Forums » L'Espace fic est mort?:

L'Espace fic est mort?  

Lancé par Arkinslize - 89 réponses - Page 3



Xayasha
Xayasha
Correcteur Fanfictions

Re: L'Espace fic est mort?

C'est dommage qu'on ne puisse pas aider davantage.

Je suis venue sur WoN exclusivement pour l'espace fics.
J'étais prête à être correctrice, et j'avais énormément de temps libre. J'ai été bien déçue lorsque j'ai appris que l'on cherchait seulement des modérateurs maintenant.

Une nouvelle comme moi ne peut pas espérer se voir confier se poste, j'en suis consciente, mais je trouve ça tout de même dommage.

Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: L'Espace fic est mort?

[quote=Xayasha]C'est dommage qu'on ne puisse pas aider davantage.

Je suis venue sur WoN exclusivement pour l'espace fics.
J'étais prête à être correctrice, et j'avais énormément de temps libre. J'ai été bien déçue lorsque j'ai appris que l'on cherchait seulement des modérateurs maintenant.

Une nouvelle comme moi ne peut pas espérer se voir confier se poste, j'en suis consciente, mais je trouve ça tout de même dommage.[/quote]
L'ancieneté n'a pas réellement de lien avec le fait d'être pris ou non en modérateur wink As tu postulé par mp auprès de Serafina ? (pour être modérateur, j'entends smile)

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

Arkinslize
Arkinslize
Bon Genin

Re: L'Espace fic est mort?

Me revoila. J'ai bossé tout le mois pour mon code, m'occuper de mon studio que mes parents font construire..., donc j'avais qu'un court temps d'accés à l'ordinateur... Juste de quoi faire mes connexions journalières, et parler un peu à mes potes que je voyais pas beaucoup. A présent je devrai pouvoir corriger quelques fics chaque jour, ce qui est toujours ça de gagné.

Même explication pour mes fictions...

Toutes formes de croyance est vaine...

Xayasha
Xayasha
Correcteur Fanfictions

Re: L'Espace fic est mort?

[quote=dabYo][quote=Xayasha]C'est dommage qu'on ne puisse pas aider davantage.

Je suis venue sur WoN exclusivement pour l'espace fics.
J'étais prête à être correctrice, et j'avais énormément de temps libre. J'ai été bien déçue lorsque j'ai appris que l'on cherchait seulement des modérateurs maintenant.

Une nouvelle comme moi ne peut pas espérer se voir confier se poste, j'en suis consciente, mais je trouve ça tout de même dommage.[/quote]
L'ancieneté n'a pas réellement de lien avec le fait d'être pris ou non en modérateur wink As tu postulé par mp auprès de Serafina ? (pour être modérateur, j'entends smile)[/quote]
Dans la plupart des sites que j'ai fréquentés, il n'était pas permis d'écrire aux administrateurs pour être modérateur, et encore moins avant d'avoir 2 ou 3 ans d'ancienneté smile

Mais si ce n'est pas le cas ici (et j'en suis ravie), j'écrirai à Serafina.

Merci du conseil!

Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.

Hiachi
Hiachi
Chuunin

Re: L'Espace fic est mort?

Je vois qu'en ces quelques ans qui sont passés l'espace fic n'est pas aussi fluide qu'à l'époque de leara500.

J'essaye de raviver ce topic parce que je pense que l'effectif niveau fan-fictions est encore trop faible alors je propose mon aide.

Mon temps est assez vaste, surtout pendant des fins de semaines. J'ai aussi un temps correct lorsqu'il s'agit des jours de la semaine vers le soir et je serais capable de corriger un nombre normal de fan-fictions.

Je ne sais pas si ma candidature sera lue ou même vue, mais j'espère grandement que je pourrais aider d'une manière quelconque à décharger le poids des fan-fictions. (Beaucoup râlent à propos du temps qui est assez long, mais je pense pouvoir résoudre ça, surtout que les vacances de la toussaint approchent à grands pas).

Je n'ai pas de préférences, n'importe quel genre fera l'affaire. (Je dois avouer que j'ai une toute petite préférence pour les histoires de meurtres et tout ce qui va avec, mais bon).

05/06/12 14:08. 22/08/12 13:38. 23/08/12 19:02. 04/02.13 19h36 18/02/13 06:41. 20/06/13 14h35.

leara500
leara500
Modérateur Fanfictions

  • 305 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'Espace fic est mort?

