Forums » Amélioration du design des clans:

Amélioration du design des clans  

Lancé par tengohan - 15 réponses - Page 1



tengohan
tengohan
Chuunin

Amélioration du design des clans

Tout le monde parle des nouveautés sur la structure, les nouveaux jeux etc etc mais bon personne ne pense au design et à l'ambiance dans les clans, ou sur les présentations de clan.

J'explique mon idée, une présentation de clan en page "d'accueil" se présente comme ceci :
[url=http://img38.imageshack.us/img38/4762/imagedebasedunclan.png]CLIQUEZ MOI DESSUS[/url]
[i](Ici prit la page d'accueil du clan auquel j'appartiens)[/i]

Tout le monde à la même image, un peu rétro, un peu ennuyant ... autrement dit .. chiante , la seule chose qui peut "différencier" un clan d'un autre en terme d'image est un petit icône comme celui-ci [img]http://www.wonaruto.com/images/membres/clans/64.png[/img].

Mon idée est la suivante, intégrer des images supplémentaires dans l'accueil des clans qu'elles soient en NB ou en couleurs.
Des images comme celles-ci :

[img]http://img29.imageshack.us/img29/4747/imagen1nb.png[/img]

[img]http://img29.imageshack.us/img29/3189/imagen1c.png[/img]

[img]http://img29.imageshack.us/img29/9124/imagen2nb.png[/img]

[img]http://img29.imageshack.us/img29/1623/imagen2cw.png[/img]

Ce qui pourrait donner quelque chose comme cela : [i](Cliquez pour afficher les images)[/i]

[url=http://img30.imageshack.us/img30/7595/imagerctifinb1.png]Rapport a la première image[/url]

[url=http://img30.imageshack.us/img30/8315/imagerctific1.png]Rapport à la deuxième image[/url]

[url=http://img36.imageshack.us/img36/4817/imagerctifinb2l.png]Rapport à la troisième image[/url]

[i]La quatrième image en couleur est traiter plus-bas. [/i]

Bien entendu ceci est un rendu fictif et en aucun cas si l'idée est approuvée (on sait jamais ...) cela ne ressemblera à ce que je viens de vous montrer. De plus ceci est une ébauche, les images ne sont pas retravaillées et sont en simple forme de rectangle, libre à DabYo de les mettre au format de la bannière de won par exemple ce qui pourrait non donner quelque chose comme ceci :

[img]http://img38.imageshack.us/img38/1623/imagequiclaque.png[/img]

Ce qui nous donnerais un global ressemblant à cela :
[url=http://img38.imageshack.us/img38/5559/imagerctific2.png]CLIQUEZ MOI DESSUS[/url]

Après voila cela rendrait un nouvel aspect plus "clan" que "page de site web sans images" pour représenter nos clans, certes cela fais beaucoup de "mini-bannières" à créer pour le site, mais bon l'argent du clan lors des inscriptions servirai au moins à quelques chose, a acheter une des différentes "mini-bannière" qui serait utilisable pour son clan.

Voila donnez vos impressions.

PS : Je vous en conjures si vous vous sentez l'âme d'un noob ou d'un boulet fermez la et ne postez pas.

Dernière modification par tengohan (24-05-2009 01:15:25)

Mother of Abominations - Cradle of Filth // Release the Kraken // voir profil

MellC@t_100%
MellC@t_100%
Correcteur Fanfictions

Re: Amélioration du design des clans

Bim Bim Bim.


