Forums » L'Espace fic est mort?:

L'Espace fic est mort?  

Lancé par Arkinslize - 89 réponses - Page 1



Arkinslize
Arkinslize
Bon Genin

L'Espace fic est mort?

Bon, en toute franchise, il s'agit plus d'une constatation que d'une question. Quelques fictions sont validées de temps à autres, mais rien à voir avec le rythme effréné que nous avait offert Leara500 aux alentours de Noël. Je comprends parfaitement que les modérateurs aient leurs périodes de calme et qu'ils aient une vie en parallèle; mais dans ce cas pourquoi ne pas renouveler les effectifs? Je veux bien admettre qu'il est difficile d'accorder sa confiance à n'importe qui... Toutefois, si les imbéciles et les profiteurs sont légions, il n'empêche que les personnes responsables et compétentes sont tout aussi nombreuses(un peu moins, je le concède smile ).

    Voila, je ne demande pas l'impossible; simplement dégotter les une ou deux personnes qui relanceront l'Espace fic. 

    Ma seconde réflexion est par contre une plainte. Voila depuis quelques temps je regarde la date de postage des chapitres et je compare à la date de validation, soit le jour où je les ai sous les yeux. Et oh surprise, je constate certes qu'il y a une relative homogénéité du point de vue du temps d'attente avant publication, mais je remarque également un paquet de fictions qui s'écartent un peu trop de ce tas.

    Je m'explique. Rien qu'aujourd'hui, je vois une fiction dont on a posté les deux derniers chapitres en l'espace d'une semaine, quelques jours après leur soumission aux modérateurs. De l'autre, j'en vois une qui a été validée à la mi-avril, mais ça encore ce n'est rien. Certaines fictions de Mars sont sans doute encore en train de patienter. C'est un problème récurrent, mais je ne comprends toujours pas ce qui le justifie. Si encore les fictions avec des centaines de commentaires étaient corrigées rapidement je comprendrais( il y a trop de lecteurs impatients et la qualité est bonne). Mais si ce sont les fictions à peine lues qui priment, le monde ne va plus...

Voila, j'ai dit ce que j'avais à dire. Mais je suis convaincu que beaucoup pensent comme moi dans leur fort intérieur.

Dernière modification par Arkinslize (25-05-2009 22:34:51)

Toutes formes de croyance est vaine...

Doragon
Doragon
Correcteur Fanfictions

  • 153 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'Espace fic est mort?

Je suis d'accord avec toi, en l'espace d'un mois j'ai posté quatre chapitres et ils ont tous été validés dans les jours qui suivaient. Mais depuis un certain temps, mon cinquième chapitres que j'ai posté le 3 Mars n'ait toujours pas validé.

Je suis conscient aussi que les modos ont une vie à part le site, mais ils devraient au moins gardé un rythme régulier.

C'est vrai aussi que les fics avec un seul chapitre n'ont pas forcément beaucoup de lecteur, mais ce n'est pas pour autant qu'ils faut les mettre en fin de listes.

Aider mes amis est mon désir, aider les autres est mon devoir

kyubi_13
kyubi_13
Excellent Chuunin

Re: L'Espace fic est mort?

Tu sais mettre la confiance dans des nouveaux modos uniquement dédiés à l'espace fics n'est pas cruciale les erreurs ne sont pas irréparables je penses et il est facile de les soustraire de leurs fonctions s'ils s'avèraient incompétent ou idiot à la rigueur.

Je vais rarement à l'espace Fics mais avant de vous baser sur l'espace Fics il ne serait pas judicieux de voir à l'espace Arts si ils ont des problèmes ou pas eux aussi sinon c'est peut être que moins de gens s'intéressent à l'espace Fics et comme tu dis il se meurent non pas parceque les modos ne viennent dessus que de temps en temps mais qu'ils ont la flemme de venir parceque deux nouvelle fics arrivent chaque semaine et qu'ils remettent ça à la fin du mois... Faut voir avec dabYo... MP le au pire pour voir.

