Forums » Le Jediisme:

Le Jediisme  

Lancé par Fox22 - 44 réponses - Page 2



LORD-UCHIWA
LORD-UCHIWA
Bon Genin

Re: Le Jediisme

Alors enfaite, c'est un gars il lance de l'ail et la gouse revient vers lui!
J'en deduis que c'est un retour du jet d'ail!
Le Retour Du Jedi!
Mwhahaha comme c'est pas marrant, j'ai rien lu du topic, parceque une religion starwarsiene, sa m'interresse pas, mais bon j'ai tout de même éte fan de la série, mais au point de rentré dans une religion...

Comment tu fais pour te sentir vivre si le cœur n'a plus rien à battre .

Mushi
Mushi
Bon Chuunin

Re: Le Jediisme

J'ai un bien aimé le "je trouve ça moins aberrant que de suivre un vieux con qui dit que c'est pas bien de mettre des capotes", on voit déjà que 1) les préjugés ça existera toujours 2) les médias seront toujours là pour déformer les informations 3) il y aura toujours des moutons pour croire aux médias et aux préjugés

Le problème avec le "mouvement" Jedi (on ne va pas appeler ça une religion), c'est qu'ils ne véhicule quasiment aucune valeur, si ce n'est le "la tristesse mène à la souffrance, la souffrance mène à la haine" (je ne me rappelle plus exactement), truc un peu débile sur le fond car il en découle qu'on doit bannir nos sentiments. Ces mêmes sentiments contribuent à nous définir en tant qu'êtres humains donc faudrait savoir, soit on est Jedi soit on est humain ?..
Oui parce qu'après tout, certains persos de la série sont un petit peu étranges...
Et puis comme truc plus ou moins concret y'a rien sinon la méditation. En somme, si je médite je peux appartenir au mouvement Jedi, enfin non, parce qu'il faut aussi admettre que la  Force est là. Problème = les Jedis (les vrais, ceux de Star Wars) maîtrisent et contrôlent la Force. Qu'en est-il de nous ? Spectateurs de Star Wars ? On ne peut pas prouver qu'elle existe, mais on ne peut prouver qu'elle n'existe pas, le même système qu'avec Dieu, pourquoi ça ne marcherait pas ?
Sauf que à part quelques théories un peu bidons, il n'y a RIEN.
Il n'y a rien donc on est obligés d'inventer un peu, d'où les divisions (on va dire schismes, pour faire style).
C'est comme si je vous disais : j'ai inventé une histoire : un petit garçon mange une pomme. Il y en aura pour dire : on s'en fout (à peu près tout le monde), d'autres pour dire : Kikou lol, woah trop génial, d'autres pour dire "Ouais mais nan, parce que ça se trouve il mange de pommes" et d'autres encore pour sortir "Mais il peut pas parce qu'il a pas de dents".
Ça s'appelle brasser de l'air.

Est-ce que ça peut devenir dangereux : éventuellement, si jamais leur imagination est excitée par des malades mentaux, ils pourraient devenir violents...

 

Taisoke
Taisoke
Excellent Genin

Re: Le Jediisme

Eh bien je pense que pour le "jediisme" c'est completement une secte, une bande de grand fan de Star Wars voulant croire a la force et pensant pouvoir un jour soulever leur maison grâce a leur propre force mental, mais si sa continue comme ça, disons que comme c'est assez "récent" d'ici 2000 ans ce sera une religion a par entière, mais alors on aura aussi une religion de "navi" (comme dans avatar) et sur tous les meilleurs films sortis dans ces dernières décennies, "le vrai début du cinéma" dira-t-on en 4000 et quelques xD

Les rêves sont fait pour être rêvés et non pour être réalisés ...

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Jediisme

Enfin...

On peut les comprendre les fanatiques, Star Wars c'était vraiment, la grosse saga. Il y a eu une étude de sa chronologie, de ses évènements et de son contenu si poussée, que c'est un univers tout à fait parfait.
Parfait dans le domaine de la fiction.

Et je ne m'en tiens pas qu'aux films, les livres et les BDs, ainsi que les jeux vidéos...

