Forums » [Manga-Anime]Saint Seiya:

[Manga-Anime]Saint Seiya  

Lancé par naruto 1000 - 17 réponses - Page 1



naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

[Manga-Anime]Saint Seiya

Saint Seiya ou plus souvent connue sont le nom "Des chevaliers du zodiaque" est un manga réalisé par [b]Masami Kurumada [/b]et à été[b]publié à partir de 1986.[/b] Masami Kuramada a fait plusieurs autres mangas tels que B't x, Ring no Kagero, Fuma no Kojiro. Il est à nôter qu'il existe plusieurs [b]il existe plusieurs Spin off du manga ainsi que 5 films[/b]

[b]
- Saint Seiya Episode G
- Saint Seiya the Lost Canvas[/b]

Diffusé en 4 partie, saint seiya

Saint Seiya fut un manga trés populaire, que ça soit l'oeuvre manuscrite ou l'anime. [b]La partie du Sanctuaire est la première partie du manga[/b] et à eu un très grand succès même si il y'a quelques différences avec le manga et quelques erreurs ( au début, les doubleurs ont donné une voix de fille à Shun, l'ayant confondu avec une fille). Dans le manga, c'est Camus, le maitre de Hyoga tandis que dans l'anime, c'est le seigneur de Cristal.

[b]Saint Seiya Asgard est une partie de HS, existant uniquement dans l'anime[/b] et n'ayant aucun rapport avec le manga. A l'époque le studio Toei avait une superbe bonne productivité mais rattrapé le manga, ils ont donc fait un petit chapitre d'intro à la bataille de Poséidon. Malgrès le grand effort des producteur, le chapitre d'Asgard à déçu beaucoup de fans.

[b]Saint Seiya Poséïdon[/b] est la suite des aventures des chevaliers du zodiaque mais beaucoup de fans étant déçu de la précédente partie, cet partie eu une mauvaise popularité pendant quelques années donc le studio Toei à décider d'arreter l'anime;

[b]Saint Seiya Hades[/b], après de nombreuses années, il fut sortie en anime et voila. Actuellement, il n'y à que les 13 premiers épisodes de ce mangas qui ont été diffusés en France. Aucune date est annoncé pour une suite.

[b]Les 5 Films dont 4 sortie en France[/b] :

1987 : Éris - La Légende de la pomme d'or
1988 : La Guerre des dieux
1988 : Les Guerriers d'Abel 
1989 : Lucifer : le dieu des Enfers
2004 : Chapitre du monde céleste (pas sortie en France)

Merci de cliquer sur la balise spoil
[spoil]Donner votre avis ?
Votre saison préférée ?
Votre personnage préféré
Des questions ? Des réponses ?[/spoil]

 

shino3220
shino3220
Bon Genin

Re: [Manga-Anime]Saint Seiya

Saint Seiya, manga tout simplement mythique... Le meilleur pour moi.

Ma saison préférée? Le sanctuaire pour le scénario, Asgard pour les personnages, Poseïdon pour les trips que je me prend avec (genre le clarinettiste albinos, 'fin soit...), et enfin Hades pour la puissance des ennemis. Enfin je les aimes bien toutes en fait xD

Mon personnage préféré? Il y en a beaucoup en fait, mais j'aime surtout Camus, Sorento, Minos et Mû.

Enfin je connais Saint Seiya depuis que j'ai 6 ans, et c'est depuis là que j'en suis fan (ok osef de ma vie xD). Tout ça pour dire que j'adore et que c'est pas près de s'arrêter, surtout avec The Lost Canvas et l'épisode G!