[quote]Je vois qu'en ces quelques ans qui sont passés l'espace fic n'est pas aussi fluide qu'à l'époque de leara500.[/quote]
Whaow, j'ai l'impression d'être super vieille *0*

Pour ma part, je corrige moins de chapitres mais je m'occupe du recrutement des modo et cela prend beaucoup de temps.

Antarès est mon choupinou - clan ODTM -- We are the BEST

Acnologia
Acnologia
Correcteur Personnages

Re: L'Espace fic est mort?

[quote]Pour ma part, je corrige moins de chapitres mais je m'occupe du recrutement des modo et cela prend beaucoup de temps.[/quote]
Ca se passe comment le recrutement des modos ? Vous n'êtes pas encore assez nombreux ?

 

piracnos
piracnos
Bon Genin

Re: L'Espace fic est mort?

[quote=cityxyz]Je l'ai déjà dit dans une topic qui concernant les FANFICS, mais je ne comprend pas pourquoi, les fanfictions, sont relus et corrigés par des correcteurs, alors que sur tous les sites où je suis inscrite les fanfictions sont publiées le jour même ET au plus tard, trois jours après...

De plus, beaucoup de fic que je lis sur WON, sont publiés et il reste encore GAVÉ de fautes dans celle-ci ??? Donc, je ne vois pas pourquoi c'est aussi long, je sais, vous êtes peu mais quand même smile moi je rage un peu, parce que je trouve ça trop bête...

Croyez moi sur les sites ou les fics sont publiés ENORMEMENT de fautes, le lecteur, ne se gêne pas pour vous le faire remarquer, à "l'écrivain" de s'améliorer...

Je trouve ça mais trop long les publications, à tel point que parfois ça m'insuporte, non seulement antant "qu'écrivain" (je trouve pas d'autre terme) mais aussi antant que lecteur...

Le site est génial, mais présente, cet énorme désavantage, désolé... smile
Je suis pas là pour me plaindre smile et j'aime pas réprimender, mais la je tombe sur cette topic et j'en profite xD[/quote]
les fictions, sont relues et corrigées, pour vous offrir, (vous ingrats lecteurs, :p) une lecture saine et propre.
je crois que tu ragerais plus, si tu lisais un truc du genre: je mets un à  à la place de a, peut à la place de peu, crotte à la place de contrôle.
mais je partage ton avis, en tant qu'écrivaine ^^
et je suis contre toi, en tant que correctrice :p

Potser és més que un club per a tu, però per a mi és tota una vida.

piracnos
piracnos
Bon Genin

Re: L'Espace fic est mort?

un conseil, viens faire un petit tour chez nous ^^
[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Potser és més que un club per a tu, però per a mi és tota una vida.

Chocoweed
Chocoweed
Etudiant

  • 294 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'Espace fic est mort?

Une espace, ça ne peux pas mourir. D'abord il faut du temps pour gerer toutes les demandes de ficts. Il faut aussi les lires, les corriger, les accepter.. C'est pas des modérateurs qu'il faut, ce sont de robots.

J'ai écrit récemment une fict et je sais déjâ quelle va être refusé.

Il ne devrait pas avoir de censure dans les ficts ..

88

Ris@
Ris@
Excellent Genin

Re: L'Espace fic est mort?

J'avoue, j'ai survolé le sujet là (pas trop trop le temps de lire attentivement toutes les réponses).
Tout ce que j'ai à dire en tant qu'auteur de fic, c'est que c'est extrêmement long pour avoir un chapitre validé.
Ca, je le reconnais.
Maintenant, je comprend aussi les modos, (même sils choisissent peut-être un peu trop leurs lectures selon moi... c'est pas très équitable).
Enfin bon, c'est un travail conséquent et passablement long c'est sûr, c'est pourquoi je ne m'aventurerai pas plus sur le sujet...

Je voulais juste dire que si j'avais eu la chance de pouvoir postuler pour être correctrice, je l'aurais fait. (mais apparemment ce n'est plus possible...^^')
Dommage.
D'ailleurs (et excusez-moi si la question à déjà été posé), pourquoi plus de correcteurs ? Cela ne soulagerait-il pas le poids des modos ?

[ La réalité est encore plus étrange que la fiction ]

Sarhtorian
Sarhtorian
Bon Genin

  • 67 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'Espace fic est mort?

