Forums » [Chapitre] Naruto 449:

[Chapitre] Naruto 449  

Lancé par elio - 104 réponses - Page 3

Sujets similaires: [Wait] Naruto 449, [Chapitre] Naruto 448, [Chapitre] Naruto 450

tobi_obito
tobi_obito
Chuunin

Re: [Chapitre] Naruto 449

[quote]A la la, je suis choqué... comment pouvait on finir plus mal cette histoire...

Faire revivre tous les morts, et mourrir comme ca...


Il reste quand meme des question, l'invocation qui detient les bijju peut elle survivre sans pain?

Bref grosse deception sur cette fin d'histoire..[/quote]
Ouè c'est vrai que ta un peu raison la =/ mais il y a tobi (madara)

Parfois, toute une vie se résume à un geste fou. NnT dans les bacs

jeje53
jeje53
Bon Chuunin

  • 76 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 449

je trouve ca vraiment nul que tout le monde rescucite mème si jétè triste que kakashi meure

vivement que sasuke revienne et noublions pas kabuto ossi.

si tous le monde revit est ce que jiraya sera lui ossi rescucité?

Semper Fidelis

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

  • 1403 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 449

[quote]Pain à tué d'innombrables ninjas dont Jiraiya. Ensuite d'un seul coup après avoir fondé l'Akatsuki, après avoir scller la quasi-totalité des bijuus. Il vient comme ça et change directement de point de vue et réssucite tout le monde.

[b]Déjà si il avait autant de pouvoir que de decider qui doit vivre ou mourir, pouquoi ne pouvait-il pas se defendre contre Naruto, il y'à juste quelques chapitres[/b] ?[/quote]
Rha, *retour vers le passé*
Je sais pas ce qui vous arrive, soit vous n'avez rien du tout compris du personnage Pein, soit ....

Bon aussi je le répète, Pein allait crever donc avant de partir il a fait un acte de charité...
De plus, ne vous semble-t-il pas logique, qu'une personne qui peut absorber les âmes des autres puissent réssuciter des gens? Surtout si cette personne possède le dojutsu ultime, le plus puissant de tous, celui qui te permet de contrôler les 6 chemins?(truc du genre).

Gras: Pein venait d'utiliser un méga gros jutsu pour détruire le village donc logique qu'il ait eu du mal après pour se défendre contre les attaques de Naruto! Sois logique un peu ....
Surtout que Pein perd du chakra constemment donc il n'est jamais en bonne forme ... Je ne sais pas si vous avez saisi l'étendue de la quantité de chakra de Pein, sérieusement u_u"...

ALors quelqu'un qui peut contrôler 6 corps en même temps, à distance, et constemment depuis je ne sais pas combien d'année, et qui contrôle une technique capable de sceller un bijuu (et donc par conséquent un très puissant  jutsu) et de maîtriser les 6 voies du ninja, ne peut pas ressuciter 500 villageois? u_u" (Ah oui, j'avais oublié, une technique capable de détruire un village tout entier aussi)

[quote]Itachi avec son histoire de protection de Sasuke
Konan qui était là que pour Pain
Pain qui finalement tue puis sauve tout le monde
Sasori qui se laisse faire tuer à la fin du combat et qui donne le lieu du rendez vous d'oro[/quote]
bon tu viens de cité 4 personne de l'akatsuki, mais jusqu'à preuve du contraire, ils sont 10 donc il a plus de méchant que de gentil donc -_-"

De plus, tu compares des trucs qui ne sont pas comparable, tout être humain, aussi méchant soit-il ne pourrait tué froidement la personne qui l'a élevé pendant son enfance ....

Enfaites vous ne voyez que ce qui vous arrange j'ai remarqué
[quote]Il a réssucité tout Konoha sauf son maitre apparamant, décision logique ?[/quote]
Décision logique? Tu sais lire? Ou dois-je cité un passage du chapitre -_-"
Il n'a pu ressucité que les personnes du village de Konoha --"


[quote]De plus, la technique de nagato ... genre il utilise toute ses réservent juste pour réssuciter une centaine de villageois ... alors que chiyo a du se sacrifier pour une.[/quote]
Comparé Chiyo à Pein, nan sérieux vous faites fort là XD

[quote]'azy c'est toi le boulet, genre l'akatsuki, qui traque les bijuu, qui détruisent des villages, qui tuent des gens, et t'apprend qu'a la fin se sont que des gentils youhou ... vive l'histoire >.>"[/quote]
Ah bah en voilà un qui n'a rien compris au but de Pein ... On devrais faire un résumé explicite des chapitres parce que certaines personnes me font peurt parfois *soupire encore plus fort*
Pein voulait les bijuus afin de faire un super méga kinjutsu ! Ainsi, les gens auraient peur, et leur mentalité évolueront, ainsi peu à peu les guerres disparaitraient ... Enfin bref, le manga est là pour t'aider à comprendre, si seulement tu faisais l'effort de mieux le lire wink

Et allez vous m'avez toujours pas répondu, sur 2 de ses adversaire, Naruto n'en a fait changé que 2, Gaara et Pein, veuillez me dire qui sont les autres perso, parce que à vous entendre, je croirais qu'il y en a des centaines

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum

Nonoru-SDBT
Nonoru-SDBT
Bon Genin

Re: [Chapitre] Naruto 449

[quote=Taijutsu94]De plus, ne vous semble-t-il pas logique, qu'une personne qui peut absorber les âmes des autres puissent réssuciter des gens?[/quote]
¨
Pas forcément.Yondaime et Sandaime etaient capable de faire appelle à un shinigami pour arracher une ame,mais c'est pas pour autant qu'ils pouvaient rendre les ames piqués par celui-ci.