 

ankoSSJ3
ankoSSJ3
Genin

  • 230 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga-Anime]Saint Seiya

Le second manga que j'ai découvert après DBZ et il figure dans mon top 3 ( OP - Fairy tail - Saint Seiya ).
C'est un super manga dont les HS ( asgard ) valent le coup.
J'ai jamais trop regarder l'anime vu que j'était petiot et que Ségolène Royal était parti en croisade contre le club dorothé qui diffusait les épisodes qui ont été déprogrammer.
Donc j'ai découvert grâce au manga et ... j'ai tout de suite accroché l'histoire avec un parallèle sur la mythologie grecque ( et la mythologie nordique pour asgard ).
Ma saison/arc préférée est sans contexte le sanctuaire la plus novatrice la moins redondante niveau combat la meilleure est Hadès combat titanesque tout les perso présent etc...
Mon perso préféré ? Camu le chevalier d'or du verseau ( je suis verseau aussi ^^ ) j'aime la froideur de ce perso ses façons d'enseigner la classe de ses techniques et leur finesse ^^.
J'ai été hyper déçu de la fin tome 28 ( non je spoil pas ) meme le film Tenkai Overture donne des infos je suis pas convaincu de la fin destruction de la Terre ? we don't know.

Question dérivé j'ai commencé les Saint Seiya G j'aime bien l'histoire j'ai été rebuté par les dessins et par le prix mais je préfère les lire à carrefour sans les achetée. Quand aux Lost Canvas j'ai accroché comme l'original les dessins se rapprochent de l'oeuvre originelle l'histoire explique des zones d'ombres créer par l'original . Préquelle réussie Kurumada !!!
Je collectionne aussi les myth cloth les figurines officielles smile

This is why I'm hot I gotta rap I can sell a mill sayin nothin on da track [ WT ]

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: [Manga-Anime]Saint Seiya

[quote=ankoSSJ3]C'est un super manga dont les HS ( asgard ) valent le coup.[/quote]
Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'adore la partie d'Asgard même si il faut avouer qu'on à un peu l'impression d'avoir une histoire similaire à celle du Sanctuaire et de Poseidon. Ca reste tout de même des épisodes bien conçu et je ne comprend pas pourquoi ses épisodes ont été autant critiqué.


[quote=ankoSSJ3]J'ai été hyper déçu de la fin tome 28 ( non je spoil pas ) meme le film Tenkai Overture donne des infos je suis pas convaincu de la fin destruction de la Terre ? we don't know.[/quote]
Bonne question, la fin est ouverte à l'imagination. Moi je l'ai interprété de la façon suivante :

[spoil]Athéna et Seiya ont été victime d'une malédiction. Seiya recherchera toujours la femme qu'il aime mais sans savoir qui (Athéna) et Saori attendra l'homme qu'elle aime mais sans savoir qui. Et bien sûr, ironiquement, ils sont à côté mais ne le savent pas. Le dernier film est plus un film d'amour entre Saori/Seiya que de shonen Pégase doit delivrer Athéna.[/spoil]

 

harrypotter
harrypotter
Bon Genin

Re: [Manga-Anime]Saint Seiya

Mon frère n'aime pas Shun. Il dit qu'ils on bien fait de lui mettre une voix de fille.
Ma saison préféré est asgard, elle me fait toujours TRIPER!!!!!
Mon personnage préféré est SEIYA!!!!!!!!! Il se releive toujours quand il est à terre. J'aime bien ça.
Mon livre préféré est Saint Seiya Lost Canvas, on connait maintenant un autre chevalier de pégase.

J'avais une poussière dans l'oeil .allez sur mon blog: http://litterat-poesie.frblog.net

orochimaru762
orochimaru762
Bon Genin

Re: [Manga-Anime]Saint Seiya

Alors le maître de hyoga dans l'anime c'est le chevalier cristal.
Sinon j'adore la partie du sanctuaire et poséïdon.
Pour moi le perso le plus fort en chevalier de bronze c'est Shiryu car il a le bouclier le plus resistant et le poing le plus puissant sachant que excalibur est dans son bras droit.

