00:26 - The Way Of Naruto - Rechercher
Forum The Way Of Naruto

Crank VS Tecktonik  

Lancé par the féniass - 28 réponses - Page 1

Sujets similaires: Connaissez vous le Para Para?

the féniass
the féniass
Bon Genin

Crank VS Tecktonik

La Tecktonik c'est avant tout une musique electro issu de la techno.
Avec en plusse un style vestimentaire quelque peu ringard et aussi une nouvelle façon de danser.
Il a fallu 7 ans environ pour que ça se façe connaître chez nous et par tout le monde.

Avantages :
Pratique pour se laver les cheuveux. (lol)
Pratique pour se battre à coup de poing, même sans le vouloir.
Trés pratiqué en France et dans certaines autres régions.

Désavantages :
L'arnaque vestimentaire.
Difficile de danser cote à cote.
Trop de mauvaises critiques.
Enlevez la musique et vous aurez l'impression d'assister à une gay pride.
Trop peu de geste, trop répétitif.

Une petite démo : http://video.google.fr/videoplay?docid= … ;plindex=3

Le crank est une danse inventée par un rappeur tout neuf, alias Soulja Boy.
Il est connu depuis trés peu de temps, mais par tout le monde.

Avantages :
Pas besoin de dépenser pour une nouvelle tenue, car elle existe depuis longtemps.
Pratique pour se faire des croches pattes, même sans le vouloir.
Y'a de la musique, mais y'a aussi des paroles et c'est un plusse sur la tecktonik.
C'est tout neuf, donc peut-être que notre rappeur a encore d'autres gestes dans ses manches.
Possibilité de faire des combos à plusieurs.

Désavantages :
Difficile de danser cote à cote.
Trop peu connu, car c'est tout neuf.
Enlevez la musique et vous aurez l'impression de voir des rigolos en train d'apprendre à danser.
Trop peu de geste, encore plus répétitif que la tecktonik.

Une démo aussi, pour la route : http://video.google.fr/videoplay?docid= … ;plindex=2

Bon, je crois avoir fait le tour.
Je vous laisse juger !

EDIT : les vidéos parlent d'elle même.

Dernière modification par the féniass (01-12-2007 18:49:16)

http://shinobi-no-michi.co m/index.php?id_p=20 <===Enlevez l'espace !

joey
joey
Bon Chuunin

Re: Crank VS Tecktonik

J'ai envie de demander... Est-ce de la dance ce qu'on viens de voir... ?

Le crank ? trois gus qui saute et qui euh bouge ? dance oO ? =O vasy explique moi le concept...

Cliquez pour afficher le texte caché. Attention, Spoil.

wY are Nemesis †

Angelito
Angelito
Bon Genin

• 26 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi jte montre un gars tektonik qui danse super bien alors que je deteste cette dance et ce style...
http://fr.youtube.com/watch?v=sssQ_wrNo2A
Maintenant je prefere le Crank mais tu es sur que ca n'est pas plutot du Crunk ???

Seishin ittô nanigoto ka narazaran. Avec une volonté tenace tout peut être accompli.

Bon une tite rectification s'impose !

Le Krump est une forme de danse née dans les années 1990 au cœur des bas quartiers de Los Angeles. Cette danse, non-violente malgré ses apparences agressives, se veut également une danse tolérante où hommes, femmes, obèses et enfants sont considérés sur un pied d'égalité, en contrepied de l'univers sexiste et violent du hip-hop dit gangsta.

Marqué par les guerres de gangs, le trafic de drogue, les interpellations musclées de la police et les émeutes raciales de 1992, Thomas Johnson décide de créer le personnage de Tommy le Clown pour animer des goûters d'anniversaires dans les ghettos. Il invente à cette occasion une nouvelle danse rapidement imitée par les enfants des quartiers : le clown dancing. En grandissant, certains d'entre eux développent cette nouvelle forme d'expression en créant le K.R.U.M.P. : Kingdom Radically Uplifted Mighty Praise, en apparence plus "sauvage" et brutal que le clown dancing.