Après tout pour les croyants de la force, l'an 0 c'est l'an 1988 pour eux, étant que ce sont des fanatiques. Mais je crois ce qu'a dit Telos, c'est une sacré ironie de créer une religion sur une fiction, car c'est le cas de toute les religions, et on se rends compte encore plus que l'influence peut jouer sur l'esprit...

Cinq cent milles personnes, quand même. J'espère qu'ils ne feront pas le coup de tout les autres croyants, soit conquérir spirituellement les coeurs de ceux qui ne sont pas Jedi.

Hormis ça, franchement, bravo aux Jedis, ca mérite vraiment l'ovation o/
J'vais aller me convertir ! Où sont les églises ? o/

Dernière modification par Nerwan (15-01-2010 22:20:27)

Fu-addict mania.

narudu35
narudu35
Genin

Re: Le Jediisme

Bzzzzzzz que la force soit avec toi hmmm^^ euh c'est une connerie sans nom mais bon c'est basé sur des conneris suis sure que leur dieu c'est luke mais serieusement comment peut-on fondé une religion  par raport a un film c'est ifiot (persos je trouve que toute les religions son debile)mais la ca attein des sommet suis d'accord avec williamadrien suffit de prendre comme exemple une saga celebre la prochaine fois c'est quoi la  prochaine religion religion sur les gremlins?ou vendredi 13? faut arreter les debilités

 

hitsu_akimoto
hitsu_akimoto
Excellent Genin

Re: Le Jediisme

[quote=Rastamilie]Je trouve ça moins aberrant que de [b]continuer à suivre un vieux con qui nous dis que c'est pas bien de mettre des capotes et qu'on chopera pas le sida si on croit suffisamment en dieu u__u[/b]

Plus sérieusement, une religion sans dieu n'est plus vraiment une religion à proprement parler, mais plutôt [b]une philosophie de vie[/b]. Je trouve ça plus sain de se bâtir sa propre philosophie de vie à partir de ses expériences, de son vécu, de sa culture (bouquins, films, musique... why not?)
[b]Alors jediisme ou qui que ça se soit d'autre, ché pas je trouve pas ça si débile que ça. Comme le dit Ryuuchan, tant qu'ils se mettent pas à taper sur des gens avec des néons xD[/b]

Et en effet, à quand le narutïsme? big_smile[/quote]
La meilleure solution que j'ai trouvée n'est ni plus, ni moins que de citer cette réponse-ci. J'ai mis en gras la plupart des aspects avec lesquels j'étais d'accord, car il est vrai que ce "jediisme" comme tu l'appelles s'apparente plus à une philosophie de vie qu'à une religion ! En revanche, l'idée qu'on puisse fonder quelque chose comme cela en se basant sur une oeuvre fictive telle que "Star Wars" m'en bouche un coin.
Pour finir, j'aimerais bien répondre à l'aspect de "menace " que tu cites.

Par rapport aux autres religions, je ne pense pas que cela change grand chose. Par contre, l'idée que leurs valeurs se rapprochent étrangement des arts martiaux me dérange quelque peu.

 

Alcis
Alcis
Bon Genin

Re: Le Jediisme

Comparaison à ma sauce.
Deux personne se rende au commissariat le plus proche.
L'un hurle qu'il suit la religion du christianisme, l'autre la religion du Jediisme une lampe torche à la main (mdr pour l'idée).
faut pas être un génie pour deviner qui restera dans le commissariat un petit moment.

Nan sérieux, cala m'apparait plus comme une secte. Si cela était une réelle religion, chacun peux sortir et se créer la sienne.
Pourquoi pas le Alcisisme ?? dur à prononcer, mais sinon, cela peux se vendre.
Autrement, si l'un de ces Jedi rejoind le coté obscure de la force, je pense que nous serions tous en danger. vous vous imaginer la chose, Dark Vador comme président ??

Ya des allumé partout sur Terre, et temps qu'ils ne vienne pas me déranger, ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent. la Liberté est un droit. autant l'utiliser.

Dernière modification par Alcis (03-02-2010 03:18:38)

La vie serait bien plus drôle si on vivait tous dans un manga. pourquoi pas Naruto ^^

Azeroth
Azeroth
Bon Genin

Re: Le Jediisme

Faut arreter de croire que la fiction c'est de la réalité. Bientot y'aura des gars qui vont se promener avec le sabre star-wars en sortant de Jouet Club et quand les flics vont les questionnait ils vont dire: on pratique le jediisme .... Nan mais là c'est grave !
Alcis a raison de dire qu'ils sont libre mais c'est quand même grave.

