Forums » Forum débats: nouveau départ:

Forum débats: nouveau départ  

Lancé par dabYo - 42 réponses - Page 2



lukystros
lukystros
Stagiaire Personnages

Re: Forum débats: nouveau départ

Moi j'ai une idée pour quoi pas mettre que les sujets soit validée par un modérateur ou administrateur comme sa les sujets qui sert a rien serons supprimé avant qu'il soient posté. Moi je pense que c'est la meilleur idée pour évité les topic qui sert a rien comme les gens qui se plaine de vole de compte.

?? je ne suis pas lex

50cent36
50cent36
Chuunin

Re: Forum débats: nouveau départ

lukystros > Ce qui voudrait dire qu'il faudrait attendre qu'un modérateur valide ou pas notre topic. Et ca à mon avis, c'est pas trop possible, d'une part car les modérateurs ne sont pas connectés 24h/24 et d'autre part car il ne saura pas si un topic d'aspect banal provoquera une polémique acerbe, antisémite, ou Israelo-palestinienne comme je l'ai déjà vu.

Mais d'un point de vue, tu as raison car ras le bol de voir 40 topics "vols de comptes" ou "xxxx est un voleur" etc...

Les avis sont partagés mais je pense pas que se soit validé. L'avenir nous le dira.

guigui-sdbt > Peut être que les petites gueguerres recommenceront mais comme c'est reparti à zéro, les modérateurs auront l'esprit plus clair et pouront agir plus vite voir sanctionner si besoin est.

edwardelric28 > Ton topic sur les crottes de nez avait juste pour but d'énerver les modérateurs et de créer encore la polémique "interdiction du droit d'expression". Et puis franchement, il était complètement inutile et sans fondement, et même toi tu le sais.

C'est cool que l'équipe se renforce, cela nous permettra de voir de nouvelles têtes et puis surtout de purifier encore plus le forum [i]Débats[/i].

Et puis, le forum est l'âme de Won ainsi que le NFC n'est ce pas ^^

Dernière modification par 50cent36 (26-05-2009 22:20:58)

~ si l'amour te tourne le dos, touche lui le cul ~ K7K

lukystros
lukystros
Stagiaire Personnages

Re: Forum débats: nouveau départ

50cent36 > Pas faux les modérateurs on une vie c'est pour sa qui faudra choisir des new modérateur mes ça c'est l'avis de dY et puis la plus par des topic son vole de compte , qui m'aime ou qui m'aime pas , pour quoi y a pas cela au NFC ect... , un truc du genre donc moi je dis que sa sert a rien de posté sa y l'arène , bar , parc si personne ne réponds il y a les messages privés si encore personne ne réponds il peux posté dans le bar du clan ( si il a un clan).

?? je ne suis pas lex

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: Forum débats: nouveau départ

Il n'y aura pas de modération en amont. On a vu ce que sa donne avec les fics. C'est impossible a gerer. Nous sommes sur un forum, ce sera donc seulement de la modération a postériori. faire le contraire serait nous compliquer la tache.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

lukystros
lukystros
Stagiaire Personnages

Re: Forum débats: nouveau départ

Serafina > Personne n'empêchera les membres a posté des topic inutiles mais je sais que mon idée est impossible a faire mais j'ai pas vue d'autre idée que celle là.

Dernière modification par lukystros (26-05-2009 22:23:26)

?? je ne suis pas lex

bloodi
bloodi
Bon Genin

Re: Forum débats: nouveau départ

[quote=Serafina]Il n'y aura pas de modération en amont. On a vu ce que sa donne avec les fics. C'est impossible a gerer. Nous sommes sur un forum, ce sera donc seulement de la modération a postériori. faire le contraire serait nous compliquer la tache.[/quote]
Les modo ou admins son prevenus quand il y a un nouveau topic ?
Si c'est pas le cas ils peuvent etre prevenus comme sa ils vont verifier si c'est un topic stupide ou pas non ?

Dernière modification par bloodi (26-05-2009 22:28:20)

je fait pas un retour des heros avec des escrots !

50cent36
50cent36
Chuunin

Re: Forum débats: nouveau départ

lukystros > Bah oui c'est sûr, mais bon, les gens sont comme ca =p

En fait, je pense que le plus difficile sera de choisir de nouveaux modérateurs du forum. Car ca engendrera pleins de complications déjà au niveau des choix. Qui choisir et par quels moyens ? Tests ? Lettre de motivation ?

