[quote=Arkinslize]Et dire qu'un raisonnement logique équivaut à se baser sur rien, c'est vraiment un comble... Je ne reviendrai pas sur le topic, car je crois qu'on ne sera jamais d'accord; mais je tiens juste à préciser que je ne suis pas un pro Naruto. Il doit être plus ou moins à la dixième place dans mes lectures de Shonen et je lis essentiellement des Seinens et des livres de SF...[/quote]
XD, Au moment ou je viens appuyer tes dires tu t'en vas.......ces propos dénoteraient-ils un certain mépris du forum de won?
[quote]OK donc si on aime pas et qu'on trouve pas crédible, c'est parce que entre autre:
-on sait pas lire / on a mal lu
-on comprend rien à Naruto et on prend Konoha pour les gentils / les autres pour les méchants (suffit de lire ce forum pour voir que j'ai dit à de nombreuses reprises que Konoha c'était un village comme les autres où y avait les mêmes luttes de pouvoirs que partout... c'est d'ailleurs sur ça que se base le Conseil du Village sur WoN tongue)
-on est bête[/quote]
Mon Dieu! Moi, qui osait espérer qu'on ne tomberait pas dans le cliché argumentatif et puéril du "si on est pas d'accord c'est qu'on est bête c'est ça?", mais non! Il faut croire que beaucoup ne parviennent à se détacher de son (illusoire) valeur argumentative.
Je pense qu'on peut quand même admettre que beaucoup de critiques, les plus dures en général, sont exempts d'analyses objectives et de véritables compréhension du manga non? C'est une généralité certes, mais qui reste vraie dans la majorité des cas. Quand on est [i]trop prompt[/i] à critiquer (ce que beaucoup font avant de raisonner), je suis désolé mais on ne peut avoir saisi pleinement ce qu'on a vu. Et pour preuves les derniers posts.....
Inutile d'ajouter que Arkinslize a soulevé des points intéressants. Mais j'ai quand même vu quelque chose qui m'a outré:
[quote]Je répondrais que là dessus, le reste n'a aucun intérêt puisque nous ne seront jamais d'accord:[/quote]
Le mec cite des exemples précis pour appuyer ces dires (il manque plus que les références exactes à la rigueur
) ), fait un raisonnement à partir de ces exemples, fait une analyse dans la globalité des chapitres, et yen a qui arrivent à pas être d'accord? (on va encore cracher sur moi à coup de "oué on est pas d'accord donc on est bête?" ^^).
Je vais quand même rajouter ma couche par dessus ^^
[quote]ps: j'étais très content de voir des gens de Konoha mourrir yikes[/quote]
Moi aussi! Au moins ça mettait un peu d'ambiance dans ce foutu village! 
[quote]C'est justement là où Kishimoto pèche. Quand on met des tromes pour créer des personnalités à ses personnages, on les change pas du tout au rien. Ca se prépare.
Itachi, il l'avait préparé. Itachi a jamais eu un côté psychopate, etc.[/quote]
Itachi non psychopate? Peut être n'avons nous pas lu le même manga? Non je sais, tu fais secrètement parti de la Shueisha et c'était donc toi l'instigateur qui avait tout prévu concernant Itachi (tu étais au courant, chenapan! >_<).
Itachi était, certes gentil, paisible et tout (ce qui correspond, après recul avec son caractère de sauveur du monde de la 4è guerre shinobi)....mais a bien révélé un côté qui justifiait totalement son hypothétique [i]psychopathisme[/i]. Quand Itachi a rétamé les enquêteurs l'accusant du meurtre de Shisui et qu'il a commencé à balancer ses philosophies pompeuses sur la grandeur, l'étroitesse d'esprit etc (discours typique du surdoué psychopathe et associal
)...et qu'il a justifié son meurtre de sang froid par "Je voulais me tester" (ou un truc du genre), tout en ayant un regard sombre, impassible et détaché, excuse moi mais le profil d'Itachi correspondait tout à fait à un psychopathe (peut être le pire avant qu'on découvre Pain). Qui plus est, on le présentait sans arrêt comme quelqu'un de détaché et de cruel, qui n'avait pas de pitié. C'est après coup qu'on sait qu'Itachi est en fait un "gentil". Mais son profil psychopathe correspond quand même aux récentes révélations car on sait par quoi son caractère "psychopathe" était motivé. Cela correspond même si bien, que tu dis (après le recul) qu'il n'avait pas de côté psycho 
Pain est différent en ce sens que lui, était vraiment comme son profil apparent (psychopate) semblait le définir (quoique cela était du à son enfance). Mais on a jamais dit que Pain était une diabolique personne, déterminée à répandre le mal. Pain voulait le bien, mais à défaut de pouvoir vraiment le faire, il s'est tourné vers une contrefaçon de ce "bien". Mais si la paix était vraiment possible et que Pain en avait eu conscience, il n'aurait pas investit dans le nucléaire 
Pain pensait ce qu'il pensait parce que c'était le meilleur choix (pour lui) de faire la paix. Il est sûr que si on lui fournit la preuve qu'on peut faire mieux, il va évidement opter pour. C'est depuis toujours d'ailleurs qu'il est à la recherche de cette paix. Le truc, c'est juste de lui montrer concrètement qu'on peut briser les [i]chain of hatred[/i], et son idéologie n'a logiquement plus de sens. Vous dites que Pain était déterminé pendant des années, mais vous n'avez pas tilté qu'avant la mort de Yahiko, il y a également eu des années de luttes et d'acharnement pour bâtir la vraie paix (en plus d'une enfance marquée par le désir absolu de faire cesser toute forme de guerre). Entre des années de "détermination" pour une paix falsifiée et "des années de détermination pour une vraie paix"+ses sentiments d'enfance les plus chers+la croyance de Jiraya en lui (qui se matérialise dans c livre)+la preuve que Naruto vient de fournir que la haine peut être brisée, qui croyez-vous qui va l'emporter???
