Forums » [Musique] Trivium:

[Musique] Trivium  

Lancé par slipkorn41 - 23 réponses - Page 1

slipkorn41
slipkorn41
Bon Genin

[Musique] Trivium

[b]Biographie :[/b]

Le groupe Trivium s’est formé en 2000. Groupe de potes du lycée, la formation fait quelques concerts malgré un line up instable. La première démo, suivie très vite de leur premier album [i]Ember to Inferno[/i], sort en 2003.

Malgré le jeune âge des membres de Trivium (le plus âgé est né en 1982), ils parviennent à jouer avec des groupes comme Machine Head. Le groupe œuvre dans le style en vogue du metalcore, puis, pour leur dernier album, se dirigent plus vers un son heavy metal trash et élargissent leurs style de musique.
Leurs influences sont très explicite allant du Metallica principalement à du Slayer, en passant par Iron Maiden.

En été 2005, [url=http://www.dailymotion.com/video/x1c5vb_trivium-gunshot_music/]le groupe fait le Ozzfest[/url], ils sont sur le deuxième stage avec des groupes comme Arch Enemy, As I Lay Dying, Rob Zombie et plusieurs autres. À la fin de l'année 2005, le groupe fait une tournée en support de Children Of Bodom. Quelques mois après, en janvier et février 2006, le groupe sera le support principal du groupe suédois In Flames. Toutes ces tournées aideront Trivium à se faire connaitre en Amérique du Nord. De plus à l'été 2006 le groupe aura participé au hellfest 2006 ( ex-furyfest ), avec des groupes de renom (Motorhead, Arch Enemy, Celtic Frost ....).

Fin 2006, après avoir fait une de leurs premières tournées en tête d'affiche, en support de leur troisième album The Crusade, le groupe sera en première partie des concerts d'Iron Maiden dans leur tournées mondiales, dont une date au Palais Omnisports de Paris-Bercy le 28 novembre 2006.

A noter la participation au projet Roadrunner United de Matt Heafy en tant qu'un des 4 capitaines, et celle de Corey Beaulieu sur le morceau [url=http://www.dailymotion.com/video/xtwej_rru-solo-de-guitares-in-the-fire_music/]" In the fire " (solo extrait de la chanson)[/url]. A noter également que Travis Smith a été élu meilleur batteur métal en 2005.

De février 2007 jusqu'en juillet, ils seront en tournée au Etats-Unis et en France, avec comme première partie, des groupes comme Gojira ou Sanctity.

Niveau lyrique le groupe tourne toute leurs paroles ce qui est peu facile à comprendre en termes de traduction, mais ont comprend que certaines chansons ont des paroles poignantes tel que " A gunshot to the head of trepidation " parlant des enfants maltraités, ou alors des thèmes plus romantiques tel que " Dying in your arms " .
Musicalement le groupe à une très grande maitrise au niveau des guitares, des solos enjoués et technique font l' un de leur principal atout .

Sources : Wikipedia

[b]Quelques clips :[/b]

[url=http://www.dailymotion.com/video/x8xkq_trivium-dying-in-your-arms_music/]Dying in your arms[/url] [i]2e Album Ascendancy[/i]
[url=http://www.dailymotion.com/video/xgo9v_like-light-to-the-flies-original_music/]Like light to the flies[/url] [i]2e Album Ascendancy[/i]
[url=http://www.dailymotion.com/video/xg7uz_trivium-anthem_music/]Anthem (We are the fire)[/url] [i]3e Album The Crusade[/i]
[url=http://www.dailymotion.com/video/xhwvg_trivium-entrance-of-the-conflagrati_music/]Entrance of Conflagration[/url] [i]3e Album The Crusade[/i]

[b]Quelques Photos :[/b]

[img]http://www.trivium.org/images/media/photos/06summer/Grashop1.jpg[/img]
[img]http://www.robbsmetalworks.com/MEDIA/video/video%20pictures/Trivium.jpg[/img]

[b]Avis Personnel[/b]

Trivium est devenu rapidement pour moi un de mes groupes préféré. Leur musicalité et leurs talents de guitariste m' ont très fortement impressionné.
Le voix du chanteur m' ayant quelque peu rebuté à la premiere écoute mais m' a ensuite fasciné, passant de hurlements supportable à des refrains doux, le groupe me fait toujours autant aimer sa musique.
Trivium est un groupe qui se fit connaitre rapidement et qui selon moi, fera encore parler de lui pour longtemps.
Qu' en pensez-vous ?