Heat my bowls

Foxdevil
Foxdevil
Bon Genin

  • 788 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 449

[quote=Nonoru]Pas forcément.Yondaime et Sandaime etaient capable de faire appelle à un shinigami pour arracher une ame,mais c'est pas pour autant qu'ils pouvaient rendre les ames piqués par celui-ci.[/quote]
Mauvais exemple. Yondaime et Sandaime n'avait strictement aucun pouvoir sur la capacité en question (donc sur le dieu de la mort car c'est LUI qui prend l'âme et non pas l'invocateur). Ils ont juste fait le pacte, invoqué et paf l'âme disparait. Pain lui, par sa faculté du rinnegan, contrôle totalement cette "invocation" (puisqu'il se régénère N fois....) donc après avoir absorbé celle de Konoha, il peut logiquement les rendre......

Je suis d'accord que le concept "tout le monde est pas mort car Pain il les a tous réscussité" était un peu simple (j'aurais voulu quelque chose de plus élaboré) mais dans la logique du manga, c'est en parfaite cohérence avec les facultés de Pain et son caractère....

...

Tsuchimaru
Tsuchimaru
Bon Genin

Re: [Chapitre] Naruto 449

Moi je dis... T_T
C'était idiot de tuer tout le monde, mais ça l'était encore plus de tous les ramener à la vie ><

Kishi fume trop de shit XD

[spoil][url]http://img241.imageshack.us/img241/4291/kishirasta.png[/url][/spoil]

Dernière modification par Tsuchimaru (30-05-2009 14:12:03)

je m'aime

Sarutto
Sarutto
Excellent Genin

  • 785 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 449

[quote]Pas forcément.Yondaime et Sandaime etaient capable de faire appelle à un shinigami pour arracher une ame,mais c'est pas pour autant qu'ils pouvaient rendre les ames piqués par celui-ci.[/quote]
c'est pas du tout pareille c'est pas eux qui piquet les âmes même si le dieu de la mort les scelle ) et encore moins qui décide de rester ou non on vie ! yikes
mais si tu réfléchi bien tu te rendra compte que les âmes scellé par le dieu de la mort peuvent être libéré si on suit l'exemple de Kyubi ! wink

Dernière modification par Sarutto (30-05-2009 14:35:22)

Quand le peuple est plus éclairé que le trône, il est bien prêt pour une révolution.

Jason Seagal
Jason Seagal
Bon Genin

  • 440 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 449

Il y en a qui ne voit pas loin dis donc.

Je plussoie Foxdevil, la manière est simple, classique et gamine ( au fait, vu le nombre de Shonens deja sortis au monde, je pense que tous les cas de figures ont deja été vus, meme au cinoche), mais il est coherent dans son propos, la forme est simple et on peut ne pas etre d'accord avec le fond, mais il est coherent avec ce qu'il dit. oui imaginons le contraire, Naruto demonte Pain. Imaginons qu'il le tue. Que fait Konan? Elle le combat et le bat, car vu l'etat de naruto, je ne pense pas qu'il aurait fait long feu, mais comme c'est un shonen, il aurait sorti une attaque de la mort pour la battre. C'est pas tiré par les cheveux ça aussi?
Ensuite, ne voyez vous aps le beau paralelle entre Sasuke et naruto. Certains se plaignaient l'an dernier de trop voir Sasuke, ba justement ça permet de faire le parallele. En effet, les deux perdent leurs familles, ils combattent leurs executeurs ( Pein et Itachi). Mais le final est completement different: l'un ne s'arrete pas et tue son adversaire, l'autre l'epargne, l'un cede a la violence, l'autre a la maturité. Et le final est different, l'un voit ses amis revivre, l'autre ne peut que pleurer. Et oui, kishimoto a le merite d'accentuer la rivalité.

L'inaction de gens du Bien ne fait qu'aggraver les consequences des gens du Mal

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

  • 1403 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 449

[quote]Je plussoie Foxdevil, la manière est simple, classique et gamine ( au fait, vu le nombre de Shonens deja sortis au monde, je pense que tous les cas de figures ont deja été vus, meme au cinoche), mais il est coherent dans son propos, la forme est simple et on peut ne pas etre d'accord avec le fond, mais il est coherent avec ce qu'il dit. oui imaginons le contraire, Naruto demonte Pain. Imaginons qu'il le tue. Que fait Konan? Elle le combat et le bat, car vu l'etat de naruto, je ne pense pas qu'il aurait fait long feu, mais comme c'est un shonen, il aurait sorti une attaque de la mort pour la battre. C'est pas tiré par les cheveux ça aussi?
Ensuite, ne voyez vous aps le beau paralelle entre Sasuke et naruto. Certains se plaignaient l'an dernier de trop voir Sasuke, ba justement ça permet de faire le parallele. En effet, les deux perdent leurs familles, ils combattent leurs executeurs ( Pein et Itachi). Mais le final est completement different: l'un ne s'arrete pas et tue son adversaire, l'autre l'epargne, l'un cede a la violence, l'autre a la maturité. Et le final est different, l'un voit ses amis revivre, l'autre ne peut que pleurer. Et oui, kishimoto a le merite d'accentuer la rivalité.[/quote]
Le messie du Foxdevisme est arrivé ! Je commence dès maintenant mon pèlegrinage vers l'est !