L'espace Fics j'aimerais bien y faire un tour de temps en temps mais il prends beuacoup de temps de lire quand on a une connexion limitée T.T Excusez moi les écrivains de Fics mais je passerais un jour promis!

"Je boirai du lait lorsque les vaches brouteront du raisin" Toulouse-Lautrec [Shad°w Alco°lo ~.^]

Arkinslize
Arkinslize
Bon Genin

Re: L'Espace fic est mort?

[quote=Doragon]C'est vrai aussi que les fics avec un seul chapitre n'ont pas forcément beaucoup de lecteur, mais ce n'est pas pour autant qu'ils faut les mettre en fin de listes.[/quote]
Ce n'est pas exactement ce que je voulais dire. Ce que je voulais dire c'est que beaucoup de gens(moi et sûrement d'autres) ont du attendre prés de 3 mois pour voir leur premier chapitre de fiction validée, pour la simple et bonne raison que personne ne daignait s'y intéresser. Alors, une fois que notre fiction perce un minimum et que nos chapitres sont attendus, ça fait chier de se retapper les trois mois d'attente d'origine. Pour moi, il me semble logique que les nouvelles fictions patientent un minimum. Du moins, cela donne un semblant d'équité pour tous les écrivains de won. Car lorsqu'un navet est validée parce qu'il ne fait que 600 mots, ça fait enrager. Surtout lorsqu'on y trouve encore des fautes. C'est le genre de texte que tu entrelis et que tu valides sans réfléchir... Même une fic de 4000 mots, je la lis en 5/10 minutes max et si on me pond une daube pleine de fautes, je renvois cash. C'est sévère mais au moins le niveau augmente et c'est bénéfique sur le long terme.

Pour les nouvelles fictions, il faut simplement une rigueur et les faire dans l'ordre selon moi. Mais comme on m'avait déjà expliqué, encore faut-il que les correcteurs soient d'accord. Certains ne corrigent qu'une fic qui leur plait et pas trop longue lorsqu'ils ont un peu de temps libre.

Du moins, si un correcteur corrige une fiction par envie, il doit au moins compenser en s'occupant d'une de la fin de la liste. C'est un principe moral, qui n'est pas si horrible que cela je trouve.

Toutes formes de croyance est vaine...

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: L'Espace fic est mort?

Je vais donner un avis personel qui peut être érronée.

Je pense que le problème n'est aps le manque d'interet des membres du staff pour les fics mais plutot que :

Beaucoup de membres posts des fics, surement plus de fics rentrée que de fics corrigée en un jour donc tout ça ça s'accumule.

Après corriger des fics, corriger encore et toujours, ça peut vite de venir lassant pour certains et donc il est possible que quelques personnes se desistent.

Ce n'est qu'un avis personnel qui n'est pas fondé.

Sinon, il y'a un topic de recrutement de correcteur, pour ceux qui se sentent l'âme d'un correcteur, alors postulez.

 

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: L'Espace fic est mort?

1- Leara 500 a d'autres priorités, et tout le monde n'a pas la capacité (e le temps) de tenir le rythme qu'elle avait

2- Tu oublie quelque chose pour le temps d'attente. La date que tu vois c'est celle du premier envoie. N'oublie pas qu'une fic peut etre renvoyée trois fois, la date ne changeras pas.

3- On ne lis pas 4 000 mots en 10 minutes. On survole 4 000 mots en 10 minutes. Nous demandons a nos modos de lire, pas de survoler.

4-Je comprend que les modos prennent des fics dans "l'ordre qui leur chante". Je fais pareil. Quand j'ai pas de temps devant moi je prefere en corriger une de 1 000 mots qui vient d'etre postée qu'une de 4 000 qui a un mois. C'est injuste mais c'est ca ou rien.