[spoil][quote=cityxyz]Je l'ai déjà dit dans une topic qui concernant les FANFICS, mais je ne comprend pas pourquoi, les fanfictions, sont relus et corrigés par des correcteurs, alors que sur tous les sites où je suis inscrite les fanfictions sont publiées le jour même ET au plus tard, trois jours après...

De plus, beaucoup de fic que je lis sur WON, sont publiés et il reste encore GAVÉ de fautes dans celle-ci ??? Donc, je ne vois pas pourquoi c'est aussi long, je sais, vous êtes peu mais quand même smile moi je rage un peu, parce que je trouve ça trop bête...

Croyez moi sur les sites ou les fics sont publiés ENORMEMENT de fautes, le lecteur, ne se gêne pas pour vous le faire remarquer, à "l'écrivain" de s'améliorer...

Je trouve ça mais trop long les publications, à tel point que parfois ça m'insuporte, non seulement antant "qu'écrivain" (je trouve pas d'autre terme) mais aussi antant que lecteur...

Le site est génial, mais présente, cet énorme désavantage, désolé... smile
Je suis pas là pour me plaindre smile et j'aime pas réprimender, mais la je tombe sur cette topic et j'en profite xD[/quote][/spoil]
D'abord, je dirai que c'est pour l'intérêt des auteurs, qu'on les corrige ou qu'on renvoie leur fic. S'ils assimilent bien les fautes qu'ils ont faites, ils ne les referont peut-être pas... Alors que si on suit ta logique, on publie direct, et il n'y a absolument aucune place pour les progrès du niveau orthographe, dans ce cas.  Parce que le lecteur, il indique les fautes, oui. Par contre, dans ce cas, commentera-t-il le reste? Dégouté par trop de fautes, il est facile d'arrêter. Du coup, l'histoire peut ne pas s'améliorer.
De plus, sur ce site (je ne veux vexer personne), il n'y en aura que quelques uns qui diront ce qui ne va pas. D'autre diront que c'est génial, et certains diront "apprends à écrire". Du coup, je trouve ça bof. (j'epliciterai ce point plus tout à l'heure^^.)

Ensuite, si tout était validé de suite, bien sur, les fictions ne resteraient pas plus d'un jour sur l'écran, car ça défilerait à toute vitesse (belle récompense pour tous ces efforts).
Par exemple, moi, là, j'ai dix chap à corriger. Je m'en occuperai en même temps car ce sera plus pratique pour moi, et si un correcteur a la même idée, il y en aura qui seront publié, mais qui ne verront pas leur fic sur la page de garde, longtemps, et les lecteurs ne pourront pas découvrir.

[spoil][quote=cityxyz]Oui, ça je veux bien te croire, seulement voilà, je connais trop de site, qui une fois le mangas terminer, n'écrive plus de fan fic, de plus, si le mangas connait de moins en moins de succès le site va finir par être mort, mais ceux qui comme moi, auront encore envie d'écrire smile seront obligé limite d'avoir un an passé avant que leur fic soit publiés ???

Je suis pas méchante mdr smile mais je trouve cette méthode complément inutile car, ne me dis pas qu'il ne t'ai jamais arrivé de lire une FIC sur ce site et de ne pas voir des fautes énormes, des mots qui manque etc... smile

Je trouve principe un peu dépassé mdr enfin bon... Vu quand ce moment je suis dans l'affut de voir enfin le nom de ma fic dans la liste des valider, que j'ai publié début AOUT, ça fait mal lol

J'écris par plaisir, mais j'écris aussi pour que les fans me lisent et me donne leurs avis positif ou négatif...

Enfin bref... Parfois ça donne envie de quitter le site, car je me dis que ça sert à rien, je vais voir ma fic chapitre 1 publié à noel, alors, que sur un autre site, j'en suis au chapitre 7 smile voilà et je veux rester ici, car c'est un site exclusivement réservé à Naruto et donc plus intéréssant niveau lecteur et avis smile[/quote][/spoil]
Là, on touche le problème du lecteur moyen sur Won. Certains commentent bien, et il y en a d'autre qui leur gueulent dessus en disant qu'ils n'ont pas à faire de critiques... Il y en a d'autre qui diront que ta fic est bien ou nul car tu as mis tel ou tel couple. Il y a ceux qui te mettront que c'est nul, ou que c'est bien, mais sans rien ajouter. Mais il y en a véritablement peu qui diront pourquoi c'est mauvais ou c'est bon. Ca, je reconnais que c'est vraiment dommage. D'autant plus que les écrivains qui n'acceptent pas les critiques ça existe aussi, et comme il y en a un certain nombre, on peut être tenté de se dire que c'est pas la peine de commenter si c'est pour se faire flinguer.