~When Your Heart Stop Beating~

Thérésa-myaou
Thérésa-myaou
Etudiant

  • 9 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Jediisme

Je pense que les gens font ce qu'ils veulent et croient ce qu'ils veulent
tant que sa ne nuit pas à autrui un point c'est tout.
Je ne voit pas l'intérer d'aller dire ce qu'on pense sur ce à quoi pense  fait les gens et même s'habille ou écoute (en disant cela je ne parle pas forcément que du jedisme).
Laisser les autres vivre leur vie et occuper vous de la votre.

Si vous devenez mon cobay vous aurrez le droit à un zoli et bon gateau <3

shadow5
shadow5
Bon Genin

  • 241 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Jediisme

Je ne comprends pas vos critiques, être fan de Star wars et vouloir être jediiste ne veut pas dire que les adeptes vont se balader en tunique jedi avec un sabre laser et croire qu'ils peuvent utiliser la force, je pense qu'ils tentent juste d'appliquer la philosophie jedi présentée dans le film, dans leurs vies de tous les jours. Je ne pense pas qu'on puisse qualifier ça de religion mais juste d'une philosophie comme une autre.
Après si ils ont envie de se réunir pour en débattre pourquoi pas, chacun croit ce qu'il veut.

Dernière modification par shadow5 (03-02-2010 13:30:22)

Vi Veri Veniversum Vivus Vici /par le pouvoire de la vérité, j'ai de mon vivant, conquis l'univers

the farfadet
the farfadet
Bon Genin

Re: Le Jediisme

Je pense qu'il faut d'abord s'attacher à leur mode de vie pour l'analyser, et pour ça je mettrais plusieurs points:
1°) Est-ce qu'ils continuent d'avoir une vie sociale à côté?
2°) En découle: sont-ils embrigadés?
3°)Tentent-ils à tout prix de transmettre leur religion?
4°)Doivent-ils payer ou accomplir certains "rites" d'initiation, comme des dons qui pourraient "montrer" que les dirigeants de la religion s'il y en a sont intéressés?
(Oula ça me donne l'air vachement intello tout ça)

Ensuite j'aimerais préciser que les Jedis, qui au fond sont peut-être une recherche de l'utopie selon George Lucas, sont fondamentalement pour la paix et l'harmonie (enfin sauf si d'autres fans de Star Wars fondent le Sithisme mais là c'est autre chose), et à moins qu'un grand orateur arrive à les dresser contre quelqu'un au terme d'un discours où on montre par a+b que les occidentaux, les américains, les arabes ou toute autre civilisation sont l'incarnation du côté obscur, je ne vois pas pourquoi ils se montreraient dangereux.

Enfin je pense que tant qu'ils font pas de mal qu'on les laisse tranquilles, ils veulent peut-être juste passer leur journée devant une pierre en essayant de la faire bouger. En fait, je vais faire une petite comparaison: sasukéld17 imaginait le narutoïsme. Ben franchement une armée de gens qui se prennent pour des ninjas, se font des guerres entre villages et se baladent avec des dizaines de kunaïs qu'ils lancent sur la première personne qu'ils croisent avant même savoir qui c'est, je trouve ça bien plus dangereux et stupide qu'une secte de gens qui veulent croire en l'amour, la paix, l'ordre, et le Bien.

Je vous conseille le film Fan Boys, c'est l'histoire de fanatiques de Star Wars (enfin en gros), c'est géré avec beaucoup d'humour et c'est assez bien vu.

