Forums » Toute ces pupilles,j'y comprend rien...:

Toute ces pupilles,j'y comprend rien...  

Lancé par le tueure - 13 réponses - Page 1



le tueure
le tueure
Bon Genin

Toute ces pupilles,j'y comprend rien...

Alors voilà je voulais en savoir un peu plus sur le sharigan,byakugan et autres pupille...
Donc si vous pouviez me détaillez en image (ou pas) ou autres tout ça parce que je ne sais pas exactement tout ce que l'on peu faire avec ces pupille...
Voilà j'espaire que vous m'aprendrais des choses!

Moi j'ai quelque chose en moi mais malheuresement certain n'on pas le plus important : Un cerveau

Ackroma
Ackroma
Chuunin

  • 116 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Toute ces pupilles,j'y comprend rien...

byakugan:

Capacité génétique, et donc héréditaire, du clan Hyûga, ce Dojutsu  se présente sous la forme d’yeux blancs chez le porteur (Byakugan signifiant « œil blanc » en Japonais), dont les veines autour des yeux deviennent visibles lorsque la technique est active.
Ce Hijutsu donne au ninja des capacités de vision accrues, comme la possibilité de visualiser le flux de chakra de tout être vivant, avec une vision du système de circulation supérieur à celui du Sharingan. Le Byakugan peut ainsi percevoir les tenketsu (points de chakra ou ouvertures) ce qui a permis au clan Hyuuga de développer leur style de combat autour du Jôken et d’en devenir des experts.
Avec un entraînement intensif, le Byakugan offre en plus une vision à 360° à travers toutes choses sur un rayon de près d’un kilomètre.
Contrairement au Sharingan, on ne sait pas si le don nécessite une « activation » ou bien est acquis de naissance, et si il possède une évolution.
Le clan Hyûga a entouré les membres de leur famille d’une grande protection afin de garder secret toutes informations sur le Byakugan que pourrait utiliser leurs ennemis. Ils ont ainsi développé un sceau que porte la branche secondaire de la famille qui scellera le Byakugan à la mort du porteur.
Le secret est resté protégé durant tous ce temps et le clan Hyûga et son Byakugan est l’une des fiertés du village de Konoha.


Sharingan:

Le Sharingan est un don héréditaire appartenant à la lignée du Clan Uchiwa. Ce Hijutsu fait parti des trois Dojutsus connus du manga et tout comme les deux autres, son pouvoir confère une puissance et un avantage plus que certain à son porteur lors de combat.

Au fil des générations, les Uchiwas se mélangèrent peu à peu avec la population. Avec le temps, leur sang devint impur et seuls les Uchiwas dont l'esprit combatif était développé arrivaient à éveiller leur Sharingan. En plus de leur esprit combatif, certains devaient aussi subir un choc émotionel intense pour le développer. C'est ainsi par exemple que le Sharingan de Sasuke et celui d'Obito se révélèrent.

Lorsqu'un Uchiwa active son Sharingan, son oeil change, sa pupille devient alors rouge contenant un cercle sur lequel repose trois virgules aussi appellées tomoe. Cela correspond aux trois seuils de maîtrise et de puissance du Dojutsu. Suivant le niveau du Sharingan, son utilisateur maitrisera plus ou moins les capacités de celui ci, et le nombre de virgule présente sur chaque pupille variera.

Le principal atout du Sharingan est qu'il permet à utilisateur de décomposer les mouvements de son adversaire et ainsi percer à jour les secrets des trois Ninpôs majeurs: Ninjutsu, Taijutsu et Genjutsu . En effet, cette capacité permet de copier les Ninjutsus de son opposant mais surtout de les effectuer avant celui ci, ce qui a pour effet de déstabiliser fortement l'adversaire, lui faisant baisser sa garde et le rendant ainsi vulnérable, cette copie est connue sous le nom de Gaeshi. En ce qui concerne le Taijutsu, l'Uchiwa peut ici aussi décomposer les mouvements et les copier mais il se servira surtout de son Hijutsu pour esquiver et contrer son adversaire. Pour finir, concernant le Genjutsu , l'utilisateur est capable de voir au travers de l'illusion et ainsi de la retourner contre son lanceur originel, ce miroir de Genjutsu s'appelle Magen Kyouten Chiten. Cependant, bien que le Sharingan puisse décomposer entièrement ou partiellement les Hijutsu ou Hiden no Jutsu, ce dernier est incapable de les copier puisqu'il nécessite respéctivement le don héréditaire ou le secret de la technique employée. Il en sera de même pour les Jutsus complexes tel que le Rasengan par exemple, où l'utilisateur arrivera à copier une partie de la technique mais devra la compléter grâce à un entrainement.