Le Pain qui a été convaincu par Naruto, bien que l'ayant été beaucoup trop vite (on est au moins d'accord sur un point
), est "parfaitement" cohérent avec le Pain qu'on a toujours connu et cela jusque au moindres images floues qu'on avait de lui quand on ne connaissait encore que son hologramme (rappelez-vous de ses idées préconçues sur le guerre). En plus...
[quote=Arkinslize]-Les discussions avec son Sensei où il s'interroge.
-Le fait qu'il suive bêtement Yahiko et son rêve
-Même en étant plus fort, il continue à lui obéir comme un sous leader.
-Son attachement à un cadavre qu'il utilise pour combattre.
-L'amour de Konan pour Nagato. Celle-ci est saine d'esprit et pourtant défend Nagato. C'est la preuve que malgré tout, elle le connait encore comme le Nagato d'autrefois.
-Donné hors flash-back: On apprend de Minato, que celui-ci se fait manipuler par Madara.[/quote]
Si ces éléments, en plus de ce que j'ai dit, n'arrivent pas à vous convaincre que Pain n'était pas absolument enfermé dans son idéologie, mais est beaucoup plus fragile qu'il ne le montre, peut être que Kishimoto n'y parviendra pas non plus 
Peut être vous êtes vous conçu une image de Pain, et que celle-ci brisée par plusieurs [i]faits[/i], a fait que vous ne soyez plus trop en accord avec la cohérence du manga. Vous idéalisiez un Pain, le chef de l'akatsuki qui est totalement psycho (pour info les psycho ne poussent pas ds les chous, mais ont un passé qui les a fait devenir tels quel). Pourquoi l'abaisser à être humain? Ne se proclame-t-il pas Dieu? Sa propagande s'est infiltrée dans votre cerveau je crois
et vous vous êtes surement dit qu'il ne peut être qu'un méchant de pure souche, un dieu qui veut juste détruire, point barre. Kishi a aussi essayé de nous faire remarquer qu'à travers les grandes proclamations de Pain, se cache quelqu'un de parfaitement humain. En cela, il est cohérent avec ce qu'il a écrit auparavant. D'où la récente remarque de Pain, "C'est l'œuvre de Dieu, le [b]vrai[/b]" (et par pitié, le forum "Dieu existe-t-il" n'est pas ici XD). Pain a beau avoir des pouvoirs "illimités", il est toujours le même Nagato pleurnichard qui ne sait pas où il doit se diriger (d'où son autoproclamation de "Dieu"; on dit que ceux qui sont très mal ds leur peau affichent parfois une supériorité exacerbée pour se rassurer). Il s'est endurci, certes, mais une personnalité change très peu. Fondamentalement, il est toujours le même, et c'est [i]Nagato[/i] que Naruto a convaincu, non [i]Pain[/i] (j'espère que vous voyez la différence entre [i]Nagato[/i] et [i]Pain[/i] maintenant).
[quote]Sur un autre forum, beaucoup avait conclu du chapitre 436, que Pain ressentait le besoin de se faire comprendre par Naruto; preuve qu'il n'assume pas complètement ses actions. Relis ce chapitre, il est instructif. Pourquoi s'embêtait à expliquer son but, ses actions... à un Jinchuuriki qu'il a pour cible? C'est parce que c'est un autre disciple de Jiraya et qu'il veut confronter son opinion.[/quote]
Bonne remarque! Considérons en plus le fait que Pain maitrisait le combat lorsqu'il débita ses idéologies. Pourquoi s'embeter à parler dans un combat qu'il gagnait? Parce qu'il est convaincu que son idéologie est bonne et qu'il peut le prouver (ou du moins se faire comprendre), mai surtout parce qu'il en a marre de paraître comme le gros méchant et cherche à se justifier. ça rejoint d'ailleurs parfaitement le speach qu'il a fait juste avant à Tsunade. En gros ce qu'il dit c'est "je fais ce que je fais car je sais qu'on ne peut faire mieux, si vous avez mieux, proposez". Il est peut être convaincu d'avoir raison, mais ça montre que dans l'[i]absolu[/i], il n'est pas contre une solution qui pourrait mieux marcher que la sienne.
ps: Ne le dites à personne mais en fait à la base Pain était vraiment un Dieu (à ce qui parait). C'est la Shueisha qui a ordonné à Kishi de le faire être un humain qui voulait la paix pour rentabiliser un peu plus Naruto. Sur quoi je m'appuie? il y a un espion de la Shueisha parmi nous je crois
......
ps2: je me fous royal de ces histoires de Shueisha ou de commerces ou whatever. Le scénario est cohérent quand on y réfléchit en profondeur (à part dans quelques détails en effet). Suffisamment pour conclure que les idées sont peu éloignées de ce que Kishi avait prévu.....(ya qu'à voir en plus les interview de Kishi)
edit: et puis je ferai remarquer que Sasuke est enfin revenu du vol oceanic 815, donc au moins ça devrait nous réjouir 
Dernière modification par Foxdevil (01-06-2009 00:40:51)