Je n'avais pas vu ce parallèle, mais je suis tout à fait d'accord avec toi ^^

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum

Blue Sky
Blue Sky
Bon Chuunin

  • 167 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 449

Bon ben encore une fois déçu mais bon j'ai l'habitude maintenant ça n'arrête pas. Il y a quand même une question qui me vient en tête c'est pourquoi Pein n'a jamais utilisé cette technique par le passé ? Il aurait très bien pu ramener son ami Yahiko à la vie même si c'est pas de sa technique qu'il est mort. Rappelons que Pein n'a pas absorbé l'âme de Kakashi mais il lui rend quand même donc s'il aurait utilisé sa technique bien avant il aurait pu ramener Yahiko et jamais partir dans l'Aka ?

Le coup du méchant qui est en fait un grand gentil ça devient lassant. Au moment de Haku c'était émouvant car nouveau, ensuite Gaara ok ça passe, Kimimaro un méchant pas si méchant ouais ... on passe à Sasori là ça commence vraiment à être de l'abus, Itachi euh ... ouais on s'y attendait bien mais bon si on veut. On a aussi Madara qui ne semble pas être si méchant maintenant car son histoire présente des similitudes avec tout ceux cités donc on va nous refaire le coup du méchant redevenant gentil c'est presque sûr. Et on a Pein ... et j'ai du en oublier.
Heureusement qu'on a Orochimaru qui nous a montré qu'est-ce qu'est un vrai méchant sinon ... lol

Une argumentation qui n'en est pas une a eu raison des dizaines d'années de conviction. Et ouais ... Naruto en quelques phrases vraiment creuses change la vision de Pein. Y a pas à dire c'est fort.

En clair ... niveau renouvellement c'est pas super. Et maintenant c'est le retour de Sasuke (le plus abruti de l'histoire qui se fait manipuler de A à Z mais qui continue de la ramener) qui se reposait mais on se doute bien qu'il a de nouvelles techniques de la mort qui tue tout sorti dont ne sait où.

 

Fights
Fights
Bon Genin

Re: [Chapitre] Naruto 449

Franchement,je trouve ce Chapitre Excellent.....En plus,La Team Taka est enfin de Retour smile



Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition

Can you feel it !!

Nonoru-SDBT
Nonoru-SDBT
Bon Genin

Re: [Chapitre] Naruto 449

[quote=Foxdevil][quote=Nonoru]Pas forcément.Yondaime et Sandaime etaient capable de faire appelle à un shinigami pour arracher une ame,mais c'est pas pour autant qu'ils pouvaient rendre les ames piqués par celui-ci.[/quote]
Mauvais exemple. Yondaime et Sandaime n'avait strictement aucun pouvoir sur la capacité en question (donc sur le dieu de la mort car c'est LUI qui prend l'âme et non pas l'invocateur). Ils ont juste fait le pacte, invoqué et paf l'âme disparait. Pain lui, par sa faculté du rinnegan, contrôle totalement cette "invocation" (puisqu'il se régénère N fois....) donc après avoir absorbé celle de Konoha, il peut logiquement les rendre......[/quote]
Ce que je veux dire par là,c'est que c'est pas parce que t'as pas forcement la capacité inverse qui va avec la technique.A un sens plus general.Après ouaip Pein avait le rinnegan et en soi ça reste cohérent.

Heat my bowls

Nonoru-SDBT
Nonoru-SDBT
Bon Genin

Re: [Chapitre] Naruto 449

[quote=linkesoncable]Ce chapitre est très bon. Si vous voulez voir des mangas où tout le monde crève, lâchez Naruto et les shonens en général, et lisez des seinens. Et surtout, surtout, [b]fermez vos gueules.[/b]
Si vous aimez pas Naruto, ben arrêtez de le lire.
C'est ... Sasuke.[/quote]
En voilà une personne de tolérante.Maintenant si t'acceptes pas que d'autres ont le droit d'avoir un opinion different,c'est toi qui te casse du forum.(contente toi de faire du NFC,si c'est pour poster comme ça)Ah oui,
et si t'es pas jouasse, je t'emmerde débile(au meme titre que n'importe qui).~ Have a good day.

Dernière modification par Nonoru-SDBT (30-05-2009 21:19:15)

Heat my bowls

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

  • 1403 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 449

[quote]Le coup du méchant qui est en fait un grand gentil ça devient lassant. Au moment de Haku c'était émouvant car nouveau, ensuite Gaara ok ça passe, Kimimaro un méchant pas si méchant ouais ... on passe à Sasori là ça commence vraiment à être de l'abus, Itachi euh ... ouais on s'y attendait bien mais bon si on veut. On a aussi Madara qui ne semble pas être si méchant maintenant car son histoire présente des similitudes avec tout ceux cités donc on va nous refaire le coup du méchant redevenant gentil c'est presque sûr. Et on a Pein ... et j'ai du en oublier.
Heureusement qu'on a Orochimaru qui nous a montré qu'est-ce qu'est un vrai méchant sinon ... lol[/quote]
Voilà j'ai compris pourquoi je ne vous comprenais pas trop bien x)

Je viens de remarquer que pour vous, tout les ennemis de Naruto sont des méchant. C'a éclairci vraiment les choses, on voit de plus en plus que vous n'avez vraiment rien compris ...