En plus de cette capacité extrêmement redoutable et redoutée, le Sharingan permet aussi de voir le chakra sous forme de masse colorée. Ce qui permettrat de distinguer un Mizu Bunshin de son original par exemple. Cette faculté n'est pas aussi développée que pour le Byakugan mais le Sharingan peut aussi distinguer les flux de chakra sous une couche peu épaisse de matière. Sasuke se servira de ceci pour distinguer les mines Doton de Deidara par exemple. (§ 361) Cette capacité permet notamment à Sasuke de voir Kyuubi à l'intérieur de Naruto.

Pour finir, les Uchiwas sont naturellement doués pour lancer des Genjutsus. En effet, le Sharingan permet aussi de faire des illusions telles que Kanashibari ou Kokoshi, et leur évite d'avoir à malaxer leur chakra par des sceaux, rendant leur détection quasi impossible. C'est pourquoi cette pupille est tant redoutée, car ses adversaires doivent constamment éviter les échanges de regard avec les utilisateurs leur conférant ainsi un avantage supplémentaire. Leurs illusions sont telles que même les créatures les plus puissantes comme le roi des serpents Manda et même le démon renard à neuf queues Kyuubi ne purent en réchapper. De plus grâce à ses Genjutsus les Uchiwas peuvent les contrôler et ainsi en faire des animaux dociles exécutants leurs ordres les plus sinistres.

Ceci s'illustrera lors de l'affrontement opposant Itachi à la team 7 et Chiyô, cette dernière forte de son expérience de la guerre, dit que contre un utilisateur du Sharingan il n'y a que deux solutions. Si l'on est seul, la fuite s'impose, et si l'on est plusieurs, combattre sur plusieurs fronts afin de faire joueur le surnombre tout en sachant que cela n'assurera pas forcément la victoire.

Le Sharingan est très puissant et très redouté mais son évolution, le Mangekyô Sharingan est encore plus puissante puisqu'elle permet de réaliser des Dojutsus surpuissants dépassant même le rang S, et dont les trois jutsus principaux sont Amaterasu, Susanoo et Tsukiyomi.

le rinegan je le connait pas trop et il n'y a rien sur le site mais les deux info que je vien de copier coller sont sur le site dans jutsu..

~.J’'ose tout ce qui sied à un Homme ; qui n'’ose point n’'en est plus un.~

robin01
robin01
Chuunin

Re: Toute ces pupilles,j'y comprend rien...

alors :

Le sharingan : lis ça : [url]http://www.wonaruto.com/naruto/Clan/Uchiwa/[/url]
Le Byakugan : lis ça : [url]http://www.wonaruto.com/naruto/Clan/Hyuga/[/url]
Le rinnengan : pas de dossier le concernant ! on ne connait pas exactement ses facultés. cependant, lire le tome 40 et le tome 41 t'en apprendrait déja une bonne partie !

sur ce, A+

 

Eruya
Eruya
Genin

Re: Toute ces pupilles,j'y comprend rien...

*Prends ses lunettes d'intello et sa blouse*

Le Byakugan est une particularité de la famille Hyûga. Elle est transmise héréditairement. Elle permet de tous voir, dans un angle de 360°, dans un rayon qui dépends de la puissance du possesseur. Malheureusement, on peut voir dans l'épisode 116 et 117, quand Kidoumaru se bats contre Neji, celui-ci à une faille dans son Byakugan. En grandissant, cette faille disparait! Elle permet aussi de voir le chakra et de contrôler le flux de chakra, l'augmenter, le diminuer ou carment l'arrêter! C'est ainsi parce que l'on peux contrôler le chakra de son ennemi avec précision et le sien également, que le clan Hyûga est considéré comme le plus fort de Konoha!

Pour le Sharigan, je ne suis pas spécialiste! On obtient le Sharigan héréditairement. D'abord apparait une virgule, puis deux, jusqu'à trois! La première, je ne sais pas ce qu'elle fait, la seconde, il me semble qu'elle peut prévoir les attaques des autres et la troisième permet de copier les techniques

Je ne suis pas spécialiste en Sharigan, demande à quelqu'un d'autre pour lui. Moi je suis une folle de Neji, c'est pour ça que j'idolâtre le Byakugan <>_<>

Dernière modification par Eruya (22-05-2009 19:23:52)

Ma passion, c'est de fabriquer des rêves pour ceux qui ne savent plus le faire...

hinata456
hinata456
Chuunin

  • 275 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Toute ces pupilles,j'y comprend rien...