>Mushi: Tu dis que l'on doit bannir les sentiments selon le code Jedi. S'il te voyait, un certain Phoenix Wright se retournerait et te pointerais du doigt en te criant "OBJECTION!!!!!!!!!" En effet si tu regardes plus attentivement L'attaque des clones tu verras dans une scène à 33 minutes 58 (vive la précision) avec ça:
Padmé: Tu as le droit d'aimer? Je croyais que c'était interdit aux Jedis.
Anakin: L'attachement est prohibé. La possesion est prohibée. La compassion, qui est un amour à la fois inconditionnel et infini, est un des fondements de la vie du Jedi. Donc on peut dire qu'on nous encourage à aimer (petit rire niais)"
On ne va pas vers abolition des sentiments mais vers celle des sentiments du côté obscur, et vers une sublimation des bons. (Je me rend compte que je pourrais devenir jedi si je continue à parler comme ça mais bon, juqu'ici je sais détacher réalité et fiction)

Dernière modification par the farfadet (03-02-2010 15:08:31)

Knowledge is power. Power to make the others to feel stupid

Alcis
Alcis
Bon Genin

Re: Le Jediisme

Peut-on dire d'un film sorti de l'imagination d'un homme, qu'il puisse proposer une philosophie permettant un mode vie entier ??
Certaine notions, je dis pas non, celle d'abolir la haine par exemple serait plus qu'utile quand l'on voit à qu'elle niveaux de décadence l'humanité peut arriver (y'a des moments où cela fait peur à voir)
Mais pas de quoi remplir un livre sacré tel la Bible, le Coran ou d'autre.
cela conforte l'idée de la secte.

Mais après, on peut blablater pendant des heures. mon points de vue reste que la religion n'amène qu'à la guerre, la ségrégation et autre (le passé nous la montrer à de mainte reprise exemple le plus connu : les croisades)

La vie serait bien plus drôle si on vivait tous dans un manga. pourquoi pas Naruto ^^

Uchiwa 76
Uchiwa 76
Bon Genin

  • 48 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Jediisme

[quote=Nerwan]Après tout pour les croyants de la force, l'an 0 c'est l'an 1988 pour eux, étant que ce sont des fanatiques.[/quote]
Alors là, je vois une énorme erreur. Faudra m'expliquer la raison du "1988" sachant que les premiers films sont sortis respectivement en 1978, 1981 et 1983 ?

Ensuite je ne comprends pas comment ils peuvent croire à la Force. Les "vraies" religions se pensent dans la bonne voie (et peut-être y sont elles, je ne porte aucun jugement) et croient en ce qu'elles disent, alors que là allez demander a George Lucas si il pense que la Force existe vraiment, ça m'étonnerait qu'il vous réponde "oui"...

Pour leur philosophie je n'ai rien a dire, chacun pense librement.

 

Fox22
Fox22
Chuunin

Re: Le Jediisme

[quote=Alcis]Peut-on dire d'un film sorti de l'imagination d'un homme, qu'il puisse proposer une philosophie permettant un mode vie entier ??
Certaine notions, je dis pas non, celle d'abolir la haine par exemple serait plus qu'utile quand l'on voit à qu'elle niveaux de décadence l'humanité peut arriver (y'a des moments où cela fait peur à voir)
Mais pas de quoi remplir un livre sacré tel la Bible, le Coran ou d'autre.
cela conforte l'idée de la secte.

Mais après, on peut blablater pendant des heures. mon points de vue reste que la religion n'amène qu'à la guerre, la ségrégation et autre (le passé nous la montrer à de mainte reprise exemple le plus connu : les croisades)[/quote]
La, le topic n'est pas sur la religion Chretienne, Juif ou autre, y'a asser de topic sur ça, je suis pas d'accord avec ton point de vue (enfin en grossse partie) mais on va eviter de debattre sur un hors sujet. Eviton le HS stp

Dernière modification par Fox22 (05-02-2010 08:32:55)

Si je prenais soin de ne pas écraser les fourmis, je ne pourrais pas avancer.

andr
andr
Bon Chuunin

Re: Le Jediisme

Flême d'ouvrir un topic à ce sujet heureusement que quel qu'un à surpassé les limites de la paresse *o*
Que dire il suffisait qu'une maudite chaîne de la TNT diffuse l'intégral' de la trilogie StarWars pour re-créer le buzz Jedi =/ ... baah heureusement que y'a des fans, des vrais yikes !
Le Jediisme oui je dois dire que c'est un joli courant philosophique, oui j'ai bien dit "courant philosophique" outre je ne pense pas que ça puisse être assimilé à une religion ...
Disons que l'on peut soutirer un bel enseignement de la mythique sagas de Lucas et sans plus, moi même je suis "AT" et fan mais je ne pense pas que ce qui soit sortis de l'esprit d'un savant réalisateur doit contribuer à un délire psycothique de fans invétérés *,*

~~ Si tout est illusion, nos illusions sont illusoires ~~ Black Snow ~~ Bankaï ©

Dardel
Dardel
Etudiant

  • 67 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Jediisme

Sérieux, le succès de ce Jedisme est révélateur du niveau accablant atteint par les esprits des gens.
Parler de ce truc comme un mouvement "philosophique", c'est cracher à la gueule des 2500 ans de philosophie, de l'ébullition d'idées, de théorie de la vie, de théologie.