Pour les trois créateurs de cette danse, Tight Eyez, Big Mijo et Jay Smooth, cette danse est un don de Dieu et sa pratique permet de le remercier.

Le Krump est un art. Danse moderne et urbaine, elle se différencie des autres formes de danse par son aspect spirituel et rituel : pour se dire krumper, il faut d'abord comprendre le Krump. Dans un premier temps, il faut avoir l'âme du Krump : beaucoup de clichés font du Krump une danse sauvage et barbare n'exprimant que de la rage. Pourtant, l'âme du Krump consiste à exprimer de l'amour et à partager sa joie de vivre. Les krumper doivent d'abord assimiler cela avant de se voir enseigner cet art.

Curieusement, le Krump trouve un écho dans les danses tribales africaines, bien que ses créateurs n'en aient pas eu conscience au moment de sa création.

Le Krump impressionne par ses mouvements accrobatiques, les corps se contorsionnent, tremblent, et même vibrent sur un rythme puissant, rapide et saccadé, pour arriver à des états proche de la transe. Le Krump donne lieu à des chorégraphies hallucinantes et fascinent le public.

Créée par un ancien prisonnnier,en réaction aux émeutes raciales de 1992, cette danse a une vocation positive, puisqu'elle propose aux jeunes de quartiers défavorisés de s'exprimer autrement que par la violence des gangs. En effet, des tournois sont ainsi organisés dans une ambiance festive,qui dégage force, beauté et sensualité, et où seul règne l'amour de chacun pour son art. Chacun s'évalue en fonction de l'autre, défie l'autre comme dans un combat sans coups, sans blessure, sans douleur, seulement par le biais de la maitrise de son propre corps à travers le Krump. Cette danse plutôt atypique est une forme de solution pour limiter les conflits entre les jeunes et faire s'unifier les quartiers en tension.

Cette danse du ghetto, plongée au cœur des quartiers noirs de Los Angeles, qui s'inspire d'autres est une véritable alternative à la violence.

Donc Soulja Boy n'a rien crée du tout ^^ .

Et le titre du topic devrai être KRUMP VS VERTIGO , car "tektonik" est une marque de vêtement .

~ ¥_|\/| | L'Iranien [ dit Mac-Tyer ]| Kisame's Crew ~

SnoopDogg
SnoopDogg
Genin

yondaime_meta a écrit:

Bon une tite rectification s'impose !

Le Krump est une forme de danse née dans les années 1990 au cœur des bas quartiers de Los Angeles. Cette danse, non-violente malgré ses apparences agressives, se veut également une danse tolérante où hommes, femmes, obèses et enfants sont considérés sur un pied d'égalité, en contrepied de l'univers sexiste et violent du hip-hop dit gangsta.

Il parlait pas de krump mais de crank le crank peut etre vu comme un dérivé ... ou pas parce que vu comment le danse soulja ca a presque rien à voir !

the feniass >  Tu pourrais etre plus equitable dans ta description !
Parce qu'entre le crank et la tektonik on voit tout de suite que tu penches plus vers le 2eme, un fan de tektonik n'aurait surement pas fait la meme descritpion.

En meme temps je vois trop l'utilité de ce topic c'est deux musiques qui n ont ni les memes fianlités ni le meme public ca va partir en :

Fan de crank : "Je deteste la tektonik c'est une danse d'homo "

Fan de Vertigo : " Ta gueule le crank c'est une danse de sauvage "

Fan de rien : " Nan les deux danses elles sont toutes pourries "

Alors voila quoi ^^

(-_-)aPoT3oZ CreW number one en one shoot (-_-)

the féniass
the féniass
Bon Genin

Le Crank ou Crunk et une nouveauté.
J'ai vu un magasine télé et c'est pour ça que j'ai fait ce topic.
Aprés comment ça s'écrit exactement ? j'en sais rien.
L e Crank/Crunk et bien considérée comme une nouvelle danse.
Rien avoir avec le Krump.