[font=cursive][size=10][align=center][url=http://www.wonaruto.com/naruto/jutsu/103/Sharingan/]Sharingan[/url],[url=http://www.wonaruto.com/naruto/jutsu/14/Byakugan/]Byakugan[/url] & [url=http://www.wonaruto.com/naruto/jutsu/86/Rinnegan/]Rinnegan[/url].

Il suffit de chercher un peu .. tout ce trouve sur [url=http://wonaruto.com/]WoN..[/url]
[/font][/size][/align]

Dernière modification par hinata456 (22-05-2009 19:27:39)

 

TobWAR
TobWAR
Excellent Genin

Re: Toute ces pupilles,j'y comprend rien...

Ch'ui sûr qu'il voulait dire en 2 lignes xD

En gros, Le Sharingan, il voit tout les déplacements à venir et les flux de chakra ( Tu sais c'est quoi le chakra j'éspère ? big_smile )
Le dérivé, Le Mangekyu Sharingan est genre plus "puissant" ...

Le Byukagan, Il voit tout partout sauf un ptit truc en dessous d'un vertèbre ... Et les tanketsus, des ptits trucs qui font passez les chakra ^^

Le Rinnegan, permet de faire des liaisons genre vue 3D avec plusieurs corps et on verra la suite ...

Voilaâäà !

 

tengohan
tengohan
Chuunin

Re: Toute ces pupilles,j'y comprend rien...

[align=center]Tien je te donne un aperçus complet des "yeux" présent dans Naruto : [/align]

[align=center][img]http://img224.imageshack.us/img224/6421/sharingande9.gif[/img][/align]

[b]Images N° : [/b]

1) [b]Byakugan[/b].
Permet de réaliser plusieurs techniques comme celle de voir a 359° autour de soit.

2) [b]Sharingan[/b] à [b]une[/b] virgule.
Permet d'anticiper et de copier les mouvements adverses (voir genjutsu).

3) Sharingan à [b]deux[/b] virgules.
Permet d'anticiper et de copier les mouvements adverses (voir genjutsu).

4) Sharingan à [b]trois [/b]virgules (complet).
Permet d'anticiper et de copier les mouvements adverses (voir genjutsu).

5) [b]Mayenkyo[/b] Sharingan de [b]itachi[/b].
Permet de créer 3 puissante techniques.

6) [b]Mayenkyo[/b] Sharingan de [b]Kakashi[/b].
Permet de créer une puissante technique.

7) [b]Mayenkyo[/b] Sharingan de [b]Madara[/b].
Permet de créer X puissante(s) technique(s).

8) [b]Mayenkyo[/b] Sharingan du [b]Frère deMadara[/b].
Permet de créer X puissante(s) technique(s).

9) [b]Mayenkyo[/b] Sharingan de [b]Madara et de son frère réunis[/b].
Permet de créer X puissante(s) technique(s).

10) [b]Rinnegan[/b] de Pain.
Permet de créer X puissante(s) technique(s) comme celles de contrôler à distance des corps ou encore d'invoquer la statue des bijus.

Voilà je t'es fais un dernier petit résumé simple et en image.

Dernière modification par tengohan (23-05-2009 03:01:34)

Mother of Abominations - Cradle of Filth // Release the Kraken // voir profil

tensei
tensei
Bon Genin

Re: Toute ces pupilles,j'y comprend rien...

En d'autres termes ! Le sharingan n'est pas un technique figé dans le temps comme le Byakugan. c'est une technique qui est en constante évolution et qui varie selon son utilisateurs.

soulignons que le sharingan peut même contrôler les invocation animalière ex : Manda.

Seul les techniques héréditaire lui sont inaccessible, mais il reste le dojutsu le plus complet.

Le seul dojutsu dont les capacités ne sont pas encore clair est le rinnegan, on sait seulement que cette œil permet a son utilisateur de maîtriser toutes les techniques voir même de contrôler des cadavres.

Dernière modification par tensei (23-05-2009 07:32:50)

 

Simbad
Simbad
Bon Genin

Re: Toute ces pupilles,j'y comprend rien...

