Forums » L'ActionReplay:

L'ActionReplay  

Lancé par sandy29 - 9 réponses - Page 1

sandy29
sandy29
Chuunin

L'ActionReplay

Bon bon bon, alors sur tout les topics concernant les jeux pokémon je vois des gens parler de L'AR, bien sur je sais en théorie ce que c'est, mais j'aimerais si possible que l'on m'explique comment l'utiliser, l'avoir, comment ça marche et tout. J'ai cherché sur internet et aucune reponse ne m'a satisfaite.

Je precise que je suis juste curieux, qu'on ne vienne pas me traiter de tricheur, de qqn qui gache le jeu et tout >_> J'ai tout les jeux sur DS et GBA et j'aimerais tester pour voir coment ça marche, aprés avoir finis le jeu de nombreuse fois, ça devient lassant donc je m'ammuserai bien a avoir tout le jeu finis a 100%

Merci de vos futurs réponses.

Lou souleù es djà levat !

Neji_oO
Neji_oO
Bon Chuunin

• 88 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'ActionReplay

En faite, c'est comme une cartouche DS. Tu la rentre dans ta DS, ensuite il te dise entré le jeux ou vous voulez triché, si il y a des codes sur ce jeu le truc va te dire exemple" pokémon diamant"

Si je me rappelle bien tu va dans cheat, et il y a une liste de code ( tu na pas besoin de les entrés normalement !) tu coche juste la case du code que tu veux, c'est tout

Au dessus c'est le soleil.

sandy29
sandy29
Chuunin

[quote=Neji_oO]En faite, c'est comme une cartouche DS. Tu la rentre dans ta DS, ensuite il te dise entré le jeux ou vous voulez triché, si il y a des codes sur ce jeu le truc va te dire exemple" pokémon diamant"

Si je me rappelle bien tu va dans cheat, et il y a une liste de code ( tu na pas besoin de les entrés normalement !) tu coche juste la case du code que tu veux, c'est tout[/quote]
Et y'a pas un truc avec des codes sur l'ordi ? J'ai entendu ça il me semble.

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Si normalement t'as un p'tit CD avec et tu dois installer le truc. Quand tu branche ton AR sur l'ordi via le port USB, t'as la possibilité de mettre à jour les codes grâce au site officiel.

Dernière modification par Ryuuchan (27-05-2009 17:19:47)

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

Neji_oO
Neji_oO
Bon Chuunin

• 88 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Ryuuchan t'es devenu modérateur bien joué, j'avais même pas remarqué XD

Oui, tu reçois un petit CD avec l'AR comme le dit ryuu, tu peux mettre à jour ton AR, 39 € l'AR quand je l'ai acheté à ça sorti a carrefour

Au dessus c'est le soleil.

darkonimini
darkonimini
Bon Chuunin

Moi j'ai l'action replay pour gameboy color , en fait je mettais le bordel a la place de la cartouche d ejeu , et ensuite je mettais le jeu dans l'AR la j'avais un menu ou je rentrais les codes que je chopais dans jeux mag ou gameboy magazine je sai splus quoi xDD et pouf j'avais de smaster ball et superbonbon a l'infini :p et l'AR on me la donner donc peux pas te dire ou je l'ai eu

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Au fait, quelqu'un sait s'il est possible d'entrer des codes dans lAR autrement qu'en passant par le site officiel (me rappelle plus le nom) ?

Parce que souvent je vois des gens qui balancent des codes comme ça... mais je vois pas comment les rentrer manuellement (t'façon c'est pas possible je pense), et je vois pas non plus comment demander au logiciel d'aller chercher des codes sur tel ou tel site autre que celui de l'AR ??

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

orochimaru762
orochimaru762
Bon Genin

-Sur DS tu rentres l'AR comme un jeu normal.
-Tu allumes et tu laisses l'AR charger.
-Tu retires l'AR et tu mets ta cartouche de jeu (on va dire pokémon diamant)
-Tu va sur un bouton je sais plus lequel, sa te mettras les codes du jeu (ils sont écrits en anglais)Tu peux en rajouter en en trouvant sur Internet car ils y sont pas tous hmm
-Tu coches le ou les cheats que tu veux utilisés (ex: infinite master balls) et tu lances le jeu.