[spoil][quote=Chocoweed]Une espace, ça ne peux pas mourir. D'abord il faut du temps pour gerer toutes les demandes de ficts. Il faut aussi les lires, les corriger, les accepter.. C'est pas des modérateurs qu'il faut, ce sont de robots.

J'ai écrit récemment une fict et je sais déjâ quelle va être refusé.

Il ne devrait pas avoir de censure dans les ficts ..[/quote][/spoil]
Si tu as bien mis le 16-I, et qu'il n'y a aucune faute grave, de racisme ou ça, je vois pas pourquoi ce serait refusé. On ne censure pas énormément sur ce site. Sérieusement, envoie-moi via mp le contenu de ta fic, et je te dirai, si oui ou non, elle a des chances d'être validé (j'ai vérifié, je ne l'ai pas dans ma liste, je ne peux donc pas vérifier^^^). Et si elle e peut pas, je t'expliquerai pourquoi, c'est pas plus compliqué^^.

[spoil][quote=Ris@]J'avoue, j'ai survolé le sujet là (pas trop trop le temps de lire attentivement toutes les réponses).
Tout ce que j'ai à dire en tant qu'auteur de fic, c'est que c'est extrêmement long pour avoir un chapitre validé.
Ca, je le reconnais.
Maintenant, je comprend aussi les modos, (même sils choisissent peut-être un peu trop leurs lectures selon moi... c'est pas très équitable).
Enfin bon, c'est un travail conséquent et passablement long c'est sûr, c'est pourquoi je ne m'aventurerai pas plus sur le sujet...

Je voulais juste dire que si j'avais eu la chance de pouvoir postuler pour être correctrice, je l'aurais fait. (mais apparemment ce n'est plus possible...^^')
Dommage.
D'ailleurs (et excusez-moi si la question à déjà été posé), pourquoi plus de correcteurs ? Cela ne soulagerait-il pas le poids des modos ?[/quote][/spoil]
Je ne sais plus si on accepte ou pas... En tout cas, si vous voulez être correcteur, vous devez être au moins être prêt à:

-Subir les plaintes de ceux qui disent que c'est trop long (ne me jetez pas la pierre, vous savez tous que c'est vrai). Après, je ne dis pas qu'ils sont toujours en tort, bien sur^^.

-Recevoir parfois des mp insultants qui te disent que t'as mal corrigé ou qui te dise que tu es un  sale type parce que tu n'as pas accepté la fic. (moi, ça m'est encore jamais arrivé mais on n'est jamais à l'abri^^ )

-Voir des fics bourrées de fautes avec des histoires dont le sujet en lui-même te déplait. (ce qui peut expliquer la non-équitabilité, mais généralement, on favorise les fics ayany oins de fautes car plus facile, puis celles sur lesquelles on est en retart)

-Bien sur, il n'est pas question que les pseudo-écrivains te remercie (certains, mais ils sont rares l'ont néanmoins fait en ce qui me concerne^^). Pour eux, tu fais ton boulot et t'es juste trop lent à le faire.

-Et tant d'autre chose qui te feront dire que finalement, ils avancent bie vite les correcteurs (je ne veux pas de réponse du genre "mais pourquoi tu l'es si tu te plains". Je ne fais que mettre en relief ce qui se passe dans ce cas (serais-je un peu pessimiste dans cette vision?^^)7

Cordialement

Dernière modification par Sarhtorian (10-10-2011 18:09:09)

Le temps est meurtrier,il nous emmène inexorablement vers les abysses de la mort.

Hiachi
Hiachi
Chuunin

Re: L'Espace fic est mort?

leara500, j'avais oublié de préciser: C'était pas sensé t'offenser mais plutôt te montrer une gratitude d'avoir corrigé un nombre incommensurable de fan-fictions.

De plus, je précise aussi que je propose mon aide alors si quelqu'un qui compte envoyer une fan-fiction et qui voudrait abréger le nombre d'erreurs sur sa fan-fiction qu'il me l'envoie par message privé et ce sera un plaisir de pouvoir vous corriger.

cityxyz, c'est mal (pour moi) de critiquer cette option du site (qui est très bien d'ailleurs) qui permet d'avoir une agréable sensation de satisfaction quand au nombre de fautes qui est réduite (à néant?)