Oui... trai interessent, tout ça... mai le plus drole sai que vous oublier tous les pupilles non-hiriditaire, comme l'oeil vollent de Gaara, par exemple, on devrait expliquer ses technique la, aussi, non?

Joushogan / Tousand Sunny, vous verrez qu'on est gentils ^w^

spiralinfero
spiralinfero
Chuunin

  • 37 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Toute ces pupilles,j'y comprend rien...

wow, je comprend pas pourquoi le monde on continuer a donner plus de detail apres le 2e post soi
[spoil]byakugan:

Capacité génétique, et donc héréditaire, du clan Hyûga, ce Dojutsu  se présente sous la forme d’yeux blancs chez le porteur (Byakugan signifiant « œil blanc » en Japonais), dont les veines autour des yeux deviennent visibles lorsque la technique est active.
Ce Hijutsu donne au ninja des capacités de vision accrues, comme la possibilité de visualiser le flux de chakra de tout être vivant, avec une vision du système de circulation supérieur à celui du Sharingan. Le Byakugan peut ainsi percevoir les tenketsu (points de chakra ou ouvertures) ce qui a permis au clan Hyuuga de développer leur style de combat autour du Jôken et d’en devenir des experts.
Avec un entraînement intensif, le Byakugan offre en plus une vision à 360° à travers toutes choses sur un rayon de près d’un kilomètre.
Contrairement au Sharingan, on ne sait pas si le don nécessite une « activation » ou bien est acquis de naissance, et si il possède une évolution.
Le clan Hyûga a entouré les membres de leur famille d’une grande protection afin de garder secret toutes informations sur le Byakugan que pourrait utiliser leurs ennemis. Ils ont ainsi développé un sceau que porte la branche secondaire de la famille qui scellera le Byakugan à la mort du porteur.
Le secret est resté protégé durant tous ce temps et le clan Hyûga et son Byakugan est l’une des fiertés du village de Konoha.


Sharingan:

Le Sharingan est un don héréditaire appartenant à la lignée du Clan Uchiwa. Ce Hijutsu fait parti des trois Dojutsus connus du manga et tout comme les deux autres, son pouvoir confère une puissance et un avantage plus que certain à son porteur lors de combat.

Au fil des générations, les Uchiwas se mélangèrent peu à peu avec la population. Avec le temps, leur sang devint impur et seuls les Uchiwas dont l'esprit combatif était développé arrivaient à éveiller leur Sharingan. En plus de leur esprit combatif, certains devaient aussi subir un choc émotionel intense pour le développer. C'est ainsi par exemple que le Sharingan de Sasuke et celui d'Obito se révélèrent.

Lorsqu'un Uchiwa active son Sharingan, son oeil change, sa pupille devient alors rouge contenant un cercle sur lequel repose trois virgules aussi appellées tomoe. Cela correspond aux trois seuils de maîtrise et de puissance du Dojutsu. Suivant le niveau du Sharingan, son utilisateur maitrisera plus ou moins les capacités de celui ci, et le nombre de virgule présente sur chaque pupille variera.

Le principal atout du Sharingan est qu'il permet à utilisateur de décomposer les mouvements de son adversaire et ainsi percer à jour les secrets des trois Ninpôs majeurs: Ninjutsu, Taijutsu et Genjutsu . En effet, cette capacité permet de copier les Ninjutsus de son opposant mais surtout de les effectuer avant celui ci, ce qui a pour effet de déstabiliser fortement l'adversaire, lui faisant baisser sa garde et le rendant ainsi vulnérable, cette copie est connue sous le nom de Gaeshi. En ce qui concerne le Taijutsu, l'Uchiwa peut ici aussi décomposer les mouvements et les copier mais il se servira surtout de son Hijutsu pour esquiver et contrer son adversaire. Pour finir, concernant le Genjutsu , l'utilisateur est capable de voir au travers de l'illusion et ainsi de la retourner contre son lanceur originel, ce miroir de Genjutsu s'appelle Magen Kyouten Chiten. Cependant, bien que le Sharingan puisse décomposer entièrement ou partiellement les Hijutsu ou Hiden no Jutsu, ce dernier est incapable de les copier puisqu'il nécessite respéctivement le don héréditaire ou le secret de la technique employée. Il en sera de même pour les Jutsus complexes tel que le Rasengan par exemple, où l'utilisateur arrivera à copier une partie de la technique mais devra la compléter grâce à un entrainement.

