Forums » [Musique] The Pipettes:

[Musique] The Pipettes  

Lancé par Serafina - Page 1



Serafina
Serafina
Déesse suprème

[Musique] The Pipettes

Bon, parce que a force on va croire que je n'écoute que du métal Sympho et comme ce forum est envahi de posts de métal j'ai décidé d'ouvrir un topic sur les Pipettes. Un groupe de pop anglais composé de trois chanteuses et quatre musiciens. Les musiciens en eux meme apparaissent tres rarement, les pipettes c'ets majoritairement leurs chanteuses.
[align=center][img]http://fallengodess.net/pipettes.jpg[/img][/align]
Leur musique est assez proche des groupes féminins des 60s et en soit leur habillement aussi vu que les chanteuses sont adeptes des tenues a pois. Chacune de leur chansons a une choré spécifique d'ailleurs. Le visuel est une part importante du groupe, le logo fait tres 60s, les habits de meme, les choré ne sont pas sans rappeler nan plus les groupes de filles d'il y'a quelques décénnies... Non pas les spices Girls >O<.
[b]
Le groupe se compose donc de: [/b]

RiotBecki (chant)
Gwenno (chant et claviers)
Rosay (chant et claviers)
Monster Bobby (guitare)
Jon (basse)
Seb (claviers)
Jason (batterie)
[b]
Discographie:[/b]
- We are The pipettes (2006)

Les pipettes mettant majoritairement l'accent sur leurs chanteuses il est facile de les assimiler a un Girls band, en soit le groupe ne le dément pas. Ils reprennent les codes des groupes de filles des 60s sans meme chercher a le moderniser. Leur musique est de la pop sucrée, mais sacrément efficace a mon gout. Chansons courtes, refrains qui rentrent en tete, lignes de chants bien trouvées (forcement avec trois chanteuses y'a de quoi faire des trucs interessants). Quand aux themes, ce sont les themes habituels de la pop Uk , les garcons, l'amour, la dance.  Rien de si mirobolant en soit, mais c'ets rafraichissant. C'ets le genre de musique a écouter quand on a besoin d'un truc joyeux, pas prise de tete et facile a chanter.
[b]
Quelques liens pour découvrir:[/b]
http://www.thepipettes.co.uk/ site officiel
http://www.myspace.com/thepipettes Myspace (je vous conseille particulierement Pull shapes et ABC)

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [Musique] The Pipettes

Bon, autant le dire tout de suite, je trouve leur musique totalement débile. Version anglaise de Superbus et autres groupes pop français, en version plu slight peut être, The Pipettes est vraiment pas un groupe que je recommande.

Et pourtant, y a pas à dire, c'est le genre de musique qui accroche dès le début, avec des refrains léger qui restent dans la tête, même lorsqu'on programme. Assez sucré, frais, ça fait souvent du bien aux oreilles lorsqu'on est là devant sa médiathèque et qu'on se demande, [i]que vais-je bien pouvoir écouter ?[/i]. Généralement, je trouve aucune réponse, et c'est des groupes dans le genre qui viennent en premier.

Après, j'avoue tout de même que les jeux vocaux sont sympatoche, et que la musique n'est pas trop mauvaise. Bref, à écouter sur myspace quoi.

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

Pied de page des forums