Dernière modification par the féniass (22-11-2007 20:36:20)

http://shinobi-no-michi.co m/index.php?id_p=20 <===Enlevez l'espace !

Tahia
Tahia
Bon Genin

Déjà, pour lancer un débat sur le Crank et l'Electro, faudrait savoir de quoi on parle...
Car, Tecktonik, c'est une marque, pas la danse, mais je te laisse le soin d'aller voir sur le sujet en question, et Crank, bah... je sais pas trop quoi en dire, vu que t'as pas donné beaucoup d'infos dessus et que je penche plus sur l'Electro que sur le Crank...^^

La Techtonik c'est avant tout une musique electro issu de la techno.

Déjà, c'est Tecktonik, mais c'est pas la danse, et en plus, c'est pas issu de la musique electro "issue de la techno"...

Faut pas confondre la Dance Electro et la musique Electro !

Et aussi
yondaime_meta >> Vertigo, c'est un genre de Dance Electro, au même rang que le Milky Way, le Jumpstyle, le Poppin ou le Hardstyle... donc, si tu parle de Vertigo, tu exclus les auters genres d'Electro... voilà ^^

J'aime la salade et alors ?? Les tortues aussi, ça aime les salades !

iboudebo6te
iboudebo6te
Bon Chuunin

Le crunk ?

Désolé feniass, mais t'es loin du compte, Soulja Boy est un ptit nouveau xD

Parmi les ténors du crunk ya Lil Jon par exemple,(incontournable) ca fait un bon moment que c'est connu en plus (de ceux qui s'y interessent)
Hmm bon sinon pour moi y'au aucun doute, j'eponds sans héster le Crunk (ou kramp parce que on peut dire les 2 smile ), parce que la teckonik... Bouarf c'est la danse des moutons qui vulen avoir des amis et se sapper comme des gays...

Sisi, le krump est a la base du crunk, le crunk etant la musique chantée sur cette danse (en gos c'est du hip hop version criée un peu axée vers le metal si on veut comparere a quelque chose meme si ca a rien avoir), voila vous avez tout compris smile

Rollin' in my 64... When everybody says: "Swing down, chariot stop, and let me ride !

{Sweet-Neji}
{Sweet-Neji}
Bon Genin

• 102 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Désolé, comme l'a dit Tahia, c'est Electro et pas Tecktonik, cette dernière étant une marque très réputée pour ses T-Shirt spéciaux pour danser.
Et puis, l'Electro a été en grande partie sur le Break et le Hip-Hop(Regardez le clip Kiss, Kiss de Chris Brown et T-Pain, y'a des mouvements qui ressemblent à l'Electro). Mais Attention! Ce n'est pas de la copie, c'est juste une création génial de danseurs de rue c'tout.

Et puis, le Crunk (Ou chais pas quoi là ._.) a aussi été tirer du break et du Hip-Hop  donc on peut les comparer partiellement.

Ben, à mon avis, l'Electro c'est dix fois plus rhytmé que le "Crunk", rien que les mouvements sont plus solides et c'est pas des sauts pour rien, parce que chais pas combien de temps ils ont réussis à prendre la vidéo les gus là, mais bon. x)

Et puis sur le début du sujet, on voit trop que t'es pour le Crunk, ça le fait pas, t'as vu. ^.^'

Réponses aux citations par moi:

iboudebo6te a écrit:

Bouarf c'est la danse des moutons qui vulen avoir des amis et se sapper comme des gays...

J'ai un tas d'amis tu sais et je suis 100% hétéro. big_smile D'autres saloperies à dire?

Tahia a écrit:

yondaime_meta >> Vertigo, c'est un genre de Dance Electro, au même rang que le Milky Way, le Jumpstyle, le Poppin ou le Hardstyle... donc, si tu parle de Vertigo, tu exclus les auters genres d'Electro... voilà ^^

Non, tu fais erreur.