En plus de cette capacité extrêmement redoutable et redoutée, le Sharingan permet aussi de voir le chakra sous forme de masse colorée. Ce qui permettrat de distinguer un Mizu Bunshin de son original par exemple. Cette faculté n'est pas aussi développée que pour le Byakugan mais le Sharingan peut aussi distinguer les flux de chakra sous une couche peu épaisse de matière. Sasuke se servira de ceci pour distinguer les mines Doton de Deidara par exemple. (§ 361) Cette capacité permet notamment à Sasuke de voir Kyuubi à l'intérieur de Naruto.

Pour finir, les Uchiwas sont naturellement doués pour lancer des Genjutsus. En effet, le Sharingan permet aussi de faire des illusions telles que Kanashibari ou Kokoshi, et leur évite d'avoir à malaxer leur chakra par des sceaux, rendant leur détection quasi impossible. C'est pourquoi cette pupille est tant redoutée, car ses adversaires doivent constamment éviter les échanges de regard avec les utilisateurs leur conférant ainsi un avantage supplémentaire. Leurs illusions sont telles que même les créatures les plus puissantes comme le roi des serpents Manda et même le démon renard à neuf queues Kyuubi ne purent en réchapper. De plus grâce à ses Genjutsus les Uchiwas peuvent les contrôler et ainsi en faire des animaux dociles exécutants leurs ordres les plus sinistres.

Ceci s'illustrera lors de l'affrontement opposant Itachi à la team 7 et Chiyô, cette dernière forte de son expérience de la guerre, dit que contre un utilisateur du Sharingan il n'y a que deux solutions. Si l'on est seul, la fuite s'impose, et si l'on est plusieurs, combattre sur plusieurs fronts afin de faire joueur le surnombre tout en sachant que cela n'assurera pas forcément la victoire.

Le Sharingan est très puissant et très redouté mais son évolution, le Mangekyô Sharingan est encore plus puissante puisqu'elle permet de réaliser des Dojutsus surpuissants dépassant même le rang S, et dont les trois jutsus principaux sont Amaterasu, Susanoo et Tsukiyomi.[/spoil]
parce que je le trouve complet ^^ sauf pour le Rinnegan lol. je pense que le tueure a eu sa reponse XD

 

lafouine
lafouine
Chuunin

Re: Toute ces pupilles,j'y comprend rien...

Puré il y a pleins de sharigan que je n'ai jamais vu o____o tengohan si tu pouvais nous montré dans quels scans on voit ces yeux la parce que j'les ai jamais vu ni fait attention (sharigan de madara, de son frère)

 

le tueure
le tueure
Bon Genin

Re: Toute ces pupilles,j'y comprend rien...

Eh bien en fait bien sûr en vous lisant mais aussi en lisant Le 42ème tome de naruto on aprant toute sorte de chose sur le Kaléidoscope hypnotique du sharigan et un peu aussi sur le Rinnegan.
Bon je pense que ce sujet est clos merci a tous même si quelque idiot (je pense) vont posté sur se sujet essayer de ne pas le faire vous!

Moi j'ai quelque chose en moi mais malheuresement certain n'on pas le plus important : Un cerveau

serpents
serpents
Chuunin

Re: Toute ces pupilles,j'y comprend rien...

tengohan, t'as zapé de Sharingan De Danzô!! il consiste à créer Des Sphère Qui Te Tranche En Un Rien De Temps!! Celui De Itachi: Tsukuyomi: illusion ultime!! / Amaterasu: flamme noirs / Susanoo: Le Dieu Du Soleil!! Celui De Kakashi Est De Créer Un Petit Trou Vers Une Autre Dimension!! Celui De Madara (Tobi) Est De Changer De Place A Chaque Boux De Son Corp Ou Même Se Faire Disparêtre!! Le Rinnegan Permet D'utiliser Tout Les Ninjutsu Existant!!

Il faut protégé et entrainé les bourgeons afin que la future génération soit assuré !

  • 37 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Toute ces pupilles,j'y comprend rien...

le rinengan permet la posétion de plusieur corp et leur permet de tout voir ex:ninja A attaque dans le dos ninja B ninja C voie ninja A attaqué ninja B ce qui permet au ninja B de voire le ninja A il peut donc esquivé puis contre-attaqué les autres dojutsu sont deja éxpliqué sur le site

si tu lis ça c'est que tu viens de tomber dans mon genjutsu il ne te reste qu'a mourir...lol

Pied de page des forums