Ceci dit nous sommes ouverts à toute nouvelle candidature pour devenir correcteur à plein de fanfictions car il y a effectivement un gros passage à vide ^^"

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

kyubi_13
kyubi_13
Excellent Chuunin

Re: L'Espace fic est mort?

[quote=Serafina]1- Leara 500 a d'autres priorités, et tout le monde n'a pas la capacité (e le temps) de tenir le rythme qu'elle avait

2- Tu oublie quelque chose pour le temps d'attente. La date que tu vois c'est celle du premier envoie. N'oublie pas qu'une fic peut etre renvoyée trois fois, la date ne changeras pas.

3- On ne lis pas 4 000 mots en 10 minutes. On survole 4 000 mots en 10 minutes. Nous demandons a nos modos de lire, pas de survoler.

4-Je comprend que les modos prennent des fics dans "l'ordre qui leur chante". Je fais pareil. Quand j'ai pas de temps devant moi je prefere en corriger une de 1 000 mots qui vient d'etre postée qu'une de 4 000 qui a un mois. C'est injuste mais c'est ca ou rien.


Ceci dit nous sommes ouverts à toute nouvelle candidature pour devenir correcteur à plein de fanfictions car il y a effectivement un gros passage à vide ^^"[/quote]
De toute façon ça reste du boulot évidemment mais est-ce que des gens s'intéressent encore aux demandes que font certains WoNniens qui se présentent pour devenir correcteurs? Parceque j'ai dépossé une demande y a plus d'un mois mais j'ais même pas reçus un courrier de refus alors je vais encore retourner voire mais je doute que quelqu'un ne s'en soit préoccupé...

"Je boirai du lait lorsque les vaches brouteront du raisin" Toulouse-Lautrec [Shad°w Alco°lo ~.^]

sakura-fan
sakura-fan
Excellent Chuunin

Re: L'Espace fic est mort?

bon ben je peut encore attendre pour ma fic si j'ai bien compris....et ouais c'est vrai ça met beaucoup (trop) de temps...
y'a même des jours ou il n'y a aucune fic qui est validée et c'est navrant...(déprime totale)

Gentiment je t'immole - Maï Lan

Arkinslize
Arkinslize
Bon Genin

Re: L'Espace fic est mort?

1- Le problème c'est qu'on lit de travers ce que je dis. J'ai parfaitement compris que Leara500 avait d'autres priorités. Ce que je dis, c'est que rien n'empêche de renouveler les effectifs. Il y a toujours un moment où on en a marre... Suffit de laisser d'autres personnes prendre la relève.

2- Je veux bien admettre que ça arrive de renvoyer sa fiction de temps en temps, parce qu'on veut arranger tel ou tel truc. Mais on ne va pas me faire croire que tous les écrivains de fan-fictions le font. Et ce ne sont certainement pas la majorité.

3- C'est bien triste de dénigrer les capacités de quelqu'un comme ça... Je connais un paquet de personnes dans mon entourage qui lisent 4000 mots en 10 minutes sans problème. On a tous eu des contrôles de lecture au lycée et moi je lis bien des livres de français(ennuyeux à mourir soit dit en passant) de 300 pages la veille au soir en deux heures max et cela ne m'empêche pas d'avoir 19 le lendemain, preuve que j'ai "lu".

4- Que tu fasses comme ça, je comprends tu as tout le site à gérer. Normal que tu ne t'embarrasses pas dans le choix. Mais les correcteurs et modérateurs qui se proposent pour cette Espace se doivent d'avoir un minimum de rigueur. Suffit de voir la plupart des lettres de motivation des correcteurs:

"peu importe la fanfiction que je dois corriger, j'aime un peu tout"

La bonne blague xD

Qu'ils tiennent au moins leurs engagements... Je ne dis pas de ne jamais corriger ce qu'on aime; je dis de compenser en s'occupant d'une fiction qui nous plait moins. C'est pas un mirable quoi -_-

Toutes formes de croyance est vaine...

