Forums » Steven Seagal:

Steven Seagal  

Lancé par yaradesuna - 8 réponses - Page 1



yaradesuna
yaradesuna
Chuunin

Steven Seagal

[spoil][img]http://www.veloreview.com/obra3/wp-content/uploads/2009/03/seagal_feature.jpg[/img][/spoil]
Bon alors je lance ce topic dans le sujet cinéa tout simplement car Steven est un acteur(et oui sa étonne les gens qui connaissent mais s'en est bien un).

[b]Petite biographie:[/b]

Steven Seagal est un acteur, producteur, scénariste, réalisateur, chanteur et musicien américain né le 10 avril 1951 à Lansing, Michigan (États-Unis).

Il est surtout connu pour ses nombreux rôles au cinéma.

Depuis cette époque, Seagal est devenu un des acteurs de films d'actions les plus connus. Ses films et disques ont généré plus de 600 millions de dollars.

En plus de ses accomplissements professionnels, il est également connu comme écologiste, maître d'aïkido, il est 7e DAN de cet art martial d'origine japonaise (Takeshigemichi), activiste du droit des animaux .

Jeune âge
Dans sa jeunesse, Seagal vivait avec ses parents à Fullerton et commença à étudier les arts martiaux vers l'âge de sept ans et sous la direction du maître de karaté Fumio Demura de l'école shitō-ryū et l'aïkido avec Rod Kobayashi, le président de la fédération d'aïkido des États de l'Ouest. Dans les dernières années de son adolescence, Seagal aurait prit part à des démonstrations de karaté de l'école Demura et aurait réalisé des démonstrations quotidiennes, dans le sud de la Californie. En 1974, il aurait été promu par Sensei Kobayashi directement au grade de shodan, dans l'école Shin Shin Toitsu Aikido. Il réussit ses examens à l'Université de Buena Park.


Aïkido au Japon
Seagal retourna à Taos avec un ancien élève Craig Dunn. Il ouvrit un dojo mais était pour la plupart du temps absent pour se consacrer à sa carrière filmographique et d'autres choses. Seagal refit un voyage au Japon une semaine et retourna au États-Unis avec un ancien étudiant de l'Hombu Dojo, Haruo Matsuoka, en 1983. Les deux ont ouvert un dojo d'aïkido. Cette école est à l'origine localisée à Burbank. Seagal laissa à Matsuoka la charge du dojo, du fait qu'ils prenaient deux voies différentes en 1997.


Carrière comme acteur
Sa première apparition au cinéma fut en tant que co-coordinateur des cascades du film réalisé en 1982 The Challenge, avec notamment Toshirō Mifune et Scott Glenn.

Inspiré par ce film, Seagal retourna aux États-Unis une dizaine d'années plus tard afin de poursuivre sa carrière . À la suite de The Challenge, il travailla en tant que coordinateur-adjoint pour le James Bond de 1983 Jamais plus jamais.

Il accéda à la notoriété à l'âge de 36 ans, grâce au film Nico (Above the Law). Travaillant également comme producteur, il s'affirma comme l'une des principales vedettes du film d'action américain des années 1990. Enchainant les films de Série B aux titres aussi évocateurs que Échec et mort ou encore Justice sauvage, il connaitra son apogée dans le film à gros budget Piège en haute mer, film dans lequel il incarne le désormais célèbre cuistot Casey Ryback qui doit faire face à une troupe de terroristes à la tête desquels Tommy Lee Jones, ayant pris un cuirassé entier en otage. Paradoxalement, ce premier gros succès amorcera le début d'un lent déclin pour la star.

En 1994, il réalisa et interpréta Terrain miné, film d'action dont le discours écologiste fut diversement pris au sérieux par la critique. Cette première et jusqu'à présent unique mise en scène, sera un assez lourd échec au box office.

Le déclin se poursuivra jusqu'aux premiers Direct To Video de l'acteur, finissant par lasser le public et provoquant toujours l'hilarité d'une certaine critique, souvent liée à ses discours écologistes naïfs, une certaine arrogance et un jeu extrêmement limité.