Tecktonik => Electro Dance
Vertigo => Hardstyle
Milky Way => Jumpstyle
Et Poppin' ben c'est Poppin'! x)

Snoop Dog a écrit:

En meme temps je vois trop l'utilité de ce topic c'est deux musiques qui n ont ni les memes fianlités ni le meme public ca va partir en :

Fan de crank : "Je deteste la tektonik c'est une danse d'homo "

Fan de Vertigo : " Ta gueule le crank c'est une danse de sauvage "

Fan de rien : " Nan les deux danses elles sont toutes pourries "

Alors voila quoi ^^

Un jour, faudra faire un débat sur le forum de WoN, t'as vu! xD

Ryuuchan
Ryuuchan
Bon Genin

Crang c'est pas le méchant cerveau rose dans les tortues ninja ça ? XD

Nan sérieux, la tectonik... c'est marrant, même si leur musique est souvent un peu pourrie ^-^ Je peux pas dire que j'adore mais bon, il en faut pour tous les goûts hein... Ce qu'il reste à faire, c'est leur apprendre à s'habiller XD

Tout est relatif, et cela seul est absolu - Auguste Comte (1798-1857)

iboudebo6te
iboudebo6te
Bon Chuunin

sweet-neji > Euh bah désolé mais non, c'est pas une saloperie parce que la plupart des "tecktoniks killer" (ce nom de mrde quand meme XD) ils le font pour ca, c'est comme la cigarette, la drogue, le foot...
Tu vois le genre quoi wink
Et j'ai pas dit que t'etais gay mais que tu te sappais comme un gay, nuance smile

Haha et oui j'ai vu Kiss Kiss, j'crois ien que l'electro c'est une copie (en moins bon) du break xD mais le crunk c'estune copie du Hip Hop c'pas pareil hein smile

Y'a une différence entre break et hip-hop^^

Rollin' in my 64... When everybody says: "Swing down, chariot stop, and let me ride !

TemHina
TemHina
Genin

• 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

alors voila moi je suis pas "nan les deux danses elles sont pourris" mais je ne penche pour aucune des 2, et je respecte les goûts des autres.
Bon, d'accord, quand les gars de ma classe se mettent à danser la tecktonik dans la cour ou le bus, ça fait vraiment drôle sans musique...et je pense pas qu'ils aient de la "technique".
surtout, vous bouffez pas le nez pour ça^^

Fatiguée... tellement fatiguée...

malekdu93
malekdu93
Chuunin

Moi j'peut te dire un truc, ta raison, la tecktonik une danse très nul ( Comment dirai-je ? ) Une danse de gay si tu préfére ! ça na pas de sens la danse c'est juste un défoulement du corps...
Il bouge dans tout les sens pour un rien xD Par contre la souldja Boy j'aime bien quand même... çà fait une Danse ensemble il peuvent même former un Duo côte à côte... T'peut pas comparer la Souldja à la Tectonik. Par contre tu peux comparer le jumpstyle à la Souldja puisque la Souldja c'est du jumpstyle modifier.

ibouteo6te > Désolée si j'écorche ton pseudo xDD bref... Je suis dacord avec toi la tectonik je dis que ces une danse breaker mais en ce défoulant plus ! 

The féniass > Par contre je comprend pas pourquoi tu compare la Souldja à la Teckto ?

Par contre le Krump moi j'trouve c'est une autre catégorie de Hip-Hop....

La ils font les fou en dansant cette danse ! Là je peut dire ! que La tecktonik et une copie du Krump

(Tout ta fait dacord avec ceux qu'ils l'ont dit...)

Dernière modification par malekdu93 (30-11-2007 21:26:58)

x_Xpourkoi fau ke se soi aussi difficileX_x

malekdu93 a écrit:

Par contre la souldja Boy j'aime bien quand même...

Chaud ... tu sais aps lire ma gueule XD .

Moi mon kiff c'est le smurf wink . Donc je m'abstiendrai de tout commentaire big_smile .

Ibrah' > C'est pas ce que tu me disais sur msn , "Ouais à Cenon on est tous des tecks , si tu porte pas ton slim on te griffe ..." , bref passons big_smile .