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: L'Espace fic est mort?

[quote]Parceque j'ai dépossé une demande y a plus d'un mois mais j'ais même pas reçus un courrier de refus alors je vais encore retourner voire mais je doute que quelqu'un ne s'en soit préoccupé...[/quote]
D'un autre coté si tu postules sans lire le topic ... Faut pas s'étonner. C'est écrit, rouge sur blanc :
[quote]De plus, a cause du travail que j'ai, je suis desolée mais je n'ai plus le temps de prévenir les membres par mp en cas de refus. Les candidatures refusées seront directement supprimées. Si vous voulez des details vous pouvez toujours me joindre par mp.[/quote]
[quote]2- Je veux bien admettre que ça arrive de renvoyer sa fiction de temps en temps, parce qu'on veut arranger tel ou tel truc. Mais on ne va pas me faire croire que tous les écrivains de fan-fictions le font. Et ce ne sont certainement pas la majorité.[/quote]
Tatatat tu n'as pas compris ce que je voulais dire. Je ne parle pas du cas ou l'écrivain la renvoie de lui meme. Je parle du cas ou le modo renvoie la fic (trop de fautes ...), l'écrivain la re-renvoie et ainsi de suite. Ca par contre, c'est la majorité.

[quote]3- C'est bien triste de dénigrer les capacités de quelqu'un comme ça... Je connais un paquet de personnes dans mon entourage qui lisent 4000 mots en 10 minutes sans problème. On a tous eu des contrôles de lecture au lycée et moi je lis bien des livres de français(ennuyeux à mourir soit dit en passant) de 300 pages la veille au soir en deux heures max et cela ne m'empêche pas d'avoir 19 le lendemain, preuve que j'ai "lu".[/quote]
Il y'a une difference entre lire un texte pour "connaitre l'histoire" et lire un texte pour "corriger". La lecture d'un correcteur doit etre minutieuse et traquer les fautes.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

kyubi_13
kyubi_13
Excellent Chuunin

Re: L'Espace fic est mort?

[quote=sakura-fan]bon ben je peut encore attendre pour ma fic si j'ai bien compris....et ouais c'est vrai ça met beaucoup (trop) de temps...
y'a même des jours ou il n'y a aucune fic qui est validée et c'est navrant...(déprime totale)[/quote]
Eh... du calme elle sera peut être posté un jour laisse un peu respirer les modos quand même ^^"

Serafina > Ouais mais la dernière fois que j'avais été voir (ça doit dater de la semaine dernière) mon message était encore présent =="
[quote]Qu'ils tiennent au moins leurs engagements... Je ne dis pas de ne jamais corriger ce qu'on aime; je dis de compenser en s'occupant d'une fiction qui nous plait moins. C'est pas un mirable quoi -_-[/quote]
Ouais après ils sont pas non plus obligés de vivre que pour ça xD

Peut être qu'après tout ils ne font qu'une petite pause pour souffler un peu, ça pourrait se comprendre non? wink

"Je boirai du lait lorsque les vaches brouteront du raisin" Toulouse-Lautrec [Shad°w Alco°lo ~.^]

Goru
Goru
Bon Genin

  • 544 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'Espace fic est mort?

Moi j'aurait peut'étre une idée mais, je dit bien peut'étre car il pourait  y avoir des dérives.
Je m'éxplique, mon idée est la suivante payé les modos de l'éspace fic (en monnait wonienne ai'je besoin de le précisé) pas forcement une somme immense, juste une somme "correcte" peut'étre que sa pourrait relancer un peu la machine
Ho grand déesse suprême(je parle de Serafina là *_*) dit moi ce que tu en pense.
Puis pour ce qui en est du recrutement, et d'une éventuelle paye, il est bien évident que seule les personnes sérieuses y aurait droit; enfin c'est comme ça que je pensait la chose.
(en gros les personnes qui sont partantes pour étre modos envoit leurs candidatures, et en fonctions de leurs "résultats" recoivent une paye (mais par contre si mon idée devait étre approuvé il faudrait évidemment ne pas marqué sa sur la page de recrutement; au risque de voir déboulé beaucoup de personnes intérréssé par l'appat du gain uniquement)

Merci d'avoir pris le temps de me lire; enjoy.