Après quand tu critiques, fais un effort d'écriture parce que quand tu parles de bourrage de fautes, essaye d'avoir un post sans faute(s)! (Un topic pas une topic).

Chocoweed, j'ai qu'une chose à dire, post inutile. Tu fais des réflexions malsaines (dans 3/4 de tes post).

05/06/12 14:08. 22/08/12 13:38. 23/08/12 19:02. 04/02.13 19h36 18/02/13 06:41. 20/06/13 14h35.

Miss Erusa
Miss Erusa
Bon Genin

  • 18 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'Espace fic est mort?

C'est vrai que l'Espace Fic se meurt un peu ces derniers temps ...
Est-ce à cause des vacances qui sont finies, les cours qui reprennent pour certains et le boulot pour d'autres ? Sûrement. Et ça à l'air d'embêter pas mal de gens.

C'est pour cela que je poste ma candidature pour être une des modératrices des fictions. Mes jugements sont justes, et je repère assez facilement les fautes d'orthographes. Je suis ouverte à tous les types de fictions, et je prends plaisir à lire même celles qui font plus de 4 000 mots, rien ne m'arrête. Je suis disponible quasiment tous les soirs, pendant un long moment.

Donc, si un modérateur passe dans le coin et qu'il ( ou elle ) est intéressé, qu'on me fasse signe ! :)

[align=center]Sur ce ... Sayônara !![/align]

 

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

Re: L'Espace fic est mort?

cityxyz, comme je l'ai déjà dit dans un autre topic, avoir un bêta lecteur c'est le mieux. Déjà pour ta part parce que beaucoup de fautes perdurent dans ton message, mais aussi pour l'évolution des histoires que tu écris, afin que ça ne parte pas trop en cacahuète. smile

[quote]De plus, beaucoup de fic que je lis sur WON, sont publiés et il reste encore GAVÉ de fautes dans celle-ci ??? Donc, je ne vois pas pourquoi c'est aussi long, je sais, vous êtes peu mais quand même  moi je rage un peu, parce que je trouve ça trop bête...[/quote]
C'est marrant de voir ça écrit de la part de quelqu'un qui fait beaucoup de fautes dans un message de 20 lignes. ^^

Puis pour les publications longues, je vais pas rajouter grand chose parce que ça ferait de la paraphrase avec avec le long post de Sarhtorian. ^^'

Après sinon me semble avoir lu quelque part par là que certains aimeraient soumettre leur fiction, sans avoir à passer par une correction. Le problème c'est qu'en plus des fautes, se rajoutent les chapitres de sous-noobs qui aiment à poster des choses genre "MODOS ON T'ENCULE", ceux qui écrivent 120 mots pour ce qu'ils osent appeler un chapitre, etc etc. Laisser les portes ouvertes à ce genre de chose, ce serait revenir à abandonner simplement cette section. hmm

Miss Erusa > leara500 devrait passer par là, sinon un mp pour postuler... smile

Dernière modification par HyeSun (10-10-2011 20:09:09)

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

starmornielna
starmornielna
Correcteur Fanfictions

Re: L'Espace fic est mort?

Puis, vous gagnez quelque chose aussi, qui vous permet de savoir si votre fic a plu ou pas, avant le commentaire. Sur d'autres sites, il n'y a pas ce système de récompense, du coup vous ne pouvez pas vous baser de manière sûre sur des personnes qui ont quand même pris le temps de lire, de corriger et d'avoir un avis plus poussé que le classique "je kiffe, laisse le naru/Saku", ou quand il n'y a aucun commentaire.^^

Ah et sérieusement, on va pas vous bouffer hein. Si ça fait trois mois que vous avez posté votre chapitre, sans aucune nouvelle ni rien, demandez-nous smile

Qui garde les gardiens ? ~CnK~Le monde appartient à ceux qui rêvent trop.

leara500
leara500
Modérateur Fanfictions

  • 305 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'Espace fic est mort?

Je ne me rappelle plus le nombre exact de correcteurs/modérateurs pour l'espace fanfiction mais il n'y en a pas que 3 ou 4.