Dire que Haku est un méchant qui est devenu gentil c'est se foute de la gueule du monde x). Dire que Kimimaro est aussi devenu gentil est encore un plus grand foutage de gueule ... Sérieusement je ne comprends pas, alors lorsqu'on tient à une personne, ça fais de nous un gentil, et lorsqu'on est l'ennemi de Naruto on devient méchant? ^o)
Nan votre vision est zarbe et vraiment incohérente.

Passons au cas Sasori: Vous dite  qui s'est converti à la religion "gentille" juste parce qu'il aurait pu sois disant éviter le coup de grand mère et la tuer? Et bah, c'est abusay comme c'est facile d'être considéré comme gentil avec vous ( et d'être considéré comme méchant aussi je dirais x) )

Gaara lui c'est un VRAI méchant qui est devenu gentil!  Mais c'est le seul exemple que vous pouvez donnez dans le genre ... Mais j'en suis sûr que vous avec votre paronïa, vous allez me sortir que Kimimaro était gentil XD

Nan, sérieusement, je ne veux pas me moquer mais parfois c'est affolant ce que certaines personnes disent ...

[quote]Bon ben encore une fois déçu mais bon j'ai l'habitude maintenant ça n'arrête pas. Il y a quand même une question qui me vient en tête c'est pourquoi Pein n'a jamais utilisé cette technique par le passé ? Il aurait très bien pu ramener son ami Yahiko à la vie même si c'est pas de sa technique qu'il est mort. Rappelons que Pein n'a pas absorbé l'âme de Kakashi mais il lui rend quand même donc s'il aurait utilisé sa technique bien avant il aurait pu ramener Yahiko et jamais partir dans l'Aka ?[/quote]
Pein ne l'a pas utilisé dans le passé parce qu'il n'avait pas encore conscience de toutes ses capacités ....
La question n'est pas s'il a absorbé l'âme ou pas, le truc c'est qu'il peut rendre l'âme des gens, pas besoin de l'avoir absorbé

Dernière modification par Taijutsu94 (30-05-2009 22:23:35)

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum

Foxdevil
Foxdevil
Bon Genin

  • 788 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 449

[quote]Je viens de remarquer que pour vous, tout les ennemis de Naruto sont des méchant. C'a éclairci vraiment les choses, on voit de plus en plus que vous n'avez vraiment rien compris ...[/quote]
Je crois que c'est ce qui fait que beaucoup ont trouvé les derniers chapitres décevants. Ils voient Naruto comme un manga purement manichéen. Alors que c'est très justement le contraire qu'on apprend tout au long de l'histoire. Les exemples que tu as cité en sont la preuve...

D'ailleurs j'ai l'impression que certains ont vraiment pas tiltés, mais les différentes révélations sur Konoha (et notamment au niveau politique) avaient pour objectif de faire sortir le lecteur de cette vision manichéenne de "Naruto et tout son village sont des gentils et ceux qui veulent détruire Konoha sont des méchants". Globalement la cause des guerres n'étaient pas dues au fait que certains étaient méchants ou pas mais au fait que chacun ne se comprenait pas, comme disait Pain.

[quote]Ensuite, ne voyez vous aps le beau paralelle entre Sasuke et naruto. Certains se plaignaient l'an dernier de trop voir Sasuke, ba justement ça permet de faire le parallele. En effet, les deux perdent leurs familles, ils combattent leurs executeurs ( Pein et Itachi). Mais le final est completement different: l'un ne s'arrete pas et tue son adversaire, l'autre l'epargne, l'un cede a la violence, l'autre a la maturité. Et le final est different, l'un voit ses amis revivre, l'autre ne peut que pleurer. Et oui, kishimoto a le merite d'accentuer la rivalité.[/quote]
Tout à fait exact! Et à vrai dire, je me posais la question depuis le combat Naruto/Sasuke. Car auparavant, quand Sasuke demanda à Naruto, "est-ce que tu sais ce que ça fait de perdre quelqu'un", que pouvait lui répondre Naruto? Il répétait à tout le monde vouloir ramener Sasuke, mais comment comprendre quelqu'un qui est profondément enraciné dans la haine, sans soi même avoir affronté une situation analogue? Naruto ne pouvait rien faire, si ce n'est un blabla typé shonen qui n'aurait surement pas convaincu Sasuke. Là, après ce qui vient de se passer, je trouve que sa parole à déjà beaucoup plus de crédit (même si c'est aps encore dit que Sasuke l'écoute).

ps: Et puis je vous ferai remarquer au passage que je n'aurais pas vraiment vu l'intérêt de cette accélération de maturité de Naruto si Jiraya avait aussi été ressuscité.