 

belgarion
belgarion
Modérateur

  • 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'Espace fic est mort?

Je n'ai pas trop le temps de lire tout le sujet, je le ferai à la fin de la semaine.

Mais il est vrai que depuis quelque temps, les modo de l'espace fan-fics sont moins actifs pour de nombreuses raisons valables.

Pour ma part, j'ai des concours à réviser, et à passer comme cette semaine. Mais je reprendrai mon boulot très bientot/

Mais nous acceptons l'aide qui nous est proposée, car il est aussi vrai que les woniens sont assez prolifique, et les modo seront soulagés d'etre un peu soutenu dans leur dure tache ! smile

Dernière modification par belgarion (25-05-2009 21:58:00)

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" WaS

Arkinslize
Arkinslize
Bon Genin

Re: L'Espace fic est mort?

[quote]Tatatat tu n'as pas compris ce que je voulais dire. Je ne parle pas du cas ou l'écrivain la renvoie de lui meme. Je parle du cas ou le modo renvoie la fic (trop de fautes ...), l'écrivain la re-renvoie et ainsi de suite. Ca par contre, c'est la majorité.[/quote]
Autant pour moi, j'avais mal compris.

[quote]Il y'a une difference entre lire un texte pour "connaitre l'histoire" et lire un texte pour "corriger". La lecture d'un correcteur doit etre minutieuse et traquer les fautes.[/quote]
Déjà a vue d'oeil on renvoie les fictions complètement pourries. On ne se met à corriger que lorsque le niveau est déjà appréciable. Il n'empêche que certaines fictions paraissent avec encore un paquet de fautes. Ca fait limite mal aux yeux parfois... Alors, si moi j'arrive à repérer tant d'erreurs en lisant à mon rythme naturel, je ne vois pas où est le problème. Pour moi une fiction que l'on corrige en lisant attentivement, c'est lorsqu'on cherche l'étourderie. Le plus drôle c'est qu'en général, les correcteurs ne la trouvent pas.

[quote]Je m'éxplique, mon idée est la suivante payé les modos de l'éspace fic (en monnait wonienne ai'je besoin de le précisé) pas forcement une somme immense, juste une somme "correcte" peut'étre que sa pourrait relancer un peu la machine[/quote]
Ca va pas la tête... Déjà que les admins ne gagnent presque rien à tenir ce site, tu crois vraiment qu'ils vont s'embarrasser à payer des modos compétents et assidus. Plutôt, ils fermeraient la section fiction et se serait compréhensible. La vérité c'est qu'on demande des bénévoles et qu'il y a plein de volontaires.

Pour ce qui est du manque de correcteurs, j'avais déjà posté ma candidature il y a longtemps et certaines personnes avec un excellent niveau ont été ignoré. Je pense à Master Itachi, mais il y en a sûrement d'autres.

Dernière modification par Arkinslize (25-05-2009 22:13:14)

Toutes formes de croyance est vaine...

Naruto91995
Naruto91995
Bon Genin

Re: L'Espace fic est mort?

[quote=Seraf']Ceci dit nous sommes ouverts à toute nouvelle candidature pour devenir correcteur à plein de fanfictions car il y a effectivement un gros passage à vide ^^"[/quote]
Je suis bien d'accord sur ce fait mais il y a tellement de candidatures.... Comment peut-on devenir un correcteur?! En se démarquant des autres oui, mais [b]comment[/b]!!??? Bien sûr on va me renvoyer sur les topics sur le sujet mais comment se faire remarquer des correcteurs et des modos, tout simplement..???? Telle est la question xD

Dernière modification par Naruto91995 (25-05-2009 22:18:20)

L!Nk!N P@rK ^0^ God of Conneries......