Je m'occupe du recrutement, (il suffit de m'envoyer un mp) et je fais passer les tests.
Une fois les tests réussis, les nouveaux modo ont un accès limité à l'espace fanfiction, c'est à dire qu'au lieu de voir tous les chapitres en attente de validation, il n'en voit qu'une dizaine. Ceci explique donc le fait que tu "poireautes" alors que d'autre fanfic sont validés.

Autre point : le temps de correction est long et c'est fastidieux. C'est déprimant de voir des chapitres bourrés de fautes (toujours les mêmes fautes d'ailleurs) et  donc  les modo sont moins motivés et corrige moins.

Pour ma part, je corrige moins car j'ai trouvé du taf (ouais, je sais tout le monde sans fout mais tant pis) ce qui explique que j'ai moins de temps à accorder au fanfiction qu'avant.

De plus, (oui oui, car même si vous ne me voyez pas souvent sur le site, je reste tout de même présente), je m'occupe du recrutement. Je reçois donc les corrections des postulants que je dois vérifier avec la fanfiction originale pour voir s'il n'y a plus de fautes, ou si le postulant ne m'en a pas rajouté (ne rigolez pas, çà arrive plus souvent que vous le croyez).
En outre, je dois attendre que les postulants m'envoient leurs corrections ce qui peut durer longtemps .....


Sur ceux bonne soirée

PS : ma connexion internet va me lâcher et je ne me suis pas relue, donc désolée pour les fautes

Dernière modification par leara500 (10-10-2011 21:11:58)

Antarès est mon choupinou - clan ODTM -- We are the BEST

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'Espace fic est mort?

[quote=Ris@]D'ailleurs (et excusez-moi si la question à déjà été posé), pourquoi plus de correcteurs ? Cela ne soulagerait-il pas le poids des modos ?[/quote]
Parce que, beaucoup de parlotte pour pas grand chose au final. Les correcteurs, de ce que je me souviens, était vraiment nombreux. Et je vous assure que le travail était... certainement plus désorganisé que maintenant.

The way of Naruto est très rigoureux sur les fanarts et fanfictions. Particulièrement sur les fanfictions car nous jouons le rôle de correcteurs, de beta-lecteurs, mais aussi, de contrôleurs. C'est à la fois embêtant et mélioratif : La ponctualité des publications est irrégulière (Parce que pour vingt modos t'as plusieurs centaines d'auteurs... Et là c'est clair qu'il nous faudrait de l'effectif... Parce que moi j'avoues que ces dernières semaine j'ai procrastiné comme un malade... En même temps je suis en période étudiante. ) mais en échange t'as une assurance que tu tombera pas sur des récits lémoneux yaoi/het/yuri bien fondant et des mega partouze de personnages, ou encore des textes gores et violent, des propos haineux et racistes.

Non parce que voilà quoi. WoN, c'est un site de boulet. Nous on joue les boucliers pour pas que t'ais n'importe quel connard qui te spam la section fiction de "modo on vous encule", "nique ta mère" ou encore des "dabyo je te hais, je [...]* bref.

Sur fanfic-fr.net, en dépit du fait que la qualité des fictions soit réduite car les publication libres, la communauté est mille fois plus intelligente qu'ici (Forcément c'est un site de fiction, pas de jeu en ligne...), et bien plus mature aussi. Car tu peux être con, mais le cacher... Il se trouve qu'ici on aime le montrer donc...

Quoi qu'il en soit,[b] [u]cityxyz[/u][/b], les modos resterons ici. Sans nous, c'est clair et net : pas de section fiction, c'est à prendre ou à laisser ;p

[quote]donc je voudrais profiter de ces  deux semaines pour évacuer le nombre imposant de fan-fictions.[/quote]
XDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD

Ils disent tous ça au début...

Le dernier, il a finit comment Leara ? Il s'est jeté par la fenêtre non, tu te rappelle ? Une chance qu'il vivait au RDC...

=====> la fougue de la jeunesse...

Dernière modification par Nerwan (10-10-2011 21:19:08)

Fu-addict mania.

Hiachi
Hiachi
Chuunin

Re: L'Espace fic est mort?

leara500, je voulais poster une lettre de motivation/recrutement depuis environ deux semaines mais le temps m'était compté comme c'était un week-end très chargé à causes de multiples problèmes liés à mon ordinateur et autres.

Donc lorsque mon ordinateur fixe retrouvera la forme, j'enverrais ma lettre de candidature.