Dernière modification par slipkorn41 (28-07-2007 20:02:44)

Like roses...

blackheart
blackheart
Bon Genin

• 23 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Trivium

J'aime bien Trivium grâce à un ami à moi qui en était fan du coup forcementj'en ai écouter et sa m'a plus. Belle technique à la guitare mais j'aime pas quand le chanteur guelle sa va pas je trouve.

Dernière modification par blackheart (28-07-2007 20:28:44)

Embrassons les bourgeons de nos paradis artificiels.

roulious111
roulious111
Bon Genin

• 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Super cette rubrique.
J'adore Trivium et d'ailleur on ne peut que aimer.
Les mecs du groupe sont des genies et surtoyut des guitaristes hors pair, je ne peux que admirer ce groupe
j'en ai des extraits sur mon blog : http://roulious666.skyrock.com

[...] tueur en serie sevissant au parc [...]

reapercurse
reapercurse
Bon Chuunin

• 600 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Pour moi Trivium c'est quand même des très bon musiciens (surtout pour leur âge) mais voila  part une super bonne technique ils ont pas vraiment une personnalité. "Ascendency" c'est du métalcore sans très grande inspiration et "The crusade" c'est du pompage plutôt médiocre des années glorieuses de Metallica... Bref on fait vite fait le tour en 2-3 écoutes, ensuite ça devient vite lassant...

Ils ont un potentiel c'est certain, mais pour l'instant ils n'ont pas forgé leur propre identité. On verra ce que ça donne suivant les prochains albums.

[AnH Gandalf]

slipkorn41
slipkorn41
Bon Genin

permet moi de te faire une remarque reapercurse !
je ne suis pas tout a fait d' accord avec ce que tu dit ni totalement contre.

Je pense qu' ils ont impliqué leur personnalité dans leur albums, seulement pour moi trivium est un groupe qui change de style a chaque album ! sur ember to inferno on reconnait des morceau bien heavy, sur ascendancy du metalcore et sur the crusade du thrash metal !
Je pense qu' ils implique une certaines part de leurs personnalité sans avoir exactement trouvé de quel genre ils sont (si on devait appliquer u genre aux groupes).

Après c' est on aiment ou pas !

Like roses...

ramthlp
ramthlp
Genin

ba pour moi c LE groupe de reférence du métal actuel... ils ont bien débutés avec leur 1ier album. personnellement je trouve que "Ascendancy" est leur meilleur album, de part leurs solo de guitare et par la voix exeptionnelle de Matt Heafy. leur dernier album, dès que je l écoute me fait penser a du Métallica..

un sourire cache toujours les pires douleurs au fond de soi

reapercurse
reapercurse
Bon Chuunin

Bon chuis en train de réécouter ascendancy, et c'est vrai que cette album aurait pu être une tuerie sans nom... si le chant clair venait pas tout gacher à chaque fois!! Non mais c'est vrai sur certains morceaux ils sont en train de te foutre une véritable baffe, et faut que c'te put*** de chant clair vienne gacher le tout!!! c'qui fait que au lieu d'être un album grandiose, c' est juste un album agréable à écouter de temps en temps...

Bon bah le prochain album ca sra ptet le bon, en tout cas d'après une interview leur prochain album devraient "contenir le meilleur de chaque album" avec des influences a la rob Halfort (Judas Priest, ex Iced Earth) dans le chant... En gros soit leur prochaine galette va être grandiose, soit ils vont s'en manger dans les dents... donc patience.

[AnH Gandalf]

thib_uchiwa
thib_uchiwa
Bon Genin

Salut !^^
Aimant le hard rock et le métal je connais forcement trivium^^
J'ai découvert ce groupe il y a 2 ans et je les trouve vraiment excellent. Et j'adore la chanson anthem (we are the fire).
C'est un pote qui adorait ce groupe et qui n'écoutait que ça qui me l'a fait découvrir et depuis ça fait partie des groupe que j'écoute pas mal .

Stupide moi ? Oui certes, mais intelligemment stupide =) On ne devient pas un boulet, c'est un don.