Au lieu de grogner dès que l'histoire ne tourne pas exactement comme l'exigeraient le moindre de vos fantasmes, réfléchissez un peu au fond de l'histoire, à ce qu'elle signifie et aux messages qu'essaie de faire passer l'auteur. Je suis d'accord qu'en ce moment, dans Naruto il y a beaucoup de vides. Mais dire que les chapitres sont "affligeants", pour moi c'est que ya peut être des choses qui n'ont pas été comprises. Vous ne lisez pas une œuvre pour qu'elle se déroule uniquement de la façon dont [b]vous[/b] l'avez décidé (j'ose espérer). Dans les récents scans, on ne peut quand même pas nier qu'il y a eu beaucoup de choses intéressantes, dont des analogies et des façons de voir qui en fait schématisent très bien notre propre monde. Il ya quand même encore des trucs intéressants dans Naruto......

...

Chaïya
Chaïya
Bon Genin

  • 35 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 449

[quote=amokrane]Et alors, si il est au fond de l'eau depuis un bon moment?

Le corp de Kakashi aussi ne fonctionné plus depuis un bon moment, mais il a était ressussiter...[/quote]
parce qu'un corps dans l'eau s'abime beaucoup plus vite , si on peut dire ça comme ça.
tandis que tous les ninja de konoha était mort que trés peu de temps avant .

Enfin je trouve quand méme que Nagato c'est laisser convaincre un peu trop facilement hmm
je veux bien que Naruto arrive à se rallier les gens mais à ce point là Oo
il y a peine dit 2 pauvre truc et paf Nagato croit en lui et ramène tout le monde >.<
Enfin j'ai quand méme hâte de voir se que va faire cet idiot de Sasuke ^^

Dernière modification par Chaïya (30-05-2009 22:54:29)

Can I kill you for fun ? It is why I'm alive ^.^

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [Chapitre] Naruto 449

OK donc si on aime pas et qu'on trouve pas crédible, c'est parce que entre autre:
-on sait pas lire / on a mal lu
-on comprend rien à Naruto et on prend Konoha pour les gentils / les autres pour les méchants (suffit de lire ce forum pour voir que j'ai dit à de nombreuses reprises que Konoha c'était un village comme les autres où y avait les mêmes luttes de pouvoirs que partout... c'est d'ailleurs sur ça que se base le Conseil du Village sur WoN tongue)
-on est bête


Non, j'ai encore pas vu une seule raison qui explique que Pain ait changé d'avis. Kishimoto nous l'a présenté comme quelqu'un de déterminé qui ne s'écoute que lui et qui ira jusqu'au bout quoi qu'il arrive. Le voir changer d'avis parce que Naruto lui dit qu'il trouvera la solution même si il ne l'a pas encore, c'est pas crédible. Y a pas plus à tortiller là dessus. Et là on va me sortir "ouais mais non il était pas si determiné que ça blabla naruto a su le convaincre". Ouais mais non, dans ce cas ça revient bien à ce que je dis: un changement de position totalement incrédible. Itachi c'était crédible, les flashbacks étaient bien fiscellé, bref tout coller. Mais le revirement de Pain, non, et c'est pas les flash back qui ont aidé, bien au contraire...

Le suicide de Nagato l'est encore moins. Si il peut réssuciter les morts, pourquoi le faire alors qu'il sait très bien qu'il va creuver si il le fait maintenant ? Je ne dis pas qu'il ne doit pas le faire. Mais qu'il pouvait très bien attendre. Ah ouais, mais doit y avoir bien entendu des limites à son pouvoir infini... Ah oui c'est là où ça colle plus trop.

On ne peut pas dire que Kishimoto ne tente pas ici de se débarasser de son personnage comme il le peut. Kishimoto ou d'autre hein, de toute façon la Sueisha y est pour beaucoup dans l'écriture du scenario. A partir du moment où Pain passe [i]gentil[/i], Kishimoto doit l'éliminer pour ne pas qu'il ne devienne collant. Comment aurait on pu imaginer un Pain qui accompagne [i]gentillement[/i] Naruto ? Pain aurait il réussit à se reconvertir ? Peut être l'ouverture d'une boutique à Konoha ???

Non, moi ce que je n'aime pas c'est la façon inachevée de tout terminer. Pain était un [i]gentil[/i] finalement ? Ok, mais alors ne pas le faire creuver incrédiblement et assumer le fait qu'il le soit. Ou le faire creuver, mais de façon crédible. Surrement pas en faisant un Chiyo-bis.

Là c'est juste le jetter à la poubelle en 2/3 pages. On case un petit flash back -qui ne nous apprend rien- histoire de faire passer le tout.

ps: j'étais très content de voir des gens de Konoha mourrir yikes

ps2: ce que je cautionne encore moins, c'est les chapitres émovant à la con genre "ouais on fait mourrir le perso ça fait monter l'audiance puis on le réssucité pour le refaire mourrir".

ps3: et ce que je déteste par dessus tout, c'est le dérèglement des forces dans Naruto.

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

  • 1403 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 449

[quote]Non, j'ai encore pas vu une seule raison qui explique que Pain ait changé d'avis. Kishimoto nous l'a présenté comme quelqu'un de déterminé qui ne s'écoute que lui et qui ira jusqu'au bout quoi qu'il arrive[/quote]
Nan justement, Pein nous a été montré comme ça lorsqu'il était sous le titre de chef de l'akatsuki, mais on ne nous avait jamais montré Pain en dehors, c'est pour çà qu'on a l'impression qu'il était déterminé et tout. Mais de plus, on n'a jamais vu Pein avoir une discussion sur ses projets avec une personne avant Naruto donc comment tu peux osé prétendre qu'il était déterminé, qu'il ne s'écoute que lui etc !