Pour les fan-fictions si jamais je venais à être accepté, pendant les vacances de la Toussaint (22 octobre à 3novembre il me semble) j'aurais un accès quasiment illimité à internet donc je voudrais profiter de ces  deux semaines pour évacuer le nombre imposant de fan-fictions.

Je vois que tu restes assez active parce que depuis que j'ai "réanimé" ce topic tu as répondu assez rapidement.

Je vais bientôt aller me coucher donc je vous souhaite une bonne et agréable soirée. (nuit éventuellement).

[b]Nerwan:[/b] On ne peut le savoir qu'en me testant. (Sans vouloir paraître arrogant ou autre).

Dernière modification par Hiachi (10-10-2011 21:23:37)

05/06/12 14:08. 22/08/12 13:38. 23/08/12 19:02. 04/02.13 19h36 18/02/13 06:41. 20/06/13 14h35.

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

Re: L'Espace fic est mort?

Non mais je conçois le fait qu'attendre c'est pénible. Moi-même, attendre que mes propres chapitres soient validés je trouve ça long. XD Mais alors on devrait faire quoi ? Te corriger, toi, en particulier, maintenant et tout de suite parce que tu pousses un coup de gueule ? Alors que des centaines d'autres attendent depuis plus de trois mois même, si ce n'est pour pas dire plus ?

Les recrutements sont ouverts, en permanence. De nouveaux correcteurs qui [b]ont[/b] les compétences et qui soient fiables il en arrive de temps en temps ; mais déjà on ne peut pas recruter des gens qui laisseront une 50aine de fautes dans un chapitre... Ou sinon à quoi servirait le rôle de correcteur ? On assure dans cet espace une qualité d'écrit qui soit un minimum correct. Franchement si c'est pour voir une bonne fiction noyée sous des "É naruto embraça sakura", et bien tu es tombée sur le mauvais site.

Après, des correcteurs, il y en beaucoup. Plus que ce que je le pensais au départ. Quand on commence, on valide presque non-stop, parce que c'est le début, c'est tout nouveau. Ça amuse et ça distraie presque je dirais. Sauf qu'à la fin ça devient lourd de lire les mêmes clichés de fictions, et de passer plus d'une heure à la correction par chapitres. Tu me diras certes, c'était une chose à concevoir en postulant. Sauf que voilà, moi je t'invite à te taper une liste comme la mienne de 300 fictions et de rendre un travail correct, sans fautes, ou du moins quasi pas, à un rythme plus que régulier. En sachant qu'il faut environ 1heure de correction PAR fiction, (première lecture, correction + 2autres relectures), et pendant que tu sors gentiment voir tes amis un mercredi après-midi, nous, on devrait peut-être passer notre temps là-dessus ? On est comme tout le monde, et on a une vie aussi, des études ou un boulot, qui passent bien évidemment avant tout ça. Alors que tu dis que tu te sens blasée car il y a 4 correcteurs pour un site comme WoN, franchement, c'est moi qui ris. Et je ris jaune.

Alors on fait ce qu'on peut, et avec les moyens qu'on a. On fait tout ça bénévolement, sans rien en retour. Et comme l'a dit Sarhtorian : "Bien sur, il n'est pas question que les pseudo-écrivains te remercie (certains, mais ils sont rares l'ont néanmoins fait en ce qui me concerne^^). Pour eux, tu fais ton boulot et t'es juste trop lent à le faire."

C'est tout.

[b]Edit.[/b] Sinon la remarque sur ton orthographe ce n'était pas pour te rabaisser ou quoi que ce soit, mais je trouve ça bien ironique de ta part de dire que des fictions sont validées avec un paquet de faute, quand toi-même tu ne prends même pas la peine de te relire pour corriger les tiennes... Que ce soit pour un post dans une réponse à un sujet, ou pas. smile

Dernière modification par HyeSun (11-10-2011 01:13:45)

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

Psyko Bitch
Psyko Bitch
Bon Genin

Re: L'Espace fic est mort?

Je comprends la frustration des gens pour le délais d'attente, car j'ai moi-même attendu des mois pour un seul chapitre, mais je comprends parfaitement les correcteurs/modos de nous imposer ce délai. Je préfère largement la qualité à la quantité.

Vous me direz que c'est différent... Mais un écrivain retravaille son texte pendant plus d'un an avant de pouvoir le publier et ce n'est pas le directeur littéraire qui corrige a leurs places autant qu'ils ne laissent pas passer un texte bourré de fautes... Alors, je ne vois pas pourquoi ça devrait être différent pour un site internet. Tant qu'à écrire et vouloir le publier, faites le comme il faut. Donc je trouve que l'attente est tout à fait raisonnable.