~ ¥_|\/| | L'Iranien [ dit Mac-Tyer ]| Kisame's Crew ~

Baby-Ninja
Baby-Ninja
Genin

c'est mieux la tecktonik. le crank c'est nul, on ne fait que sauter dans tout les sens, c'est horrible ! la tecktonik c'est trop bien mais si sa fatigue vite !

Tecktonik powa !!!

la tecktonik se n'est pas de la merde.

Hyper mega super caca diarrhée powa de la mort qui tue !!!

Nejî87124
Nejî87124
Genin

• 68 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi je dit chacun c'est gout.(meme si je prefere la tecktonick)
Il y en a qui adore la tecktonik et d'autre pas du tout comme d'autre prefere le crunk etc...
Nous somme tous different.

Argumentation tu m'énerve

l'ennemi de mon ennemi est mon ami

Kenjîro SÂMA
Kenjîro SÂMA
Bon Genin

• 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Moi je fais du Krump, du Crank, du poppin, et du break big_smile

Le Crank étant nouveau c' est toi qui invente ton style et certain pas repris de ceux de base c' est sa qui est cool ...

Parcontre la TektoniK je trouve pas sa hyper bien ... Autant garder sa pour la boîte vu qu' on peut pas danser au sol mais surtout pas dans la rue ! C' est pas du danse de rue xD Je dirais même a dire que c' est une danse de jeune bourgeois ...

...

C' est mon avis !

Haku-no kuni
Haku-no kuni
Special Genin

The féniass tu n'as pas le droit de donner de Desaventage et des Aventage a chaque dance que tu proposes sachant que c'est evidamment la dance que tu préfere que tu vas mieux Aventagée .

En Bref,ca n'est pas à toi de faire des comparaisons
Tu peux simplement donner ton avis [Sans en faire trop]
Ce sera deja mieux.

Haku-no kuni .... tueur de la nuit

{Sweet-Neji}
{Sweet-Neji}
Bon Genin

• 102 Messages | Galerie | Recueil | Offline

iboudebo6te a écrit:

sweet-neji > Euh bah désolé mais non, c'est pas une saloperie parce que la plupart des "tecktoniks killer" (ce nom de mrde quand meme XD) ils le font pour ca, c'est comme la cigarette, la drogue, le foot...
Tu vois le genre quoi ;)
Et j'ai pas dit que t'etais gay mais que tu te sappais comme un gay, nuance =)

Haha et oui j'ai vu Kiss Kiss, j'crois ien que l'electro c'est une copie (en moins bon) du break xD mais le crunk c'estune copie du Hip Hop c'pas pareil hein =)

Y'a une différence entre break et hip-hop^^

Je me sappe comme je veux t'as vu! x) Bon, d'accord j'ai vite dit saloperies mais bon, ça m'était passé dans la tête quand j'ai lu ton post. ^^ Et puis, c'est vrai que "tecktonik killer" c'est moche, vu que le vrai ou les vrais noms sont clubbers, flyiers ou jumpers. =)

C'est pas de la copie c'est de la reprise, nuance, comme tu le dis si bien. xD
Et puis, lsi le Hip-Hop et le Break c'est pas la même chose, j'en n'aime aucun des deux ça me fait une excuse! x')

z-link
z-link
Bon Genin

pour parler franchement , je n'aime pas la técktonik ( car j'en ai vu plusieur et il sint un peu con ) et en + c'est soit disant " inspirer du hip-hop "  , je ne suis pas d'accords car pour maitriser la teck il y a juste a regarder un pauvre dvd et tu t'y prend bien de plus c'est qu'on utilise les bras .Ensuite le hip hop utilise plus particuliérment les jambes et il faut beaucoup d'entrainement pour faire de " bon " truc en hip-hop .En + je fais partit du BAT   ( =___= ) .Et j'adore le rap , donc NORMALEMENT  je devrais prendre le partit du  cranks , mais je n'aime pas du tout le rappeur souldja by ( il est 100 % blin bling)  ensuite les mouvement du crank ne sont pas du tout recherché donc pour moi les 2 sont des dances merdique et la mod deviet n'importe quoi ! mais bon c'est mon avis.Je préfaire largement le hip-hop en dance ( normale je pratique ) et le rap en musik .Voila mon avis