 

Naruto91995
Naruto91995
Bon Genin

Re: [Manga-Anime]Saint Seiya

Ce manga est absolument superbement hyperbement génial !! x)

Ma saison préférée est sans conteste le Sanctuaire..... La volonté, le combat, tout est là. Cette saison est vraiment ce qu'il y a de mieux.
Asgard est un bon arc HS, le scénario n'est pas si mauvais qu'on le dit souvent. Je trouve que les critiques sont injustifiées.
Poséïdon est pas mal, mais je n'ai pas vraiment adoré. Je ne sais pas ce qui fait que cette saison me plaît moins que les autres......
Hadès à un début énoorme!! Je pense que c'est dommage que la France ne bénéficie pas encore de toute la saison. Les graphismes assez chouettes, les combats sont titanesques, bref.....

Voilà voilà......

L!Nk!N P@rK ^0^ God of Conneries......

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: [Manga-Anime]Saint Seiya

[quote=Naruto91995]Asgard est un bon arc HS, le scénario n'est pas si mauvais qu'on le dit souvent. Je trouve que les critiques sont injustifiées.[/quote]
Quelqu'un qui pense comme moi smile. Même si il est vrai que cet arc ressemble un tout petit peu à celle du sanctuaire, je l'a trouve bien, que ce soit au niveau du scénario ou même des combats. Surtout qu'il est rare d'avoir des HS de si bonnes qualités.

[quote=Naruto91995]Hadès à un début énoorme!! Je pense que c'est dommage que la France ne bénéficie pas encore de toute la saison. Les graphismes assez chouettes, les combats sont titanesques, bref......[/quote]
Pareil, d'ailleurs, je me demande quand la suite sortira en France ? Jamais peut être ?

 

Naruto91995
Naruto91995
Bon Genin

Re: [Manga-Anime]Saint Seiya

[quote=naruto 1000]Quelqu'un qui pense comme moi . Même si il est vrai que cet arc ressemble un tout petit peu à celle du sanctuaire, je l'a trouve bien, que ce soit au niveau du scénario ou même des combats. Surtout qu'il est rare d'avoir des HS de si bonnes qualités.[/quote]
Tout à fait d'accord. Il suffit de comparer certains HS de Naruto à Asgard (Même si ça ne se compare pas wink) et on voit tout de suite la différence.....



[quote]Pareil, d'ailleurs, je me demande quand la suite sortira en France ? Jamais peut être ?[/quote]
Ah ça..... Qui sait? J'espère seulement que ça ne tardera pas....

L!Nk!N P@rK ^0^ God of Conneries......

harrypotter
harrypotter
Bon Genin

Re: [Manga-Anime]Saint Seiya

[quote=Naruto91995]Ce manga est absolument superbement hyperbement génial !! x)

Ma saison préférée est sans conteste le Sanctuaire..... La volonté, le combat, tout est là. Cette saison est vraiment ce qu'il y a de mieux.
Asgard est un bon arc HS, le scénario n'est pas si mauvais qu'on le dit souvent. Je trouve que les critiques sont injustifiées.
Poséïdon est pas mal, mais je n'ai pas vraiment adoré. Je ne sais pas ce qui fait que cette saison me plaît moins que les autres......
Hadès à un début énoorme!! Je pense que c'est dommage que la France ne bénéficie pas encore de toute la saison. Les graphismes assez chouettes, les combats sont titanesques, bref.....

Voilà voilà......[/quote]
Ouais t'as raison. Moi, j'ai vue le combat Shun-Hadès VS Ikki en anglais.

J'avais une poussière dans l'oeil .allez sur mon blog: http://litterat-poesie.frblog.net

nessss
nessss
Chuunin

Re: [Manga-Anime]Saint Seiya

Ahhh Saint Seiya !!!! Tout une époque, mon enfance...
Je me souviens encore des premiers épisodes français où l'on pouvait entendre une voix de femme pour Shun ^___^, en même temps c'est perturbant de voir un homme avec une armure rose et du rembourrage au niveau de la poitrine ^___^.

Je suis une fan incontestée de Saint Seiya, tellement fan que je fais même la collection de MC et oui, comment ce ruiner pour rien [i]*spaf*[/i], en même temps c'est effrayant le nombre de goodies que l'on peut trouver à l'effigie de Saint Seiya o____o.