~ Tout les chemins mènent au rhum ~

Makaimura
Makaimura
Bon Chuunin

  • 563 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'Espace fic est mort?

Même en ayant fait le test de leara bien que je n'ai pas fini la dernière c'est vrai que je doute pouvoir être performant pour corriger les fics x)
désolé léara plus facile pour moi de modérer le bar on va dire xDD

Mais je vois bien que corriger des fics soit non seulement long mais aussi fastidieux donc faut les comprendre qu'ils mettent pas mal de temps a les corriger sans oublier qu'il y en a de plus en plus a s'accumuler donc au final ca n'en finit pas .

Je vous souhaite un bon courage les correcteurs o/
La modération n'est pas simple quelque soit le secteur x)

Tell us why, given Life, we are meant to die, helpless in our cries?

AlexIchi79
AlexIchi79
Excellent Genin

  • 15 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'Espace fic est mort?

A tous ceux qui peuvent sur plaindre sur ce topic. Dites moi, pourquoi poster de tels topics où vous appelez la confrontation avec les correcteurs et modos ?
Avez-vous pensé que les correcteurs et modos si ils n'avaient pas à répondre à vos plaintes (car quand ils vous répondent, ils prennent du temps, ils argumentent et expliquent), ils seraient peut-être en train de corriger une de vos fics !

On aura toujours des plaintes mais bon il faut être patient, nous aussi on a attendu des fictions avant d'être correcteur et maintenant on voit pourquoi on ne peut pas valider fic sur fic.

Mais également, les correcteurs qui donnent des conseils pour l'orthographe et la grammaire, c'est pas pour les chiens ....
Quand je donne des conseils à un auteur pour qu'il évite de faire les mêmes erreurs à chaque fois et qu'il ne les suit pas, cela ne motive pas pour corriger ....

Donc voilà, c'est une question de patience de votre part, il y a d'autres personnes qui ont des fics comme vous, qui ne sont pas validés et qui ne se plaignent pas ....

Wait and see, WoN !

Orthography and Grammar aren't your ennemies, guys !

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

Re: L'Espace fic est mort?

Très bien. Tu te plains, tu as tes arguments, on les reçoit et on expose les notre. Maintenant, qu'as-tu à nous proposer comme solution ? Parce que critiquer et faire des remarques c'est bien beau. Encore faut-il pouvoir y remédier, ou au moins avoir une idée. Parce que là ça tourne dans un dialogue de sourds qui n'en finira jamais, et perso, j'ai pas envie de passer ma vie sur ce topic à contrer des "oui mais non...". smile

Dernière modification par HyeSun (11-10-2011 20:53:08)

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

Hiachi
Hiachi
Chuunin

Re: L'Espace fic est mort?

cityxyz, c'est pas parce que tu dis "topic, ferme toi" qu'un administrateur fermera le topic.
Je trouve ça un peu ironique, comme si tu voulais prendre un air de supériorité envers ce site, comme si fanfictions.net était aussi supérieur alors que tu trouves des textes avec une cinquantaine de fautes, mais c'est pas grave, bah voyons!

Après tes critiques tu peux les garder pour toi, je généralise un peu ton cas parce que beaucoup font la même chose, et que certains se tuent pour vous expliquer de ne pas répéter un genre de faute(s) donné mais ça "rentre par une oreille et ça sort par l'autre" comme dirait Nerwan.

Si tu trouves ce site médiocre voir pitoyable niveau temps de correction, pars, personnellement je pense que plus de 3/4 de la population actuelle de ce site n'en aurait rien à battre que tu venais à te casser.

Pour ma part, je ne poste pas vraiment de fan-fictions mais je trouve ce temps assez correct quand on se dit qu'ils se tuent pour nous donner une fan-fiction avec un nombre de fautes qui atteint 0 ou qui le frôle.

Et pourquoi tu dis que tu t'époumones alors que tu parles même pas, tu devrais plutôt parler de tes doigts parce que je pense que tu utilises majoritairement tes doigts pour "t'époumoner".

05/06/12 14:08. 22/08/12 13:38. 23/08/12 19:02. 04/02.13 19h36 18/02/13 06:41. 20/06/13 14h35.

Pied de page des forums