MellC@t Vient Ajouter Son Grain De Sel. ='3

***

Bah, Que Dire ? A Part Que J'Adhère Complètement. <3

Ton Idée Est Vraiment Intéressante, Tu L'As Pas Balancée Comme Ça Sans Y Réfléchir. Le Preview En Image Est Vraiment Sympa, Bref, Moi Je Suis Pour, Pour Et Pas Contre. x'D


Ça Fait Plaisir De Voir Des Gens Intelligents, Qui réfléchissent. =O


Bref. Good Job. Puisse T-il Être Récompensé. *O*

Dernière modification par MellC@t_100% (24-05-2009 01:22:21)

///

hero*blade
hero*blade
Genin

  • 149 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Amélioration du design des clans

franchement tu assure cet vrai que limage du clan es sans etre impoli chiante a voir mes celle que ta fes a leffigie de la banniere depote jsui pour un ENORME POUR met yaura du travaille a faire 
autre petite idee pk po faire des banniere a theme par exemple des banniere  sur konoha peut etre une bonne idee ^^

ils ont pas une dent contre moi ils ont une machoire entiere ~ SI VIS PACEM PARA BELLUM ~

jyraya98
jyraya98
Bon Genin

Re: Amélioration du design des clans

Heu... dsl mais, je kif ton idée cool

Dernière modification par jyraya98 (24-05-2009 03:24:39)

Crème sure et oignion. = FGC De la saveur crème sure et oignion.

Greed01
Greed01
Chuunin

  • 251 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Amélioration du design des clans

Idem tn idée est super,car bon l'image du clan est comment dire vide et plate X)

Donc bon pourquoi pas apres faut voir cb d'image etc etc et encore plus de boulot pour Dabyo et les autres.
m'enfin +1 enjoy.

... Bitch what ?[freSH to death]

@b
@b
Bon Genin

Re: Amélioration du design des clans

l'idée est super,ca donnerai vraiment un peu d'ambiance pour le clan .d'accord avec tout ce qui a écrit au-dessus.

après faut voir si dabyo accepte( et surtout le fasse parce qu'il a quand meme du boulot^^)

Isolation is not good for me

guigui51
guigui51
Chuunin

  • 156 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Amélioration du design des clans

Magnifique!!! comme tu le dit, il est temp de changer les profils de clan.
Personnelement, je suis pour le 4ème
[spoil][img]http://img38.imageshack.us/img38/1623/imagequiclaque.png[/img][/spoil]
J'espère sincèrement que ton idée sera accepté smile

SnH

motoko_master
motoko_master
Bon Chuunin

Re: Amélioration du design des clans

Tu as souvent de bonne idées, je trouve.
Je suis pour.
Sa serait drôlement sympa d'avoir un nouveau design pour le clan..

Moi j'suis plus pour se genre d'images que je trouve vraiment belle..
[img]http://img29.imageshack.us/img29/3189/imagen1c.png[/img]

Mais je ne pense pas que se soit accepté, ce n'est pas trop dans le style du design.. Ce serait plus la quatrième.

Enfin bon, j'espère que les admins accepterons ton idée.

J'aime mettre mon pénis dans des yahourts.

oplmimi
oplmimi
Bon Genin

Re: Amélioration du design des clans

J'adére aussi ;D
Enfin moi je m'en fou un peu, puisque je joue plus trop, mais sérieusement sa rendrait les clans un peu mieux ^^

Beau Travail Au Passage wink ^^

Dernière modification par oplmimi (24-05-2009 08:27:33)

T'es Comme Le Silence, Suffit Que Je Parle Pour Que Tu N'existe Plus ! Hé Hé !!!

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: Amélioration du design des clans

Pour les images couleurs, c'est comme partout sur WoN, a apart si la colo est de kishimoto (voir de moi a la limite) on ne prendra pas. De plus vu le design du site, on aurait tendace a rester en nb, c'est plus neutre.

Apres d'autres images ? Pourquoi pas. A voir avec dabYo mais moi ca me choquerais pas.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: Amélioration du design des clans

Une recherche d'images avait été faite par op@le mais dans tous les cas on resterait sur le même principe que les profils: tous la même taille d'image (120x160) et juste un choix de l'image. Bon par contre j'ai pas eu le temps de le faire. L'autre tous les cas c'est: une image de batiment / lieu mais surement pas de grenouilles tongue Et pas de couleur.