Pour en revenir à la série notamment au DA, Je n'ai pas spécialement de saison préférée, j'ai adoré le [u]Sanctuaire[/u], j'ai dévoré la partie [u]Asgard[/u]. J'ai peut-être moins apprécié la partie [u]Poséidon[/u], car à la longue ça fait peut-être un peu trop répétitif, je ne sais pas. Les OAV's, c'est à dire La partie [u]Hadès[/u] n'est franchement pas mauvaise, surtout la première, la seconde je l'ai trouvé en dessous, mais je suis sûr qu'elle arriva "intégralement" chez nous, c'est obligé.

Maintenant les films, ils ne sont pas mal... Par contre je ne sais pas si c'est moi, mais je n'ai strictement rien compris au dernier, les graphismes sont superbes et que dire sur la BO, tout bonnement merveilleuse... Mais je n'ai rien compris >____>.

Pour finir, les versions papiers, je n'accroche pas du tout de chez tout à la partie G, pareil pour Next Dimension, je ne sais pas pourquoi, le graphisme peut-être... Néanmoins, je surkiffe [b]Saint Seiya Lost Canvas[/b] !!! Et j'attends impatienment la série en version animée qui ne devrait pas tarder à débarquer [u]sous formes d'OAV's[/u] !! J'ai vraiment trop hâte, les graphismes ont l'air d'être la hauteur, tout comme la version papier ! Je sens que ça va faire mal aux yeux. Encore une fois la machine Saint Seiya n'est pas prête de s'arrêter pour le plus grand plaisir de la fan que je suis !!!

Arrêtons nous maintenant sur les personnages...
Mes chouchous ? Les Golds évidemment !!! Sion, Shaka, Saga, Shura, Aldébaran, Mü, Deathmask... Bon je ne vais pas tous les siter mais pour moi c'est les Golds ni plus ni moins, qu'est-ce qu'ils sont classes franchement ^___^.

Merci pour ce sujet, nostalgie... ça fait du bien ^___^.

Am / Stram / Gram

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: [Manga-Anime]Saint Seiya

Vous avez tous commenté et donnez vos avis sur l'anime et le manga mais pas sur les différents films de Saint Seiya, bref je commence :

Pour les quatres premiers films :

Eris : L'hisoire semble être un petit copier coller de la saison du sanctuaire, les combats sont plutot bons mais sans réels +, la fin pas assez bonne, le grand méchant se fait tuer facilement à l'aide d'une flèche.

Asgard : Nul pour les même raison qu'Eris, comme dans tous les films Shun se fait sauver par son frère, même déroulement de l'histoire. Le combat avec le chef est plus long mais la fin est la même que dans le précédent

Lucifer : Pareille que pour Eris sur tous les points du film pourtant c'est l'un des deux meilleurs films que j'ai vu, je ne sais pas pourquoi mais j'ai beaucoup aimé sur le coup. Le déroulement de l'histoire est fluide et les evenements s'enchaine vite. La fin est la même que dans le précédent.

Abel : J'ai beaucoup aimé, l'intrigue est bonne, l'originalité du film est plus recherché, la fin est différente.

 

Genma Gekko
Genma Gekko
Etudiant

  • 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga-Anime]Saint Seiya

j'adore saint seiya vraiment je le connais depuis que j'ai 5 ans mais je trouver quil as un problèmesce saiye je l'aime bien mais faut avouez il est à bout de force parter et puis d'un coup ça sa "cosmos energie" augmante a fond il peux même tue un dieu bon ce le héro mais bon sinon ce manga est tros bien

my life,my rules

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: [Manga-Anime]Saint Seiya

On va relancer le topic une seconde fois pour voir avec trois questions :

- Quel est votre chevalier de bronze préféré :

Shun, comme les 5 chevaliers principaux, il est très original et différent des autres. Ce qui me plais chez lui, c'est sa bonté, sa sensibilité et son style de combat. J'adore ses techniques x)

Quel est votre chevalier d'Argent préféré :

De loin, c'est Marine, chevalier de l'aigle, elle a trop la classe et en plus c'est le maitre de Seiya, et sa techinque "les météores de l'aigle", ça change du " météore de pégaseé qu'on entend toujours.