EhAnI
EhAnI
Bon Genin

Re: L'Espace fic est mort?

Je vais peut etre jeter de l'huile sur le feu mais, si vous souhaiter que les modos prennent plus de temps pour lire les fics, il faut aussi que vous y metiez du votre en essayant d'écrire:

Des choses [b]à peu près lisibles [/b]: je vous promets desfois vous ne vous rendez pas compte de ce que vous écrivez. Faites le lire à vos parents, a vos amis, a vore frere/soeur, ça nous ferai déjà gagner un temps considérable

Des histoires que [b]tout le monde n'a pas déjà écrite, re-écrites et re-re-écrites[/b]: je sais que c'est pas facile, mais si vous saviez le nombre de fics qui sortent [b]vraiment[/b] de l'ordinaire, ça en devient affolant. Ok les sasu-naru c'est bien, les gens de notre monde qui vont dans celui de naruto aussi, mais essayer de vous demarquer des autres. De un, ça vous imposera un [b]véritable [/b]travail d'imagination et de reflexion, et en plus ça fera revenir vos lecteurs.

Enfin dernier avis (mais ça a la limite c'ets vraiment un avis perso): essayer de [b]découper vos chapitres[/b], de façon à ce qu'ils soient plus courts.
Comme l'a dis Seraf' : C'est toujours plus agréable de lire une fic de 1000 mots que de 4000, aussi intéressantes soit-elle.

Rien ne vous empêche de poster l'autre partie dans la semaine wink

Ce que l'on ne juge pas comme réel existe-t-il vraiment ?

Goru
Goru
Bon Genin

  • 544 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'Espace fic est mort?

Naruto91995>Oui, mais comme je l'est spécifié, ce n'est qu'une idée, je ne sait même pas combien il y'a de modérateurs pour l'espace fic, donc je proposait ^^


EhAnI> Le principale problême c'est que tu ne peu pas vraiment "créé" car il y'a tellement de fiction maintenant que quoique soit ton idée de départ c'est presque il est presque assuré qu'elle ce trouve dans une autre fictions.
Une autre idée pas totalement idiote(comparé à ma premiére;p)
Sa serait bien de "trié" les fictions en fonctions du nombres de chapitres qu'elle contiennent, mais également en fonction de l'année de leurs parution, je ne sait plus depuis quand le fan-fic est créé mais sa fait assez drole de lire une fiction ou l'hokage est toujour Sarutobi.

Bon ce ne sont que des idée, j'ai conscience du travail que sa doit demander, mais je propose^^
(une autre chose, est'ce que tu pourrait me renvoyé le dernier chapitre de ma fic, ne prend pas la peine de le corigé, ou même de le lire^_^)

 

Noly/Yumy
Noly/Yumy
Bon Genin

Re: L'Espace fic est mort?

Serafina = > =.= J'ai comme ma lettre de motivation pour être correctrice en attente depuis le 16 décembre 2008. Et on l'a toujours pas refusée, effacée ou acceptée. Désolé d'être sûrement mal polie, mais ça me fait rire quand quelqu'un dit ça. Parce que ce sujet est même pas modéré. Alors ... Et mon dernier chapitre que j'ai mit en attente de validation ? Hmm ... Ça doit faire 3 mois ?

Mais pour revenir au sujet, c'est plutôt vrai.

[b]EDIT[/b]: Et pour mon chapitre 18, alors ? Il a quand même 3768 mots, celui-là ! XP Et ça veut dire quoi ça ? Qu'il ne sera jamais validé ? xD Et pour le 38e ? Il à un peu plus de 3500 mots celui-là !