[quote]OK donc si on aime pas et qu'on trouve pas crédible, c'est parce que entre autre:
-on sait pas lire / on a mal lu
-on comprend rien à Naruto et on prend Konoha pour les gentils / les autres pour les méchants (suffit de lire ce forum pour voir que j'ai dit à de nombreuses reprises que Konoha c'était un village comme les autres où y avait les mêmes luttes de pouvoirs que partout... c'est d'ailleurs sur ça que se base le Conseil du Village sur WoN tongue)
-on est bête[/quote]
Exactement wink
Nan sérieusement, que vous n'aimez pas, okay, mais dire que ce n'est pas du tout crédible hmm

[quote]Au lieu de grogner dès que l'histoire ne tourne pas exactement comme l'exigeraient le moindre de vos fantasmes, réfléchissez un peu au fond de l'histoire, à ce qu'elle signifie et aux messages qu'essaie de faire passer l'auteur. Je suis d'accord qu'en ce moment, dans Naruto il y a beaucoup de vides. Mais dire que les chapitres sont "affligeants", pour moi c'est que ya peut être des choses qui n'ont pas été comprises. Vous ne lisez pas une œuvre pour qu'elle se déroule uniquement de la façon dont vous l'avez décidé (j'ose espérer). Dans les récents scans, on ne peut quand même pas nier qu'il y a eu beaucoup de choses intéressantes, dont des analogies et des façons de voir qui en fait schématisent très bien notre propre monde. Il ya quand même encore des trucs intéressants dans Naruto......[/quote]
Que dire de plus ? :'(
[quote]Le suicide de Nagato l'est encore moins. Si il peut réssuciter les morts, pourquoi le faire alors qu'il sait très bien qu'il va creuver si il le fait maintenant ? Je ne dis pas qu'il ne doit pas le faire. Mais qu'il pouvait très bien attendre. [b]Ah ouais, mais doit y avoir bien entendu des limites à son pouvoir infini... Ah oui c'est là où ça colle plus trop.[/b][/quote]
Je suis d'accord qu'il aurait pu le faire plus tard, mais entre temps, y'avait Madara qui pouvait arriver, et je presque sûr qu'il n'aurait pas fait de cadeau à Pein lui non plus
Je dis cela parce que Zetsu est obligatoirement dans les parages et donc à forcément tout vu ce qui s'est passé et donc en a informé Tobi .

Gras: Pain a un pouvoir sans limite, pas un chakra sans limite wink

Dernière modification par Taijutsu94 (31-05-2009 10:19:41)

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [Chapitre] Naruto 449

[quote=Taijutsu94]Nan justement, Pein nous a été montré comme ça lorsqu'il était sous le titre de chef de l'akatsuki, mais on ne nous avait jamais montré Pain en dehors, c'est pour çà qu'on a l'impression qu'il était déterminé et tout. Mais de plus, on n'a jamais vu Pein avoir une discussion sur ses projets avec une personne avant Naruto donc comment tu peux osé prétendre qu'il était déterminé, qu'il ne s'écoute que lui etc ![/quote]
C'est justement là où Kishimoto pèche. Quand on met des tromes pour créer des personnalités à ses personnages, on les change pas du tout au rien. Ca se prépare.

Itachi, il l'avait préparé. Itachi a jamais eu un côté psychopate, etc.

T'imagine Choji trahir Konoha d'un coup et tuer l'Hokage ? Non, parce que [u]c'est pas crédible avec sa personnalité[/u]. Sauf si tu vois un flash back qui te montre comment Choji trompait son monde blabla.

Sauf que les flash back sur Pain montrent tout sauf qu'il n'est pas devenu obstiné avec le temps.

[quote]Nan sérieusement, que vous n'aimez pas, okay, mais dire que ce n'est pas du tout crédible hmm[/quote]
Vous aimez, OK, mais dire que c'est crédible hmm

[quote]Au lieu de grogner dès que l'histoire ne tourne pas exactement comme l'exigeraient le moindre de vos fantasmes, réfléchissez un peu au fond de l'histoire, à ce qu'elle signifie et aux messages qu'essaie de faire passer l'auteur. Je suis d'accord qu'en ce moment, dans Naruto il y a beaucoup de vides. Mais dire que les chapitres sont "affligeants", pour moi c'est que ya peut être des choses qui n'ont pas été comprises. Vous ne lisez pas une œuvre pour qu'elle se déroule uniquement de la façon dont vous l'avez décidé (j'ose espérer). Dans les récents scans, on ne peut quand même pas nier qu'il y a eu beaucoup de choses intéressantes, dont des analogies et des façons de voir qui en fait schématisent très bien notre propre monde. Il ya quand même encore des trucs intéressants dans Naruto......[/quote]
Je m'en fou de ce que ce qu'il se passe dans Naruto me plaise ou non. Sinon je ralerai à chaque chapitre pace qu'on revoit pas Yuugao que Kishimoto a pourtant fait jurer de venger Hayate wink Et normalement quand il fait quelque chose il ne le fait pas pour rien: j'attends donc depuis 5 ans de scans maintenant smile Et je continuerai d'attendre, j'ai tout mon temps.

