Forums » Une histoire de mon invention...:

Tigra
Tigra
Bon Genin

• 23 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Une histoire de mon invention...

Salut!

Bon voilà, je sais pas si c`est j`ai le droit de parler d`autre chose que "[b]Naruto[/b]" dans ce forum mais je voulais tellement en parler!

[b]SPACE FIGHTERS[/b]

Cette histoire se déroule dans un monde futuriste où il existe un ordre appelé les "Gardiens galactiques", dont le but est d`assurer l`ordre et la sécurité dans la galaxie...

Oki...commencons présenter les personnages principaux:

[b]Rizelden[/b], 13 ans.
C`est un blond aux yeux rouges (pour changer des yeux bleus) et qui possède une queue en forme de faux (un peu comme Diablo, dans X-men), il porte un t-shirt noir avec des barres blanches et jaunes sur les manches et un pantalon noir ainsi que des tennis blancs mais c`est son profil mental qui est le plus intéressant: [b]turbulent[/b] et [b]espiègle[/b], il n`est jamais sérieux, sauf quand il faut jouer au [b]Canonball[/b], son jeu préféré. Trop sûr de lui, il ne tient pas en place lors des missions qu`on lui confie et il s`attire souvent des ennuis. Aussi, quelques fois, il peut apparaître d`étranges symboles sur son corps...D`ailleurs son rêve est de devenir le [b]meilleur joueur [/b]de Canonball (dont je vous parlerai plus bas) jamais connu dans la galaxie! Ce, même si ca ne cadre pas avec ses obligations.

[b]Fashia[/b], 13 ans.
Elle est brune aux yeux marrons et a une coiffure assez bizarre puisque de loin, on a l`impression qu`elle a des oreilles sur la tête! Elle porte des lunettes de pilote et un ensemble rouge et noir. [b]Assez chiante[/b] sur les bords, elle passe son temps à enquiquiner [b]Rizelden[/b], [b]Chuck[/b] et [b]Browl[/b], et elle est la [u]seule[/u] fille de l`équipe! Elle est très passionnée d`engins de vitesse et est réputée pour sa conduite excessive; son plus grand rêve est de piloter le [i][b]Rage Dragon 805[/b][/i], le vaisseau le plus rapide jamais construit.       

[b]Browl[/b], 14 ans
Cheveux noirs coupés en brosse, veste et pantalon marron sur t-shirt blanc. Pas trés causant dans son genre; en plus d`être un [b]paresseux de première[/b]! Mais bon, quand il s`agit de trouver une idée, il est toujours partant même si ca ne l`enchante pas...On sait très peu de choses sur lui, a part qu`il n`aime pas être dérangé, surtout par [b]Fashia[/b].

[b]Chuck[/b], 12 ans
Un peu enrobé dans son genre, il porte toujours un ensemble short et veste jaune avec une casquette jaune elle aussi. C`est le plus jeune de l`équipe mais ce petit [b]génie [/b]est le meilleur de Rizelden, avec qui il partage toujours tout. Quand il ne se goinfre pas, il passe son temps à bricoler de tout et de rien et connait tous les rouages de la technologie. Il est très [b]bavard[/b], c`est pour ca que Browl ne le supporte pas.

Et maintenant que je vous ai présenté les persos principaux voici le début de l`histoire:

Ca commence sur une partie de [b]Canonball[/b], qui est un jeu très inspiré du [b]Ballon Chasseur[/b]: Il y a un ballon magnétique que chaque joueur peut contrôler grâce à une paire de gants spécialement concue à cet effet. le but est simple, éliminer les autres à coups de boule et être le dernier debout! On est vaincu uniquement lorsqu`on est K.O. mais parfois il faut plus qu`une balle volante pour venir à bout d`un adversaire, donc les combats au corps à corps sont permis!!!

Rizelden, Fashia, Browl et Chuck (Appelée aussi [b]Esquade G-135[/b]) joue à ce jeu dans un ville inondée par les eaux. Cascades, chutes et sauts périlleux sont de mises puisqu`il y a que des grattes-ciel, que nos amis se permettent de monter et descendre à leur gise. Hé hop! Chuck éliminer par Rizelden, reste Fashia et Browl, qui donnent du fil à retordre. Au moment, où les 2 garcons venait de faire une alliance contre Fashia. [b]Fanqwon[/b], un chef des [b]Gardiens[/b], les appelle pour leur dire d`arrêter ce jeu stupide car ils ont une mission de la plus haute importance! Mission qui est d`assurer la circulation dans les artères du secteur 15 (Eh oui, même dans l`espace il y a des embouteillages!).