Dernière modification par Noly/Yumy (26-05-2009 03:11:06)

Sarcasm.

potatos
potatos
Bon Chuunin

Re: L'Espace fic est mort?

ba le soucis avec l'espace fic c'est que y'a beaucoup de fics postées et pas beaucoup de gens pour les valider, c'est tout bete, mais à partir de là on peut pas faire grand chose. C'est un vrai casse tête.
Moi j'ecrivais des fics à une époque, avant que j'aille en médecine, et la je viens de reprendre, y'a toujours les mêmes problèmes.
Franchement, j'aimerai bien être correctrices, mais ça serait de manière trop inconstante (en dehors des périodes de cours quoi en gros) et c'est pareil pour tout le monde. Suffit pas d'être devoué et motivé, faut aussi avoir la disponibilité et y'a pas beaucoup de gens qui ont les trois qualités à la fois. (en plus d'être compétant mais sa va de soit). Pour avoir plus de correcteurs, faudrait peut être abaissé les critères de sélection, mais ça serait au prix de la qualité et de l'insconstance...c'est plutôt casse tête chinois.
Après en parlant des attente de validation...ça depend tellement de la qualité de la fic. Les correcteurs sont pas des machine, y'a un coté subjectif dans le choix des corrections: la longueur ok c'est déja dit, mais y'a aussi le style, si y'a des fautes tous les trois mots ça rebute quand même, puis y'a de la connivence un ptit peu quand même, c'est pas bien méchant mais ça existe. Je pense que y'a un travail a fournir du coté des écrivains (si on peut s'appeler comme ça) pour fournir un travail de qualité, original si on peut, avec un peu de cohérence. S'entre aider avec un ami pour relire, enfin fournir un travail en amont, avoir un peu d'autocritique et d'estime de soi pour être fier de son ptit bébé qu'on va donner à corriger!
Fin bref je sais plus si jai di tout ce que je voulais dire dans ce gros pavet qui est surement un bon exemple de truc un peu indigeste a corriger, mais je voudrais saluer le gros travail fourni par toutes les personnes qui s'occupe de cet espace fic, parce que c'est un boulot énorme, parce que c'est pas toujours joli a lire, et surtout parce qu'en général y'en aura toujours qui seront pas content et qui viendront se plaindre xD en fait c'est un peu comme les arbitres dans un match de rugby, y'a pas de match sans eux mais c'est toujours ceux qui sont le plus insultés ^^

j'aime me beurrer la biscotte

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: L'Espace fic est mort?

[quote]Parce que ce sujet est même pas modéré[/quote]
Le sujet est fermé depuis quelque temps maintenant tout simplement car le systeme pour lequel tu as postulé n'existe plus.
Nous ne cherchons plus de correcteurs mais des moderateurs a temps plein big_smile

[quote]Pour ce qui est du manque de correcteurs, j'avais déjà posté ma candidature il y a longtemps et certaines personnes avec un excellent niveau ont été ignoré. Je pense à Master Itachi, mais il y en a sûrement d'autres.[/quote]
Juste en passant, les tres bons auteurs sont rarement des bons correcteurs malheureusement. Je dis pas spécialement cela pour Master Itachi, mais plutot par rapport a ceux que j'ai géré dans le temps

a propos de la rémunération: Le probleme a été posé par le passé. Je ne suis pas spécialement favorable a ce systeme. Tout simplement parce que je pense que le coté bénévole garanti la qualité. Mettre une récompense risquerait (comme partout ou l'argent est en jeu) de mettre en marche une mentalité 'quantité' au lieu de la 'qualité'.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Goru
Goru
Bon Genin

  • 544 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'Espace fic est mort?

Serafina> Oui mais dans mon idée de depart la rémunération n'était par quantité, mais en quelques sorte une "paye" mensuelle, bon évidemment si quelqu'un ne fait rien dans le moi, c'est évident qu'il ne recevra rien.
Et ensuite bien sur la qualité, mais le probléme c'est que pour ce second point il faudrait un "sur" modos, donc la sa coince, à moins que les lecteurs le disent eux mêmes s'il trouvent trop de fautes dans une fictions.