Quel est votre chevalier d'or préféré :

Bon en réalité j'aime beaucoup Shura, Camus, Saga, Kanon, Shaka, Aiolia et Milo mais je vais choisir Mu car c'est celui qui représente mon signe astrologique.

 

Fubuyuki
Fubuyuki
Bon Genin

  • 239 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga-Anime]Saint Seiya

Je suis totalement fan de Saint Seiya ! Sans le doute le premier anime qu'il m'ait été donné de voir, le premier tome que j'ai tenu entre mes mains et celui qui m'a ouvert les portes du monde manga.

Une pure merveille, un thème recherché, des combats époustouflants, des personnages bien choisis dont on peut aisément suivre l'évolution, bref perfection !

Chevalier de bronze préféré ? Ikki chevalier du Phoenix ! La classe incarnée et sans doute le plus puissant après Seiya (du moins au départ).

Chevalier d'argent ? Je suis partagée entre Marine et Sheena (ou Shaina ? je ne sais plus), des femmes bien fortes qui se battent comme elles peuvent dans un univers presque intégralement masculin.

Chavalier d'or ? Milo chevalier du scorpion et Aiolia chevalier du Lion.

Ma saison préférée ? Hadès le sanctuaire.

Dernière modification par Fubuyuki (14-06-2009 21:10:52)

Ne suivez jamais les traces du malheur, il pourrait bien se retourner et faire volte-face.

shino3220
shino3220
Bon Genin

Re: [Manga-Anime]Saint Seiya

Perso j'ai pas vu les films donc voilà...

Mon Chevalier de Bronze préféré :
Dès le dabut j'ai adoré Shun pour sa sensibilité, et surtout que face à Aphrodite il m'a tout simplement impressionnée! Ce gars est super trop sensible comme je sais pas quoi, mais quand on l'énerve il explose sont cosmos et il défonce tout! Tout simplement incroyable. Par contre je hais Seiya, parce qu'il pleurniche tout le temps sur son sort et qu'il prend 3 heures pour mourir (face à Poseïdon).

Mon Chevalier d'Argent préféré :
Argol. C'est vrai qu'on ne le voit pas beaucoup, mais je le trouve trop stylé, surtout avec les deux petits quand ses cheveux se soulèvent x) (me demandez pas pourquoi).

Mon Chevalier d'Or préféré :
Je les aime bien quasi tous (DM hum...), mais j'en ai 3 que je préfèrent le plus. D'abord Camus, parce qu'il tue tout avec son exécution de l'aurore, ensuite Mû parce qu'il cache bien son jeu et pour finir, Milo parce qu'il est beau comme pas possible, je crois que c'est le plus beau personnage de manga que j'ai jamais vu. Aussi non celui qui représente mon signe est Aïoros, en plus je suis née la même date que lui^^

 

gaara-no
gaara-no
Bon Chuunin

Re: [Manga-Anime]Saint Seiya

Chevalier de bronze préféré : Shiryu evidemment


Chevalier d'argent : Orphée

Chevalier d'or Shura is the killer

chevalier divin : SEIYA ARMURE DIVINE ET SHIRYU ARMURE DIVINE


Film préféré : Abel et TENKAI truc

saison préféré : Zeus et hades elysion

Escaflowne

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: [Manga-Anime]Saint Seiya

Je relance le topic avec une question :

Pensez-vous que la suite des 13 premiers épisodes d'Hades sortira en France ? Si oui, quelle date et comment ?

Que se soit oui ou non, argumentez.

Moi je ne sais pas, j'espère que oui mais rien n'est certain puisque de fans de ce manga n'augmente pas beaucoup d'année en année.

Dernière modification par naruto 1000 (21-06-2009 22:57:01)

 

Pied de page des forums