[quote=pshylou]pour moi et la j'ai pas a reflechir, c'est de loin GALLY dans le manga gunnm, désolé de ne pas argumenter , ca serait trop long a l'expliquer et a faire comprendre mais ceux qui connaissent le manga me comprendrons.[/quote]
Je valide entièrement! Et d'ailleurs je m'attendais à ton post avec cette réponse là!
Sinon dans Naruto, tout le monde souffre... C'est fou mais c'est vrai. Sasuke, tout son clan à été décimé par son frère, Naruto a vécus tout seul et rejeté jusqu'à ses 12 ans, Neiji, a une bombe sur le front, Nagato, ou l'hyper-sensible, est devenue fou à la mort de son meilleur pote, Itachi a du décimer tout son clan pour finir nukenin, Haku, a été abandonné après avoir vus sa mère se faire tué et avoir tué son père puis exploité par un mec qui finalement l'aimait, mais manque de bol il était mort quand il l'a appris... Fin bref la liste est longue.
Après dans One Piece, Pareil, beaucoup de personnage ont souffert.
Dans Death Note, c'est Light, Pourquoi : ([u]attention, vrai spoil[/u])
[spoil]A la fin son petit jeu s'arrête et son monde idyllique s'effondre alors qu'il a battus son adversaire n°1 j'ai nommé L[/spoil]
Dans Fairy Tail, Erza! (cf : tome 12)
Fin bref dans tout les mangas il y a une bonne dose de souffrance, donc une question se pose, pour être mangaka faut-il être un peu sadique?