Dernière modification par Goru (26-05-2009 09:48:51)

 

Noly/Yumy
Noly/Yumy
Bon Genin

Re: L'Espace fic est mort?

Serafina = > Bah tu vois, je suis tous les jours sur l'ordinateur, presque toute la journée. <.<

[color=red]Ca veux pas dire que tu as la carrure et les capacité pour moderer.... [/color]

Dernière modification par Noly/Yumy (26-05-2009 00:18:02)

Sarcasm.

Mazork
Mazork
Bon Genin

Re: L'Espace fic est mort?

Si j'ai bien compris, on ne peut plus être correcteur ? C'est dommage, j'aurais bien voulus ... Je lis énormément de fictions sur WoN et je trouve que j'ai un français relativement correct. Si on peut toujours être correcteur, pensez à moi !

 

leara500
leara500
Modérateur Fanfictions

  • 305 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'Espace fic est mort?

Bon vu que tout a été dis, je n'ai plus rien à rajouter ... A si une chose : La validation des fanfictions serait grandement augmentée si les auteurs tenaient compte des remarques que je leur fais du type :

Merci de te lire et de revoir :
--> Les accords des participes passés 
--> La terminaison des verbes conjugués
--> Les accents
--> L'orthographe des mots
--> La ponctuation : Pour le point et la virgule, il faut un espace après mais pas avant ....

J'ai la net impression que certains auteurs (et j'insiste sur le terme CERTAINS) ce contre fiche éperdument de ces remarques ... Et pourtant je ne demande pas la lune ... sad

Par ailleurs, Seraf a mis en place sur le site une page qui regroupe les règles élémentaires de bases, donc bon .... :p

Quoiqu'il en soit, pour répondre à la question de Arkinslize : L'espace fanfic n'est pas mort ^o^

PS : Je ne valide plus autant qu'avant certes, mais je continue tout de même à corriger/valider les fanfic (Juste pour vous dire que je ne vous oublie pas wink  )

Et je suis peut être une martienne mais j'aime bien lire de looonnng chapitre à condition qu'il y ait pas trop de faute et que j'aime  le style d'écriture (pas comme quelques auteurs dont je tairai le nom XD)

Dernière modification par leara500 (26-05-2009 13:16:28)

Antarès est mon choupinou - clan ODTM -- We are the BEST

kyubi_13
kyubi_13
Excellent Chuunin

Re: L'Espace fic est mort?

[quote=Serafina][quote]Parce que ce sujet est même pas modéré[/quote]
Le sujet est fermé depuis quelque temps maintenant tout simplement car le systeme pour lequel tu as postulé n'existe plus.
Nous ne cherchons plus de correcteurs mais des moderateurs a temps plein big_smile

[quote]Pour ce qui est du manque de correcteurs, j'avais déjà posté ma candidature il y a longtemps et certaines personnes avec un excellent niveau ont été ignoré. Je pense à Master Itachi, mais il y en a sûrement d'autres.[/quote]
Juste en passant, les tres bons auteurs sont rarement des bons correcteurs malheureusement. Je dis pas spécialement cela pour Master Itachi, mais plutot par rapport a ceux que j'ai géré dans le temps

a propos de la rémunération: Le probleme a été posé par le passé. Je ne suis pas spécialement favorable a ce systeme. Tout simplement parce que je pense que le coté bénévole garanti la qualité. Mettre une récompense risquerait (comme partout ou l'argent est en jeu) de mettre en marche une mentalité 'quantité' au lieu de la 'qualité'.[/quote]
Ben comment on fait alors exactement pour postuler, ou s'adresser etc...?

Et pourquoi avoir laisser ce topic ouvert si ce n'est plus le bon?

"Je boirai du lait lorsque les vaches brouteront du raisin" Toulouse-Lautrec [Shad°w Alco°lo ~.^]

Pied de page des forums