[quote]Je suis d'accord qu'il aurait pu le faire plus tard, mais entre temps, y'avait Madara qui pouvait arriver, et je presque sûr qu'il n'aurait pas fait de cadeau à Pein lui non plus
Je dis cela parce que Zetsu est obligatoirement dans les parages et donc à forcément tout vu ce qui s'est passé et donc en a informé Tobi .[/quote]
Arrête de trouver des excuses bidons à Kishimoto.

[quote]Gras: Pain a un pouvoir sans limite, pas un chakra sans limite wink[/quote]
Je disais ça au cas où tu me sortais l'excuse du "ouais mais si il attendait ça marche plus parce que ça fait x minutes que Pain les a tué blablabla".

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

jeffhardy2
jeffhardy2
Bon Genin

Re: [Chapitre] Naruto 449

Taijutsu94> enfin quelq'un qui me soutient et qui me comprend ^^


si tout les héros meurt et qu'il n'y a plus que naruto qui combat franchement la vive l'histoire car après il va y a voir forcement des ninja surpuissant bien plus que nagato et puis Chiyo a pas le rinnegan que je sache alors chuuuuuuuuuuuut :p

 

Arkinslize
Arkinslize
Bon Genin

Re: [Chapitre] Naruto 449

[quote]Non, j'ai encore pas vu une seule raison qui explique que Pain ait changé d'avis. Kishimoto nous l'a présenté comme quelqu'un de déterminé qui ne s'écoute que lui et qui ira jusqu'au bout quoi qu'il arrive. Le voir changer d'avis parce que Naruto lui dit qu'il trouvera la solution même si il ne l'a pas encore, c'est pas crédible. Y a pas plus à tortiller là dessus. Et là on va me sortir "ouais mais non il était pas si determiné que ça blabla naruto a su le convaincre". Ouais mais non, dans ce cas ça revient bien à ce que je dis: un changement de position totalement incrédible. Itachi c'était crédible, les flashbacks étaient bien fiscellé, bref tout coller. Mais le revirement de Pain, non, et c'est pas les flash back qui ont aidé, bien au contraire...[/quote]
Moi je trouve cela cohérent. Je n'avais pas lu Naruto depuis près de 3 mois. J'ai donc lu l'ensemble et lorsqu'on le lit d'une traite cela passe trés bien. On a tendance à oublier des choses parce qu'on le lit hebdomadairement...

En effet, Nagato n'a jamais eu une personnalité trés déterminée. L'auteur à travers les flash-back a tenu à nous montrer le contraire:
-Les discussions avec son Sensei où il s'interroge.
-Le fait qu'il suive bêtement Yahiko et son rêve
-Même en étant plus fort, il continue à lui obéir comme un sous leader.
-Son attachement à un cadavre qu'il utilise pour combattre.
-L'amour de Konan pour Nagato. Celle-ci est saine d'esprit et pourtant défend Nagato. C'est la preuve que malgré tout, elle le connait encore comme le Nagato d'autrefois.
-Donné hors flash-back: On apprend de Minato, que celui-ci se fait manipuler par Madara.

Ce qu'on nous montre, c'est que Nagato est devenu ce gros méchant; parce qu'il était sans aucun doute le plus gentil de tout ceux qu'on a pu voir jusqu'à présent. Même la finalité de son but est noble; ce sont les moyens mis en oeuvre qui ne conviennent pas. C'est donc un traumatisme qui a fait de Nagato ce qu'il est devenu.

Evidemment, peu de monde aurait pu le ramener à la raison. Ca marche parce que Naruto est son exacte contraire; mais surtout parce qu'il a utilisé l'exemple du livre. Nagato a sans aucun doute lu la progression du livre au cours de sa rédaction. Ce devait être un sujet de discussion assez fréquent; puisque Jiraya semblait assez proche de Nagato. Plus que les autres. Nagato connaissait donc le scénario par coeur. D'ailleurs, on voit que Nagato se remémore une scène dans le détail, la même lue avec Naruto. Implicitement, il nous montre qu'il connaissait cette scène par coeur. Il s'en souvient parce que toutes les décisions qu'il a prises suite à la mort de Yahiko s'opposent à celles prônées par ce livre auxquelles il aspirait. On voit son choc lorsque Naruto lui révèle que le personnage principal se nomme Naruto également. Nagato est choqué, mais cela lui fait comprendre qu'en ce sens Jiraya le sentait plus apte que lui(faut dire qu'on le croyait mort). On y rajoute le fait que Nagato s'est acharné durant cet arc à attiser la haine de Naruto et que Naruto a su se contenir pour adopter une réaction différente de la sienne et on peut comprendre que sa détermination ait flanchée. C'est une véritable désillusion pour lui, car Nagato "ressent des choses".

Ce n'est certainement plus le cas d'Orochimaru, qui a oublié les sentiments aussi futiles que la colère, la haine, la compassion, l'amour... depuis qu'il a accepté de massacrer des gens pour inventer simplement des jutsus.

[quote]Le suicide de Nagato l'est encore moins. Si il peut réssuciter les morts, pourquoi le faire alors qu'il sait très bien qu'il va creuver si il le fait maintenant ? Je ne dis pas qu'il ne doit pas le faire. Mais qu'il pouvait très bien attendre. Ah ouais, mais doit y avoir bien entendu des limites à son pouvoir infini... Ah oui c'est là où ça colle plus trop.[/quote]
Bon là, je vais revenir sur une citation de Nagato lui-même: "j'ai encore le temps de ressuciter les habitants de Konoha". Cela implique deux possibilités:
- Soit Nagato est mourrant et va donc mourir d'ici peu. Cohérent, vu le sang qu'il lui coulait de la bouche pendant le combat. Même lui avait un peu trop forcé.
- Soit il ne peut rendre les vies perdues que dans un laps de temps relativement court suite à la mort des victimes. Ce serait donc une contrainte à son Jutsu.