(tes exemples montages sont super moche tengohan tu peux rêver poru que je mette des images à dimensions aussi batarde >.< surtout celle avec la présentation du clan sur 200px x))

Bon en fait le problème c'est que je me rappelle plus du PC sur lequel j'avais mis les images \o/

edit: http://img38.imageshack.us/img38/5559/imagerctific2.png ce genre de façon de faire ne peut pas marcher car la longueur du nom du clan peut varier énormément smile

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

tengohan
tengohan
Chuunin

Re: Amélioration du design des clans

[quote=dabYo](tes exemples montages sont super moche tengohan tu peux rêver poru que je mette des images à dimensions aussi batarde >.< surtout celle avec la présentation du clan sur 200px x))[/quote]
Je l'es expliquer c'est des exemple en l'aire d'où le fait d'avoir mit en place la dernière image.


[quote=dabYo]edit: http://img38.imageshack.us/img38/5559/imagerctific2.png ce genre de façon de faire ne peut pas marcher car la longueur du nom du clan peut varier énormément smile[/quote]
C'est encore une vague présentation ... suffit d'inverser le nom du clan avec son niveau par exemple et tu a toute la place que tu souhaite ... C'est pas une idée prédéfinit tu peu la modifier a ta guise.


[quote=dabYo]Une recherche d'images avait été faite par op@le mais dans tous les cas on resterait sur le même principe que les profils: tous la même taille d'image (120x160) et juste un choix de l'image. Bon par contre j'ai pas eu le temps de le faire. L'autre tous les cas c'est: une image de batiment / lieu mais surement pas de grenouilles tongue Et pas de couleur.[/quote]
Si sa reste a la même taille d'image basique rectangulaire ... ba franchement autant ne rien faire, sa changerai que dal ... sa resterai aussi moche >_>"

En ce qui concerne le bâtiment lieu, l'image avec les grenouille, est le monde des grenouille ou s'entraine naruto, c'est un lieu ... enfin bref.

Pour les couleurs je comprend sa fais trop de boulot je pense, même si bon sans paraître arrogant doit y avoir pas mal de personne qui pourrait aider à la colo de certaine images, si vous n'étiez pas si "restrictif" dans vos créations de design pour le site, il y aurais pas mal de chose qui pourrait être faites, suffit de choisir si oui ou non les créations que pourraient éventuellement proposer certain membres vous paraisse dans l'esprit du site.


Enfin voila c'était juste une idée sans réelle structure le faite de pouvoir en discuter et peutêtre l'améliorer était logiquement le but du sujet et non pas comme a ton habitude le fait de tout rogner direct en décrivant partie par partie et en disant "non" , "non", et "non" ... le meilleur moyen serait de prendre chaque partie et de nommer des points sur lesquels, une certaine amélioration de tel ou tel choses serait a envisager.

Dernière modification par tengohan (24-05-2009 13:11:28)

Mother of Abominations - Cradle of Filth // Release the Kraken // voir profil

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: Amélioration du design des clans

[quote]Pour les couleurs je comprend sa fais trop de boulot je pense, même si bon sans paraître arrogant doit y avoir pas mal de personne qui pourrait aider à la colo de certaine images, si vous n'étiez pas si "restrictif" dans vos créations de design pour le site, il y aurais pas mal de chose qui pourrait être faites, suffit de choisir si oui ou non les créations que pourraient éventuellement proposer certain membres vous paraisse dans l'esprit du site[/quote]
Oui , mais non.
je m'explique :

-D'une part, Si demain on change le design de woN on veux pas se tapper la refonte de toutes les petites images. Les couleurs qui allaient sur une version, n'iront pas sur l'autre. (ex: les bannieres sur les V violletes et bleues).
=>Le noir et blanc c'est des couleurs qui vont partout
Apres, oui il y'a des exceptions, mais en général il faut considerer les images sur won comme en noir et blanc.