En 2001, il connait un regain d'intérêt du public grâce au film Hors limites dans lequel il est associé au rappeur DMX. Produit par Joel Silver (L'Arme fatale, entre autres), ce film policier donne l'occasion a Seagal de revenir amincit, en forme et de nouveau, de « casser des bras en masse ». Jouissant d'un certain succès, le voici relancé.

Pas pour longtemps néanmoins. L'année suivant, un nouveau film dans lequel il sévit avec un rappeur Ja Rule, passe cette fois-ci inaperçu. Il s'agit de Mission Alcatraz, film dans lequel on voit, presque toujours dans la pénombre, un Steven Seagal à la silhouette largement épaissie et aux mouvements beaucoup moins fluides.

D'ailleurs, la pénombre deviendra presque une marque de fabrique. Depuis, malgré quelques films plutôt réussis, tels que Un aller pour l'enfer ou encore Into the Sun, l'acteur enchaîne les Séries B, voir Z, dont le point commun est qu'il est toujours filmé en plan serré, dans une certaine pénombre, probablement pour cacher de nombreux kilos superflus dont il ne semble plus pouvoir se débarrasser.

Il semble vouloir à présent se concentrer davantage sur sa carrière de chanteur. Ses deux premiers albums, à tendance Blues sont Songs from the crystal cave et Mojo Priest qui ont tout deux reçus un accueil chaleureux de la critique. On y découvre un Steven Seagal qui a décidément de nombreuses cordes à son arc, à la voix douce et rauque à la fois, sachant s'entourer de quelques talents du genre pour obtenir des mélodies plus subtiles que ses détracteurs cinématographiques ne l'auraient sans doute imaginé.


Les sosies de Steven Seagal
On retrouve une panoplie impressionnante de sosie de l'acteur sur le territoire Nord-Américain mais également en Europe, où l'acteur a une grande notoriété. En France, le cascadeur Etienne Prioul incarne le sosie officiel de Seagal, désormais rebaptisé Steven Sénégal. Cette anecdote aurait, d'après la "press people" américaine, fait sourire l'acteur qui a une grande sympathie pour l'Hexagone.


Son implication dans le Bouddhisme tibétain
Steven Seagal aurait été identifié par Penor Rinpoché, maître de l'école bouddhiste tibétaine nyingmapa, comme tulku, c'est à dire réincarnation d’un grand Lama tibetain (Chungdrag Dorje).

Lorsque Yabshi Pan Rinzinwangmo, fille unique du 10e Panchen-lama, Choekyi Gyaltsen a habité à Washington et étudia les sciences politiques à l’Université américaine, elle aurait été sous la garde personnelle de Steven Seagal.

[u][i]Source: Wikipédia[/i][/u]

Steven est un peu Chuck Norris en plus gros et plus marrant. Il peut par exemple dessendre des mecs planqué derrière des rochers en hauteur avec une kalachnikov sans regarder et beaucoup d'autres trucs hyper drôles, mais je vous laisse la surprise. Vous pourrez le voir dans:

1988 : Nico (Above the Law), d'Andrew Davis : Nico Toscani
1990 : Échec et mort (Hard to Kill) : Mason Storm
1990 : Désigné pour mourir (Marked for Death) : John Hatcher
1991 : Justice sauvage (Out For Justice), de John Flynn : Inspecteur Gino Felino, Tactical Narcotics Team, Police de New York
1992 : Piège en haute mer (Under Siege), d'Andrew Davis : Casey Ryback
1994 : Terrain miné (On Deadly Ground), de Steven Seagal : Forrest Taft
1995 : Piège à grande vitesse (Under Siege 2: Dark Territory), de Geoff Murphy : Casey Ryback
1996 : Ultime Décision (Executive Decision), de Stuart Baird: Lt Colonel Austin Travis
1996 : L'Ombre blanche (The Glimmer Man) : Jack Cole
1997 : Menace toxique (Fire Down Below), de Félix Enríquez Alcalá : Jack Taggart
1998 : Piège à haut risque (The Patriot) de Dean Semler : Dr Wesley McClaren
2001 : Hors limites (Exit Wounds) : Orin Boyd
2001 : Explosion Imminente (Ticker) : Frank Glass
2002  : Le patriote
2003 : Mission Alcatraz (Half Past Dead) : Sasha Petrochivich
2003 : L'Affaire Van Haken (The Foreigner) : Jonathan Cold
2003 : Ultime Vengeance (Out For A Kill) : Robert Burns
2003 : Un aller pour l'enfer (Belly Of he Beast) : Jake Hopper
2004 : Clementine : Jack Miller
2004 : Hors De Portée (Out Of Reach) : Billy Ray Lancing
2005 : Into the Sun: Travis Hunter
2005 : Piège en Eaux Profondes (Submerged) : Chris Cody
2005 : Double Riposte (Today You Die) : Harlen
2005 : Black Dawn (Aube Noire) : Jonathan Cold
2006 : L'Affaire CIA (Shadow Man) : Jack Foster
2006 : Mercenary (Mercenary for Justice) : John Seeger
2006 : Vol d'enfer (Flight of Fury) (titre québécois : "Fureur en plein vol") : John Sands
2006 : Attack Force : Marshall Lawson
2007 : Urban Justice : Simon Ballister
2008 : Jeu fatal (Pistol Whipped): Matt
2008 : Killing point(Kill Switch):jacobs
2009 : Against the dark:Tao
2009  : Soif de vengeance(Driven to kill) :Ruslan

Vous pourrez aussi voir Yannick Dahan le démonté ici:

http://www.dailymotion.com/video/x29zs1 … shortfilms
http://www.dailymotion.com/video/x6hf3o … shortfilms
http://www.dailymotion.com/video/x8wgr6 … agique_fun

 

Shikamaru 76
Shikamaru 76
Chuunin

Re: Steven Seagal

Que dire de Steven Seagal...

Pour moi c'est un acteur raté qui na que des rôles "industriel" et une filmographie trop basé dans le même registre.

Dans ces films, Seagal n'est jamais un ouvrier ou autre profession banale, mais non... Seagal est toujours un ex mercenaire, un espion ou agent spécial des forces Américaines vraiment très patriotique.

Dans ces films, Seagal se bat toujours seul avec un couteau suisse contre une horde de méchants armés jusqu'aux dents.
Les méchants ont toujours l'avantage mais les techniques de combats de Seagal sont imparables et va peu a peu arrivé jusqu'au grand méchant du film et le battre sereinement.
Seagal a sauvé les USA, c'est le plus fort, tout le monde l'acclame et contre toutes attentes, il embrasse une nana.

Vous trouvez que je dis des conneries? Bon...

"Un ex mercenaire (Seagal) reconverti en cuisinier travail dans un bateau, un groupe de terroristes prennent le bateau en otage...
MAIS MANQUE DE POT, Steven Seagal est sur le bateau et va sauver tout le monde!!!"

C'est du délire? Non c'est simplement le résumé de Piège en haute mer...

24 Décembre 2016 <3

won-man
won-man
Excellent Genin

  • 1122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Steven Seagal

je trouve que seagal a persu son coter martial , il me semble quil etai 9 eme dan d¹aikido [et non 7, mais pas sur ] ce qui ne pas rien , et qui explique les technique tres efficasse notament les irimi nage foudroyant,mais  ce genre de role le rend un peu ¹ridicule¹

chaque film etais clicher , notament comme le montre shikamaru , il en reste pas moins un exelent pratiquant

Vigilante ® - Yousha wa shinai yo... [ Professeur de Japonais #1 ]

yaradesuna
yaradesuna
Chuunin

Re: Steven Seagal

Nan mais faut reconnaitre que ses films sont hypers drôles même si c'est involontaire sa fait bien rire quand même. Comme ce passage culte dans "terrain miné" où le gars parle de Steven en disant

"Mon contact à Washington dit qu'on a pas affaire à l'élève mais au professeur, c'est lui qui entraine les troupes. C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feu de camp, ce type tu le largue sur la banquise au pole nord sans brosse a dent et un slip de bain pour tout vêtement et tu le retrouve le lendemain au bord de ta piscine avec un sourire jusqu'aux oreilles et les poches remplies de pesos". XDDDDD

Mais c'est mythique, pensez en ce que vous voulez mais pour moi Steven sera le meilleur acteur de comédie de tout les temps!