L'autre cas, c'est qu'il sous-entende les deux conditions. En effet, en s'en tenant à ses crachats de sang, sa maigreur, la présence de Zetsu qu'il devine(puisqu'il était aussi là contre Jiraya), plus la contrainte de la limite de temps; il s'estime condamné et préfère se suicider en se rachetant.

Bref, moi je trouve cet arc cohérent. C'est le plus sombre de tous jusqu'à présent et cela fait prés d'un an et demi que Kishi nous a introduit Pain. Je ne crois pas qu'il ait lancé un personnage sans connaître sa fin. Donc sur ce plan, je ne crois pas en l'influence de la Shueisha. Celle-ci influe sur les détails:
ex: l'année dernière, il avait demandé à Kishi de faire un petit truc avec la team Taka lors du combat contre Hachibi. A l'origine cela aurait du être un pur Sasuke vs Hachibi.

Dernière modification par Arkinslize (31-05-2009 13:01:34)

Toutes formes de croyance est vaine...

Nonoru-SDBT
Nonoru-SDBT
Bon Genin

Re: [Chapitre] Naruto 449

Pein pas determiné? Et quand il parle des chain of hatred etc??
Il a même été jusqu'à tué son maître sans une once de remord. C'est pas crédible une seconde de dire que Pein n'etait pas determiné.Ca fait limite minable de voir un tel revirement.
Et puis s'il suffisait de le pousser un peu dans la bonne direction pour qu'il change,pourquoi Konan n'a jamais reussit à le faire.(Et faut pas oublier qu'elle a eut Jiraya pour mentor,elle aussi)

En gros on a un type qui decide detruire les institutions militaires en utilisant le pouvoir des biju parce qu'un de ses amis est mort.Mais le truc c'est qu'il ecoute même pas la seule amie qui lui reste.Bref encore une fois ç'aurait put etre bien mieux.Après reste qu'il y'a tout de même quelques petits trucs que je veux voir,mais honnetement là ça sent mechamment la maison d'edition qui pousse derriere.

Dernière modification par Nonoru-SDBT (31-05-2009 11:02:34)

Heat my bowls

Arkinslize
Arkinslize
Bon Genin

Re: [Chapitre] Naruto 449

Non mais c'est pas parce qu'il parle des chain of hatred qu'il est déterminé. Il est simplement aveuglé par sa propre haine lorsqu'il dit ça. Si déterminé ne te plait pas, on va dire que Pain est instable. De plus en parlant comme ça, il cherche a attiser la colère de Naruto; mais surtout à le convaincre de la légitimité de ses actions.

Sur un autre forum, beaucoup avait conclu du chapitre 436, que Pain ressentait le besoin de se faire comprendre par Naruto; preuve qu'il n'assume pas complètement ses actions. Relis ce chapitre, il est instructif. Pourquoi s'embêtait à expliquer son but, ses actions... à un Jinchuuriki qu'il a pour cible? C'est parce que c'est un autre disciple de Jiraya et qu'il veut confronter son opinion.

Et Konan a toujours eu une personnalité effacée. Si elle est la plus saine d'esprit, elle aimait tellement Yahiko et Nagato, qu'elle les aurait suivi au bout du monde. De plus, n'oublie pas que Yahiko est mort pour la sauver et que Nagato l'a sauvé. En ce sens, du point de vue culpabilité, elle n'est pas capable d'interférer avec les motivations de Nagato, surtout qu'elle les partage à moitié.

Dernière modification par Arkinslize (31-05-2009 12:07:08)

Toutes formes de croyance est vaine...

dmalak
dmalak
Excellent Genin

  • 12 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 449

d'accord à 98% avec Arkinslize...

moi j'ai juste un seul bémol.. c'est le déséquilibre et les incohérences concernant la puissance de naruto.. parce que si il peut battre pain comme ça, faudra pas le remettre en scène ayant des difficultés contre quelqu'un de moyen.., maintenant il est définitivement invincible.. a peu de choses près..

et sinon je m'étais fait à la mort de kakashi et shizune.. donc bah merde..

c'est pas nous qui marchons pas droit, c'est le monde qui va de travers

tensei
tensei
Bon Genin

Re: [Chapitre] Naruto 449

Bien que je n'ai pas aimé cette conclusion, je pense que l'idée de la résurrection était tout bonnement obligatoire au bout du compte, surtout vis-a-vis de naruto, car on ne sait pas comment les survivants de massacre auraient réagit avec lui, alors est-ce pour l'héroïsme du personnage principal ou par moralité de dire" que le seul moyen de lutter contre la guerre et de ne pas répondre à la haine et que les plus grand combat ne se remporte pas avec les poings.

Kishimoto l'a fait maladroitement, je suis d'accord, mais le message est tout de même passé.

La haine attire la haine.

Dernière modification par tensei (31-05-2009 12:43:50)

 

Pied de page des forums