Ca va être bien bien chaud à mon avis ^^

Serafina > Je me suis toujours posé une question, est ce qu'il y a un programme qui permet à dabYo d'envoyer les messages distribuant l'expérience et les narutos tous les lundis ? Parce qu'il y a des centaines (voir plus) de gens qui font des Nfc donc c'est impossible.

Alors ce ne serait pas possible de faire la même chose pour les Fanarts ? Non ?

Dernière modification par 50cent36 (26-05-2009 22:28:48)

~ si l'amour te tourne le dos, touche lui le cul ~ K7K

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: Forum débats: nouveau départ

Si il faudrait repartir de zéro, je pense que ça serait pour la quasi-totalité des différents forums du site. La plupart des sujets ne sont pas argumentés ni même expliquer. Personnelement, beaucoup de topics dans ce forum manque d'argumentation alors qu'il est important d'expliquer son avis. Je dis ça pour les topic du genre " quel est votre perso favori" et on voit des réponses "Sasuke car je l'aime trop".

Après je pense qu'il y'a un manque d'effectifs ou un manque d'efficacité ? Enfin bref, il y'a pas mal de membres qui écrivent la même phrase 10 fois pour éviter d'argumenter, d'autres déforment la page avec un grand nombre de points. Mais ce qui est le plus chiant, c'est les messages de certains membres " c'est nul a chier se truc d'attardé". De tels propos mériteraient selon moi d'être puni assez sévèrement car insulter gratuitement, ça insite les autres à répondre et le topic peut vite dégénérer.

Bref, en réalité j'ai rien dis qui va faire avancer le forum mais peut être renforcer les effectifs de modos sur certains forums serait pas mal. La partie débats est modéré par un seul modo, ça peut poser problème ou pas ?

Après pour conclure, je suis toujours partie d'un avis qui m'est propre donc selon moi "La qualité du forum passe avant tout par la qualité et l'age mentale des forumeurs" car pour moi, ce qui fait vivre le forum, c'est les forumeurs qui postent ou créent des topics.

 

guigui-sdbt
guigui-sdbt
Genin

Re: Forum débats: nouveau départ

50cent36>ouais c'est sur mais ce qu'il y'a c'est que des fois ddes personnes viennent répondre plusieurs fois par jour donc y'a des sujets qui prennent plusieurs pages en peu de temps et dans ce cas la le travail des modo est plus longs donc ça limite un peu plus leur travail sur les autres sujet qui avancent eux aussi entre temps , c'est en gros ce que je voulais dire...

WE RIDE TOGETHER,WE DIE TOGETHER, SDBT FOR LIFE ^^ -SDBT crew

Skiro
Skiro
Bon Chuunin

Re: Forum débats: nouveau départ

[quote=Serafina][quote]Et quand tu dis les régles seront durcies tu veux dire quoi par la ? XD Exemple ^^'[/quote]
Va lire le topic sur les regles ^^

Pour le detournement de topic, cela aussi sera pris en compte.

@Belga, je suis aussi contre la fermeture des debats. Ceci dit, si on n'arrive pas a gerer je vois pas d'autres soluces.[/quote]
Y’a détournement de sujet et détournement de sujet, parfois certains sujets sont mêlés entre eux. Parler d’une chose qui en surface n’a aucune relation avec le sujet initial, mais qui en réalité apporte une autre compréhension  ou un plus au sujet. Et c’est dure de juger les avis des gens, vu que dans un débat on parle d’exposer une avis, certes il y’a une forme et une façon de faire cela, mais il reste dur de dire que le point de vu personne est hors sujet car c’est ainsi que lui a compris la chose. En gros ça s’annonce coton pour vous… bon courage.

Et GG pour la remise a neuf cette partie du forum avait bien besoin d’une couche de peinture.

Après le concubinage vien le con-cul-pinage... Tout ce que j'ai je le transporte avec moi.