J'espère que j'ai bien expliqué comment sa marche :s

sandy29
sandy29
Chuunin

[quote=Ryuuchan]Si normalement t'as un p'tit CD avec et tu dois installer le truc. Quand tu branche ton AR sur l'ordi via le port USB, t'as la possibilité de mettre à jour les codes grâce au site officiel.[/quote]
Donc il y'a soit je l'achetes en grande surface avec le CD et tout le tralala qu'a l'air chiant xp

[quote=orochimaru762]-Sur DS tu rentres l'AR comme un jeu normal.
-Tu allumes et tu laisses l'AR charger.
-Tu retires l'AR et tu mets ta cartouche de jeu (on va dire pokémon diamant)
-Tu va sur un bouton je sais plus lequel, sa te mettras les codes du jeu (ils sont écrits en anglais)Tu peux en rajouter en en trouvant sur Internet car ils y sont pas tous
-Tu coches le ou les cheats que tu veux utilisés (ex: infinite master balls) et tu lances le jeu.

J'espère que j'ai bien expliqué comment sa marche :s[/quote]
Soit ta fonction avec la cartouche et les codes à cocher qu'ont l'air fastoches smile

J'ai acheté sur PriceMinister un AR pokemon neuf pour 18€ tout à l'heure je penses donc que c'est la 2ème solution que j'utiliserai. Merci Oro762 j'ai tout compris à ton explication ^^

kyubi_13
kyubi_13
Excellent Chuunin

Ah! L'action replay!^^

Tu sais tu peux toi même te trouver tes propres codes, il te faut juste un bon sens de la logique. Je sais pas quelle version de l'action tu as mais sur certaines je me souviens du bouton noir (c'est vieux mais je vais tenter de t'expliquer) sur ce bouton noir tu appuies, ensuite tu cherches dans les options et y a un trucs pour rechercher tout les codes en rapport avec un chiffre clé que tu as à l'avance (exemple: tu veux le poké n° 15 tu entre le n° 15 et il te met d'autres codes en rapport) bref un truc dans le genre, en bidouillant tu devrais t'en sortir à la fin si t'es pas trop con. Je me souviens que pour les anciennes version (oui j'ai un peu lâché les poké depuis un moment même si le jeu est tripant xD) les codes commençaient toujours par 01 donc si t'as de la chance c'est toujours le cas mais vu que je jouais sur la color avec les jeux antérieur à la or et argent. Mais tu verras le piratage avec l'action c'est pas trop compliqué sinon tu vas sur des forums et des sites explicatifs, je penses qu'il doit y en avoir qui sûrement te donnerons les codes à l'avance.
En plus une fois que tu auras compris tu pourra tenter ce piratage sur d'autres jeux comme les zelda ou autres moi j'en avais trouvé pour les vieux harry potter j'avais des trucs inutile comme la gazette du sorcier ou la pierre philo mais j'avais trouvé la vie à 999 pts et plein d'autres trucs!^^

Aller bon courage quand même!

PS: Au fait c'est toujours BigBen qui s'occupe des action? Parceque leur trucs était à chier, j'avou l'avoir fais souffrir pour trouver des codes mais elle m'a lâché au bout d'un an, enfin j'arrive encore à la faire fonctionner mais pas normalement encore et toujours de la bidouille et puis attention à votyre sauvegarde j'ai un mai qu'a tout perdu mais c'est rare ces cas là souvent le jeu bug et tu recommences de là ou t'avais fais ta dernière sauvegarde mais ne perds jamais trop de temps dépêches toi de faire ce que tu as à faire et puis sauvegarde parceque plus tu la laisse et moi le jeu il aime, faut pas oublier que c'est un programme qui modifie la logique normale d'un jeu un peu comme nous quand on essai de nous transformer avec des médocs ou des opération, le corps ne supportes pas toujours, là c'est pareil sauf que c'est moi dangereux! wink

Dernière modification par kyubi_13 (28-05-2009 21:42:08)

"Je boirai du lait lorsque les vaches brouteront du raisin" Toulouse-Lautrec [Shad°w Alco°lo ~.^]

Pied de page des forums