-On ne peut pas utiliser comme ca des images de n'importe qui. Il y'a des lois sur les droits d'auteurs, et je n'ai pas envie d'avoir a faire signer des "contrats" pour pouvoir utiliser telle ou telle image.
(je sais y'a plein de sites qui se genent pas, mais nous n'en faisons pas partie).
Nous avons utilisé une fois un fanart pour une banniere (de Paintpixel) et nous ne recommencerons pas.

Enfin pour les dimensions :
Won est une entité. C'est poru cette raison que nous n'utilisons que certains formats d'images, car ils sont les memes partouts, c'est interchangeable et surtout ca assure une cohérence.
Un design c'est pas seulement une charte graphique c'est aussi des regles pour les polices, les tailles des images, des boutons, etc etc.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

tengohan
tengohan
Chuunin

Re: Amélioration du design des clans

[quote=Serafina]-D'une part, Si demain on change le design de woN on veux pas se tapper la refonte de toutes les petites images. Les couleurs qui allaient sur une version, n'iront pas sur l'autre. (ex: les bannieres sur les V violletes et bleues).
=>Le noir et blanc c'est des couleurs qui vont partout
Apres, oui il y'a des exceptions, mais en général il faut considérer les images sur won comme en noir et blanc.[/quote]
A oui effectivement je n'avais pas penser aux changement possible de design du site hmm

[quote=Serafina]-On ne peut pas utiliser comme ca des images de n'importe qui. Il y'a des lois sur les droits d'auteurs, et je n'ai pas envie d'avoir a faire signer des "contrats" pour pouvoir utiliser telle ou telle image.
(je sais y'a plein de sites qui se genent pas, mais nous n'en faisons pas partie).
Nous avons utilisé une fois un fanart pour une banniere (de Paintpixel) et nous ne recommencerons pas.[/quote]
Ba il n'y a aucune personne que vous "connaissez" sur le site en qui vous pourriez avoir réellement confiance et qui a/ont des talents de coloristes ?

[quote=Serafina]Enfin pour les dimensions :
Won est une entité. C'est pour cette raison que nous n'utilisons que certains formats d'images, car ils sont les mêmes partout, c'est interchangeable et surtout çà assure une cohérence.
Un design c'est pas seulement une charte graphique c'est aussi des règles pour les polices, les tailles des images, des boutons, etc etc.[/quote]
Ba je veut bien que le fait qu'il y est une harmonie des tailles facilite le travail, mais vous pouvez également "créer" une nouvelle taille d'image spécifique au clan, comme du 80/30 ou du 100/40, c'est simple et sa donnerait un aspect nouveau a la chose.

Mother of Abominations - Cradle of Filth // Release the Kraken // voir profil

tengohan
tengohan
Chuunin

Re: Amélioration du design des clans

Petit UP du topic car c'est une idée que j'aimerais vraiment approfondir sur la longue durée et avec des remarques de membres.

Dernière modification par tengohan (14-08-2009 00:06:43)

Mother of Abominations - Cradle of Filth // Release the Kraken // voir profil

Kaa
Kaa
Chuunin

Re: Amélioration du design des clans

Je me permet de faire un petit UP aussi sur ce topic dont l'idée est juste monstrueuse !

J'ai lu toutes les réponses fournie et effectivement l'image devrais correspondre a un bâtiment ou lieu pour rester cohérent avec le Clan.
Au niveau de la taille j'avoue ne pas trop connaitre la chose mais tous vos exemple de bannière ce situe en dessous du niveau du clan ou bien au dessus.

Or j'ai pensé a la petite bande blanche entre "Membres » Clans » Nashi no Teikoku"  et  "Nashi no Teikoku"
Cet bande qui doit faire quoi 2 petits centimètre ( Désolé je ne sais plus comment mettre des image sans hebergeur ) pourrais être utiliser pour la bannière !

L'image pourrais être adapter et faire en sorte de grandir cet bande pour collé notre bannière dedans ( la taille ne dépasserais pas les exemple de tengohan )

Je pense que cet idée devrais être approfondi.

Parfois, toute une vie se résume à un geste fou. NnT dans les bacs

Pied de page des forums