Nonoru-SDBT
Nonoru-SDBT
Bon Genin

Re: Forum débats: nouveau départ

Repartir de zéro pourquoi pas.Celà dit je trouve un peu extreme comme dit plus haut de supprimer le droit aux débats.(Sans parler que "Debats" fut souvent la seule section qui bougeait vraiment)
En gros suffit que quelques abrutis viennent foutre le bordel,pour que ce soit toute la communauté qui trinque.Je comprends que ça peut vous paraitre lourd,mais souvent j'ai vu des sujets supprimé ou autre,juste pour un ou deux posts.(Dans ce cas c'est supprimable)

Meme si apparement la decision est prise(?)je suis pour que les sections restent individuelles.(Meme si on se tape des relou as usual)

Heat my bowls

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Forum débats: nouveau départ

Bah, moi je trouve pas ça forcement idiot de tout remettre à zéro. Comme ça a déjà été dit, c'est plus facile de gérer 10 topics que 100. Par contre, je pense pas que ça tiendra, je suis sur et certain que ça repartira très rapidement en vrille, sitôt les premiers abus lancés par quelques forumeurs de passage sans vraiment se soucier de l'avis d'autrui.

Enfin bon... on verra bien le résultat que ça donne. C'est déjà un bonne chose que le forum se bouge je trouve.

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

alexdc
alexdc
Bon Genin

Re: Forum débats: nouveau départ

[quote=naruto 1000]Si il faudrait repartir de zéro, je pense que ça serait pour la quasi-totalité des différents forums du site. La plupart des sujets ne sont pas argumentés ni même expliquer. Personnelement, beaucoup de topics dans ce forum manque d'argumentation alors qu'il est important d'expliquer son avis. Je dis ça pour les topic du genre " quel est votre perso favori" et on voit des réponses "Sasuke car je l'aime trop".

Après je pense qu'il y'a un manque d'effectifs ou un manque d'efficacité ? Enfin bref, il y'a pas mal de membres qui écrivent la même phrase 10 fois pour éviter d'argumenter, d'autres déforment la page avec un grand nombre de points. Mais ce qui est le plus chiant, c'est les messages de certains membres " c'est nul a chier se truc d'attardé". De tels propos mériteraient selon moi d'être puni assez sévèrement car insulter gratuitement, ça insite les autres à répondre et le topic peut vite dégénérer.[/quote]
Bon premièrement je trouve ta solution exagéré et un peut trop précipité repartir à neuf tout les forum priverais beaucoup trop de topic, si j'ai bien compris un peu sont rajouté chaque jour si tu fait sa avec tout les topic, c'est que tout les effort de dabyo et seraf seront concentrer au forum, alors que Won ne possède pas que celà, voilà pourquoi ton idée est trop sur un coup de tête, tu te voi gestionner tout les forum, en en choisissant et en mettant accecible, en plus de programmer des modification pour les duels et autre? tongue c'est un peu surchargé et sa empêcherais l'avencement du site tongue

Concernant le flood que tu décrit dans ton deuxième paragraphe, ce  n'est qu'autre que de la modération qui peut le réglé.

Mais en ce qui concerne le déformement des page, je proproserais comme solution d'empêcher la balise code, car elle en provoque très souvent, sa améliorais déjà un peu...hmm

 

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

  • 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Forum débats: nouveau départ

Faudrait juste que moins de 50% des topics de Débats ne partent pas dans des polémiques autour de la religion islamique alors qu'à la base le sujet n'a rien avoir avec ca.

Biensur, on peux dire que les musulmans s'enflamment toujours un peu de trop, mais s'il n'y avait pas de petits cons qui posteraient des trucs comme "De toute facon les Nazis et les Arabes c'est pareil!" un peu partout ca n'en arriverait même pas la.

Enfin je dis pas que ca me déplaise, moi je me marre bien, mais si j'étais Modo ca me casserait sérieusement les couilles smile

Dernière modification par zero[TeoD] (27-05-2009 15:13:13)

Weasels And Sharks

Kabuto976
Kabuto976
Etudiant

Re: Forum débats: nouveau départ

[quote=50cent36]Mes topics !!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'en étais si fier !!!!!!!!!! (Pouah je suis encore sous le choc, tant de belles réflexions annihilées)

A non, non et non !!!! Je pense que l'on a tous le droit de débattre sur le forum (qui je pense est la meilleure chose sur Won).

Ce serait enlever le droit d'expression à tout les membres.
Et puis, il faut que les administrateurs fassent une sorte de test comme les lettres de motivations déjà proposées pour trouver de nouveaux modérateurs du forum Débats.