Bande de feignasses.
Ce courant est la preuve vivante que certains humains, fruit d'une évolution récente et rapide, ne sont plus faits pour penser, mais pour consommer, et lever en icône des ersatz de "philosophie" trouvés superficiellement dans un film imparfait !

 

shika
shika
Chuunin

Re: Le Jediisme

Secte ou Religion ?

Excellente question, sans réelles réponses à vrai dire.

Les religions partent sur des faits, des paroles, des légendes qui ont commencé il y a fort longtemps or, ce fanatisme ne représente rien de plus qu'une grotesque absurdité. Je ne juge pas ces personnes, elles ont certainement leurs raisons et puis ça reste quand même assez amusant comme situation.

Cela dit, si cette obsession s'avère devenir dangereuse, je pense qu'il en faudra en mettre un terme.

Secte ou Religion ?

Pour y répondre de mon point de vue, c'est un secte, car une religion remonte sur des faits bien plus anciens, des faits historiques tandis que là, c'est très récent...

Ce n'est qu'un avis personnellement tongue

Henry d'Aramitz ou Aramis.

Bakakage
Bakakage
Bon Genin

Re: Le Jediisme

Que la force sois avec toi jeune Padawan ! xD

Non sérieu j'était sûr depui ma tendre enfance que sa allais exister ce genre de chose. Mais la force est un peu comme le chakra dans les croyance asiatique je trouve... Mais bon, Moi avoir comme dieu un p'tit lutin vert qui parle tout croche j'aimerais bien, mais pas à m'en aficher publiquement xD

Dernière modification par Bakakage (24-02-2010 03:23:07)

Santé Canada vous rapel que bien manger c'est ce nourir avec un slignshot :)

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Jediisme

Encore un truc de marketing de merde! Putain c'est un vrai fléau. Ils ont faite le nouveau film de Star Wars (un putain de navet selon mon avis) mais juste à cause de la propagande de bébé Yoda, des millions de fans attardés ont fait exploser le box-office.

La créature, dévoilée il y a trois semaines lors de la première de la série "The Mandalorian", est rapidement devenue la vedette du programme en attendrissant des millions de spectateurs.

Un compte parodique créé par des fans, @BabyYodaBaby, dénombre d'ores et déjà 120.000 abonnés sur Twitter, avec une description qui détourne la célèbre phrase du maître Jedi des films originaux: "La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la mignonnerie mène aux câlins".

Ça devrait être "Toutes ton frics au bébé Yoda, tu donneras."

Dernière modification par Lüge (17-01-2020 05:42:33)

No Pasaran.

-sakumo-
-sakumo-
Chuunin

  • 336 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Jediisme

[quote=Lüge]Encore un truc de marketing de merde! Putain c'est un vrai fléau. Ils ont faite le nouveau film de Star Wars (un putain de navet selon mon avis) mais juste à cause de la propagande de bébé Yoda, des millions de fans attardés ont fait exploser le box-office.

La créature, dévoilée il y a trois semaines lors de la première de la série "The Mandalorian", est rapidement devenue la vedette du programme en attendrissant des millions de spectateurs.

Un compte parodique créé par des fans, @BabyYodaBaby, dénombre d'ores et déjà 120.000 abonnés sur Twitter, avec une description qui détourne la célèbre phrase du maître Jedi des films originaux: "La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la mignonnerie mène aux câlins".

Ça devrait être "Toutes ton frics au bébé Yoda, tu donneras."[/quote]
Mais c'est pas Yoda qui le reçoit le fric ?

Le savoir est source de souffrance et l'ignorance source de paix / Merci dY / Team Pain Au Chocolat

Pied de page des forums