Après cette mission plus que fatigante, ils décident d`aller se reposer. J`ai oublié de préciser que l`Esquade G-135 est considèrée comme l`équipe la plus nulle, malgré la présence de Chuck, parce qu`il ne sont pas sérieux (et c`était vrai!). Cependant, un homme ([b]Eronn[/b]) arrive et dit qu`il aurait un paquet à envoyer chez un ami et comme il ne fait pas confiance aux services de livraison, il voudrait que ce soit des Gardiens qui le livre. Fanqwon, ne trouvant pas d`équipes à affecter à cette mission, décide de faire appel à l`Esquade G-135 en espérant qu`ils ne feront pas de bêtises mais sur ce coup là, on ne peut pas compter sur eux puisque Rizelden commence à faire le con dès le début de la mission! Cependant, ils se font voler l`objet par des pirates de l`espace, venus piller leur vaisseau; mais, le pire, c`était quand Eronn leur dit que cet objet était un bracelet dont les pouvoirs étaient destructeurs et celui-ci qui le possède serait le maître de l`univers!!! Il devait le donner aux Interprètes.
G-135 et Eronn s`élancent alors à la poursuite des pirates, affrontant des monstres en tout genre pour tenter de récupérer l`objet mais en cours de route, ils apprennent que les pirates qui les ont attaqué sont à la solde d`un type, qui leur ordonne de tuer G-135 mais depuis le temps, G-135 a progressé...

Bof! Ce sera tout pour l`instant...Alors?

Ah oui! J`ai faillit oublier! Dans ce topic, vous pouvez aussi composer votre propre histoire avec vos propres persos.

Dernière modification par Tigra (23-11-2007 23:41:42)

Tigra, auteure dégénérée en chef!

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: Une histoire de mon invention...

Ne t'inquiète pas si parfois je parais dure, c'est plus pour t'aider que pour avoir le plaisir d'être méchante ^-^

- premièrement, je suppose que tu es soit en collège, soit en début de lycée (?). Simple supposition, ton texte ressemble à ce que j'écrivais auparavant, méga description des persos, leur caractère, etc... ^-^

Je vais construire ma critique en trois parties : points forts, points faibles et conseils :

Points forts :
- des personnages plutôt imaginatifs
- un scénar qui pourrait donner du bon
- juste 2 ch'tites fautes à corriger mais dans l'ensemble une bonne orthographe

Points faibles :
- un récit se fait aux temps du passé (imparfait, passé simple...)
- une façon de raconter très peu littéraire (beaucoup trop orale si tu préfères)
- ce n'est pas très structuré et un peu fouillis...
- une action qui se passe beaucoup trop vite
- tu es beaucoup trop présente dans ton texte (je parle des parenthèses, mais aussi de la façon dont tu tournes parfois tes phrases.)
- ET, et c'est là le point le plus important, ton récit ressemble (pour le moment) aux dessins animés de TF1. Je ne dis surtout pas ça pour te rabaisser, mais c'est la première chose à laquelle j'ai pensé en te lisant.

Conseils (je suis loin d'être pro, mais depuis le temps, j'ai amélioré mes écrits, et j'espère te faire profiter du peu que j'ai acquis ^-^) :
- pour le moment, ton texte pourrait plus ressembler à un synopsis de ce que tu veux écrire (en reformulant certaines de tes phrases avant tout)
- tu pourrais continuer au présent, certains auteurs le font, mais très rarement, et cela exige un très bon maniement de l'écriture, sans quoi, c'est très peu agréable à lire
- étoffe ton action, n'hésite pas à décrire le paysage, l'ambiance, les sentiments de tes perso pour les rendre moins plats
- supprime les "j'ai oublié de parler de..." etc, c'est à cause de cela que ton récit fait trop "oral".

Je crois que c'est à peu près tout. J'espère que je ne t'ai pas découragée. Au contraire, je précise que c'est en continuant à écrire qu'on s'améliore (je t'assure que quand je relis des anciens débuts de bouquins que j'ai écrit, j'en tomberait par terre ^-^)
Voilà, sur ce, bon courage, et n'hésite pas à continuer à poster si tu veux des avis ^-^

Dernière modification par Ryuuchan (22-11-2007 11:42:16)

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

Pied de page des forums