[b]Je pense que le principal serait de trouver des personnes se connectant assez souvent, ayant déjà beaucoup poster sur le forum, ayant une bonne orthographe et une bonne expression. Et puis qu'il soit lui même impartial et n'hésitant pas à supprimer les postes et les topics allant à l'encontre de la loi et des éthiques françaises et humaines.[/b][/quote]
Ton idée sur l'orthographe etc... Est injuste (moi je suis dislexique et c'est un endicape et si vous ne savez pas ce que ça veu dir aller voir dans un dico.) Tous se qui comme moi son loin d'avoir une bonne orthographe son deja privé de beaucoup de chose sur won je sit(l'espace fic) alors s'il vous plai n'en rajouté pas merci

D4nS_L4_Vii3_On_N3_F4iiT_p4s_C3_Qu'On

50cent36
50cent36
Chuunin

Re: Forum débats: nouveau départ

Lukystros > Bah ouai c'est clair. Ca devenait du n'importe quoi de toute façon.

Kabuto976 > Comment ça elle est injuste ? On ne va pas "élire" des modérateurs qui sont dislexiques ou qui ont des problèmes d'orthographe, c'est complètement idiot. Je comprends qu'il y ait des personnes qui aient des problèmes masi bon, il faut s'entraîner et après ça devient de plus en plus facile, regarde Belgarion.

~ si l'amour te tourne le dos, touche lui le cul ~ K7K

naruto-kun01
naruto-kun01
Chuunin

Re: Forum débats: nouveau départ

[spoil][quote=dabYo]Bon,

Etant donné notre effectif de modérateurs, le forum débats a trop longtemps été négligé et était devenue une vraie poubelle à idées malsaines. Cette poubelle étant inpurgeable, nous avons décidé de tenter de repartir de zéro. [u]Nous sommes d'ailleurs actuellement à la recherche des sujets qui peuvent se réveler intéressants et qui pourraient être continués.[/u] Les topics qui ne sont pas trop polémiques et qui respectent les règles seront donc, petit à petit, déplacé dans le nouveau forum.

Ceci dit, nouveau départ ne veut pas forcement dire meilleur forum, et si les débats redevenaient ce qu'ils étaient auparavant, [u]la possibilité de débattre sur le forum sera tout simplement supprimée[/u].

Aussi, lorsque vous débattez, je vous invite à vous rappeler des [b][url=http://forum.wonaruto.com/sujet/6/Regles-specifiques-au-forum--Debat/]règles spécifiques au forum[/url][/b], des [u]lois françaises[/u], et des règles de bienséance. Si vous êtes sur un sujet qui vous tient à coeur, ou si l'une des réactions des autres internautes vous fait vivement réagir, rappelez vous que vous êtes sur un espace publique.

Bien entendu, si vous pensez qu'un message ne respecte pas l'une des clauses su-cité, [u]nous vous invitons à signaler le message[/u] pour que la possibilité de débattre soit préservée.[/quote][/spoil]
C'est bien de redresser le forum mais t'en que les woniens ne ferons pas défort colectife , les effort des autres seront inutile !
Juste une sugection pour les modos du forum , sa serait vraiment bien de supprimer les message argumenter par un spoil inutile ....

 

Karika
Karika
Bon Chuunin

  • 66 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Forum débats: nouveau départ

[quote=Kabuto976]Ton idée sur l'orthographe etc... Est injuste (moi je suis dislexique et c'est un endicape et si vous ne savez pas ce que ça veu dir aller voir dans un dico.) Tous se qui comme moi son loin d'avoir une bonne orthographe son deja privé de beaucoup de chose sur won je sit(l'espace fic) alors s'il vous plai n'en rajouté pas merci[/quote]
Je suis dyslexique et ça ne m'empêche pas de faire attention à ce que j'écris. C'est avant tout un manque de concentration évident, prenez le temps de vous relire, il n'y a pas le feu au lac. De plus, il faut savoir que le premier problème de la dyslexie n'est pas forcément l'orthographe, mais plutôt des confusions phonétiques, des adjonctions ou inversions de lettres -___-. Il serait peut-être temps d'arrêter de prendre ce prétesque pour cacher votre fainéantise.

Pour ce qui est du reste, il est évident que l'effort doit être collectif, mais c'est très mal barré car il n'y a malheureusement pas grand chose à faire sur l'âge mental de certains membres. Et je pense que la politique de la maison n'est pas de jouer au flic 24h/24 7j/7, donc oui, c'est plutôt mal barré.

Dernière modification par Karika (04-07-2009 12:28:32)

 

Pied de page des forums