 

belgarion
belgarion
Modérateur

  • 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Steven Seagal

XDDDD

Comme le mec le dit dans ses vidéos docu sur les films de Steven, le film "against the dark" à l'air trop bien !

Oui, ila  l'air parce qu'il ne l'est pas lol

Les scènes sont riddicules, il est dans une zone infestée de zombie, mais il marche tranquillement, il n'a meme pas besoin de bouger lorsqu'il tue des zombie qui fonce sur lui !

Il est trop fort ; tellement fort qu'il m'a tué avant la fin du film XD

Et son charisme est légendaire, comme il est montré dans une des vidéos en lien au dessus ; il est capable de donner du crédit à ses films avec une tete de blasé !

Bref, ce mec est génial, il est Dieu, il est tout ; meme Chuck se cache lorsqu'il entends arriver de loin le Gros Steven !

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" WaS

yaradesuna
yaradesuna
Chuunin

Re: Steven Seagal

"Seul le maître des arts-martiaux Steven Seagal pourra sauver le monde des vampires..."

Nan mais lol quoi sa accroche bien sa non? XDDDDDD

En plus comme Yannick le dit c'est un typiquement Steven ou il est la genre 20 minutes dans le film quoi ><

 

belgarion
belgarion
Modérateur

  • 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Steven Seagal

Personnellement, je n'ai pas regardé jusqu'à la fin, mais il fait strictement rien  XD

Il envoie ses acolytes faire le sale boulot, nettoyer la zone, et lui passe tranquillement après sans se presser lol

En réalité, je crois que personne n'a encore compris qu'il n'apparait dans les films qu'en tant que "special guest star" XDDD

Genre comme les épisodes de Chuk Nurris, lorsque tu as la vedette de l'état du Missouri qui fait son apparition déguisé en épicier  lol

Mais personnellement j'ai vraiment très peur de Steven !

Déjà qu'il arrive à faire de vrais carnages sans bouger ses pieds, alors j'imagine même pas lorsqu'il entre en action, ne serait-ce que lorsqu'il courre ; ça doit être une moment épique où tout le monde retient son souffle XDD

Dernière modification par belgarion (27-05-2009 22:50:11)

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" WaS

yaradesuna
yaradesuna
Chuunin

Re: Steven Seagal

XDDDD

Ouais c'est ou les acolytes ou la spécial Steven's doublure qui fait le boulot parsque déjà que c'est un miracle si tu le voit courrir dans le film alors se battre...

Je me rappelle plus le film mais sa m'a bien fait délirer quand il s'énerve et gueule "you're a bad mother fucker!", la queue de cheval au vent XD

Je m'en remettait plus j'était plié x)

Dernière modification par yaradesuna (27-05-2009 22:43:48)

 

belgarion
belgarion
Modérateur

  • 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Steven Seagal

Bon je réchauffe un peu ce sujet, sinon Stevy va me casser la gueule XDDD

J'ai vu un film trop marrant avec lui pendant les vacances.

Comme par hasard, il partait tranquillement avec sa nièce en vacances, et des terroristes ont eu la très mauvaises idée d'attaquer le train où il se trouvait.

Évidemment Stevy, tellement énervé qu'on le fasse chier meme en vacance, est allé casser tout le monde, se récoltant une balle de sniper dans l'épaule, mais bon... Qu'est-ce qu'une balle de calibre 12 lorsqu'on s'appelle Steven Seagal !

Finalement, j'ai eu un peu de mal à suivre l'histoire ; des passages m'ont frappé, mais c'était au dessus de mes capacités.
Je vais donc bientot le revoir, en espérant cette fois ci, comprendre un peu mieux cette histoire avec Steven Seagal au meilleur de sa forme, sauvant (encore une fois) le monde d'une menace terroriste pour notre plus grand plaisir.

Je dis chapeau bas Stevy.

En attendant, je vais me voir ce soir son dernier film, "le prix du sang", qui me semble ma foi assez sympa, vu qu'il est souligné en gros sur la jaquette du cd : "avec armes et violences" XDDDDDD

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" WaS

Pied de page des forums