la religion qui nous force à agir, c'est la liberté quoi. Le mouvement punk c'est les années 70, là c'est la révolution. Genre Bérurier Noir qui refuse la publicité et qui se donne en concert, pendant que la troupe de cirque embarque dans des "scandales" parce qu'ils voulaient sauver des animaux en laboratoire. On peut aussi parler de Sid Vicious, le mec qui frappait les journalistes avec son micro et qui chantait "God save the queen" pour lutter contre la monarchie et l'aristocratie. Green Day ce sont des peluches qui se moquent simplement des Amériques, comme bien des petits cartoons à la télébidon...

L'année la plus facile veut dire qu'en soit elle était facile? Non, je ne pense pas. Les derniers jours de la première guerre mondiale n'ont pas été si faciles que ça. Dis toi que c'est justement à cause de la naissance de cela qu'il fallait que la révolution ne s'arrête pas parce que oui, son objectif n'étant pas encore atteint, elle se poursuivait encore, tout "ceux" que tu as mentionné en sont la preuve et pour certains, elle se poursuit encore aujourd'hui. Tu y vas un peu vite non? Aujourd'hui encore, la religion n'a pas totalement lâché prise, on n'en est tout au plus sorti à 80-85% alors ne parlons pas d'il y a 15 ans .. Quand certains préfèrent les actes aux paroles en elle-même, pour d'autres, c'est l'inverse, c'est le cas de Green Day, ils n'en font peut-être pas autant que certains mais en disent bien assez, voire d'avantage que ceux-là même. Alors je répète, tu peux bien trouver leur méthode inadéquate ou pas assez "virulente" dans les faits à ton goût mais ça n'enlève rien de l'impact réel de leurs voix. Oui, ils se moquent des Amériques actuelles en rappelant tout ce qu'elles pourraient encore être.

Lüge a écrit:

Fais tourner ton répertoire musical, vas-y ! C'est justement ce que je me tue à te dire, beaucoup de groupe sont répétitifs et monotones. Je n'ai pas dit le contraire. La vague de musique des années 2000 n'a rien d'original. Je préfère la vague année 80 où qu'on découvrait le vrai son qui était bon à la daube commerciale. Le fait que Green Day plaise à tant de gens, adultes, jeunes, c'est qu'en sommes ils font ça pour le fric, normal qu'ils ont changé radicalement, ils se conforment aux goûts de leurs fans.... Ce qui n'est pas du tout punk, mais glamour-rockafrics selon moi. Des jeunes qui avaient du potentiel, mais au nom de l'argent sont devenus une bande de vendu.

Pas la peine de déblatérer sur d'autres groupes, je le vois déjà venir, on s'éloignerait à vitesse grand V du principal sachant que des exemples, tu en trouveras sans problème. Si c'est cette période musicale que tu ne digères pas, j'imagine que c'est surtout pour ça, je le reconnais, à partir d'un moment, les Green Day ont commencé à tenir compte du côté commercial, personnellement, je ne leur en tiens aucune rigueur, je te rappelle qu'ils doivent vivre de ce qu'ils font, ce n'est pas donné.Et il n'empêche donc que la grande majorité de leurs titres n'a jamais eu à pâtir de ce revirement sans compter que même après, à mes yeux ils sont restés grandement fidèles à leurs idéaux premiers, ils les redirigeaient certes autrement mais ne perdaient pas - trop - de leur talent.

Trop de fois il prend l'ascendant sur nos bons élans, trop de fois l'orgueil nous empêche de mûrir

Pied de page des forums