RAP = Rétreacronyme.Abstractif.Psychologique . (.____.) y sont fais chié pour le nom ...

ninja schroll
ninja schroll
Chuunin

je ne connais rien du crank mais d'aprés ce que je viens de voir les  mouvements ont l'air d'être simplistes à apprendre , cela expliquerait comme on le dit un peu plus haut que c'est une danse pour tous !!! Maintenant concernant le vertigo ( ou tecktonik plus communément appelée ), l'ayant pratiquée pendant plusieurs mois et ayant fait de la danse dans ma jeunnesse je peux vous assurer que rien dans la tecktonik n'est inventée ou alors très peu la quazi totalité des mouvements "tecktonik" sont très inspirés d'autres danses (il y a même du disco ^^) !!!

je vous mets quand même la vidéo d'un de mes danseurs préférés :
http://fr.youtube.com/watch?v=C9ypexbwQ … re=related

sinon pour les intéressés à l'heure d'aujourd'hui la mode est au shuffle
là ==> http://fr.youtube.com/watch?v=ZPaMdxC6CQI

et moi je pratique ce que l'on appelle le cwalk ( crip walking)
c'est sa ==> http://fr.youtube.com/watch?v=F2TSy0Z5q … re=related

Dernière modification par ninja schroll (28-05-2008 15:07:11)

Et chez vous, il a fait quel temps ? (-_-(-_(-(Isai)-)_-)-_-)

Teiki
Teiki
Bon Genin

• 237 Messages | Galerie | Recueil | Offline

z-link > Achete le DVD et envoie une vidéo de toi qui danse que je me marre wink

Dernière modification par Teiki (28-05-2008 18:02:01)

Hellscream42
Hellscream42
Sandaime Jounin

Ranger vos danses de pegno u_u y'en a que 3 qui démontent tout big_smile

Le Krump, Le poppin et le Break big_smile le reste c'est à balancer aux oubliettes c'est nul >___<

Par contre euh je sais pas ce que c'est le crank XDDDDDDDDDDD je connais le Krump (style de danse de L.A carrément hardcore mais ça tue...) et le Crunk (style de Rap du sud des States) carrément connu grâce à Lil Jon

C'est quoi le crank ????????? c'est un bug dans l'ortographe et donc ça rejoint Krump ou Crunk ou alors c'est un truc à par ???????

Now everybody from the 313 Put your mother fucking hands up and follow me

rock lee 15
rock lee 15
Chuunin

Oué sa dois être une faute d'orthographe je pense.

Moi largement le Crunk, la techtonik c'était juste une mode éphémére ^^,or le crunk sa existe depuis pas mal de temps c'est surtout grace a Lil'Jon que sa c'est fait connaitre d'avantage,Aprés Krump et Crunk c'est pas la meme mais bon ^^.

††[Vince CarTer)]††[Soul Hunter][freSH to death]†† [ VinceAnity] [[Number 15]††

hyuga328
hyuga328
Genin

• 71 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Hellscream42 a écrit:

Par contre euh je sais pas ce que c'est le crank XDDDDDDDDDDD je connais le Krump (style de danse de L.A carrément hardcore mais ça tue...) et le Crunk (style de Rap du sud des States) carrément connu grâce à Lil Jon

Regarde le clip de Crank That de Soulja Boy et tu verras.
Putain ça me fait mal de te conseiller d'écouter ce pseudo-rappeur.

Pied de page des forums

© The Way of Naruto | PunBB © Rickard Andersson | Adapté par dabYo, korokuso
Page générée en 0,0324s | Naruto © 1999 Masashi Kishimoto | A propos du site

visiteurs sur «WoN no Kuni» dont Ninjas online. Rejoignez-les !