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

j'ai découvert ce groupe euh ... hier big_smile
avec l'album The Crusade que j'ai trouvé énorme !
ensuite j'ai téléchargé Ascendancy, la j'ai pas du tout aimé la voix du chanteur qui beugle a moitié...
Je sais que dans The Crusade il beugle, mais il beugle mieux on va dire xD

orofer
orofer
Genin

rraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa   enfin un bon topic !!

qui en bon métaleu de connait pas ce groupe ? ok tout le monde m*rde!
enfin bon : ce groupe est génial avec (ce qui est plutôt rare)

-une voix d'homme qui chante compréhensiblement por tout le monde ^^. Ecoutez sur Vitual Remains, vous comprendrez pas grand choses si vous êtes pas habitué !
- des bon solo de guitare un peu court mais ils sont bien
- un bon rythme
- un bon groupe !  ^^ 
voila s'que je pense....

kawai....

slipkorn41
slipkorn41
Bon Genin

orofer > les solos de trivium sont quand assez longs pour la plupart (enfin tout depend de se que tu appelle long) mais quand on voit celui de " A gunshot to the head of trepidation "

Sinon pour tous les fans de trivium qui ne connaitrait pas cela :
Trivium à participé il y a quelques années a la Roadrunner united !
Si vous voulez voir leur solo de la chanson "in the fire" du projet ainsi qu les meilleurs solos batterie, basse, guitares confondues ja vous conseille cette vidéo : http://www.dailymotion.com/video/xbb16_ … ited_music

Ce projet regroupe une très grande partie des groupes de roadrunner records tel que : Slipknot, Machine Head, Chimaira, Devildriver, Cradle of filth, Still Remains, Annihilator, Trivium bien evidemment ^^, Death et pleins d' autres encore

Like roses...

orofer
orofer
Genin

slipkorn41  >  c'est vrai que leurs solo sont long par rapport à la taille du morceau, mais situ écoute un groupe comme Vital Remains (j'en ais commencé un topic justement ^^) : sur les quelques 10min, y'en au moins 5-6 min ^^
enfin après, 'faut aimer... 
bref voila   8)

kawai....

ramthlp
ramthlp
Genin

oui je l'avoue leur solo sont long mais je trouve ça génial. souvent les solo sont a couper le souffle (enfin je trouve). mais c'est comme DragonForce, leur solo dure assez longtemps mais sont superbes...

un sourire cache toujours les pires douleurs au fond de soi

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

[quote]sur les quelques 10min, y'en au moins 5-6 min ^^[/quote]
Écoute le solo de Shame On The Night (de Dio) en live 2006

16mn52 de chanson, au moins 10mn de solo ^^
long et intense :p
Bon c'est sur ce genre de solos c'est rare ...
Bref pour en revenir a Trivium, je trouve pas que leurs solos soient si longs que ca hmm
ils en ont des longs mais voila quoi ...
en général c'est entre 1 et 3mn de solo pour les groupes qui en font sur toutes les chansons...
Regardez Metallica dans les premiers albums (les mieux) les solos de la plupart des chansons sont super longs...
Donc en comparaison je trouve pas les solos de Trivium super longs ^^
mais ils sont intenses xD
(Je vous conseille de vous procurez les "100 Greatest Guitar Solos" si ce n'est deja fait ^^)

reapercurse
reapercurse
Bon Chuunin

écoutez aussi "instrumedley" de dream theater, sur les 12 min de musique ya... 12 min de solo big_smile ouais on appelle ca un instrumental je sais ^^

m'bref pour en revenir a trivium (et histoire de pas trop flooder non plus) quelqu'un a des infos quand a leur prochain album? histoire de voir si j'dois prendre la peine d'y jeter une oreille pour voir c'que ca donne ^^

bon sinon niveau technicité (puisqu'on parle de solo) j'crois que trivium a plus rien a prouvé, suffit d'écouter le titre "the crusade" pour s'en rendre compte. Maintenant j'espere qui vont revenir a un peu (voire beaucoup) plus de brutalité, un peu comme a la "ascendancy" mais en plus violent et en gardant la même technique que sur "the crusade" et la j'achète big_smile

[AnH Gandalf]

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

[quote]écoutez aussi "instrumedley" de dream theater, sur les 12 min de musique ya... 12 min de solo big_smile ouais on appelle ca un instrumental je sais ^^[/quote]
l'instrumental n'est pas forcément un solo ^^ quoique ca serait cool une version longue d'Éruption ^^
15minutes de tapping c'est l'orgasme xD bon ok on stoppe le flood ^^

euh pour les infos sur le prochain album t'es allé voir sur le site officiel ? je vais aller voir ^^
Mais moi j'aime bien le style bourrin de Ascendancy, mais si tu me fais la même avec les voix de The Crusade mais je te dit pas comment je serais le 1er a l'avoir xD
(franchement je les trouve moches les voix de Ascendancy)

slipkorn41
slipkorn41
Bon Genin

aha si vous voulez quelques infos j'en ai certaines qui devrait vous ravir !
Le groupe a en ce moment une vingtaine de titres sous le coude, ils leur reste plus qu' a séléctionner les 12 ou 13 titres puis à aller les enregistrer et après il faut s'occuper de la distribution etc.
Mais le groupe aurait deja enregistre 2 ou 3 debut de morceaux car en effet des fans privilégiés (faisant partie de leur street team) aurait eu la chance d'écouter ces quelques débuts de morceaux ! Et d'après leurs critiques il paraitrait que ce serait une véritable tuerie !
Des morceaux plus orienter à la ascendency mais avec un petit quelque chose en plus quand à la voix inutile de vous dire qu'elles sera plus ressemblante à celle de the crusade que celle du 2e album !
Enfin on verra d'ici là à leur sortie ^^
Voila pour vous !

Like roses...

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

Merci slipkorn41 ça me rassure plutôt ça !

Dernière modification par Dark-Knight (05-09-2008 18:22:42)

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

Trivium a sorti une chanson il y a quelques mois je crois:

Kirsute Gomen. Qui me plait pas mal je dois dire.

Slipkorn avait raison, ça ressemble assez aux titres de The Crusade, tout en étant différent.

Ça promet un futur album pas mal du tout je pense.

[url=http://hk.youtube.com/watch?v=YRG3zxNCl-A]Kirsute Gomen[/url]

Neji(89)
Neji(89)
Genin

J'ai eu la chance d'aller les voir en concert, c'était tout juste énorme, c'est un super groupe, les guitaristes sont de très bon musiciens. toutes leurs chansons me plaisent et ils mettent une super bonne ambiance en live.
Le seul truc à savoir sur trivium: c'est un groupe incontournable ^^

slipkorn41
slipkorn41
Bon Genin

Et voilà le nouvel album sort dans environs 9 jours !
Appelé Shogun quelques titres sont déjà apparus tel que Kirisute Gomen (titre en japonais) ou Down from the sky !
Vous pouvez même trouvez l'album complet sur certain logiciel de téléchargements ^^
Bref ayant eu la chance de pouvoir l'écouter grace à mon meilleure ami, je peux vous dire que là ! On atteint clairement l' apogée de Trivium !
Avec des chansons plus dans la veine des 2 premiers albums tout en gardant la puissance de notre époque, Trivium réussi ici un coup de maître dans l'univers du heavy/thrash metal
Sul petit bémol pour ma part, au niveau des solos je trouve que Matt Heafy emploie trop sa pedal Wha, cela fait perdre un peu l'aspect mélodique des solos des anciens albums ! Rien de bien méchant mais bon c'est quand même un poil dommage

Like roses...

Akinari
Akinari
Genin

• 195 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je les adore ! Mais le nouvel album me parait bof ... j'ai écoute Down From The Sky et je l'aime pas, elle fait trop basique, peu de rythme ... et le clip est moisi !

Mais je pense quand même me le procurer, au moins pour pas dire des trucs sans en avoir vraiment pris connaissance =]

Matthew <3 pure classe ce bâtard xD

Et instrumentalement .... on parle pas assez du batteur je trouve, parceque v'la comment il assure sa mère *o*
Je ne parle pas des guitares, tout à été dis ^^

Enfin ils sont bons quoi xD

Let's compare scars, I'll tell you whose is worst_.

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

J'ai écouté leur album en entier, et franchement j'ai été déçu.

C'est assez plat par rapport aux autres albums...

Je ne sais pas ce que c'est mais en l'écoutant y'avait toujours un petit truc qui posait problème...
La petite touche qui permet de passer de bon album à excellent album wink

Bref, bilan assez décevant pour ma part. Je préfère the Crusade, et de loin !

uzumaki147
uzumaki147
Genin

• 56 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Dark-Knight C'est surement le mélange de Ember To Inferno et The Crusade qui te déroute

Bref, pour ma pars c'est un groupe que j'adore et mes prefs restent Dying In Your Arms et Pull Harder on the Strings of Your Martyr et bien sûr mon album favorie et Ascendancy

Bien que leur dernier album Shogun soit pas tip-top j'aime bien quand même avec des bonnes chanson comme Shogun que j'ai adoré

Ce que j'aime dans le groupe c'est leur musique et la voix de Matthew Heafy et le batteur déchire tout (Il me semble même qu'une année il est gagné le pris du meilleur batteur de l'année en 2006 je crois)

En gros un groupe qui tue *O*

^~^ O_O O_o" Tigrounettisé "o_O O_O ^~^ Je suis l'homme de papier !

Pied de page des forums